Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur la location d'un campervan chez Britz pour faire Melbourne Alice Springs en 18 jours:
- Campervan normal 2 personnes : $2682.00 avec l'assurance maximale
- Campervan 4x4 2 personnes : $3562.00 avec l'assurance maximale
Que me conseillez-vous ?
Je souhaiterai aller dans les Flinders Ranges, Wilpena Pound, prendre l'Oodnadatta track jusqu'à William Creek et rejoindre Coober Pedy par la Stuart Hw, ensuite aller à Uluru, Olgas, Kings Canyon et si possible aller à West Mac Donnell par la Merennie Loop sans devoir retourner à Alice Springs et puis terminus Alice Springs.
Mon trajet Melbourne-Alice Springs est-il possible en prenant son temps pour ces 18 jours ?
Sachant que la visite de Melbourne aura été faite avant, où me conseillez-vous de passer le plus de temps ?
Merci
Bonjour,
Nous sommes en pleins préparatifs et comme beaucoup de monde qui ont experimenté ce mode de voyage, nous sommes un peu perdu dans la recherche de location d'un Van pour 2, pour 3 semaine en Australie.
Nous chercherions donc un CamperVan pour 2 personnes, sans toilette, ni douche, mais assez fiable. Auriez vous des infos récentes sur les société de location qui vous ont donné satisfaction et pourquoi pas des petits conseils ou coup de coeur pour les modeles.
Mercie beaucoup
Nous sommes en pleins préparatifs et comme beaucoup de monde qui ont experimenté ce mode de voyage, nous sommes un peu perdu dans la recherche de location d'un Van pour 2, pour 3 semaine en Australie.
Nous chercherions donc un CamperVan pour 2 personnes, sans toilette, ni douche, mais assez fiable. Auriez vous des infos récentes sur les société de location qui vous ont donné satisfaction et pourquoi pas des petits conseils ou coup de coeur pour les modeles.
Mercie beaucoup
Louer un campervanest assez onereux et les suppléments d'assurance augmentent encore le cout. Ne pas avoir d'assurance rachat de franchise est vraiment risqué. Quelqu'un aurait-il souscrit a une assurance privée pour le rachat de franchise. Si oui, laquelle? Il en existe plusieurs type rental cover, cover1, tripcover, allianz cover etc...
Je serais tenté par tripcover. Quelqu'un connait?
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà voyagé dans un campervan de ce type et dormi sous le toit: ma question est simple : combien de cm y a t 'il entre votre nez et le toit? Est ce suffisant pour dormir tranquillement surtout quand on pense passer 30 jours dans cet engin!!!🙂 Bref, votre avis sur ce véhicule:
Merci.
Quelqu'un a t'il déjà voyagé dans un campervan de ce type et dormi sous le toit: ma question est simple : combien de cm y a t 'il entre votre nez et le toit? Est ce suffisant pour dormir tranquillement surtout quand on pense passer 30 jours dans cet engin!!!🙂 Bref, votre avis sur ce véhicule:
Merci.Bonjour à tous,
Nous partons en autralie a 2 entre 6 mois et 1 an, mais nous hesitons entre acheter un van ou un 4x4 (à rajouter : rooftop) , quelle solution serai la plus pratique sachant que nous comptons faire le tour de l'australie en passant par le centre et certaines iles ( fraser island ). Nous voudrions un véhicule équipé pour avoir une autonomie niveau repas.. Est ce que cela existe déjà? On voulait prendre un van équipé mais on hésite sachant qu'il y a beaucoup d'endroit plus accessible en 4x4. Si vous connaissez des bons plans ou avez des conseils n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Nous partons en autralie a 2 entre 6 mois et 1 an, mais nous hesitons entre acheter un van ou un 4x4 (à rajouter : rooftop) , quelle solution serai la plus pratique sachant que nous comptons faire le tour de l'australie en passant par le centre et certaines iles ( fraser island ). Nous voudrions un véhicule équipé pour avoir une autonomie niveau repas.. Est ce que cela existe déjà? On voulait prendre un van équipé mais on hésite sachant qu'il y a beaucoup d'endroit plus accessible en 4x4. Si vous connaissez des bons plans ou avez des conseils n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Bonjour à tous et merci d'avance de votre participation.
Nous sommes deux sexagénaires à la recherche de conseils.
Notre projet: partir en 2018, de Melbourne vers le 10 janvier, et y revenir vers le 10 mars en faisant une boucle qui incluerait Port Augusta puis Uluru puis la traversée vers Townsville via Mount Isa puis la côte est de Townsville (voire Cairns) jusqu'à Melbourne.
On exclurait Darwin et sa région, tout l'Ouest, et Perth et sa région.
On exclurait aussi Adelaide - Melbourne via la Great Océan Road (on connait déjà)
Quelques questions:
1- on pensait faire cette boucle dans le sens des aiguilles d'une montre en faisant les plus dures et le plus longues étapes en début de séjour pour finir par les plus faciles.
Y a-t-il des risques (météo) à faire Uluru-Townville en février ???
La boucle dans l'autre sens aurait-elle des avantages ???
2- nous pensions utiliser un petit campervan genre Hitop 2 places sans douche ni toilettes car avec, c'est au moins 2500 Aud de plus. Bon ou mauvais plan ??? Une bonne adresse de loueur sur Melbourne ???
3- le nord Quensland à cette saison n'est pas une bonne idée semble-t-il. Découvrir le sud de la barrière de corail (Whitsunday) est-il cependant un bon plan ???
Merci d'avance, à ceux qui connaissent bien, de vos commentaires.
Pierre.
C'est possible …mais …
Le départ :
Nous avons choisi d'envoyer notre campervan de Zeebrugge à Port Kembla (port situé à 80 km de Sydney).
Nous avons fait appel à SEABRIDGE :
https://www.seabridge-tours.de/?language=french qui assure des transports de camping car en RoRo.
Sur leur site, vous pouvez avoir un devis en fonction du m3 à transporter. Ils sont très réactifs pour répondre à chaque question. En tenant compte du délai de transport, environ 2 mois avant le départ souhaité, vous demandez les prochaines rotations. Votre réservation déclenche un devis actualisé et vous recevez les consignes (7 documents) de "cleaning" à respecter et alors là les bras vous en tombent !!! Il ne faut aucun insecte collé sur la carrosserie, dans le compartiment moteur, … pas de traces de terre dans les passages de roues, sur les amortisseurs, ..etc. Au niveau du moteur, aucune trace d'huile, poussière collée. Un des documents recense 84 points de propreté à respecter. Le karcher ne suffit pas. Il faut la brosse et du courage. L'intérieur doit lui aussi est impeccable. Nous avons passé une semaine à tout nettoyer et faire "briller".
A Zeebrugge, le jour de notre arrivée, nous avons de nouveau fait nettoyer notre campervan dans un truck wash près du port http://www.smartsw.eu/ Transportzone Karveelstraat 40 8380 Zeebrugge.
Le lendemain, nous avons passé la journée au complément du nettoyage extérieur et à celui de l'intérieur.
Seabridge vous communique un n° de réservation avec lequel vous vous présentez à la compagnie maritime Wallenius Wilhelmsen (48h00 avant le départ du bateau, le 21/10 pour nous).
Votre véhicule :
- ne doit contenir ni denrées, ni épices, ni fruits, ni conserves, …
- ne doit contenir aucun médicament même avec les ordonnances
- les bouteilles de gaz doivent être vides et vous devez avoir un certificat par ADAC ou DEKRA l'attestant.
Vous pouvez laisser des effets personnels dans les placards mais c'est à vos risques et périls.
Après ce 1er contrôle, votre véhicule est conduit par un employé dans la zone de douane et de contrôle final et si tout va bien il sera embarqué. Si vous n'avez pas respecté les points ci-dessus, on peut vous rappeler et ne pas embarquer votre véhicule.
La phase expédition est terminée. Reste l'arrivée (prévue 38 jours plus tard).
Dans la semaine qui suit le départ du bateau, vous recevez la facture à payer (pas d'acompte à la réservation). Après paiement, vous recevez le BL (Bill of Lading).
L'arrivée : Compte-tenu des contraintes administratives, nous avions décidé de prendre le transitaire proposé par Seabridge soit Cargo Movers. Notre interlocuteur est Ryan. Nous avons suivi la progression du bateau sur "Maritime Traffic". Le bateau étant à l'heure, nous avons pris le train le 29/11 de Sydney à Wollongong. Le 28/11, Ryan nous envoie un mail décrivant les trois étapes à réaliser et les différentes personnes à contacter à chaque étape ainsi que le sésame qu'est le "Delivery Order". Nous avions pris rendez-vous avec la personne désignée de la douane le 29 matin pour faire tamponner notre carnet de passage en douane (CPD). Très bon accueil et formalité réalisée en 10 minutes. Dans la foulée, nous entreprenons les démarches pour l'assurance du véhicule. Sur internet, nous avons souscrit l'assurance "compréhensive" qui couvre les dégâts au véhicule. Fort de l'expérience de "Nat et Jean" (merci à eux pour la richesse des informations données), nous entreprenons les démarches pour la partie assurance obligatoire "third party". Nous obtenons des informations contradictoires et aucune compagnie ne veut nous faire cette police. Nous posons ce problème à Ryan qui après recherche nous confirme que les véhicules importés temporairement d'Europe, avec des plaques d'immatriculation européennes et un CPD n'ont pas besoin dans l'état New South Wales de cette assurance. Par contre, nous devrons revoir le problème dans les états South Australia et Queensland. Le 29/11, Ryan nous adresse un mail confirmant l'arrivée du bateau le 30/11, que tout est OK côté douane et que le contrôle de quarantaine est réservé pour le 01/12 et que si tout est "clean" nous pourrons récupérer notre véhicule le vendredi 02/12. Le 01/12, nous recevons à 11h30 un SMS de Ryan qui nous annonce que tout est OK et qu'il faut que nous soyons au port à 12h30 pour récupérer notre véhicule. Nous prenons un taxi qui nous conduit au bureau AAT du port.(Australian Amalgamated Terminals) Nous remettons notre "Deliverey Order", payons 45$ pour l'escorte qui va nous conduire à notre véhicule et nous nous rendons avec les documents remis à l'entrée de sécurité. On nous installe devant un micro et devons pendant 45 minutes lire et répondre à un tutoriel. Nous obtenons un score de 41/50 ce qui nous permet d'entrer. Nous récupérons notre campervan et prenons la route.
Bilan : - bien nettoyer son véhicule simplifie l'arrivée et ne retarde pas la récupération et évite des frais supplémentaires - ne pas s'encombrer de bouteilles de gaz. Acheter en France chez 'autour du gaz.fr' (La boutique du gaz, BP34, 34700 Lodève) un adaptateur pour les bouteilles de gaz australiennes - s'inscrire chez CMCA (60 $)(Campervan & Motorhom Club of Australia) – donne des avantages chez Ken Tame - souscrire l'assurance "compréhensive" chez Ken Tame - coût expédition par Seabridge = 3700 € - coût transitaire Australie = environ 900 € - nous ne regrettons pas cet investissement.
L'arrivée : Compte-tenu des contraintes administratives, nous avions décidé de prendre le transitaire proposé par Seabridge soit Cargo Movers. Notre interlocuteur est Ryan. Nous avons suivi la progression du bateau sur "Maritime Traffic". Le bateau étant à l'heure, nous avons pris le train le 29/11 de Sydney à Wollongong. Le 28/11, Ryan nous envoie un mail décrivant les trois étapes à réaliser et les différentes personnes à contacter à chaque étape ainsi que le sésame qu'est le "Delivery Order". Nous avions pris rendez-vous avec la personne désignée de la douane le 29 matin pour faire tamponner notre carnet de passage en douane (CPD). Très bon accueil et formalité réalisée en 10 minutes. Dans la foulée, nous entreprenons les démarches pour l'assurance du véhicule. Sur internet, nous avons souscrit l'assurance "compréhensive" qui couvre les dégâts au véhicule. Fort de l'expérience de "Nat et Jean" (merci à eux pour la richesse des informations données), nous entreprenons les démarches pour la partie assurance obligatoire "third party". Nous obtenons des informations contradictoires et aucune compagnie ne veut nous faire cette police. Nous posons ce problème à Ryan qui après recherche nous confirme que les véhicules importés temporairement d'Europe, avec des plaques d'immatriculation européennes et un CPD n'ont pas besoin dans l'état New South Wales de cette assurance. Par contre, nous devrons revoir le problème dans les états South Australia et Queensland. Le 29/11, Ryan nous adresse un mail confirmant l'arrivée du bateau le 30/11, que tout est OK côté douane et que le contrôle de quarantaine est réservé pour le 01/12 et que si tout est "clean" nous pourrons récupérer notre véhicule le vendredi 02/12. Le 01/12, nous recevons à 11h30 un SMS de Ryan qui nous annonce que tout est OK et qu'il faut que nous soyons au port à 12h30 pour récupérer notre véhicule. Nous prenons un taxi qui nous conduit au bureau AAT du port.(Australian Amalgamated Terminals) Nous remettons notre "Deliverey Order", payons 45$ pour l'escorte qui va nous conduire à notre véhicule et nous nous rendons avec les documents remis à l'entrée de sécurité. On nous installe devant un micro et devons pendant 45 minutes lire et répondre à un tutoriel. Nous obtenons un score de 41/50 ce qui nous permet d'entrer. Nous récupérons notre campervan et prenons la route.
Bilan : - bien nettoyer son véhicule simplifie l'arrivée et ne retarde pas la récupération et évite des frais supplémentaires - ne pas s'encombrer de bouteilles de gaz. Acheter en France chez 'autour du gaz.fr' (La boutique du gaz, BP34, 34700 Lodève) un adaptateur pour les bouteilles de gaz australiennes - s'inscrire chez CMCA (60 $)(Campervan & Motorhom Club of Australia) – donne des avantages chez Ken Tame - souscrire l'assurance "compréhensive" chez Ken Tame - coût expédition par Seabridge = 3700 € - coût transitaire Australie = environ 900 € - nous ne regrettons pas cet investissement.
Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines en juillet en Australie. Nous allons louer un camper pendant 2 semaines pour visiter la région de Cairns.
Quelqu'un connaît-il une bonne compagnie ( pas trop chère) où on pourrait louer un camper? Est-il conseillé de toujours prendre l'assurance tous risques?
Merci pour vos suggestions. Bonne journée
Nous partons 3 semaines en juillet en Australie. Nous allons louer un camper pendant 2 semaines pour visiter la région de Cairns.
Quelqu'un connaît-il une bonne compagnie ( pas trop chère) où on pourrait louer un camper? Est-il conseillé de toujours prendre l'assurance tous risques?
Merci pour vos suggestions. Bonne journée
Hi there,
We’re planning a trip from Darwin to Perth (about 6 weeks) in a campervan.
The reviews for the main rental companies (Star RV, Indie Campers, Apollo, Britz—just to name a few) are terrible.
What should we make of that? Is it just the unhappy customers who complain?
So, who should we go with?
Thanks for your help
Lors de notre périple de 8 semaines en Australie (23 oct. - 15 déc 2017), de Cairns à Sydney, nous avons opté pour la location d'un camping-car...mais un GRAND camping-car!
On vous raconte tout dans cet article : notre expérience, nos ressentis, les avantages, les inconvénients, les campings australiens et la conduite en camping-car.
Il est souvent plus avantageux financièrement d'acheter un véhicule puis de le revendre en Australie. Mais cela a un intérêt si on reste au moins 6 mois, compte tenu des délais de ventes et d'achats, sans compter la paperasse.... pour 2 mois, la meilleure solution reste la location.
L' AGENCE: il est très facile de louer via internet, le meilleur site étant motorhomerepublic.com. Suivant d'excellents avis sur Internet, nous sommes passés par "DétourOZ", basée en Australie et Nouvelle-Zélande, tenue par des français, très efficaces et pros, pour réserver notre campervan (avant notre départ). Ils nous ont proposé différentes agences de locations australiennes et différentes gammes de prix. Ils ont aussi su comprendre nos besoins pour adapter leur propositions. Nous avons choisi "Cruisin"qui propose des véhicules récents (Il y a aussi Britz, Apollo parmi les plus courantes). A noter que de passer par DetourOZ permet d'avoir de meilleurs prix et/ou prestations. De plus, ils sont présents en cas d'imprévu et on a testé (retour précipité en France pendant 8 jours au milieu du séjour).
COÛT ET ASSURANCE :100 euros par jour de location pour ce beau camping-car auquel il faut ajouter 30 euros par jour pour l'assurance tout risque avec une franchise à zéro. A noter une très forte saisonnalité des prix qui doublent lors des vacances scolaires australiennes.
LE CAMPING-CAR: Notre choix s'est porté sur un camping-car spacieux et confortable...Eh oui! A notre âge, on apprécie de plus en plus le confort et puis nous voulions cuisiner afin d'éviter les restaurants et la mal-bouffe australienne...nous ne l'avons pas regretté !
• Marque FIAT. • Boîte automatique (génial 😁), très maniable. • Poids: 3 Tonnes/ Longueur : 7,50m/ Hauteur: 3,50m ( hyper important qu'un des deux sorte pendant les manoeuvres pour vérifier si ça passe 😉) • 6 couchages (idéal en fait pour 2 adultes et 2 enfants) • 1 capucine avec un lit double. • 1 grand coin salle à manger convertible en lit double. • 1 autre petit espace avec table convertible également en lit (pour enfants) • 1 kichnette, avec plaques de cuisson au gaz, grill, grand frigo, micro-ondes, ustensiles de cuisine. • 1 douche et des toilettes. (Réservoir d'eau de 100 litres). • Plein d'espaces de rangement. • Table et chaises de camping,1 auvent. Tout est fourni: draps, oreillers, couettes, torchons, serviettes de bain, PQ.
La classe, quoi! 😉
PERMIS REQUIS: Permis B+ Permis international Il faut avoir entre 21 et 70 ans pour conduire en Australie un véhicule de location.
NOTRE PREMIERE EXPERIENCE:
Habitués à voyager en hôtels, guesthouses ou parfois locations d'appartements, ce fut donc notre première expérience à tous les 2 en la matière! Le gars de l'agence de location s'est voulu rassurant en nous disant:" Le plus difficile, c'est de sortir le campervan du parking, si vous réussissez tout ira bien...Good Luck!!" Nous avons passé le portail sans problème et après 1ou 2 jours de tâtonnements, nous étions familiarisés avec l'engin, c'était parti pour l'aventure...en roulant toutefois bien à gauche 😁
LES AVANTAGES:
• Voyager en camping-car nous a procuré un vrai sentiment de liberté par rapport aux transports en commun que nous avons l'habitude de prendre. • Aucune obligation de respecter un itinéraire à la lettre. • Selon la météo, on peut changer de cap. • Possibilité de s'arrêter pour une pause pique-nique ou café quand bon nous semble et où bon nous semble. • Pas de prise de tête à chercher une chambre pour la nuit suivante. • On ne change pas de lit tous les 2 jours! • Pas besoin de porter son sac à dos. • Le camping-car est un vrai petit appartement sur roues...ne pas avoir à faire et à défaire son sac tous les 2 jours est appréciable surtout sur le long terme 😁 • Nous avons la sensation d'avoir fait également plus de rencontres.
LE SEUL PETIT INCONVENIENT:
• Un fois bien installés dans le camping, on a parfois eu la flemme de le ressortir pour visiter...alors en personnes organisées et prévoyantes (si si!), nous avons choisi les campings près des centres d'intérêt, des plages (certains avec accès direct) ou bien nous faisions les visites avant de s'installer.
• Si nous avions notre propre camping-car, nous aurions définitivement deux vélos à bord !
LES CAMPINGS AUSTRALIENS:
L' Australie tout entière est dévouée au camping... c'est une RELIGION! Hors saison, les retraités australiens sillonnent les routes avec leur caravane ou s'installent plusieurs semaines, voire des mois, dans les campings. De la caravane Vintage au bus aménagé, de la caravane sortie d'un film de Mad Max au combi Volkswagen ou à la simple tente, les Australiens sont les rois du camping. La météo clémente toute l'année sur la côte Est y aide 😉
Nous nous sommes arrêtés uniquement dans des '' Caravan Parks'' que l'on a choisis sur l'appli ''Wikicamps''. Cette application donne toutes les indications des services présents ou non sur les caravans parks, les prix ainsi que de nombreux commentaires.
Les campings australiens proposent très souvent de belles infrastructures: emplacements ombragés avec dalle de béton (idéal pour manger sur une table droite 😉), eau, l'électricité, égouts perso, des sanitaires modernes (parfois un peu vieillots) mais surtout très propres, certains avec diffuseur de parfums et musique mais là c'est le TOP! Pas besoin de traverser tout le camping avec son PQ à la main, tout est fourni 😉 Des cuisines très bien aménagées (pour les campeurs en voitures ou petits vans) avec gazinières ou planchas, micro-ondes, frigos, éviers, ustensiles de cuisine, éponges, torchons... Sur les sites, il y a presque toujours des zones réservées au BBQ (électriques). Possibilité également de laver le linge dans les laveries (laundry): grosses machines industrielles pour 3, 4 ou 5 $ ainsi que des sèche-linges et des tables à repasser pour ceux qui veulent être impeccables en voyage 😉 A chaque fois, tout est dans un excellent état de propreté ! Eh oui...l'Australien respecte le bien public ❤ A noter qu'il est demandé de ne plus faire de bruit après 22 heures, consignes toujours respectées à la lettre, même dans les campings envahis par les jeunes surfeurs le week-end. Respect. Les camps sont aussi équipés de ''Dump points'' pour évacuer les eaux grises et surtout la cassette des toilettes... Tâche qui ne nous a pas parue aussi terrible que certains ont pu nous la décrire avant notre départ! 😜 Coût moyen pour un ''powered site (c'est-à-dire permettant le branchement à l'électricité, de remplir le réservoir d'eau et d'avoir accès à tous les services indiqués) : entre 18 et 24 euros pour le véhicule et les 2 occupants.
Il nous est arrivé 2 fois de réserver 2 jours avant certains emplacements en fonction du lieu plus ou moins prisé ou pendant les week-ends mais en octobre, novembre jusqu'à mi-décembre, nous n'avons pas rencontré de problèmes, il y avait toujours de la place.
Il existe également des aires de camping gratuites, les ''free camps'', sans eau ni électricité. Le camping sauvage est peu autorisé et souvent signalé par les panneaux : '' NO CAMPING" ou ''NO OVERNIGHT STAY''
CONDUITE EN CAMPING-CAR: QUELQUES CONSEILS...
• Même si ces engins sont très maniables, ils ne se conduisent pas comme une voiture 😉 La première chose, c'est de rester très concentré et attentif. La deuxième chose, c'est de rouler à gauche! L' arrivée sur un rond-point peut paraître comment dire?...déroutante la première fois 😉 Donc, nous, on disait tout haut:" Je roule à gauche" ou " Je reste à gauche"! Ça marche 😉 • Avant de démarrer, tout doit être rangé, rien ne doit traîner, toutes les fenêtres et ouvertures doivent être fermées et si vous ne voulez pas tout ramasser par terre au premier virage, il faut bloquer les placards...et on sait de quoi on parle 😉 • Dès qu'il y a une manoeuvre à faire, l'un de nous descendait systématiquement pour guider et vérifier que tout passe bien...pas que la longueur mais aussi la hauteur (branches d'arbres, panneaux...) • Contrairement en France, pas besoin de saluer chaque camping-car que vous rencontrez! Ouf! 😁 • Nous nous sommes limités à 90km/h sur les grandes routes. • Les routes (Highways) entre Cairns et Brisbane se résument souvent à des 1X1 voies avec de temps en temps des voies de dégagement pour dépasser. Elles ne sont pas toujours en très bon état 😐 Beaucoup de chaussées déformées, de trous, de bosses et quand on est en camping-car, on les sent! Par contre, les routes entre Brisbane et Sydney sont de meilleure qualité et très souvent des 2X2 voies. Beaucoup de portions de routes sont en travaux...
• il est assez facile de se garer même avec un véhicule de 7m50 car les places sont grandes (les australiens ont de très grosses voitures hors ville, du type pick-up ou grand 4x4).
• La limitation en ville est de 50km/h, sur les Highways de 80 à 110km/h. Mais nous avons vu des limitations parfois très surprenantes sur de petites routes de campagne ou de montagne... limitées à 100 km/h!!! 🙄 • Les australiens sont très respectueux du code la route et la police ne fait pas de cadeaux. • Rester courtois sur la route (nous n'avons pas entendu un seul klaxon en 2 mois) • Attention toutefois aux gros ''trucks'' australiens (jusqu'à 4 remorques) qui une fois lancés roulent aussi vite que les voitures. Ils n'hésitent absolument pas à dépasser si besoin et c'est parfois assez impressionnant 🤤
LES PEAGES: bordélique !! Il y en a à Brisbane et Sydney. Si on est passé sur une route ou un pont ou un tunnel à péage, on a 3 jours pour appeler un numéro pour payer via carte bancaire. Sinon majoration et amendes. Lorsqu'on passe un péage, il y a un panneau (Toll) et une caméra prend une photo de la plaque d'immatriculation. Pas la peine de ralentir.
LE COÛT DE L'ESSENCE: On avait un camping-car diesel qui consommait 10 litres au 100 kilomètres (on en a fait 4370!!). Prix du litre de gasoil : 0,9 euros.
CONCLUSION: Si vous hésitez à louer un camping-car, foncez! Vous ne le regretterez pas 😁 Nous sommes piqués par le virus...en janvier 2018, on remet ça en Nouvelle-Zélande 😁😁 Laurence et Thierry Autour du monde sans date retour
Il est souvent plus avantageux financièrement d'acheter un véhicule puis de le revendre en Australie. Mais cela a un intérêt si on reste au moins 6 mois, compte tenu des délais de ventes et d'achats, sans compter la paperasse.... pour 2 mois, la meilleure solution reste la location.
L' AGENCE: il est très facile de louer via internet, le meilleur site étant motorhomerepublic.com. Suivant d'excellents avis sur Internet, nous sommes passés par "DétourOZ", basée en Australie et Nouvelle-Zélande, tenue par des français, très efficaces et pros, pour réserver notre campervan (avant notre départ). Ils nous ont proposé différentes agences de locations australiennes et différentes gammes de prix. Ils ont aussi su comprendre nos besoins pour adapter leur propositions. Nous avons choisi "Cruisin"qui propose des véhicules récents (Il y a aussi Britz, Apollo parmi les plus courantes). A noter que de passer par DetourOZ permet d'avoir de meilleurs prix et/ou prestations. De plus, ils sont présents en cas d'imprévu et on a testé (retour précipité en France pendant 8 jours au milieu du séjour).
COÛT ET ASSURANCE :100 euros par jour de location pour ce beau camping-car auquel il faut ajouter 30 euros par jour pour l'assurance tout risque avec une franchise à zéro. A noter une très forte saisonnalité des prix qui doublent lors des vacances scolaires australiennes.
LE CAMPING-CAR: Notre choix s'est porté sur un camping-car spacieux et confortable...Eh oui! A notre âge, on apprécie de plus en plus le confort et puis nous voulions cuisiner afin d'éviter les restaurants et la mal-bouffe australienne...nous ne l'avons pas regretté !
• Marque FIAT. • Boîte automatique (génial 😁), très maniable. • Poids: 3 Tonnes/ Longueur : 7,50m/ Hauteur: 3,50m ( hyper important qu'un des deux sorte pendant les manoeuvres pour vérifier si ça passe 😉) • 6 couchages (idéal en fait pour 2 adultes et 2 enfants) • 1 capucine avec un lit double. • 1 grand coin salle à manger convertible en lit double. • 1 autre petit espace avec table convertible également en lit (pour enfants) • 1 kichnette, avec plaques de cuisson au gaz, grill, grand frigo, micro-ondes, ustensiles de cuisine. • 1 douche et des toilettes. (Réservoir d'eau de 100 litres). • Plein d'espaces de rangement. • Table et chaises de camping,1 auvent. Tout est fourni: draps, oreillers, couettes, torchons, serviettes de bain, PQ.
La classe, quoi! 😉
PERMIS REQUIS: Permis B+ Permis international Il faut avoir entre 21 et 70 ans pour conduire en Australie un véhicule de location.
NOTRE PREMIERE EXPERIENCE:
Habitués à voyager en hôtels, guesthouses ou parfois locations d'appartements, ce fut donc notre première expérience à tous les 2 en la matière! Le gars de l'agence de location s'est voulu rassurant en nous disant:" Le plus difficile, c'est de sortir le campervan du parking, si vous réussissez tout ira bien...Good Luck!!" Nous avons passé le portail sans problème et après 1ou 2 jours de tâtonnements, nous étions familiarisés avec l'engin, c'était parti pour l'aventure...en roulant toutefois bien à gauche 😁
LES AVANTAGES:
• Voyager en camping-car nous a procuré un vrai sentiment de liberté par rapport aux transports en commun que nous avons l'habitude de prendre. • Aucune obligation de respecter un itinéraire à la lettre. • Selon la météo, on peut changer de cap. • Possibilité de s'arrêter pour une pause pique-nique ou café quand bon nous semble et où bon nous semble. • Pas de prise de tête à chercher une chambre pour la nuit suivante. • On ne change pas de lit tous les 2 jours! • Pas besoin de porter son sac à dos. • Le camping-car est un vrai petit appartement sur roues...ne pas avoir à faire et à défaire son sac tous les 2 jours est appréciable surtout sur le long terme 😁 • Nous avons la sensation d'avoir fait également plus de rencontres.
LE SEUL PETIT INCONVENIENT:
• Un fois bien installés dans le camping, on a parfois eu la flemme de le ressortir pour visiter...alors en personnes organisées et prévoyantes (si si!), nous avons choisi les campings près des centres d'intérêt, des plages (certains avec accès direct) ou bien nous faisions les visites avant de s'installer.
• Si nous avions notre propre camping-car, nous aurions définitivement deux vélos à bord !
LES CAMPINGS AUSTRALIENS:
L' Australie tout entière est dévouée au camping... c'est une RELIGION! Hors saison, les retraités australiens sillonnent les routes avec leur caravane ou s'installent plusieurs semaines, voire des mois, dans les campings. De la caravane Vintage au bus aménagé, de la caravane sortie d'un film de Mad Max au combi Volkswagen ou à la simple tente, les Australiens sont les rois du camping. La météo clémente toute l'année sur la côte Est y aide 😉
Nous nous sommes arrêtés uniquement dans des '' Caravan Parks'' que l'on a choisis sur l'appli ''Wikicamps''. Cette application donne toutes les indications des services présents ou non sur les caravans parks, les prix ainsi que de nombreux commentaires.
Les campings australiens proposent très souvent de belles infrastructures: emplacements ombragés avec dalle de béton (idéal pour manger sur une table droite 😉), eau, l'électricité, égouts perso, des sanitaires modernes (parfois un peu vieillots) mais surtout très propres, certains avec diffuseur de parfums et musique mais là c'est le TOP! Pas besoin de traverser tout le camping avec son PQ à la main, tout est fourni 😉 Des cuisines très bien aménagées (pour les campeurs en voitures ou petits vans) avec gazinières ou planchas, micro-ondes, frigos, éviers, ustensiles de cuisine, éponges, torchons... Sur les sites, il y a presque toujours des zones réservées au BBQ (électriques). Possibilité également de laver le linge dans les laveries (laundry): grosses machines industrielles pour 3, 4 ou 5 $ ainsi que des sèche-linges et des tables à repasser pour ceux qui veulent être impeccables en voyage 😉 A chaque fois, tout est dans un excellent état de propreté ! Eh oui...l'Australien respecte le bien public ❤ A noter qu'il est demandé de ne plus faire de bruit après 22 heures, consignes toujours respectées à la lettre, même dans les campings envahis par les jeunes surfeurs le week-end. Respect. Les camps sont aussi équipés de ''Dump points'' pour évacuer les eaux grises et surtout la cassette des toilettes... Tâche qui ne nous a pas parue aussi terrible que certains ont pu nous la décrire avant notre départ! 😜 Coût moyen pour un ''powered site (c'est-à-dire permettant le branchement à l'électricité, de remplir le réservoir d'eau et d'avoir accès à tous les services indiqués) : entre 18 et 24 euros pour le véhicule et les 2 occupants.
Il nous est arrivé 2 fois de réserver 2 jours avant certains emplacements en fonction du lieu plus ou moins prisé ou pendant les week-ends mais en octobre, novembre jusqu'à mi-décembre, nous n'avons pas rencontré de problèmes, il y avait toujours de la place.
Il existe également des aires de camping gratuites, les ''free camps'', sans eau ni électricité. Le camping sauvage est peu autorisé et souvent signalé par les panneaux : '' NO CAMPING" ou ''NO OVERNIGHT STAY''
CONDUITE EN CAMPING-CAR: QUELQUES CONSEILS...
• Même si ces engins sont très maniables, ils ne se conduisent pas comme une voiture 😉 La première chose, c'est de rester très concentré et attentif. La deuxième chose, c'est de rouler à gauche! L' arrivée sur un rond-point peut paraître comment dire?...déroutante la première fois 😉 Donc, nous, on disait tout haut:" Je roule à gauche" ou " Je reste à gauche"! Ça marche 😉 • Avant de démarrer, tout doit être rangé, rien ne doit traîner, toutes les fenêtres et ouvertures doivent être fermées et si vous ne voulez pas tout ramasser par terre au premier virage, il faut bloquer les placards...et on sait de quoi on parle 😉 • Dès qu'il y a une manoeuvre à faire, l'un de nous descendait systématiquement pour guider et vérifier que tout passe bien...pas que la longueur mais aussi la hauteur (branches d'arbres, panneaux...) • Contrairement en France, pas besoin de saluer chaque camping-car que vous rencontrez! Ouf! 😁 • Nous nous sommes limités à 90km/h sur les grandes routes. • Les routes (Highways) entre Cairns et Brisbane se résument souvent à des 1X1 voies avec de temps en temps des voies de dégagement pour dépasser. Elles ne sont pas toujours en très bon état 😐 Beaucoup de chaussées déformées, de trous, de bosses et quand on est en camping-car, on les sent! Par contre, les routes entre Brisbane et Sydney sont de meilleure qualité et très souvent des 2X2 voies. Beaucoup de portions de routes sont en travaux...
• il est assez facile de se garer même avec un véhicule de 7m50 car les places sont grandes (les australiens ont de très grosses voitures hors ville, du type pick-up ou grand 4x4).
• La limitation en ville est de 50km/h, sur les Highways de 80 à 110km/h. Mais nous avons vu des limitations parfois très surprenantes sur de petites routes de campagne ou de montagne... limitées à 100 km/h!!! 🙄 • Les australiens sont très respectueux du code la route et la police ne fait pas de cadeaux. • Rester courtois sur la route (nous n'avons pas entendu un seul klaxon en 2 mois) • Attention toutefois aux gros ''trucks'' australiens (jusqu'à 4 remorques) qui une fois lancés roulent aussi vite que les voitures. Ils n'hésitent absolument pas à dépasser si besoin et c'est parfois assez impressionnant 🤤
LES PEAGES: bordélique !! Il y en a à Brisbane et Sydney. Si on est passé sur une route ou un pont ou un tunnel à péage, on a 3 jours pour appeler un numéro pour payer via carte bancaire. Sinon majoration et amendes. Lorsqu'on passe un péage, il y a un panneau (Toll) et une caméra prend une photo de la plaque d'immatriculation. Pas la peine de ralentir.
LE COÛT DE L'ESSENCE: On avait un camping-car diesel qui consommait 10 litres au 100 kilomètres (on en a fait 4370!!). Prix du litre de gasoil : 0,9 euros.
CONCLUSION: Si vous hésitez à louer un camping-car, foncez! Vous ne le regretterez pas 😁 Nous sommes piqués par le virus...en janvier 2018, on remet ça en Nouvelle-Zélande 😁😁 Laurence et Thierry Autour du monde sans date retour
Hello à tous,
Bien, c'est reparti pour un voyage et j'ai à nouveau besoin de votre aide les amis.
Donc, c'est la côte est de l'Australie, de Cairns à Sydney, pendant un mois et avec la copine. Voyage tranquille et jusqu'ici tout va bien au niveau planning.
Là où ça se gâte, c'est au moment de louer le camping car (préféré au van pour des raisons de confort. Douche-WC, principalement).
Alors on lit de tout au sujet des loueurs et des agences intermédiaires. Pas une seule semble faire l'unanimité... ok, c'est normal.
Du coup je cherche des témoignages et une référence solide sur laquelle m'accrocher. Je souhaite me baser sur vos expériences plutôt que sur les pseudo reviews trouvées ça-et-là.
En gros, si vous avez une agence a recommander, je suis preneur. Même principe pour la couverture assurance...
Merci de votre aide, vraiment ! :)
Bien, c'est reparti pour un voyage et j'ai à nouveau besoin de votre aide les amis.
Donc, c'est la côte est de l'Australie, de Cairns à Sydney, pendant un mois et avec la copine. Voyage tranquille et jusqu'ici tout va bien au niveau planning.
Là où ça se gâte, c'est au moment de louer le camping car (préféré au van pour des raisons de confort. Douche-WC, principalement).
Alors on lit de tout au sujet des loueurs et des agences intermédiaires. Pas une seule semble faire l'unanimité... ok, c'est normal.
Du coup je cherche des témoignages et une référence solide sur laquelle m'accrocher. Je souhaite me baser sur vos expériences plutôt que sur les pseudo reviews trouvées ça-et-là.
En gros, si vous avez une agence a recommander, je suis preneur. Même principe pour la couverture assurance...
Merci de votre aide, vraiment ! :)
Bonjour, nous projetons de faire le circuit Alice Springs - Uluru - Kata Tjuta - Kings Canyon en petit van de location afin d'éviter les hôtels mais peut-on s'approcher des sites en van ? Etat des routes ? Nous arrivons à AS le 12/3/2018 et repartons le 19/3
Merci à vous
Bonjour à tous,
Nous partons en tour du monde de décembre 2015 à novembre 2016.Nous comptons faire l'ouest Australien en Juin.Nous allons louer un campervan 2wd à Perth.Nous hésitons à faire Perth Darwin ou Perth Broome et revenir sur Perth.4 semaines pour Perth Darwin ou 3 semaines pour Perth Broome Perth. Il y a t il des choses à voir entre Broome et darwin en pensant que l'on circulera en campervan 2wd donc nous ne pourrons pas passer par la gibb river road.
Nous partons en tour du monde de décembre 2015 à novembre 2016.Nous comptons faire l'ouest Australien en Juin.Nous allons louer un campervan 2wd à Perth.Nous hésitons à faire Perth Darwin ou Perth Broome et revenir sur Perth.4 semaines pour Perth Darwin ou 3 semaines pour Perth Broome Perth. Il y a t il des choses à voir entre Broome et darwin en pensant que l'on circulera en campervan 2wd donc nous ne pourrons pas passer par la gibb river road.
Bonjour
Je suis à la recherche d'une location de van pour deux personnes de Perth à Darwin pour le mois prochain. Est ce que quelqu'un aurait une bonne compagnie de location à me conseiller?
Je n'ai pas un gros budget.
Merci d'avance!
Bonsoir,
nous projetons un voyage de dix-huit jours en camping car en autralie : Adelaide-Kangoroo Island-Melbourne-Sydney-Brisbane et la barrière de corail. Ce programe est-il réaliste compte tenu de la distance et du nombre de lieux à visiter ? J' ajoute que ce voyage est prévu en mars 2013, est-ce interressant à cette période entre Brisbane et la barrière de corail ?
Merci d'avance de vos conseils et retours d'expérience.
Bonjour,
Après moult hésitation, au prix de renoncements déchirants (en particulier Cairns) voilà où nous en sommes arrivés!
Pour les spécialistes de l'australie (et j'en ai vu sur ce forum!!) qu'en pensez vous, faites nous part des immanquables sur le trajet..
Cela fera plutôt 38 jours sur place
Départ de darwin ( peut être un sydney sydney puis un vol sydney darwin ou un seul billet france darwin, pas encore tranché on achète les billets dans une semaine max) les alentours de darwin ( on compte rester environ 10j ds le nord) litchfield park kakadu park entre kakadu et alice spring y a t il un arret interessant? alice spring : cela m'a l'air d'être une ville très très touristique, l’intérêt que j'y voie est surtout les galeries de peinture ? est ce que je me trompe.? sauf avis contraire je ne pensais pas yrester lgtps Uluru, les monts olgas.. (une semaine c'est trop?) entre Uluru et Port Augusta , que conseillez vous?? adelaide ( Interessant?) melbourne par la great ocean road ( peut on facilement s'arreter , ) melbourne sydney par la cote , avec des incursions à l'intérieur ( lesquelles ??) Sydney vol Sydney France
cela ne fait pas trop de km mais maintenant il reste à affiner, ce sont la nature et les grands espaces qui nous interesse surtout, mais tout de même on pense rester 4 jours à sydney
J'avais pensé dans ce sens car en sept il fera pas trop chaud à darwin et alice spring, et le temps passant cela devrait se réchauffer dans le sud? Est ce judicieux ?
Je suis plongeuse mais je ne vais pas en australie pour ça et le circuit choisi ne s'y prête pas trop, néanmoins y a t il des spots qui valent le coup vers Drawin ou sur la cote sud ??
merci pour vos contributions qui me permettront d'affiner le circuit.
Cela fera plutôt 38 jours sur place
Départ de darwin ( peut être un sydney sydney puis un vol sydney darwin ou un seul billet france darwin, pas encore tranché on achète les billets dans une semaine max) les alentours de darwin ( on compte rester environ 10j ds le nord) litchfield park kakadu park entre kakadu et alice spring y a t il un arret interessant? alice spring : cela m'a l'air d'être une ville très très touristique, l’intérêt que j'y voie est surtout les galeries de peinture ? est ce que je me trompe.? sauf avis contraire je ne pensais pas yrester lgtps Uluru, les monts olgas.. (une semaine c'est trop?) entre Uluru et Port Augusta , que conseillez vous?? adelaide ( Interessant?) melbourne par la great ocean road ( peut on facilement s'arreter , ) melbourne sydney par la cote , avec des incursions à l'intérieur ( lesquelles ??) Sydney vol Sydney France
cela ne fait pas trop de km mais maintenant il reste à affiner, ce sont la nature et les grands espaces qui nous interesse surtout, mais tout de même on pense rester 4 jours à sydney
J'avais pensé dans ce sens car en sept il fera pas trop chaud à darwin et alice spring, et le temps passant cela devrait se réchauffer dans le sud? Est ce judicieux ?
Je suis plongeuse mais je ne vais pas en australie pour ça et le circuit choisi ne s'y prête pas trop, néanmoins y a t il des spots qui valent le coup vers Drawin ou sur la cote sud ??
merci pour vos contributions qui me permettront d'affiner le circuit.
Je me permet d'ouvrir cette discussion pour les personnes qui souhaiteraient louer un camping-car en Australie.
Je ne sais pas si d'autres personnes françaises on eu ce genre de problème, mais nous avons trouvé des témoignages en anglais sur pas mal de site.
Avant que vous n'ayez souscrit de contrat de location : FUYEZ !!!!
Voici ce qu'il s'est passé.
Nous somme arrivés 1/4h avant la location et donc la fermeture de l'agence. L'accueil a vraiment été bien, souriant, sympathique... Mais !!! Lisez bien ! Nous avons été accueillis par une jeune femme blonde très sympathique mais un peu pressée quand même, les papiers ont été vite faits. Au moment de prendre l'emprunte de la carte bancaire pour la caution, la personne m'a demandé de refaire mon code. Surprise, je n'ai pas trop compris pourquoi, une fois l'avoir fait je lui ai demandé si cela n'avait pas marché. Elle m'a expliqué que c'était pour le 'prepaid fuel' c'est à dire l'essence prépayée, je lui ai demandé pourquoi on devait payer ��a, que cela n'était pas quelque chose qui apparaissait dans nos options car nous avions choisi le tout inclus (assurance, table, chaise, assistance, gaz inclus, une caution minime, etc...). Elle m'a expliqué que cela n'était pas une option mais qu'ils fonctionnaient comme cela, que nous devions rendre le réservoir vide et que c'était leur manière de fonctionner. J'ai été énormément surprise et lui ai bien demandé si ce n'était pas une option, et ai insisté sur le fait dque mon anglais n'était pas parfait, elle m'a réexpliqué la même chose et que cela n'était pas une option et bien leur manière de procéder.
Nous avons été débité d'un montant de plus de 137$.
Elle m'a présenté le ticket de carte bancaire en montrant le montant, le contrat avec le montant identique et que tout y était inscrit en nous demandant de signer et que nous devions faire l'état des lieux du véhicule. Nous avons signé et sommes allé faire l'état du véhicule fait par un stagiaire que nous avons du reprendre à plusieurs reprises sur des dégâts qui n'avait pas été notés. L'état des lieux du véhicule c'est fait en même pas 10minutes. Nous avons du demander une couverture en plus (en juin c'est l'hiver, nous avons eu des température qui sont descendues jusqu'à 7°) et une casseroles. Nous avons décidé de continuer l'état des lieux malgré le départ du stagiaire, arrêtés à l'agence et heureusement car en contrôlant si la pompe à eau fonctionnait, nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait même pas d'eau dans le réservoir (heureusement que nous avions déjà utiliser un camping car).
Malgré tout l'état du véhicule était raisonnable vu son grand âge. Le soir venu, une fois posés quand nous avons ouvert les placards et la salle de bains, les casseroles étaient sales et posées à même le sol noir de saletés, la salle de bain étaient tellement sale que le sol était orange d'eau moisie. Et quand je me suis posée pour quand même jeter un œil au contrat vu les services fournis, j'ai vu une ligne option supplémentaire d'assistance dont le prix faisait parti de la somme payée pour le soit disant 'prepaid fuel'. Vous avez droit à 2 de chaque : cuillères, fourchettes, couteaux, verres, assiettes, poêles, casseroles et pas plus. A notre arrivée lors de la signature du contrat la jeune femme nous a redemandé si nous étions sure de vouloir la table et les chaise, et notre package incluait des petits accessoires : protège pare-brise et pneus, etc : nous sommes rendus compte plus tard en les cherchant que nous ne les avons pas eu, le set de bienvenue contenait des produits périmés, etc. Lorsque nous avons rendu le camping-car à une autre agence, nous avons posé des questions à la personne sur place qui nous a avoué avoir des plaintes à plusieurs reprises de clients concernant leur agence de Sydney. Cette même personne nous a informé que : Le prepaid fuel EST UNE OPTION, vous n'avez pas à la payer si vous ne voulez pas avoir cette option. Et concernant l'option d'assistance supplémentaire C'EST AUSSI UNE OPTION que nous aurions jamais du payer puisque d’abord on ne nous l'a même pas proposé et que dans tous les cas nous n'aurions pas voulu vu notre niveau d'option de package. La personne de l'agence de dépose nous a expliqué que les agents étaient rémunérés en fonction du package et des options vendues, et que cela n'était pas la première fois qu'elle entendait des critiques de ce type concernant l'agence de Sydney, mais vu que nous avions signé le contrat, nous ne pouvions revenir sur ces options que nous avions payés et ne pouvions avoir un remboursement de celles-ci. Nous avons demandé à cette personne de faire remonter l'information à son responsable sur la manière de fonctionner de l'agence de Sydney et avons envoyé un mail de "plainte" à Apollo, nous n'avons jamais eu de retour de leur part. Nous nous sommes sentis bafoués et avons vraiment eu l'impression de s'être fait avoir, nous sommes dégoûtés par leur méthode de fonctionner et ferons tout pour que cela se sache. Donc si vous avez loué par Apollo et ses branches, surtout méfiez vous de l'agence de Sydney !!!! Nous avions déjà loué juste avant en nouvelle zélande par mighty camp et aucun problème du tout. N'hésitez pas à poster vos témoignages car je n'en ai pas trouvé en français.
Voici ce qu'il s'est passé.
Nous somme arrivés 1/4h avant la location et donc la fermeture de l'agence. L'accueil a vraiment été bien, souriant, sympathique... Mais !!! Lisez bien ! Nous avons été accueillis par une jeune femme blonde très sympathique mais un peu pressée quand même, les papiers ont été vite faits. Au moment de prendre l'emprunte de la carte bancaire pour la caution, la personne m'a demandé de refaire mon code. Surprise, je n'ai pas trop compris pourquoi, une fois l'avoir fait je lui ai demandé si cela n'avait pas marché. Elle m'a expliqué que c'était pour le 'prepaid fuel' c'est à dire l'essence prépayée, je lui ai demandé pourquoi on devait payer ��a, que cela n'était pas quelque chose qui apparaissait dans nos options car nous avions choisi le tout inclus (assurance, table, chaise, assistance, gaz inclus, une caution minime, etc...). Elle m'a expliqué que cela n'était pas une option mais qu'ils fonctionnaient comme cela, que nous devions rendre le réservoir vide et que c'était leur manière de fonctionner. J'ai été énormément surprise et lui ai bien demandé si ce n'était pas une option, et ai insisté sur le fait dque mon anglais n'était pas parfait, elle m'a réexpliqué la même chose et que cela n'était pas une option et bien leur manière de procéder.
Nous avons été débité d'un montant de plus de 137$.
Elle m'a présenté le ticket de carte bancaire en montrant le montant, le contrat avec le montant identique et que tout y était inscrit en nous demandant de signer et que nous devions faire l'état des lieux du véhicule. Nous avons signé et sommes allé faire l'état du véhicule fait par un stagiaire que nous avons du reprendre à plusieurs reprises sur des dégâts qui n'avait pas été notés. L'état des lieux du véhicule c'est fait en même pas 10minutes. Nous avons du demander une couverture en plus (en juin c'est l'hiver, nous avons eu des température qui sont descendues jusqu'à 7°) et une casseroles. Nous avons décidé de continuer l'état des lieux malgré le départ du stagiaire, arrêtés à l'agence et heureusement car en contrôlant si la pompe à eau fonctionnait, nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait même pas d'eau dans le réservoir (heureusement que nous avions déjà utiliser un camping car).
Malgré tout l'état du véhicule était raisonnable vu son grand âge. Le soir venu, une fois posés quand nous avons ouvert les placards et la salle de bains, les casseroles étaient sales et posées à même le sol noir de saletés, la salle de bain étaient tellement sale que le sol était orange d'eau moisie. Et quand je me suis posée pour quand même jeter un œil au contrat vu les services fournis, j'ai vu une ligne option supplémentaire d'assistance dont le prix faisait parti de la somme payée pour le soit disant 'prepaid fuel'. Vous avez droit à 2 de chaque : cuillères, fourchettes, couteaux, verres, assiettes, poêles, casseroles et pas plus. A notre arrivée lors de la signature du contrat la jeune femme nous a redemandé si nous étions sure de vouloir la table et les chaise, et notre package incluait des petits accessoires : protège pare-brise et pneus, etc : nous sommes rendus compte plus tard en les cherchant que nous ne les avons pas eu, le set de bienvenue contenait des produits périmés, etc. Lorsque nous avons rendu le camping-car à une autre agence, nous avons posé des questions à la personne sur place qui nous a avoué avoir des plaintes à plusieurs reprises de clients concernant leur agence de Sydney. Cette même personne nous a informé que : Le prepaid fuel EST UNE OPTION, vous n'avez pas à la payer si vous ne voulez pas avoir cette option. Et concernant l'option d'assistance supplémentaire C'EST AUSSI UNE OPTION que nous aurions jamais du payer puisque d’abord on ne nous l'a même pas proposé et que dans tous les cas nous n'aurions pas voulu vu notre niveau d'option de package. La personne de l'agence de dépose nous a expliqué que les agents étaient rémunérés en fonction du package et des options vendues, et que cela n'était pas la première fois qu'elle entendait des critiques de ce type concernant l'agence de Sydney, mais vu que nous avions signé le contrat, nous ne pouvions revenir sur ces options que nous avions payés et ne pouvions avoir un remboursement de celles-ci. Nous avons demandé à cette personne de faire remonter l'information à son responsable sur la manière de fonctionner de l'agence de Sydney et avons envoyé un mail de "plainte" à Apollo, nous n'avons jamais eu de retour de leur part. Nous nous sommes sentis bafoués et avons vraiment eu l'impression de s'être fait avoir, nous sommes dégoûtés par leur méthode de fonctionner et ferons tout pour que cela se sache. Donc si vous avez loué par Apollo et ses branches, surtout méfiez vous de l'agence de Sydney !!!! Nous avions déjà loué juste avant en nouvelle zélande par mighty camp et aucun problème du tout. N'hésitez pas à poster vos témoignages car je n'en ai pas trouvé en français.
Comment tomber dans le guet apens d’une société mal honnête
Ce commentaire est assez long mais il est nécessaire pour les touristes qui sont la proie de ces gens sans scrupules aucun;Et nous savons ce qu'est le désaroi quand vous etes a des milliers de kms de chez vous , pour nous tout c' est bien passé, mais dpour beaucoups de jeunes touristes ce fut dramatique, c'est pour pouvoir éviter a des gens que cela leur arrive, que je poste aujourd'hui sur les forums .
Nous avions loués les services de criky camper hire pour descendre la cote ouest d Australie avec le 4X4 et la remorque derrière avec une tente montrable dessus Tout devait être super vous faits escale dans les points que vous voulez , montez votre maison en 10 minutes vous démontez dans un même temps c’est vraiment pratique et vous continuez votre route car vous avez 10 jours pour descendre a Perth. Le tout pour 1650 dollars qui n’est pas bon marché , mais contez que c est comme investissement a peu prés une chambre d’hôtel d’un 5 étoiles a Perth Quand même vous voyez l arnaque ? Premier point la caution 6000 dollars soit 4000 euros qui est normale première erreur, heureusement que nous avions d’autres carte de crédits car la gold était déjà bloquée par tel prélèvement , Car il est de suite décomptée de votre compte mais bon !!!!… Deuxième point on vous fait la démonstration du montage de la tente avec ses accessoires avant de vous le louer seulement on vous donne un autre. Pas très grave normalement jusqu’au moment ou vous etes a 500 kilometres de Broome et les lampes ne marchent pas , et la bouteille de gaz pour vos réchauds ne durera pas la semaine, mais bon !!!!!! Troisieme point Les assurances que l’on vous demande encore, a peu pres 750 dollards car si vous les appelez pour quoi que ce soit 1500 dollards le déplacement, pare brise cassé 800 dollards , vus que nous payons avec la gold ou toutes les garanties sont payés nous refusons bien sur (Betise car l’assurance de la gold ne couvre pas grand-chose en fait) Voila déjà des le départ si j’avais eut une bonne connexion internet j’aurais regardé les commentaires tripadvisor j’aurais pu voir les autres commentaires et j aurais fait des économies c est sur, mais nous voila partis pour notre aventure en Australie . La visite des parcs nationaux c’ est passé merveilleusement les paysages sont de la folie, et au bout du 5eme jour dans la piste prés de carnavaron le désastre nous perdons la remorque qui se décroche du trailer imaginez la peur de notre vie, notre chance nous roulions a 10 kms heure dans une montée, si cela nous arrive sur la route normale a 90 kms heure nous ne serions plus la pour raconter l histoire.Un Fermier s arrete pour nous aider dans notre désaroi, et nous montre que le vis qui tenait l essieu était de la grosseur d une cigarette, alors que le normal est de 6 fois la grosseur, quelle peur vraiment , il partis chercher un vis adequat et nous continuames notre route, avec malgré tout la joie d’etre indemne et que en fin de compte, tout était dans l’ordre . Le soir arrivant nous nous rendons compte qu’avec la perte de la remorque les cablages des lumieres arriere ne marchent plus, si nous les appelons nous savons que c’ est 1500 dollards leur venue, donc nous décidons a ce moment de rouler avant que la nuit tombe, et surtout racourcir notre plan de routee pour sécuritée . Nous arrivons a Perth une journée avant et l’entrée dans la ville fut terrible imaginez vous avec une caravane sans feux et clignotants dans une ville de plus de deux millions d habitants, pour tourner et, sortir d autoroutes de 5 voies l’enfer. Nous redonnons les clefs en explicant notre désaroi a la responsable qui nous dit , que de toute façon nous avions passés de bonne vacances quel culot et désinvolture Vérification de la voiture tout était corect selon ses dires et que le papier serait transmis par internet trop de temps 1 heure de contrôle, mais aucuns papiers, nous trouvons cela pas dérangeant en Australie la mentalitée est plus saine nous dirons. Passe les jours et sans nouvelles surtout de notre caution nous appelons et aprenons que le délai de remise de caution est de 21 jours, de plus la voiture est partis au nettoyage, et au garage 3fois car elle avait un probleme que jamais on nous expliqueras et vous ne recevrez jamais de facture.Conclusion au bout de 21 jours comme dit le contrat on vous redonne votre caution avec un débatement de 1500 euros de plus qui est la monnaie courrante de cette sociétée, mais si nous avions fait plus attention au départ en suivant les commentaires le résultat aurait été différent.Notre location nous auras couté pour 9 jours 2500 euros plus l’essence pour ce periple soit 3000 euros, bilan triste car de loger dans un 5etoiles a perth pour le meme temps nous a couté 3 fois moins.La seule satisfaction après tout cela est que rien nous soit arrivés physiquement et que nos vacances purent continuer sans problemes
Ce commentaire est assez long mais il est nécessaire pour les touristes qui sont la proie de ces gens sans scrupules aucun;Et nous savons ce qu'est le désaroi quand vous etes a des milliers de kms de chez vous , pour nous tout c' est bien passé, mais dpour beaucoups de jeunes touristes ce fut dramatique, c'est pour pouvoir éviter a des gens que cela leur arrive, que je poste aujourd'hui sur les forums .
Nous avions loués les services de criky camper hire pour descendre la cote ouest d Australie avec le 4X4 et la remorque derrière avec une tente montrable dessus Tout devait être super vous faits escale dans les points que vous voulez , montez votre maison en 10 minutes vous démontez dans un même temps c’est vraiment pratique et vous continuez votre route car vous avez 10 jours pour descendre a Perth. Le tout pour 1650 dollars qui n’est pas bon marché , mais contez que c est comme investissement a peu prés une chambre d’hôtel d’un 5 étoiles a Perth Quand même vous voyez l arnaque ? Premier point la caution 6000 dollars soit 4000 euros qui est normale première erreur, heureusement que nous avions d’autres carte de crédits car la gold était déjà bloquée par tel prélèvement , Car il est de suite décomptée de votre compte mais bon !!!!… Deuxième point on vous fait la démonstration du montage de la tente avec ses accessoires avant de vous le louer seulement on vous donne un autre. Pas très grave normalement jusqu’au moment ou vous etes a 500 kilometres de Broome et les lampes ne marchent pas , et la bouteille de gaz pour vos réchauds ne durera pas la semaine, mais bon !!!!!! Troisieme point Les assurances que l’on vous demande encore, a peu pres 750 dollards car si vous les appelez pour quoi que ce soit 1500 dollards le déplacement, pare brise cassé 800 dollards , vus que nous payons avec la gold ou toutes les garanties sont payés nous refusons bien sur (Betise car l’assurance de la gold ne couvre pas grand-chose en fait) Voila déjà des le départ si j’avais eut une bonne connexion internet j’aurais regardé les commentaires tripadvisor j’aurais pu voir les autres commentaires et j aurais fait des économies c est sur, mais nous voila partis pour notre aventure en Australie . La visite des parcs nationaux c’ est passé merveilleusement les paysages sont de la folie, et au bout du 5eme jour dans la piste prés de carnavaron le désastre nous perdons la remorque qui se décroche du trailer imaginez la peur de notre vie, notre chance nous roulions a 10 kms heure dans une montée, si cela nous arrive sur la route normale a 90 kms heure nous ne serions plus la pour raconter l histoire.Un Fermier s arrete pour nous aider dans notre désaroi, et nous montre que le vis qui tenait l essieu était de la grosseur d une cigarette, alors que le normal est de 6 fois la grosseur, quelle peur vraiment , il partis chercher un vis adequat et nous continuames notre route, avec malgré tout la joie d’etre indemne et que en fin de compte, tout était dans l’ordre . Le soir arrivant nous nous rendons compte qu’avec la perte de la remorque les cablages des lumieres arriere ne marchent plus, si nous les appelons nous savons que c’ est 1500 dollards leur venue, donc nous décidons a ce moment de rouler avant que la nuit tombe, et surtout racourcir notre plan de routee pour sécuritée . Nous arrivons a Perth une journée avant et l’entrée dans la ville fut terrible imaginez vous avec une caravane sans feux et clignotants dans une ville de plus de deux millions d habitants, pour tourner et, sortir d autoroutes de 5 voies l’enfer. Nous redonnons les clefs en explicant notre désaroi a la responsable qui nous dit , que de toute façon nous avions passés de bonne vacances quel culot et désinvolture Vérification de la voiture tout était corect selon ses dires et que le papier serait transmis par internet trop de temps 1 heure de contrôle, mais aucuns papiers, nous trouvons cela pas dérangeant en Australie la mentalitée est plus saine nous dirons. Passe les jours et sans nouvelles surtout de notre caution nous appelons et aprenons que le délai de remise de caution est de 21 jours, de plus la voiture est partis au nettoyage, et au garage 3fois car elle avait un probleme que jamais on nous expliqueras et vous ne recevrez jamais de facture.Conclusion au bout de 21 jours comme dit le contrat on vous redonne votre caution avec un débatement de 1500 euros de plus qui est la monnaie courrante de cette sociétée, mais si nous avions fait plus attention au départ en suivant les commentaires le résultat aurait été différent.Notre location nous auras couté pour 9 jours 2500 euros plus l’essence pour ce periple soit 3000 euros, bilan triste car de loger dans un 5etoiles a perth pour le meme temps nous a couté 3 fois moins.La seule satisfaction après tout cela est que rien nous soit arrivés physiquement et que nos vacances purent continuer sans problemes
Après un Road trip en duo d'un mois en Australie, depuis Sydney jusqu'à Melbourne en passant par la Tasmanie, nous souhaitions faire un retour sur le van que nous avons loué.
Après la comparaison de divers sites de location de van pendant plusieurs semaines, nous avons choisi le van qui nous accompagnerait, selon nos besoins et surtout selon notre budget: ce sera le Hippie Camper! Trouvé sur le site de Hippie Drift (compagnie Apollo) pour environ 900€.
Arrivés à Sydney, notre 1ère déconvenue à été de constater qu'il n'y avait pas de transport en commun qui se rendait directement à l'agence de location. Il aura fallu plusieurs bus et de longues portions à pied (chargés de sac de 24kg et de petits sacs à dos) pour enfin arriver à l'agence. L'agence était dans un préfabriqué lors de notre passage début février 2017, dans l'attente de la construction de leurs nouveaux locaux 20m plus loin. Les horaires sont juste hilarants car il ferment à 16h30... !
Après plus d'une heure d'attente, notre tour arrive, on nous présente le van que nous avions sélectionné:
-vieux bolide:
--> on comprendra plus tard qu'il n'est absolument pas fait pour aller sur des gravel roads
-->que son réservoir est de faible capacité malgré une grosse consommation (on ne trouve pas de stations service partout)
--> moins de 200km après avoir récupéré notre van, il a fallu acheter du liquide de refroidissement car c'était "à sec"!. À se demander si un Check mécanique est fait avant chaque location?
-->confort rustique (il semblait plus sympa sur les photos!). Les "rideaux" n'étaient autre que des bâches plastiques, désagréable au possible! Il y avait du scotch sur des luminaires pour les faire tenir au plafond ....
--> van non self-contained (avec le recul, on conseille de choisir un self-contained)
-->notre van était recouvert de fleurs violettes (très 70's), on aime ou on n'aime pas ...
Vient ensuite le moment où l'on nous présente le fameux contrat de location. On nous parle assurances en supplément, conditions générales... et là Grosse GROSSE déconvenue lorsque l'on apprend que non, ce modèle de van NE PEUT PAS SE RENDRE EN TASMANIE. Ah oui, c'était écrit en minuscule dans l'interligne d'un mini paragraphe. Effectivement, il n'est pas possible de nous dépanner en cas de souci car leur agence en Tasmanie ne possède pas ce modèle de van. Trois solutions s'offrent à nous: -on choisi de ne plus aller en Tasmanie (on aura donc payer un aller retour en ferry avec le van pour "rien"... 600$ tout de même!) -on opte pour la location d'un modèle de la gamme au dessus (bien plus cher bien entendu) --> plus aucun autre véhicule n'était disponible "malheureusement". -on fraude et on va en Tasmanie malgré tout ... mais s'il arrive quoi que ce soit, ce sera de notre poche.
Finalement, différents appels aux différents "hauts responsables" (du vent? On ne saura jamais) pour finalement nous proposer de partir avec le van choisi initialement, le Hippie camper, selon les conditions suivantes: -payer un supplément de 20$ / jour en Tasmanie -de prendre l'assurance tous risques (même s'il nous est bien confirmé qu'en cas de souci mécanique sur place, nous ne pourrons avoir de véhicule de remplacement et qu'il faudrait attendre que les réparations soient terminées!). --> il faut savoir qu'en Australie, on peut très bien rouler sans assurance et que donc tous les prix affichés n'incluent aucune assurance!
Au final, nous avons déboursé plus du double de ce que nous pensions avoir à payer pour la location de notre van! Pour un van qui était honnêtement extrêmement vétuste ... les agences se moquent de nous?!
Vient ensuite le moment où l'on nous présente le fameux contrat de location. On nous parle assurances en supplément, conditions générales... et là Grosse GROSSE déconvenue lorsque l'on apprend que non, ce modèle de van NE PEUT PAS SE RENDRE EN TASMANIE. Ah oui, c'était écrit en minuscule dans l'interligne d'un mini paragraphe. Effectivement, il n'est pas possible de nous dépanner en cas de souci car leur agence en Tasmanie ne possède pas ce modèle de van. Trois solutions s'offrent à nous: -on choisi de ne plus aller en Tasmanie (on aura donc payer un aller retour en ferry avec le van pour "rien"... 600$ tout de même!) -on opte pour la location d'un modèle de la gamme au dessus (bien plus cher bien entendu) --> plus aucun autre véhicule n'était disponible "malheureusement". -on fraude et on va en Tasmanie malgré tout ... mais s'il arrive quoi que ce soit, ce sera de notre poche.
Finalement, différents appels aux différents "hauts responsables" (du vent? On ne saura jamais) pour finalement nous proposer de partir avec le van choisi initialement, le Hippie camper, selon les conditions suivantes: -payer un supplément de 20$ / jour en Tasmanie -de prendre l'assurance tous risques (même s'il nous est bien confirmé qu'en cas de souci mécanique sur place, nous ne pourrons avoir de véhicule de remplacement et qu'il faudrait attendre que les réparations soient terminées!). --> il faut savoir qu'en Australie, on peut très bien rouler sans assurance et que donc tous les prix affichés n'incluent aucune assurance!
Au final, nous avons déboursé plus du double de ce que nous pensions avoir à payer pour la location de notre van! Pour un van qui était honnêtement extrêmement vétuste ... les agences se moquent de nous?!
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec deux enfants (anouk 5 ans et timéo 1 mois)... On prévoit un tour du monde bientôt et on commence donc à se renseigner pour nos futures aventures... Nous aimerions louer un van ou camping car en Australie et Nouvelle Zélande... on arrive pas à trouver des info sur des petits van pour 4. Est ce que cela existe? on en voit toujours pour deux personnes seulement... Nous avons envie de faire très simple, avec un budget assez serré... Le choix du camping car "imposant, classe et cher" ne nous emballe pas plus que ça... J'ai lu de mauvaises critiques sur wickedcampers... vous confirmez?
Merci pour toutes vos réponses... A bientot.
Etienne et Mélanie
Nous sommes un couple avec deux enfants (anouk 5 ans et timéo 1 mois)... On prévoit un tour du monde bientôt et on commence donc à se renseigner pour nos futures aventures... Nous aimerions louer un van ou camping car en Australie et Nouvelle Zélande... on arrive pas à trouver des info sur des petits van pour 4. Est ce que cela existe? on en voit toujours pour deux personnes seulement... Nous avons envie de faire très simple, avec un budget assez serré... Le choix du camping car "imposant, classe et cher" ne nous emballe pas plus que ça... J'ai lu de mauvaises critiques sur wickedcampers... vous confirmez?
Merci pour toutes vos réponses... A bientot.
Etienne et Mélanie
Bonjour,
Je pars avec ma compagne pour 2 petits mois en Australie (du 02/02/14-21/03/14 soit 48 jours) et nous aimerions louer un van pour cette période, afin de profiter un max :)
Je galère un peu car il y a une offre assez importante sur le net. Avez vous des bons plans, conseils? des compagnies à privilégier/eviter? Des points sur lesquels il faut être vigilant (assurance...)?
Merci d'avance
Adrien
Je suis en train de faire des recherches pour la location d'un van pour 2 personnes pour février-mars 2016.
Il existe de nombreuses compagnies.
Je veux aller de Sydney à Perth avec un crochet par le Centre Rouge.
Packpacker Campervans semble avoir des tarifs convenables. Que pensez-vous de cette agence?
Quid des assurances complémentaires proposées?
Quelles précautions particulières?
Merci pour vos conseils
Nous envisageons de louer un van (pas un camping car!) pour 4 (2 adultes et 2 enfants) en Australie. Je suis un peu perdue. La mastercard assure les véhicules d'un volume utile inférieur à 8m3. Comment puis je trouver ce volume pour les véhicules de location ? J'ai essayé les fiches techniques mais je ne trouve pas ce qu'il ma faut. J'ai demandé à un loueur mais il ne me répond pas....
Est ce qu'il y a des assurances indépendantes qui coutent moins cher que celles des loueurs ??
Est ce que quelqu'un à une ou des réponse(s) ? Ca m'aiderait à y voir plus clair et à mieux dormir la nuit ... Je remercie bien d'avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer sur ce thème
Est ce qu'il y a des assurances indépendantes qui coutent moins cher que celles des loueurs ??
Est ce que quelqu'un à une ou des réponse(s) ? Ca m'aiderait à y voir plus clair et à mieux dormir la nuit ... Je remercie bien d'avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer sur ce thème
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage de 3 mois Australie/Nv Calédonie d'avril-juin 18. En regardant les devis sur un célèbre comparateur de location de Van, je suis super étonnée de la différence de prix que je trouve : la loc cote est nous revient pas cher, 5 fois moins cher qu'à l'ouest, alors que j'attendais le contraire
Hors assurance, type Hitop Camper, via MotorHomeRepublic : - Location VAN 2/04-3/05 : 3 165AUD = 2 021 € environ ce que j'attendais vu les récits - Location VAN 8-28/05 500AUD = 319 € surprise, me parait pas cher du tout !
Avez-vous une explication ? une erreur quelque part ?
Pour plus de détails à ce stade de réflexion nous prévoyons le planning suivant : - 30/03/19 vol de Paris a Singapour pour 2 jours de coupure, puis Perth - Avril sur cote Ouest de Perth a Darwin - 5/6 jours dans le centre rouge - mai cote Est de Cairns a Sydney - 3 semaines en Nouvelle Caledonie - Retour Paris via 2 jours a Tokyo juste pour couper le trajet (pas vraiment la bonne période)
Merci d'avance de vos retours Olivier
Je suis en train de préparer un voyage de 3 mois Australie/Nv Calédonie d'avril-juin 18. En regardant les devis sur un célèbre comparateur de location de Van, je suis super étonnée de la différence de prix que je trouve : la loc cote est nous revient pas cher, 5 fois moins cher qu'à l'ouest, alors que j'attendais le contraire
Hors assurance, type Hitop Camper, via MotorHomeRepublic : - Location VAN 2/04-3/05 : 3 165AUD = 2 021 € environ ce que j'attendais vu les récits - Location VAN 8-28/05 500AUD = 319 € surprise, me parait pas cher du tout !
Avez-vous une explication ? une erreur quelque part ?
Pour plus de détails à ce stade de réflexion nous prévoyons le planning suivant : - 30/03/19 vol de Paris a Singapour pour 2 jours de coupure, puis Perth - Avril sur cote Ouest de Perth a Darwin - 5/6 jours dans le centre rouge - mai cote Est de Cairns a Sydney - 3 semaines en Nouvelle Caledonie - Retour Paris via 2 jours a Tokyo juste pour couper le trajet (pas vraiment la bonne période)
Merci d'avance de vos retours Olivier
Bonjour
je souhaiterais effectuer un voyage en camping car(louer sur place) pour septembre 2020 de ce fait je suis preneuse pour toutes infos
merci d avance
veronique
pouvez vous me fournir le nom de bonnes societes de camping car ( pas cher bien sur )
et que vaut il mieux prendre comme assurance sachant que je paierai le camping car par carte premier
Bonsoir,
Préparant un voyage en Australie du centre, je n'arrive pas à savoir si, en camping car léger, il est possible de passer par la "Mereenie loop" pour rejoindre le Kings Canyon en venant des West Macdonnel (par Glen Heten) ??? plutôt que de faire un grand tour par la Stuart Hgw ???
Merci de vos éclairages.
Slts.
Dominique
Nous sommes 2 couples de retraités. Nous cherchons à louer un camping car depuis Melbourne vers Darwin du 30 Mars au 29 Avril 2017. Nous avons contacté les sites de location mais avons bien du mal à nous faire une idée car les prix sont très différents d'un site à l'autre. (Nous pensons louer à environ 100 € / jour). Nous avons surtout un problème au sujet de l'assurance. On nous conseil de prendre le système avec caution (autour de 5000 €) et de prendre une assurance complémentaire, mais nous ne trouvons pas comment faire. Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Merci par avance de votre lecture et/ou aide :)
Nous projetons un voyage en australie d'ici fin de l'année (Septembre pour cairns vers sydney). Du coup nous serions tenté de prendre un Van. Existe t-il une "carte" des lieux autorisé pour passer les nuits et "sécuriser" pas forcément caméra et vigile mais au moins lieu fréquenté par d'autre campeur.
Autre question quel agence recommanderiez vous ? Apollo ou Camphire sont deux nom qui sont ressorti. Seul bémols contrairement à des agences auto telle que sixt ou europcar nous ne pouvons pas loué sur un site français et les deux site sont anglais d'office.
Avez vous peut être une agence à conseiller ? Plutôt sur place ou par internet ?
En vous remerciant d'avance bonne journée à tous
Merci par avance de votre lecture et/ou aide :)
Nous projetons un voyage en australie d'ici fin de l'année (Septembre pour cairns vers sydney). Du coup nous serions tenté de prendre un Van. Existe t-il une "carte" des lieux autorisé pour passer les nuits et "sécuriser" pas forcément caméra et vigile mais au moins lieu fréquenté par d'autre campeur.
Autre question quel agence recommanderiez vous ? Apollo ou Camphire sont deux nom qui sont ressorti. Seul bémols contrairement à des agences auto telle que sixt ou europcar nous ne pouvons pas loué sur un site français et les deux site sont anglais d'office.
Avez vous peut être une agence à conseiller ? Plutôt sur place ou par internet ?
En vous remerciant d'avance bonne journée à tous









