bonjour,
Nous sommes un jeune couple, nous souhaitons faire un séjour d'environ 3 mois à Madagascar.
Dans le but de découvrir ce pays, sa culture, et d'essayer de participer à la vie associative et locale.
Pour cela nous avons diverses questions à vous poser...
Pour être un peu plus précis sur notre voyage nous partons un an au mois de mars 2012 et nous passons 3 mois a Madagascar. Nous avons un petit budget et souhaitons voyager en limitant nos dépenses et en tissant des liens avec les gens. C'est pourquoi nous pensons aux assos humanitaires, ou aux logements chez l habitant en échange de services..Nous commençons juste nos recherches et nous avons très peu de renseignements sur ce pays. C'est pourquoi nous vous adressons ces questions
- Comment obtenir le visa de 90 jours (faut-il un billet de retour, car nous partons en inde après) ?
- Quels vaccins sont conseillés, et au niveau du palu faut-il prendre un traitements, ou des moyens de préventions suffisent?
- Nous souhaitons contacter des associations humanitaires avez vous des contacts?
- est-il possible de faire du woofing? (on imagine bien que non...mais dans le doute)
- est il possible de camper et ou de loger chez l'habitant?
merci à vous
Bonjour à tous, nous comptons partir pour Mada dans quelques jours. J'ai lu (sur les forum uniquement, pas dans les info officielles) que l'on peut obtenir son visa à l'arrivée. Mais n'y a-t-il pas de problème au check-in si on n'a pas de visa? J'ai déjà eu ce probleme pour la Thailande et l'hotesse a tout d'abord refusé de m'enregistrer... car mon séjour était supérieur à 3 mois et j'ai cru que j'allais rester à Paris, le cauchemard !
Seconde question, mon copain a un passaport britanique est-ce-que lui aussi peut bénéficier du visa à l'arrivée? Merci à ceux qui on des info récentes de me repondre car je suis en province et c'est toujours plus long pour le visas ici
S'il vous plait, "AIDEZ MOI".
Bonjour à tous et surtout aux habitués du forum MADA que j'ai l'habitude de lire tous les jours. Je vous demande pour une fois de ne pas vous déchirer et d'essayer de m'aider dans mon problème.
J'ai déposé il y a une semaine une demande de visa pour la France où je devais retrouver une famille qui devait m'aider dans des examens médicaux en France, et m’héberger en visa touristique court séjour. Mon dossier a été monté avec l'aide de mes amis depuis 2 mois et nous avons tout vérifié à plusieurs reprises, il ne manquait rien et tout était en ordre. Vendredi dernier j'ai récupéré à l'ambassade de Tana un refus de visa au motif : votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie. Pourtant j'avais bien écris de ma main une lettre d'engagement de retour au pays.
Je me suis rendu à 2 reprises à l'ambassade car la première fois ils ne trouvaient plus trace de mon dossier, la deuxième fois je n'étais toujours pas inscrite dans l'ordinateur et au bout d'un moment la personne est revenue d'une autre pièce avec mon passeport en main et cette fiche de refus. J'en suis à me demander si mon dossier a vraiment été examiné. Je suis complètement désespérée, et bien que mes amis français ont déposés un recours à Nantes, je suis obligée de quitter Tana car mes économies fondent vite. Nous avons très peu d'espoir sur le recours en France car il doit y avoir des centaines de demandes. Alors je suis preneuse de n'importe quelle information ou conseil mais s'il vous plait "AIDEZ MOI".
Bonjour à tous et surtout aux habitués du forum MADA que j'ai l'habitude de lire tous les jours. Je vous demande pour une fois de ne pas vous déchirer et d'essayer de m'aider dans mon problème.
J'ai déposé il y a une semaine une demande de visa pour la France où je devais retrouver une famille qui devait m'aider dans des examens médicaux en France, et m’héberger en visa touristique court séjour. Mon dossier a été monté avec l'aide de mes amis depuis 2 mois et nous avons tout vérifié à plusieurs reprises, il ne manquait rien et tout était en ordre. Vendredi dernier j'ai récupéré à l'ambassade de Tana un refus de visa au motif : votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie. Pourtant j'avais bien écris de ma main une lettre d'engagement de retour au pays.
Je me suis rendu à 2 reprises à l'ambassade car la première fois ils ne trouvaient plus trace de mon dossier, la deuxième fois je n'étais toujours pas inscrite dans l'ordinateur et au bout d'un moment la personne est revenue d'une autre pièce avec mon passeport en main et cette fiche de refus. J'en suis à me demander si mon dossier a vraiment été examiné. Je suis complètement désespérée, et bien que mes amis français ont déposés un recours à Nantes, je suis obligée de quitter Tana car mes économies fondent vite. Nous avons très peu d'espoir sur le recours en France car il doit y avoir des centaines de demandes. Alors je suis preneuse de n'importe quelle information ou conseil mais s'il vous plait "AIDEZ MOI".
Marié à une malgache ayant le double nationalité, je voudrais savoir quels documents fournir et ou m'adresser pour obtenir la natinalité malgache car j'ai construis une maison là bas et je désires m'y installer définitivement
Bonjour à tous,
Je suis une jeune enseignante de 27 ans souhaitant partir faire le tour de Madagascar en 4 mois. J'ai obtenu une disponibilité de 6 mois et donc je souhaite mettre mon temps libre au profit d'un voyage alliant périple (à pied, ou en voiture) et humanitaire. Je souhaiterais donc trouver plusieurs associations humanitaires malgaches qui seront mes points de chutes pour que je puisse les aider durant quelques jours avant de repartir vers une autre association. Je recherche aussi des écoles malgaches qui peuvent être intéressées par des projets.
Je suis déjà venue deux fois en humanitaire à Mada durant l'été 2017 et l'été 2018 avec l'association Ecoles du Monde.
Pensez vous que cela craint de voyager seule à Madagascar en étant une femme ? Est ce cher d'acheter une voiture là bas ? Connaissez vous des associations qui seraient intéressées par ma venue?
Toute personne motivée par ce projet peut se joindre à moi.
bonjour,
j'essaie depuis 3 mois de faire venir Luca, 6 ans atteint de leucémie en France, par le biais d'associations, mais aucune assoc. française ne peut s'investir dans le traitement des leucémies, traitements trop longs (1 an minimum) ...
je suis dans une impasse, incapable d'éviter une fin tragique à ce petit garçon !
un traitement coûte 150 000 euros, somme impossible à réunir pour la plupart des gens dont je fais partie ; je demande sur ce forum à une ou des personnes fortunées, dont la situation financière est bien "assise", d'ouvrir leur coeur afin de sauver ce petit !!!
ce n'est pas un canular ! je peux fournir des preuves de ce que je dis aux personnes pouvant m'aider financièrement à réaliser ce geste d'amour!!!
je suis à votre disposition pour vous donner des informations... mon mail : p.masson37@laposte.net ou sur le forum
merci beaucoup
je suis à votre disposition pour vous donner des informations... mon mail : p.masson37@laposte.net ou sur le forum
merci beaucoup
Bonjour,
je devrais avoir mon dipôme d'éducateur spécialisé en juin par le biais d'une formation professionnelle. Ayant déjà passé 2 mois à Madagascar l'automne dernier, j'aimerais y retourner pour une "mission"(!) de minimum 6 mois voir 2 ans. J'ai de l'expérience avec les personnes en situation de handicap mental et les jeunes en difficultés ainsi que les SDf & les toxicomanes. Je suis également zoothérapeute et ai 28 ans. Auriez vous des pistes ou est-ce que cela pourrait intéresser quelqu'un ?
Cordialement...
Bonjour, je me suis proposée pour un voyage solidaire à Madagascar à Saint-Augustin via planete urgence.
J'ai pu lire sur le forum qu'il y avait un risque sur la route pour se rendre à Saint - augustin. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
C'est la première fois que je vais faire un tel voyage et je ne désire pas en être décue voir ne pas avoir envie de recommencer l'aventure.
Merci d'avance pour vos réponses . Isabelle
C'est la première fois que je vais faire un tel voyage et je ne désire pas en être décue voir ne pas avoir envie de recommencer l'aventure.
Merci d'avance pour vos réponses . Isabelle
Salut tout le monde,
Je vais me rendre en Inde et au Népal à partir du mois de Novembre 2007 pour 4 à 5 mois et ensuite Madagascar pour 6 mois environ.Je souhaite trouver des associations présentes dans ces Pays pour aider bénévolement et en participant aux frais de nourriture et d'hébergement.Je cherche en priorité à aider dans un domaine technique(construction, réhabilitation...).Je me pésente briévement;J'ai 33 ans, célibataire, je suis agent technique qualifié dans une collectivité territoriale et également sapeur pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans.J'ai déjà éffectué quelques chantiers bénévoles en France et en Afrique(Burkina-Faso) au cours de mes congés annuels mais cette année j'ai déçidé de prendre 15 mois de congés sans solde pour me consacrer à ce projet qui me tiens à coeur depuis plusieurs années, projet qui consiste à apporter "un peu"de mes compétences et d'aide à des petites associations qui en ont besoin.Tout vos conseils me seront utiles et n'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres renseignements, merçi d'avance, Ciao
Fréd
Bonjour,
Je suis une infirmière de 56 ans qui souhaite se rendre disponible en 2011 pour entre autres, effectuer un séjour de 3 mois (voire plus si possible) à Madagascar, au cours duquel j'aimerais donner un coup de main à des associations (option santé ou autre) et des dispensaires.
Mais je me rends compte qu'il est assez difficile de trouver des contacts et quand on en trouve, de les "fidéliser" - Or, j'aimerais partir avec déjà des points de chute "surs" car comme je ne connais pas encore Madagascar, cela m'aidera je pense à ne pas "m'égarer" ni perdre trop de temps (3 mois, çà passe vite!!)
J'aimerais aussi avoir si possible des contacts avec des bénévoles oeuvrant déjà sur place ou ayant fait ce genre d'expériences : leur témoignage m'interesse !!
merci infiniment de votre aide ..... et de vos conseils éventuellement,
cordialement,
Jacqueline
je suis entrain de voir et surtout de reflechir pour me marier avec ma cherie qui est retournee a madagascar en toute legalite. votre avis m interresse. faire un mariage a mada ou en france pendant une periode de visa legal.... des personnes m ont dit que si nous nous marions a mada c est toujours tres long pour avoir un accord pour que ma femme revienne vivre definitivement en france avec moi.. si nous nous marions en france dans la periode legale du visa, elle peut rester ici ensuite a condition que nous allions a la prefecture pour la declaration de vie familiale... y a t il des personnes qui peuvent me donner des informations precises sur ces deux formules merci a vous
Je pars pour un an mini travailler à Tana.
Est-il facile de trouver un logement meublé sur place (nous partons en couple)?
Que faire pour le palu?
Est-il possible de rejoindre des assoc' sur place : mon conjoint n'a pas d'emploi là-bas?
Tout autre conseil ou info est le bienvenu. Merci d'avance.
bonjour,
nous sommes deux filles de 24 ans, arrivées il y a quelques temps a la reunion de metropole. la reunion n'est qu'un etape pour pouvoir aller a madagascar ou nous aimerions faire de l'humanitaire. nous avons déja quelques contacts sur tana. Y a til des personne qui partent sur mada courant janvier? y til des personnes qui ont ou von t faire de l'humanitaire sur mada?
merci!!!
bonsoir, voila je vais pouvoir enfin aller dans un des pays ou je reve d'aller depuis longtemps et j'ai besoin de plein de conseils, voyage seule, ou avec ma fille selon la date de départ , petit budget, durée minimum 1 mois pour moi si ma fille viens elle ce ne sera que 15 jours, et j'aimerai ne pas rester en ville , voir les lémuriens, et si c'est possible les baleines si elles sont là ?
1 : est ce que partir au printemps d'ici est une bonne période ? en mai par exemple si je pars seule ou octobre avec ma fille
2 : je me demandais si je dois réserver un hôtel pour mon arrivée à Anta ? et lequel
3 : ou dois je aller pour voir des lémuriens et si vous connaissez autre chose comme logement que l'hôtel sur place ?
4 : en mai ce n'est pas l'époque des baleines ?
et sinon je suis preneuse de tous renseignements conseils adresses etc
en gros je ne veux pas suivre les circuits gros tourisme mais en meme temps je serais seule ou à deux et avec ma fille donc je cherche un bon compromis , petit budget et on aime pas trop les hôtels pouet pouet, juste quelque chose de correct, et si chez l'habitant encore mieux si c'est sérieux bien sur,
voila merci d'avance
ps vaccin fait la base pour ma fille pour 15 jours et moi pour plus d'un mois je n'ai pas demandé de visa faut il le prévoir quand meme pour moi ? merci d'avance j'ai hâte de m'envoler enfin ...
ps vaccin fait la base pour ma fille pour 15 jours et moi pour plus d'un mois je n'ai pas demandé de visa faut il le prévoir quand meme pour moi ? merci d'avance j'ai hâte de m'envoler enfin ...
Bonjour
Je compte partir plus ou moins un an avec mon conjoint à Madagascar. Je n'ai personnellement jamais voyagé alors je demanderais des conseils de tous genres: les risques, ce qu'il faut ou ne faut pas emmener, les lieux à voir, les visas etc.
Nous aimons la nature et nous voulons profiter de ce voyage à petits prix.
Je compte partir plus ou moins un an avec mon conjoint à Madagascar. Je n'ai personnellement jamais voyagé alors je demanderais des conseils de tous genres: les risques, ce qu'il faut ou ne faut pas emmener, les lieux à voir, les visas etc.
Nous aimons la nature et nous voulons profiter de ce voyage à petits prix.
Bonjour à toutes et tous ! 🙂
Je me présente : je suis une fille de 17 ans, étudiante en terminale ES et vivant dans le sud de la France. Je parle donc français couramment, mais possède de solides notions en espagnol, et un niveau correct en anglais. Je suis quelqu'un de très motivée, et capable de beaucoup pour réaliser les projets me tenant à coeur.
Si j'ai bien un objectif, dans la vie, c'est de voyager à travers le monde, et d'aller à la rencontre de toutes les cultures. C'est pour cela que cet été, je souhaiterais donner de mon temps à une aide humanitaire, principalement dans le domaine de l'enfance (oui, j'adore m'occuper des enfants). Plusieurs destinations m'intéresse, comme l'Afrique ou l'Amérique du Sud, mais je ne suis pas fermée aux autres propositions.
Les principales conditions sont que je n'ai pas beaucoup de moyens financiers, et que je ne serais majeure qu'au 1er aout.
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ce message ! 😉
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ce message ! 😉
Alain Joyandet, secrétaire d’état français de la coopération était à Madagascar ces jours ci pour faire le point sur la situation malgache avec les instances de la HAT.
Mais il n’était pas seul. Une petite délégation discrète l’accompagnait. Le hasard faisant que j’ai des accointances consulaires auprès de l’ambassade de France à Tana, quelques informations me sont parvenues. Il y a ce qui se dit, ce que disent les journaux et ce qui ne se dit pas, du moins pas encore.
- La France serait prête à financer des élections en septembre. Rajoelina veut des législatives, la communauté internationale plutôt des présidentielles. Un accord serait intervenu pour que les deux aient lieu en même temps, la cour constitutionnelle ayant entre-temps amendé la constitution afin que Andry puisse se présenter (âge).
- Air France ajouterait une liaison Paris-Antananarivo-La Réunion et retour à partir de septembre.
- La HAT s’engagerait à faciliter l’implantation du Club Méditerranée à Nosy-Be, après un premier essai avorté il y a une dizaine d’années.
- Le visa de 60 euros sera rétabli en 2011, mais la coopération franco-malgache remboursera ce montant au retour en France sur présentation de factures d’artisanat visées par les douanes malgaches, si elles atteignent 500 euros par personne.
De bonnes nouvelles donc, non officielles mais qui devraient l’être prochainement.
je suis prertraité, et j'aimerais pouvoir entrer en contact avec des ong qui travaillent sur tana et qui s'occupent de formation.
je suis completement bénévole, il me faudrait juste un point de chute dans un pays que je ne connais pas encore et pouvoir se loger à un prix abordable.
Merci de me contacter.
🙂 Bonjour,
Je pars à Mada ce mois de septembre et je voulais savoir si ce n'était pas trop galère de faire le trajet Tana-Ste Marie par voie terrestre et maritime...
Combien de bus par jour à peu près de Tana à Tamatave,
merci d'avance pour vos réponses!!!
Bonjour,
je suis nouveau et je dois faire bref....et oui je suis au Boulot... Pour être bref : moi, ma femme et mes 2 enfants (3 et 8 ans), nous voudrions partir entre 6 mois et un an...peut être plus pour faire quelque chose d'utile pour les autres. Nous nous sommes installé à la Reunion il y a 1 an et nous rencontrons le même problême qu'en France : Travailler pour quoi : gagner de l'argent pour une télé, voiture, .... on est pas des babas cools loin de la, mains on aimeraient donner un sens à notre existence !
Par contre, niveau qualification utile ? Moi caviste et ma femme travaillait dans une morgue...
Mais on a 2 bras et 2 cerveaux qui fonctionnent pas mal et nous sommes plein de bonne volonté.
La question est connaissez vous des assos d'aide aux enfants succéptibles de nous accueillir avec les enfants ? Il est évidents que nous sommes bénénvoles et ne demandant que le gite et le couvert.
N'hésitez pas à nous répondre c'est une décision mûrement réflechie !!!
Vous pouvez me joindre sur le forum
a l'avance merci !!
je suis nouveau et je dois faire bref....et oui je suis au Boulot... Pour être bref : moi, ma femme et mes 2 enfants (3 et 8 ans), nous voudrions partir entre 6 mois et un an...peut être plus pour faire quelque chose d'utile pour les autres. Nous nous sommes installé à la Reunion il y a 1 an et nous rencontrons le même problême qu'en France : Travailler pour quoi : gagner de l'argent pour une télé, voiture, .... on est pas des babas cools loin de la, mains on aimeraient donner un sens à notre existence !
Par contre, niveau qualification utile ? Moi caviste et ma femme travaillait dans une morgue...
Mais on a 2 bras et 2 cerveaux qui fonctionnent pas mal et nous sommes plein de bonne volonté.
La question est connaissez vous des assos d'aide aux enfants succéptibles de nous accueillir avec les enfants ? Il est évidents que nous sommes bénénvoles et ne demandant que le gite et le couvert.
N'hésitez pas à nous répondre c'est une décision mûrement réflechie !!!
Vous pouvez me joindre sur le forum
a l'avance merci !!
nous esperons de tous coeur que cette semaine ne sera pas celle de la mort mais de l espoir
les tours operators français (80% du CA sur mada) demande la suspenssion des voyages sur madagascar officielement
la mauvaise annee pour le tourisma gasy se precise
a plus
Bonjour à toutes et à tous . D'après les dernières infos pêchées sur Les Nouvelles de Mada, Johnny donnerait son concert le 20 septembre, le billet serait à 10 euros, vendu ce mois-ci mais on ne sait pas encore où, ni pour les billets, ni pour le concert !
bonjour.
Notre association (sur Madagascar) recherche des personnes souhaitant s'impliquer en France dans nos actions. (developper le réseau d'adhérents, organiser des manifestations, valorisation de l'assoc etc..)
Nous offrons aussi la possibilité de partir en mission sur place (une participation est demandée) pour s'occuper d'une bibliothèque, faire du soutien scolaire, de l'alphabétisation, mettre en place des actions de préventions et aider les communautés dans leur quotidien
Bonjour, nous partons en voyage dans 1 mois sur l île de Nosy be à Madagascar et nous avons lu qu un traitement pour le palu est conseillé dans cette zone. Seulement nous avons lu sur la notice un tres grand nombre d effets secondaires à la Malarone (prescrit par le medecin) et qui peut nous rendre bien malade voir trés malade (aphtes, brulure bouche, toux, fievre frisson, forte douleur abdominale..). Nous craignons d etre malade dans l avion et pendant nos vacances et pensons peut etre a avoir la Malarone seulement avec nous au cas où et prendre des huiles essentielles type Tropic Aroma et bien se couvrir le soir + anti moustique.
Je recherche des témoignages de personnes ayant pris ce médicament et quelles ont été vos réactions et combien de temps ont elles durées ? Et qui n a eu aucun effet secondaire ou minimes.
Merci de vos retours ! Bonne journée
Marguerita.
bonjour, je souhaite faire un voyage à Madagascar de plusieurs mois. je voudrais partir à pied et faire le tour de l'ile du Sud au Nord ou l'inverse. Mais je connais pas trop cette grande ile il y a peu d'indication sur les road trip à pied.. Donc je voudrais savoir si il est possible de partir à pied, est ce qu'il y a des chemins qu'on peut utiliser tout au long du parcours ( un peu comme un GR ou autre), est ce qu'on peut dormir facilement avec une tente, il y a t-il des campings ou des zones de campement fréquent si on ne peut pas camper en pleine nature, es ce facile de se réapprovisionner en nourriture et eau, puis pour finir je voudrais pouvoir travailler un peu comme un woofing chez les habitant là-bas pour avoir du contact et me poser quelques jours par ci par là?
merci de votre réponse en avance !
Hello à toutes et à tous!
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Bonjour , Voila je pars a madagascar du 23 février au 20mars 2015 a peu près 1mois, j'ai 19ans je vais faire mon stage en photographie la bas donc je rejoindrais un photographe qui est sur Tana. En sachant que je vais devoir amener avec moi mon ordinateur et mon appareil photo. Le photographe ne peux pas me loger. J'aimerais avoir des renseignement sur comment s'habiller quoi faire a Mada sahcant que les weekend je n'aurais pas stage. Je voulais savoir aussi si des personnes habitant sur Tana et qui sont sur ce forum serrais prés a m'acceuillir car j'aimerais beaucoup aprendre la culture de ce pays.
Désoler pour certaines formulation de phrases j'ai un peu de mal.
En vous remerciant pour vos réponses :)
Elora
Bonjour
voilà j'ouvre un nouveau sujet pour la destination madagascar
J'y vai depuis 18 ans excatement et maintenant j'y vis depuis plus de 3 ans, donc j'ai utilisé un certain nombre de compagnie aérienne.
Air mad en premier lieu, biensur. Pratique pour ses vols intérieurs mais laborieux sur l'international. Ils m'ont même vendu une fois un billet paris/morombé alors que les vols étaient interrompus depuis plusieurs mois sur morombé et que je suis resté" en rade à tuléar
Air france, bien mais plus chere et peu de vols en comparaison des autres compagnies
Corsair, ras sinon que ça s'arrete à tana et j'avais les genoux sur le siège d'en face
Et puis depuis dix ans air austral, plus pratique pour aller à tamatave, moins chère que les autres en période creuse, une relativement bonne cuisine à bord , un personnel au petit soin(en classe eco). Mais voilà, a mon dernier depart de tamatave je ne suis arrivé que 3/4 d'heure avant le départ et on m'a refoulé alors qu'il y avait un passager en train de faire enregistrer ses bagages devant moi. Donc rachat d'un nouveau billet alors que l'on charge du fret à ma place et que tous les passager restent sur la piste devant mes yeux pendant une heure et demi suite à des problèmes mécaniques
Retour de paris, rebelotte, le tgv prend deux heures de retard et j'arrive 1 heure avant le decollage et on me refoule. Il reste pourtant quinze personnes à l'enregistrement. Sur mon billet il est pourtant inscrit: last check list 20mn avant le vol. Comme nous sommes une douzaine dans le même cas, on nous prends quand même.
D'autre part la compagnie se dégrade fortement: plus d'apero à bord(bon à la limite...)Pas assez de café le matin pour tout le monde. Plus de nourriture lorsque l'on en redemande. Et cerise sur le gateau, un de mes bagage arrivera avec 4 jours de retard et ce, pour la seconde fois en 6 mois§
Après réclamation auprès de la compagnie, on me repond que c'est normal de me faire payer un billet simple 885€ alors que mon A/R coutait 1020€ pour mon vol raté suplementaire et puis plus de reponses pour le reste malgrès 3 relances
Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année et que la police de l'air et des frontières me précise que les pannes et retards sont courants et bien sur sans indemnités
Tous ces problèmes mis bout a bout sentent mauvais, j'apprends également que c'est systématique les retards pour les bagages hors normes. Merci les vacances à rester sur place pour les touristes
Conclusion, alors que j'ai recommandé cette compagnie pendant neuf ans, je la déconseille fortement à l'heure actuelle
Qui voyez vous comme président Malgache .
Donner vos avis






