Discussions similar to: Ardèche vélo
FR
Ardèche à vélo: itinéraire uniquement sur le plateau (Mezenc-Gerbier-de-Jonc)
Salut à tous je cherche un parcours d'une centaine de bornes environs, pour faire un circuit de plusieurs jours avec bivouac ou camping ou chambre d'hotes, mais en restant uniquement sur le haut plateau d'Ardéche vers le Mont Mezenc - Gerbier des Jonc en ARDECHE. Le but est d'utilisant les pistes, sentiers roulant et petites routes, en limitant les gros dénivelés... car nous serons avec des enfants que nous tirerons dans les ascensions... Merci de votre aide!
Open
Randonnée à vélo Ardèche - Haute Loire
bonjour , j'ai envie de partie 2 , 3 ,4 jours en velo vtc , je recherche un itinéraire sympa du coté de l'archeche , hautre loire ou Cévennes , j'etais attiré pour rouler de valence jusqu'au puy en velais et pourquoi pas poussé jusqu'à aubrac ( itinairaire compostelle ) si vous connaissez des routes sympa dans le secteur ?
Open
Gorges de l'Ardèche à vélo
Nous envisageons de louer un vélo électrique pour les gorges de l'Ardèche et et environs, vers la mi-septembre environ une semaine Nous nous demandons -d'où partir (Aubenas, Avignon?) pour louer un vélo la-bas - s'il est facile de trouver à se loger en route (petits hôtels, mobilhomes) - dans quel sens ce serait plus facile Et si vous avez des conseils sympas nous sommes preneurs.
Open
Bruxelles - Lyon à vélo et en famille
Bonjour à tous

Nous envisageons de faire Bruxelles Lyon (même un peu plus loin, un village en Ardèche) en vélo et en famille cet été 2014. Nos filles seront en charettes étant trop petites pour le faire elle même en vélo. Est ce que quelqu'un à un itinéraire sympa pour relier ces deux villes. Des conseils pour voyager avec des enfants. (5 ans et 18 mois).

Merci à toutes et tous.

Maudette 🙂
Open
Tour à vélo en Ardèche, Haute-Loire et en Lozère
Bonjour, je vous propose un tour de l'Ardèche en 8 étapes qui vous mènera en Haute Loire et en Lozère en partant de la gare de Valence. parcours open runner 781527

etape 1 : valence =>vernoux en vivarais etape 2 : vernoux en V => Fay sur Lignon etape 3 : Fay / L => lac Issarles etape 4 : Issarles => Chasserades etape 5 : Chasserades => Lac Villefort etape 6 : Villefort => Loubaresse etape 7 : Loubaresse => Ste Eulalie etape 8 : Ste Eulalie => Valence

506 km total denivellée total 6770 m
Open
Montage vélo à petit prix pour aller de Clermont-Ferrand à Lamastre (Ardèche)?
Bonjour à tous !

Je voudrais me lancer dans la rando à vélo et il me faut donc... un vélo adapté. Je parle de rando (et non de voyage) car je compte rester, dans un premier temps du moins, sur routes plus ou moins goudronnées, sur des trajets avec assistance facile et pas trop longs (pas plus d'une semaine).

Dans un premier temps, pour essayer, entre Clermont Ferrand et l'Ardèche avec une semaine pour le trajet. Si ça me plait, comme transport d'appoint autour des villes dans le Yunnan (Chine). Et si je suis conquise... j'investirai ^^.

L'aide précieuse des forumeurs sur vélotaf m'a permis déjà de faire un peu de tri sur les modèles. Un cadre en acier, donc, avec une préférence pour le "CrMo", et une géométrie plutôt "route". A partir de là... mes critères personnels : un budget mini, maxi 200€ pour le vélo de base (hors portes-bagages, saccoches et éclairage) et une taille réduite.

Pour la géométrie, je ne roule pour le moment que sur vélo de route : - un spego 110 taille 47, tube horizontal (pris à l'horizontale) 505mm, potence 80mm et guidon route 40cm - un speedster 35 (mon "course") taille 46, tube horizontal (pris à l'horizontale) 495mm, potence 80mm et guidon route compact 38cm J'ai de la marge sur la hauteur du tube de selle, par contre pas sur le tube horizontal (position "idéale" sur le speedster).

Pour le moment, j'ai vu deux choses sur internet : - un cadre de décathlon série M S3 avec sa fourche à 25€(j'ai calculé le budget, ça passe largement) taille 45 => tube horizontal 553mm, est-ce que ça irait avec une potence ultra courte (50mm droite ou 60mm et angle 35°) ? - un sunn xircuit de 1997, taille S, complet mais un peu au dessus du budget à 220€, à priori en très bon état et pas mal équipé (Deore LX), est-ce que ça ferait une bonne base ?

D'autres pistes ?

Merci de votre aide !
Open
Connaître le D + Tarn / Ardèche
Bonjour 😉 J'ai pour projet de rallier l'Ardèche (mon pays) du Tarn ou je vis . Je ne sais pas utiliser les sites comme openrunner , les gps et les smartphone .... Je sais c'est mal !! Alors j'aurais besoin de votre aide pour connaitre les portions difficile , les dénivellés de se parcours car mon seul col a vélo a ce jour est le col de la Vernhette 😛 Castres / Langogne Merci d'avance les cyclo cyclottes . ...option N 2 www.viamichelin.fr/...ance=km&corridor=



Pascal

Dédicace a Benoit qui reconnaitra le lieu 😉
Open
Itinéraires de l'Ain au Sud en passant par l'Ardèche
Bonjour je me tourne vers vous car besoin de quelques conseils Voilà je pars ac mon amie cette été sur 2 à 3 semaine en tandem (ou vélo traditionnelle ) nous partons d amberieu en bugey (01) pour s orienter vers le sud (idée de départ camargue mais peut être Toulon ou bezier....rien de certains pour l instant ) Je voudrais évité tout ce qui est viarhona du moins le plus possible.... J envisage de partir par l isle d abeau et avant montelimard bifurquer vers privas passer par les gorge de l ardeche étape proche des gorges pour pq pas quelques jours et après je suis un peu dans le flou suivant le point d arrivé au bord de la mer.....Toulon vous me conseilleriez quoi ? Et aussi pour le retour car nous ne ferions pas qu un aller mais un aller retour sachant que je ne veux bien sûr pas reprendre le même chemin qu a l allé! Et aussi mon amie n est pas très à l aise en bosse et comme on a un tandem je trinque aussi du coup donc pas d itinéraire par les alpe.....même si une remonter par la route Napoléon me ferai rêvé....si vous avez des tracé gpx des conseils je suis preneur

Merci d avance pour votre temp et vos conseil Sportivement jerome
Open
Premier voyage à VTT sur le GR7, du Rhône en Ardèche
Bonsoir, je me présente, Sylvain, 34 ans, VTTiste depuis 95, et voyageur à VTT depuis 4 jours ;) J'ai descendu le GR7 de Affoux (69) à Ste Eulalie en gros (07) ces 4 jours précédents sur mon Giant Reign équipé d'un porte bagages Freeload (freeload.co.nz, compatible avec les TS) et de sacoches Ortlieb 2x15 L + un camelbak Octane 18. Le lien de mon Picasa :

Globalement ce fut une très belle expérience malgré les conditions météo un peu rudes, qui m'ont fait écourter la partie Ardéchoise. J'ai opté pour les nuits en gîte et le pique nique froid pour ne pas m'alourdir trop avec la tente, le matelas, le duvet et la popote. Je ferai un rapide résumé du trip bientôt, qui en fait m'a servi de test pour un voyage plus long prévu cet été pour lequel j'aurai besoin de quelques tuyaux ;) PS : j'ai posté le même message sur expemag
Open
Ardèche et ViaRhôna à vélo sur 3 jours: première expérience de "sacochard"
jeudi 24/05/18 LA BOUILLADISSE AIX EN PROVENCE /VALENCE LE CHEYLARD 79 kms départ de la Bouille 9h07 arrivé à Aix en provence à 10h15 soit une heure avant le départ du bus pour Valence, je prends mon temps pour démonter en partie mon vélo ( pédales démontées, porte bagages avant ainsi que roue avant, mon VTT rentre parfaitement dans la housse que j'ai fabriqué mieux que le vélo route, voyage sans probléme , bien qu'en fait l'emplacement pour mon vélo n'a pas été réservé erreur de l'opératrice, heureusement le chauffeur est cool, arrivé en avance à Valence, à 14h19 aprés avoir remonté mon vélo je me lance aprés une petite erreur de parcours 2 kms de trop, j'attaque la montagne et le col des fans (752m) à 16h36 puis descente jusqu'à Lamaste , pause je trouve de suite la Via dolce je fais 5 kms sur la terre roulante mais la peur de la crevaison et les 21 kms restants me font reprendre la route goudronnée encore un bon col et descente sur le Cheylard arrivé au camping à 18h50 le temps a été trés nuageux toute la journée mais a tenu, je trouve de suite le camping montage de la tente douche et grignottage, pas eu le temps de faire des courses , petit tour à pieds et dodo trés tot, bercé par le clapotis de l'Eyrieux

vendredi 24/05/18 LE CHEYLARDORANGE151 Kms

levé 5h45 tout le monde dort je me prépare, départ à 7h45 à 10 h à la Voulte que de la descente mais douce je ne touche pas les freins, je prends la Via rhona au Pouzin, un cyclo allemand me suis un peu, la Via Rhona est trés agréable souvent ombragée mais fait pas mal de zig zag revient des fois dans le mauvais sens, est parfois trés mal indiquée nottament à Bourg saint andéol les parcours de liasons ne sont pas différenciés par rapport au parcours principal, tous les panneaux sont en vert, repas à Rochemaure petit parc devant l'église à l'ombre des cédres toilettes et robinet à proximité, on se tire la bourre avec un couple d'allemands ils avancent fort, je croise quelques cyclistes peu de saccochards Stupeur à Lamotte sur rhone il est indiqué sur un panneau Via Rhona orange 48 kms ce n'est pas possible, encore tant de kilométres? je décide de prendre la N7, il ne reste en fait que 20 kms, il y a pas mal de camions mais ça fait presque une bande cyclable sur le bas coté Je trouve la camping rapidement, monte la tente décharge le vélo part faire deux courses (encore 2 kms à vélo) puis douche bain dans la piscine , elle est bonne ça délasse le temps a été beau et chaud toute la journée, petit tour dans le camping et dodo trés tot

Samedi 26/5/18ORANGE LA BOUILLADISSE 130 kms

levé 5h45 départ 7h12 j'ai vite tout plié le temps est menaçant, il le restera, quelques gouttes trés peu de soleil idéal pour rouler, traversée facile d'Orange direction Chateauneuf du Pape , deux trois belles cotes puis Sorgues, je vois le panneau : le Pontet je dois y passer sauf que je prends une voie rapide mais personne puis je traverve des zones industielles et soudain le panneau d'Avignon je n'avais pas prévu, il y a quand meme des bandes cyclables, puis encore des voies rapides il y a plus de circulation, aprés le pont de Bompas je bifurque sur Cabannes aprés etre allé par erreur sur Noves, enfin le calme, Orgon je trouve une petite route qui longe la N7 Sénas puis direction Alleins par des petites routes , je reprends la N7 à Pont Royal, la cote de Cazan est costaude, je pars à droite sur Eguilles là mauvais choix ça monte tout le temps, repas pris à coté d'une fontaine puis ça monte encore pour allez sur Aix incroyable j'aurai du passer par Celony, je traverse Aix je passe devant le ALDI où j'avais récupéré le Claudio en mars, m'attend deux belles montées celles de la Barque et de Fuveau je monte sans soucis et j'arrive à 16h19 assez frais, c'est une première réussie mon VTT 340 version femme grande taille de 25 ans acheté sur le bc 50 E s'est bien comporté, je l'ai trouvé bien équilibré, je pouvais aisément monter en danseuse malgré son poids de 15.2 kgs et les 13.9 kgs de bagages a part deux bricoles j'avais tout prévu Avec ces 360 kms parcourus je suis apparément prét pour la Corse qui arrive trés vite
Open
Les routes à vélo en famille en Ardèche et dans le Gard?
Bonjour, Lors d'un long WE, nous aimerions faire une petite virée en famille (4 vélos + 1 remorques enfants). Nous aimerions faire l'aller retour Orgnac-Anduze ou l'inverse. Suite à des recherches, il semblerait qu'il y ait beaucoup de trafic dans le coin et que c'est un peu dangereux pour les cyclos, pouvez-vous me le confirmer ?

Merci
Open
L’Ardèche à bicyclette par les Via Prealpina et Via Dolce
prochaine petite escapade de 6 jours , entre deux confinements pour le glaude d'abord par le chemin des écoliers puisque suit la V 62 dite Via Prealpina de Faverges à Valence et puis la dolce via vers les monts d’Ardèche pour suivre ensuite des chemins moins connus pour rentrer en favergie ce n'est pas la forme olympique, mais on ira tranquille.

http://cbandiera.free.fr/recits/2020-savoie-ardeche/
Open
Gorges de l'Ardèche mi-mai
bonjour a tous,

je pars normalement mi-mai pour une virée à vélo et je voudrais passer par les gorges de l’Ardèche dans le sens Saint-martin d’Ardèche --> vallon pont d'arc .

est-ce dangereux comme j'ai pu le lire ou juste en période estivale ? ça mont dur parait-il ?

merci a tous
Open
Idées de parcours plateau d'Ardèche, Larzac ou autres...
Bonjour, je recherche une idée de parcours moyennement vallonné, de 200 à 500km environ pour cet été avec une chariote enfant. En terrain vallonné nous parcourons environs 40km par jour, en suivant le rythme des enfants. Les petits cols ne nous font donc pas peur😛 bien sur ils doivent être non extrême et pas non plus durer des heures😇 J'ai pensé aux plateaux de l'Ardèche Nord (chaleur cet été?), ou au Larzac, le Périgord, ou tout autre coin ''sauvage'' beau et tranquille !!! Ne connaissant pas ces coins, j'en appelle à vous pour quelques idées de parcours, afin d'avoir une base de travail, pour créer notre parcours. Merci à la communauté🙂
Open
La ViaRhona de la Voulte à Tournon
Bonsoir,

Nous allons faire un petit tour en Ardèche ce weekend: la Dolce Via du Cheylard à St Laurent du Pape, puis la ViaRhona jusqu'à Tournon, puis le petit train Le Mastrou, jusqu'à Lamastre et retour au point de départ. Auriez-vous des conseils pour suivre la Via Rhona ou la nouvelle Voie Bleue? Comment est le balisage en direction du nord? Est-ce qu'il y a des panneaux? C'est facile à suivre? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Périple à vélo au départ de Genève ou Chambéry (La Hot'Route)
Salut. J'me présente, Mathieu, 21, étudiant à Chambéry (Savoie, France) Je me suis préparé un petit périple à vélo. Voilà l'idée : Sur 12 jours (13 si on case un jour de repos au milieu), 12 étapes entre 100 et 170km suivant le denivélé à avaler. Au total, environ 1700 km pour presque 31.000m D+. J'ai établi le départ le 21 juin (ca peut varier d'un ou 2 jours) à Geneve, mais rien n'empêche de commencer direct de Chambéry et de faire une première étape Chambéry >> Genève ou Chambéry >> Thonon (ou Evian). A voir. Je disais donc 12 étapes que je détaillerai si besoin, mais en gros départ de Geneve, longeant le lac Léman. Puis court passage en Suisse, pour rejoindre Chatel et Abondance (74). Ensuite, on longe au max la frontière sans passer en Italie (c'est un choix de ma part, sans raison valable^^). Donc Haute Savoie, Savoie, etc jusqu'à la mer !! (Menton au soir de la 6e etape). Ensuite, je voulais remonter dans les terres pour aller grimper le Ventoux. Enfin, un passage par l'Ardeche, où je voulais aller voir Vallon Pont d'Arc et j'aime beaucoup l'Ardeche avec ses gorges. Voilà retour par le Vercors, et les lacs de Paladru et Aiguebelette. Retour maison après 12 (ou13) jours à faire du vélo. L'esprit de cette aventure est la beauté des paysages rencontrés, et du plaisir plus que de la performance. Cependant, je pensais partir assez tôt les matins (on attendra quand même que le Soleil se lève : pas de vélo à la frontale de prévu. Sauf si on se perd un jour, pour finir^^)... donc partir assez tôt le matin pour "avoir le temps" la journée, pouvoir faire des pauses, prendre des photos, etc... Je propose donc cet itinéraire de ma conception, empruntant des chemins plutôt touristiques (d'après viaMichelin et les sites touristiques) et j'espère pas trop fréquentés par les voitures (ces engins polluants) Nan je vais pas vous faire le paragraphe sur la mobilité douce, même si ce projet s'y insère. Faire environ 1700 km (total) sans rejeter de C0² (une petite partie sortira de nos poumons, ok), et surtout sans payer l'equivalent de 3 pleins d'essence (pour ma voiture) soit entre 170 et 200€ d'économisés (meme si on le mettra dans les campings et gites) Parlons de cela, les nuits seront donc en gite (alpes) et campings, donc il faudra une tente et un duvet (tapis de sol). Pour le transport de tout ca + la bouffe (achetée au fur et à mesure sur le trajet), je ne sais pas encore comment je vais me démerder, ni si je peux prendre mon vélo de route (installation porte-bagage ? sacoches ? avant et/ou arriere ? sac à dos ?(pas sur le dos je pense). Les conseils sont les bienvenus. L'idéal serait même d'avoir une voiture (monospace) pour transporter les tenues de rechange, tentes et nourriture. Voila, je n'ai encore jamais fait un truc comme ca, c'est pourquoi ma motivation est grande. Pour la date, elle est incertaine et s'adaptera aux disponibilités de chacun(e). Que dire de plus, n'hésitez pas à faire tourner l'événement à toute personne que ca pourrait intéresser dans vos amis et connaissances. En effet, j'aimerais beaucoup partager une telle expérience, même si je le ferai tout seul si personne ne se sent de m'accompagner. Enfin, il est possible de nous(me) rejoindre sur une ou plusieurs étapes, c'est à la carte.

Mathieu, Le savoyard d'adoption, peut-être un peu idéaliste sur ce coup (on verra sur place)

PS : Comme je l'ai dit, tous les conseils sont les bienvenus (sur tout et n'importe quoi). De même si vous avez ou connaissez des logements pour une nuit près de mes points de chute, n'hésitez pas à m'en parler. Vous pouvez retrouver l'événement sur Facebook "La Hot'Route" (avec les majuscules)
Open
Trajet à vélo de 5 semaines en France
N'ayant jamais été à vélo en France, nous essayons de planifier 5 semaines de voyage.

1ère semaine: Nous pensons arriver à Nice, rouler jusqu'en Provence - visiter les environs 2è et 3e semaine: Aller en Haute Provence, faire les différentes Gorges 4e et 5e semaine: Se rendre à Chamonix (Annecy) et visiter tous les sites.

Comment s'organise les gens qui voyagent sans gros bagage ? Nous pensons louer des endroits sur Airbnb, y demeurer pendant quelques jours, se nourrir avec des aliments frais à partir des différents marchés et faire des loupes en vélo (entre 60 et 100 km) par jour. Ensuite on bouge entre les différentes régions par train, avec un bon sac à dos et nos vélos. Existe-t-il un service en France qui permet de déménager notre bagage et que nous le récupérions à destination après que nous ayons fait le trajet en vélo ?

Vous qui connaissez cela, merci de fournir des sites que nous pourrions consulter et nous guider. À quel aéroport est-il le plus confortable d'arriver avec deux vélos dans des boites en carton que nous laisserons sur place ? Est-il compliqué de faire emballer notre vélo près de n'importe quel aéroport ? Merci de nous partager vos précieuses connaissances !
Open
Rencontre EuroVéloGex
Voilà, c'est fait !

J'ai envoyé mon inscription pour participer à EuroVéloGex 2015.

Un dicton prétend qu'un "changement de pâture réjouit les veaux" 😐... Alors direction l'Ardêche pour voir si l'herbe est encore meilleure que dans le Jura 😏😏!

A(nnonay)+
Open
De Chambéry à Vitré à vélo en passant par le centre de la France
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'ai un projet ambitieux rejoindre la bretagne la ville de vitré dans le 35 en vélo en partant de chambéry. Je pense mettre une semaine pour rejoindre cette région, j'ai déjà commencé à regarder sur le net ainsi que sur le forum. Y a t il quelqu'un sur ce forum qui a déja fait ce périple qui m'est important pour moi car je souhaite venir voir une personne de ma famille que je n'ai pas vu depuis longtemps . Si vous avez des informations que vous jugez utile n'hésitez pas, je pense faire environ 150 km par jour environ et si quelqu'un connait bien l'ardéche pour me dire ou je peu éviter les nationales, les pentes trop importantes. Je vous remercie. Si vous avez des questions pour savoir plus de choses n'hésitez pas je vous répondrais.
Open
What cycling route between Ariège and Drôme?
Hi fellow bike-packers, so I’m heading out solo by bike this spring, like I do every year—around 1,500 to 2,000 km in total. This time I want to explore the south of France. I’ll start by meeting up with a buddy in Ariège, and after that the road’s wide open toward the east, aiming for Drôme. If anyone has route ideas—especially quiet backroads, places I can wild-camp pretty much anywhere, and climbs that aren’t too steep—I’m all ears! Thanks, and see you around here or on the road. Take care.
Open
Valence - Toulouse à vélo, en bivouac
Bonjour à vous,

Je vais partir demain pour Valence -> Toulouse à velo, en bivouacs. Est-ce que vous auriez des conseils sur des lieux à visiter, des routes ou piscts cyclables sympas svp ?

Merci par avance !

William
Open
Via Rhona à vélo Lyon - Marseille début février
Salut tout le monde,

J'envisage de parcourir la Via Rhona entre Lyon et Marseille début février pour me rendre à un stage de voile. Je cherche un maximum d'info sur l'état des tronçons (traffic, état de la route, il semble que la Via Rhona n'est pas complète) et sur l'offre d'hébergement (je n'envisage pas de camper mais de passer la nuit bien au chaud en gite ou airbnb, et en hiver l'offre est assez réduite).

Ce serait top si il y en a parmi vous qui ont parcouru la Via Rhona récemment et aurait quelques conseils à me donner à ce sujet!

Merci et bonne journée!!

Marion
Open
ViaRhôna: le Rhône à vélo
Bonjour, J'ai lu pas mal de docs que certains m'ont envoyés suite à mon message précédent et je les en remercie Je pense que je suis bien décidé à le faire, j'ai téléchargé tous les fichiers GPS et les cartes mais j'hésite encore sur la date pour le faire : je pensais la 2éme quinzaine de mai est-ce un bon choix pour le temps déjà et est-ce que les campings sont ouverts Merci Philippe
Open
Viarhôna - Lyon à vélo
bonjour,

je voudrais partir du début de la viarhona (lac leman il me semble..) jusqu à lyon. j aimerais savoir dans quelle gare sncf je dois descendre au plus près pour commencer..

Je suis aussi intéressé par tout types de conseils ou de soucis que vous avez pu rencontrer sur ce parcours.

merci
Open
Itinéraire à vélo de Lyon à Grignan avec ma fille de 11 ans dans la Drôme?
Bonjour à tous, je suis une maman qui décide toujours tout à la dernière minute et ce matin j'ai eu l'idée de partir de Lyon jusque dans la Drome (Grignan) en vélo avec ma fille de 11 ans... mappy indique une route le long de la RN7 mais je ne sais pas s'il existe un itinéraire qui longe carrément le Rhône (chemin de halage) qui nous ferait éviter la circulation. si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue. mille merci et on vous ramènera des rameaux d'olivier. a très vite. car j'oubliais de dire que ce circuit est pour le 22 décembre...
Open
Itinéraires Roanne-Montélimar à vélo?
🙂Bonjour, A tout le monde, je vous envoies ce message, pour savoir si vous connaissez des itinéraires a partir de roanne pour commencer petit pour que dans quelque temps je puisse faire ROANNE MONTELIMAR en vélo.

Ce trajet fait une distance d a peu pres 300 Kms

Dans l attente de votre réponse , veuillez recevoir mes sincères salutations

merci a vous tous😎
Open
Itinéraire d'une quinzaine de jours à vélo depus l'Isère cet été 2012?
Bonjour a tous les cyclotouristes, Les vacances d'ete approchent et je commence a refléchir à un itinéraire mais hélas les idées ne fusent pas. Nous cherchons un itinéraire ayant peu de dénivelé partant de notre région (Vienne 38) pouvant se faire en une quinzaine de jours en pedalant en moyenne 60 km par jour. Avez vous des idées à nous proposer ?
Open
Paris - Dijon - Lyon - Agde (Sète) - Toulouse - Bordeaux à vélo
Alors, j'avais promis un petit retour : Ce qu'il y a à savoir tout particulièrement : le canal du rhône à sète qui traverse la petite camargue est absolument extraordinaire pris sur sa rive gauche en arrivant de l'est. Chevaux sauvages, oiseaux pêcheurs, renards et autres compagnons du soir, tous curieux et sympathiques. Vélo et bivouac normalement interdit mais ne prenez pas l'autre rive, qui à l'air plus confortable mais où circulent carrément des camions.

le canal du midi : (agde-carcassone) simple : piste de VTT expert d'un bout à l'autre. Passage en remorque impossible, minimum requis pour les pneus : 38 de large. Impraticable pour les enfants.Très bien dans le genre "rock'roll en solitaire". J'insiste : pneus VTT indispensables sous peine de se retrouver dans le canal si lendemain de pluie.

Le latéral de la garonne (carcassone-bordeaux) : prévoyez la radio, on s'ennuie à mourrir ! Parfait pour les familles ou les débutants qui souhaitent tester leur matériel. Macadam tout le long, vitesse moyenne du débutant 20 km/H

Viarhôna : inachevée, fléchage très approximatif, boussole et gps à prévoir. Bon plan : le camping FLORAL de montélimar, forfait rando à 8,50 et restau sur place.

L'yonne : un enfer pour vtttistes

Le canal de bourgogne : praticable pour tous, moyennant un peu d'effort Bon plan : le camping municipal de saint florentin, pas très loin du départ de Migène : forfait rando 5,60, plage, steak-frite à 6 euros (et super sympas).

Tarascon : camping le tartarin : vaut le coup d'aller au bar si on décide de s'arrêter deux jours. Négocier le forfait si on est seul : 15 euros. Demander Fabien au bar et venir de la part du joueur d'harmonica.

Pour les bivouacs entre lyon et bordeaux par les canaux me contacter avant de payer des tarifs hallucinants dans de pseuso-camping.

C'est tout ce qui me vient dans l'immédiat, bonne route à tous,

Joris.
Open

You might also like