Recherche de bénévoles pour le Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Salut tout le monde, je m'apelle Grégoire, ai 20ans et étudie dans une école d'ingénieur, il y a environ 2 mois j'ai commencé à monté un projet pour faire de l'humanitaire au Burkina Faso! Le dossier est prêt, les sources de financement envisagées prévues... enfin voilà normalement tout va bien, sauf que pour une raison qui n'a rien avoir avec le voyage, mes potes de l'association ne peuvent plus venir.

Je me retrouver donc seul à porter un projet qui pèse à l'origine environ 40 000€ et malgré ma motivation qui ne partira jamais, je ne pense pas avoir les épaules assez large pour trouver 40 000€ et mener à bien le projet tout seul.

Le projet est le suivant : Péni est un village de 2000 habitants où chaque individu vit avec moins de 1€ par jour et par personne, il n'y a ni école, ni électricité ni même route bitumée. Le but est de créer 2 salles de classes pouvant accueillir 80 élèves chacune et de les aménager en matériel et fournitures scolaires. Pour éviter que les élèves n'aillent à l'école le ventre vide et se déshydrate trop rapidement, le projet comprend également la création d'un forage avec installation d'une éolienne de pompage pour permettre aux enfants de boire mais également d'alimenter un potager permettant de nourrir chaque enfant chaque midi!

Je suis ultra motivé et vais tout faire pour aider ce village qui en a besoin. Le correspond sur place est un homme plein de bonté et d'humanité et nous recevra comme il se doit, donc de ce côté là ne vous en faîtes pas. C'est pour partir 3 mois cet été ( mi-juin jusque mi septembre), possibilité de venir moins à voir!

Je suis à Lille dans le nord de la France donc c'est vrai que l'idéal serait des bénévoles venant du nord-pas de calais; après je pense que tout est possible et que si besoin, on peut aller plus loin !

Vous allez voir également un pays riche en faune et flore et dont les habitants font preuve d'un remarque accueil et d'une chaleur notable! Notre correspondant nous fera voir les réserves naturelles avec Hippopotames, elephants et crocodile entre autres...

La seule chose que je vous demande c'est d'être motivé, de ne pas lâcher l'affaire même si on a des galères et d'amener votre bonne humeur car ca va être une belle aventure.

Contactez moi en message privé si vous êtes intéressés et souhaitez en savoir plus! =)
TH Thierry111 Veteran ·
Et si ce n'est pas indiscret, quelles sont vos pistes pour trouver 40 000€ d'ici cet été? C'est ambitieux!
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

Similar discussions

You might also like