Discussions similar to: association VSI Banfora
FR
Association-chantier pour Burkina Faso ou Ghana
Bonjour,

J'ai fait un chantier de jeunes au Togo il y a 11 ans et suis allée trois fois au Bénin dont une fois pendant trois mois. Je voudrais maintenant découvrir un autre pays pour l'été 2014. La solution du chantier de jeune me convient pas mal comme style de tourisme et hésite entre le Ghana ou le Burkina Fasso. Je suis aussi à la recherche de bonnes structures pour l'un des deux pays.

Merci d'avance!

Elise
Open
Association APID au Burkina Faso fiable?
Bonjour, Je suis censée partir dans une association ( APID) au burkina faso durant deux mois et j'aurais aimé savoir si il y avait un moyen de verifier si l'association est fiable et si des volontaires étant deja partis pour eux pouvaient me renseigner. Merci d'avance!
Open
Cherche association/partenaire au Burkina Faso
Bonjour à tous!

Nous avons une association qui mène des projets de lutte contre la déforestation/désertification par l'implantation de cuiseurs solaires. Nous avons travaillé au Mali et souhaitons étendre nos actions vers le Burkina Faso. Nous cherchons donc un partenaire local sérieux qui travaille sur ces problématiques, plutôt dans le Nord du pays qui souffre le plus des problèmes de désertification. Notre déplacement pour envisager un partenariat est en mars!

D'avance merci pour votre aide! Céline
Open
Création d'une association "Avenir Enfants Afrique"
Enseignante bientôt à la retraite, j'ai le projet de créer une association "Avenir Enfants Afrique" dans le but d'enseigner en Afrique en fonction des besoins. Ayant déjà enseigné au Sénégal en tant que bénévole, je pense qu'il y a des possibilités et je pense qu'il en est de même au Burkina Faso. Je suis tombée amoureuse de l'Afrique et cela ne m'a pas quitté. Je souhaiterais avoir des pistes et des conseils.
Open
Création d'association humanitaire au Burkina Faso
Bonjour ,

Déja présent dans l'aide humanitaire en Afrique , je souhaite créer une association dans la région de MANGA au Burkina afin d'aider les enfants . Je veux rencontrer des personnes sérieuses et désintéressées , sur lesquelles je puisse compter sur le terrain . Merci de bien vouloir répondre .
Open
Avis sur l'association Fudos au Burkina Faso?
🙂 Bonjour,

Qui connaît l'Association Fudos (Frères Unis pour le Développement et les Oeuvres Sociales) ???

Je pars fin juillet 2013, au village de Konnékongo pour cette Association.

Merci de vos réponses.

Mounna 😉
Open
Recherche une association au Burkina Faso travaillant auprès de personnes handicapées
bonjour, je suis ergothérapeute depuis plus de 5 ans et je souhaiterais travailler au burkina. je souhaiterais trouver une association qui intervient auprès de personnes handicapées, notamment des enfants, vivant dans les villages et n'ayant pas spécialement accès aux hopitaux en ville. J'ai principalement de l'expérience aupres de personnes ayant une déficience visuelle mais je suis intéressée pour travailler auprès de tous types de handicap je souhaiterais partir en septembre 2012 pour au moins 6mois et plus si possible En espérant trouver une association ...🙂 à très bientôt sophie
Open
Recherche une association pour aider un projet au Burkina Faso
Bonjour à tous Je suis européen installé au Burkina- Faso. Recherche une association qui peut s'exprimer en Français dans le but de créer une ONG dans le pays afin de réaliser un projet d'un petit centre médical pour les plus démunis où fiancer la scolarité des enfants dans divers villages du Burkina - Faso. Le deuxième point précité a déjà vu le jour mais faute de moyen on ne peut donner pérennité à cette action entreprise. Merci de l'attention que vous porterez à cette annonce
Open
Peut-on créer une association humanitaire au Burkina Faso?
Bonjour,

J'ai une petite association en France qui et en partenariat avec une association du Burkina, mais après plusieurs séjours dans ce pays, aujourd'hui j'aimerai créer mon association sur place à Ouagadougou. J'aimerais m'installer pour longtemps.

Et-il possible à un Français de créer une association humanitaire au Burkina ?

Comment doit-on procéder pour les papiers administratifs ?

Où puis-je avoir des renseignements à ce sujet ?

Est-il possible à un président d'association humanitaire, de rester longtemps au Burkina ? (car notre souhait et de finir nos jours dans ce pays au service de la population.)

Je demande peut-être trop d'un seul coup, mais nous partons dans quelques mois au Burkina et j'aimerais connaitre à l'avance les possibilités.

Notre but avec mon épouse et de facilité les relations entre bénévoles internationaux et les bonnes associations du Faso.

De donner la possibilité à des donateurs éventuels de savoir où ce trouve leurs dons et ce que nous allons en faire sur le terrain.

De créer un petit dépôt pour donner la possibilité à toutes personnes internationaux de pouvoir envoyer des colis (vêtement, nourriture bébé et enfant, matériels scolaires, médicaments et matériels médicales, ......etc).

De créer des partenariat avec des bonnes associations locale afin de pouvoir leurs trouver des bénévoles ou des dons pour pouvoir continuer leurs travaux sur le terrain.

Tout cela et plus encore, pour aider les personnes international a venir en aide au peuple du Burkina.

Le pays des hommes intègre à besoin de nous, soyons nombreux à leurs venir en aide.

Merci.
Open
Recherche partenaires pour la création d'une association humanitaire au Burkina Faso
salut à tous je suis un jeune burkinabé et je suis à la recherche de partenaire à travers le monde en vue de la création d'une association humanitaire d'aide en faveur des enfants et femmes en difficultés dans les pays en voie de développement comme le Burkina Faso.J'attends vos propositions et conseils pour la bonne marche de ce projet qui donnera le sourire à plus d'un.
Open
Potager scolaire et arbres fruitiers (Burkina Faso)
Bonjour à tous, Bonjour,

Je suis président d'une association étudiante dont le but est de créer un potager scolaire autour d'une école afin d'alimenter chaque élève le midi.

J'aimerais vous demander quelques conseils pour nous aider à monter à bien ce projet, si vous pouviez y répondre ce serait vraiment très gentil.

La première chose concerne le jardin potager et notamment les semences, faut-il les ramener de France ou il s'en vend au Burkina en faisant appel à un pépiniériste ou autre du pays? Car je ne sais pas où en trouver qui soit compatible avec l'aridité des sols burkinabés et le climat particulier.

Aussi, je compte mettre en place un système d’irrigation au goutte à goutte, pour cela je vais faire appel à un entrepreneur pour puiser l'eau en profondeur et la stocker dans une cuve. Je vois beaucoup de projet où l'on installe un château d'eau, quel est l'intérêt de mettre en place un système où 'eau est en altitude plutôt qu'au sol (est-ce pour que par effet de gravité, l'eau s'écoule plus facilement et alimente mieux le jardin?)

Deuxièmement, pour les arbres fruitiers, j'aimerais savoir comment s'y prendre? Quels type d'essence d'arbre prendre? Faut-il prendre des pieds ou alors il est possible de semer des semences? Où trouver cela au Burkina Faso (connaissez vous quelqu'un qui en vend? Quel prix cela coûte par arbre?

Si vous connaissez des entrepreneurs qui pourraient être concernés, n'hésitez pas.

Je vous remercie par avance. Cordialement.
Open
Ophtalmo pour le Burkina Faso
Bonjour,

Je suis engagée dans une petite association franco-germano-suisse qui est présente au Burkina depuis plusieurs années (création d'une école ...) Nous avons démarré un nouveau projet depuis début d'année, à savoir la récolte de paires de lunettes corrective, celles qui sont dans vos tiroirs et qui ne nous servent plus. Nous avons à l'heure actuelle plus de 4000 paires en attende d'être envoyés. Cependant nous recherchons désespérément de l'aide sur place pour la distribution à la population, sur Ouaga, entre le 8 et le 20 novembre 2011. Une délégation de 7 personnes françaises, allemandes et suisses seront sur place, mais nous n'avons aucun ophtalmo. Hors il est indispensable d'avoir des personnes compétentes pour apporter une aide efficace. Si vous êtes sur place à ses dates et que vous avez des compétences dans ce domaine, que vous avez envie d'aider votre prochain, je vous serai éminemment reconnaissante de me contacter par mail. Il va sans dire que vous ne serez pas rémunéré, c'est du bénévolat. Patricia_buch@hotmail.com
Open
Mission humanitaire au Burkina Faso
Bonjours a tous je voudrait savoir si quelqu un connait l association neerwaya au burkina faso ? Si oui faite moi profiter de vos expériences car je serais interressé pour les rejoindre bientôt merci
Open
Séjour humanitaire au Burkina Faso
BONJOUR ?

J'ai 19 ans , et je suis très intéressé par l' Afrique . Je suis déjà allé au Burkina faso en 2011 . J'aimerais y retourner dans le cadre d'un service civique pour une durée de 6 mois au sein d'une association à Ouagadougou si possible . Merci de me rendre réponse rapidement .
Open
Associations sur Ouagadougou
Bonjour,

je serai à OUAGA le 7, le 8 et 9 mars. Le but de mon voyage est de faire connaître des associations sérieuses dans le but de rédiger un guide qui sera distribué dans des écoles supérieures en Belgique. Pour être reprise dans le guide, il faut que l'association réponde à ces critères : - travailler au profit de la population locale - avoir un projet qui tient la route - être capable d'accueillir, de loger, de fournir un travail à des volontaires - le dédommagement demandé par l'association doit être inférieur à 10€ par jour. L'insertion de l'association dans le guide est gratuite. Sur place, il faudra que l'association montre son projet et fasse visiter ses installations (prévoir une demi journée). Un pareil travail a déjà été réalisé sur le Sénégal. Encore merci à tout ceux qui ont déjà accepté de me recevoir.

Merci de répondre par message privé Greg pour Interface Solidaire
Open
Humanitaire au Burkina Faso en mai
bonjour, je compte me rendre au Burkina Faso pendant une dizaines de jour en mai, pour la mise en place des projets humanitaire que nous dévellopons avec notre association Vie'zion, rugir pour l'Afrique" et l'association "cri d'enfant - cri de coeur" sur place. pour un premier voyage en Afrique, j'aimerais recevoir les conseils de ceux qui connaissent bien ce pays.

ce que je voudrais savoir surtout, c'est comment éviter la malaria et le paludisme ? qu'elles sont les meilleurs moyens, médicaments ou traitements a utilisés !

et aussi si vous avez des bons plans n'hésitez pas !

merci pour vos réponse a bientot.

je vous joins le site de notre association humanitaire si vous voulez en savoir plus et pourquoi pas nous aidez.

www.viezion.fr
Open
Transport de matériel scolaire vers le Burkina Faso
Bonjour,

J'organise actuellement une collecte de matériel scolaire pour le Burkina Faso. Le souci que je rencontre est pour l'acheminement de ce matériel..... Est ce que quelqu'un connaitrait des bons plans? Aurez des contacts? Toute piste est bonne à prendre......... Merci d'avance
Open
Recherche orphelinat à Ouagadougou
Bonjour, enseignante je suis à la recherche d'associations humanitaires sérieuses sur ouagadougou. je suis encore plus motivée pour apporter toute mon aide dans des orphelinats. J'y serai de septembre 2012 à janvier 2013. merci pour tous les renseignements q ui m'aideraient à organiser cette belle aventure
Open
Aide: matériel scolaire à faire parvenir au Burkina Faso!
Bonjour à toutes et tous !

Je souhaiterais si vous en avez la possibilité et le temps avoir quelques renseignement concernant la meilleure possibilité de faire parvenir du matériel scolaire à une association locale au Burkina. Nous avons l’occasion de récupérer un stock très important de stylos, mais il se pose le problème de pouvoir l’envoyer sans que cela ne nous coûte trop cher car nous n’en avons malheureusement pas les moyens. Passer par les entreprises de fret nous coûterais beaucoup trop cher, et même, nous ne le pouvons pas ! Nous avons travaillé avec une association burkinabé qui sont resté des amis et avec qui nous sommes toujours en lien, et nous aurions aimé pouvoir leur rendre ce grand service ! Imaginez un stock de stylos aussi important ! Pour la région de Kaya et Delga et ses alentours !!! Malheureusement nous sommes d'une part un peu perdus dans les modalités et surtout la question des frais se pose et n'est pas des moindre... Si jamais vous avez un conseil ou une idée ou plan correct pour que ce stock puisse servir à nos amis de Kaya, n’hésitez pas à me contacter !!!!

Nous sommes dans la région parisienne.

Grand Merci de votre attention. Cordialement. Lliouba
Open
Recherche volontariat en Côte d'Ivoire ou au Burkina Faso
Bonjour,

Nous sommes un couple de 28 et 29 ans. Nous faisons un voyage d'un an, dont 9 mois en Amérique du Sud et pour finir, 3 mois en Afrique. Notre objectif est de faire un volontariat social en orphelinat, petite école rurale ou autre en Côte d'Ivoire ou au Burkina Faso. Connaisez vous des associations sures ou avez vous des contacts a nous donner ?

Je vous remercie,

Sidonie
Open
Humanitaire au Burkina Faso et déplacement
Besoin d'informations svp Bonjour Nous nous préparons pour un voyage au Burkina Faso au mois de mars pour un projet humanitaire d'un an ou plus . Nous aimerons avoir des infos - pour l'achat d'une voiture pas trop chère . -L'école pour enfants de 5 ans et 3 ans -club sportifs au Burkina Merci pour votre aide
Open
La richesse du Burkina Faso
Voici le texte d'une amie (québécoise) revenue d'une mission bénévole dans ce beau pays :

"Me voici de retour depuis 1 semaine déjà et je me dépose tout doucement. Aujourd'hui, je tenais à vous dire combien je fut enchantée par ce magnifique voyage sur le sol africain. Rêve réalisé: j'ai dansé les danses traditionnelles avec femmes et enfants de tout âge, j'ai rencontré une classe de 2ième année avec 99 élèves présents cette journée là qui me chantait "les oiseaux" chanson que j'avais déjà apprise à mes petits enfants. bonheur assuré. J'ai aussi, au nom de (...), apporté des sous et participé au projet de la mise en place des activités pour l'Association (...). Je vous en reparlerai mais cela a permis un voyage beaucoup plus que touristique. Quelle chance! Un album photo suivra qui vous témoignera des couleurs du Burkina Faso mais ne saurait traduire toutes les émotions ressenties. Sachez que j'ai senti littéralement le prolongement de nos racines africaines et la chaleur et la générosité des burkinabés m'ont fait comprendre pourquoi je voulais tant y aller. Je ne souhaite qu'une chose y retourner pour de nouveau retrouver la beauté de ces gens qui ont tant à nous donner tout simplement...avec le plus beau des sourires."

J'ai vécu pareille expérience.
Open
Recherche mission humanitaire au Burkina Faso
je recherche avec ma femme a participer a toute sorte de mission humanitaire de courte durée au burkina faso une semaine au mois d octobre 2014. peu importe la nature de notre aide tant que nous pouvons apporter notre joie et nos savoir faire. je suis plombier chauffagiste de métier et ma femme peut etre aussi manuelle. MERCI
Open
Soutien scolaire au Burkina Faso pour août 2014
Il nous reste des places pour un projet de soutien scolaire au Burkina Faso du 7 au 23 Août 2014 niveau CE1, CM1 et CM2 en français et mathématiques avec l'après midi des activités d'éveil et de découverte artistiques ou sportives pour les enfants du village . Nous serons toute la journée du Samedi 17 Mai à Bezons ( 95 ) en partenariat avec la ville pour répondre à toutes vos questions. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer contacter nous par mail pour que nous puissions répondre à vos questions. A bilfu ( = à bientôt en Mooré ). Association Solidarité en Action
Open
Humanitaire en famille au Népal, Burkina Faso ou Bénin
Bonjour,

Nous avons un projet de voyage en famille avec des ados, où nous voudrions faire de l'humanitaire et vivre au rythme des populations . Nous sommes à la recherche d'associations au Népal, au Burkina et au Bénin. Merci pour votre aide. 😉 Cat and Co
Open
Recherche de bénévoles pour le Burkina Faso
Salut tout le monde, je m'apelle Grégoire, ai 20ans et étudie dans une école d'ingénieur, il y a environ 2 mois j'ai commencé à monté un projet pour faire de l'humanitaire au Burkina Faso! Le dossier est prêt, les sources de financement envisagées prévues... enfin voilà normalement tout va bien, sauf que pour une raison qui n'a rien avoir avec le voyage, mes potes de l'association ne peuvent plus venir.

Je me retrouver donc seul à porter un projet qui pèse à l'origine environ 40 000€ et malgré ma motivation qui ne partira jamais, je ne pense pas avoir les épaules assez large pour trouver 40 000€ et mener à bien le projet tout seul.

Le projet est le suivant : Péni est un village de 2000 habitants où chaque individu vit avec moins de 1€ par jour et par personne, il n'y a ni école, ni électricité ni même route bitumée. Le but est de créer 2 salles de classes pouvant accueillir 80 élèves chacune et de les aménager en matériel et fournitures scolaires. Pour éviter que les élèves n'aillent à l'école le ventre vide et se déshydrate trop rapidement, le projet comprend également la création d'un forage avec installation d'une éolienne de pompage pour permettre aux enfants de boire mais également d'alimenter un potager permettant de nourrir chaque enfant chaque midi!

Je suis ultra motivé et vais tout faire pour aider ce village qui en a besoin. Le correspond sur place est un homme plein de bonté et d'humanité et nous recevra comme il se doit, donc de ce côté là ne vous en faîtes pas. C'est pour partir 3 mois cet été ( mi-juin jusque mi septembre), possibilité de venir moins à voir!

Je suis à Lille dans le nord de la France donc c'est vrai que l'idéal serait des bénévoles venant du nord-pas de calais; après je pense que tout est possible et que si besoin, on peut aller plus loin !

Vous allez voir également un pays riche en faune et flore et dont les habitants font preuve d'un remarque accueil et d'une chaleur notable! Notre correspondant nous fera voir les réserves naturelles avec Hippopotames, elephants et crocodile entre autres...

La seule chose que je vous demande c'est d'être motivé, de ne pas lâcher l'affaire même si on a des galères et d'amener votre bonne humeur car ca va être une belle aventure.

Contactez moi en message privé si vous êtes intéressés et souhaitez en savoir plus! =)
Open
Projet d'eau au Burkina Faso, recherche d'autres projets dans les pays alentours pour la suite
Bonjour tout le monde!

Après avoir travaillé en France (Ressource en eau, Hydrogéologie), en Irlande (agriculture) et en Islande (entreprise eau minérale) , je souhaite partir pour une mission humanitaire, en Afrique ou ailleurs.

Pour d'autres volontaires comme moi: J'ai trouvé un premier projet pour lequel je vais m'investir 3 à 4 mois au Burkhina Faso, je pars en novembre (d'ailleurs, l'association recherche toujours des volontaires, thèmes eau, environnement, santé, éducation, mais surtout motivé. Il faut se prendre totalement en charge, mais le logement est assuré. N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'infos!). Si il y a des gens qui vont dans les coins vers novembre, décembre ou même après, faites moi signe!!

Pour les associations qui recrutent des bénévoles: Aprés le Burkhina, je souhaiterai m'engager dans une autre mission sur place, de préférence thématique eau et environnement, mais je suis intéressé par tout (j'ai aussi de l'expériences dans le social et l'animation). Ce serait aux alentours de février-mars. Je souhaite découvrir une autre culture, une manière différente de vivre (quitter le monde occidental). Je suis autonome et je cherche à développer ma capacité à m’adapter... je n'en suis pas à mon premier voyage! Si on me donne une adresse mail, je transmettrai mon CV avec plaisir.

N'hésitez pas à posez vos questions, je suis à votre disposition!

Bonne journée,

Lucas
Open

You might also like