Je recherche un appartement pour début mai a Barcelone genre une semaine a 10 jours
Mais je souhaiterai être près des ramblas pas prendre de transport pour sillonner le vieux quartier de Barcelone et les célèbres ramblas!
Y avez vous déjà séjourné??? trouvé une bonne location pas trop excessive????
j ai beau regarder les sites de locations mais c est toujours excentré!!!!!!
j ai une bonne adresse de loc a Naples si vs vs cherchez l italie!!!!!j adore!!!!!!!!Naples!!!!!!
Salut à tous,
Avez-vous des suggestions pour la location de voitures deux semaines?
Combien il en coûte et les meilleurs forfaits km illimités ça existe Pour Barcelone et environ? Un permis international c'est suffisant? Merci de vos réponses 😜
Bonjour
Nous partons pour la Costa Brava début août, une semaine, depuis Barcelone. Nous aimerions idéalement trouver un petit village sympa, les pieds dans l'eau, quels coins nous conseilleriez-vous? Et surtout quels villages évités (disco etc). Nous recherchons plutôt un appart ou une auberge familiale plutôt qu'un hôtel, si qn a une bonne adresse.
Depuis Barcelone est-ce mieux de prendre le train jusqu'à Girone et louer une voiture sur place ou la louer directement à Barcelone? Ou tout faire en transport public?
D'avance merci pour vos conseils
Nous partons pour la Costa Brava début août, une semaine, depuis Barcelone. Nous aimerions idéalement trouver un petit village sympa, les pieds dans l'eau, quels coins nous conseilleriez-vous? Et surtout quels villages évités (disco etc). Nous recherchons plutôt un appart ou une auberge familiale plutôt qu'un hôtel, si qn a une bonne adresse.
Depuis Barcelone est-ce mieux de prendre le train jusqu'à Girone et louer une voiture sur place ou la louer directement à Barcelone? Ou tout faire en transport public?
D'avance merci pour vos conseils
Bonsoir,
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.
Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.
Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?
Merci!
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.
Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.
Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?
Merci!
Bonjour !
Nous partons le 23 octobre pour trois semaines en Espagne. Arrivée à Madrid, départ de Barcelone. Nous avons loué une voiture.
Nous planifions louer un appartement 7-8 jours en Andalusia, mais nous hésitons entre Malaga et Fuengirola. Nous voulons être capable de garer la voiture le soir près de l'apart après avoir exploré différentes régions et marcher dans la ville, aux restos, etc. Nous ne voulons pas être trop isolés.
J'ai aimé Fuengirola, il y a 10 ans. J'avais loué un apart-hotel et je n'avais pas d'auto. Je me demande si Malaga serait mieux. Est-ce que le trafic y est intense ? Et le stationnement dans les deux villes, on en trouve non payants ou pas trop cher ?
Malaga ou fuengirola ??
Comme toujours, merci de prendre le temps de me répondre.
Nous partons le 23 octobre pour trois semaines en Espagne. Arrivée à Madrid, départ de Barcelone. Nous avons loué une voiture.
Nous planifions louer un appartement 7-8 jours en Andalusia, mais nous hésitons entre Malaga et Fuengirola. Nous voulons être capable de garer la voiture le soir près de l'apart après avoir exploré différentes régions et marcher dans la ville, aux restos, etc. Nous ne voulons pas être trop isolés.
J'ai aimé Fuengirola, il y a 10 ans. J'avais loué un apart-hotel et je n'avais pas d'auto. Je me demande si Malaga serait mieux. Est-ce que le trafic y est intense ? Et le stationnement dans les deux villes, on en trouve non payants ou pas trop cher ?
Malaga ou fuengirola ??
Comme toujours, merci de prendre le temps de me répondre.
Mesdames et Messieurs,
Je cherche un hebergement en couple pour un sejour d'une semaine a barecelone pour le mois de janvier 2017, dans une famille, appartement ou hotels.
Salutations.
Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
La liste des plus beaux villages en Espagne
…. et la liste pourrait s'allonger :
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
Bonjour , je souhaiterais avoir votre avis et surtout des informations sur quelques points. Le séjour est classique , 15 jours pour voir l'essentiel cela donnerait :
J1 Vol pour Séville arrivée tôt le matin début de la visite J2 Séville J3 Séville J4 Séville J5 location voiture et Route vers Cadix via Arcos de La Frontera , el Bosque passage par le Parc Sierra de Grazelma nuit Cadix J6 Cadix visite J7 Route pour Gibraltar nuit linea de la Concepçion J8 Route pour Grenade via Ronda J9 Grenade J10 Grenade visite Sierra Nevada J11 Route pour Cordoba J12 Cordoba J13 Cordoba J14 Route pour l'aéroport de Séville et départ
Cela aura lieu début Septembre , j'avais prévu le Canada mais repoussé , donc envie d'autre chose , plus proche et moins chère
Mes questions sont : J7 Gibraltar comment cette ville se visite😏 ?? Est ce facile en voiture de stationner ? De rentrer dans la ville ? J'ai vue qu'il y avait moyen d'y aller à pied depuis Linea est ce vraiment facile ? J7/J8 J'ai donc un souci avec la visite de Gibraltar , ma mère souhaite voir cet endroit , mais je ne sais pas combien de temps y consacrer et si le soir c'est mieux de dormir à Linea ou de m'avancer pour le J8. Je trouve ce jour , J8 , trop chargé en route et visite mais je ne sais pas ou dormir en J7 sans compromettre ma visite de Gibraltar et sans faire trop de route après.
Vaut il mieux rajouter un jour sur Grenade et l'enlever à Cordoba ou rester tel que .
Dernier point pour les sections à péage est ce que l'on peut payer directement à des " bornes " comme ici ou il faut prendre un badge
Merci pour vos conseils
J1 Vol pour Séville arrivée tôt le matin début de la visite J2 Séville J3 Séville J4 Séville J5 location voiture et Route vers Cadix via Arcos de La Frontera , el Bosque passage par le Parc Sierra de Grazelma nuit Cadix J6 Cadix visite J7 Route pour Gibraltar nuit linea de la Concepçion J8 Route pour Grenade via Ronda J9 Grenade J10 Grenade visite Sierra Nevada J11 Route pour Cordoba J12 Cordoba J13 Cordoba J14 Route pour l'aéroport de Séville et départ
Cela aura lieu début Septembre , j'avais prévu le Canada mais repoussé , donc envie d'autre chose , plus proche et moins chère
Mes questions sont : J7 Gibraltar comment cette ville se visite😏 ?? Est ce facile en voiture de stationner ? De rentrer dans la ville ? J'ai vue qu'il y avait moyen d'y aller à pied depuis Linea est ce vraiment facile ? J7/J8 J'ai donc un souci avec la visite de Gibraltar , ma mère souhaite voir cet endroit , mais je ne sais pas combien de temps y consacrer et si le soir c'est mieux de dormir à Linea ou de m'avancer pour le J8. Je trouve ce jour , J8 , trop chargé en route et visite mais je ne sais pas ou dormir en J7 sans compromettre ma visite de Gibraltar et sans faire trop de route après.
Vaut il mieux rajouter un jour sur Grenade et l'enlever à Cordoba ou rester tel que .
Dernier point pour les sections à péage est ce que l'on peut payer directement à des " bornes " comme ici ou il faut prendre un badge
Merci pour vos conseils
salut a tous
tout est dans le titre
j'ai trouver tres peux de comparaisons entre ces deux ville sur google
pour mes vacances de septembre j'hesite entre les deux ville pour savoir ou loger, mais je compte rester en espagne pendant 2 semaines et on a prevu de louer une voiture afin de visiter l'andalousie (sevilla, cadiz, cordoba, almeria)
pouvez vous me dire en quoi malaga ou marbella est meilleur que l'autre ?? j'aimlerais egalement que quelqu'un me donne les meilleurs site de location pour l'espagne svp
merci a tous pour vos reponses
j'ai trouver tres peux de comparaisons entre ces deux ville sur google
pour mes vacances de septembre j'hesite entre les deux ville pour savoir ou loger, mais je compte rester en espagne pendant 2 semaines et on a prevu de louer une voiture afin de visiter l'andalousie (sevilla, cadiz, cordoba, almeria)
pouvez vous me dire en quoi malaga ou marbella est meilleur que l'autre ?? j'aimlerais egalement que quelqu'un me donne les meilleurs site de location pour l'espagne svp
merci a tous pour vos reponses
" Avenue de l'Europe" , à voir pour tout ceux qui ont envie de comprendre les barcelonais face au tourisme .
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html
Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html
Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
Bonjour,
En septembre prochain j'irais en congrès à Madrid. Je veux prolonger mon séjour pour des petites vacances de 10 jours avec mon amoureux et j'ai beaucoup de difficulté à planifier un itinéraire. Nous serons à Madrid le 5 sept et notre vol de retour part de Barcelone le 15 sept.
J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?
Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.
MErci beaucoup
J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?
Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.
MErci beaucoup
Bonjour,
Nous prévoyons aller à Barcelone en septembre et nous seront probablement 2 couples. Nous aimerions avoir une logement bien situé car nous ne voulons pas louer d'automobile. On aimerait être bien situé pour la facilité des visites.
J'ai bien fait des recherches pour cela mais il y en a tellement et je ne sais trop où cela serait préférable. Nous aimerions avoir un logement 2 chambres.
Merci à l'avance de vos bons conseils.
Bonjour,
Nous serons à Barcelone pour 4 jours du 27 mai au 31. Et on recherche activement un pied à terre pendant notre séjour sur le site de Homelidays. J'ai remarqué plusieurs annonces qui ont des photos superbes à tarif raisonnable, mais sans aucun commentaires ou appréciations sur la page ce qui me fait grandement hésiter. Ma question est; est-ce que vous avez déjà louer un appartement sur Homelidays ou il n'y avait aucun commentaire? Personnellement je vous avoue que cela à tendance a allumer mon détecteur d'arnaque. Suis-je trop méfiant?
Merci
Nous serons à Barcelone pour 4 jours du 27 mai au 31. Et on recherche activement un pied à terre pendant notre séjour sur le site de Homelidays. J'ai remarqué plusieurs annonces qui ont des photos superbes à tarif raisonnable, mais sans aucun commentaires ou appréciations sur la page ce qui me fait grandement hésiter. Ma question est; est-ce que vous avez déjà louer un appartement sur Homelidays ou il n'y avait aucun commentaire? Personnellement je vous avoue que cela à tendance a allumer mon détecteur d'arnaque. Suis-je trop méfiant?
Merci
Quel sont vos commentaires concernant cet hötel(bruit-service-âge de l'hôtel-distance de l a plage)?
Bonjour, nous partons mi mai pour 10 jours en Andalousie.
Cherchons des hôtels sympa à reserver.
Quelqu'un a un plan?
Hi there,
I’m looking for some great tips for a stay in Palma de Mallorca this summer.
I need cheap flights departing from Toulouse and affordable accommodation for 4 people.
What do you recommend?
Best regards,
Bonjour , Nous partons pour une semaine à la découverte de la Cantabrie. Où pensez vous qu'il faut mieux se loger (pour une semaine) afin profiter au mieux de cette belle région? Où est le plus simple pour rayonner ? En vous remerciant par avance pour votre aide et retour de belles expériences !!!😊
Bonjour
Nous partons cet été découvrir la Costa Brava (Figueres, Gérone, Cadaques et sa côte). Nous avons trouvé un logement qui accepte notre petit chien (coton de Tuléar) mais j'ai pu lire sur plusieurs forums que les chiens en Espagne n'ont pas bonne réputation et sont interdits dans la plupart des restaurant et bars. Pouvez vous me dire si vous avez déjà été dans cette situation et si nos amis les animaux sont tolérés ?
Merci pour vos retours
Cordialement
Nous partons cet été découvrir la Costa Brava (Figueres, Gérone, Cadaques et sa côte). Nous avons trouvé un logement qui accepte notre petit chien (coton de Tuléar) mais j'ai pu lire sur plusieurs forums que les chiens en Espagne n'ont pas bonne réputation et sont interdits dans la plupart des restaurant et bars. Pouvez vous me dire si vous avez déjà été dans cette situation et si nos amis les animaux sont tolérés ?
Merci pour vos retours
Cordialement
bonjour,
nous allons passer une semaine en Andalousie fin Avril, et nous arrivons à et repartons de Seville en Avion. Nous allons louer une voiture sur place.
Nous avons donc prévu de visiter pour sur Seville.
ensuite nous avons encore du mal à nous décider
un passage a Cordoue ? un passage a Grenade ? Direction Cadix ?
Nous avons noté Ronda, les Villages blancs et pensons egalement faire un tour a la mer au moins une journée.
pour tous cela, nous aimerions trouver 2 logements idealement, peut etre pas au plein centre d'une grande ville, mais qui nous permettrai de nous y rendre facilement
si vous avez des points de chuttes...n'hesitez pas.
merci
nous allons passer une semaine en Andalousie fin Avril, et nous arrivons à et repartons de Seville en Avion. Nous allons louer une voiture sur place.
Nous avons donc prévu de visiter pour sur Seville.
ensuite nous avons encore du mal à nous décider
un passage a Cordoue ? un passage a Grenade ? Direction Cadix ?
Nous avons noté Ronda, les Villages blancs et pensons egalement faire un tour a la mer au moins une journée.
pour tous cela, nous aimerions trouver 2 logements idealement, peut etre pas au plein centre d'une grande ville, mais qui nous permettrai de nous y rendre facilement
si vous avez des points de chuttes...n'hesitez pas.
merci
Qui connait l'hôtel : Villa de Grazamela à Grazamela ?
Pourriez vous m'en parler ou me donner de bons tuyaux pour des hébergements dans le coin .
Merci , Hannah .
Bonjour,
Ma femme et moi partons du 28/4 au 6/5 en Andalousie. J'ai commencé à préparer un planning, en piochant à droite et à gauche qqs infos.
Pour le moment, le parcours est le suivant : - 28/4 : vol Nantes-Séville (arrivée vers minuit à Séville) - 29/4 : Séville - 30/4 : Séville, puis route vers Cordoue en fin de journée - 1/5 : Cordoue - 2/5 : Cordoue, puis route vers Grenade en fin de journée - 3/5 : Grenade - 4/5 : Grenade, puis route vers Ronda en fin de journée - 5/5 : Ronda, villages blancs en remontant vers Séville - 6/5 : vol Séville-Nantes dans la matinée
J'ai plusieurs questions : - Est-ce que le parcours vous semble équilibré ? - Je souhaiterais visiter l'Alhambra le 3/5, mais je ne peux pas encore réserver les billets. Savez-vous combien de temps avant on peut réserver les billets ? - Quelle compagnie me recommanderiez vous pour louer une voiture au départ de Séville ? Je pense louer la voiture à partir du 30/4, je me dis qu'elle ne me sera d'aucune utilité avant, on pourra aller de l'aéroport au centre de Séville en bus je pense. - Auriez-vous des bons plans hotels/apparts à me donner à Séville/Cordoue/Grenade/Ronda ?
Merci. Pierre-Marie
Ma femme et moi partons du 28/4 au 6/5 en Andalousie. J'ai commencé à préparer un planning, en piochant à droite et à gauche qqs infos.
Pour le moment, le parcours est le suivant : - 28/4 : vol Nantes-Séville (arrivée vers minuit à Séville) - 29/4 : Séville - 30/4 : Séville, puis route vers Cordoue en fin de journée - 1/5 : Cordoue - 2/5 : Cordoue, puis route vers Grenade en fin de journée - 3/5 : Grenade - 4/5 : Grenade, puis route vers Ronda en fin de journée - 5/5 : Ronda, villages blancs en remontant vers Séville - 6/5 : vol Séville-Nantes dans la matinée
J'ai plusieurs questions : - Est-ce que le parcours vous semble équilibré ? - Je souhaiterais visiter l'Alhambra le 3/5, mais je ne peux pas encore réserver les billets. Savez-vous combien de temps avant on peut réserver les billets ? - Quelle compagnie me recommanderiez vous pour louer une voiture au départ de Séville ? Je pense louer la voiture à partir du 30/4, je me dis qu'elle ne me sera d'aucune utilité avant, on pourra aller de l'aéroport au centre de Séville en bus je pense. - Auriez-vous des bons plans hotels/apparts à me donner à Séville/Cordoue/Grenade/Ronda ?
Merci. Pierre-Marie
Bonjour,
Toujours à la recherche de l'endroit idéal pour passer la fin de l'hiver en Espagne. On veut rester à un seul endroit, relaxer, rayonner pour effectuer quelques visites. Critères non négociables : - balcon avec vue sur la mer - très près de la plage - pas d'auto, donc transport en commun accessible - pas trop loin de l'aéroport de Malaga (30 km max)
J'ai vu quelque chose à Velez-Malaga... est-ce un endroit agréable pour y vivre ? La température est-elle agréable fin mars début avril ?
Merci 🙂
Toujours à la recherche de l'endroit idéal pour passer la fin de l'hiver en Espagne. On veut rester à un seul endroit, relaxer, rayonner pour effectuer quelques visites. Critères non négociables : - balcon avec vue sur la mer - très près de la plage - pas d'auto, donc transport en commun accessible - pas trop loin de l'aéroport de Malaga (30 km max)
J'ai vu quelque chose à Velez-Malaga... est-ce un endroit agréable pour y vivre ? La température est-elle agréable fin mars début avril ?
Merci 🙂
" Recherchons des SITES de LOCATIONS amenant à du REEL POSITIF + RAPIDE....Merci!"
QUI aurait eu la chance de pas choir sur des sites autant réglos de choix locatifs, que nous laissant sans AUCUNE ASSISTANCE pour les uns et avec du néant pour d'autres...Ce qui revient au même... Explication:on nous demande, _en l'occurence sur "Fotocasa.es" et "Idealista" pour recherche d'appartement le moins cher possible par DIRECT PARTICULIERS _, de cliquer sur "Contactar" (à priori un contact vers le/les Propriétaire/s de ce qui nous intéresse, pense-t-on...), puis, lorsqu'après plusieurs relances aucune réponse de ceux-çi, on se tourne alors automatiquement vers les Managers de ces sites pour signaler l'"absence" des Propriétaires et savoir, puisque prêts à louer céan s'ils pourraient d'eux-mêmes signaler notre présence à l'intéressé OU directement faire l'affaire avec eux si habilités;mais RIEN de RIEN:"ils"continuent à nous faire parvenir des offres sans toujours répondre à notre demande...! Nous nous sommes toujours adressés en BON Espagnol (précision), mais avons la nette impression de nous retrouver en communication qu'avec des MACHINES à envois d'offres SANS AUCUNE PRESENCE HUMAINE...!A moins que répondre aux clients ne soit du tout compris dans leurs services ?? A compter de çà, quel/s site/s pourrai(en)t nous mettre REELLEMENT en contact avec des Particuliers REELLEMENT PRÊTS à louer ? Sinon inutile de continuer ainsi et préférable de passer carrément par une Agence Immobilière (que nous voulions éviter, mais pas le choix). Si donc on pourrait nous aiguiller sur au moins l'une d'entre elle qui serait parmi les moins chères à Valencia, bienvenue à ceux qui nous auront lus. Autre chose:des hotels entre 9 et 11€/jour sont bien "mentionnés" sur des sites "Hotel booking", etc..., mais lorsqu'on fait "réservations en blanc"(dates d'arrivée et de départ demandées avec prix souhaités), AUCUN de ces hotels apparaît à ces tarifs.QUI donc aurait eu la chance de choir sur des sites booking qui montrent réellement des hotels à ces tarifs là(mais pas de ceux genre Américain "Airbnb" qui sont loin d'être facile d'enregistrement par tout ce qui est demandé, et d'autre part payants à tarifs loin d'être donnés)? Merci à tous/celles qui auraient les infos "numbers ones" vraiment pas faciles d'être dégotées....!
(Gérard)
QUI aurait eu la chance de pas choir sur des sites autant réglos de choix locatifs, que nous laissant sans AUCUNE ASSISTANCE pour les uns et avec du néant pour d'autres...Ce qui revient au même... Explication:on nous demande, _en l'occurence sur "Fotocasa.es" et "Idealista" pour recherche d'appartement le moins cher possible par DIRECT PARTICULIERS _, de cliquer sur "Contactar" (à priori un contact vers le/les Propriétaire/s de ce qui nous intéresse, pense-t-on...), puis, lorsqu'après plusieurs relances aucune réponse de ceux-çi, on se tourne alors automatiquement vers les Managers de ces sites pour signaler l'"absence" des Propriétaires et savoir, puisque prêts à louer céan s'ils pourraient d'eux-mêmes signaler notre présence à l'intéressé OU directement faire l'affaire avec eux si habilités;mais RIEN de RIEN:"ils"continuent à nous faire parvenir des offres sans toujours répondre à notre demande...! Nous nous sommes toujours adressés en BON Espagnol (précision), mais avons la nette impression de nous retrouver en communication qu'avec des MACHINES à envois d'offres SANS AUCUNE PRESENCE HUMAINE...!A moins que répondre aux clients ne soit du tout compris dans leurs services ?? A compter de çà, quel/s site/s pourrai(en)t nous mettre REELLEMENT en contact avec des Particuliers REELLEMENT PRÊTS à louer ? Sinon inutile de continuer ainsi et préférable de passer carrément par une Agence Immobilière (que nous voulions éviter, mais pas le choix). Si donc on pourrait nous aiguiller sur au moins l'une d'entre elle qui serait parmi les moins chères à Valencia, bienvenue à ceux qui nous auront lus. Autre chose:des hotels entre 9 et 11€/jour sont bien "mentionnés" sur des sites "Hotel booking", etc..., mais lorsqu'on fait "réservations en blanc"(dates d'arrivée et de départ demandées avec prix souhaités), AUCUN de ces hotels apparaît à ces tarifs.QUI donc aurait eu la chance de choir sur des sites booking qui montrent réellement des hotels à ces tarifs là(mais pas de ceux genre Américain "Airbnb" qui sont loin d'être facile d'enregistrement par tout ce qui est demandé, et d'autre part payants à tarifs loin d'être donnés)? Merci à tous/celles qui auraient les infos "numbers ones" vraiment pas faciles d'être dégotées....!
(Gérard)
Bonjour,
Mon mari et moi aimerions allez découvrir l’andalouse en début février.
Ns avions pensé louer un appart à Marbella 2 semaines et 2 autres semaines ailleurs, pas décidé encore. Ns louerons une voiture et visiterons aux alentours et ferons aussi des randonnées pédestres, ,,
Par contre les commentaies que je lis, parle de Marbella comme une cité de béton, ,,
Ça m’arrête un peu car on aime bien la mer et les jolis villages typiques.
Ns ne serons pas toujours en route mais aimerions passer aussi du temps ds le village ou ville à flâner!
Avez vous des suggestions?
Merci
France
Bonjour,
Je pars à Séville en août prochain, je cherche une chambre au centre ville ou un bon plan pour hébergement 4 jours. Pourriez-vous me conseiller svp ?
Merci
Hello fellow travelers!
My husband and I would like to spend a few weeks in Jan-Feb-Mar 2025 in Spain.☺️
Our main criteria: shopping, hiking, long walks along the sea, climate 15-24°C, easy transport, languages (French, English, or Spanish), 🥂🏌️♀️🚴🎾☀️🎼🏝️
We’ve already been to Marbella and Alicante.
However, we don’t know these places apart from suggestions from friends who’ve visited them. 🤔
We’re thinking of renting an apartment or condo near the sea and maybe a car from time to time!
We’ve visited Spain a lot and really enjoy it given the distance and climate for these months away from the cold! 😊
Looking forward to your suggestions and tips! Thanks so much! 🤗
Oh, and we’re seniors but in great shape! 💃🕺😉
bonjour qq'un pourrait il me donner des tuyaux sur des restaurants atypiques ou simples et prix interessants la quadrature du cercle quoi !!) merci de vos bons conseils
bonjour à tous,
je serais à Minorque du 30 mai au 13 juin 2017 (entre nous 94 euros aller retour départ de nantes. merci Volotea !) et en recherchant des tarifs de location sur cette période un camping qui me parait sympa double ses tarifs du 02 au 04 juin . genre du 30 mai au 02 juin 35 euros, de 02 au 04 juin 64 euros et ensuite les tarifs redescendent. il y a t'il une raison, une fête particulière ? merci de m'éclairer.
pendant que je vous tiens, qui pourrais me proposer une location sympa sur l'île (gîte, appart, camping, pension...) à moins de 50 euros : jours
merci de votre aide
je serais à Minorque du 30 mai au 13 juin 2017 (entre nous 94 euros aller retour départ de nantes. merci Volotea !) et en recherchant des tarifs de location sur cette période un camping qui me parait sympa double ses tarifs du 02 au 04 juin . genre du 30 mai au 02 juin 35 euros, de 02 au 04 juin 64 euros et ensuite les tarifs redescendent. il y a t'il une raison, une fête particulière ? merci de m'éclairer.
pendant que je vous tiens, qui pourrais me proposer une location sympa sur l'île (gîte, appart, camping, pension...) à moins de 50 euros : jours
merci de votre aide
Bonjour,
Avec mon mari nous avons prévu de partir une semaine à 10 jours en vacances en septembre pour se reposer et profiter du soleil, de la mer et la montagne si possible.
Nous avons donc pensé à l'Espagne
Nous connaissons déjà l'Andalousie et nous somme à la recherche d'un endroit calme sans beaucoup de touristes où nous pourrions louer une petite maison ou un appart près de la mer, nous allons louer une voiture.
Avez vous des idées d'un endroit calme, un village à proximité de la mer et pourquoi pas de la montagne aussi?
Nous avons pensé à l'Espagne mais nous sommes ouverts à d'autres destinations de préférence en Europe méditerranéenne
Merci par avance de votre aide.










