De Chambéry à Vitré à vélo en passant par le centre de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'ai un projet ambitieux rejoindre la bretagne la ville de vitré dans le 35 en vélo en partant de chambéry. Je pense mettre une semaine pour rejoindre cette région, j'ai déjà commencé à regarder sur le net ainsi que sur le forum. Y a t il quelqu'un sur ce forum qui a déja fait ce périple qui m'est important pour moi car je souhaite venir voir une personne de ma famille que je n'ai pas vu depuis longtemps . Si vous avez des informations que vous jugez utile n'hésitez pas, je pense faire environ 150 km par jour environ et si quelqu'un connait bien l'ardéche pour me dire ou je peu éviter les nationales, les pentes trop importantes. Je vous remercie. Si vous avez des questions pour savoir plus de choses n'hésitez pas je vous répondrais.
BE Bent38 Regular ·
Salut Le savoyard moi j'ai fait Grenoble Combourg (35) en passant par Vitré en Juin 2007 et Grenoble Nantes en Juin 2011 voir sur mon blog a ces dates http://bent38.blogspot.fr/2011_06_01_archive.html
mes ballades les pieds devant http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche http://bent38.blogspot.com/
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo alors voyons vitré ou est ce ? http://www.viamichelin.fr/...le_et_Vilaine-France en effet ca fait bien 800 bornes donc faisable en 7 jours sans soucis deux options option 1 cyclo aguerri par de petites rtes option 2 plus touriste par voies vertes 1 - Chambéry aix culoz plaine de l ain villefranche moulins Châteauroux ou 2 vv > aix via rhona > lagnieu plaine de l ain mâcon vv euro vélo 6 > Angers

i do that http://cbandiera.free.fr/...verges-fouesnant.php mais javais 10 ans et 10 kg de moins et 50 ans depuis tours i do http://cbandiera.free.fr/...010//index.php?N1=12 tres zouli

bonne rte

ah je viens de voir que tu veux passer par le zentrum ah la c est plus la même histoire c est bcq plus dur en effet

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LE Lesavoyard73 ·
merci Cbandiera pour la carte michelin on voit bien les petites routes. Je pensais passer macon pour eviter Lyon mais je pense que je mettrais moins qu'une semaine maximum 5 jours . Dis moi ce que tu pense de ma route. 1 étape : Partir de Chambéry et allez jusqu'à Macon en passant par Belley, Ambérieu, Bourg en Bresse et Macon la fin de la première journée. 2 étape :Macon jusqu'à Moulins en passant par la N79 3 étape : Moulins jusqu'à chateauroux en passant par saint amand montroux 4 étape: Chateauroux jusqu'à tours par la d943 5 étape : Tours jusqu à Laval par la d959 et la d306 et la d21 6 étape : Laval jusqu'à vitré mon terminus. Dites moi ce que vous pensez de mon itinéraire
chambery aix chaudieu culoz ameberieuc est de la grd rte mais ca va, ya pas trop de camions c est pas band.. mais ca roule tres bien, chalamont villards les dombes pont de veyles macon se contourne bien par le sud, bandes cyclables sur la grd rte

non pas la N 79 non par pitié eviter le plus possible des Rn et en rouge !!

belleville beaujeu (ca grimpe pas mal) puis belle descente sur chauffailles marcigny ...donjon macon chateaureoux .. ensuite ca va ce ne st pas des paysage qui vont te faire B.., mais bon

en effet si jeune costo et pas trop chargé 5 jours ca joue a condition de bien preparer sans trop hesiter et avoir ses adresses d'hotels

ce fut ma rte bien plus tranquille claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LE Lesavoyard73 ·
Pour la premiere partie du message je pense passer par la mais par contre " belleville beaujeu (ca grimpe pas mal) puis belle descente sur chauffailles marcigny ...donjon macon chateaureoux .." y a t il pas une autre route qui n'est pas vallonné mais la route N79 est trés fréquenté ou moyennement car moins ca monte mieux ca sera car j ai quand meme + de 800 km.

Jean benoit
belleville beaujour chuaffailels ca monte mais ca va c est pas l alpe dhuez c est du 5-6 % ca se passe bien ensuite la descnte est belle et roulante cb jean avait chié car chargé et 270 bornes ds la jourbnee + fringale http://cbandiera.free.fr/recits/bretagne-faverges-fouesnant.php - --

Sur la route toute la sainte journée … Après un lever à 4 heures du mat, et la fin des préparatifs, Fanny et moi sommes prêts au départ à 9 h 48 très exactement . Motivé par l’appel du grand large . et une belle sirène brune. Dernière pesée, poids de la bête déguisée en coureur 83.5 kg, poids du cheval 23.5 kg , pas vraiment des mensurations pour battre des records. C’est sous un grand soleil et le vent favorable que je prend la direction de la piste cyclable par la route nationale, ou mon ami polo, doit se demander quelle guêpe Bretonne m’a piquée . Sur la piste cyclable il faut déjà slalomer entre les rolleuses, ce n’est pas facile avec mon semi remorque , bien que pas toujours désagréable. j’aborde d’un pas très lent et mesuré le col de Leschaux C’est dur, très dur, mais je sais qu’après le sommet ce sera plus facile . Un dernier regard sur la gouille et c’est enfin le sommet après 1 h 22 minutes : juste dans les temps , histoire de se rassurer , la suite prouvera que ce n’est pas si facile que ça. Aix les bains, par les Bauges, toujours aussi belles, vent de dos et en descente c’est toujours ça de gagné Je quitte la Savoie à Culoz, par les bords du lac d’aix les bains, cher à une certaine Martine je crois, mais sans être chauvin le lac d’Annecy est plus mignon, bien que peut être moins romantique. Artemare : début de la vallée de l’albarine , qui n’est qu’un lieu de passage inhospitalier, entre les monts du Bugey, mais le beau bitume, le vent dans le dos, et l’absence de monde, rendent la progression facile, et me laisse le loisir d’admirer les magnifiques falaises . Quittant sans regrets, cette vallée à Amberieu , débute alors la traversée de la Dombes, pays d’étangs, de pâturages. Mais je ne puis honorer aujourd’hui les bons petits restos, un autre jour peut être, en d’autres temps, avec une randonneuse plus causante. ST Maurice de Remens : village de Antoine de St exupery, « dessine moi un vélo » , j’ai envie de lui dire. Fini de rigoler, vent de face, faux plat montant , route à mauvais rendu, envol vers les Monts du Beaujolais, plus facile à descendre qu’à escalader . Belleville ou Nashville : Anne de beaujeu se pâme de me voir escalader en souplesse, le beaujolais. Coup de fringale monumental, je tente un arrêt dans un bistrot pour manger quelque chose, mais malheureusement la brave cafetière ne fait pas de sandwich. Je me contente donc d’une bière avec quelques sucres. (un vieux truc de cyclo routard) Dans mon état , la brave dame me conseille du repos et m’indique une adresse de gîte, je fais mine d’être intéressé, et la remercie , car elle ne se doute pas qu’elle vient de rencontrer un hybride entre Anne de Beaujeu et la bête du gevaudan, Anne m’ayant laissé ce visage d’ange, et le Gévaudan, cet esprit routard. La fin du col est très pénible, à cause du vent de face, de la fringale, et d’une pente assez rude. Ouf ! Les Echarmeaux fin du col enfin, je change de bassin hydrologique et de région. C’est la plongée dans la forêt des monts du beaujolais , je dégotte en catimini, une petite clairière sympa, et essaye de monter dans la pénombre, cette putain de tente. Mais devant mes dons pour le bricolage, et sans lentilles, impossible de l installer. Mais après 15 minutes, et l’instinct de survie aidant, je réussis enfin à monter tant bien que mal la cabane. Sans sac de couchage, autant dire que la nuit a été froide et agitée, et ce n’est pas avec ma randonneuse, qui elle , couche dehors.
LE Lesavoyard73 ·
🙂

Un petit commentaire sur le blog du tour de france que je suis en train de lire vraiment génial cela doit etre une grande ecpérience de pouvoir faire le tour mais est ce que l'étape grenoble combourg en passant par vitré était difficile y avait il beaucoup de dénivelé, y a t il des routes agréables à prendre pour voir du paysage
BE Bent38 Regular ·
Pour le denivele cela fait 3800 m au depart de Lyon donc pas si énorme que cela vu la longueur le plus dur sont les 100 premier KM en sortie de Lyon pour les routes il y avait des portions sympa d'autres ou il faudrait prendre d'autres routes mais je ne m'en souvient plus vraiment
mes ballades les pieds devant http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche http://bent38.blogspot.com/
bravo trouvant le récit intéressant j'ai consigné sur

http://cbandiera.free.fr/parcours/tdfusmetro/liens.php

claude
en effet

usqu'à Martigues route agréable , mais à partir de "Port de Bouc " jusqu'à Fos sur Mer route complètement défoncée .ce qui vaudra une crevaison pour Jean-Claude . pour sortir de Fos impossible de suivre la trace et nous nous retrouvons sur une voie express quelques kms ....nous sommes même contraints d'enjamber la ballustrade et de passer au travers des herbes pour rejoindre notre route en contre-bas qui s'avère être défoncée également sur un ou deux kms .

ca rappele qlq chose a claudio !!! une honte , faut ecrir au cg 13 et a la ffct javais fait mais bon cb
BE Bent38 Regular ·
Merci Claude
PA Pat73 ·
Salut Le Savoyard

Quand penses tu faire ton périple?

Pour ma part, je te ferais une petite suggestion...

L'année passé j'ai rejoins Chambéry à Nantes en 5 jours et demi 1100 km en longeant la Loire et en faisant de nombreux détours pour passer par les châteaux les plus importants.

Pourquoi ne pas faire la route de la Loire, classique mais néanmoins superbe (éviter biensur juillet et aout)?

Première étape pour ma part Chambéry-Paray le Monial en passant par les berges du lac du Bourget. Montée depuis Artemarre direction Hauteville-lompnes pour rejoindre Pont d'Ain par le col de la Lèbe. (coin superbe et sauvage). Ensuite on emprunte un parcours au milieu des étangs pour rejoindre une superbe piste cyclable qui traverse la Bourgogne et emprunte notamment le plus long tunnel cyclable d'Europe...

Depuis Paray le Monial tu peux longer toute la Loire à Vélo jusqu'à Angers, puis remonter en direction de Rennes et le Vitré.

Je faisais environ 200 km jours en voyageant léger (7 kilos de bagages) et dodo à l’hôtel.

Suis de Chambéry, tu peux facilement me demander quelques tuyaux et photos.

Je recherche d'ailleurs un ou des partenaires pour longer toute la côte Bretonne la seconde et troisième semaine de juin, si t'es partant ou si tu connais du monde, te gênes pas!

Amicalement

Patrick
LE Lesavoyard73 ·
salut cbandiera

merci pour ton message je viens de le lire excuse moi du gros retard une petite question que je me pose au niveau de l'hébergement plutôt en hotel ( pour les vélos je sais pas si il accepte ) ou sinon en gite . Comment a tu fais

Similar discussions

You might also like