bonjour!
je pars au vietnam pour 1 moi ou 2 et désirerai à l'occasion de ce voyage donner un "coup de main" à une association humanitaire locale.
Si quelqu'un pouvait me donner des information sur les association travaillant sur place...
Merci d'avance
bonjour à tous !
Je pars à Ho Chi Minh ville au mois de juillet ! je cherche désespérément une asso, un centre, un orphelinat, un hôpital...en tant que bénévole. J'ai écris au Consulat de france d'ho chi minh, et à l'ambassade mais sans succès. Je suis étudiante en orthophonie, mais tout m'intéresse, je n'ai pas de domaine particulier. Je compte visiter le vietnam avec une amie en faisant une boucle sud/nord. Si ca intéresse kkun, contactez-moi !!! plus on é mieux C !!! célia
Je pars à Ho Chi Minh ville au mois de juillet ! je cherche désespérément une asso, un centre, un orphelinat, un hôpital...en tant que bénévole. J'ai écris au Consulat de france d'ho chi minh, et à l'ambassade mais sans succès. Je suis étudiante en orthophonie, mais tout m'intéresse, je n'ai pas de domaine particulier. Je compte visiter le vietnam avec une amie en faisant une boucle sud/nord. Si ca intéresse kkun, contactez-moi !!! plus on é mieux C !!! célia
Bonjour à toutes et à tous,
Mon amie et moi projettons de faire le tour d'asie du sud à partir de juillet 2009. Etant infirmiers tous les deux, nous aimerions de manière itinérante mettre notre savoir-faire et notre humanisme à disposition de la population locale, par le biais d'une association humanitaire, d'une ONG, ou de toute autre personne s'occupant des gens dans le besoin. Nous nous mettrons à leur disposition pour tout projet d'aide à la santé, mais aussi de tout autre projet (construction-rénovation de bâtiments...). Tous les conseils et propositions seront les bienvenus. Merci d'avance.
Mon amie et moi projettons de faire le tour d'asie du sud à partir de juillet 2009. Etant infirmiers tous les deux, nous aimerions de manière itinérante mettre notre savoir-faire et notre humanisme à disposition de la population locale, par le biais d'une association humanitaire, d'une ONG, ou de toute autre personne s'occupant des gens dans le besoin. Nous nous mettrons à leur disposition pour tout projet d'aide à la santé, mais aussi de tout autre projet (construction-rénovation de bâtiments...). Tous les conseils et propositions seront les bienvenus. Merci d'avance.
Bonjour je m'appelle Clara, j'ai 19 ans.
Avec une amie, je désire partir pendant le mois de juillet au vietnam pour faire du bénévolat (nous avons toutes deux déjà été au vietnam et nous désirons renouveler notre voyage mais cette fois-ci en étant utile).
Donc je recherche un organisme, ou un orphelinat qui recrute des bénévoles pour les aider.
Tous les conseils, toutes vos expériences, adresses sont les bienvenues car j'ai un mal fou à trouver des gens qui recrutent des bénévoles.
Merci d'avance!
Bonjour,
Je suis membre d'une association humanitaire étudiante créé sein de mon école depuis prés de 15 ans ( http://www.association-mekong.com ).
Chaque année cette association se rend au Vietnam afin d'aider des enfants malades nécessitant des soins médicaux urgents. C'est pourquoi nous recherchons depuis la France des chirurgiens et medecins en France afin qu'ils nous accompagnent au Vietnam. Nous collectons également des fonds afin d'acheter du matériel médical sur place.
Un autre volet de nos actions est d'ordre scolaire. Nous démarchons depuis la France des personnes souhaitant parrainer des enfants afin qu'ils puissent être scolariser dans de bonnes conditions.
Je me permets de lancer un appel sur ce forum afin de solliciter l'aide de personnes volontaires vivant a Hoi An qui serait prêt à nous aider dans notre projet. Vous pourriez nous aider en nous donnant quelques bons conseils sur Hoi An ou par une participation active à notre projet (Aout 2009).
Si vous êtes interessé par notre projet, je pourrais vous envoyer quelques dossiers afin que vous puissiez mieux découvrir notre association.
Cordialement
Je suis membre d'une association humanitaire étudiante créé sein de mon école depuis prés de 15 ans ( http://www.association-mekong.com ).
Chaque année cette association se rend au Vietnam afin d'aider des enfants malades nécessitant des soins médicaux urgents. C'est pourquoi nous recherchons depuis la France des chirurgiens et medecins en France afin qu'ils nous accompagnent au Vietnam. Nous collectons également des fonds afin d'acheter du matériel médical sur place.
Un autre volet de nos actions est d'ordre scolaire. Nous démarchons depuis la France des personnes souhaitant parrainer des enfants afin qu'ils puissent être scolariser dans de bonnes conditions.
Je me permets de lancer un appel sur ce forum afin de solliciter l'aide de personnes volontaires vivant a Hoi An qui serait prêt à nous aider dans notre projet. Vous pourriez nous aider en nous donnant quelques bons conseils sur Hoi An ou par une participation active à notre projet (Aout 2009).
Si vous êtes interessé par notre projet, je pourrais vous envoyer quelques dossiers afin que vous puissiez mieux découvrir notre association.
Cordialement
Nous sommes une petite association humanitaire en France, et nous aidons, par nos diverses actions, une communauté d'enfants très pauvres et démunis de presque tout.
Nous avons un projet qui nous tient vraiment à coeur mais nous n'avons ni le financement, ni les volontaires pour le mener à bien.
Nous aimerions aider ces enfants à se nourir au moins une fois par jour.
Pour ce faire, nous avons la possibilité d'acheter un terrain et d'y pratiquer la culture de diverses variétés de légumes et fruits.
Nous recherchons des étudiants en agronomie , ou une école ayant un projet humanitaire à accomplir dans le cursus universitaire, pour mener à bien cette mission à Hué au Vietnam
Si vous êtes intéressés ou si vous avez des infos qui nous aideraient dans nos recherches, merci de nous contacter.
Bonjour à tous,
un de mes amis et moi même souhaitons réaliser une mission humanitaire dans un orphelinat au Cambodge ou au Vietnam de 2 mois cet été.
Nous avons 20 ans et sommes étudiants. Connaissez-vous des organismes "sérieux" qui pourraient répondre à nos attentes ?
En effet, après de rapides recherches sur internet, je suis tombée sur de très nombreux sites demandant un prix incroyable et offrant tout un confort superflu en contrepartie. J'ai l'impression d'avoir a faire avec des "colonies de vacances humanitaires" et l'idée me révolte.
Nous n'avons pas de qualifications particulières, simplement notre bonne volonté, notre désir d'aider et l'amour pour les enfants.
Je vous remercie d'avance pour tous conseils ou bonnes adresses. Bonne journée
Constance
Je vous remercie d'avance pour tous conseils ou bonnes adresses. Bonne journée
Constance
Bonjour à tous !
Je pense que pour la plupart d'entre vous les vacances sont terminées (sauf pour ces damnés retraités comme moi…). Aussi je saisis l'occasion pour vous inviter à prendre connaissance des quelques nouvelles sur le blog : http://marcopolo1949.skyrock.com/
Le projet de construction des maisons pour les familles "déshéritées" sur Phu An est en très bonne voie… Mais la tache est d'une telle ampleur qu'il me faudrait trouver d'autres associations pour couvrir par un projet communautaire entre plusieurs associations… Alors si vous avez des relations susceptibles d'agir en ce sens, je vous saurais infiniment gré de bien vouloir activer tous vos relais…
Puis j'ai un projet de rénovation de la petite école du pauvre quartier où j'habite (il faudrait dans l'urgence la réalisation de sanitaires dignes de ce nom et adaptés aux petits et la réfection des cuisines…). A votre demande je peux vous transmettre un rapport plus détaillé de la situation. Les tables et les chaises des classes devraient aussi être changées….
(pour ceux qui n'aiment pas lire vous pouvez visionner des photos ici : http://www.flickr.com/photos/marcopolo1949/collections/72157601278637061/ )
Et enfin, le petit dernier :
- Découverte d'un petit orphelinat dans mon quartier -
Le 1er Sept 2007 : ce matin, dans un dédale de ruelles défoncées, boueuses et inondées par les fortes pluies nocturnes (moto bateau), je me suis rendu dans un orphelinat de ce quartier très pauvre et presque oublié de l'extrême Ouest de la ville...
A la pagode bouddhiste je fais la connaissance de sœur "Sư cô NUYÊN THANH" ("Su cô NUYÊN THANH"), qui a décidé de prendre en charge une partie de cette misère ; grâce aux dons, en 2001, elle a construit une modeste maison d'accueil sur 2 étages pour une cinquantaine d'orphelins de 3 à 15 ans. En plus de cela, elle scolarise gratuitement une centaine d'enfants de familles pauvres des alentours. Pour l'anecdote, j'y ai rencontré ma petite voisine de 10 ans qui est élevée par sa grand-mère souffrant de ce mal héréditaire qu'est la misère...
Bien que le bâtiment soit relativement récent, il a très mal vieilli... En priorité, il faudrait faire quelques sanitaires supplémentaires (2 WC pour 150 enfants et un "coin" douche) – l'installation électrique à refaire et les tables d'écolier branlantes et disloquées à changer... Je vais rédiger un rapport avec photos, si vous pensez être susceptible de les aider, me contacter pour en avoir copie. A toutes fins utiles voici les coordonnées de l'orphelinat (on y parle que le vietnamien) : Gìao Hoi Phat Gìao - Viet Nam "Nuôi day tre mo coi" "Entretenir et Eduquer de jeunes orphelins" So moi 17/66/26 (So cu 6/52/1) To 113, KP.6 Tel 0084 -8- 7504225 - Mobile 0903.886427 Pour e-mail, me contacter.
NOTA : nous sommes toujours dans l'attente de découvrir un généreux donateur pour le projet orphelinat de l'association http://www.mere-isabelle.com/ (le terrain est acheté, les plans et devis établis…). Bien amicalement, Marc
Le 1er Sept 2007 : ce matin, dans un dédale de ruelles défoncées, boueuses et inondées par les fortes pluies nocturnes (moto bateau), je me suis rendu dans un orphelinat de ce quartier très pauvre et presque oublié de l'extrême Ouest de la ville...
A la pagode bouddhiste je fais la connaissance de sœur "Sư cô NUYÊN THANH" ("Su cô NUYÊN THANH"), qui a décidé de prendre en charge une partie de cette misère ; grâce aux dons, en 2001, elle a construit une modeste maison d'accueil sur 2 étages pour une cinquantaine d'orphelins de 3 à 15 ans. En plus de cela, elle scolarise gratuitement une centaine d'enfants de familles pauvres des alentours. Pour l'anecdote, j'y ai rencontré ma petite voisine de 10 ans qui est élevée par sa grand-mère souffrant de ce mal héréditaire qu'est la misère...
Bien que le bâtiment soit relativement récent, il a très mal vieilli... En priorité, il faudrait faire quelques sanitaires supplémentaires (2 WC pour 150 enfants et un "coin" douche) – l'installation électrique à refaire et les tables d'écolier branlantes et disloquées à changer... Je vais rédiger un rapport avec photos, si vous pensez être susceptible de les aider, me contacter pour en avoir copie. A toutes fins utiles voici les coordonnées de l'orphelinat (on y parle que le vietnamien) : Gìao Hoi Phat Gìao - Viet Nam "Nuôi day tre mo coi" "Entretenir et Eduquer de jeunes orphelins" So moi 17/66/26 (So cu 6/52/1) To 113, KP.6 Tel 0084 -8- 7504225 - Mobile 0903.886427 Pour e-mail, me contacter.
NOTA : nous sommes toujours dans l'attente de découvrir un généreux donateur pour le projet orphelinat de l'association http://www.mere-isabelle.com/ (le terrain est acheté, les plans et devis établis…). Bien amicalement, Marc
Bonjour,
Je suis responsable d'un Centre de la Francophonie créé à Vinh (province de Nghé An) il y a quelques années par l'association Côtes d'Armor Viet Nam (CAVN). Nous soutenons, entre autres, l'apprentissage du français dans les écoles primaires, collèges, lycées et université de toute la province. Les jeunes sont très demandeurs d'échanges avec des francophones. Donc, si au cours de votre séjour au Viet Nam, vous passez à Vinh, n'hésitez pas à venir nous voir. Et si vous avez des idées, des projets ou des envies et que vous voulez donner un peu de votre temps contre des moments de rencontres et d'échanges avec des jeunes vietnamiens (pendant quelques heures ou quelques jours), n'hésitez surtout pas à me contacter.
Pour en savoir plus sur les différentes actions de CAVN, rendez-vous sur www.armor-vietnam.com
Bien à vous et bon voyage !!!
Je suis responsable d'un Centre de la Francophonie créé à Vinh (province de Nghé An) il y a quelques années par l'association Côtes d'Armor Viet Nam (CAVN). Nous soutenons, entre autres, l'apprentissage du français dans les écoles primaires, collèges, lycées et université de toute la province. Les jeunes sont très demandeurs d'échanges avec des francophones. Donc, si au cours de votre séjour au Viet Nam, vous passez à Vinh, n'hésitez pas à venir nous voir. Et si vous avez des idées, des projets ou des envies et que vous voulez donner un peu de votre temps contre des moments de rencontres et d'échanges avec des jeunes vietnamiens (pendant quelques heures ou quelques jours), n'hésitez surtout pas à me contacter.
Pour en savoir plus sur les différentes actions de CAVN, rendez-vous sur www.armor-vietnam.com
Bien à vous et bon voyage !!!
Bonjour à tous,
Je suis vietnamienne et habite depuis un an en France (à Poitiers). Je cherche une association franco-vietnamienne pres de chez moi (dans la Vienne 86 ou plus général au pire dans Poitou-Charentes) pour que je puisse y participer. Merci d'avance de vos reponses.
Thaolive
bonjour a tous.j'aimerais partir pendant 1ans en inde et travailler avec une association humanitaire la bas.plus si sa ce rapproche avec des enfants.mais si ca touche autre choses ca me va aussi.j'ai envie de donner de mon temps et de ma personne.je suis tres motivé et n'ai pas peur de la difficultée.si quelqu'un pourrais me donner quelque adresse ce serais sympa de votre par.merci
Bonjour,
Petite présentation rapide de ma demande : Nous sommes 4 étudiants en éducation spécialisé (28, 25, 23 et 20 ans) et nous cherchons une association ayant un but social ou humanitaire au Vietnam. En effet grace à notre formation nous avons la chance de pouvoir partir à l'étranger avec une bourse dans le cadre d'une action humanitaire/sociale. Cependant après avoir regardé quelques sites internet, je suis un peu sidéré de voir que les offres pour bénévoles sont payantes ... Et ayant passé 1 mois sur place en 2011 je suis encore plus sidéré par les prix demandés. Donc si vous avez connaissance d'une association (si possible non payante) acceptant les bénévoles (pour juillet 2012) nous sommes très interessés !
Cordialement, Aurélien
Petite présentation rapide de ma demande : Nous sommes 4 étudiants en éducation spécialisé (28, 25, 23 et 20 ans) et nous cherchons une association ayant un but social ou humanitaire au Vietnam. En effet grace à notre formation nous avons la chance de pouvoir partir à l'étranger avec une bourse dans le cadre d'une action humanitaire/sociale. Cependant après avoir regardé quelques sites internet, je suis un peu sidéré de voir que les offres pour bénévoles sont payantes ... Et ayant passé 1 mois sur place en 2011 je suis encore plus sidéré par les prix demandés. Donc si vous avez connaissance d'une association (si possible non payante) acceptant les bénévoles (pour juillet 2012) nous sommes très interessés !
Cordialement, Aurélien
Bonjour voilà je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner et m' aider.
Je souhaite partir en mission humanitaire au vietnam mais la plus part des association sont très couteuses .. Je pensai partir sur le tas et me débrouiller toute seule une fois sur place..
Quelqu'un a des plans ? ou nom d' organisme??
Merci d' avance
Je souhaite partir en mission humanitaire au vietnam mais la plus part des association sont très couteuses .. Je pensai partir sur le tas et me débrouiller toute seule une fois sur place..
Quelqu'un a des plans ? ou nom d' organisme??
Merci d' avance
Etudiants à Supélec (ecole d'électronique) on voudrait se rendre utile en equipant d'energie solaire des villages dépourvus d'electicité; l'idéal serait d'equiper une salle commune où les gens pourraient lire, étudier, regarder la télé ou se réunir le soir. On manque de contacts sur place, pourriez vous nous dire où cette action serait utile et efficace? Merci à tous
Bonjour a tous, j’écris ce petit messages ! car cela maintenant va faire 1 mois! que je suis en pleine recherche d'association qui recherche 2 Volontaires pour faire de l'humanitaire au Vietnam ou en Indonésie. nous sommes deux étudiants de 18ans et nous voulons fournir notre travail gratuitement dans des projets d'aide aux enfants. Nous aimerons pouvoir faire cette expérience pendant 1mois en mars 2011. Nous sommes très motivée. Mais nous baissons les bras parce que nous ne trouvons rien! si vous avez des contacts prévenez moi !!! Urgent ! Merci merci !
Bonjour, je souhaite partir au Vietnam en mars 07 avec une organisation trouvée sur internet. Il s'agit de "association missions stages" qui propose à des infirmieres, des stages en milieu hospitalier et en orphelinat a Long Thanh.La participation financiere est d'environ 2000 euros (tout est compris et organisé).
Je voudrais etre sure du serieux de cet organisme et connaitre des personnes qui ont pu partir avec eux.
Merci pour vos reponses.
Ce site m'a aidé dans le passé donc je lui fait confiance pour l'avenir; l'EDEV c'est 35 etudiants ingénieurs qui chaque année tentent de venir en aide au Vietnam en particulier dans le domaine de l'education. Cette année nous avons 3 projets mais un tombe à l'eau pour des raisons de faisabilité. Avez-vous une idée d'un projet utile et viable sur Saigon?
Après tout toute les idées sont bonnes et nous pourrions eudier ensemble leur faisabilité...
Merci
bonjour, j'aimerai partir en mission au vietnam et aider ceux qui peuvent avoir besoin de moi. je ne sais pas trop par quel organisme partir sachant que je suis disponible immédiatement et disposer à travailler et vivre là-bas.
au fait je m'appelle julie.
au fait je m'appelle julie.
Ma question va peut être ne pas vous paraître à sa place dans un forum " voyage ", mais je la tente tout de même.
J'envisage de parrainer un enfant au Vietnam.
Après quelques recherches sur internet, je trouve un grand nombre d'associations qui le propose, mais je n'arrive pas à faire un choix.
Est-ce que quelqu'un qui pourrait me guider dans mon choix ?
Merci d'avance et bonne journée.
Après avoir visiter plusieurs sites, souvent on me demande quel orphelinat visiter, outre celui de Sadec la Maison Amour à la sortie de la ville, je vous conseille de contacter cette association allez visiter leur site il est magnifique et retrace la vraie vie du vietnam hors des grandes villes !
Moi qui allie toujours aide humanitaire et visite sur place je peux vous assurer que ce village c'est la vie dans le sud mékong comme à l'orphelinat de Sadec !
Je le programme dans mon prochain voyage en décembre et vais les contacter le village s'appelle ninhoa et l'adresse du site :
http://ninhhoa.free.fr/ninhhoa/index.html
l'association est en france à Franconville, elle vous propose de visiter ce village pour venir en aide. (pour tout contact renseignement, parrainage, soutien)
Bon voyage à toutes et tous
je suis infirmiere et bientot en disponibilité pour un an. je voudrais profiter de cette année pour travailler au sein d'un hopital, orphelinat au vietnam. tout renseignement, experience ou contact concernant le vietnam seront les bienvenus!
merci, céline
> Bonjour
> Je reviens conquise d'un séjour touristique au Vietnam - pays magnifique, habitants accueillants et extraordinaires
> Quelles seraient les conditions pour aider dans une association sur place ?
Qui pourraient me donner des adresses d'associations ?
> Je suis à la retraite et suis prête à m'engager de suite
> Merci de votre réponse
> Cordialement
Bonjour, je m'appelle Emma et je suis à la recherche d'une association au Vietnam pour aider dans les orphelinas des enfants et enfants handicapés. Je n'ai aucune qualification précise. Merci de votre aide d'avance ^^.
Bonjour,
Nous sommes trois étudiants en Staps et avons comme projet de proposer ou faire découvrir des activités sportives (et tout ce qui va avec: transmettre des valeurs...), et des animations dans des orphelinats ou écoles défavorisés au Vietnam durant l'été 2010 (juillet et aout). En plus de cela nous souhaitons également y amener du matériel (scolaire, sportif...) et/ou des médicaments selon les besoins locaux.
Pour cela nous voudrions prendre contact avec des personnes susceptibles de nous renseigner sur les lieux d'interventions possible, les démarches à suivre, etc...
Nous souhaitons subventionner ce projet grâce aux bourses tel que "envie d'agir" (qui soutiennent l'engagement et l'initiative des jeunes), et par conséquent nous ne pouvons pas partir avec une association.
Si vous avez quelconques renseignements, merci de nous les faire savoir.
Nous sommes trois étudiants en Staps et avons comme projet de proposer ou faire découvrir des activités sportives (et tout ce qui va avec: transmettre des valeurs...), et des animations dans des orphelinats ou écoles défavorisés au Vietnam durant l'été 2010 (juillet et aout). En plus de cela nous souhaitons également y amener du matériel (scolaire, sportif...) et/ou des médicaments selon les besoins locaux.
Pour cela nous voudrions prendre contact avec des personnes susceptibles de nous renseigner sur les lieux d'interventions possible, les démarches à suivre, etc...
Nous souhaitons subventionner ce projet grâce aux bourses tel que "envie d'agir" (qui soutiennent l'engagement et l'initiative des jeunes), et par conséquent nous ne pouvons pas partir avec une association.
Si vous avez quelconques renseignements, merci de nous les faire savoir.
bonjour,
je suis infirmière en pédiatrie et pendant mes congés je compte me rendre sur le vietnam du 30 novembre 2009 au 17 décembre 2009. Je recherche une association sérieuse, orphelinat, dispensaire... où je pourrai apporter mon aide. Je ne sais pas où me renseigner et le peu de contact que j'ai, ne m'a pas donné de suite. Je veux organiser au mieux et à l'avance ce voyage pour en profiter un maximum.
merci de votre aide et de vos conseils.
laury
Bonjour à tous, l'été prochain je pense sérieusement me lancer dans un chantier humanitaire en Asie, mais j'hésite entre 2 destinations : Hanoï au Viêt Nam, et Hat Yai en Thaïlande... Je voudrai savoir si ces destinations sont dangereuses où pas, car j'ai lu des choses sur des terrorismes à Hat Yai, ce qui m'inquiète vraiment dans ma décision... 😕
Alors si vous avez des informations sur ça, n'hésitez pas !
Bonjour,
Je sais que beaucoup de personnes sont dans le besoin au Vietnam. Je souhaite durant mon voyage consacrer un peu de temps à cela. Connaissez vous des associations sur place à qui nous pouvons venir en aide (orphelinat, mutilés de guerre...), afin de pouvoir leur offrir des choses dont ils ont besoin. Merci de vos contacts j'aimerais vraiment profiter de ce voyage pour leur dire que l'on ne les oublie pas.
Merci de vos réponses
Je sais que beaucoup de personnes sont dans le besoin au Vietnam. Je souhaite durant mon voyage consacrer un peu de temps à cela. Connaissez vous des associations sur place à qui nous pouvons venir en aide (orphelinat, mutilés de guerre...), afin de pouvoir leur offrir des choses dont ils ont besoin. Merci de vos contacts j'aimerais vraiment profiter de ce voyage pour leur dire que l'on ne les oublie pas.
Merci de vos réponses
bonjour, je suis infirmiere et je souhaite partir fin avril debut mai au vietnam faire un stage hospitaliers, je cherche une association avec qui partir, merci de me donner vos addresses si vous en connaisser
a bientot
Caroline
Bonjour,
Je suis étudiant en fin d'études (23 ans) . Je cherche à m'investir dans une action ou une association au vietnam. Je suis disponible a partir de novembre.
Merci de me contacter pour plus d'infos A bientot
Je suis étudiant en fin d'études (23 ans) . Je cherche à m'investir dans une action ou une association au vietnam. Je suis disponible a partir de novembre.
Merci de me contacter pour plus d'infos A bientot










