Séjour humanitaire au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
BONJOUR ?

J'ai 19 ans , et je suis très intéressé par l' Afrique . Je suis déjà allé au Burkina faso en 2011 . J'aimerais y retourner dans le cadre d'un service civique pour une durée de 6 mois au sein d'une association à Ouagadougou si possible . Merci de me rendre réponse rapidement .
MO Morlus Regular ·
Bonjour je reviens du Burkina où j'ai rencontre 6 associations sérieuses dont 3 sur ouaga. Je peux te mettre en contact avec elles si tu désires. Je ne fais partie d'aucune asso et je peux t'en parler en toute objectivité. Contact par message privé. Greg
MO Mounier56 ·
Oui effectivement j’apprécierai que vous m'en parliez un petit peu plus s'il vous plais. Quelles sont leurs actions au sein du pays ?
MO Morlus Regular ·
Salut, tu peux aller voir sur mon site dédié au volontariat. www.interfacesolidaire.org Je suis en train d'écrire le guide sur le burkina mais tu peux déjà avoir des idées précises. Normalement début de semaine prochaine, je serai plus avancé. Il y a vraiment des assos qui ont besoin d'aide, je pense notamment ' aux enfants d'abord' Ecole, pouponnière, pas mal de chose. Attention, ne contacte une association que lorsque tu es sûr de partir voir faq sur mon site.

Bye
BO Boubverte ·
Bonjour!

En allant au Burkina, je m'en suis même fait un très bon amis avec qui je suis tjrs en contact régulier trois ans après, il est aussi guide officiel et il fait une petite visite des coins en fonction de ce que vous cherchez (hors des sentiers battus, en famille ect) et peut se déplacer vraiment partout. Un grand cœur un humour du tonnerre et il connait le Burkina comme ca poche, si vous avez besoin de ses services voici : http://guideburkina-kaya.blog4ever.com/. Il s’appelle Adama). Nous l'avions contacter pour des conseils, et au final il est resté avec nous toute la fin du voyage! Si vous voulez des renseignements pour le service civique il saura vous répondre.

Elodie
"Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune. -Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun cœur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves."

Similar discussions

You might also like