Discussions similar to: associations humanitaires Pérou
FR
Associations humanitaires au Pérou?
Salut à tous, Je souhaite partir quelques mois au Pérou afin d'y faire de l'aide humanitaire. En fait je recherche des assoc fiables. Si quelqu'un est déjà parti ou si des personnes ont des infos, je suis preneur. J'avais déjà travailler 5 mois en Afrique avec les enfante du village et c'était vraiment chouette. Je pratique le foot, des percussions et un peu de guitare. Si je pouvais travailler avec des jeunes, ce serait le top. Mais je suis ouvert à toutes propositions. De plus j'apprend l'espagnol pour ne pas me sentir frsustré en arrivant là-bas. Merci d'avance Hasta luego David
Open
Connaissez-vous des associations humanitaires au Pérou?
Bonjour!

Il y a 3 ans, je suis partie avec une association péruvienne d'un bidonville de Lima qui reçoit des bénévoles étrangers. Je m'occupe maintenant d'échanger des mails avec les futurs bénévoles avant leur départ. Mais des fois notre association ne correspond pas tout à fait à ce qu'ils recherchent (nous demandons un mois minimum ; les bidonvilles de Lima sont un monde différent que celui des Andes, là-bas, pas de lamas ni de ponchos ; pour travailler avec des enfants, il faut savoir l'espagnol, ou pouvoir l'apprendre rapidement ; les gens cherchent un autre type de projet (construction par exemple) ...). Je voudrais pouvoir éventuellement leur conseiller d'autres organisations. C'est pour ça que je voudrais savoir s'il y a des personnes ayant une association à me recommander là-bas.

Merci!

Véra
Open
Aide humanitaire au Pérou
Bonjour, Nous sommes deux étudiantes en médecine et nous recherchons des associations humanitaires au Pérou auxquelles nous pourrions apporter notre aide bénévole pendant quelques semaines. Nous souhaiterions pouvoir trouver une association dans laquelle notre expérience médiacale pourrait être mise à profis. Merci pour vos réponses futures
Open
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Recherche d'une action humanitaire au Pérou
bonjour a tous

je m'appelle Michael et j'habite Toulouse .j'ai 25 ans et je suis à la recherche d'une action humanitaire au Pérou . je suis animateur avec un BAPAAT ( brevet d'aptitude professionnel assistant animateur technicien) je compte partir a compter du mois de juillet / août pour une durée de 6 mois ou plus .

je souhaite trouver une action humanitaire pour pouvoir aider les enfants et adolescents du Pérou. je suis a la recherche d'adresse , de liens internet , d'associations ....pour pouvoir monter mon projet de volontariat . j'ai beaucoup chercher sur internet sans trouver mon bonheur. j'ai besoin de vous pour menez ce projet a bien. si vous avez la moindre information je suis preneur

merci a vous
Open
Volontariat au Pérou et en Bolivie
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une année sabbatique, j'aimerais voyager au Pérou et en Bolivie. Je recherche Des missions humanitaires/ du volontariat dans ces deux pays. J'aime beaucoup le contact avec les animaux et les enfants ce qui laisse beaucoup de possibilités. De préférence, les villes qui m'intéressent sont Puno, Arequipa, et Cuzco pour le Pérou et Potosi et Sucre pour la Bolivie.

J'ai déjà fait pas mal de recherches mais je ne trouve que des organisations très commerciales qui vous font payer 2000 euros pour un mois🤪. Je cherche des associations gratuites qui ne font payer que des petites sommes pour le logement et la nourriture.

Merci d'avance !
Open
Bonnes adresses pour faire du volontariat en Bolivie ou au Pérou?
bonjour, ya til des gens qui ont des bonnes adresses soit en bolivie soit au perou pour faire du volontariat dans des orphelinats? ya til des associations humanitaires qui oeuvrent en ce moment pour aider les populations touchees par le tremblement de terre qui auraient besoin de volontaire?merci.
Open
Aide humanitaire au Pérou
bonjour, je suis actuellement etudiant et j'ai le projet de partir au chilie au mois de juillet afin d'y travailler pendant une periode de 3 mois...

J'aimerai par la suite partir au perou ou bolivie afin de proposer mon aide à des associations humanitaires pour une durée de 3-4 mois...

Si vous avez donc des tuyaux, des adresses ou des conseils a me donner afin que mon voyage se passe pour le mieux il seront les bienvenues...

merci d'avance
Open
Pérou mi juillet-août
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et je suis vraiment contente. Je suis en train de finir mes études (à Montpellier); du coup pour mon dernier été de "freedom", je souhaiterais partir au Pérou pendant un mois et demi deux mois; Je parle francais, anglais et espagnol. J ai un permier contact sur Lima (un péruvien que j ai rencontré en erasmus). J'aimerais me rendre utile pendant un mois dans le domaine humanitaire et ensuite voyager. Je n'ai pas grand chose de prévu pour le moment mais j'aime voyager comme ca (un peu à l'aventure😉).

si Quelqu'un est motivé pour faire un bout de chemin avec moi, ce serai bien de prendre contact.

Marion
Open
Association Casa de Los Gorriones au Pérou?
Bonjour,

Je suis a la recherche de volontaires qui sont parti au Pérou pour travailler avec l'association "casa de los gorriones", histoire d'avoir des témoignages !

Ce que vous y avez fait? L'accueil? Les avantages et inconvénients?

Bref votre voyage quoi !

Merci !!
Open
Pérou 2005 "humanitaire"
BONJOUR, je reviens de deux semaines en roumanie cet été, où j'ai "travaillé" chez les soeurs missionnaires de la charité, heureuse de cette expérience j'aimerais partir l'été prochain au pérou. Je cherche à savoir si il y a des projets, des organismes, implanté là bas qui auraient besoin d'aide... Faites moi signe svp, je suis vraiment super motivée.

😉 Merci.
Open
Casa hogar Hatun Sonqo au Pérou cherche bénévoles
Hatun Sonqo est une association péruvienne qui travaille dans les Andes, près de Cuzco, avec des enfants en situation de pauvreté extrême, en développant des programmes d’éducation, alimentation, hygiène…

Nous cherchons des bénévoles, majeurs, parlant espagnol. Aide-nous à les aider.

Pour des plus amples renseignements, visitez le site web : www.hatunsonqo.org et notre blog : www.hatunsonqeros.blogspot.com (en espagnol) ou écrivez nous en répondant à cette annonce.
Open
Equateur-Pérou: missions humanitaires
Bien le bonjour a vous tous! Après un voyage en routard de 5 mois en Europe de l'Est et de 2 mois au Mexique, je compte cette fois partir 9 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou et si possible en Bolivie). Maintenant que j'ai acquis un peu d'expérience je veux me rendre utile et pas me contenter d'observer. Je veux faire une premiere expérience dans l'humanitaire le bénévolat, j'ai besoin de conseils, plein de conseils. Pour commencer,

Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)

N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?

Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!

Merci d'avance les amis😛
Open
Troque information sur le Pérou contre adresses d'organismes humanitaires au Pérou
Bonjour à tous !! Comme bcp de monde sur ce forum, je tente ma chance et lance ma « bouteille à la mer »

Apre deux ans d’étude en architecture, j’ai de nouveau la bougeotte, j’ai besoin de retourner découvrir de nouveaux horizons… après mon bac, je suis partie un an au Pérou, je vivais à Trujillo où j’ai donné un coup de main dans plusieurs associations c’est une expérience vraiment chouette !!!! À la renter de septembre, je voudrais remettre ça, mais cette fois je cherche un autre projet. Un projet plus en relation avec mes études, je pensais peut-être à un chantier, être en contact avec la matière. Ou encore un projet de développement urbain.

Plutôt intéressée par une « mission » de 6 a 12 mois J’ai plusieurs expériences comme bénévole Et parle couramment l’Espagnol.

Voilà je suis un peu perdu dans ce tourbillon d’informations, alors je me glisse dans ce grand réseau pour troquer des contacts : Moi je peux peut-être vous aider à trouver des associations sérieuses au Perou toujours à la recherche de petites mains pour les aider, ou partager mon « expérience péruvienne » Et je serais ravie si vous pouviez m’aider à me mettre en relation avec des organismes cherchant des volontaires pour des chantiers ou des projets de développemen
Open
Associations ONG culturelles/humanitaires en Equateur ou au Pérou
Bonjour a tous,

Mon amie et moi serons au mois de decembre et janvier en Equateur. Il me faudrait un petit coup de main pour avoir des contacts d ONG ou organismes humanitaires ou culturels soit en equateur, soit au Perou. Une facon pour nous de proposer un peu de notre aide comme volontaires ou benevoles🙂 donc si qq1 a des contacts, il ou elle est la plus que bienvenu(e).

Bon vent a tous,
Open
Adresses d'organisations humanitaires pour parrainer un enfant du côté de Cuzco?
Hola,

Je rentre du Pérou, un magnifique voyage! Mais les conditions de vie parfois très difficiles des enfants ne m'ont pas laissée indifférente. Je souhaite parrainer une enfant du côté de Cuzco. Mes recherches d'associations sont restées infructueuses pour l'instant.. Je suis à la recherche de contacts, d'adresses d'organisations humanitaires qui s'occupent d'enfants dans le département de Cuzco et qui sont en recherche de parrainages. Merci d'avance🙂
Open
Volontariat au Pérou
Bonjour! C'est mon premier message sur FV et j'aurai besoin de vos connaissances pour ce qui est question de volontariat au Pérou.

Le Pérou est un pays qui a des besoins humanitaires et je pense pouvoir être utile. Les échanges sont pour moi très intéressants et enrichissants: j'adore découvrir de nouvelles cultures, de "nouvelles façons" de vivre.

Je viens de terminer mon enseignement secondaire en Espagne en juin 2011 et plutôt que d’enchaîner immédiatement sur des études supérieures, je préfère faire de cette année à venir, une année d’engagement et d’enrichissement humain en vivant des expériences utiles et originales. J'ai envisagé un moment de venir à Lima dans la continuité de ma sœur auprès de l’association SEA. Mais après en voir discuté longuement avec elle, il semble que cette piste ne soit pas la bonne car je suis trop jeune (18 ans en Octobre) et certainement pas assez autonome et expérimenté en matière de gestion de projet.

J’ai une grande motivation pour m’engager sur le plan de l'humanitaire et de l'"écovolontariat" mais il me faudrait trouver une organisation qui propose plutôt ce qu’on peut appeler un "chantier" encadré et structuré, où je pourrai être utile directement "sur le terrain".

Pensez-vous que cela puisse être possible et comment procéder ?

J'ai fait des recherches et beaucoup d'association qui se disent lucratifs demande en fait des sommes importantes d'argents pour que nous intervenions.

J'aurai donc besoin d'aide! Connaissez-vous des associations qui accepte la venu de mineurs, qui ne demande pas de verser une somme gigantesque en plus du billet d'avion? Votre réseau et vos connaissances me seront utiles! 🙂

Je suis disponible et j’imagine un engagement volontaire d’un mois minimum. Je suis trilingue : espagnol, anglais et français.

Merci de votre aide!
Open
Volontariat en Équateur et au Pérou
bonjour, je compte partir en équateur et au pérou de fin juin à début novembre, j'ai plusieurs questions si vous pouvez me renseigner... quelqu'un connait-il l'association "grupo game" en equateur et qu'en pensez-vous? connaissez-vous d'autres associations pour faire du volontariat? merci de vos réponses
Open
Voyage au Pérou
Je suis en préparation pour partir au perou très prochainement (3 mois pour l'instant) et je réitère une question déjà posée quant à la monnaie à amener là-bas : $US ou euros ou monnaie locale ??? J'ai eu plusieurs avis et je suis un peu perdu, je ne sais plus qui croire et vu que je n'ai aucune expérience sur ce coin, ça ne facilite pas les choses ... Aussi je cherche des structures sur place où mon aide pourra être utile (j'ai des connaissances en électronique/mécanique/informatique et bien sur matieres d'enseignement general mais je suis surtout très motivé) et après lecture du débat sur le "pourquoi les missions humanitaires", je répondrais juste que pour moi cela représente avant tout le moyen le plus simple (dans un premier temps) et le plus efficace pour vraiment rencontrer des gens de cultures différentes, apprendre à les connaitre, connaître le pays et son histoire à travers eux, faire découvrir sa propre culture et partager des sourires (ou essayer) ... Mon principal moteur de motivation reste les rencontres, et je sais que c'est à travers toutes celles à venir que je mon voyage se déroulera bien ou aura eu de l'intéret ... Alors l'humanitaire, c'est sûr que même pour trois mois, ça reste du "vent" pour certains (la vie continu après notre départ) mais quand comme moi on a soif d'aider tout en découvrant les gens et leur culture (vu que je suis encore jeune, j'ai trop de choses à apprendre), je pense que ça ne peut qu'être une bonne chose, à condition d'être sincère ...

Voilà merci d'avance pour votre aide ....
Open
Recherche mission humanitaire au Pérou
Bonjour à vous tous,

Je suis en pleine préparation d'un séjour au Pérou pour ce début d'année 2010 (dès février). Je recherche depuis ces derniers jours à réaliser une mission humanitaire (relevant du domaine environnemental dans un premier temps) et je galères. En effet, il y a une pluralité de propositions et je m'y perds un peu beaucoup (entre un départ avec le SVI, les associations type concordia ou jeunesse et reconstruction...). Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont réalisé des expériences de ce type afin d'y voir plus clair. Je vous remercie beaucoup

a bientot
Open
Infirmière recherche bénévolat au Pérou
hola! je suis infirmière et je souhaite trouver une association française intervenant au perou pour faire du bénévolat dans ce pays. Je serai disponible pour 3 mois à partir de aout 2007. N'ayant jamais fait de bénévolat, je ne sais pas réellement à qui m'adresser et j'ai des difficultés à trouver une association... Alors si vous pouvez m'aider contactez moi: delphine.aznar@hotmail.fr

Merci d'avance!

delphine
Open
Humanitaire sur Arequipa ou Cuzco au Pérou
Je suis actuellement au Perou, exactement a Ayaccucho ou je fais de l'humanitaire pour un mois. Je suis a la recherche d'une association qui travaillerai avec des femmes en difficultes ou des enfants sur Arequipa ou Cuzco. Ñerci de vos infos
Open
Cherche mission humanitaire au Pérou ou/et au Chili
bonjour, nous sommes 4 étudiantes infirmières et nous cherchons à faire un stage dans l'humanitaire en 2007.nous sommes très interressées par l'amérique du sud (pérou, chili ). merci de bien vouloir nous aider à monter notre projet....
Open
Organisme humanitaire au Brésil ou au Pérou
Bonjour à tous ! Je souhaiterai partir cet été (de juin à septembre environ) au Brésil ou au Pérou, mais je ne sais pas encore où, je ne me suis pas encore vraiment décidé...! Mais dans tous les cas j'aimerai pouvoir travailler là-bas au sein d'un organisme humanitaire ou d'une structure sociale... enfin ce qui me sera accessible! C'est pour ça que je vous demande à tous si vous connaissez quelque chose dans l'un de ces pays tous vos contacts sont les bienvenus! Je tente de récolter un maximum d'informations pour pouvoir mieux comparer... Je vous remercie tous beaucoup d'avance! "Au voyageur animé, restez percé!" 😉
Open
Bénévolat à Lima ou Cusco
Bonjour a tous, donc voila je voyage en amerique latine depuis bientot 6 mois ( Argentine, Chili et Perou pour le moment) et apres avoir fait divers petits boulots ici et visites bien sur, j aimerai m engager pour 1 mois dans une association en contact direct avec des personnes: gens de la rue, personnes handicapes, enfants, ... a lima ou cusco. Je suis bien sur aller voir avant sur internet mais n ayant pas d adresses ou autres points de depart, internet se transforme rapidement en une poubelle ou l on trouve un peu de tout et n importe quoi. J avoue donc profiter un peu du fait de la simplicite de ce site et surtout de vos experiences pour m aider a trouver ou ne serait ce que me conseiller dans ma recherche. Merci par avance pour vos reponses.
Open
Association "Solidaridad y turismo" et l'organisme "Jeunesse et reconstruction" au Pérou?
Bonjour!!!

Je vais partir cet été avec l'organisme jeunesse et reconstruction au Pérou. Sur place je vais participer à un chantier avec l'association locale solidaridad y turismo. Je ne connais personne ayant participé à un chantier avec l'une ou l'autre de ces associations🤪 et j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant entendu parler ou mieux ayant déjà participé à un chantier avec l'une ou l'autre des ces associations. C'est la première fois que je pars seule et tous vos conseils sont les bienvenus!!!😉

Merci beaucoup!!!
Open

You might also like