Chantier humanitaire: Hanoï au Vietnam ou Hat Yai en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, l'été prochain je pense sérieusement me lancer dans un chantier humanitaire en Asie, mais j'hésite entre 2 destinations : Hanoï au Viêt Nam, et Hat Yai en Thaïlande... Je voudrai savoir si ces destinations sont dangereuses où pas, car j'ai lu des choses sur des terrorismes à Hat Yai, ce qui m'inquiète vraiment dans ma décision... 😕 Alors si vous avez des informations sur ça, n'hésitez pas !
Amicalement, Benjaamin :-)
SA Sapalote Regular ·
Jsuis passé à Hat Yai y quelque temps de retour d'un visa en Malaisie.. j'ai pas grand chose à dire sur le sujet c'était plutot calme.. en faite c'était plutot mort sans faire de mauvais jeux de mots 😛 Sur place mon pote insistait un peu pour qu'on reste un peu de temps la bas, il était venu avec ca copine avant et ca lui rappelai des souvenir. Moi je voyais pas l'interet. Je savais qu'il y avait eu des problèmes la bas avant, je pensais qu'à ca et l'ambiance sinistre de cette ville m'inspirait pas le contraire. Pendant un moment je vais dans un cybercafé laissant mon pote vagabonder dans la ville se souciant peu d'un passé malheureux et encore frais. Jme dis qu'il faut que je me décoince de cette état d'esprit et je cherche sur Internet des activités à faire dans la ville. Je trouve plein d'info, une super carte de la ville (cette ville et un peu construite à l'américaine beaucoup de parallèle), et la il parle aussi de l'hotel où je crèche.. pour me dire que c'est dans cet hotel que la dernière bombe à explosé. Du coup j'ai compris pourquoi on dormait dans une annexe de l'hotel. La partie principal avait été ravagé par la bombe. Jsuis partie 2 heures après. J'ai pas supporté l'idée que la où je dormais y avait peu etre les lambeaux de chaire de quelqu'un qui avait pu gicler au pied de mon lit.🏴‍☠️ Vas y tu vera c'est sympa 🤪 Tout ca c véridique mais je suis pas resté assez longtemps pour voir un conflit.. j'ai vu que des fantome.. Désolé..😏
VE Venissian Globetrotter ·
Hanoi est une ville tres dangereuse il y a - des voleurs a la tire - des taxis mafieux qui t'emmeneront ... dans des endroits.. - de la drogue - epidemies

prefere la Thailande, c'est plus accueillant
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
Hanoi est une ville tres dangereuse il y a - des voleurs a la tire - des taxis mafieux qui t'emmeneront ... dans des endroits.. - de la drogue - epidemies

Bonjour Venissian,

Je pense que tu rigoles ???? ou alors ton séjour à Hanoi t'a laissé de mauvais souvenirs personnels ? - ou alors, tel que je te connais, il faut prendre ça au deuxième degré ?🤪🤪

Les voleurs à la tire, c'est plutôt Ho Chi Minh Ville non ?

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BE Benjaamin ·
😮 merci de l'info... Je sais pas du tout quoi faire, car ce serait trop dangereux pour les volontaires d'aller là-bas, alors je comprends pas pourquoi ce chantier se passe dans cette ville si elle est dangereuse... :/
BE Benjaamin ·
Si Hanoï est aussi une ville dangereuse, je risque au final d'aller nul part... :/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Essayons de rester calme: je vous donne mon sentiment : je vis à Hanoi environ 6 mois par an, j'y change de l'argent dans une bijouterie, sans porte, sans gardien (tout du moins en uniforme!!) depuis presque dix ans, nous n'avons eu qu'un seul avatar mineur d'un petit larcin, dû en grande partie à la tête en l'air de mon mari...😉 -je n'y ai jamais vu la moindre agression - je ne dis pas qu'il n'y en ait peut-être pas la nuit dans les petites rues de la vieille ville, mais ce n'est pas le trait principal de la ville.

Je n'en dirais pas autant de Ho Chi Minh Ville qui est une ville très plaisante, mais comme toutes les villes où on s'amuse bien et où l'argent est plus facile... là, il y a des raisons de se méfier 🤪🤪

Voilà - bonne journée - Kimtwo -

Voilà,
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Benjamin oi, j'ai plaisante a 100%. Kimtwo est tres perspicace.

en fait HaNoi est une ville SURE, il n'y a pas vraiment de dangerosite (a ma connaissance). seul bemol, pour moi HaNoi est une ville triste, et il y a beaucoup trop de circulation de voitures.

milles excuses Kimtwo.

debut octobre je vais a Hanoi Kimtwo, aurais je le plaisir de te rencontrer ?

amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BE Benjaamin ·
Ah ok d'accord 🙂 Ah bah ça me rassure ! 😛 Merci :-) Et sinon, vous avez des infos sur Hat Yai en Thaïlande ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Venissian oi,

Mais en quelle année et en quelle saison es-tu donc venu à Hanoi que tu l'as trouvé si triste ??? en mars peut-être quand pour les Hanoïens "c'est le beau temps" c'est à dire qu'il fait gris et relativement froid ???? par rapport aux chaleurs de l'été, les autochtones aiment mieux ça, mais là, nous, on trouve ça triste et uniformément gris !!! ce doit être à ce moment là que tu l'as vue !!!!!!

Ah tu te décides à quitter Quang Ngay pour venir voir les illuminations de la commémoration du millénaire de Thang Long ???? - "ah quand même "comme dirait Jean-Marie Bigard ... il est bien possible qu'on se rencontre - j'emmène mon netbook tout neuf : si j'arrive à le brancher, bête comme je suis, tu n'as qu'à me dire quand tu viens .

Bien cordialement - Kimtwo -

BE Benjaamin ·
Tu n'aurais pas aussi des infos sur Hat Yai en Thaïlande ? Merci d'avance 😉
bonjour Kimtwo

je suis alle beaucoup de fois a HN (par obligation), la derniere fois c'etait pour aller a l'ambassasde de France pour faire mon "certificat de capacite a mariage", en juin 2009, hyper chaud. sinon j'y suis alle en mars 2... il faisait gris, crachin, effectivement pas marrant.

mais HN n'est pas une jolie ville, une journee dans le vieux HN sufffit. j'aimais bien ces rues artisanales... mais les Hanoiens ne sont pas gentils comme les gens du centre. (mon avis).

j'ai habite 9 mois au quartier Dong Da, rue Chua Boc, et je travaillais au quatier Ho Tay au lycee Chu Van An.

donc debut octobre (sur) je monte a HN quelques jours pour des papiers administratifs, je te visiterai (si tu es libre), (Larsay m'a boude).

Benjamin oi, je ne connais pas cette ville en Thailande, je ne connais que Ayutaya et Lopburi en Thailande.

qui veut faire un tour de moto en commun ?
bonjour Benjamin je ne connais pas cet endroit desole pour moi la Tahilande est un pays pas recommandable (mais c'est mon avis).

regarde plutot ces Vietnamiennes, elles sont plus charmantes que les Thailandaises ?
BE Benjaamin ·
Mdrrr, merci pour la photo ahah 😛 J'ai encore le temps pour me décider donc ça va ! Les projets sont disponibles qu'à partir du mois de janvier. Et encore merci pour ton avis :-)
BR Breizhou56 ·
Bonjour benjaamin.

Je suis à la recherche de chantier humanitaire en Asie du Sud-est. pourrais tu me dire pas quel organisme tu es passé? Fais tu partie d'une ONG ou autre?

Merci d'avance!
Gaetan
DE Dededu66 ·
Bonjour moi je serais a Hanoi a partir de Septembre pour travailler mais le week end j aimerais bien participer a des oeuvres humanitaires sur Hanoi Donc si vous connaissez des assos merci de me faire par des infos !! Et Hanoi et une villes tres sures ne t inquiete pas du tout!!!! Bonne journee

DeDe
PI Pierredh ·
N IMPORTE QUOI !!!!

Hanoi est une ville extrêmement sure !! Je le sais pour y avoir habité pendant plus de deux ans !!!

Il n'y a vraiment aucun risque au Vietnam, le plus grand danger est la circulation routière...

Et si tu cherches une asso à Hanoi où faire du volontariat regarde à www.sjvietnam.org
Pierre
c'est toi en moto ? as tu le permis pour conduire cette moto ?

ton interlocutrice est vraiment tres charmante
GL Globeboy ·
Bonjour cela fais 10ans que je vie entre france et Thailand souvent allé a Hatyai il n y a vraiment aucun soucis d attentat dans cette ville plutot paisible grand passage de touriste qui reviennent du bordeur malais qui est encore a 1h voir 1H30 de route et c est généralement les villes les plus proche du bordeur ou peuvent occasionnelement etre victime d affrontement voir d attentat (mais rare quand meme).
PI Pierredh ·
As tu été voir le site de l'association belgo franco vietnamienne http://francais.sjvietnam.org ?

Pierre
Pierre
moi je ne comprends pas... tu dois payer pour travailler et aider un chantier humanitaire? c'est le monde a l'envers

Similar discussions

You might also like