Discussions similar to: Attention agence spitzkoppereservations com
FR
Projet voyage Namibie 2 enfants (3.5 et 8 ans) été 2015
Bonjour à vous!

cela fait un moment qu'on y pense, et là j'ai commencé à regarder de plus pres.... un voyage en Namibie pour cet été, avec les enfants (3,5 ans et 8,5 ans)

Nous avons l'habitude de voyager mais jamais été en Afrique.

J'ai attentivement regardé les posts déjà existants avt d'écrire: dc le plan est le suivant: si j'ai bien compris, le seul vol direct qui existe est au départ de francfort: ça tombe bien! nous sommes de Lille, mais mes parents st à Metz, et francfort est à 2h15 de metz, dc solution trouvée il me semble (comparé à un départ CDG, on gagne 2000 eur!! l'hallu!)

ensuite, concernant le voyage en soi: j'ai cru comprendre que tourmaline ou Madiza étaient de bon TO pour les résas etc... nous souhaiterions partir 3 semaines, en été, moitié camping moitié lodge...

voila le circuit proposé par tourmaline qui nous correspondrait: séjour de 20 jrs et 19 nuits

WATERBERG / ETOSHA / DAMARALAND / KAOKOLAND / LITTORAL ATLANTIQUE / DESERT DU NAMIB / FISH RIVER CANYON / DESERT DU KALAHARI

ils se basent sur un prix de 700 eur/ pers sur une base de 4 personnes, ne comprenant pas - les repas non indiqués ds le tableau (dc quasi tous car il n'y a que qqes petit dej de prévus à priori) - les entrees ds les parcs etc... : ils disent se baser sur 120 N$ / jr et par personne et 20 N$/ jr / véhicule: je ne sais pas du tout si c'est cher ou pas....

qu'en pensez vous??? je m'étais dit qu'il pourrait etre sympa de voir les chutes victoria, mais je crois que ça fait qd meme hyper loin... non?

mes questions:

- pour la bouffe: comment ça se passe qd on est en camping?? on achete notre nourriture ou?? Nous sommes végétariens, pas trop dur en namibie? là visiblement, y a que qqes vagues petits dej de prévus.... vous faites comment??

- niveau couchage: en été: ça caille vraiment l'hiver la nuit?? faut tabler en gros sur quelle température? en tente c'est pas trop hard?

- niveau couchage toujours: qd on a mal au dos, c'est faisable qd meme? ils fournissent quoi comme genre de matelas? si vous avez des astuces de ce coté là je suis preneuse (pour ma moitié, dc un homme)

bon, je penserais surement à d'autres trucs un peu plus tard....

merci d'avance!!

elo
Open
La Namibie en camping-car en juillet 2015
Bonjour,

Nous avons décidé de partir en Namibie cet été. Nous partirons en famille / 2 adultes + 2 enfants de 10 et 12 ans. J'ai lu de nombreux carnets de voyage sur le forum avant de me décider sur le choix du véhicule. J'ai finalement choisi le camping-car plutôt que le 4x4 avec tentes. Il faut dire que la famille n'était pas emballée pour dormir en tente, surtout que j'avais prévenu que c'était l'hiver en Afrique australe, et que les nuits étaient fraiches (voire froides).

J'ouvre cette discussion pour avoir vos avis, conseils pour la préparation de notre prochain voyage en Juillet 2015.

Les billets d'avion sont achetés, le camping-car est réservé pour 19 jours. J'essaie donc maintenant de construire un itinéraire...et comme d'habitude ce n'est pas facile!

Voici une 1ère version :camping entre()

J1 : Toulouse / Johannesburg

J2 : Johannesburg / Windhoek ( Trans Kalahari Inn)

J3: Windhoek / Otavi 421 km ( Ohange Lodge)

J4 : Otavi / Namutoni (Etosha) 152 km ( Namutoni rest camp)

J5 : Namutoni (Etosha)/ Halali (Etosha) 70 km (Halali rest camp)

J6 : Halali (Etosha) / Okaukuejo (Etosha) 70 km ( Okaukuejo rest camp)

J7 : Okaukuejo (Etosha) / Okaukuejo (Etosha) ( Okaukuejo rest camp)

J8 : Okaukuejo (Etosha) / Brandberg 333 km ( White Lady Lodge)

J9 : Brandberg / Cape Cross 212 km (Mile72)

J10 : Cape Cross / Spitzkoppe 140 km (Spitzkoppe campsite)

J11 : Spitzkoppe / Swakkopmund 150 km (Swakopmund (Sofia dale) ou Walvis Bay)

J12 : Walvis Bay / Solitaire 194 km ( Rostock Ritz Desert Lodge) J13 : Solitaire / Naukluft Mountain 125 km ( Naukluft Mountain Zebra Park (camping NWR) ou vers solitaire?) J14 : Naukluft Mountain / Sesriem 178 km (Sesriem Campsite) J15 : Sesriem 130 km ( Sesriem Campsite) J16 : Sesriem / Aus 344 km ( Klein Aus Vista) J17 : Aus / Fish river canyon 264 km (Canyon Road campsite ou Hobas camp ) J18 : Fish river canyon / Keetmanshoop 138 km ( Quivertree Forest Camp) J19 : Keetmanshoop / Bagatelle Kalahari game ranch 422 km (Bagatelle Kalahari game ranch) J20 : Bagatelle Kalahari game ranch ( Bagatelle Kalahari game ranch ou voir si lodge à mi-chemin de Windhoek) J21 : Mariental / Windhoek 324 km (Trans Kalahari Inn)

J22 : Windhoek / Paris CDG

J23 : Paris CDG / Toulouse

La priorité du séjour est de voir des animaux, prendre notre temps en faisant le moins possible de longues étapes, ne pas rouler toute la journée.

Pensez-vous que cet itinéraire est faisable en cc? J'ai essayé d'éviter les routes D sauf pour arriver à Spitzkoppe et Bagatelle Kalahari mais j'ai vu que certains l'ont fait😉.

Une nuit à Swapkomund : est-ce suffisant pour faire une excursion en mer, et voir les salines et lagunes de Walvis Bay?

J'ai fait l'impasse sur Luderitz, je ne sais pas si c'est judicieux?

Merci pour vos remarques/conseils

Bonne journée
Open
Arnaque à la location de voiture en Namibie
salut

attention a l'agence Avis de l'aeroport de Windhek

j'ai loué un 4x4 en juillet, en laissant l'empreinte de ma carte bleue comme caution.

3 jours plus tard, j'ai ete essoré de 2000 euros en cash tire dans une bank de johannesbourg!

Apres avoir joint l'agence de voyage sur place pour leur expliquer, ils m'ont dit que c'etait la 3eme fois ces dernieres semaines.

je viens de deposer plainte, je devrais pouvoir me faire rembourser, mais bon........

voila donc un loueur a eviter!

bye et bon voyage a tous
Open
Agence de voyage pour la Namibie
Bonjour Après un premier projet avorté pour raisons familiales il y a deux ans nous lançons un projet. Nous avons fait de demandes de devis auprès de tourmaline et madiza mais nous aimerions avoir vos retours et notamment en cas de petits ou gros problèmes car c’edg La qu’on voit le sérieux et la disponibilité. Merci d’avance pour vos retours et à bientôt pour les milles questions qui m’en viennent sans arret
Open
Choix d'agence - Namibie
Bonjour à tous,

Voilà, je pars en Namibie et j'ai eu 2 propositions de deux TO:MADIZA et TOURMALINE. Je souhaiterai avoir vos avis. Je ne sais pas lequel choisir. Madiza est un peu moins cher...Il y a -t-il des personnes qui sont partis avec ces agences?
Open
Agence pour réservation d'hôtels en Namibie?
Bonjour, nous avons reservé les vols et location de voiture pour la namibie et il nous reste à reserver les hebergements. Nous avons trouvé namibiareservations.com et je me demandais si quelqu'un les connaissait? Sinon quelqu'un connait-il un voyagiste permettant de reserver juste les logements? Nous avions demandé un devis à Voyageurs du Monde pour le tout mais ils sont très cher.

Merci de votre aide

Max
Open
Cherche agence de voyages en Namibie
Bonjour,

Je souhaite partir en Namibie en septembre 2006 Je cherche une agence de voyages capable d'organiser des auto-tours sortant des sentiers battus.

Avez-vous des noms à me conseiller?

RIZOU
Open
Quelle agence pour un voyage Namibie - Botswana - Zimbabwe?
Bonjour,

Je recherche une agence de voyage pour un circuit organisé en namibie, botswana, (zimbabwe). Je ne recherche pas du grand luxe (lodge and co), préférant le mode aventure/camping. alors si vous etes déja partis dans les memes conditions, j'apprécierai vos conseils : bonnes agences, mauvaises agences... il y a tellement de choix et d'écarts de prix...

aussi étant dispo entre début juin et fin aout j'aimerais savoir quelle est la meilleur période pour cette destination.

Merci par avance pour votre aide dans mes recherches
Open
Namibie par agence
nous envisagons partir en namibie pour 15 jours en mai 07 avec une agence de voyage pour environ 2800 €/per - je vois que beaucoup parte en indépendant -quel est vraiment le seuil de rentabilité par rapport à une agence de voyage pour la mème periode et pour un circuit classique. merci pour vos réponses
Open
Réservation de prestations avec une agence en Namibie par CB et problème
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un road trip (hébergements et location de véhicule) en Namibie avec Madiza

Pour garantir le voyage, il me faut verser un acompte de 30%, normal. Afin de bénéficier des assurances liées à ma carte bancaire, je souhaite régler par CB. C'est, je pense, la volonté de nombreuses personnes dans mon cas.

Quelle n'est pas ma surprise, au moment du règlement de m'apercevoir qu'on me demande de remplir un simple formulaire avec TOUTES les données de ma CB (numéro, date d'expiratioin et CVV) et de le renvoyer par simple email

Or on m'a bien spécifié qu'il ne faut en aucun cas "transmettre des fichiers contenant des données personnelles en clair via des messageries grand public"

Que faire ? Vous qui avez été dans le même cas, comment avez-vous procédé ? Régler par virement et perdre les assurances liées à ma CB ? C'est quand même bête ! Prendre le risque d'envoyer les données et en cas de piratage être taxé de négligence avec toutes les conséquences que cela comporte ... Je suis perplexe ...
Open
Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie
Bonjour à tous,

Nous avons effectué un voyage en Namibie cet été. Nous avons réservé de France la location de notre 4x4 en donnant le numéro de notre carte bancaire.

Le réglement a été fait en début de séjour et au retour pas de soucis, nous avons récupérer l'état des lieux de retour OK.

Début octobre, nous avons eu deux prélèvements de cette agence sur notre compte. Nous avons contacté l'agence de location, sans réponse. Actuellement notre banque a pris en charge le dossier (nous avons une assurance sur la carte bleue).

Juste pour vous dire d'être très vigilants à votre retour de voyage.
Open
Namibie: location d'un 4x4 avec une agence?
Voilà,

Je pars en Mai prochain en Namibie pour 15 jours, sur plus d'une quinzaine de devis réalisés et sur les 8 réponses obtenues à ce jour des loueurs (en moins de 72h) Value Car Rental se démarque largement.

Pour un 4*4 Nissan SC3.2D équippé camping + frigo et compresseur, avec formule assurance de base et transfert depuis et vers l'aéroport, le prix ressort à 470 euros jours (avec 1€ = 13 NUSD)

Les véhicules ne sont pas très récents (2006) -

Avez vous eu affaire avec eux?...Le cas échéant, des soucis majeurs à faire partager? Les véhicules sont ils suffisamment fiables? Une deuxième roue de secours est elle mise à disposition? Je précise que mon parcours ne comprendra pas ou peu de "vrai" hors pistes nous ne comptons pas trop sortir des sentiers battus mais souhaitons quand même nous rendre dan!s le Damaraland.

Je n'ai pas vu d'avis récent sur cette compagnie, aussi tout retour d'expérience serait très apprécié!
Open
Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence
Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons 3 semaines en décembre 2008 en Namibie avec Tourmaline. (au passage que j'ai connu grâce à vos conseils sur le site) Nous louons un 4x4 simple cabine équipé pour le camping 2 places pour 20 nuits. Je souhaite avoir votre avis sur le circuit proposé par l'agence. les logements sont -ils bien? Cela correspond à leur circuit nommé "Grand tour" avec quelques modifications. http://www.planet-terre.com/francais/cadre.html Pouvez-vous me dire si ce circuit est complet? D'après vous y a t-il des propositions à éviter, à enlever ou en trop. D'autres à rajouter qui sont inévitables par leur beauté. L'agence nous propose d'enlever peut-être le Fish River situé à l'extrémité sud pour avoir moins d'étapes intermédiaires et profiter plus pleinement des sites visités. Notre priorité est de voir les dunes du désert et de rencontrer la population Himbas. Pouvez-vous me conseiller par rapport à ces données. Il nous reste une journée à rajouter qui n'est pas dans le circuit (19 jours au lieu de 20) Que me proposeriez-vous? Je vous remercie infiniment pour vos réponses car nous attendons beaucoup de ce voyage qui nous fait tant rêver. Bonne journée à tous.

Les grandes étapes de ce circuit : - Windhoek (1nuit BB ) Hôtel pension londinigi - Le Parc National du Waterberg plateau (1 nuit camping) Le Parc National de Etosha (2 nuits camping), camps de Okaukuejo, Namutoni. KAMANJAB (1 nuit hobatere lodge) Epupa (2 nuits camping communautaire epupa community camp (non inclus à régler sur place) Ongongo (1 nuit camping communautaire ongongo community camp (non inclus à régler sur place). Palmwag (1 nuit palmwag lodge) Twyfelfontein (1 nuit camping à Mowani) Swakopmund (2 nuits BB) Hotel pension rapmund - Sesriem (2 nuits camping NWR Sesriem) Parc National du Namib Naukluft. (1 nuit camping namtib guestfarm) Fich River Canyon (1 nuit en camping canon roadhouse) KEETMANSHOP (1 nuit central lodge BB) - MARIENTAL (1 nuit Anib Lodge dans le décor des dunes du désert du Kalahari BB) Windhoek (1nuit BB ) Hôtel pension londinigi
Open
Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence?
Je suis en train d'organiser, depuis quelques temps déjà, un séjour en Namibie d'au moins 15 jours sur avril 2006 avec mon compagnon. Nous vivons en Corse & envisageons de partir à cette période car les 3 mois précédants ne semblent pas être les plus propices question climat & nous préfèrerions ne pas partir entre mai & octobre (la meilleure période sur notre île). J'ai comparé toutes les formules proposées par les agences (en ligne ou non) & les divers témoignages trouvés sur ce site. Etant du genre indépendants, préférant voyager seuls plutôt qu'en groupe j'ai été ravie de voir que ce pays pouvait facilement se visiter seul avec une voiture de loc. J'ai donc retenu cette solution, sans guide, mais avec la réservation de nuits en lodges ou restcamp (souffrant de problèmes de dos je ne peux pas camper). Je tarde encore à me décider car j'hésite entre une formule à la carte par agence & tout réserver moi-même, sachant que notre budget maxi ne pourra dépasser 3000 euros par tête. En effet, la meilleure formule agence que j'ai trouvé est celle proposé par STI voyages: 17 jours englobant un maximum d'étapes Nord & Sud (Windhoek, Otjiwarongo, Etosha, Twyfelfontein, Cape Cross, Swakopmund, Walvis Bay, Désert du Namib, dunes de Sossusvlei & Fish River Canyon) pour environ 2500 euros. Evidemment ce prix exclut l'essence, les repas, les excursions & entrées au parc. Et je ne sais pas encore exactement à quel type de véhicule on a droit. Je sais qu'en me débrouillant toute seule pour le billet d'avion, la location de voiture & la réservation des nuitées cela me couterait moins cher mais je n'arrive pas à trouver de billet en dessous de 1200 euros (alors que bon nombre d'entre vous disent en avoir trouvé à 870) & j'ai peur de déconvenues une fois sur place pour le véhicule de loc. Désolée d'être si longue mais en vous donnant le maximum de détails j'espère recueillir le maximum d'infos ! Voila donc mes questions: où puis-je trouver les billets les moins chers au départ de Marseille ou Paris ? avril est-il un bon mois pour aller en Namibie ? est-il préférable de louer une voiture type Toyota Condor 2x4 (pas de 4x4) plutôt qu'une + classiq pour pallier à l'état des routes Autoescape est-elle vraiment une agence sure pour la location des voitures ? quelles est la différence entre les restcamp & les lodges ? peut-on se débrouiller si on ne parle pas couramment l'anglais & sans guide ? dans le cas où je retiendrais la formule "Liberté Namibienne" de STI quelqu'un aurait-il déjà testé cette formule pour m'en parler ? D'avance un grand merci pour votre patience & vos futures réponses.
Open
Namibie: avril ou octobre pour les plus belles photos?
Nous pensons sérieusement à aller en Namibie l'an prochain. L'agence que nous avons consultée nous propose 2 dates: avril ou octobre. J'ai lu les messages sur le sujet mais je n'ai rien trouvé pour m'aider à prendre une décision. En fait nous voulons d'abord voir des animaux mais nous aimerions aussi voir les paysages à leur plus beau. Enfin nous sommes sensibles à la qualité de la lumière, à l'incidence des rayons de soleil; je préfère un éclairage plus doux qui permet de faire de plus belles photos. Avec ces paramètres est-ce qu'une période se démarque par rapport à l'autre? Merci beaucoup,
Open
Conseils pour voyage en Namibie, août 2017
Bonjour, Par ce post, je souhaitais rassembler qq conseils, pour un voyage en Namibie jusqu'au chutes Victoria. C'est un voyage fabuleux ! Nous l'avons fait seul. Nous avons dormi dans des lodges et non en camping. Les réservations ont été effectuées par une agence locale (Suntrails). Aucun souci pendant le périple, il peut se faire avec des enfants mais attention les distances et le temps en voiture peut être parfois longs. - Si vous passez par Johannesburg avec un enfant de moins de 18 ans, et que vous changez de compagnie aérienne entre les 2 vols, prenez le certificat de naissance de votre enfant car sinon vous ne pourrez pas entrer en Afrique du Sud avec lui même si ce n'est que pour récupérer les valises et les enregistrer sur une autre compagnie. - Quasiment pas de moustique en cette saison, donc pas la peine de se surcharger avec des produits - Il fait frais le matin (moins de 10 degrés) voir un peu moins au levé du soleil. Donc prévoir des vêtements chauds mais qui s'enlèvent car par la suite les températures peuvent monter jusqu'à 30 ! prendre des pantalons qui se transforment en short. Les gants et bonnets ne sont pas nécessaire. - prendre qd même les maillots de bain, car même si c'est la saison hivernale au mois d'Aout en Namibie, il est possible, suivant les hôtels de se baigner dans les piscines. - Si vous louez un 4x4 type Toyota, bien prendre des sacs poubelles pour protéger les valises de la poussière des pistes. Les fenêtres du coffre ne sont pas très étanches !! - Réserver longtemps à l'avance la sortie en canoë/ kayak à Walvis Bay. - Télécharger l'appli maps.me pour avoir la carte de la Namibie, Botswana, Zimbabwe avant de partir. J'ai trouvé cette info ici sur un carnet de voyage et je remercie la personne de cette info hyper utile. Même si il n'y a pas bcp de route, une erreur est vite arrivée !!! - le passage de la frontière entre le Botswana et le Zimbabwe peut être épique. Bien prévoir du liquide pour payer le visa. Au mois d'Aout c'était 30$ ou 30€ par personne. Les douaniers ne rendent pas la monnaie. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires
Open
Loueur 4x4 pour Botswana et Namibie?
Bonjour à tous, Je suis en pleine préparation pour mon prochain voyage au Botswana et Namibie pour le mois d'octobre. Activement à la recherche d'un loueur de 4x4 et après de multiples devis, un seul a retenu mon attention (pour ses tarifs plus que compétitifs, bien sûr). Seulement voilà, je n'ai absolument trouvé aucun avis sur ce loueur qui est "4x4adventures Africa" basé à Johannesburg. Son site est complet, sa carte de visite et sa photo son visibles sur internet, il est réactif dans ses réponses (le patron) et me semble tout à fait honnête. Ce serait une petite agence nouvellement créée. Si quelqu'un en a entendu, ça m'enlèverait grandement une épine du pied car on atterrit à Gaborone et il est vraiment le seul à ne pas nous assommer avec des frais de livraison.

Merci à tous et à toutes pour vos réponses
Open
Autotour namibien, retour d'expérience
Bonjour à tous.

Ci dessous un rapide retour de notre autotour en Namibie en mai/juin de cette année.

Voyage de 17 jours organisé par Afat Voyages qui a presté le projet à African Eagle.

Excellents contacts comme à chaque fois avec notre agence Afat de Hagetmau.

Réceptif African Eagle qui a concocté le trajet suivant (sans les détails) :

Windhoek -> Etosha -> Twyfelfontein -> Swakopmund -> Sesriem -> Aus -> Fish River -> Kalahari.

Toutes les locations des lodges en 1/2 pension systématique.

Location d'un 4X4 Toyota Hilux.

Beaucoup de route c'est vrai mais nous avions des points clés avec une journée complète (Etosha, Twyfel, Swakop, Sesriem, Fish River) qui nous ont permis de creuser un peu le pays.

Vol : Lufthansa (Toulouse Francfort Jo'burg Windhoek) et retour par Munich.

A ce sujet préférer passer par Munich car les vols Allemagne AFS sont pleins de Francfort mais beaucoup de place par Munich ! Avis pour les sommeils sur quatre sièges !!!

Réceptif : African Eagle. Un agent nous attendait à Windhoek pour nous brieffer et nous accompagner avec Avis puis jusqu'à notre hôtel à Windhoek et au restaurant. Merci à Tom pour sa disponibilité. Rien à dire.

Location voiture : Avis Windhoek. Préférer les 4X4 car beaucoup de pistes, même si elles sont très roulantes.

Tom nous as accompagné et traduit l'anglais de Mr Avis.

4X4 Toyota hilux 2.4 litres diesel. Attention à ne pas manger dans le véhicule, attention à ne pas dépasser 60 km/h sur piste (dixit Mr Avis).

Tour du véhicule, ça se gâte un peu, la porte arrière ne ferme pas hermétiquement même à clé. Vitre avant passager qui se bloque mais à force de manoeuvrer ça s'est débloqué.

Pas de souci lors du trip mais ATTENTION : de retour en France prélèvement de 166 € sans justification. Après réclamation par Afat vers Avis via African Eagle, cette somme a été restituée car soi-disant nous aurions eus une deuxième roue de secours, chose qui était fausse. Bref rien compris mais limite arnaque. Si pas réclamé, c'est autant dans la poche du loueur.

Attention aussi je conseille très fortement de déconnecter le GPS fourni par Avis car d'une part les pistes sont très bien renseignées par rapport à la carte papier fournie par African Eagle et d'autre part vous éviterez d'être pistés par Avis (vitesse enregistrée ???) et vous n'entendrez pas le message (très souvent... et longtemps...) "perte de la liaison satellite" (arrivé aussi dans Swakopmund, pas facile de retrouver le lodge).

La Namibie : un seul mot, MAGNIFIQUE.

Ah oui dernière info. Combien ça coûte ? Au total environ 8000 € tout compris pour nous deux, Frédox et Frédoxette.

Frédox
Open
Location 4x4 en Namibie
Bonjour à tous Je projète de partir en Namibie en septembre 2016. J'ai déjà commencé à planifier mes visites et maintenant je recherche une location de 4x4 équipé camping pour 15 jours Que me conseillez-vous comme agence , nous partirons de Windhoek et je souhaiterai être très bien assurée (la ceinture et les bretelles ) dans la mesure du possible bien sûr Je vous remercie d'avance
Open
Namibie: location de 4x4 en en octobre/novembre
🙂 Bonjour

en ce qui concerne les locations de 4x4 en namibie : puisque bon nombre d'agence sous loue un 4x4 chez camping car hire, pensez vous qu'il serait judicieux de louer directement chez eux. qui aurait leur adresse a.mail.

merci aussi à ceux qui nous conseillerait d'autres agences de location. prière de nous joindre l'a.mail de ces dernières.

nous sommes rentrés en relation avec TOURMALINE, OMANDA TOUR, ET NAMIKALA;

Que pensez vous de toutes ces agences ? Ces dernières nous ont fait parvenir un devis pour un 4x4 avec tente sur le toit comprenant les réservations et leurs couts.

Pensez vous qu'il soit necessaire de réserver les hébergements pour la période OCTOBRE/NOVEMBRE. Seule la location du véhicule et celle du matériel de camping directement à Windoek serait elle suffisante ?

merci
Open
One-month road trip in Namibia
Here we go—finally, the big day has arrived! A trip the whole family (my two kids, my husband, and me) had been looking forward to for so long. To keep it short, we left from Nice, arrived in Namibia on June 25, 2025, and left again on the 21st—four weeks later. We used an agency for all the camping reservations, activities, and the car rental. At least that side of things was taken care of. Michaël was our contact throughout the planning and the trip itself.

We spent our first night at Londiningi BB. A bit out of the city center but very quiet. The rooms were spacious and clean, and we could eat on-site that evening. Perfect for recovering from the flight.





Open
Feedback on our self-drive trip to Namibia and transfers to Botswana and Zimbabwe
Hi everyone,

Just sharing our experience from our wonderful trip for two, which we’ve just returned from. We decided to get help with the bookings from the agency Tourmaline Safaris, and everything was perfectly organized without any extra costs for the reservations. We chose to alternate nights in rooftop tents, Camping2Go (fitted tents), and guesthouses.

Flight from Paris to Windhoek with a layover in Johannesburg. 4x4 rented from Safari Car Rental—flawless. We had an official translation of our driver’s licenses, but no one asked for them during the trip. Mariental: 1 night in Camping2Go (Anib Lodge) Sersiem: 1 night in a rooftop tent (Oshana Campsite) Solitaire: 1 night in Camping2Go (Nabis Desert Lodge) Swakopmund: 2 nights in a guesthouse (The Stiltz) Spitzkoppe: 1 night in Camping2Go Omaruru: 2 nights in a rooftop tent (Omandumba Cave Camp) Etosha East: 1 night in a rooftop tent (Etosha Safari Village) Etosha West: 2 nights in a rooftop tent (Onguma Tamboti)—game drive and morning walk with them Okahandja: 1 night in Camping2Go Windhoek: 1 night at Londiningi Guesthouse Then... flight to Victoria Falls and transfer by car to Kasane for 2 nights (Water Lily Lodge), followed by a transfer to Victoria Falls for 2 nights at Phe Zulu. All transfers were arranged by Tourmaline, and they were all perfectly on time.

No logistical issues with Tourmaline Safaris, and given that our initial flight was delayed by a day, my checked luggage arrived a week late (Tourmaline arranged for the luggage to be transferred by taxi to Omaruru), and our initial Windhoek-Kasane flight was canceled by Air Botswana without explanation, we were really relieved to have the agency’s local contact to handle these unexpected issues! Delayed luggage seems to be common, but the agency had warned us, so we packed our carry-ons accordingly.

It was very cold at night (June), especially in Omaruru, but luckily we were prepared. Since it had rained a lot this season, Victoria Falls was flowing heavily! So much so that the water mist prevented us from seeing the eastern part of the falls. But a short helicopter tour gave us a better view. Be aware that the entrance fees for the falls are high (50 dollars per person) and only grant one entry—you can’t come in the morning and return in the late afternoon. We stayed from 6 AM to 3 PM in the park, taking breaks at the cafeteria, to see the falls at sunrise, at 11 AM (when the mist partially lifts), and at 3 PM (not much difference from the 11 AM view).

That’s it! A magnificent trip that left us with wonderful memories. Nothing disappointed us.

If you’d like more details, feel free to ask!
Open
International driver's permit in Namibia for renting a 4x4
Hi there, Could anyone give me some info about the international driver's permit in Namibia? Is it mandatory to rent a 4x4 with or without a roof tent, or is an English translation of my French license enough to get around the whole country? Thanks in advance for your replies!
Open
Programme 3 semaines en Namibie en juillet (en 4x4)
Bonjour, En juillet 2020, nous (2 adultes 60 ans) partirons en Namibie pour 3 semaines, avec un 4x4 équipé d'une tente, avec en gros alternance de 4 campings et d’1 lodge. Nous avons déjà réservé nos logements via l’agence Namvic

Voici notre programme : J2 : arrivée le matin et logement à Krumhuk farm J3 :vers Bagatelle camp J4 :Vers Naukluft camp J5 :vers Sesriem camp J6 :Vers Gecko camp J7 :vers Walvis bay (oysterbox guesthouse) J8 :vers Swakopmund (sea breeze guesthouse) J9 :vers Spitzkoppe camp J10 :vers Ameib camp J11 :vers Madiza camp J12 :vers Grootberg lodge J13 :vers Aussicht camp J14 :vers Epupa camp J15 :vers Kunene camp J16 :vers Etosha (olifantsus camp) J17 :vers Okaukuejo camp J18 :vers Onguma bush camp J19 :vers Frans indongo camp J20 :vers Mount Etjo lodge J21 :vers Windhoek J22 :départ

Alors quelques questions : J5 : nous comptons faire la rando Olive trail le matin, puis go vers Sesriem. Sunset a dune Elim ou dune 45 ?

J8 :quelle compagnie conseiller pour faire kayak +sandwich harbor ?

J9 :quel trajet vers Spitkoppe ? rester un peu à Swapopmund le matin ? passer par moon landscape ou pas ?

J13 :nous voudrions randonner dans khowarib gorge. Est-ce faisable en combien de temps ? nous avons environ 3 heures ? automatiquement avec un guide ?

J17 : le trajet olifantsus vers Okaukuejo le matin et parcourir les divers points eau au sud d’Okaukuejo l’apres midi (gemsbokvlate, olifantbad, Aus, Nebrowni). Envisageable ?

J19 – 20 : nous comptons réentrer dans Etosha pour voir des points eau autour de Namutoni le matin, pus trajet vers Frans indongo l’apres midi. Le lendemain aller vers la CCF. Y rester la matinée. Trajet vers mount Etjo l’apres midi Envisageable ?

J21 :faire un game drive la matinée au mount Etjo. Quelqu’un l’a-t-il fait ?

Déjà merci pour vos réponses Patrick
Open
Cherche loueur sérieux de 4x4 pour Namibie-Botswana en septembre
Bonjour à vous tous Depuis quelques jours je suis la rédaction de vos voyages, car nous avons un projet de partir 15 jours Namibie Botswana et louer un 4x4 Ma question : choisir une agence qui nous prépare un circuit avec location du véhicule peut être compléter le vol international ?

Comment faire le choix de tel ou tel agence ? Les visas, le change, doit t'on réserver aujourd'hui pour septembre 2020 ?

Merci de tous vos conseils À bientôt de vous lire
Open
Agences sérieuses pour la Namibie et le Botswana?
Bonjour nous souhaitons partir en couple en 2019 😉en Namibie et Botswana. Est ce que des personnes qui ont déjà fait ce voyage peuvent nous conseiller des agences sérieuses ? Nous souhaitons louer un véhicule et partir pour 3 semaines environ avec alternance camping et hébergement niveau moyen. nous avons eu une offre de l'agence Samsara. Qui connait cette agence et est parti récemment avec eux sur cette destination ? merci pour vos retours Edwige
Open
Compagnie aérienne pour la Namibie
Bonjour Nous partons en octobre pour 3 semaines pour découvrir la Namibie en 4x4 avec Tourmaline. Il nous reste les billets d'avion à acheter. Avec quelle compagnie sûre peut on voyager, on a vu des tarifs et horaires intéressants avec taag ANGOLA Airlines est ce que quelqu'un a déjà voyagé avec eux ? merci beaucoup pour vos réponses
Open
Choix d'un 4x4 pour circuit de 20 jours en Namibie
Bonjour à tous, Nous projetons un circuit autotour de 20 jours en Namibie en juillet 2018. Je m'appuie sur une agence locale pour la réservation de nos prestations sur place (à savoir location 4x4 / Lodges / principales activités sur place). Notre circuit sera des plus classiques: Wdk - Otjiwarongo - Etosha (3j) - Epupa falls - Khowareb - Palmag - Twyfelfontain - Spitzkoppe Lodge - Swakopmund - Rostock Ritz - Sesriem - Mariental - Wdk. Les devis demandé à Madiza et Tourmaline sont équivalents, la différence négligeable étant due à quelques différence de prestations sur les lodges. Nous partons à 4 avec 2 de mes fils, mais à la question posée aux 2 agences sur le confort de mes 2 gars à l'arrière de l'Hilux (l'un fait 1m83 et l'autre 1m91), les réponses sont divergentes: l'une me conseille vivement d'opter pour un Landcruiser, l'autre semble s'étonner de ma question (ou tout au moins, c'est l'effet que cela me donne!). La différence de prix existe certes, mais n'est pas rédhibitoire, à la nuance que l'Hilux m'est proposée avec un pack assurance inclus (Franchise 0, pneu, pare-brise et châssis assurés, peinture garantie contre tempête de sable) alors que le Landcruiser m'est proposé avec une assurance standard (franchise à 42000N$), charge à nous à compléter l'assurance. Sachant que je dispose d'une carte World Elite, et que les extensions de garantie en Namibie ne semblent pas vous prémunir de grand chose (au vue de la liste des négligences envisageables!!!), je reste interrogatif quant à mon choix de véhicule. Pouvez-vous me faire part de vos expériences pour nous aider dans notre choix? Par avance, merci.
Open
Caution chez le loueur en Namibie
Bonjour,

Je finalise mon voyage en Namibie en septembre 2016. J'ai fini de payer mon voyage avec Tourmaline (véhicule 4x4 avec tente sur le toit et réservation camping).

Pour information, pour les futurs voyageurs, j'ai payé en deux virements (acompte et solde) avec ma banque Société Générale. Le premier virement s'est bien passé mais pas le second. La somme arrivée sur le compte de Tourmaline ne correspondait pas à l'ordre donné. Une vraie galère, à cause de ma banque (Tourmaline n'y est absolument pour rien, au contraire, ils ont été très patients)... J'ai fini par faire un autre virement du complément et maintenant j'essaye de me le faire rembourser par ma banque car l'erreur vient de chez eux. En fait il semblerait que ma banque, contrairement à mon ordre, ait pris les frais sur le bénéficiaire du virement ! Faites bien attention, car en fait, les conseillers en agence ne maîtrisent pas du tout les virements internationaux. Ils en font très peu et ne comprennent rien à ce qu'ils font ! Si je devais refaire un paiement à Tourmaline, je le ferai par carte bancaire, sans hésitation !!!

Maintenant, j'ai le problème de la caution auprès de Asco Car Hire qui se pose. La caution est de 40000 rand soit environ 2500 euros. J'ai fait augmenter mon plafond de paiement mais Tourmaline me dit qu'il faut que ma banque prévienne la centrale Visa à Johannesbourg. Lorsque je parle de cette manipulation à ma banque (Société Générale) et à celle de mon conjoint (LCL), les deux me répondent qu'ils ne savent pas faire ça. Pour ceux qui ont déjà fait ce type de voyage, comment avez vous procédé pour la caution auprès du loueur ?

Merci de votre aide Cordialement

Solène
Open

You might also like