Discussions similar to: Amendes aux États Unis
FR
Location de voiture aux États-Unis avec possibilité de dormir à l'arrière
bonjour , je pars pour 2,5 mois au USA ( Mars 18) , aprés avoir étudié les coûts - en bus = galére pour rejoindre les sites , les stations , les dodos ect ... - en camping = trop cher et obligation de passer les nuits dans des "enclos" payants ... - en voiture = pas trés cher mais pour dormir dedans pas évident... par contre j'ai lu qu'il existait des véhicules avec un fond plat a l'arriére ou l'on pouvait y dormir sur des matelas gonflables cela m'irait bien ... juste que je n'arrive pas a trouver le nom du ou des modèles ainsi que le nom du loueur ou son intermédiaire Merci d'avance JPierre
Open
Location van SUV pour 6 personnes aux États-Unis
Bonjour, je planifie un voyage sur les USA avec 5 amis et je cherche à louer un mini van ou SUV (genre Chevrolet Suburban) pour 11 jour et le moins cher possible, à part les sites habituels connus (AVIS, HERTZ, ALAMO, THRIFTY, SIXT etc... que je trouve un peu cher) je n'en trouve pas à moins de 1000 euro.. Est-ce quelqu'un aurait un site à me recommander.... Merci. PS: début location à San Francisco et retour du véhicule à Los Angeles....
Open
Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"?
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Florence, j'ai 25 ans, et depuis toujours je rêve de partir aux États Unis. Nous allons donc réaliser mon rêve avec mon compagnon, si tout se passe bien, d'ici 2 ans.

Jusqu'ici, je projetais d'utiliser un site spécialisé comme Marco Vasco, pour cela j'avais calculer une moyenne de 5000 € par personne (pour absolument tout, les trajets, location de véhicule, activités, restaurants, et cadeaux). Pour deux nous disposons donc de 10.000 €, pour 17 jours sur la côte Ouest. On m'a dit que cela faisait beaucoup et que nous pouvions nous en sortir pour moins cher si l'on faisait notre propre organisation à nous.

Seulement voilà, je ne suis jamais sortie de la France, mon chéri si mais très peu.

Donc, on se demande comment organiser notre voyage de A à Z.

J'aurai donc de multiples questions et si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait superbe !

Déjà, j'ai un gros livre le routard sur les Etats Unis, j’attends de finir de le lire pour noter ce que nous souhaitons à tout prix voir ou visiter avant de tracer un itinéraire.

Dans la formule que je devais choisir à la base, nous devions faire Los Angeles, Las Vegas, San Francisco. Entre cela il y avait le Grand Canyon, Death Valley, la route 66, les casinos, etc....Pour vous donner une idée 🙂

Donc voici les questions que je me pose, déjà, que faut t'il réserver en premier (hôtels, avion ?) et combien de temps à l'avance ? Pour la location de la voiture, comment cela fonctionne t'il ? Car je sais que dans notre formule, nous avions une voiture que l'on prenait à Los Angeles, et que l'on rendait à San Francisco. Mais une réservation de nous même, je ne sais pas du tout comment ça se passe 🤪

Le mieux est t'il de louer un camping car ou une voiture et des hôtels à côté ?

Ya t'il des choses importantes à savoir ? Je sais déjà qu'il faut remplir le formulaire ESTA, donner un pourboire à chaque repas, mais j'imagine qu'il y a encore plein d'autres choses à savoir.

Donc tout vos conseils, je prend !

En vous remerciant 🙂
Open
Amendes pour vitesse à Los Angeles ou San Francisco
Bonjour à tous !

Déjà je suis bien content d’enfin découvrir un site qui partage ma passion : Les voyages !

Et la je découvre l’ouest américains ! Et je suis vraiment tombé amoureux de cette régions !

Avec des amis et comme beaucoup nous avons loué une voiture (un beau petit bébé on va dire ^^) et ils nous arrivent parfois d’aimer la pousser à bout (bien sur grande route vide et surtout sur des courtes distances !) mais nous ne l’avons fais que rarement pour avoir les sensations ... bref

Je me suis beaucoup ré enseigner sur les amandes de vitesse sur ce forum, il semblerai que le plus souvent la police est planqué et prêt à arrêter les gens directement et donc de leur donner leur amende « en main propre » et il semblerai qu’il existe également les aéronefs

Apparement, ils peuvent transmettre les informations à la police qui prennent en charge les contrevenants mais aussi lire la plaque et dans ce cas c’est le loueur qui reçoit l’amende puis c’est à eux de se retourner contre nous

Concernant ce cas là j’en voudrai avoir quelques infos svp : - ce type de contrôle est il fréquent à Los Angeles où San Francisco ? - Si je me suis fais flashes, sous combien de temps je recevrai mon cadeau ? - Et ils semblerai que les amendes sont assez salés ... si je me suis fais flasher plusieurs fois, ça risque pas d’être Drôle ^^ mais je devrai assumer

Merci de vos réponses !
Open
Road trip en Floride aux Fêtes
Bonjour à tous

Nous sommes un groupe de 6 amis qui partira en Floride pour les fêtes de fin d'année du 25 décembre 2018 au 9 Janvier 2019. J'aimerais connaitre votre avis, conseil ou bon plans sur l'itinéraire que nous prévoyons. Celui ci ne comprend pas ORLANDO et les parcs d'attraction qui n'est pas le but de notre voyage hormis CAP CANAVERAL.

L'itinéraire pensé serait celui ci :

J1 - J3 MIAMI arrivée en fin d après midi J4 J5 J6 KEY WEST (visite dry tortuga, key west et alentours) J7 J8 TAVERNIER (jour de l'an sur la plage, mon rêve depuis longtemps) J9 Départ pour la traversée des EVERGLADES par US 41 J9 J10 NAPLES J11 SANIBEL J11 J12 CRYSTAL RIVER J13 COCOA BEACH J14 FORT LAUDERDALE J15 DEPART MIAMI

Pensez vous que les étapes prévues sont intéressantes, trop longues ou trop courtes ? Merci d'avance de votre aide Bonne journée
Open
Road trip une semaine en Floride au mois de mars
Bonjour,

j'ai pour projet de partir une semaine en Floride avec ma soeur. Je connais pas du tout. J'ai déjà fait plusieurs voyages aux States. j'aimerais faire un road trip à travers cet état ( miami, orlando, everglades, cap canaveral, key west). est ce possible ou trop surchargé? on partirait du 17 au 25 mars ou 18 au 25 mars. à voir...

merci d'avance pour votre aide.
Open
Amende de stationnement impayée depuis 5 ans aux États-Unis
Hello a tous !

Je suis complètement stressée...

Nous sommes partie a las vegas en 2012 et nous y retournons dans 3 semaines.

Nous avons eu une amende pour stationnement handicapé a l'hôtel (sortie d'avion crevé nous n'avons pas du tout remarqué que c'était une place handicapé).

Nous avons reçu l'amende mais sous un nom et une adresse qui n a rien avoir.

Nous sommes retourné aux USA depuis mais pas au nevada.

Quelqu'un serait répartie dans le même état ou il aurait eu une amende impayée ?

Merci pour vos réponse !
Open
Poste à péage non payé aux États-Unis
Nous avons été incapable à deux reprises de payer au poste de l'autoroute 95 au maine car il ny avait pas de préposé et nous n'avons pas de ez pass. Pouvez nous indiquer quoi faire ??? Nous avons lu qu'il ne fallait pas attendre la facture car beaucoup de frais d'ajouter.
Open
Carte Revolut et paiements "cash" aux États-Unis
Bonjour, j'ouvre cette discussion, car j'ai deux questions. Mon voyage en septembre pour une boucle Phoenix-Phoenix, passant par l'Arizona, le Colorado et le Nouveau Mexique, en septembre, sur 3 semaines, est maintenant bouclé. Et donc, si je prends une carte revolut (j'ai constitué un dossier), pourrais je payer avec des réservations effectuées avec ma carte classique? Comme les motels réservés avec Booking. Et savez vous ce qui est prélevé en plus du produit payé? Par ailleurs, lors de mon voyage en 2016, j'ai payé mes motels pour une ou deux nuits en cash. Ça n'a jamais posé de problèmes, je n'ai même jamais eu de prélèvement avant l'arrivée sur place. J'ai lu sur ce forum, que cela a tendance à disparaître, et que le cash est moins accepté car les motels ont tendance à anticiper les prélèvements. Je pense une fois sur place appeler les établissements 48h à l'avance pour leur confirmer mon arrivée. Qu'en pensez vous? Quelles expériences avez vous eu lors de vos plus récents voyages. Merci Bonne journée. Antoine
Open
Acheter un drone aux États-Unis?
Bonjour.

Certains en ont peut être fait l'expérience, est il intéressant d'acheter un drone aux usa? Si oui, quel a été votre choix et vos critères. Merci.
Open
États-Unis: SunPass avec Dollar
Bonjour J ai lu des centaines de message sur le sunpass et les arnaques au location de voiture, si bien que maintenant j ai peur de me faire avoir, mon anglais étant limité 😛... D autant que j ai loué une voiture (ford mustang ou similaire) chez dollar et que cette société semble être une de moins bonnes... Malheureusement c est chose faite et le départ est prévu pour dimanche prochain...

J ai été voir le site sunpass / rentals et effectivement le prix du sunpass chez dollar est prohibitif ! Tant pis pour moi...

Juste une question cependant... Pour les autres loueurs de voiture, il y a le prix du sunpass par jour + les frais de péage.. Chez dollar, le prix est beaucoup plus élevé mais il parle de sunpass «all inclusive»... Est ce que cela veut dire que l prix du péage est compris dans le prix du sunpass ?
Open
Boucle au départ de Denver cet été: Wyoming, Dakota du Sud, Utah, Colorado
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en train de préparer un voyage aux Etats unis pour cet été (à partir de mi juillet). Pour faire les présentations : nous voyagerons en couple et nous avons 36 ans. Autre précision je suis déjà allée dans l'ouest américain il y a quelques années, j'avais eu l'occasion d'y faire les grands classiques dont Yellowstone (et à l'exception du secteur autour de Moab). ce n'est pas le cas de mon ami.

A l'origine nous souhaitions un voyage de Denver à Seattle, mais pour éviter les frais de drop off, nous nous dirigeons sur une boucle au départ de Denver. Ce n'est pas les coins sympas qui manquent dans la région et cela nous permettra de voir quelques cailloux rouges ! l'objectif de ce voyage est en premier lieu de voir de beaux paysages et les grandes plaines des cow boys.

Après avoir lu certaines discussions et récit de voyage (merci d'ailleurs à tous ceux qui partagent leurs voyages cela permet d'avoir beaucoup d'informations), voici l'itinéraire que j'ai commencé à réfléchir :

D1 arrivée à Denver, Nuit à Denver ou Cheyenne selon horaire d’arrivée

D2 visite de Cheyenne – Frontiers day, 1h37 de route denver cheyenne, Nuit à Cheyenne

D3 cheyenne frontiers day le matin, puis route, puis badlands en fin de journée, 5h de route cheyenne – badlands, Nuit badlands

D4 Badlands NP le matin, Custer et mont rushmore l’après midi , Nuit à ?

D5 ? arret deadwood, sturgis, puis route vers sheridan ou buffalo via devil tower, Nuit sheridan ou buffalo

D6 from sheridan to Bighorn canyon to Cody, Nuit à Cody

D7 Visite de Cody, Nuit à Cody

D8 From Cody to yellowstone via red lodge, lamar valley (4h10 de route), après-midi YS Nuit Gardiner

D9 Yellowstone, nuit gardiner

D10 Yellowstone, Nuit West Yellowstone

D11 Yellowstone nuit sud yellowstone

D12 Grand Teton et jackson hole

D13 de grand Teton à Vernal (5h de route) Via Flaming gorge, et dinosaur (selon temps dispo) Nuit à Vernal

D14 dinosaur et route vers Moab (3h40) avec arrêt colorado NM, Nuit à Moab

D15 Arches NP, Nuit Moab

D16 Canyonlands NP, Nuit Moab

D17 Canyonlands, nuit Moab

D18 de Moab à Aspen

D19 aspen maroon bells puis route vers ?

D20 route vers denver depuis ?

D21 visite denver puis départ.

voici donc quelques questions :

- selon cet itinéraire avez-vous des recommandations particulières ? des routes "scenic" à emprunter ? - y a -t-il un intérêt à louer un 4x4 pour cet itinéraire ? - a l'origine nous souhaitions partir en petit van, mais mes recherches m'ont indiqué qu'il semblait difficile de faire du camping "sauvage" et je n'ai pas l'impression que ce mode de voyage permette beaucoup de flexibilité s'il faut réserver son camping ou arriver tôt dans les campings sans réservation.qu'en pensez-vous ? - savez-vous s'il existe des ranchs ou on pourrait loger 1 ou 2 nuits ? j'ai plutot l'impression que c'est 3 nuits minimum. - enfin, quelle serait votre recommandation pour la dernière étape du parcours ? initialement je pensais aller à great sand dunes, cela parait faisable, mais quand meme assez loin. quel pourrait être une étape sympa entre Aspen et Denver ?

Cela fait déjà pas mal de questions alors je remercie ceux qui prendront le temps de me donner des conseils! Très bonne fin de journée !

Leslie
Open
De la roulotte bohémienne, du covered wagon au RV Américain : outil de distanciation  physique?
Dans le contexte actuel prévaut et va prévaloir pendant un certain temps une notion que l’on aurait eu de la peine à imaginer d’actualité il y a seulement quelques mois. La distanciation physique. Ce genre de choses dans la mémoire collective, certes formulée autrement, c’était plutôt une affaire des grandes épidémies du passé dont on parle dans les livres d’histoire ou même dans la Bible. Dans l’histoire moderne il y avait bien l’exemple du Docteur Max C. Starkloff à qui la ville de Saint Louis (USA) avait donné carte blanche en 1918 pour limiter les dégâts des assauts de la grippe espagnole mais qui aurait fait le rapprochement à Noel dernier?

Aux Etats Unis, Nouvelle Zélande etc...l’intérêt du camping car comme moyen de permettre une certaine distanciation physique a été mis en avant depuis le mois de mars. Pour les constructeurs c’est l’idée de pallier aux effets de la crise sanitaire sur le tourisme ‘’en dur’’ qui les fait avancer dans ce sens...

Social Distancing | RVIA

Will 2020 Be The Year OfRVTravel?

Coronavirus: Fort Collins allows RV use for social distancing ..

RV and camper companies shift gears during coronavirus era ...

En France c’est seulement depuis trois ou quatre jours que les camping caristes ont lancé un publicité TV suggestive allant dans le même sens

La vie nomade depuis la nuit des temps a été présente dans les civilisations, qu’elle soit inhérente à un mode de vie, qu’elle soit liée aux campagnes militaires ou aux grandes migrations. Le nomadisme touristique, pour l’agrément, lui est beaucoup plus récent.

Dès le tournant du XXème siècle le RV/camping car sous des noms différents est apparu à peu près en même temps en Europe de l’ouest et en Amérique. Héritage de deux traditions différentes celle de la caravane Gypsy et celle du Covered wagon, le concept s’est développé dès le tout début de l’automobile et même un peu avant, du temps de l’hippomobile.,

En prenant quelques instants de mon précieux temps de retraité confiné j’ai donc rédigé ce billet sur les débuts du camping car en Amérique, c’est à dire la période 1900 – 1960 :

« Les débuts fascinants et compliqués du camping car/ RV en Amérique, héritage de la roulotte Bohémienne, et du covered wagon des pionniers »

googler (c’est gratuit🙂) :

https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vRo40KnvE4PCCvs1gnwmgLctnZFUb3GZf1Sc9kwjV1ablFJ3kfOG-mPS52ZoJAijYV_6yE5ZUJmIhfJ/pub

Entre le ‘’Gypsy van’’ fait sur mesure des frères Conklin à partir d’un autobus, ancêtre du motor-home/camping car qui a servi au premier road trip familial de New York à San Francisco en 1915 et la sortie du Winnebago, premier motorhome de série en 1966….

….. il s’en est passé des choses !

Gypsy van de Conklin 1915



Motorhome de Will Smith 2015

Open
Demande de dommages et intérêts 2 ans après un accident avec voiture de location en Louisiane
Bonjour à tous

Cette semaine, j'ai été contacté par la gendarmerie locale suite à un accident que j'ai eu en août 2017 avec une voiture de location en Louisiane. Nous avons récupéré un dossier mal traduit en français laisse penser que l'autre personne demanderait réparation pour préjudice moral et physique. Lors de l'accident, pas de gros soucis, l'autre personne un peu sous le choc part en ambulance mais rien de grave, le shérif se charge de contacter notre agence de location pour signaler l'accident et quelques heures après nous voilà reparti avec une nouvelle voiture. Notre agence était AVIS et nous avions souscrit toutes les assurances, dont l'ALI à hauteur de 1 million de dollars. D'après le dossier récupéré à la gendarmerie, la partie opposée aurait fait une demande en justice suite à des préjudices physiques et moraux en juin 2018, soit un peu moins d'un an après les faits. Sur le dossier, il s'agit de la personne ayant eu l'accident contre AVIS location et moi-même (conducteur au moment des faits).

Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience similaire ? S'agit-il uniquement d'une procédure entre assurances ? Qu'en est-il des suites à mon sujet ?

Nous étions passé par une agence de voyage française pour réserver la voiture par AVIS, nous les avons donc contacté pour avoir plus d'informations, et nous n'avons pas de nouvelles pour le moment.

Merci d'avance de vos réponses
Open
Contravention en Pennsylvanie
bonjour en voyage vers la pennsylvanie, mon époux a reçu un "ticket" de la part d'un policier de la route parce qu'il ne s'était pas mis à l'extrème gauche alors que le policier était en service avec son véhicule de service garé sur l'extrème droite. Nous allons bien sur renvoyer le document en mettant coupable mais je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idée du montant à régler pour cette infraction. Merci
Open
Free Mobile à New York
Bonjour,

Je pars à New York du 19 au 27 mars 2019 et depuis quelques jours j'ai changé de forfait pour celui de Free Mobile 100gb a 19.99e par rapport à l'itinérance qui est proposé de 25 Go par mois aux USA.

Je me suis renseignée et me renseigne encore énormément sur les forums il y a beaucoup de personnes qui en sont très contents mais a eu d'autres personnes qui ont eu des soucis avec la puce free.

J'aimerais avoir un maximum d'avis sur ce sujet qui m'intéresse énormément et qui en intéressera probablement plus d'un.

J'ai un samsung galaxy note 8 débloquer acheter neuf à Darty donc pas de rom opérateur.

Et lors de vos témoignages si vous pouvez préciser le téléphone que vous avez car apparemment c'est une histoire de bande passante sur certains téléphones mais ce que je chercherai à confirmer avec ce post sans etre vraiment spécialité las dedans.

Merci d'avance à tous pour votre participation!!!
Open
Amende pour avoir conduit sur la voie "express" en Californie
bonjour, en faisant l'erreur d'avoir conduit sur l'express Lane en Californie, pris de panique j'ai franchi la double ligne blanche deux fois car je savais pas ou me dirigeait, ct la nuit sur express Lane Santa Monica et Avec le flot de voiture =panique a priori l'amende est chère, vous connaissez le prix ? c'était avec une voiture de location bien sur. merci de vos réponses
Open
Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie)
Bonjour,

Je prépare actuellement mes prochaines vacances aux USA et j'ai du mal à trouver la réponse à ma question :

Peut-on entrer et sortir des parcs nationaux américains en dehors des horaires que l'on donne sur les sites de chaque parc? J'aimerai pouvoir faire de la photo (étoiles, lever et coucher de soleil) et si je ne peux pas accéder au parc avant 8h et en sortir la nuit, c'est "problématique". Je pense prendre le pass America the Beautiful.

Merci par avance pour vos réponses 🙂.
Open
Bivouac Maob - Canyonlands - Marlboro Point
Bonjour à tous, est ce que quelqu’un a déjà eu une expérience de bivouac là bas ?

J'hésite à intégrer ça dans mon programme vu qu'il est normalement interdit de faire du camping sauvage dans les parcs nationaux 😇
Open
Autoroutes sur la côte est des États-Unis
Bonjour En juin prochain je visite les grandes villes de la cote est Pour diverses raisons je loue un véhicule entre Philadelphie et Washington L'aller se fera par les routes "standards" car je visite l'arrière pays (Amish ...) Par contre pour le retour je compte prendre l'autoroute (j'ai un avion à prendre le soir 🙂)

Je voudrais savoir si les autoroutes sont payantes ... ?

Ça ne me pose pas de pb si il faut payer, mais ce que je voudrais éviter c'est le genre de situations ou c'est payant mais .... il n'y a pas d'endroit pour payer (un truc qui marche avec un badge ou qq chose du genre un peu à la manière de certains pont) et après de recevoir à mon retour en france le montant qui me sera réclamé par le loueur ... majoré de sa commission et/ou amende 😊

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Panneau Hollywood et petit parking sur place (Los Angeles)
Bonjour, je vais bientôt faire un séjour à Los Angeles. J'ai prévu de monter au panneau Hollywood depuis le Griffith observatoire. Je sais qu'il y a un petit parking sur place. Quelqu'un sait me dire si le parking est ouvert tôt le matin vers les 6 heures ou 8 heures. Merci d'avance pour votre réponse.
Open
Péages et parkings en Floride
Bonjour,

Nous partons à Orlando et Miami dans 10 jours. Nous récupérons une voiture de location à Orlando et nous la rendons à Miami chez le loueur Avis.

Avez-vous des conseils pour les péages?

A Miami, avez-vous des bons plans parkings?

Merci. Audrey.
Open
Camping sauvage dans l'Ouest américain: possible?
Bonjour

Le départ approche à grand pas ( jeudi matin ) et avec les inquiétudes de dernière minute 😊

après un long périple on sera a Grand Teton le 21 aout pour voir l'éclipse

normalement on arrive 2 jours avant ( le 19 ) pour camper au gros ventre campground ( 300 emplacements) pas de réservation possible premier arrivé premier servi en arrivant très tôt 2 jours avant mon coté optimiste me dit que ça devrait être bon

au cas ou , prévoir un plan B je sais que le camping sauvage est interdit dans le parc , mais j'ai lu des sujets ou certains semble le faire quand même , qu'elles sont les risques , les amandes possibles ?

quand est il du camping sauvage juste en bordure du parc ( du coté de Jackson ) ? ou même un peu plus loin ?

merci
Open
Road trip Oregon en août
Bonjour à tous, J'aurais aimer avoir votre avis sur notre ébauche de programme de RoadTrip pour cet été Aout-Sept 2017 en Oregon + un bout de Washington state. Le prétexte initial de ce voyage est l’éclipse totale du 21 Aout (trop frustrée d'avoir raté celle de 1999 car j'étais... en Floride), on aspire à découvrir des sites merveilleux et des belles promenades à la journée, en campant au maximum, et en découvrant un peu la culture US tout en minimisant notre confrontation à la foule (ça va être difficile mais y'a toujours moyen ! )

Départ prévu: le 17 Aout 2017 (Amsterdam --> Portland) Retour prévu: le 8 septembre 2017 dates légèrement flexibles (on a pas encore pris les billets), seul impératif: être dans la zone d'obscurité totale de l'Eclipse avant le 21 Aout. Durée du RoadTrip: environ 20 jours.

Les chiffres entre parenthèse correspondent aux bulles numérotées du plan que vous pouvez normalement retrouver ici (attention le numéro des bulles peut changer en fonction de mes modifications du plan): https://roadtrippers.com/map?a2=t!16689 ... 9926688635

--

J1- Je. 17 aout : Arrivée à Portland vers 20h40 ou 22h selon le vol choisi. Récupération de la voiture de location. Probablement que l'on s'installera dans un hôtel ou motel des environs.

J2 - Ve. 18 aout: On descendrait en direction du Silver Falls State Park (1) (un peu à l'Est de Salem) à semble-t-il 1h30 de Portland. Visite des Silver Falls et Twin Falls (il y a un Trail "trail of the ten falls"). Fin de journée on pourrait trouver un camping dans les environ ou aller sur Sisters ou aller tenter notre chance pour une place au Smith Rock State Park (3 et 4). Autre option: Descendre en passant plus au nord par la reserve de Warm Springs et Madras en passant par le Crooked River National Grassland ?

J3 - Sam 19 aout: Là, on devrait peut-être aller s'installer directement au camping du Smith Rock State Park si pas fait la veille, situé dans la zone d'obscurité, afin d'être sures d'avoir une place pour y être pour l’éclipse le lundi matin ( camping en first arrived, first served). Ensuite on pourrait visiter le Newberry National Volcanic Monument (2) (1h30 de route entre les 2)

J4 - Dim 20 aout : Smith Rock SP ou NNVM

J5 - Lu 21 Aout: Matin: Eclipse au Smith Rock State Park (3). Trail dans le parc.

J6 - Ma 22 Aout: Découverte du coin, ou direction Painted Hills (5) ?

J7 - Me 23 Aout: Painted Hills (5) Je n'ai pas encore approfondi cette région mais l'idée est de passer par les zones desertique et de sources chaudes. en (6), Crystal Crane Hot Springs où nous pourrions faire une étape. Il y a environ 3h30 entre Painted Hills et Crystal Crane, ce qui est donc faisable en une journée en s'arrêtant en chemin pour quelques observations. Disons que nous arrivons à Crystal Crane au jours 8

J8 - Je 24 Aout: Road Trip entre Painted Hills et Crystal Crane

J9 - Ve 25 Aout: Crystal Crane vers Alvord Desert (7) si faisable, visite de Alvord Hot Springs (9) et Big Indian Gorge (8) dans la journée ou sur 2 ou 3 jours ? voyons large et disons donc:

J10 - Sam 26 Aout Alvord Desert

J11 - Dim 27 Aout Big Indian Gorge

J12 - Lu 28 Aout Route Vers Crater Lake NP (10) (5h30 de route depuis Alvord hot springs mais il semble y avoir plein de choses en chemin on serait peut être amenées à dormir en route pour profiter - si Alvord Desert et Big Indian Gorge sont faites plus vite on a le temps)

J13 - Ma 29 Aout : Crater Lake

J14 - Me 30 Aout: Crater Lake

J15 - Je 31 Aout : Crater Lake ? - route vers Oregon Dunes NRA (11) via la Crater Lake HWN, la N Umpqua HW, puis la Pacific HW5 et en longeant ensuite en grande partie la Umpqua River sur la State HW138

J16 - Ve 01 Sept. : Road Trip le long de la côte sur la OregonCoast HW n°101. Passage part Thor's Well Cape Perpetua (12), Cape Lookout State Park (13), Astoria (14) il y a moyen de faire ça sur une journée, ou deux pour être plus tranquilles et faire quelques balades sur la côte ? alternative: Passer par les terres pour prendre une route plus rapide après avoir fait la partie sud de la côte s'il y en a une ?

J17 - Sam 02 Sept: Astoria vers Washington State et Hoh Rain Forest (16) (en 15 le Tree root cave, il y a un trail) Découverte de Hoh Rain Forest

J18 - Dim 03 Sept: Olympic National Park - Hurricane Ridge (17).

J19 - Lu 04 Sept: route vers le Mont Rainier Mont Rainier (22) - rando

J20 - Ma 05 Sept: Mont St Helen ou Mont Rainier -rando

J21 - Me 06 Sept: Retour sur Portland

J22 - Je 07 Sept: Visite de Portland

J23 - Ve 08 Sept: Retour

--

Je peux éventuellement rallonger de quelques jours (disons 2 ou 3) en prenant plus de 15 jours de congé (sur les 20 annuels que j'ai), ma femme on ne sais pas encore quelle sera sa situation à cette période, à voir aussi selon les avions si il y a des retours intéressants après le 8. En Bleu j'ai mis les étapes qu'on veux absolument faire. Le road trip le long de la côte pourrait éventuellement être raccourcit en passant par l’intérieur des terres si ça fait gagner du temps pour rejoindre Washington State ? Voyez vous d'autres étapes qui sont à raccourcir ou tout au contraire à prolonger pour bien profiter du site ? Des sites importants sur la route qu'on aurait pas repérés ?

Merci !
Open
Glacier/Yellowstone ou Toronto/Boston/Québec à la Toussaint 2021?
Hello,

J'ai commencé à bosser sur 2 itinéraires pour la Toussaint 2021 (Environ du 07 au 31 octobre 2021, arrivée en France le 1/11).

Idéalement, je voudrais reprendre mon parcours annulé de juin 2020 (Dans les grandes lignes, arrivée à Seattle, Olympic NP > Glacier NP > Yellowstone NP > Black Hills > Badlands NP > Minneapolis).

Toutefois, en suivant celui-ci, j'arrive à Glacier le 18 octobre, Yellowstone entre le 21 et 24 octobre et les Black Hills le 28 octobre. J'ai pris l'option de faire le chemin en sens inverse, modifiant quelques étapes et j'arriverais dans mon 1er jet aux Black hills le 10 octobre, Yellowstone du 14 au 17 octobre et Glacier NP le 19 octobre. Cela me fait arriver plus tard sur la côte Pacifique mais je prends moins de risque pour la neige.

Pensez-vous qu'il soit inconscient d'organiser YS et Glacier à cette période? Yellowstone me semble encore plausible, les routes ne fermant (sauf une qui est déjà fermé cet été) que début novembre. Glacier est plus un point d'interrogation.

L'autre hypothèse est une région que nous n'avons jamais arpenté: Le Nord Est.

J'ai commencé à étudier dans les grandes lignes quelque chose qui ferait: Toronto > ?? > Boston > Salem > ?? > Acadia NP > Quebec > Montréal mais cela est complètement au stade de l'ébauche.

L'avantage à cette période est de pouvoir profiter du côté un peu kitch de Salem à cette période. Toutefois, bien que cela soit encore l'été indien, j'ai peur des températures et de la pluviométrie.... ce qui est assez stupide car on est sur les même latitudes que de l'autre côté.

Qu'en pensez vous?

Ps: Si vous avez des idées pour compléter le 2ème parcours, surtout la partie Québec ou Nouveau-Brunswick , je suis preneur!
Open
Assurances location de voiture pour les États-Unis
Bonjour à tous,

Moi et ma conjointe partont pour un trip de 3 mois en amérique du Nord et j'ai loué des voitures sur Rentals Car et sur BSP Auto et j'ai un peu zieuté les assurances incluses pour pas me retrouver dans la mouise si problème il y a. De ce fait j'ai analysé un peu mes CGV de location des voitures que je vais louer et je vais les contacter pour quelques précisions mais avant je voulez vous poser quelques questions :

1°) Si on on la SLI est ce que nous devons absolument avoir la TPL pour que la SLI soit valide ou si on a la SLI celle-ci supplante la TPL ?

2°) Sur 2 de mes contrats j'ai une assurance LDW (Stipulé vol et dommage carrosserie) et sur un autre de mes contrats j'ai une CDW et une TP. Donc la LDW c'est une CDW+TP ?

3°) Sur tout mes contrats il est stipulé franchise nulle pour vol et dommage carrosserie donc si j'ai un soucis ma caution/dépôt de garantie (Pour moi c'est la même chose non ?) a part pour le bris de glace, pneus, châssis, intérieur et effet personnel a l'intérieur ne sera jamais débité ?

3 bis°) Si j'ai une casse arrivent sur les éléments suivants : bris de glace, pneus, châssis et intérieur il est noté "...se retrouvent endommagés, vous devrez payer le coût de la réparation complète" ok d'accord mais est ce qu'ils taperont sur la caution/dépôt de garantie+delta ?

4°) Sur 2 de mes contrats j'ai une assurance "Protection des conducteurs non assurés (UMP)" est-ce une assurance indispensable pour quelle ne soit pas sur un autre contrat ?

5°) Pour moi la caution/dépôt de garantie sert juste si on rend pas la voiture avec le plein, si on se prend une amende ou si on passe un péage c'est ça ?

6°) Dans mon cas j'ai l'impression que je suis plutôt bien couvert à part "bris de glace, pneus, châssis et intérieur" et d’éventuel frais d’immobilisation qui est couvert mais vous pouvez dire si je me trompe par ma carte Gold Mastercard.

Merci d'avance pour le temps pris à me répondre !

Yoan
Open
Une journée aller-retour dans le Vermont au départ de Montréal
Bonjour,

je souhaiterai savoir que nous conseillez-vous de faire en 1 journée dans le Vermont ?

Nous serons à Montréal du 31 décembre au 5 janvier, nous souhaitons aller dans le Vermont 1 journée en voiture.

Est ce que c'est long à faire ? Est ce que la frontière USA est longue à passer à l'aller comme au retour. Nous avons des ESTA.

Nous partirons tôt le matin de MLT pour revenir le soir mais pas trop tard.

Merci à vous
Open
Page (Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels"
Bonjour a tous,

Un petit billet d'humeur sur l'évolution de la situation du tourisme a Page (AZ) et de ses effets sur la 8th avenue...la "rue des petits motels".

Conséquence directe du développement du tourisme de masse des tours Ops et notamment asiatique + (a court ou moyen terme) du lake Powell, 4 hotels de grandes chaines ont été construits rien qu 'en 1 annnée juste en face du Dam.

L'impact sur ces petits motels appréciés des aficionados en recherche d'atypisme, de "charme" en dehors des structures classiques est de plus en plus perceptible depuis quelques années avec un pic cette années avec l' "obligation" d'avoir recours a des bookers pour leurs permettre de "sauver" une saison malgré les perceptions "énormes" de ces agences.

Pour ceux qui comme moi ont vécu Page et ses richesses alentours en se détendant le soir d'une journée de randonnée autour d'un barbecue propice aux rencontres et discussions sur l'échange d'infos et anecdotes de la journée qui refont l'Ouest Américain...une petite pensée pour ces proprios dont certains sont presque des "légendes" pour les roadtrippers de l'Ouest.
Open

You might also like