Discussions similar to: Antelope Canyon 14h15
FR
Page: Antelope Canyon
Bonjour

Notre roadtrip aux USA approche, j'ai donc voulu reconfirmer mes réservations le WE dernier.

Au départ nous avions prévu sur Page : matin Antelope Canyon ( lower puis upper à midi ) et l'après midi découverte du Lac Powell mais la société avec laquelle j'avais réservé Antelope Canyon ne répond pas à mes messages ( depuis maintenant 6 jours et 3 relances ).

Je me suis donc mis à la recherche d'un autre prestataire. Malheureusement, nous ne serons à Page qu'une seule journée, le 25 mai, et ça tombe durant un WE prolongé. L'affluence est donc grande.

Sachant qu'en plus nous serons 3 ( 2 adultes + 1 enfant de 4 ans et demi ), chez cet autre prestataire, il ne reste comme place que :

- soit le UPPER ANTELOPE CANYON tour régulier à 8h30, 10h30, 12h30 ou 14h30 - soit le Upper et Rattlesnake de 14h15 à 17h45 ( le tour du matin commencant par Rattlesnake et arrivant à l' Upper vers midi est complet)

Ou tenter de gérer ça sur place ! ( mais ça me semble risqué )

Que me conseillez vous de faire ? Au final, comment organiser cette journée ?

Merci d'avance
Open
Antelope Canyon: hésitation sur l'heure de visite (États-Unis)
Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais j'avoue que je m'emmèle un peu les pinceaux... 🤪 alors je me permets de vous reposer la question... 😉 Voilà, nous serons à Page le 10 juillet (tout bientôt!!) et on souhaite réserver la vsite d'Upper Antelope Canyon pour être certains d'avoir encore de la place à l'heure que l'on souhaite. Si j'ai bien compris, la meilleure heure pour visiter est 11h00 (?? vous confirmez??) Chez les différents tour operator que j'ai trouvé, j'ai vu les créneaux suivants:

- 09:30am ou 11:30am: encore dispo, mais je ne sais pas si l'heure indiquée est l'heure sur le parking dAntelope ou au départ de Page à l'agence - coût = 32USD+tax/pers - 10:15am (j'attends la réponse de la dispo), coût = 20USD+tax/pers

Bah du coup, c'est quoi le meilleur créneau??? Plutôt 11:30? (et donc canyon sur les coups de midi) ou 10:15? (et donc canyon vers 11h00) Sachant qu'il y a tout de même 10USD de différence entre les 2...

Merci d'avance

Sophie
Open
Préparation d'itinéraire à Grand Canyon
Bonjour,

Nous partirons pour notre premier voyage à Grand Canyon cet automne à la mi-novembre. Nous sommes un groupe de 4 adultes, tous notre première fois là-bas, et ferons notre road trip pendant 4 jours en partance de Vegas (retour au même endroit). Nous n'avons pas peur de la route puisque c'est généralement notre manière préférée de voir du pays et 4-5h de route par jour est très acceptable pour nous. Compte tenu des limites de certains membres du groupe, nous n'avons pas l'intention de faire de Rafting dans la rivière, ni d'équitation. Outre la voiture, la randonnée et la photographie seront nos activités de prédilection avec PEUT-ÊTRE un tour d'hélicoptère.

Nous avons commencé à explorer un itinéraire qui serait selon nous faisable mais j'aimerais avoir votre opinion. J'aimerais d'abord savoir si, effectivement, les temps alloués à chaque endroit sont réalistes et deuxièmement si nos options d'arrêts en valent la peine. Bien que nous n'ayons pas de problème à faire de la route, nous voulons tout de même que ça en vaille la peine, autrement, nous préférons passer plus de temps aux endroits plus intéressants.

Donc, voici nos idées (Notez que nous n'avons pas encore exploré les options de randonnées pédestres et devront être ajouter quelque part à travers tout ça ainsi que les petits arrêts pouvant être intéressant sur la route):

Jour 1: Départ de Vegas vers 11h AM, direction West Rim pour Guano Point et le Skywalk pour l'après-midi (puisque nous avons une sortie prévu pour Hoover Dam durant la semaine suivante, nous ne nous y arrêterons probablement pas vraiment en chemin) et soirée à Flagstaff pour petite visite de la ville et dégustation des micro-brasseries. Dodo dans les environs.

Jour 2: Départ direction South Rim et exploration de la région durant la toute la journée (d'après ce que j'ai compris, c'est un endroit où il y a plein de chose à voir et à faire). Dodo dans les environs.

Jour 3: Départ direction North Rim (est-ce qu'il en vaut vraiment la peine?) en faisant un détour par Antelope Canyon (est-ce que ça en vaut vraiment la peine aussi?) et Dodo dans les environs du North Rim.

Jour 4: Exploration du North Rim en matinée et retour vers Vegas en passant par la 389 et la 15 (est-ce que la route est belle ou intéressante?).

En fait, je crois que notre plus grand doute est de savoir si le North Rim et Antelope Canyon valent le détour.

Si vous avez d'autres idées d'itinéraire qui correspondent à nos intérêts, ne vous gênez pas pour les partager; on est ouverts à toutes les idées.

Merci groupe!
Open
Urgent: budget prévu pour l'ouest de l'Amérique
Bonjour à tous, Enfin bientôt le départ pour l'aventure Américaine 🙂

Nous saurons 2. Départ prévu le 24.03.2014 à Paris décollage à 10h40 arrivée SFO à 14h15. J'ai prévu 17 nuits complètes. Total des 9 étapes 1941 miles + j'ajoutes 500 miles pour les visites à l'intérieur des étapes, si on se perd, autre détour...

SFO - LAX - Sédona - Grand Canyon - Page - MV - Moab - Bryce Canyon - LV.

On aura à prévoir un budget pour:

Dépenses nourritures : tous les petits-déj , repas du midi (snack, sandwich, restauration rapide) et du soir (restaurant simple, cafétéria, pizzeria)

Dépenses activités : L'entrée des parc nationaux 80 dollars, + autre parc à payer + 2 entrées parc universal studio comprenant le pass pour faire la queue + Tour hélico à Tusayan Compagnies "Grand Canyon Helicopters 50 min à 235 dollars soit 470 dollars + visite de Antelope lower + autres activités à Las vegas visite stratosphère vue, manège à sensation, Auto collections 9 dollars l'entrée soit 18 dollars + shopping à Fashion Outlets....

Dépenses essence : pour tout le parcours.

Nous avons un budget de 3550 dollars . Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai commandé avec " yes changes" reçu chez moi tout c'est très bien passé en 5 jours sauf que maintenant faut payer des frais de port 21 euros pour n'importe quelle sommes.

Merci pour vos réponses.
Open
Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l'Ouest américain fin mars
Bonjour, j'emene mon amie découvrir les états unis fin mars et j'hésite entre plusieurs itinéraires personnellement j'ai déjà fait Las vegas, Grand canyon, antelope, valley of fire, Bryce Canyon, Death valley.

j'ai essayé de composé plusieurs idées permettant de lui faire découvrir également ces endroits tout en ajoutant des nouveautées pour moi.. la version avec le plus de nouveauté pour moi serait surement l'option 1 mais elle me semble la plus express ...

Nous sommes habitués des roads trip moto qui imposent de faire tout les jours des KM

voici les 3 options que j'ai pour le moment et qu'en pensez vous sur le plus sympa et faisable ?

Merci d'avance

Option 1 : tirer tout droit jusque MOAB avec pause GC puis retour page / LV / DV

20 == > Arrivée 14h30 Rouler jusque joshua Tree NP ( 2h30/3h) 21 ==> rouler jusque Grand Canyon Sud ( 6h30) Nuit Grand canyon 22 ==> journée GC puis rouler jusque secteur monument valley ( 3h) Nuit secteur monument valley 23 ==> journée MV puis rouler jusque secteur Moab ( 2h30) Nuit moab 24 ==> journée Canyonland puis rouler jusque secteur monument valley (3h30) Nuit secteur MV 25==> rouler jusque st george (5h) en passant par Page + visite antelope (2h avec horseshoe) Nuit St george 26 ==> rouler jusque Las vegas en passant par valley of fire ( 4h) puis fin aprem soirée LV Nuit LV 27==> matin visite LV puis Death valley panamint spring Nuit panamint spring 28 ==> visite alabama hills puis retour LA Nuit LA Matin griffith park AM retour aeroport avion à 16h

Option 2 : Descendre San diego puis GC / PAGE /LV / DV

20 == > Arrivée 14h30 Rouler jusque ocean side, visite et nuit 21 ==> visiter principaux endroits de San Diego Nuit San diego 22 ==> journée GC puis rouler jusque kingman ( 6h) Nuit secteur kingman 23 ==>matin rouler jusque GC, aprem GC Nuit GC 24 ==> journée secteur page Nuit kanab 25==> rouler jusque LV par valley of fire Nuit LV 26 ==> matin LV puis rouler jusque shoshone Nuit shoshone 27==> journée DV Nuit panamint 28 ==> visite alabama hills puis retour LA Nuit LA Matin griffith park AM retour aeroport avion à 16h

Option 3 ( la 2 avec plus de San diego)

20 == > Arrivée 14h30 Rouler jusque ocean side, visite et nuit 21 et 22 ==> visiter principaux endroits de San Diego Nuits San diego 23 ==> rouler jusque GC Nuit GC 24 ==> GC puis rouler vers page, Nuit page 25 ==> matin antelope et horseshoe Bend, puis rouler jusque LV avec valley of fire Nuit LV 26==> journée vegas Nuit vegas 27 ==> visite DV Nuit shoshone 28 ==> visite alabama hills puis retour LA Nuit LA Matin griffith park AM retour aeroport avion à 16h
Open
Avis sur circuit de Yellowstone à San Francisco
Bonsoir à tous

Je souhaiterais avoir votre avis sur un circuit que nous avons prévu de faire dans l'ouest américain au mois de juin 2015 et avoir notamment des conseils sur les villes étapes les plus judicieuses et les hébergements.

Voici l'auto tour prévu:

J1 : vol Barcelone - cody - route vers yellowstone - nuit dans à canyon lodge and cabins

J2 : yellowstone - nuit à canyon lodge and cabins

J3 : yellowstone - nuit à grant lodge and cabins

J4: yellowstone -grand teton- nuit à colter bay village

J5: grand teton - nuit à Jackson Hole

J6: Jackson Hole - flaming gorge - nuit à flaming gorge ou manila

J7: flaming gorge - dinosaure NM - parc des arches - nuit à moab

J8: parc des arches - nuit à moab

J9: dead horse point- canyonlands (island in the sky)- nuit à moab

J10: Monument valley - nuit à mexican hat ou kayenta ou bluff

J11: Monument valley- grand canyon (south rime)- nuit à grand canyon village ou bright angel ou tusayan

J12: Grand canyon

J13: Grand canyon- horseshoe bend- antelope canyon- lake powell- nuit à page

J14: lake powell- bryce canyon- nuit à bryce city

J15: bryce canyon - zion - nuit à springdale

J16: zion

J17: zion- las vegas

J18: las vegas- death valley - nuit à furnace creek ou lone pine

J19: death valley- mammoth lake- mono lake- bodie- nuit à mammoth lake ou lee vining

J20: yosemite- tioga road- nuit à cury village

J21: yosemite- nuit à cury village

J22: yosemite - nuit?

J23: yosemite- San Francisco

J24: San Francisco

J25: vol San Francisco- Barcelone

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos avis
Open
Finalisation avant réservation d'un séjour dans l'Ouest américain
Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si j'ai rien oublié avant de faire chauffer, que dis-je, bouillonner, la carte bleue (une visa premier même pas bleue en plus...). Pour rappel je serai avec mes 3 garçons de 9-10 et 11ans.... et ma femme. J'ai glissé des commentaires sur chaque journée juste au dessous du planning prévu. Le séjour aura lieu du 16 aout au 1 ou 2 septembre 2010, j'ai donc un joker d'une journée possible à caser :

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles (14h15 prévu), dormir à côté de l'aéroport (Travelodge LAX).

Jour 2 : Visite de LA après récup voiture si pas récupéré la veille (Travelodge LAX)

Jour 3 : LA-LV, arrêt à Calico puis dodo à LV (Hotel à choisir)

Jour 4 : Récup Camping car tôt, redéposer la voiture puis direction Valley of fire après avoir fait les courses au Wallmart (dodo à Valley of fire) voir plus haut si on a le temps (plus proche de Zyon possible)

Jour 5 : route vers Zyon, survol vite fait Zyon puis go Bryce Canyon au coucher de soleil, dodo à Bryce. (North Campground)

Jour 6 : Bryce, visite + go Kodachrome Basin dodo Escalante ou avant (Kodachrome basin SP ou Broken bow RV Park à Escalante)

Jour 7: Escalante - Capitol Reef, dodo à Torey voir plus près de Capitol Reef (Thousand Lakes camp)

Jour 8 : visite Capitol Reef + go Goblin valley SP, dodo à Moab.

Jour 9 : Arches et Mill creek Canyon si on a le temps (camp KOA)

Jour 10: Canyonlands et Dead Horse Point puis route vers Mesa verde (Morefield campground)

Jour 11: Mesa verde, Four corners, Gooseneck (dodo à Valle's RV Park)

Jour 12: Gooseneck, Monument Valley, route vers Page (Wahweap resort)

Jour 13: Antelope Canyon, Horse shoe bend, route vers Grand Canyon pour coucher du soleil (Trailer village)

Jour 14: Grand Canyon puis route vers kingman (Kingman KOA)

Jour 15: Kingman vers Oatman puis vers Hoover Dam / lake Mead (dodo à Koa Circus Circus à Las Vegas).

Jour 16: dépot cc, récup voiture et faire les courses à Vegas (hotel à choisir)

Jour 17: retour vers Los Angeles, arrêt à Barstow puis direction Aéroport, retour en France (vol prévu à 20h55).

- --

Pour J1 : je ne prévois rien car tout le monde sera bien fatigué du voyage (jetlag), donc après l'immigration, navette hotel, nous nous contenterons de visiter les alentours, manger et dormir Pour J2 : je reste au travelodge LAX car j'ai pas envie de trimballer les valises, solution de facilité donc. Pour J3: Rien à dire Pour J4: Je ne prévois pas grand chose car j'ai lu ici ou là que l'attente pour récupérer le camping car pouvait être conséquente Pour J5: J'ai appris que Zyon se visitait de l'intérieur et demandait énormément de temps pour y découvrir les perles, j'ai donc décidé de zapper ce parc en partie. Pour J6: Comme j'aurai assisté au coucher de soleil sur Bryce Canyon la veille (peut être +), je ne consacre que la matinée à Bryce pour filer à Kodachrome. Pour J7: Rien à dire Pour J8: Rien à dire Pour J9: Rien à dire Pour J10: Dites moi si c'est pas un peu chargé comme journée ou si c'est faisable Pour J11: Rien à dire Pour J12: Rien à dire Pour J13: Rien à dire Pour J14: à voir, si j'ai la pêche et je suis satisfait de ma visite du GC, je peux pousser vers Williams qui semble être plus sympa que Kingman Pour J15: Rien à dire Pour J16: Comme j'aurai zappé Las Vegas à l'aller, j'y passe une journée entière, les machines à sous m'en voudraient 😉 , de plus ça va plaire aux fistons je le sais. Pour J17: Rien à dire

- --

Donc, je suis ouvert à toutes vos corrections, idées, suggestions, reproches, en gardant bien à l'esprit que j'ai 3 courts sur pattes (enfin 4 avec ma femme) qui n'aiment pas trop marcher mais qui somme toute sont très contents de partir.

Dernière chose, je vais tout réserver cette semaine (6 mois avant ça me parait bien), il faut que je commence par quoi ? Vol, camping car, les hôtels, voiture de location ?

Merci de vos lumières et de votre participation.

David.
Open
Itinéraire Ouest américain
Nous prévoyons un voyage aux Etats Unis du 15 avril au 24 avril. Départ de Las Vegas et retour même endroit. Nous avons déjà parcouru la vallée de la mort, visiter Las Vegas et les pars aux alentours de LV jusqu'à Zion y compris Le grand Canyon. Cette fois, nous désirions partir de Las Vegas, Sedona, Chinle avec le Canyonde Chelly, Page, Park Bryce et si possible aller jusqu'à Salt lake City. Est-ce possible? quel temps puis-je accorder à chaque endroit ? Avez-vous des idées d'hotel pas trop cher. Nous louerons une voiture. Merci à tous pour vos idées. Gisèle
Open
Ouest américain: parcours, sites à voir absolument
Bonjour,

Je pars prochainement avec mon mari et ma fille de 11 ans dans l'ouest américain (en location de voiture), voici notre parcours : J1 et J2 Los Angeles J3 Vol interne pour Las vegas où nous passons l'après midi et la nuit J4 Las Vegas - Grand Canyon J5 Grand Canyon - Lake Powell J6 Lake Powell J7 Lake Powell - Monument Valley J8 Monument Valley - Moab J9 Moab J10 Moab - Bryce Canyon J11 Bryce Canyon Zion J12 Zion - Las Vegas et vol vers San Francisco J13 San Francisco J14 San Francisco

Auriez vous des conseils, des avis quant à des visites - choses incontournables ou insolites à voir sur ce trajet, des bonnes idées de resto?

En vous remerciant par avance pour votre aide et tous vos conseils.

Séverine
Open
De Las Vegas à Yellowstone en mai 2014
Bonjour à tous,

On est un couple avec une fille qui aura 4 ans et demi au moment de voyage et on a décidé de partir faire un petit périple dans le l'ouest américain en mai - juin prochain. Nous avions comme contrainte de partir entre le 21 et 24 mai et un maximum de 17 jours France - France. Nous avons donc du faire des choix...

Au final voici donc notre programme :

Les tarifs aériens nous font partir le 21 mai en utilisant Delta ( avec 3 vols sur Air France : les pré et post acheminement et le CDG - LAX )

21/05 Journée de voyage : Marseille 7h ==> Paris 8h40 / Paris 10h30 ==> Los Angeles 13h05 / Los Angeles 16H15 ==> Las Vegas 17h30 - Direction le BELLAGIO puis à voir selon fatigue

22/05 8h : récupération de la voiture de location au Bellagio vers 8h. Je pense qu'on fera journée tranquille à Las Vegas + éventuellement outlets et en soirée le strip

23/05 Départ de Vegas assez tôt afin de passer par la Valley of Fire puis direction Bryce Canyon en passant par ZION (vu qu'on ne randonnera pas avec la petite on n'a pas prévu de visite Zion mais on simplement le traverser + éventuels arrêts photo). Si possible on ira à SUNSET POINT pour coucher de soleil - Nuit au Best Western Grand Hotel

24/05 Visite de Bryce Canyon : en fait je me demande s'il n'est pas préférable d'aller à Rainbow & Yovimpa Points et de faire les autres points de vue en revenant afin d'être en inversé par rapport au plus grand nombre de touristes et avoir moins de monde. Après Bryce, route vers Kanab - Nuit au Canyons Lodge

25/05 Départ matinal pour Page - Visite Lower Antelope Canyon puis le Upper à 12h (je n'ai pas pris le tours photo car il est interdit avec enfant). L'après midi on pensait faire tranquillement ballade Lac Powell et nuit au Days Inns Page

26/05 Route vers Tusayan avec arret photo à Horseshoe Bend. Tour en hélico vers 16h. Coucher de soleil au Grand Canyon vers Yaki Point. Nuit Holiday Inn Tusayan

27/05 Grand Canyon le matin puis route pour Monument Valley. Nuit à The View.

28/05 Matin visite de Monument Valley puis départ vers 13h en direction de Moab. Hôtel pour 3 nuits : Aarchway inn

29/05 CanyonLands : Island in the Sky puis Dead Horse Point. Selon heure et si courage avec la petite : Delicate Arche

30/05 Journée à Arches

31/05 Route vers Salt Lake City / selon heure : tour de ville ou Lac Salé ou aéroport directement - Restitution voiture de location. Vol à 20h pour Jackson Hole et récupération de le nouvelle voiture. Nuit The Lodge

1/6 Grand Téton et route vers Yellowstone / début des visites par West Thumb. Notre hébergement pour 3 nuit : Old Faithful Snow Lodge

2/6 Yellowstone : Geyser Bassin

3/6 Yellowstone : Mammoth Hot Spring puis Norris Geyser Basin et Artists Paintpot

4/6 Yellowstone : Canyon Village, Hayden Valley et Lake Yellowstone puis route vers Jackson Hole. Logement The Lodge.

5/6 Matinée de repos - 12h restitution voiture de location - à 13h vol pour Salt Lake City - 16h50 décollage pour Paris

6/6 Retour à la maison

Qu'en pensez vous ? Quels conseils pourriez vous me donner ( en gardant en mémoire qu'on aura un enfant de 4 ans et demi ) ? Avez vous des adresses de restos sympa et pas excessif à ne pas rater lors de nos étapes ou au contraire les endroits à éviter !

Merci d'avance
Open
Comment organiser la visite sur la région de Arches
Bonjour à tous, Je suis peut-être en passe de concrétiser mon rêve de faire un voyage dans l'ouest américain avec toute ma petite famille. Mon circuit est planifié, réfléchi depuis des mois, des années, et s'affine de plus en plus et là... ouïlle ! J'ai comme un doute sur un passage de mon circuit que je vous indique ci-dessous : Jour 9 : (Lundi) Page – Monument Valley (160 kms) : (attention décalage horaire)

Ø 8h30-9h45 : Route pour Navajo National Monument

Ø 9h45-11h : Visite du Navajo National Monument

Ø 11h-13h (changement d’heure en Utah : 14h) : Route pour Goosenecks state park

Ø 14h-15h : Pique nique sur place en profitant de la vue

Ø 15h-15h30 : Route pour the valley of the gods

Ø 15h30-17h00 : tour de la valley of the gods en suivant le circuit de 17 miles, avec une petite pause goûter.

Ø 17h00-17h30 : Route jusqu’à Monument valley

17h30-20h /20h30 : Circuit avec notre propre voiture sur la piste “Valley drive” pour découvrir le site au moment du coucher du soleil (meilleur point de vue pour cela : John Ford’s point), puis dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : (mardi) Monument Valley – Mesa verde (260 kms) - Cortez :

Ø 7h-9h : Circuit de 2h à cheval dans Monument valley au lever du soleil

Ø 9h30-10h30 : Petit détour par l’hôtel pour prendre un petit déj’ et une douche (parce que ça sent le canasson !!!)

Ø 10h30-14h15 : Route jusqu’à Mesa verde (2h30) avec arrêt en chemin pour acheter de quoi pique-niquer (30 mn) et pique-nique sur place (45 min).

Ø 14h15-19h30 : Découverte du parc de Mesa Verde (si fin de la visite pas trop tardive et piscine à l’hôtel, aller s’y rafraîchir un peu avant le dîner, sans oublier de faire un ravitaillement pour deux jours)

Ø 20h : Soirée et nuit à Cortez

Jour 11 : (mercredi) Cortez –Moab (220 kms) :

Ø 8h00-10h30 : Route pour rejoindre le Dead Horse point State Park pour avoir un point de vue sur Canyonlands, puis visite des lieux proches (Island in the sky, the needles ? ??…) sur le reste de la journée.

Ø En soirée : Installation à l’hôtel à Moab, dîner et nuit sur place.

Jour 12 : (jeudi) Moab – Arches - Moab (30 kms) :

Ø 8h40 : Rendez-vous pour le départ en raft (tag-a-long : départ à 9h) : Descente du Colorado en raft. Retour vers 13h30.

Ø 13h30-14h30 : pique-nique

Ø 14h30-14h45 : Route jusqu’à l’entrée du parc Arches.

Ø 14h45 – 21h : Visite du parc en terminant par la randonnée de Delicate Arche pour y pique-niquer en y admirant le coucher du soleil.

Ø 21h30-22h : Retour à Moab, nuit à l’hôtel. Alors, voilà, après avoir écumé les posts de voyage forum... Je me rends compte que je risque de passer à côté de certaines choses superbes (notamment devil's garden) à Arches ou pas assez de temps sur Mesa Verde ou ailleurs... je précise que je ne peux pas vraiment rajouter de jour supplémentaire et que je tiens à faire la balade à cheval à MV et celle en raft à Moab (nous avons trois enfants de 7, 9 et 12 ans qui ont besoin aussi de faire autre chose que des randonnées)... Alors peut-être auriez-vous des conseils à me donner pour réorganiser (ou pas) ces 4 journées pour profiter au mieux des différents sites sans être à ramasser à la petite cuillère après... Autre petite précision : la veille du jour d'arrivée à MV, nous sommes à Page en mode détente (bien méritée) au bord du lac Powell. Merci pour vos conseils !
Open
Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine (et quelques jours à Hawaï)?
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je sillonne le site à la recherche de bons conseils, d'itinéraires, bonnes adresses... mais j'ai oublié l'essentiel en premier lieu... l'itinéraire 🤪 Donc j'ai une sélection d'hôtels sur chaque étape, certaines astuces et bons conseils mais il y en a tellement que tout commence à se mélanger dans ma tête... Aussi, après avoir noté pas mal de choses, je vais commencer par le début : vos avis et conseils sur l'itinéraire préparé. Mon itinéraire est un peu particulier puisqu'il intègre quelques jours à Hawaï. Nous serons deux conducteurs

J1 : Dimanche 04/09 : Paris-Los angeles (arrivée à 14h15 puis location voiture puis hôtel sur place pour être frais pour le long trajet du lendemain) J2 : Lundi 05/09 : Los angeles --> flagstaff (à priori williams est mieux ?) J3 : mardi 06/09 : Flagstaff --> Grand Canyon J4 : mercredi 07/09 : Grand Canyon J5 : jeudi 08/09 : Grand Canyon --> Monument valley J6 : vendredi 09/09 : Monument Valley --> lac powell J7 : samedi 10/09 : lac powell --> Bryce canyon J8 : dimanche 11/09 : bryce canyon --> Zyon J9 : lundi 12/09 : zion --> las vegas J10 : mardi 13/09 : las vegas J11 : mercredi 14/09 : las vegas --> vallée de la mort J12 : jeudi 15/09 : vallée de la mort --> Sequoia park J13 : vendredi 16/09 : sequoia --> mammoth lake (dormir à Yosémite) J14 : samedi 17/09 : Yosémite --> San Francisco J15 : dimanche 18/09 : San Francisco J16 : lundi 19/09 : San Francisco J17 : mardi 20/09 : San Francisco --> Hawaï Honolulu J18 : mercredi 21/09 : Honolulu J19 : jeudi 22/09 : Honolulu J20 : vendredi 23/09 : Honolulu J21 : samedi 24/09 : Honolulu J22 : dimanche 25/09 : Honolulu J23 : lundi 26/09 : Honolulu --> los angeles J24 : mardi 27/09 : los angeles J25 : mercredi 28/09 : los angeles J26 : jeudi 29/09 : los angeles J27 : vendredi 30/09 : los angeles --> Paris

Tous les avis et commentaires sont les bienvenus. Merci beaucoup par avance 😉
Open
Avis sur itinéraire dans les parcs de l'Ouest américain en mai 2010?
Bonjour a tous voici mon itinéraire pour notre voyage du 14 mai au 3 juin 2010 Arrivée et départ Phoenix Nous zappons la cote et les villes ainsi que death valley et yosemite car nous voulons nous concentrer sur les parcs que nous avons a peine effleurés lors de notre dernier voyage. J' attend avec impatience vos avis et remarques de pros pour me dire si l'itinéraire est équilibré. Y a t il des parcs ou l'on va trop vite ou au contraire pouvons nous gagner du temps sur d'autres pour voir autres choses. Nous avons essayer de faire un mix entre les hôtels et le camping pour être au plus prés de la nature. Nous sommes 2 ( moi et ma femme ) et n'avons pas peur des grosses randonnées que nous faisons régulièrement.

1 14/05/2010 Récupération de la voitures et courses a Sedona 2 15/05/2010 Grand Canyon, randonnée descente south kaibab trail visite des differents points de vue depuis la rim coucher de soleil nuit camping mather point 3 16/05/2010 départ vers page apres le lever du soleil sur GC Horseshoe bend lee's ferry nuit camping wawheap marina 4 17/05/2010 upper et lower Antelope Canyon et Marble Canyon nuit camping wawheap marina 5 18/05/2010 Page et départ Monument Valley coucher de soleil sur MV nuit camping goosenecks SP 6 19/05/2010 Gooseneck SP et depart Moab mokee dugway, valley of the god, muley point overlook nuit bashfull Bob 7 20/05/2010 Moab : Arches nuit camping devil's garden 8 21/05/2010 Moab : Canyonlands partie the needles nuit camping dead horse point 9 22/05/2010 Moab : canyonlands Island in the sky + dead horse point nuit camping dead horse point 10 23/05/2010 Fruita et petite visite capitol reef nuit au fruita campground 11 24/05/2010 Escalante Zebra Slot Canyon+Lower Calf creek falls+peekaboo gulch si le temps hotel ?? 12 25/05/2010 Bryce Canyon nuit au sunset campground 13 26/05/2010 Bryce Canyon nuit au sunset campground 14 27/05/2010 Bryce Canyon nuit au sunset campground 15 28/05/2010 Zion NP nuit camping valley of fire 16 29/05/2010 Zion NP nuit camping valley of fire 17 30/05/2010 Las Vegas nuit LV hotel luxor 18 31/05/2010 Journee LAS VEGAS nuit LV hote luxor 19 01/06/2010 Depart vers Flagstaff via oatman, kingman, hackberry et Seligman (route 66) nuit hotel Flagstaff 20 02/06/2010 Route vers Phoenix nuit hotel phoenix 21 03/06/2010 Depart vers Paris

Auriez vous une bonne adresse d hotel sympa a escalante ou environs ??

Merci de me donner vos impressions sur notre itineraire touts les remarques sont les bienvenues

tibo
Open
Quarante jours dans le Sud-Ouest américain (1ère partie)


40 jours dans le sud-ouest américain

Compte-rendu de notre périple USA 2009 (1ère partie)

1ère partie : de Los Angeles à Monument Valley http://voyageforum.com/...ere_partie_D2770076/

2ème partie : de Goosenecks SP à Moab (Fisher Towers) http://voyageforum.com/...eme_partie_D2841809/

3ème partie : de Moab (Arches) à Escalante Natural Bridge http://voyageforum.com/...eme_partie_D2859221/

4ème partie : de Lower Calf Creek à Bryce Canyon http://voyageforum.com/...eme_partie_D2907704/

5ème partie : de la Cottonwood Canyon Road à Coyote Buttes South http://voyageforum.com/...eme_partie_D2949558/

6ème partie : de Antelope Canyon à Zion http://voyageforum.com/...eme_partie_D3004337/

7ème et dernière partie : de Bryce (bis) à Los Angeles (fin) http://voyageforum.com/...ere_partie_D3148167/

Genèse de notre voyage Lors du départ de nos amis Laurence et Jean-Pierre pour Los Angeles (pour le boulot de JP) en 2008, ce dernier nous a dit « vous savez où vous passerez vos prochaines vacances ». Pratiquement un an plus tard, après une préparation que je pense pouvoir qualifier d'intensive, nous voici à l'aube de notre « grand périple ».

Quelques chiffres pour résumer :départ le 16 mai et retour le 25 juin (je pioche dans mon compte épargne-temps), 30 jours de randonnées et visites, principalement nord Arizona et sud Utah, environ 6200 km de prévus, 6 nuits d'hôtels et 3 chez l'habitant (pour le reste, ce sera dans la voiture).Deux thèmes principaux ont orienté ce voyage :paysages et miracles de l'érosion, traces de civilisations anciennes (précolombiennes).

Vous pouvez trouver (plein) d'autres photos à l'adresse suivante : http://picasaweb.google.com/isap29

Préparation Isabelle me laissant le soin de la préparation, je commence par les guides standards : le Routard (toujours mon préféré) Californie et Parcs de l'ouest américain, le Futé, Hachette et Lonely Planet. Je surligne abondamment sans trop restreindre (je laisse quand même tomber Yellowstone, trop haut pour cette fois). Des vacances pluvieuses à Belle-Île en août 2008 me permettent d'établir un fichier Excel avec tous les points sélectionnés et les infos associées. Un ami me fait découvrir Google Maps (quel plaisir et quel outil) et je génère une première carte. Oups ! Plus de 7500 km en n'ayant pris que les points principaux soit, au minimum, plus de 10 000 au final. Restrictions drastiques : je supprime le Colorado et le Nouveau-Mexique, San Francisco (au grand dam d'Isabelle) et Yosemite. On arrive à 4200 km, ce qui semble déjà plus raisonnable. J'estime, à la louche, la durée à 30 jours, plus le temps chez nos amis (on va là-bas aussi pour les voir et être avec eux), d'où environ 40 jours. Heureusement, je possède un compte épargne-temps au travail et, après discussion avec mon responsable, accord de principe pour cette durée. Nous pouvons continuer la préparation. Commence alors la recherche sur internet et bingo : je découvre ouestusa.fr, merveilleux site (et je pèse mes mots) qui fait que notre voyage passe de standard à amélioré (hors des sentiers battus) et grâce auquel je commande Photographing The Southwest (tomes 1 et 2), splendides ouvrages qui ne nous quitteront plus (ils étaient même dans nos sacs à dos lors de certaines randonnées). D'autres sites, français, allemands et américains, me permettent de compléter nos informations. Je découvre ensuite VoyageForum et re bingo : des comptes-rendus à couper le souffle, des discussions menées tambour battant par des habitués de ce grand-ouest. Je m'inscris, pose assez vite mes premières questions et, rapidement, noue mes premiers contacts avec un des piliers du forum Amérique du nord, Sedonax (que je ne remercierai jamais assez). Jeu de questions-réponses, mails perso et communications téléphoniques me permettent de finaliser le programme. J'en profite pour remercier ici tou(te)s ceux qui m'ont aidé dans la préparation car Philippe (Sedonax) n'a pas été le seul à répondre à toutes mes questions et, pour un voyage comme celui-ci, il y en avait ! Laurence d'Angers m'a fait découvrir (même si c'était indiqué dans PTS) la cartographie sur PC de National Geographic, formidable outil pour la préparation, permettant entre autre de générer une base de points GPS pour garnir Tomtom et GPS de rando et d'imprimer toutes les cartes souhaitées. La carte finale est prête et Excel indique 6500 km en 30 jours ; oups ! Mais seules quelques étapes seront un peu longues, surtout dans les premières. Un Tomtom avec cartographie US (prêté) est chargé de nous conduire où nous voulons (254 points chargés) ; comme nous avons le même en version française, nous ne serons pas dépaysés. Un point que j'allais oublier, et non des moindres : le logement. Au départ, hôtel puis, rapidement hôtel+voiture pour, assez vite, passer à voiture+hôtel et finir par voiture et quelques rares fois hôtel et gite. Pratiquement pas de réservations, mais toutes par internet : 3 nuits d'hôtel dont Las Vegas, 2 nuits au camping (Grand Canyon sud et Bryce) et un gite + rando chez un guide local. Le reste se fera au fil de l'eau, en fonction de la route et de l'avancement, des envies et de la fatigue, même si tous les points de chute sont préprogrammés. La période a été choisie pour éviter les trop grosses chaleurs et en fonction de 2 contraintes personnelles incontournables. C'est aussi la température qui nous fera commencer notre boucle par le sud Arizona.

Samedi 16 mai Je passe rapidement sur la partie la moins intéressante du périple, à savoir le départ en voiture de Brest vers Paris et le vol. Pratiquement 100 kg de bagages pour nous deux, répartis dans nos 4 sacs de plongée, plus chacun nos 2 bagages cabine. Arrivée à Roissy entassés dans la voiture de l'oncle d'Isabelle (merci à lui), sortie des bagages et direction le comptoir de British Airways ; accueil très sympathique, pesée des bagages (ouf, tout est OK, pas de surcharge) et en route pour l'embarquement. Et là, vidage complet de ma valise cabine, les gabelous n'auraient jamais vu çà : une valise bourrée d'appareils photos, caméscopes, disque externe, onduleur, accus divers, bref, tout ce que nous n'avons pas voulu mettre en soute car fragile et d'autant plus que Heathrow à la sinistre réputation de perdre les bagages. Arrivée à Londres, refouille de ma valise et départ vers la patrie de l'oncle Sam, but de notre périple. Décollage avec un poil de retard (il est 16h40), mais qu'importe, nous partons. Isabelle est près du hublot et nous avons le caméscope à portée de main (sa petite taille fait ici merveille). Quelques vues splendides du Groenland, survol du Canada, Baie de Hudson

et de la partie ouest des USA, Vue sur les Montagnes Rocheuses

l'approche de Salt Lake City,

Champs irrigués (il suffit de voir les formes)

aperçu de quelques zones « rouges » entre SLC et Las Vegas

et nous atterrissons à Los Angeles (il est 18h33, heure locale).

Sur les conseils avisés de JP, nous nous pressons pour arriver dans les premiers à l'immigration. Il faut toujours remplir dans l'avion le formulaire vert, malgré l'obligation de l'ESTA. À part le fait qu'il semble ne pas comprendre mes explications sur nos conserves de foie gras, l'officier d'immigration est plutôt sympathique. Récupération des bagages (un peu d'appréhension, mais tous sont finalement là) et direction la douane (ok) puis la sortie où JP doit nous attendre (un point de rendez-vous à l'extérieur est prévu au cas où). JP est finalement un poil en retard (il vient de se ramasser une prune) et en route pour Thousand Oaks, à l'ouest de LA, lieu de villégiature de nos amis et notre havre pendant notre séjour, quand nous ne serons pas sur la piste. Bien qu'il soit assez tard, le trafic est intense et ce premier contact avec la circulation aux USA est impressionnant (freeways à 4, 5 voire 6 files dans chaque sens et, ici, contrairement à chez nous, on dépasse sur n'importe quelle file, ce qui oblige à une attention accrue). Arrivée à Thousand Oaks à 20h48.

Après quelques instants de retrouvailles avec Laurence et Noé leur petit garçon de 4 ans et demi, nous passons à table, mais la fatigue commence sérieusement à se faire sentir ; pour nous, métropolitains, il est environ 6h du matin.

Dimanche 17 mai Après une nuit entrecoupée de réveils dus au jet-lag, levée matinale (pour moi) et plouf dans la piscine. À 5h du matin, ça réveille bien ! Au programme de la journée, visite de LA. Quelques courses pour le pique-nique et c'est parti. Griffith Observatory avec vue sur la colline où sont implantées les fameuses lettres HOLLYWOOD, mais une brume assez tenace nous masquera en partie la vue. À l'intérieur, un pendule de Foucault démontre la rotation de la terre.

Déjeuner sur l'herbe, en dessous du parc. Isabelle et moi allons photographier 2 arbres qui sortent de l'ordinaire, l'un aux fleurs bleues, l'autre rouges, mais sans feuilles. Le premier est finalement un Jacaranda mimosifolia, arbre originaire du Brésil ; le deuxième, un Erythrina flabelliformis.

Pour finir le repas sur une note sucrée, une glace sur Hollywood Boulevard. Nous faisons connaissance avec la gente américaine et, pour une fois, nous avons presque l'impression d'être sveltes. Remontée du mythique boulevard, vision réelle des fameuses étoiles, déambulation parmi la foule et les artistes mimant les héros du monde cinématographique (Dark Vador, Superman, Sponge Bob, …).

Ensuite, visite de quelques rues de Beverly Hills où nous avons la surprise de découvrir un chacal et après quelques allers et retours dans Bel Air où l'on ne voit pas grand chose tant les propriétés semblent immenses, retour vers Thousand Oaks.

Apéro, piscine et jacuzzi nous aident à patienter en attendant le barbecue, préparé par JP.

Lundi 18 mai Départ pour Universal Studios où nous passons la journée entre les diverses attractions et les reconstitutions de scènes de films avec explications.

Mardi 19 et mercredi 20 mai Nous mettons notre amie Laurence à contribution pour faire les courses : glacière électrique, chapeaux, chaussures de marche (seconde paire), batterie de cuisine, réchaud, bidons pour l'eau et l'alimentaire ; on dirait un départ pour le fin-fond de l'Afrique 😉. À la fin de la journée, Laurence en a marre et nous aussi. Le lendemain, départ pour LAX pour y déposer Annabelle, la baby-sitter de Noé (qui rentre en France) et arrêt chez Alamo pour récupérer la voiture. Pas de problèmes spécifiques, mais heureusement que Laurence est là, car je ne comprends pas tout (euphémisme) ce que l'on me dit. Signatures du contrat et nous voici sur le parc, pour choisir notre compagnon de route ; je tiens à la main une feuille de papier où sont notés les modèles de véhicules recommandés sur VF, notamment par Philippe. Je parcours rapidement 2 fois la zone du parc où nous devons choisir et rien, nada ! Aucun des véhicules de ma liste ne correspond. Désappointé, je rejoins mes 3 femmes (Isabelle, Laurence et Annabelle) qui semblent avoir jeté leur dévolu sur un Toyota Sienna LE. Ce véhicule semble être le plus grand de ceux disponibles et comme j'ai déjà eu dans les mains 2 véhicules 4*4 de chez Toyota, je ne prête pas d'attention spéciale à ce point (grossière erreur, mais j'ai déjà dit que j'étais désappointé, non ?) et, quelques instants plus tard, nous voici partis après l'état des lieux. Il ne nous reste plus qu'à rentrer à Thousand Oaks tous seuls, mais avec notre Tomtom oh combien apprécié ! La conduite sur les immenses freeways avec des véhicules qui vous doublent de partout et sans trop savoir où l'on va est tout de même assez stressante la première fois. Arrivés à bon port, nous commençons par enlever les 3 sièges centraux que nous laisserons dans le garage et à rabaisser les 2 sièges arrières qui rentrent complètement dans le plancher. JP, rentré du travail, nous fait remarquer que notre véhicule n'est pas un 4*4 ; vérification physique (pas de pont arrière) et sur la notice : notre véhicule est un 2wd, point final. Quelques instants de panique (JP nous propose de repartir à LA, mais c'est tout de même à presque 1h30 de route) et je finis par jeter l'éponge : on garde notre véhicule et on modifiera le programme en conséquence. Pendant que je vais acheter un téléphone, Isabelle prépare notre carrosse pour les 30 jours et nuits à venir : pose d'une bâche sur le plancher, installation du matelas et des duvets, de la glacière et de tout le fourbi acheté la veille. Avec un peu d'organisation, tout prend sa place relativement aisément. Le soir et le matin, il nous suffira d'à peine un quart d'heure sans se presser pour passer de la position jour à la position nuit (tout ce qui gêne passe sur les sièges avant) et réciproquement.

En anticipant sur la fin de ce compte-rendu, je peux écrire que nous avons sans doute fait le bon choix tellement ce véhicule fut confortable, même si la fonction 4 roues motrices nous a un peu manquée. Le confort gagné a sûrement permis de passer outre à certains petits problèmes.

Jeudi 21 mai Départ pour Joshua Tree. Nous croisons nos premiers champs d'éoliennes et arrivons au Visitor Center peu avant 15h. Il est temps de manger, non ? La bière dans la glacière est bien fraîche alors qu'il fait 32°C dehors ; cela nous permet d'envisager la suite avec sérénité. Un petit vent soutenu rend la température extérieure agréable.

Balade à Barker Dam, notre premier contact avec le « désert », les cactus et les pétroglyphes.

Le barrage ne retient presque plus d'eau et nous ne sommes qu'en mai ! Mais il ne sert plus qu'aux animaux sauvages.

Pour notre découverte des pétroglyphes et pictographes, je reste un peu sur ma faim car un panneau indique que nombreux sont ceux qui ont été peints par dessus récemment. Ce que nous voyons n'est donc pas forcément original, mais nous nous rattraperons par la suite.

Courte balade à Cape Rock parmi les Joshua Trees, les yuccas et les cactus, suivie par un aperçu brumeux de la faille de San Andrea à partir de Key View.

Il est quasiment 19h et il est temps de nous préoccuper de l'endroit où nous allons passer notre première nuit : le camping de White Tank. Nous découvrons ce type de camp semi-primitif où tous les emplacements sont définis avec leur parking, l'endroit du feu et/ou du barbecue ; les WC chimiques un peu plus loin ainsi que le système d'enveloppe. Ici, tout fonctionne à la confiance (cela ne marcherait pas longtemps chez nous), on complète une enveloppe avec les renseignements demandés (véhicule, nombre de personnes et de nuits, montant à payer), on découpe le talon de cette enveloppe que l'on place sur l'emplacement choisi (une pince est prévue à cet effet) et on glisse l'enveloppe plus la monnaie dans son réceptacle et c'est tout. C'est le fonctionnement premier arrivé, premier servi que nous retrouverons dans de nombreux endroits.

Avant le diner, petite rando à Arch Rock, juste au pied du camping et coucher de soleil.

Apéro puis diner sur la table avec utilisation du réchaud, tout marche comme sur des roulettes. Il ne reste plus qu'à étrenner notre couchage. Bilan de la journée : 5 km de marche et 222 miles de parcourus.

Vendredi 22 mai

Réveil à 5h20 ; sûrement des restes du jet-lag. Il fait déjà 17°C. La nuit s'est relativement bien passée, pas trop chaud (c'était un peu la crainte), ni trop mal au dos. Isabelle dégonfle un peu son matelas et moi, je vire mon oreiller que je vais remplacer par ma polaire, il faut bien qu'elle serve à quelque chose. Rangement du véhicule (position jour), toilette, petit-déjeuner et nous voilà partis (6h48) pour Cholla Cactus Garden. En cours de route, découverte des buissons d'ocotillos qui ne sont pas des cactus.

Ce petit jardin mérite pleinement que l'on s'y arrête : nous y sommes restés 1h15 et sans aucun regret ; il s'agit d'une balade documentée, avec des points d'arrêts expliqués qui nous permettent de faire plus ample connaissance avec la flore du désert. Cholla cactus

Squelette d'un Cholla défunt

Nous quittons le parc de Joshua Tree vers 9h10, direction Tucson (prononcer Toussonne) via Phoenix en Arizona. Une heure après, passage de la frontière d'état et découverte (coïncidence ?) de nos premiers cactus Saguaro. Même si Monument Valley est encore loin, nous voici plongés dans l'atmosphère Western ! La traversée de Phoenix se fait au rythme des radars, très fréquents sur les freeways (fixes et mobiles) ; vers 12h15, coup de pompe et je m'arrête pour confectionner un café. Notre thermoplongeur est très pratique et on pourrait presque le faire en roulant car notre provision d'eau (plus de 12 gallons) nous le permettrait aisément. Déjeuner sur une aire de repos vers 13h30 et arrivée au camping de Gilbert Ray à 15h37. Ce terrain parmi les cactus est très plaisant, même si sans ombre (nous n'y passons que la nuit) ni douche. Choix de l'emplacement, réservation par le système d'enveloppe et départ pour le Visitor Center de Saguaro National Park (il fait 28°C).

Après présentation du Pass (donné par nos amis Monique et Yves) et d'une pièce d'identité (ce sera souvent le cas), achat de cartes postales (ce sera systématique dans tous les VC car elles sont généralement belles), d'un livre sur la flore de l'Arizona et nous voici partis pour quelques balades dans la zone ouest du parc :Hohokam Road : balade sur une piste en partie en sens unique parmi les Saguaros (et autres cactus) ; certains sont encore en fleurs et d'autres, totalement détruits, nous laissent voir leur architecture intérieure.





Signal Hill et ses pétroglyphes : en bons français, nous ne pouvons rester derrière les barrières, tant ils sont nombreux, mais nous essayons de faire attention (je suppose que tout le monde dit la même chose).

Nature Trail que nous attaquons vers 19h : ici aussi, balade parmi les cactus de toutes sortes et de toutes formes.





Le soir, nous allons diner dans une petite cantine mexicaine recommandée par le Routard, El Torero. Un peu bruyant car une famille fête un anniversaire, mais très agréable et copieux ; nous n'avons pas pris de dessert mais notre addition était déjà prête ! Retour au camp vers 21h10 et extinction des feux vers 22h.

Samedi 23 mai Réveil à 5h30, les tourterelles roucoulent et le ciel est assez nuageux (pommelé dit Isabelle). À 6h20, il fait déjà 21°C. Nous partons à 7h15 pour Arizona Sonora Desert Museum, situé à moins de 5 mn du camping. Ce parc zoologique permet de voir un condensé de la faune et de la flore du sud Arizona ; nous y avons consacré environ 4h, mais il mériterait une journée, surtout avec des enfants.







Juste avant de partir, nous repassons par le repaire des pumas pour essayer de les apercevoir car ceux-ci étaient cachés dans leur tanière lors de notre premier passage. Et là, youpi, ils sont sortis et on peut les admirer (de loin !) et les photographier. Il y en a même un qui fait ses griffes sur un tronc d'arbre.

Départ vers 11h10 pour Grand Canyon South, via Phoenix et ses travaux routiers nord et sud. On retrouve les Saguaros et le sol devient rouge. Casse-croute rapide à Sunset Point Rest Area, entre Phoenix et Flagstaff, sur la I17 (28°C), avec un bel ocotillo.

Au niveau de Sedona, une bonne pluie nous fait moins regretter de ne pas avoir prévu de nous y arrêter malgré les nombreuses recommandations ; nous sommes à 5 000 ft au mile 304 et il ne fait plus que 19°C. Les arbres sont verts et il n'y a plus de cactus. La route continue à monter (6 000 ft au mile 311) et traverse une forêt de conifères. À Munds Park (près de Flagstaff), très gros nuages gris foncé et, très vite, grosse pluie ; il ne fait plus que 11°C. Après Flagstaff, scenic road 180 qui traverse, dans la zone des 8 000 ft, une forêt de trembles au tronc blanc et de conifères.

Passage rapide au « péage » de Grand Canyon sud grâce au Pass ; il y a des restants de neige sur le bas côté. Nous prenons possession de notre emplacement (n° 293) à Mather Campground à 17h53. Finalement, la route ne nous a pas parue trop longue, même si les travaux avant et après Phoenix nous ont bien ralentis. Départ à pieds pour Yavupai pour le coucher de soleil, qui sera raté vu la météo ;





20h, fin de la séance photos et retour au camp.

Dimanche 24 mai Réveil à 4h pour attraper la navette bleue puis verte pour voir le lever de soleil à Yaki Point.

Une escouade de japonais est montée à Market Plaza, vraisemblablement pour partir à l'assaut de South Kaibab Trail. Ciel encore assez chargé, il fait frais mais c'est logique vue l'heure. Nous ne sommes pas seuls, mais c'est loin d'être la foule de la veille.





Retour vers 7h au camp après avoir vu des mules deer près du Visitor Center et à l'intérieur du camp.

Départ pour Hermit Rest vers 8h15 et pratiquement une heure plus tard, nous démarrons à Trailview Overlook par un aperçu sur les chemins de randonnées à l'intérieur du canyon.

Après être passés successivement à Maricopa (froid et pluie), Powell Point, nous arrivons à Hopi Point où nous trouvons enfin une vue assez dégagée sur le Colorado. Un floridien (habitant de la Floride, quoi !!!) nous dit que la couleur boueuse du Colorado est due aux orages des jours précédents. Nous en profitons pour discuter un peu avec lui, entre autre de l'Europe qu'il a un peu visitée et du Grand Canyon qu'il a déjà vu à l'époque où il n'y avait pas de garde-fous partout.

De Hopi Point à Mohave Point, il est impératif de faire le chemin à pieds et, si vous n'avez que peu de temps à consacrer à la rando, faites au moins celle-ci tellement la vue est belle. Retour vers le camp et discussion avec la chauffeuse de navette à propos des arrêts : la carte du document en français est fausse, consulter celle en anglais.

Orage et coup de fil à mon père pour son anniversaire (et merci à JP qui nous a dépanné). Arrivée au camp et de nouveau des mules deer. Pluie une fois de plus qui nous contraint à manger à l'intérieur de la voiture ; la glacière est en route, ainsi que l'onduleur pour recharger les batteries des appareils photos. À un moment donné, l'onduleur fait entendre un sifflement strident et s'arrête ; je suspecte un dysfonctionnement mais non, c'est tout simplement la batterie de la voiture qui vient de passer sous un certain seuil (<12 volt ? ). Évidemment, impossible de démarrer ! La guigne (et je reste poli). Que faire ? Je cherche dans le contrat de location (Alamo) et ne trouve pas grand-chose. Nous décidons d'essayer de les appeler sur un téléphone fixe (notre forfait portable étant limité) ; il y a des cabines à l'entrée du camp. Pas de pb pour les joindre, mais incompréhension totale au bout du fil. Je finis par demander à un membre de l'équipe du camp (Gloria, très sympathique et surtout très serviable) qui, après plus de 10 mn au téléphone avec Alamo, a fini par les envoyer balader et nous a appelé un dépanneur local (avec notre accord, évidemment). Entre temps, Alamo m'avait imposé de prendre un contrat « Dépannage » pour intervenir (je ne me souviens plus du montant). Bilan : une heure plus tard et 75$ en moins dans le porte-monnaie, la voiture démarre (intervention de moins de 3 minutes, pas un bon point pour Alamo). Le dépanneur nous conseille de présenter la facture à Alamo au retour, ce que nous ne manquerons pas de faire.

Vers 18h30 (après-midi perdu donc pas de descente dans le canyon), départ vers Shoshone Point (découvert sur Ouestusa.fr) pour le coucher de soleil. Ce point est très facile à trouver (1.3 mile vers l'est après l'embranchement de Yaki Point) mais pas du tout indiqué ; parking aisé et petite balade assez courte (3.6 km aller-retour) et nous arrivons au bord du canyon.

Il n'y a personne ; quel changement par rapport à hier soir à Yavupai ! Quelques instants plus tard, 2 personnes arrivent et s'étonnent de nous trouver là : « Mais comment avez-vous trouvé cet endroit ? » nous demande une voix en français mais avec un accent non américain. Après discussion, il s'agit d'une allemande installée aux USA et de son ami américain qui habitent Flagstaff ; la séance photos terminée, nous partageons le verre de l'amitié avec un peu de vin australien qu'ils avaient apporté.



Retour au camp, diner et dodo à 22h.

Lundi 25 mai Réveil 5h, il fait 7°C, le temps est clair avec quelques petits nuages. Départ du camp vers 6h20 pour les dernières photos du Grand Canyon rive sud : Grandview Point et Moran Point avec, à ce dernier arrêt, une belle vue sur le Colorado.

Sur la route, quelques photos de Humphreys Peak, plus haut sommet de l'Arizona (3851 mètres) et, ensuite, petite portion de la 66 vers Flagstaff pour le fun.

Arrivée à 11h à Holbrook pour vérification de la réservation d'hôtel : tout est ok, mais trop tôt pour avoir la chambre. Départ pour Petrified Forest.



Première (courte) balade à Giant Logs où nous voyons déjà très bien (il n'y a quasiment personne) ces troncs fossilisés que l'on peut admirer dans leur intégralité, souche comprise. Heureusement car nous zappons involontairement Long Logs.

Nous poursuivons par Crystal Forest où nous trouvons déjà davantage de monde (il devient parfois dur de prendre une photo sans personne dessus). Vent à décorner les bœufs ! Véritable forêt (couchée !) de troncs aux jolies couleurs, mais il est vrai que nous aimons tous les 2 la minéralogie.

Départ pour Blue Mesa avec un ciel de plus en plus chargé.

Le manque de lumière ne fait pas ressortir les couleurs comme il faudrait, mais c'est une balade intéressante dans ce genre de sol nouveau pour nous, les « badlands », sorte de boue solidifiée au fil des âges et où l'érosion frappe très fort. Cette érosion nous permet d'ailleurs de constater que la majorité des « cailloux » sur lesquels nous marchons sont en fait des débris de bois fossilisé.

Nous découvrons même, au fond, quelques teepees, avant de voir les « vrais » un peu plus loin sur la route.

À Newspaper Rock, des pétroglyphes tellement protégés que le téléobjectif est indispensable.

L'arrêt suivant à Puerco Pueblo nous permet d'en voir d'autres, un peu plus près, mais le téléobjectif reste utile.

Des ruines d'habitations complètent la visite. The Plaza

Kiva

Après être passés au dessus de la I40, nous abordons la partie Painted Desert. Arrivés à Lacey Point, il est 15h passé et nous avons faim ! Casse-croûte léger sur le pouce ; le ciel est de plus en plus chargé et, au nord, des éclairs zèbrent le ciel.



Nous nous arrêtons aux différents points de vue et, Chinde point

à Kachina Point, nous pensons descendre un peu dans le wash mais, après avoir attaqué la descente, la chaleur, la pente et les gros risques d'orage nous font remonter rapidement. Kachina Point

Nous en profitons pour une courte visite de Painted Desert Inn où nous trouvons un beau spécimen de pétroglyphes de lion des montagnes (puma) et une magnifique peinture murale Hopi.

Nous quittons ce parc vers 17h et, comme nous ne pouvions pas repartir avec des morceaux de bois fossilisé (interdit), direction un magasin (Petrified Wood Co. Jim Gray's) pour en admirer tout un stock et en acheter un (petit) morceau ; que c'est beau, une fois poli ! Retour à l'hôtel où nous prenons possession de notre chambre. C'est là que nous avons notre premier vrai contact linguistique avec l'Amérique profonde. À la question « à quelle heure est le petit déjeuner ? », notre interlocuteur nous répond « six teurdy » ; enfin..., c'est ce que nous avons compris ! « Six », ça va, mais « teurdy » ? Après quelques valses-hésitations, nous comprenons qu'il s'agit de 6h30, mais j'insiste pour comprendre le fameux « teurdy » ; il s'agit tout simplement de « thirty » avec l'accent local et heureusement que nous avons persévéré, car nous entendrons cette « expression » plusieurs fois. L'hôtel est le Americas Best Value Inn (37, 42€), mais nous ne le recommandons pas (et nous ne sommes pas difficiles).

Mardi 26 mai Réveil à 5h, sauvegarde des photos sur le disque externe, mise en ligne sur Picasaweb grâce au wi-fi, petit déjeuner et départ vers 8h pour le Canyon de Chelly. Sur la route, arrêt au Hubbell Trading Post d'où nous ressortons en courant au vu des prix affichés. Passage au Visitor Center avec découverte d'un hogan (habitation traditionnelle des indiens navajos) puis direction Antelope House (rim nord). Le chemin nous est indiqué par des « piedrographes » 😉 et après quelques magnifiques vues sur le Canyon del Muerto, nous découvrons les ruines au pied de la falaise ; par contre, nous avons beau regarder partout, nous ne voyons pas les pétroglyphes.

Retour vers la rim sud et belles vues sur l'entrée du canyon.



Vers 12h45, arrêt à White House Overlook pour faire la balade des ruines que nous apercevons rapidement (d'en haut), mais nous en revenons en courant, sous la pluie !

À 13h52, montre en main, nous finissons de déjeuner dans la voiture et il pleut toujours. Pas question de descendre aux ruines pour l'instant donc départ vers Sliding House Overlook. Il pleut toujours et il fait seulement 12°C ; nous continuons sur Spider Rock, dernier endroit de la visite de ce beau canyon que, personnellement, je trouve à taille plus humaine que le Grand Canyon.



Sur le chemin du retour, la pluie s'arrête, mais il est trop tard pour la rando (et la descente serait sûrement impraticable) et nous en profitons pour photographier quelques fleurs.

Arrêt pipi au Visitor Center (malheureusement déjà fermé) et nous mettons nos montres à l'heure de l'Utah où, à part Monument Valley, nous allons passer les 18 prochains jours. Il est maintenant 17h15 Utah. Nous voici donc partis pour Goosenecks State Park, camping pour les 2 prochaines nuits. Sur la très jolie route dans Carson Mesa, nous rencontrons des paysages dignes de Monument Valley et ce, jusqu'à la sortie de Rock Point ; les photos, prises de la voiture en roulant, ne rendent pas hommage au paysage.

À peine entrés dans l'Utah, nous découvrons un panneau routier « Open Range » (petit clin d'œil pour les amoureux des westerns) indiquant que du bétail peut se trouver n'importe où, même sur la chaussée. Nous rencontrerons souvent ce panneau et, parfois même, du bétail sur la route. Nous arrivons au camping (rustique) de Goosenecks vers 19h30 ; la température extérieure est de 23°C. Après une installation rapide (nous avons maintenant l'habitude), nous allons observer ces fameux Goosenecks ; ce sont des méandres de la San Juan River, mais très resserrés. Leur profondeur fait que la lumière, trop basse sur l'horizon, ne peut éclairer le canyon dans sa totalité. Il faudra refaire des photos plutôt en fin de matinée.



Vers 20h, un autochtone, dans une grande caravane garée au bord du vide, diffuse ce qui semble être de la musique indienne (à un niveau très correct) ; les doigts de pieds en éventail, un ti-punch à la main, nous regardons la nuit tomber sur ces bizarreries de la nature. Au cours du diner, une rafale de vent fait envoler ma serviette de table. Moi, surpris et imperturbable dans mon repas, ne bougeant pas, Isabelle bondit, se précipite alors pour la rattraper, glisse sur les cailloux et ... patatras, s'étale lamentablement. Non, non, elle me dit qu'elle n'est pas bourrée 😉 ! Résultat : une cheville de tordue et le devant de la jambe gauche complètement éraflé, pas top le début du bronzage ! Cet incident n'aura heureusement pas de conséquence pour la suite de notre périple (même si 2 mois plus tard elle en porte encore les traces).

Mercredi 27 mai Lever à 6h ; il fait déjà 22°C et un beau soleil. Comme constaté la veille, la lumière trop rasante ne permet pas de voir la profondeur du canyon. Nous repasserons donc après Mulet Point. À 7h45, nous attaquons (la cavalerie arrive) Valley of the Gods par son entrée est, notre premier contact avec la piste. Un petit ru dès l'entrée, pour nous mettre en forme, et nous voilà partis. La piste ne semble pas présenter de difficultés majeures (pas d'eau, pas de boue, pas d'ornières profondes ; il faut juste faire attention aux trous et ornières ainsi qu'aux passages des torrents (wash) à secs où la violence du flot a pu dégrader le sol, voire y déposer des blocs importants. De très belles vues sur ces falaises érodées qui, paraît-il, sont comme un Monument Valley en miniature. Bel apéritif ! Seven Sailors Rock

Rooster Butte et Setting Hen Rock

Setting Hen Rock



Pinnacles et Battleship Rock

Castle Butte

Balanced Rock et Lady in a Tub

Nous quittons cette vallée à 9h30, après un petit coucou au B&B qui était fermé, et prenons à droite pour gravir la Moky Dugway. Nous sommes sur un plateau et avons l'impression d'aller vers un cul de sac, en butée sur la falaise devant nous ; nous avons beau regarder à droite et à gauche, nous ne voyons pas où la route peut passer. Il faut vraiment arriver au pied de la falaise pour apercevoir les premiers lacets. La route se transforme alors rapidement en une piste gravillonnée (sauf les virages), mais aucun problème pour rouler ; il suffit de faire un peu attention car il n'y a quasiment pas de garde-fou. Il y a plusieurs points d'arrêt pour prendre des photos.

Arrivés en haut, direction Muley Point, pour de nouveaux méandres sur la San Juan River et vue lointaine sur Monument Valley. Là non plus, la piste ne présente pas de difficulté et nous arrivons rapidement sur le site. Nous sommes un peu déçus car aucune vue sur la rivière, même si les méandres sont nombreux. La vue lointaine sur MV que nous ne connaissons pas encore ne nous a pas marqués non plus.

Retour à Goosenecks SP en descendant la Moki Dugway ; c'est toujours plus impressionnant que la montée. Nous y arrivons à 11h30 avec une température de 22°C. Le soleil, nettement plus haut, éclaire maintenant la totalité des méandres, jusqu'au fond ; séance photos et déjeuner sur place.

Quelques marchands ambulants (Navajos a priori) et nous achetons 2 colliers à une grand-mère qui a l'air d'en fabriquer devant nous. Départ pour Mexican Hat vers 12h30 (nos appareils photos sont toujours à l'heure Californienne). Au bout de la route de Goosenecks, le paysage ressemble à des tableaux de sables.

Le rocher qui a donné son nom à Mexican Hat se trouve sur la gauche de la route, mais nous n'en ferons pas le tour car les ornières sont profondes.

L'approche de MV nous offre des paysages somptueux et, comme nous aimons les westerns, nous plonge dans nos souvenirs.

Le premier contact est à Monument Pass et nous nous arrêtons pour commencer le safari photos : la réputation de MV n'étant plus à faire et nous l'avions tellement vue dans les films que nous avions peur d'être blasés. Que nenni, bien au contraire ! Monument Pass : Saddleback, King on His Throne, Stagecoach, Bear and Rabbit et Castel Rock

Comme il est encore un peu tôt, nous en profitons pour aller sur la droite, vers Goulding pour découvrir les prémices. Je pensais pouvoir faire le tour par Rock Door Mesa et revenir sur la route, mais non, la piste de sable nous entraine inexorablement vers l'ouest. Demi-tour ; une indienne en gros 4*4 s'arrête, l'air un peu revêche mais finalement très aimable, pour nous demander si nous avons un problème.

Retour donc vers le monument du jour, Monument Valley. Il est 14h15 et 24 °C au thermomètre. Nous payons nos 10$ d'entrée (le Pass ne marche pas, nous sommes en territoire Navajo !) et nous nous garons sur un parking en plein soleil, parmi les travaux dus au nouvel hôtel. Premières photos sur ce territoire magnifique, mais il faut attendre son tour, car il y a du monde ! Nous apercevons Sentinel Mesa, West Mitten Butte, East Mitten Butte un peu plus au loin, et Merrick Butte sur la droite, avec la piste en contrebas.

Vue l'heure, j'hésite un peu sur la suite des évènements et, finalement, nous décidons de prendre la piste pour faire un premier tour rapide et un second, plus tard, plus « approfondi », et avec une « meilleure » lumière (finalement, nous ferons le premier tour tout à fait « normal »). À part les 5 premiers points, que l'on peut faire à l'aller et au retour, pour les autres nous n'avons pas le choix car la piste est en sens unique. West Mitten Butte et Monument Pass au fond

East Mitten Butte et Merrick Butte

Three Sisters

John Ford's Point (il manque le cheval !)

Camel Butte

Yei Bi Chei et Totem Pole de loin

Big Chair

Rooster Rock et Hunts Mesa en arrière plan, Sand Spring, Yei Bi Chei et Totem Pole

Vue de Artist's Point

North Window

The Thumb devant et derrière

Après un intermède agréable au Visitor Center (air conditionné), nous décidons de reprendre la piste en nous limitant à quelques points intéressants, de manière à être de retour pour le coucher de soleil. Gros nuages gris sur Monument Pass

Nous voici de retour à 19h Utah sur la terrasse du Visitor Center pour attendre le coucher de soleil, mais nous ne verrons jamais les superbes couleurs aperçues sur certains sites ou dans les livres (miracles de Photoshop ?).

La journée s'achève et les ombres gagnent la vallée

Départ vers 20h30 pour notre seconde nuit à Goosenecks SP (il fait encore 24°C) où nous arrivons 35mn plus tard (19°C) après avoir traversé la queue d'un orage. Philippe nous avait proposé de coucher à Muley Point car le camping sauvage y est autorisé, mais nous n'avons pas voulu attaquer la Moky Dugway de nuit et fatigués (nous sommes debout depuis 6h du matin). Extinction des feux à 22h.

Fin de la première partie.

1ère partie : de Los Angeles à Monument Valley http://voyageforum.com/...ere_partie_D2770076/

2ème partie : de Goosenecks SP à Moab (Fisher Towers) http://voyageforum.com/...eme_partie_D2841809/

3ème partie : de Moab (Arches) à Escalante Natural Bridge http://voyageforum.com/...eme_partie_D2859221/

4ème partie : de Lower Calf Creek à Bryce Canyon http://voyageforum.com/...eme_partie_D2907704/

5ème partie :de la Cottonwood Canyon Road à Coyote Buttes South http://voyageforum.com/...eme_partie_D2949558/

6ème partie :de Antelope Canyon à Zion http://voyageforum.com/...eme_partie_D3004337/

7ème et dernière partie : de Bryce (bis) à Los Angeles (fin) http://voyageforum.com/...ere_partie_D3148167/
Open
5ème voyage dans l'ouest américain... et certainement pas le dernier
Hello à tous,

Comme promis, voici le compte-rendu de notre 5ème voyage ds l'ouest américain. Il s'est déroulé du 7 au 22 septembre. Je suis accompagnée de mes 3 grands enfants (29, 26 et 22 ans... enfin, ma fille fêtera son anniversaire à Supai... elle aurait qd même préféré Vegas pour avoir droit à un gâteau d'anniversaire... ) Et le programme comporte des pistes pour (presque) chaque jour:

J1: samedi 7 septembre: départ de Bruxelles à 14h00, arrivée à Las Vegas à 19h00 (escale à Londres) http://voyageforum.com/v.f?post=6187193#6187193

J2: di 8: Las Vegas (matin: achat glacière, nourriture, boissons…diner à Las Vegas) – Valley of Fire – (Lost City Museum >16h30) – nuit à Overton http://voyageforum.com/v.f?post=6188127#6188127

J3: lu 9: Overton – Valley of Fire – Lake Mead (Northshore Summit Trail ou/et Anniversary Narrows et/ou Bowl of Fire Southwest) – Henderson ? (achat au Galleria Mall) – Chloride ghost town Nuit à Kingman http://voyageforum.com/v.f?post=6189597#6189597

J4: ma 10: Kingman – descente à pied > Havasupai ou Kingman – Williams – Sedona http://voyageforum.com/v.f?post=6192029#6192029

J5: me 11: Havasupai ou Sedona http://voyageforum.com/v.f?post=6194416#6194416

J6 : je 12 : remontée en hélico – Wiiliams – Coal Mine Canyon + Alstrom Point/Wiregrass Canyon Trail ? – nuit à Page ou Sedona – Page http://voyageforum.com/v.f?post=6194810#6194810

J7: ve 13: Page: jet ski sur le lac Powell – sunset à Stud Horse Point ? – nuit à Page http://voyageforum.com/v.f?post=6196310#6196310

J8: sa 14: Page: CBS/White Pocket (sans outfitter) – nuit à Page http://voyageforum.com/v.f?post=6214668#6214668

J9: di 15: Lower Antelope Canyon – Buckskin Gulch (Edmaïers’Secret) – Toadstool Hoodoos? – sunset à Old Paria Nuit à Kanab http://voyageforum.com/v.f?post=6222790#6222790

J10: lu 16: Cedar Breaks NM en matinée + les Narrows ou Hidden Canyon (Zion NP) l’après-midi – Nuit à Springdale http://voyageforum.com/v.f?post=6227662#6227662

J11: ma 17: Progeny Peak (Zion NP) – ghost town Grafton (à Rockville) – Red Cliffs ? – Little Finland au sunset – Nuit à Las Vegas ou Yant Flat en matinée et Little Finland au sunset http://voyageforum.com/v.f?post=6230147#6230147

J12: me 18: Las Vegas (tte la journée et soirée-spectacle) http://voyageforum.com/v.f?post=6232698;#6232698

J13: je 19: Las Vegas – Rhyolite – Titus Canyon– Stovepipes Wells (Mosaic Canyon) – Golden Canyon – nuit au Furnace Creek http://voyageforum.com/v.f?post=6238566#6238566

J14: ve 20: Death Valley (loc 4x4 chez Farabee) Ubehebe Crater – Racetrack Playa – Hidden Valley –Hunter Mountain Rd – Panamint Valley – Nuit au Furnace Creek http://voyageforum.com/v.f?post=6242512#6242512

J15: sa 21 septembre : Death Valley (sunrise ds les dunes de Stovepipes Wells ) – Lone Pine (Alabama Hills) – Red Rock Canyon SP – Los Angeles : vol retour à 19h50 http://voyageforum.com/v.f?post=6250594#6250594

Région visitée (Nord Arizona - Extrême Sud Utah - Extrême Sud Nevada - Sud Californie)

Circuit de 3500 km

Il faut savoir que 1 mois 1/2 avant la date du départ je fais une vilaine chute, me retrouvant avec d'importants hématomes internes au niveau des 2 jambes. Malgré les soins appropriés (ponction du sang, kiné, etc...) et l'optimisme des médecins, à une semaine du départ, il faut se rendre à l'évidence: je ne serai pas complètement rétablie ... et les 2 longues randos prévues au programme ( Havasupai et Buckskin Gulch) me font un peu peur... De plus, la météo qui règne à ce moment ds l'ouest américain est catastrophique (je suis de près le carnet en live de Annie Molinet/Aiassa)... et les prévisions n'annoncent rien de bon pour les 5 premiers jours de notre séjour😕.... Je vois fondre comme neige au soleil notre rêve d'aller à Havasupai et de voir enfin CBS/White Pocket (après une 1ère tentative infructueuse en 2011 pour cause de mauvais temps). Du coup, je pense profiter de de ma chute et de mes problèmes aux jambes pour annuler gratuitement notre voyage, via l'assurance.... mais les enfants ne sont pas d'accord et veulent qd même tenter l'aventure....

Je me procure donc des bas de contention qui selon le médecin me permettront de pouvoir randonner sans trop de douleurs (reste à savoir si je pourrai les supporter ds la chaleur de l'ouest américain)... et ma fille apprend les rudiments d'un massage drainant efficace ... il faudra qu'elle joue à l'infirmière chaque soir...

En vitesse, je ressors mon fichier sur Sedona (région déjà visitée sommairement en avril 2010) pour préparer un plan B car je pressens qu'on va en avoir besoin... (alors que les enfants bcp plus optimistes se voient déjà se baignant ds les bassins turquoises d'Havasupai) Et j'ajoute à mon RB ttes les infos dont je dispose sur la région de Page, au cas où notre séjour ds cette ville devrait se prolonger...

Une chose est certaine: vu la météo et le programme prévu, il va falloir obtenir un très bon 4x4 chez Alamo à notre arrivée à Las Vegas.

Récit du jour 1 voir http://voyageforum.com/...post=6187193#6187193
Open
Séjour aux USA "L’Ouest authentique"
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum, j'habite en Belgique en province de Luxembourg.

J'ai gagné il y a quelque temps a un jeu concours un autotour de 13 jours et 11 nuits dans le grand ouest américain. Presque 2000 km. Il aura lieu début avril 2014.

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur le séjour mais aussi pour vous poser des questions et avoir vos remarques et astuces.

Voici d'abord le descriptif du séjour, il n'est biensur pas du tout modifiable puisque je le rappel je l'ai gagné tel quel.

1. PARIS / LAS VEGAS

Monte Carlo Resort & Casino ****

Envol pour l'Ouest des Etats-Unis et le Nevada. Bienvenue à Las Vegas, ville-mirage au milieu du désert de Mojave.

Vous récupérez votre voiture de location dès l'arrivée à l'aéroport.

2. LAS VEGAS

Monte Carlo Resort & Casino ****

Baladez-vous sur le “Strip” pour découvrir l’architecture unique des nombreux hôtels ou partez à la découverte de l’envoûtante Vallée de la Mort qui n’est qu’à quelques heures de route. Le soir spectacle du cirque du Soleil.

3. LAS VEGAS, ZION

260 km – Zion Lodge ***

En route pour votre autotour dans l'Ouest américain. Nous vous conseillons aujourd’hui de passer par le Valley of Fire State Park avant de rejoindre Zion aux falaises impressionnantes et aux couleurs éblouissantes.

4. ZION, BRYCE CANYON

200 km – Bryce Canyon Lodge ***

Votre itinéraire va vous mener à travers les plus beaux parcs nationaux de l'ouest des Etats-Unis et c'est via la très photogénique Highway 9 que vous atteignez le parc national de Bryce Canyon, amphithéâtre formé sur un plateau calcaire à l’orée d’une superbe forêt de pins.

5. BRYCE CANYON

Bryce Canyon Lodge ***

Découverte du parc et notamment de ses aiguilles rocheuses délicatement dentelées aux teintes orangées. Une journée complète à Bryce pour profiter à fond de ce superbe parc national.

6. BRYCE CANYON, MONUMENT VALLEY

410 km – Nuit au Kayenta Monument Valley Inn**

Passage par Page et le lac Powell aux eaux bleu cobalt avant d’arriver à Monument Valley, autre lieu mythique de l'ouest américain.

7. MONUMENT VALLEY, CANYON DE CHELLY

200 km – Thunderbird Lodge ***

A votre réveil, la vision du paysage le plus emblématique de l’Ouest baigné par les premiers rayons du soleil sera inoubliable. Départ pour le Canyon de Chelly, autre site sacré pour les indiens Navajos.

8. CANYON DE CHELLY, SEDONA

405 km – El Portal Sedona B&B

En route pour Sedona, ne manquez pas Holbrook, où subsiste encore quelques vestiges de la Route 66, et Flagstaff, jolie petite ville western.

9. SEDONA

El Portal Sedona B&B

Vous poursuivez aujourd'hui votre autotour dans l'ouest américain par le “Red Rock Country”. Baladez-vous vers aux alentours de la ville à la recherche de l’endroit idéal pour quelques magnifiques photos ou allez au Slide Rock State Park pour une baignade rafraîchissante dans la rivière Oak Creek.

10. SEDONA, GRAND CANYON

175 km – Kachina Lodge ***

Le Grand Canyon sera peut-être le point d’orgue de votre voyage au cœur des parcs et canyons de l'Ouest et très sûrement un souvenir inoubliable tant il impressionne par son immensité et sa palette de contrastes et de couleurs sensationnels. Survol en hélicoptère.

11. GRAND CANYON, LAS VEGAS

480 km – Monte Carlo Resort & Casino ****

Passez par Seligman et Kingman puis le barrage Hoover avant de rallier Las Vegas aux néons toujours scintillants.

12. LAS VEGAS / PARIS

Fin de votre autotour au cœur de l'Ouest américain. Envol pour Paris. Vol de nuit.

13. PARIS

Arrivée à Paris.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ou des remarques ?

Voici mes quelques questions :

- Pour le parcours, vaux-t-il mieux prendre les routes classiques ou bien les autoroutes ? Ou alors un mixe des deux ?

- En dehors des points remarquables dans le descriptif y a t'il des choses a voir sur mon parcours ?

- J'ai une crainte, Vu que nous ne sommes pas très sportif ma femme et moi, j'ai peur qu'a part de grandes rando il n'y ai pas grand choses a faire sur ce parcours ? Qu’en pensez-vous ?

- A propos des rando y en a t'il des facile a faire (sans escalade ou truc de malade) qui nous permettent de voir déjà des choses sympa ? si oui lesquelles me conseillez-vous ?

- Tout ce qui est dans le descriptif est payé sauf les repas et le carburant de la voiture. Pour vous il nous faut prévoir combien en budget repas (sachant que nous souhaitons faire des ptit resto sympas et typiques), carburant et visite (j'ai cru lire que la visite de certains parcs étaient payant) ? Avez-vous des bons plans à me faire partager ?

Si j'ai d'autres questions je vous les soumettrez au fur et à mesure

En attendant, un grand merci

Tal
Open
En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui
2018, 9ème voyage dans l'ouest américain, et toujours du nouveau

Il y a 4 ans, j'avais dit que je ne retournerai plus aux États-Unis... Mais rester sur les déceptions de l'ouest canadien l'an passé, ce n'était pas possible : le ciel enfumé, la foule dans les parcs, sur les routes, la queue pour stationner, manger et même pour prendre des photos ! Insupportable, loin de ma vision du Grand West avec ses étendues sauvages et la solitude des déserts. Dès décembre, la décision était prise, ce serait en mai, dans le sud. Mais quoi aller voir ? Pas les villes bien sûr. Les parcs nationaux de l'ouest, on les a tous vu (34), ainsi que 45 "National Monuments" et autres sites gérés par le NPS. Cela ne veux pas dire qu'on a tout vu dans tous les parcs, mais au moins ce qui était le plus à notre portée). Il restait de nombreux NM, certains plutôt secondaires, voire confidentiels car à l'écart de tout.

Alors j'ai bâti un circuit, au départ de Los Angeles, vers l'Arizona et le Nouveau-Mexique, avec des petites incursions au Colorado, Utah et Nevada.

Les lieux visités portent des noms rarement voire jamais évoqués ici. En voici quelques uns :



San Andreas Canyon, voyageforum.com/...st=9067317;a=9067317 Coachella Valley Vista, Anza-Borego SP, voyageforum.com/...st=9068699;a=9068699 Bombay Beach Ruins, Salvation Mountain, Anglodone Dunes, Ted Kipf Road, voyageforum.com/...st=9069378;a=9069378 Kofa NWR avec Castel Dome Mine voyageforum.com/...st=9071268;a=9071268



Sedona (les classiques) voyageforum.com/...st=9072792;a=9072792 Tuzigot NM voyageforum.com/...st=9073820;a=9073820 Brooken Arrow en 4x4 rose voyageforum.com/...st=9074181;a=9074181 et Montezuma NM , Tonto Natural Bridge et Apache trail voyageforum.com/...st=9075049;a=9075049 Boyce Arboretum, Saguaro east NP voyageforum.com/...st=9076427;a=9076427



Tumacacori NM, voyageforum.com/...st=9077261;a=9077261 Montezuma Pass et Coronado National Memorial voyageforum.com/...st=9077975;a=9077975 Bisbee et Tombstone voyageforum.com/...st=9078499;a=9078499 Chiricahua NM voyageforum.com/...st=9085930;a=9085930 la route 42 à travers la Chiricahua Forest, Chiricahua Desert Museum voyageforum.com/...st=9088094;a=9088094 City of Rocks et Gila Cliff NM voyageforum.com/...st=9089485;a=9089485 Zuni Pueblo, voyageforum.com/...st=9091283;a=9091283 Shiprock voyageforum.com/...st=9095816;a=9095816 Durango Silverton Railroad voyageforum.com/...st=9102131;a=9102131 Canyon of the Anciens et Hoveweep NM voyageforum.com/...st=9111809;a=9111809 MV voyageforum.com/...st=9113288;a=9113288 le circuit guidé Mistery Valley voyageforum.com/...st=9114201;a=9114201



2 nuits chez les Hopis pour visite guidée de Blue Canyon et Coal Mine Canyon voyageforum.com/...st=9121647;a=9121647

un grand bout de R66 avec Sitgreave Pass et Oatman https://voyageforum.com/v.f?post=9130229;a=9130229

En 3 semaines, 5757 km dont au moins 160 de pistes, certaines pas toujours très carrossables. J'hésite à écrire encore un carnet de voyage, la plupart de ces lieux sont insignifiants pour la majorité des lecteurs de VF. Il y a maintenant 710 CV sur les USA, au moins un nouveau chaque semaine. Mais je suis prêt à donner des infos sur les lieux visités.

Au passage, je tiens à remercier Isap29, Caribou44, Papj59 et les maîtres Sedonax et Wavemaster pour les infos qui m'ont aidé à bâtir ce voyage, ainsi que Itat dont l'absence se fait ressentir sur ce forum.

Bern
Open
Un p'tit clou dans le Far-West
Bonjour à tous ! De retour de mon voyage éclair (10 jours tout compris) je commence d'un bon pied mon carnet de voyage (avant d'oublier, mais j'ai pris des notes cette fois-ci !) 😉 Le circuit a été posté ici : http://voyageforum.com/v.f?post=6968464#6968464 Merci à toutes celles et ceux qui m'ont conseillé et encouragé dans ce projet : ça m'a bien aidé à caler les choses et ça s'est révélé très judicieux une fois sur place ! 😇 (en particulier éviter les aller-retour inutiles, optimiser les trajets, etc.) Pour ce qui est du titre choisi, voici la première photo de mon séjour ! 🤪 🏴‍☠️



J'avais l'impression d'être dans une partie de "1000 bornes" et de recevoir cette carte d'entrée de jeu... 🙁



J'étais sur le parking de Water Canyon/ White Domes, prêt à partir avec mon paquetage (tente-duvet-matelas pour 1 nuit sur place) quand le père de la petite famille, prête à partir elle aussi, attire mon attention sur mon pneu arrière : - "Avec ce clou, vous risquez de revenir avec un pneu à plat..." Moi : - "#@&§%# !!!" 😠 Ah ben ça commence bien ! 😕 Quelle décision prendre ?... - à suivre -
Open
Circuit dans l'Ouest américain de dix-sept jours
Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vos différentes expériences ! Moi et 2 de mes amis partons 17 jours en Californie (arrivée à San Francisco, retour depuis Los Angeles). On a sélectionné des endroits à voir mais on n'a un peu de difficultés à estimer le temps nécessaire pour chaque. Pour le moment, voici les endroits où on voudrait aller :

San Francisco Yosemite Bodie Mono Lake Kings Canyon Sequoia Park Death Valley Las Vegas Zion Bryce canyon Lake powell Page Monument Valley Canyon de Chelly Grand canyon Los Angeles

D'après ce qu'on a pu voir sur internet, l'ordre des destinations me semble plutôt correct. Mais est-ce réalisable en 17 jours ? Là est la question ! Pourriez-vous nous apporter votre aide ?!

Merci d'avance ! 😉
Open
Voyage sur la côte ouest des États-Unis: intérêt de San Francisco et Los Angeles?
Bonjour tout le monde , Je suis en train d'organiser un voyage d'environ 3 semaine au etats-unis (depart le 12/09/11) mais il y a telement de ville qui me semble bien à visiter que je ne sais pas quoi faire ^^ . Donc deja ce qui est sur c'est que je veux rester environ 1 semaine dans un hotel a las vegas 1 semaine et visiter ses alentours comme grand canyon etc... mais je voudrai savoir si d'apres vous sa vaut le coup de se rendre à san fransisco et los angeles ( sachant que j'aimerai bien passer environ 3 jour sur les plages) et je voudrai aussi descendre en voiture une journée ou 2 au mexique (si selon vous c'est interessant car c'est juste a la frontiere). Et si vous me dites qu'il y a juste las vegas et los angeles de bien j'irai surement 5 jour a new york . Oui désolé je suis compliqué mais ça va etre mon premier voyage au etats-uni et j'ai un peu envie de tout faire 😛 Merci beaucoup d'avance à se qui me lisent et me repondront .
Open
Premier voyage dans l'Ouest à six...
Voilà nous sommes rentrés depuis quelques jours les photos commencent à être bien triées et j’avance dans les machines à laver. Il est temps de commencer notre carnet pour raconter notre voyage et surtout remercier tous ce qui nous ont vraiment beaucoup aidé à la réalisation de ce voyage. Beaucoup de personnes se sont moquées de mon énorme roadbook et de tout le temps passé sur les forums mais franchement après coup je ne regrette rien et même si la préparation n’a pas été vu par les autres participants moi je sais que le voyage aurait été bien moins réussi sans tout ce travail préalable.

Au fait nous sommes 6, Nico et Moi (40 ans) et nos 4 enfants A (15 ans) M (13 ans) et S (3ans) nos filles et N (8 ans et demi) nos petit gas. Le parcours : J0 route jusqu’à Dusseldorf (750km !!!) le 10 juillet J1 arrivée 17h trajet -> Gilroy (1h30) J2 Trajet Gilroy -> San simeon J3 Trajet San Simeon -> LA J4 - LA J5 - LA J6 LA -> Kingman J7 Kingman -> GC J8 GC-> MV

J9 MV-> page

J10 page

J11 Page -> Bryce

J12 Bryce -> Zion

J13 Zion -> V of F

J14 V of F -> LV

J15 LV

J16, LV -> DV

J17 DV -> Lee Vinnig

J18 Lee Vinning-> Yosemite

J19 Yosemite

J20 Yosemite -> SF

J21 SF ss voiture

J22 SF voiture

J23 départ SF 19h J24 Arrivée en Allemagne

J25 : retour à la maison …..

Pour ce qui est des tops et des flops, voici pour chacun : N (8ans et demi) 1 – Universal 2- Las vegas 3- Antelop canyon M (13ans) 1-Grand canyon 2- Antelop canyon / Las vegas 3- baignade dans le lac Powel A (15 ans) 1- Las Vegas 2- Venice beach et Santa Monica 3- Baignade lac Powel Soline (3 ans) Elle a aimé les hamburgers et marcher sur les rebords (en bois, en pierre, en béton et en goudron) des chemins Nico 1- Grand Canyon 2- Monument valley 3- San Francisco Moi 1- Vallée of fire 2- Grand canyon 3- Monument vallée et San Francsico

Les flops ou moins vous les verrez dans le carnets : le monde à Zion (nous aurions du choisir d’autres balades), la fermeture de la vallée road qui nous a décalé le planning, annulation du rodéo à cause du temps, le restau Bubba Gump cher et bof …. Et le brouillard à SF !!!!

Les enfants ont préféré l’hotel du Mirage et nous le camping à Vallée of Fire et celui de Monument vallée. A l’unanimité nous avons tous adoré le dinner de Kingman, recommandé par le forum !

Au niveau financier, nous avons fait pas mal attention Avion (4 adultes 2 enfants au départ de Dusseldorf) 3560E Trajet hotel repas -> Dusseldorf 520 E Location voiture (Suburban 22jours) 1555$ Hotel et camping (12j hotel + 10j camping) 2078$ soit 95$ par nuit Visites : 915$ Restau et course : 1900$ soit 86$ par jour pour 6 (dont 150$ de matériel camping – tente, réchaud, glacière) Essence sur place : 428$ Divers 350$ Souvenirs 500$ Soit 11 000E (malheureusement conversion 1E=1.1$ j’aurai du attendre …) seul regret ne pas avoir fait le grand 8 à Las Végas que j’ai trouvé trop cher …

J'espère être à la hauteur car écrire n'est pas forcément mon fort en plus il me reste à peine un mois pour faire mon album photo (promo commandée à l'avance sur internet). A bientôt pour la suite Anne
Open
America the beautiful (partie 1 et suite)
Je commencerai mon récit par un retour direct dans le passé, un bond au temps n-1 où notre excitation, à mon père (autre membre de cette expédition) et moi, a atteint ses limites, à l’instant x où nous nous préparons à mettre le pied dans un avion qui va nous mener sur le nouveau continent, au pays des mille et une merveilles, au cœur du gigantisme, de la démesure –humaine et naturelle. Nous partons pour plus qu’une découverte, nous partons à l’aventure dans le Grand ouest Américian…

Mercredi 12 mai :

Nous y voilà presque, le grand jour, le D Day, le débarquement des frenchies va bientôt s'amorcer... Après avoir compté les mois depuis l'an dernier et plus précisément depuis Janvier où notre projet s'est précisé, après avoir compté les semaines et enfin les jours nous sommes maintenant à seulement quelques heures de notre envol vers nos chères roches rouges d'Amérique du Nord!!!! Alors bienvenue sur "America the beautiful"

Au programme cette année pas moins de 8 états (soit le double de l'an passé), près de 6000 Km de route (pour plus de 5000 l'an dernier), 22 jours pleins sur place, départ le Jeudi 13 Mai avec près de 20 heures et 30 minutes de voyage aller (Paris-Atlanta en 09h25, 7h45 d'escale puis Atlanta-Denver en 3h27) et retour le Dimanche 06 Juin (Départ la veille Denver-Detroit en 2h50, 2 heures d'escale puis Detroit-Paris en 7h45: soit 12h35!!!). En partant de Denver dans le Colorado nous prendrons d’abord direction plein sud, en débutant avec les plus grandes dunes sahariennes d'Amérique du Nord les Great Sand Dunes. Puis, après avoir longé les berges du Rio Grande, nous continuerons notre descente dans le Nouveau-Mexique et ses petits villages aux maisons en adobe en faisant une halte à Santa Fe... Nous virerons ensuite vers les étendues désertes du nord-ouest du Nouveau-Mexique avant de traverser la frontière de l'Arizona et d'aller contempler les vestiges des dernières batailles indiennes du Canyon de Chelly. S'il est un endroit unique et merveilleux dans le grand Ouest américain, il s'agit bien de la région du lac Powell qui mérite à elle seule d'écrire un roman: cela tombe bien car nous installerons nos quartiers pour plus de 4 jours dans la ville de Page (où nous avions déjà séjourné l'an passé avant de rejoindre Monument Valley). Cette année Page deviendra notre camp de base pour quatre nuits car nous sommes bien décidés à tout tenter afin d'avoir le privilège de contempler la beauté des vagues figées dans la roche de The Wave et/ou d'admirer les sculptures délicates des Coyote Buttes Sud: en effet afin de protéger les lieux un système de loterie n'accorde le précieux sésame qu'à 20 chanceux par jour (dont 10 le jour même sur place) pour chacun des deux sites... Si nous perdons cela fera une réelle motivation pour revenir, mais rassurez vous nous avons déjà un programme plus que chargé concernant les autres sites libres d'accès du coin... Rassasié (ou pas?) des merveilles du nord de l'Arizona et du sud de l'Utah nous emprunterons une piste au milieu de nulle part, au fin fond du plateau du Colorado afin de remonter vers le canyon de Bryce qui avait été un coup de coeur l'an passé et qui se trouve en plein sur notre route, heureuse coïncidence!!! Comment parler de l'Utat sans parler des mormons...eh bien oui nous passerons dans la fameuse patrie de Joseph Smith, Salt Lake city, avant de poursuivre notre pèlerinage vers le Wyoming, en passant brièvement par une petite portion de l'Idaho (en route dans l'Utah, passage obligé dans les grandes villes européennes de Paris, Montpelier, Genève) avant de gagner la ville de Jackson-Wyoming, porte d'entrée des Grand Tétons (souvenir de trappeurs Canadiens imaginatifs et contemplatifs face aux pics enneigés qu'ils avaient en face d'eux...de quoi réchauffer l'ambiance) où nous passerons une bonne journée en pleine nature avec des premiers contacts nous l'espérons avec élans, Wapitis, bisons, et peut être Grizzli... Puis cap au nord à nouveau car comme il est indiqué dans de nombreux guides et récits de voyages, les Tétons constituent les Champs Elysées qui mènent au jardin d'Eden: le parc national de Yellowstone...nous avions pensé nous y rendre plus tard, mais 2012 approchant, les photos risqueraient d'être un peu ratées à ce moment là, éruptions cataclysmiques oblige... Quatre bonnes journées nous donneront déjà un bon aperçu, nous l’espérons, des merveilles de cet endroit et de ce qui se déroule juste sous nos pieds...à moins de 5 km sous terre à cet endroit! Gardiner dans le nord du parc nous permettra de poser les pieds dans le Montana et Cody, capitale mondiale du rodéo, sera notre porte de sortie du coté Est du parc. Nous filerons alors déjà vers le Dakota du Sud non sans faire une halte en cours de route au Devils Tower et dans la charmante petite bourgade de Deadwood: celles et ceux qui sont amateurs de série télévisées pourront vous confirmer qu'il s'en est passé des choses dans ce coin...on a sacrément gratté pour chercher un petit métal jaune très couru!!! Le Dakota du sud c'est aussi des Badlands (traduisez des mauvaises terres ou rien ne pousse, si ce n'est quelques tipis indiens), un très beau parc animalier (Custer park), mais aussi une satue équestre monumentale de Crazy Horse faisant concurrence directes à celles toutes proches au Mont Rushmore, -mais bien moins hautes- des 4 présidents américains, symboles de la conquête de l'ouest... Deux journées ne seront pas de trop pour découvrir tout ce coin mais il sera alors temps de redescendre vers le Colorado non sans avoir fait nous l'espérons une petite incursion de dernière minute dans les Rocheuses toutes proches...une petite friandise avant le retour!!!



Voilà donc le prélude à notre nouvelle aventure.

Jeudi 13 Mai : Première carte postale du pays de l'oncle Sam :

Levés à 6h30, nous partons à 7h45. Nous patientons un bon moment pour nous enregistrer et prendre notre vol... qui est retardé bien sûr : en effet certains bagages en soute n’ont toujours pas trouvé de propriétaire !!! Le vol est cependant très agréable avec de nouveaux écrans tactiles et un grand choix de films et documentaires. Malgré l’estampillage Air France, la nourriture est pas mal non plus. Une fois arrivés à Atlanta, dans un aéroport surdimensionné, nous passons l'immigration : une bonne heure d'attente, mais vu le nombre de passagers débarqués, une heure reste une attente plus que correcte. Nous prenons ensuite le train



...non pas pour changer de ville mais tout simplement pour rejoindre notre Concourse-Terminal. Sept heures d'attente, une bière et un repas plus tard, nous prenons notre correspondance pour Denver. Comme les avions sont des charters locaux (Delta Airlines, le Easyjet du coin) l’économie est à l’honneur, les gens se plaçant où ils veulent…À cette heure là, l’ambiance est franchement assez irréelle : il ne manque que la voix de l’hôtesse pour annoncer que nous venons de plonger dans la quatrième dimension... La fatigue aidant nous piquons néanmoins rapidement du nez –heureusement cela ne concernera que les passagers et pas l’avion- et nous réveillons plus de trois heures plus tard à Denver, avec deux heures de décalage en plus, soit tout de même huit heures dans la journée !!! De nouveau nous prenons le train pour changer de terminal puis nous appelons notre hôtel pour faire venir la navette…Un sacré chalenge pour cette première journée !

Petit aperçu de l’intérieur d’un des terminaux :



Vendredi 14 mai :

Aujourd’hui c’est journée préparation: récupération de la voiture et achats « spécial rando ». Question voiture, nous avons eu la main heureuse : nous étions passés par Locationdevoiture.fr qui sous-traite avec Drive FTI qui eux mêmes passent par Alamo. Nous avions demandé un SUV standard suivant les conseils que nous avions reçus sur ce salon. Le problème étant que l’on réserve une classe de voitures et non un modèle… Mais une fois sur place les choses se déroulent on ne peut mieux : la préposée du parking très sympathique fini par nous trouver parmi les voitures retournées LA voiture que nous souhaitions (enfin la deuxième sur notre liste), à savoir une Ford Explorer!!!! La Ford explorer on peut rouler partout avec, on peut y mettre 10 personnes (ou presque), on peut y manger, y boire, y dormir...bref nous sommes TRES heureux d'avoir eu ce modèle!!!!



Maintenant parés pour la route, nous nous rendons immédiatement au Outdoor World de Denver que nous a conseillé Sedonax, à savoir le paradis des randonneurs, des pêcheurs, des chasseurs, des grands et des petits...



Une fois n’est pas coutume, c’est le choc culturel: c'est immense (mais bon ça on s'y attend aux USA), mais c'est surtout une vraie aventure de s'y balader...on pénètre par une grande porte gardée, comme les cadis, par les ours.



Au rayon pêche d'immenses poissons sont accrochés, des chats sauvages, des bisons et des randonneurs trônent au dessus des cabines d'essayage, une tête de cerf orne le dessus de l'ascenseur dont le fond s’ouvre sur un immense aquarium...





A Outdoor World on trouve tout ce que l'on cherche –même des vendeurs souriants et disponibles continuellement pour vous renseigner- et même plus pour toutes les activités: chasse, pêche, rando, ...bref nous y passons beaucoup de temps mais nous avions une bonne liste de courses et l’avenir nous montrera que nous avons bien fait passer ces heures à chercher tout ce qu’il nous fallait. Repas au très bon restaurant du Outdoor world près d’une immense FAUSSE cheminée en observant un VRAI plongeur nettoyer l’aquarium du restaurant. 37$ (prix indiqué pour à deux à chaque fois) avec steak-poulet-bières (premières Samuel Adams)-cafés.



En sortant à 16h les trombes d’eau finissent de nous refroidir après la note des courses...même au pays du shopping rien n'est encore gratuit... Après les très gros embouteillages à la sortie de Denver, la pluie nous rattrape et même nous précède tout le long de la longue route du sud qui nous mène aux Dunes. La nuit tombe sur le Colorado quand nous réussissons finalement à semer la pluie. Mais au sortir de la station essence de Walsenburg où nous avons stoppé pour demander notre route (je monte même dans le cockpit d’un camionneur au passage pour indiquer notre « destination finale » ), nous croisons les déneigeuses qui reviennent du col de montagne menant aux dunes...en effet nous avons la surprise de distinguer 10-15 cm sur les bas côtés de la route…finalement nous traversons sans embûches les derniers kilomètres fantômatiques et le chalenge du jour reste quand même de trouver notre lodge dans le parc des Great Sand dunes…nous sommes les derniers arrivés à 22h15 et prenons possession de notre chambre très propre mais très froide…n’ayant rien avalé depuis le midi nous nous contenterons de quelques chips et cookies pour ce soir…

Samedi 15 Mai :

C'est au petit matin (traduisez pré 06h00) que nous nous levons pour attaquer notre journée. Et comme l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, les clichés photographiques d'exception également: sur la route qui nous mène aux dunes, nous avons eu le bonheur de voir un troupeau de deux cerfs et de biches sur notre gauche, avec les dunes de sable et les monts enneigés en toile de fond...le troupeau attend bien sagement que nous ayons la gentillesse d’avancer afin de traverser la route…



Un autre troupeau peu farouche nous a accueille au parking pour le départ de notre randonnée. Une autre rencontre d'exception, les animaux étant éloignés seulement de quelques mètres...



Parés de nos blousons en Gore-tex achetés la veille (et nous ne les avons pas regretté en montant les dunes, fouettés par le vent de sable), nous traversons un petit rio glacial pieds nus. Une fois passés de l'autre coté, l’attaque de l'ascension des dunes permet de réchauffer les blocs de glace qui nous tiennent lieu de pieds. Les couleurs sont magnifiques, le dépaysement total...le contraste entre les dunes à perte de vue d’un côté et l’eau, la verdure et les sommets enneigés de l’autre est saisissant…







Une idée des distances





Après deux bonnes heures de balades, nous décidons de raccourcir notre balade car de la route nous attend. Nous reprenons la route du sud vers 10 heures. La frontière Colorado/Nouveau-Mexique passée et le gore tex remisé en voyant la température monter en flèche, nous atteignons le pont du Rio Grande très impressionnant.





Nous rejoignons ensuite le village de Taos Pueblo (vers 14h45) classé patrimoine mondial de l'Unseco. Visite intéressante avec des très belles maisons en adobe, très typiques. Une petite église de carte postale et le clocher restant d'une église détruite en représailles de la révolte des indiens pueblos finissent de nous faire voyager dans le temps et les souvenirs d’un autre âge. Nous traversons Taos, ville très touristique et faisons une courte halte en centre ville puis à l’église San Francisco de Assis.





Il est malheureusement bien trop tard (17h30) pour faire la route des églises et nous prenons donc la route la plus directe pour rejoindre Santa Fe. Sur la route, à 73km de notre destination arrêt devant une montagne similaire à Valley of the Gods (Chiripida ?), suivi d’une halte devant le Rio Grande puis devant le Camel Rock (18h45) à 20km de Santa Fe.



Nous posons les valises au El Rey Inn à 19h15, hôtel vraiment charmant.



Mauvaise nouvelle au moment de chercher pour trouver un restau sympa dans les environs : j’ai perdu mon guide du Routard…et pour couronner le tout le Lonely Planet du Yellowstone n’est plus là non plus…Après un repas tendance mexicaine, correct mais pas non plus extraordinaire, au Guadalupe (46$ avec tip), nous regagnons nos pénates.

Dimanche 16 Mai :

Aujourd'hui c’est dimanche, et pourtant nous sommes levés à 06h30. Après un très bon petit-déjeuner au El Rey Inn, nous attaquons la journée par une visite de la magnifique ville de Santa Fe et ses maisons en adobe.





Durant deux heures, nous déambulons dans les rues : en longeant le Old Santa Fe trail nous passons d’abord devant la plus vieille église des USA, la mission San Miguel



puis devant la très belle chapelle Loretto. Après avoir admiré la cathédrale St Francis



nous rejoignons la fameuse place des gouverneurs. Nous faisons le tour de la place avec un monument au centre dédié au souvenir des héros américains morts lors des batailles contre les Indiens : cette stèle sert maintenant plus au souvenir de ces conflits inutiles qui ont coûté tant de vies…



Après avoir retraversé dans le sens nord-sud la « Agua Fria », nous flânons un peu dans le fameux quartier des artistes Canyon Road, ensemble de rues très typiques et très cossues où les artistes locaux exposent leurs œuvres dans leurs jardins.







Ce n'est malheureusement pas la période où les habitants (basques émigrés?) font pendre leurs piments rouges à leurs maisons...

10h30/11h et nous voilà de nouveau sur les routes, direction Farmington au nord ouest du Nouveau-Mexique. Après avoir emprunté la grande autoroute qui mène à Albuquerque, nous bifurquons vers l’ouest 30 km avant d’atteindre cette grande ville, direction cuba ! Sur cette route, l’US64, le spectacle est au rendez-vous et c’est un feu d’artifice de teintes multicolores ou bien de canyons dissimulés qui jalonnent chaque coté de la route et ce pendant 15 minutes magiques, 30 km avant d’arriver à Cuba. Nous rejoignons cette dernière vers 12h45 et profitons de notre pause déjeuner pour nous renseigner sur la localisation exacte de Lybrook un point de vue extraordinaire que nous souhaiterions découvrir…nous passerons finalement à côté… Vers 15h nous sommes à Farmington où nous « jetons » nos affaires avant de repartir vers 15h40 en direction notre excursion du jour : les Bisti Badlands. Nous sommes partis tellement vite de l’hôtel que je m’aperçois 20 minutes plus tard que les piles de mon GPS de rando sont déchargées (il ne reste qu’une barre) or nous allons avoir vraiment besoin de cet outil pour toute la fin de l’après-midi… nous décidons donc d’utiliser au maximum les cartes que j’ai également emportées avec moi… Comme leur nom l’indique, les Badlands sont des mauvaises terres où très peu de végétation peut pousser, et la piste qui nous y conduit décourage déjà une venue trop nombreuse sur le site : nous n’allons pas nous en plaindre tant la beauté intemporelle des lieux nous saisit dès notre arrivée. Sur la piste nous croisons un photographe venu ici pour prendre quelques clichés de repérages : en effet au parking nord un campement a été installé, celui de l’équipe de tournage de Stargate !!! Il semblerait donc que les Badlands attirent même quelques touristes venus de l’espace… Sur place à 16h45, nous ne ressortirons que trois heures trente plus tard…Entre temps notre parcours lunaire nous aura amené au pied des magnifiques hoodoos









...dunes érodées et paysages lunaires lieux de croissance de champignons proprement hallucinogènes













...et enfin, pour clore le spectacle de la journée nous terminerons grâce à l’aide indispensable du GPS par la « fabrique des œufs », endroit magique, magnifique, incroyable, stupéfiant…la lumière du soir est un vrai cadeau et les roches semblent soudain reprendre vie sous nos yeux, sorte d’œufs de dinosaures fossilisés voici des millions d’années, tandis que les ombres s’allongent…





Mélange de tortue et de poule voici la pondeuse des lieux



Et voici ses œufs tout juste éclos....



Moi je dis chapeau l'artiste!!





35 minutes sont nécessaires à marche rapide pour rejoindre la voiture et 50 minutes de nuit pour rejoindre Farmington. La ville s’est parée de ses plus belles lumières mais les restaurant ont déjà éteint les leurs , il n’est que 21h15…Nous nous rabattons sur un Dennies pour 26 petits billets…

Fin de cette première partie....
Open
Retour de l'Ouest américain, de Yellowstone à Las Vegas
Voilà maintenant quelques semaines que nous sommes rentrés des terres lointaines de l'Ouest américain.

Pour ma part, j'ai eu la chance de parcourir ces endroits pour la troisième fois. J'étais accompagnée cette fois de ma mère et de mon frère, qui eux, découvraient toutes ces merveilles pour la première fois.

Nous avons préparé ce voyage pendant plusieurs mois, pour finalement partir du 08 Juin au 01 Juillet 2017. J'en profite pour remercier tous les membres de ce forum qui partagent leurs expériences, cela m'a grandement aidé pour la préparation de mes trois voyages aux USA. Je vais donc à mon tour, partager les expériences positives, et négatives (!!!) de ce voyage, afin peut-être, qu'elles aident d'autres voyageurs !

Voici donc notre parcours en 23 jours :

Open
Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage
Je n’ai jamais fait de compte rendu de voyage sur VF à ce jour... alors je me lance cette année 😉. Juste histoire de partager un peu mes 3 semaines de balade dans l’Ouest.

N’ayant pas trouvé cette année la personne avec qui partager ce voyage, je me suis décidé pour partir 3 semaines en solitaire un peu à la dernière minute… Donc un voyage pas forcément organisé ou original, des billets d’avion réservés au dernier moment, un programme pas forcément très bien ficelé, mais c’est un choix.

J’ai voulu ne réserver aucun hôtel et rouler au gré de mes envies. Sans forcément me fixer de randos ou d’objectifs particuliers. Juste faire un circuit classique dans les endroits que je connais déjà pour la plupart et prendre le temps de contempler les paysages… Donc, ne vous attendez pas à voir un récit sur de super randos menant à des caves, ou à des arches cachées dans des endroits insolites. Une sorte de retour aux sources de mon premier voyage, qui toutefois change en un point, c’est que j’ai souhaité arpenter certains endroits en VTT. Histoire de voir les choses un peu différemment…

Dans un premier temps, mieux que des photos, je vais partager avec vous un petit Time-Lapse que j'ai réalisé durant mon voyage.

Jeudi 31 Octobre : Départ de Nice tôt le matin pour Phoenix via Londres.

Voyage un peu long car j’ai été obligé d’attendre 5H30 à Londres ‘Mon billet d’avion ayant été pris un peu tard, je n’ai pas eu trop le choix…

Et là c’est terrible parce que lorsque l’on prépare un voyage on se dit toujours que l’on va oublier quelque chose… C’est à Londres que je me rends compte que j’ai laissé mon permis de conduire sur mon étagère du salon… J’ai beau chercher de partout, je ne l’ai pas emmené…🤪

Heureusement pour moi, j’ai tout de même un permis international, mais il est bien précisé sur le contrat de location que les deux permis doivent impérativement être présentés.

Je téléphone à une amie pour lui demander de vite le poster en chronopost à mon premier hôtel en croisant les doigts pour que le facteur n’arrive pas dans 15 jours.

Le vol avec la Compagnie British Airways se passe plutôt bien. Assez confortable, le temps de regarder deux films, de manger, faire une petite sieste, me voilà à Phoenix.

Vers 20H heure locale j’arrive à l’agence de location de voiture Alamo, et là, surprise, mon permis ils en ont rien à faire… Ils regardent le permis international, me disent de venir à l’occasion présenter l’autre quand je le recevrais (En gros ils s’en foutent), et me donnent ma voiture ! Youhou ! 😛



Je me dirige vers mon hôtel (Le seul que j’avais réservé pour la nuit de mon arrivée), j’explique à la réception que mon permis devrait arriver par la poste pour qu’ils en soient informés et je vais m’allonger pour une première nuit américaine bien méritée.

Vendredi 1er Novembre (Et oui ! journée férié en France, ce qui va quelque peu compliquer mes histoires d’envoi postal a suivre…)

Je me lève très tôt avec mon premier objectif, trouver un VTT à un tarif sympa mais assez résistant pour rouler avec moi sur quelques pistes des parcs nationaux.

Comme je l’ai précisé plus haut, j’ai décidé cette année de changer un peu mes habitudes et de découvrir quelques pistes VTT, ou simplement de voyager dès que j’en aurais l’occasion avec mon vélo 😉

Je fais deux Wallmart pour finalement trouver un VTT sympa à moins de 150 $. Beaucoup vont se demander pourquoi j’achète un VTT, et bien la raison est très simple… Une location de VTT coûte entre 40 et 70 $ la journée. Mes vacances durent 22 jours. CQFD (C’est ce qu’il fallait démontrer pour ceux qui n’ont pas connu).

J’achète mon VTT qui rentre dans ma Jeep Compass en baissant les sièges arrière (Pas hyper pratique mais ça marche).



Me voilà parti pour mes premières aventures…

Je décide de me rendre à Apache Junction.

Un premier arrêt sur la Apache Trail à Goldfield Ghost Town. Plutôt mignon bien que très touristique. Quelques décors typiques de l’ouest agrémentent les constructions et une jolie petite chapelle qui domine le tout. Un musée, une mine et un petit train à la Disneyland, Des boutiques de souvenir de quoi se rafraîchir et grignoter. Pas de quoi s’extasier, mais tout de même une petite visite très sympas à faire surtout si l’on a des enfants.





J’ai la chance de découvrir ce village fantôme accompagné de deux bus scolaires, soit environ une centaine de joyeux bambins tous très enthousiastes ! Un charmant bazar pour un village fantôme mais très amusant pour quelqu’un qui regarde tout cela de loin 😎

Un peu plus loin sur la Apache Trail, le Lost Dutchman state park. Je ne m’y attarderais pas trop car mon objectif est d’arriver jusqu’aux lacs et avec mes aventures Wallmart du matin et un peu de route, il n’est déjà pas loin de 13H. Je grignote un sachet de chips et je reprends la route (nombreuses portions de route limitées à 20 ou 25 miles/H).

Je repère au passage la N 1St water road avec la bonne intention de revenir voir cela dans quelques jours…

Mes bonnes décisions de me rendre vers les lacs le plus rapidement possible sont stoppées nettes lorsque je trouve quelques miles plus loin un parking avec une piste de balade à cheval au milieu des Saguaros…

Je demande à un rangers croisé sur le parking s’il est possible de faire cette piste en VTT ? Il me répond que ce sera sans doute dur mais que oui je pouvais.

Hop ! je saute dans mon short à mousse et j’enfile mon casque. C’est parti pour ma première balade découverte au milieu des cactus avec mon fidèle compagnon de voyage (Mon vélo bien entendu).



Je roule très enthousiaste sur la piste au départ plutôt facile, puis je réalise très vite que les pistes pour les chevaux ne prennent pas en compte certains paramètres essentiels pour le vélo 😎 notamment que grimper des rochers n’est pas ce qu’il y a de plus simple en VTT 😛 . Pas grave, je porte le vélo à plusieurs reprises mais je découvre au mieux mes premiers Saguaros !… Une manière assez sympa de visiter, je ne regrette pas du tout mon achat du matin !

Je reprends la route 1 litre et demi d’eau plus tard (car même en plein novembre, le soleil cogne pas mal) pour me diriger vers le Canyon Lake. Avec des airs de Lake powell, je suis émerveillé par ce paysage et décide d’y rester un peu pour « simplement contempler » et profiter de ce calme pour terminer ma journée. Je n’en verrais pas plus de la Apache Trail car la nuit tombe assez vite et je décide que pour ma première journée, c’est déjà bien assez.





J’ai en effet décidé de ne pas passer des vacances à chercher à tout voir à tout prix car j’ai déjà pas mal voyagé aux USA et ne compte pas en rester là. Tout ce que je ne verrais pas, je le ferais plus tard, mais je souhaite profiter à fond de quelques paysages.

Je rentre à Phoenix tranquillement, je me fais un bon Burger et je fini ma soirée dans ma chambre d’hôtel pour faire le choix de mon programme du lendemain. En effet, au départ, je ne devais rester qu’une nuit à Phoenix, mais en l’attente de mon permis de conduire, je change un peu mes plans. Au final, je suis seul, je n’ai aucune réservation nulle part, donc je vais vivre ce voyage au jour le jour !

Samedi 2 Novembre :

Je décide finalement de me lever assez tôt et de partir a Tucson pour la journée. La route est assez facile depuis Phoenix. Environ 2H plus tard, je suis à l’entrée du Saguaro national Park.

Et bonheur, il y a une petite piste à faire en VTT. Je stationne ma Jeep à l’entrée du Parc et enfourche mon vélo. Je ferais au final tout le parc en VTT du début à la fin. En tout, une vingtaine de kilomètres avec une route principale goudronnée et une belle piste centrale au beau milieu des Saguaros ! Magnifique !



Même en faisant très attention, J’aurais droit à quelques bouts d’un cactus frôlé de trop près sur le bras gauche (ça pique !). Pas très facile à enlever, je conseille donc à tous ceux qui auraient la même idée que moi de faire plus attention que moi ! De toute manière on comprend vite ! 😉

J’aurais passé au final une bonne partie de la journée dans ce parc magnifique qui mérite vraiment le détour. Ça donne une impression de centaines de cheminées toutes alignées à égale distance. Un paysage unique et a découvrir.

Je me rends ensuite a Tucson pour avoir un aperçu du cimetière des avions. J’avais vu cela dans un film il y a quelques années et depuis, j’ai toujours voulu les voir de mes propres yeux. Ça c’est fait ! Assez prenant, mais malheureusement, il ne semble pas possible d’entrer là ou se trouvent les alignements des avions les plus intéressants. Il y a un musée avec plusieurs type d’avions une visite guidée… Je me contenterais de regarder au travers des grilles les avions surveillés par des patrouilles de militaires.



Je repart vers 18H pour Phoenix. Arrivé autour de 19H30 – 20H et très satisfait de ma journée de ride au milieu des cactus !

Dimanche 3 Novembre :

Une matinée Piscine, Glandouille, le bonheur. Sur le coup de 11H, direction les Premiums outlets. Très heureux de moi, j’achete 5 Levis pour le prix d’un seul en France… Rien que pour cela j’ai bien fait de venir aux Etats-Unis ! Par la suite, rien de très exceptionnel, si ce n’est un champ de coton devant lequel je resterais admiratif une bonne heure au sud de Phoenix.



Je ferais un tour de la ville, assez morte en ce dimanche, et je me relance en direction de la Apache Trail pour faire la N 1St water road que j’avais repéré l’avant veille. Une piste très sympa a faire en VTT si vous en avez un 😉 Cette piste donne accès à plusieurs marches et offre des paysages très sympa. Je la conseille.



Open
Itinéraire (couple gay) pour une première dans l'Est et Ouest américain en septembre 2012
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple gay de 32 ans qui partons pour la 1er fois au USA, voici notre itinéraire en espérant ne pas avoir était trop gourmand !

Si vous avez des idées ou des conseils de visites rapides, nous sommes preneurs, merci...

J0 : Vol Pau -- Paris CDG (31 aout 2012) J1 : Vol Paris CDG 11h30 -- New York LGA 17h05 J2 : New York J3 : New York

J4 : Vol New York LGA 11h -- Miami 14h15 J5 : Miami (Plage) J6 : Miami (Everglades) J7 : Miami (Keys west ?)

J8 : Vol Miami 15h -- Vancouver 21h J9 : Vancouver J10 : Vancouver J11 : Vancouver

J12 : Vol Vancouver 12h -- San Francisco 14h15 J13 : San Francisco J14 : San Francisco

J15 : Location de voiture Ford Escape à 8h jusqu'au J22 San Francisco direction Los Angeles par la côte



J16 : Los Angeles

J17 : Los Angeles -- Las Vegas J18 : Las Vegas J19 : Las Vegas -- Rachel (Area 51) -- Las Vegas

J20 : Las Vegas -- Grand Canyon -- Williams J21 : Williams -- Sedona -- Phoenix J22 : Vol Phoenix 23h39 -- NY JFK 7h55 J+1

J23 : NY JFK 12h00 -- Paris CDG 6h55 J+1

Voilà, en fait on a voulut en voir un maximum en un minimum de temps, qu'en pensant vous ;)

Mon mari veut absolument faire Los Angeles mais sinon voilà à quel itinéraire voiture j'avais prévu sinon ;) J15 : Yosemite J16 : Death Valley J17 : Rachel -- Las Vegas J18 : Las Vegas J19 : Zion NP -- Bryce NP -- Page J20 : Page -- Grand Canyon -- Sedona J21 : Sedona -- Phoenix J22 : Vol Phoenix 23h39 -- NY JFK 7h55 J+1

J23 : NY JFK 12h00 -- Paris CDG 6h55 J+1
Open
Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants!
Après quasiment 2 ans d’attente (ben oui… comme bon nombre d’entre vous, on avait envie de repartir sitôt rentrés en France… Mais il a d’abord fallu remplir la tirelire !), voilà enfin le mois de juillet tant attendu ! Ce sont 30 jours de découvertes dans des lieux nouveaux qui nous attendent, mais aussi dans des lieux que nous avons aimés en 2012 et que nous avons eu envie de revoir.

Voilà le programme : - Joshua Tree NP - Las Vegas - Valley of Fire SP - Yant Flat - Zion NP (Angel’s Landing) - Bryce Canyon NP (Fairyland Loop trail) - Devils Garden sur la HITTR - Capitol Reef NP - Grand Teton NP - Yellowstone NP : Old Faithful - Yellowstone NP : Norris Geyser Basin et Mammoth Hot Springs - Yellowstone NP : Grand Canyon of the Yellowstone - West Thumb et Grand Teton NP - Flaming Gorge - Colorado NM et Fisher Towers - Moab : Arches - Moab : Canyonlands et Corona Arch - Moab : Canyonlands - Moab : rafting et Dead Horse Point SP - Natural Bridges NM et Valley of the Gods - Monument Valley et HorseshoeBend - Coyotte Buttes South - Grand Canyon NP (North Rim) - Grand Canyon NP (North Rim) et Navajo Bridge - Sedona - de Sedona à Tucson - Arizona-Sonora Desert Museum et Saguaro NP - Tombstone

Pour le côté pratique :

- J’avais lu qu’il valait mieux prendre ses billets d’avion directement sur le site d’une compagnie, plutôt que sur un comparateur. J’ai donc cherché pendant des mois des billets à prix convenable pour 2 adultes et 2 enfants de Paris à Las Vegas pour l’aller puis de Tucson à Paris pour le retour. J’ai cherché essentiellement sur les sites d’Air France, de KLM et de British Airways. Mais les prix tournaient toujours aux alentours des 4600 euros… Ne trouvant rien, on est finalement quand même passé par un comparateur : Ebookers. On a acheté nos billets mi décembre : Paris/Atlanta avec Air France puis Atlanta/Los Angeles avec Delta pour l’aller et Tucson/Atlanta avec Delta puis Atlanta/Paris avec Air France pour le retour. On en a eu pour 4300 euros. L’escale à l’aller me faisait un peu peur parce qu’elle n’était que de 2H15. Un mois plus tard, nous avons eu un mail de Ebookers pour nous prévenir que l’escale était passée à 1H40 ! Et encore quelques mois plus tard, nous n’avions plus que 1H30… Nous avons donc appelé directement Air France qui nous a replacé sur d’autres vols (nous ne sommes pas passé par Ebookers et cela n’a pas posé de problème). A nouveau une escale de 2H10, ce qui n’est vraiment pas énorme, mais je trouvais cela plus rassurant qu’une escale de 1H30… Et puis on s’est dit qu’on verrait bien de toute façon !

- Pour la voiture, nous avons essayé plusieurs comparateurs et c’est finalement AutoEurope qui a remporté la mise cette année : 808 euros pour une location de 30 jours d’une Chevrolet Impala en passant par Thrifty. Le deuxième conducteur était gratuit pour toute la durée du séjour puisque nous avons pris la voiture en Californie.

- Nous n’avons pas loué de GPS et nous n’en avons pas acheté non plus, nous avons téléchargé Sygic sur nos deux téléphones portables et avons acheté la carte des USA. Je ne sais plus la somme exacte, mais cela nous est revenu à environ 30 euros.

- Pour les hôtels, j’ai soit réservé directement sur les sites (Xanterra, Grand Canyon Lodge…), soit je suis passée par Hotels.com (pour pouvoir cumuler des nuits dans le cadre du programme Welcome Rewards), soit je suis passée par Booking.com (lorsque les hôtels n’étaient plus disponibles sur Hotels.com).J’ai comparé à chaque fois le prix obtenu avec Hotels.com et le prix proposé directement par l’hôtel sur son site, mais ils étaient en général équivalents. Donc pour le même prix, je préfère cumuler une nuit dans Welcome Rewards ! On s’était fixé une moyenne de 100 euros par nuit et nous l’avons assez bien tenue, puisqu’elle est finalement de 101,20 euros en comptant TOUT (nuits + taxes + frais de nuit s’il y en avait + frais de parking s’il y en avait + frais bancaires).

- Et en ce qui concerne les valises, nous ne voulions pas partir trop chargés ! Nous sommes donc partis avec une moyenne valise pour Calista, une moyenne valise pour moi, une grosse valise pour Hugo et Yannick ainsi qu’un sac de sport dans lequel nous avons mis le rehausseur de Calista (nous aurions pu le prendre avec nous dans l’avion, mais je n’avais pas envie de le trimballer dans l’aéroport lors de l’escale). Et ce sac de sport nous aura servi au retour parce que comme chacun le sait, on repart plus chargé qu’on est arrivé ! Chacun d’entre nous avait aussi un sac à dos en bagage cabine.

Avant de conclure cette entrée en matière et de passer aux choses sérieuses, j’aimerais remercier ceux qui ont participé à mes discussions et m’ont donc aidée à améliorer mon circuit !

Au fait, petite présentation pour ceux qui ne nous connaissent pas : Yannick 36 ans, Peggy 36 ans, Hugo 11 ans et Calista 8 ans.
Open
Circuit de vingt jours Las Vegas - Yellowstone - San Francisco
Bonjour,

après vous avoir posé quelques questions préliminaires, j'aimerais connaître vos avis concernant mon projet de circuit pour 3 semaines en mai-juin. Nous serons 3 adultes, pas intéressés par les villes ni la foule. On a dû faire des choix et abandonner quelques étapes pour contenter les "must see" de tout le monde et se laisser un peu de temps pour les randos. Merci d'avance pour votre aide!

J1 : vol, arrivée Las Vegas.

J2 : LV - Bryce canyon

brève visite de LV au petit matin puis route vers Bryce, avec peut-être le petit détour par valley of fire

J3 : Bryce Canyon

Rando

J4: Bryce Canyon – Page

Horseshoe bend, waterholes canyon (merci ouestusa !)

J5: Page – Monument Valley

Lower antelope ou the wave si gagné loterie sur internet

J6 : MV – Moab

Visite de Arches l’après-midi

J7 : Moab

Canyonlands – Island in the sky

J8 : Moab

Arches

J9 : Moab – Jackson

On trace et on se relaye à 3 conducteurs

J10 : Jackson- Yellowstone

Grand Teton NP

J11: Yellowstone

J12: Yellowstone

J13: Yellowstone

J14: Yellowstone

J15: Yellowstone – SLC.

On rend la voiture et on prend le train vers 23h

J16 : California zephir – Sacramento (arrivée prévue 14h15),

on prend une voiture de loc et soirée chez des amis à 1h de route.

J17 : Suisun city-SF

on rend la voiture de loc.

J18 : SF

J19: SF

J20: vol retour
Open
Planifier ses visites autour de Moab
bonjour,

Nous partons en couple pour un circuit ouest américain trois semaines de fin août à mi-septembre 2012. Nous démarrons notre tour dans l'ouest par SLC depuis laquelle nous partons vers moab le J3. L'arrivée est prévue en début d'AM et nous passons trois nuits sur places avant de partir pour Monument Valley où nous passerons une nuit à Mexican Hat.

Quelqu'un a-t-il des conseils à nous donner afin d'organiser au mieux nos visites à Canyonland, arches et dead horse point park de J3 14h00 à J5 au soir?

Nous comptons partir de bonne heure J6 pour descendre vers MV en prenant notre temps et ainsi marquer plusieurs arrêts à Wilson Arch, Church Rock, Bluff, Valley of the Gods(?), arriver en fin de journée à MV, redécouvrir le park le lendemain matin avant départ pour Page, qu'en pensez-vous?

merci de votre aide!
Open
Troisième périple dans cet Ouest fascinant!
Tout juste revenus en juin 2017 d'un périple de 3 semaines dans l'Ouest des USA (carnet "2 Charentais ds l'Ouest des USA"), le projet d'un 3ème séjour se profilait... Dès le mois d'Octobre 2017, nous trouvons des billets intéressants : 2 Paris/Denver-Denver/Paris, première nuit d'hôtel à l'aéroport de Denver (1270 €)... pour début juin 2018.

Bien entendu, nous n'avons pas choisi cette destination au hasard. Nous avions ciblé quelques sites. Restait à construire notre périple. Une fois de plus, des aides précieuses de routards ont été les bienvenues !

Habitant la province, il nous faut nous rendre à Paris la veille de notre départ. Judicieuse précaution, car en mai 2017, un suicide à proximité de notre gare de province nous avait retardés de 3 heures...

Cette année 2018, départ pour Paris prévu le 3 juin. Mais, depuis 2 mois, des grèves SNCF perlées nous obligent à trouver une autre solution. Nous optons pour un trajet en voiture sur Bordeaux. Une de nos enfants, son conjoint et leur petit y demeurent. Nous y laisserions notre voiture. Ils nous conduiraient à l'aéroport. Quelques jours avant le vol prévu le 3 juin au matin, nous apprenons que l'aéroport de Bx/Mérignac est très touché par une grève Air France !!

Dernière solution loin de nous enchanter : Aller en voiture à Paris, avec les risques éventuels, la fatigue... Une âme charitable nous propose un parking dans Paris...

Le 2 juin, pas d'annulation de vol Bx/Orly à notre connaissance. Nous partons donc à Bordeaux. Nous en profitons pour passer une bonne partie de la journée dans la jolie ville de St Emilion. Nous l'avions visitée il y a plus de 40 ans ! Nous arpentons les rues pavées, étroites, à l'abri du soleil de la vieille ville. Nous y déjeunons, puis direction Bazas, au Sud de Bordeaux...
Open

You might also like