Discussions similar to: Aménagement isolation Renault Master
FR
Vos aménagements de van, partagez le votre et vos idées!
Salut la communauté ! Je n’ai pas trouvé de sujet récent traitant d’aménagements de van alors je me disais pourquoi ne pas en lancer un ! C’est toujours intéressant de pouvoir découvrir des aménagements, car cela donne des idées pour des modifications du sien. Ou même tout simplement de se lancer dans son aménagement. :)

Notre van

Pour notre part nous venons de vendre notre van avec lequel nous avons parcouru 15 000 km en 4 mois et demi entre le sud du Chili et de l’Argentine. Il s’agissait d’unHyundai H100 2.5TD de l’année 2004. Auparavant il s’agissait d’une ambulance, d’où la rehausse de toit.

Notre aménagement

Le gros de l’aménagement avait été réalisé par l’ancien propriétaire. Toute la partie lit, isolation, convertisseur de courant, était déjà faite. Concernant notre voyage on a eu à faire à beaucoup de vent en Patagonie, ainsi on voulait un van confortable pour le soir dans lequel on pouvait cuisiner à l’intérieur. De plus la rehausse de toit nous a donné un beau volume intérieur, ainsi on a pu rajouter des meubles de rangement. Cet aménagement nous a enthousiasmés et s’est avéré fonctionnel sur le long terme. Parce que des images valent mieux que des mots, voici notre vidéo de présentation !https://youtu.be/Fq_FfamI_OQ

En rentrant en France nous souhaitons acquérir un van et l’aménager nous-mêmes de A à Z. Toutes vos idées sont bonnes à prendre donc maintenant à vous de nous présenter votre aménagement maison, ce qui vous plaît et ce que vous aimeriez changer ;) Laura et Pierre !
Open
Aménagement d'un Mercedes Vito
Bonjour jai envie de me lancer dans le projet d'aménagement d'une camionnette. J'ai vu des Vito intéressant mais j'ai une question. Je voudrais mettre un étage pour le lit en hauteur. Je voudrais aussi prendre le Vito avec 2 banquettes de 3 avec des vitre des Chaque côté. D'un point de vue solidité est ce que cela est compatible ou dois je obligatoirement prendre avec une seul banquette. Merci 😁
Open
Aménagement de van à Santiago du Chili
Bonjour à tous ! J'ai acheté un van que je souhaite aménager pour partir en vadrouille.

Petite question : où puis-je trouver de quoi faire (faire) un matelas sur mesure ? (Mousse ou autre). Je cherche également du scratch thermocollant pour éviter la partie couture sur mes rideaux 😉

Si vous avez des conseils ou astuces pour bien aménager un van, nous sommes preneurs !

Merci

Amandine & Reshad
Open
Départ de Belgique vers Croatie: cols, tunnel, vignette....
Bonjour, Nous devions partir en road trip en juin mais l’aménagement de notre camionnette pour le rendre vivable à duré plus longtemps que prévu car nous avons dû nous contenter d'un H1/L1 pour raison financière et nos obligations d’installation pour ma santé a rendu l'installation difficile, étant en fauteuil roulant et soufrant énormément du dos et des jambes, j'ai besoin d'un lit confortable où je peux mettre mon dos au repos complet plusieurs fois par jour ( donc sommier à latte et gros matelas) mais il fallait garder la place pour mon fauteuil électrique très encombrant+mon fauteuil manuel ( pliable)+mes deux béquilles ! Nous y sommes enfin arrivé et on prends le départ la dernière semaine d'aout ! Et voici mon problème où j'ai besoin de votre aide : je démarre de Belgique destination première : la Croatie; 1) je peux descendre la France, jusque Albertville, contourner le Lac du Mont Cenis et passer en Italie pour rejoindre Turin, traverser le haut de l'Italie jusque Trieste et ensuite la Croatie

2) descendre la France jusque Dijon, puis passer par le tunnel du Mont Blanc, direction Milan puis le haut Italie, Trieste, Croatie

3)un petit bout de France, traverser la Suisse en hauteur : Bâle, Lucerne, passer par Lugano, entrer en Italie par Come, le nord Italie vers Trieste et la Croatie

4)un bout de France, traverser la Suisse Berne, Montreux, Martigny , le Col du Grand St Bernard ou le tunnel du même nom , le haut de l'Italie, Trieste, Croatie

5) un petit bout de France, contourner la Suisse par l'Allemagne, un bout de l'Autriche puis l'Italie, Trieste et Croatie

Touts ces itinéraires comportent ou des vignettes, ou des tunnels ou des cols Comment rejoindre la Croatie à moindre frais ? quelqu'un a-t-il déjà fait un de ces trajets ? Mon but n'étant ni l'Italie, ni la Croatie, je ne fais que les traverser afin de rejoindre Le Montenegro et en faire le tour complet, peu importe où je vais passer pour arriver en Croatie, je recherche donc le trajet le plus économique !

merci beaucoup pour votre aide
Open
Tente de toit ou toit relevable? (en camping-car)
Bonjour!

Nous nous apprêtons à acheter un van (type Expert/Trafic) pour notre tour d'Europe (et plus si....) en famille, départ février 2021, durée environ 10 mois. Avec trois enfants, s'en suivent de longues réflexions sur l'aménagement.

Et surtout celle-ci : plutôt toit relevable (pour les deux grandes de 8 et 6 ans, le petit de 4 ans dormirait sur une couchette au-dessus de nos pieds) ou tente de toit (pour tous les 5 dans ce cas, par ex NaitUp)?

Dans les deux cas, le van fera aussi salon-cuisine, et possibilité de dormir à 5 dedans tout fermé en cas de nécessité. Non, pas de douche, et oui ca va être spartiate, et oui on aime ca 😎 (en fait, on vend même le camping-car pour se lancer à la place dans ce van, pour tout dire)

Bref. Avez-vous l'une ou l'autre des ces solutions? Quels avantages, quels inconvénients? Vous recommanderiez plutôt quoi?

Un grand merci par avance pour votre aide!
Open
Quel véhicule utilitaire aménager pour faire le tour de l'Europe?
Bonjour, Je compte partir 1 ans et demi pour faire le tour de l’europe Mais je ne c’est pas quel véhicule choisir, j’ai un budget de 3000€ sans compter l’amenagement et les autres frais Je regarde beaucoup de forum et de vidéo, un petit véhicule du type kangoo ont l’air pas mal, et consome largement moins, mais l’espace est plus petit, donc je cherche un petit utilitaire mais un peu plus grand que le kangoo même si je ne tient pas debout se n’est pas si dérangeant Merci :)
Open
Achat van sur place aux États-Unis ou envoyer le sien
Bonjour, Je suis sur un dilemme et j'ai besoin de vos conseils avisés. Je prévois de partir 1 an voyager en Amérique du Nord et Amérique centrale. Je ne sais pas si le mieux est d'acheter un van au Canada et de le revendre à la fin au Mexique ce qui ne doit pas être chose facile. L'inconvénient est également la perte de temps sur place pour l'aménagement et surtout trouver le lieu et les équipements pour le faire. En envoyant un van acheté en France je peux prendre le temps que je veux pour l'aménager depuis chez moi avec les outils nécessaires à disposition. Je peux même le tester lors de road trip en France et être sur de partir avec un van correctement équipé. Le problème est : que faire du van à la fin du road trip ? Je pourrais le stocker en longue durée aux Etats-Unis pour avoir un véhicule sur place en vu de prochain voyage ou le ramener à nouveau vers la France. La revente est très difficile me semble-t-il pour un véhicule immatriculé français.

Donc, acheter sur place ou envoyer son van français ?

Je vous remercie,

Jeremy
Open
Fourgon aménagé modulable pour cinq (2 adultes et 3 enfants)
Hello à tous ! On est une famille de 5 (2 adultes 3 enfants) qui recherche une solution qui nous permet de nous déplacer au jour le jour de manière classique et de moduler en mode road trip pour qq we et les grandes vacances. On imagine qqch comme un Renault Trafic L1H1, 5 places pour lequel on enlève la dernière rangée de sièges pour le mode road trip, en ajoutant alors des petits équipements mobiles à remonter quand on décide de voyager (cuisine...). Est-ce que qqn a un van/fourgon qu'il module entre un mode "train train" et un mode "road trip" ? Si oui vous avez quoi comme aménagements ? Qqn a deja fait des aménagements mobiles qu'il peut enlever et remettre ? D'avance merci pour vos contributions, avis et conseils 😊.
Open
Vends van aménagé VITO haut / camping-car à Santiago du Chili, disponible fin avril 2020
Après avoir parcouru les routes du Chili et de l'Argentine pendant 6 mois, il nous faut retourner en Europe début mai 2020, et donc revendre notre voiture-maison.

Vend Mercedes Vito 2010 202000 km (estimation). Modele "haut". On tient debout dedans. Prêt partir. Puissance : 110ch. Moteur 4 cylindres diesel, 2.2l Prix: 12.000€

Voiture achetee au chili a 186000 km et amenagee suivant nos plans. Etat de la voiture : Moteur : Refait a neuf a 193000 km. Suite a un probleme moteur, grosse reparation qui equivaut a un moteur neuf : Remplacement pistons, segments et chemises ( usinage du bloc moteur), usinage culasse et verification hydraulique, remplacement des bougies de prechaufage, verification des injecteurs, remplacement des paliers de guidage vilbrequin, remplacement refrigerant eau/huile, remplacement pompe a eau, nettoyage radiateur, volant moteur bi-masse passé en fixe (soudure), remplacement filtre a huile et vidange huile.

Chassis : pas de corosion, pas d'accident, pas tordu. Train roulant : roues OK, frein et amortisseur aussi Carrosserie : couleur blanche, vitres a l'arriere, quelques petits "pocs" sur la carrosserie, pas de probleme d'etancheite, garde boue avant droit absent, garde boue avant gauche cassé.

Accessoires : vitres electriques OK, fermeture centralisee OK, chauffage OK, vitres et retroviseurs OK, autoradio OK (pas de CD, mais USB et bluetooth), essuies glasse OK.

Amenagement : Cuisine a l'arriere avec frigo, gaz un feu, evier avec pompe electrique (eau propre 16l) et rangements. Rangements interieurs: grande etagere côte droit et "bac" de rangement superieur côte gauche. 4 grands coffres env (long 50cm, prof 55, hauteur 40 cm) + 1 petit coffre (long 40cm, prof 25cm, hauteur 40cm :rangement de toutes les chaussures et batons !) Enfin, 2 coffres au dessus de la cabine de conduite : largement pour tous les habits !

Amenagement interieur : mode nuit : un lit de long 200cm x 130cm, matelas epaisseur 10cm. mode jour: une moitié du matelas se convertit en dossier et une motié du sommier de lit sert de table. Electricite : un circuit 12v avec batterie 100Ah alimentee par 2 panneaux solaires de 100w + convertisseur 12v DC --> 230v AC avec 2 prises. Tout ce circuit est completement independant de la batterie de la voiture. Côte "maison" en plus, un autre autoradio avec 2 hautparleurs (paratique pour les films et pour les aperos sans stress pour la batterie de la voiture !), 2 lampes en plafond et 1 ventilateur.

Equipements : Table de camping, 2 chaises pliantes, couverts pour 4 personnes, couteau de cuisine, eplucheur, decapsuleur, poele, fait tout, passoire, chiffons, cuilleres en bois, verres plastique, assiettes plates, assietes creuses, tasses, planche a decouper... boites en plastiques pour rangement, kit d'outils basiques, scie, corde, marteau, bidon gasoil 20L, bidon eau pour douche 2 oreillers, draps, couverture polaire, rideaux ocultants avant et arriere, serviettes, cintres, pinces à linge, tendeurs, scotch et plein dautres petits truc pratiques.

Administratif : Plaques chilienne Permis de circuler valable jusqu'a septembre 2020 Controle technique : OK controle pollution : ok Assurance obligatoire chili: valable jusqu'à Mars 2021

Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de photos, n'hésitez pas à nous demander.

Myriam et Bertrand
Open
Route de la soie en Renault Trafic aménagé
Nous souhaitons poursuivre nos itinérances, avec un Renault trafic aménagé. C'est un 8 places, et nous ne garderons que 5 places maxi (3 petits enfants, de temps en temps). Donc le reste de place (pas trop) est à aménager...Objectifs: y dormir, popote, sanitaire et un peu de rangement. il possède une potence de remorque pour un porte vélo, pour "promener" nos montures, ou pour une petite remorque. Donc je cherche toutes infos sur ces thèmes...merci d'avance et à bientôt
Open
Ténérife en camping-car
Bonjour, je trouve peu d'infos sur le camping car sur l'île de Ténérife. En avez-vous ? Il y a des camping ? Vous avez des adresses des camping et d'aires ? On peut, l'hiver, se poser parfois hors camping et aires sans avoir des soucis avec la police ? Des infos récentes à ce sujet ? Je suis preneuse de toutes vos infos à ce sujet et sur les choses sympa à faire, voir sur l'île. Merci beaucoup, départ prévu en octobre
Open
Projet d'achat de mon premier camping-car
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car je cherche actuellement à acheter mon premier camping-car. De préférence un petit fourgon aménagé avec 3 couchages.

Je cherche une solution pour ne pas mettre tout mon budget dans le camping-car.

J’ai entendu que des solutions de copropriété de camping-car ou d’achat à plusieurs existaient.

Qu’en pensez-vous ? Y en a-t-il parmi vous qui ont fait appel à ce genre de services ?

Pour info, je compte partir un mois en Mai et quelques semaines par-ci par-là, je ne sais pas si ça pourrait coller en l’achetant avec quelqu’un d’autre.

Merci pour vos réponses, Jérome.
Open
États-Unis - Canada: assurance pour van aménagé
Bonjour!

Nous allons vivre à temps plein dans un van (fourgonnette) aménagé et entièrement équipé (douche, cuisine, etc.) au Québec, puis dans le reste du Canada et aux États-Unis.

Nous cherchons une assurance pour notre van adaptée à ce type de mode de vie.

Nous avons déjà fait plusieurs recherches (Leclerc, La Capitale, etc.), mais aimerions savoir si certaines personnes vivant en van auraient des conseils et des expériences à partager sur leurs assurances.

Merci d'avance.
Open
Départ de Los Angeles direction tous les pays d'Amérique Latine avec van
Bonjour, je m'appelle Laura, j'ai 23 ans, je suis sur Los Angeles en ce moment et après la fin de mes 3 mois de visa touriste, je voudrais acheter un van et partir en road trip en Amérique du Sud, faire un peu tous les pays! Mon plan pour le moment serait d'acheter mon van ici a LA puis partir directement par le Mexique, je sais pas si c'est le mieux ou si je devrais trouver le van au Mexique.. C'est un rêve, je cherche du travail actuellement, mais je compte bien tout donner pour avoir le max d'économies! Mais j'ai encore bcp de questions qui me trottent dans la tête :) -quel van prendre? Le minimum d'aménagement? -comment se passe les assurances pour le véhicule? -budget pas un problème, je peux travailler dans quelques pays, bartender d'autres et je parle espagnol (🤞) - est ce dangereux de partir toute seule? -quels pays où villes/endroits a eviter?

J'ai fais mes recherches de mon côté mais je voudrais quand même avoir des avis d'aventuriers déjà partis sur ces routes!
Open
Choix d'un vieux camping-car
Salut les zouzous ! 😎

Voilà la fin de mon voyage sans argent approche et pas question de retourner à la vie d'avant.. Appart, maison, labrador.. Je vais m'acheter un vieux camping car des années 85/95 pour y vivre simplement même en roulant peu.. J'ai un budget de 5000/6000€ donc je vais prendre du TRÈS vieux et à retaper. Auriez vous un modèle a conseiller ? Je pensais à un Ducato/J5 ils ont l'air assez fiable.. -Ensuite si j'enlève une grosse partie de l’aménagement ça peux avoir une incidence sur la consommation ou bien c'est risible ?

Merci ! 😉
Open
L'Amérique du Sud et du Nord en camping-car
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 2 enfants (4 ans et 2 ans) et nous avons prévu de partir en octobre 2017 pour environ 20 mois de voyage en camping car de l'amérique du sud en l'amérique du nord.

Le camping car est acheté, en cours de préparation et nous commençons à gérer la partie admistrative.

Plusieurs questions se posent à présent:

Aménagement du camping car: - Difficulté de trouver un protège carter en Alu sur un Iveco 35S13 de 2000. Des idées? Des contacts? - Est ce vraiment intéressant de s'équiper d'un amplificateur de wifi? Des avis sur Wifihighpower?

Shipping en cargo: - A travers les blog, on voit souvent Seabridge de Anvers à Montevideo, y a -il d'autres alternatives ou est ce un bon compromis qualité/coût? - Avez vous des conseils sur l'administratif avant le chargement, à l'arrivée? Faut-il prendre un agent de douane? - Y a t-il d'autres voyageurs qui ont aussi prévu de partir à la même période? Intéressant de s'organiser ensemble. - Il semble que le carnet de douane n'est pas nécessaire en amérique du sud et nord, est ce que vous confimez?

De manière général, nous sommes preneur de tout bons conseils, avis concernant notre itinéraire à venir. Et si vous avez le même projet sur la même période?

Merci à tous,
Open
Le monde vu par un petit fourgon...
Bonjour 😏

2017, c’est la huitième année d’un projet initié en 2010,

Transmettre aux plus jeunes notre expérience du road trip en fourgon d’artisan

Plus connu sur les forums camping-cars ou 4 X 4 comme la philosophie du fourgon de plombier !

La démarche est détaillée dans notre profil. En quelques mots

Un choix assumé, anti bling-bling, minimaliste, en rupture avec les voyages motorisés en porte-avions nucléaires, paquebots de croisière et autres PANZER qui grimpent aux murs. Un banal fourgon d'artisan, le modèle le plus vendu en Europe, basique, dépouillé, sans aucune option, avec la motorisation la moins puissante.

Compact, léger, sobre, furtif .......... le compagnon idéal pour le road trip en immersion. Un aménagement 100 % amateur, qui a coûté 2500 Euros TTC, un road trip hors Schengen chaque année, pendant nos congés d'avril.

Les carnets de route en signature suivent exactement les parcours. Les photos sont prises avec un petit compact basique et cadrées avec un bout du véhicule. 2 mots de commentaires, c'est tout !

L’album de synthèse 2017 a été mis en ligne par les jeunes à qui il est destiné. Ils voulaient un format Android et pas de classement chronologique ou géographique !

ON THE ROAD 2010-2017 :

magictrafic.monsite-orange.fr/

Pour VF, une sélection d’une trentaine de photos qui illustre notre approche.

Clic sur la photo pour sa taille réelle 😄

1. CAUCASE, Южная Осетия, Ossétie Une tentative de passage pendant une opération militaire anti-terroriste ! Chaussée détruite, bords de route minés, un miracle si nous n’avons pas explosé un élément de suspension.



2. ILES CANARIES, Playa Quemada Un petit hameau qui a miraculeusement échappé au bétonnage des côtes de Lanzarotte. Nous y avons passé 2 nuits bercés par les vagues de l'océan !



3. ISLANDE L'HIVER Sur les hauts plateaux glacés, l'impression de rouler sur la banquise. Magique !



4. SUD SAHARA A 2 heures de la MAURITANIE, au milieu du magnifique golfe de Cintra. Nous sommes ensablés et bien sûr je subis les critiques habituelles de madame. Un jeune dromadaire s'approche pour me remonter le moral !



5. SIBÉRIE Ancienne capitale de la Sibérie des Tsars, TOBOLSK fut une magnifique découverte. A l'écart du Transsibérien, la cité est restée modeste, provinciale, à taille humaine......



6. KAZAKHSTAN Nous visitons en nocturne la grande Mosquée Hazrat Sultan, une merveille ! Début avril, aucun touriste, pas même un autre véhicule que le nôtre devant l'édifice. Incroyable !



7. Frontière de SYRIE La guerre civile vient de débuter. Le soir, côté turc, de vieux Syriens nous offrent le thé et nous autorisent à dormir devant leur maison.

8. Республика Калмыкия, République de Kalmoukie Un extraordinaire bivouac pendant 3 nuits devant le temple d'or de Bouddha Shakyamuni ! Étonnant, en ce début de printemps, nous sommes le seul véhicule en stationnement nocturne.



9. Frontière de l'IRAK On traverse les zones les plus enclavées du Kurdistan. Chaque arrêt, les enfants curieux s’approchent.



10. VOLGA un moment rare ! Après une belle traversée du fleuve mythique, nous avons le privilège de visiter en solitaires le Monastère pour femmes de Makaryevo. Et le lendemain, l'autorisation d'emprunter le chemin privé qui longe ses murs d'enceinte .........



11. CAUCASE, GEORGIE MTSKHETA est le site le plus visité du pays, classé au PM de l'Unesco. Un séjour au cœur de ce cadre exceptionnel garé dans la cour de nos hôtes.



12. ICELAND WINTER TOUR Un autre pays ! Neige et glace protègent les Islandais de la pression touristique, les paysages sont fabuleux ......... mais c'était extrêmement risqué en 2 RM et sans pneus cloutés !



13. SAHARA Au milieu du désert, une palmeraie. Ici on mesure l'importance de la moindre goutte d'eau : cultures, bétail, humains en dépendent. La vie, tout simplement !



14. LANZAROTE, Timanfaya De très belles pistes longent le Parc des volcans. Nous nous sommes égarés et avons roulé dans le secteur strictement interdit. Compréhensifs, les gardes ne nous ont pas verbalisés.



15. RUSSIE Aux pieds des superbes remparts de SOUZDAL. Une visite magique, nous étions pratiquement seuls en ce début de printemps russe.



16. MONT ARARAT, 5 165 M. Je me souvenais que la plus belle vue était au sud-ouest de Dogubayazit. Nous passerons un long moment, silencieux, à contempler cet extraordinaire spectacle.



17. STALINGRAD L'ancien moulin, exactement tel qu'il était le 3 février 1943 lors de la capitulation allemande signée par Von Paulus. C'est l'unique témoignage de la violence inouïe des combats.



18. AZERBAÏDJAN Perdus dans les steppes, nous sommes entrées illégalement en territoire Azéri. Nous avons eu la chance de passer entre deux patrouilles de garde-frontières. Et plus loin, de ne pas nous embourber !



19. SIBERIE Abalak est le Monastère le plus vénéré de Sibérie. Le soir, les Popes nous autorisent à passer la nuit sur le petit parking d'entrée !



20. DAGHESTAN, Кизля́р Dans cette zone ont lieu les attentats Islamistes les plus meurtriers qui entraînent les opérations de représailles des forces armées russes. Comme dans ce hameau près de la mer Caspienne, entièrement détruit et déserté.



A suivre ....... 😏
Open
Quel fourgon choisir pour nos road trips en Pologne?
Bonjour tout le monde.

Alors voilà, nous sommes deux jeunes futur globe trotteur ayant pour projet de faire un roadtrip de Marseille jusqu'à Varsovie (En Pologne) durant les prochaines grandes vacances de juillet à septembre. Notre problème est le suivant : nous ne savons pas quel fourgon choisir, nous allons l'aménager nous même.

Les caractéristiques (du plus important au moins important) souhaitées sont les suivantes:

-Ne dépasse pas 3.5Tonnes -Économique (consommation essence/entretient, étant très jeunes nous avons un budget très limité) -3000€ GRAND MAXIMUM. Fourgon non aménagé en sachant qu'on le prendra d'occasion

Merci pour votre aide.
Open
Voyager en campervan, van, camping-car en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour à tous

Je cherche un campervan ou van aménagé pour 2 personnes et 2 enfants à partir du 10 décembre prochain (2016), bon d'accord je ne m'y prend pas à l'avance..😉 En effet je trouve les campings cars non pratiques mais trouve difficilement des loueurs de van aménagé en Nouvelle Caledonie Si quelqu'un connait je suis preneur... Sinon qui a déjà fait du camping sur place (j'ai vu sur des anciens postes que les campings y étaient peu développés..) qu'en est il? Merci à tous.. Si besoin d'infos sur l'Australie, Indonesie...n'hesitez pas A vous lire Bon voyage à tous
Open
Besoin de conseils pour l'achat d'un camping-car
Bonjour!

Nous c’est John et Émilie!! Nous avons comme projet un tour d’Europe avec nos 2 loulous (6 ans et 18 mois) Nous voudrions quelques conseil sur le choix d’un camping car!! Nous sommes fixé sur le fait de vouloir une capucine (pas besoin de faire le lit tt les jours) et 2 lits superposés pr les loulous Nous ne connaissons pas la qualité des différentes marques, c’est pourquoi nous voudrions quelques conseils!!

D’avance merci John et Émilie
Open
Choix de batterie lithium pour camping-car VW Crafter
On est en train d'aménager notre VW Crafter pour pouvoir y voyager de quelque jours à plusieurs mois, été comme hiver. Ces jours je planche sur le choix de la batterie lithium. Est-ce que qu'elqu'un peut m'aider à choisir... :) ! merci 🙋🏼‍♀️
Open
Deux mois en Nouvelle-Zélande, d'octobre à décembre 2019
Bonjour Nous venons d'acheter nos billets pour un roadtrip de 5 mois : nouvelle Zélande pour 2 mois, 45 jours en Australie et 40 jours en nouvelle Calédonie. Nous avons pris nos billets avec l'agence ZIPWORLD qui nous semble correct. Nous louons ensuite un camping car avec Wendenkreisen pour 50 jours. nous alternerons camping sauvage et hebergement en camping

Nous arriverons a Auckland et restons 2 jours (je recherche actuellement un airbnb) le temps de récupérer le décalage horaire puis nous avons envisagé le circuit suivant pour l'ile du nord Russel , Wangarei, bays of island, peninsule de coromandel, rotorua, taupo, napier , whanganui (nous allons voir des amis), wellington et ferry vers l'ile du sud. Nous n'avons pas encore tout defini pour l'ile du sud. Nous aimerions échanger avec des personnes qui font le même voyage et pourquoi pas les rencontrer pendant notre séjour Merci de vos retours
Open
Six jours en Islande en van
Bonjour,

voilà bien des années que je rêve de l'Islande. On a décidé de sauter le pas mais, petite désilusion, mon copain n'a plus que 5 jours de vacances; avec les vols et préparatifs ça nous fait 5 jours sur place + 2 demi-journées.

On a + l'habitude des voyages "à l'arrache", ne rien organiser, juste avoir quelques points de chutes et tout organiser au gré des rencontres et de nos envies. Mais voilà, ici avec si peu de temps on va devoir être bien carrés..

Quelques petits conseils, choses à voir seraient les bienvenus pour nous aider

Nous allons louer une voiture aménagée, certainement avec campanda ou campeasy, quelqu'un a déjà eu affaire à eux? Je sais qu'il faut se méfier des locations en Islande... Si vous avez aussi des endroits où se poser pour dormir sympas dans le nord ouest on est preneur :) Arrivée et départ prévus à Reykjavik, nous monterons jusque Olafsvik pour faire une sortie en mer avec Lakitour. On part seulement de ça pour l'instant. Adeptes de nature et grands espaces on cherche le dépaysement, voir quelques cascades surement, peut être une petite source chaude, voir une aurore boréale si on a de la chance.
Open
Achat ou location camping-car pour le Portugal
Bonjour j envisageais de descendre au Portugal avec une location de camping pour prospecter pendant 1 a2 mois ..et chercher une maison a acheter ….(secteur Obidos Setubal Sesimbra ) car néophyte dans ce domaine après réflexion je me demande si je ne devrais pas plutôt en acheter un et le louer par la suite …..mais là "dilemme cornélien "….que choisir j ai un penchant pour " un profilé " nous ne sommes que deux retraité mais peut être prévoir +….je vois des modèles " nombreux" en références et en marques …... dans une fourchette de prix de 45.000 a 55.000€ je souhaiterais une boite automatique…... alors ma question !!!!!que choisir ( moteur marque etc etc etc ) j attends de vous " caristes" des conseils et commentaires chacun me dira mon modèle est le meilleur ou peut être …..Si j'aurais su, j'aurais pas venue cordialement ...merci d avance ...signé un futur cariste ….michel
Open
Camping-car: butane ou propane?
Bonjour à tous j'ai un fourgon aménagé ( pas d'origine) j'ai un chauffage truma au gaz + gaz pour la cuisine je fonctionne actuellement au butane hors comme ts le monde le sait le butane gèle !!😠 existe il un solution pour utiliser facilement et alternativement du butane ou du propane selon la situation ? problème de détendeur et prétendeur ? je suis nul dans ce domaine ? merci d'avance Leopauline
Open
Louer un combi VW pour 2 semaines en Europe en août
Bonjour,

Nous souhaiterions louer un combi pour 2 semaines en Août prochain. La destination se discute entre le portugal ou espagne ou italie (nous pourrions partir de lyon). Quelques uns d'entre vous connaitriez des tuyaux pour louer combi ?

Merci bcp !!!!! pour vos retours. :) Nadia
Open

You might also like