Bonjour,
J'arrive à l'aéroport de Madrid le 26 et je voudrais savoir comment je peux aller à la station "Opéra" (où se trouve mon auberge) depuis l'aéroport en métro? C'est la première fois que je vais à Madrid et même avec le plan du métro je suis un peu perdue.
Merci de m'éclairer car ça m'a l'air compliqué...
Bonjour à tous!
Je compte partir une petite semaine fin février à Madrid. Je cherche des adresses d'auberges plutôt sympas et pas trop chères dans le centre. Quel est le meilleur quartier? Quelles auberges me conseillez-vous?
Merci d'avance!
Partant de Casablanca, j'aimerais faire un circuit en andalousie. Que me suggérez-vous ?
PS : Je suis un jeune de 26ans, désirant séjourner en Auberge de Jeunesse.
Merci d'avance ! Mounir
PS : Je suis un jeune de 26ans, désirant séjourner en Auberge de Jeunesse.
Merci d'avance ! Mounir
Bonjour, je cherche des renseignements pour organiser un voyage personnel en Andalousie pour ma soeur et moi, du 9 au 16 octobre 2012. Je peux réserver un vol Toulouse-Malaga à ces dates, mais ensuite? Où dormir? Comment organiser un circuit en autobus? Nous privilégions l'hébergement en B&B (leur équivalent espagnol) et nous aimons parcourir à pied les sites. Des suggestions? Gros merci pour toute aide🙂.
Bonjour à tous, voilà je reviens vers vous après quelques années d errance j en ai même oublié mon mot de passe....Bref je pars en Espagne au mois de Septembre et mon problème serait de me loger pour pas trop cher avez vous des tuyaux à me donner à savoir que je vais de Figueras à Almeria avec une jolie halte à Barcelone Madrid Tolède Séville enfin je suis preneuse de tous vos conseils. D'avance un grand merci
" Avenue de l'Europe" , à voir pour tout ceux qui ont envie de comprendre les barcelonais face au tourisme .
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html
Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html
Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
Salut à tous!
Je suis français résidant à Barcelone. Je vais me rendre à Valence jeudi soir pour la cloture du festival Las Fallas (embrasement des constructions éphémères, fête dans la rue etc).
D'autres frenchies ont prévu d'y aller?
Cheers
Je suis français résidant à Barcelone. Je vais me rendre à Valence jeudi soir pour la cloture du festival Las Fallas (embrasement des constructions éphémères, fête dans la rue etc).
D'autres frenchies ont prévu d'y aller?
Cheers
Bonjour à toutes et à tous,
Je pars voyager en août en Espagne et je compte emporter une tablette (style Asus Nexus 7), n'ayant pas de smartphone. J'espère m'en servir pour avoir des infos pratiques sur le web : réservations, météo, horaires, cartes & plans , ...etc.
Mais qu'en est-il des bornes wi-fi (hotspots gratuits) dans ce pays ? S'il n'y a pas trop de souci à se faire dans les très grandes villes ou les grandes chaînes d'hôtels , je me pose la question concernant les espaces moins peuplés et/ou moins touristiques. Des forumeurs auraient-ils une expérience dans ce domaine? Je ne trouve pas d'annuaire de hotspots wifi sur l'Espagne.
Merci.
Je pars voyager en août en Espagne et je compte emporter une tablette (style Asus Nexus 7), n'ayant pas de smartphone. J'espère m'en servir pour avoir des infos pratiques sur le web : réservations, météo, horaires, cartes & plans , ...etc.
Mais qu'en est-il des bornes wi-fi (hotspots gratuits) dans ce pays ? S'il n'y a pas trop de souci à se faire dans les très grandes villes ou les grandes chaînes d'hôtels , je me pose la question concernant les espaces moins peuplés et/ou moins touristiques. Des forumeurs auraient-ils une expérience dans ce domaine? Je ne trouve pas d'annuaire de hotspots wifi sur l'Espagne.
Merci.
Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Bonjour,
Nous préparons un voyage de 18 ou 19 jours en Espagne pour septembre 2012 et aimerions connaître vos commentaires et/ou suggestion.
Le tout en voiture de location:
Barcelone 4 jours Costa Brava 2 jours Pyrénées 3 jours San Sébastian 3 jours Rioja - Lagrona 2 jours Albaracein 1 jour Salamanque - Tolede - Segoure 3 jours Retour en TGV vers Barcelone pour reprendre l'avion en direction de Montréal (sniffff)
Qu'en pensez-vous?
Nous préparons un voyage de 18 ou 19 jours en Espagne pour septembre 2012 et aimerions connaître vos commentaires et/ou suggestion.
Le tout en voiture de location:
Barcelone 4 jours Costa Brava 2 jours Pyrénées 3 jours San Sébastian 3 jours Rioja - Lagrona 2 jours Albaracein 1 jour Salamanque - Tolede - Segoure 3 jours Retour en TGV vers Barcelone pour reprendre l'avion en direction de Montréal (sniffff)
Qu'en pensez-vous?
Bonsoir,
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.
Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.
Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?
Merci!
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.
Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.
Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?
Merci!
Je pense me payer une semaine à Madrid en juin. Qui aurait de petits hôtels ou auberges bien situés au centre ville à me suggèrer? J'aime bien pouvoir visiter à pied les principales attractions historiques. Mon budget est d'environ 500$ pour 7 nuits pour une chambre avec salle de bains dans une rue pas trop bruyante.
Bonjour à tous,
Nous partons à 2 du 3 août au 11 août à Madrid. Je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour se loger, auberges ou autre? Ou si vous connaissiez des gens qui pouvaient nous louer une chambre pour une semaine?
Merci d'avance pour votre aide,
A bientôt,
Nous partons à 2 du 3 août au 11 août à Madrid. Je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour se loger, auberges ou autre? Ou si vous connaissiez des gens qui pouvaient nous louer une chambre pour une semaine?
Merci d'avance pour votre aide,
A bientôt,
Hi,
Pour ceux qui connaissent l'une de ces deux villes ou bien toutes les deux, j'ai une question à vous poser :
J'envisage un week end du vendredi au dimanche fin après-midi dans l'une des deux, mais je ne sais laquelle choisir.
En fait, je voudrais savoir laquelle des deux est la plus faisable en 1 jour et demi car c'est le temps réel passer sur place.
Je ne sais pas pourquoi, mais Madrid m'attire légèrement plus que Bruxelles...
Merci pour vos précieux conseils.
Pour ceux qui connaissent l'une de ces deux villes ou bien toutes les deux, j'ai une question à vous poser :
J'envisage un week end du vendredi au dimanche fin après-midi dans l'une des deux, mais je ne sais laquelle choisir.
En fait, je voudrais savoir laquelle des deux est la plus faisable en 1 jour et demi car c'est le temps réel passer sur place.
Je ne sais pas pourquoi, mais Madrid m'attire légèrement plus que Bruxelles...
Merci pour vos précieux conseils.
salut!
je veux faire un tour en espagne.
je veux commence par alicante -- grenade -- madrid -- barcelone
qu'est ce que voue me conseillez???
est ce qu'il y'a des hotels pas chers?
donner moi une idée sur le transport, ce que je dois prendre, bus ou train ou autre chose...
je compte sur vous et merci d'vance
Bonjour :)
Je compte faire un voyage avec mon copain du 16 au 29 février prochain, en France et Espagne.
Voici notre itinéraire: Paris Toulouse Carcasonne Narbonne Barcelone Valence Madrid
Nous prévoyons coucher dans les auberges jeunesse ou autres endroits pas cher (mais qui sont bien situés). Avez-vous des suggestions pour ces villes ?
Merci à l'avance :) Mélanie
Je compte faire un voyage avec mon copain du 16 au 29 février prochain, en France et Espagne.
Voici notre itinéraire: Paris Toulouse Carcasonne Narbonne Barcelone Valence Madrid
Nous prévoyons coucher dans les auberges jeunesse ou autres endroits pas cher (mais qui sont bien situés). Avez-vous des suggestions pour ces villes ?
Merci à l'avance :) Mélanie
Bonjour!
Je souhaite partir pour mon premier voyage pack-sac en mars et j'aimerais avoir plus d'infos pour bien construire mon itinéraire au plus faible coûts. J'hésite souvent entre bus ou train..
Voici l'itinéraire que j'ai en tête:
Espagne: Malaga--Ronda--Valence--Madrid
De la j'irais en France sur la côte d'Azur, mais j'hésite entre faire un arrêt a
Montpellier ou Nice ou Monaco.
Ensuite en Italie, j'aimerais aller voir: La Spezia--Venise--Rome--Naples--Pompéi
Finalement, je ne sais pas de quelles villes se serait le plus avantageux mais je souhaiterais prendre un avion pour aller a Barcelone et ensuite redescendre a mon point de départ, Malaga
Avez-vous des conseils pour économiser sur les transports entre ses destinations ? Eurorail ne me semble pas tellement avantageux :S
Merci ! :)
Bonjour,
Je prépare un road trip au pays basque espagnol + Navarre d'une semaine en juillet.
Je suis intéressé à la fois par les villes, petits villages, et les paysages, ballades, etc, ainsi que par la gastronomie.
D'une manière générale, le cout de la vie (logement et nourriture) dans cette région d'Espagne est il cher par rapport à Madrid par ex ? Je pense dormir dans des petites auberges ou pensions.
J'ai commencé à penser au programme suivant :
Jour 1 : trajet, soirée à San Sébastian, nuit sur place Jour 2 : visite des environs de San Sébastian, nuit sur place Jour 3 : départ vers le sud, passage par Pamplune pour petit tour dans la ville, puis route jusqu'à Tudela et soirée/nuit sur place Jour 4 : Journée aux Bardenas Reales pour VTT, nuit sur Tudela Jour 5 : Là je souhaiterais partir en direction de la Rioja où les paysages ont l'air encore différent, mais je n'ai pas encore identifié les visites dans le coin ? Nuit à Logroño ou Vitoria, que me conseillez vous ? Jour 6 : Retour vers la côté, cette fois ci vers Bermeo, visite des alentours (San Juan, Getxo), nuit sur place Jour 7 : Visite de cette partie de la côte (je voudrais voir un ou deux villages typiques), je pensais à une soirée sur Bilbao, est ce que ca vaut le coup en termes d'ambiance (par rapport à San sebastian) ? Jour 8 : retour
Quel type de climat dans le coin en été ? J'ai le souvenir de vacances plutôt pluvieuses dans le pays basque français dans mon enfance :-)
Merci par avance de vos conseils
Je prépare un road trip au pays basque espagnol + Navarre d'une semaine en juillet.
Je suis intéressé à la fois par les villes, petits villages, et les paysages, ballades, etc, ainsi que par la gastronomie.
D'une manière générale, le cout de la vie (logement et nourriture) dans cette région d'Espagne est il cher par rapport à Madrid par ex ? Je pense dormir dans des petites auberges ou pensions.
J'ai commencé à penser au programme suivant :
Jour 1 : trajet, soirée à San Sébastian, nuit sur place Jour 2 : visite des environs de San Sébastian, nuit sur place Jour 3 : départ vers le sud, passage par Pamplune pour petit tour dans la ville, puis route jusqu'à Tudela et soirée/nuit sur place Jour 4 : Journée aux Bardenas Reales pour VTT, nuit sur Tudela Jour 5 : Là je souhaiterais partir en direction de la Rioja où les paysages ont l'air encore différent, mais je n'ai pas encore identifié les visites dans le coin ? Nuit à Logroño ou Vitoria, que me conseillez vous ? Jour 6 : Retour vers la côté, cette fois ci vers Bermeo, visite des alentours (San Juan, Getxo), nuit sur place Jour 7 : Visite de cette partie de la côte (je voudrais voir un ou deux villages typiques), je pensais à une soirée sur Bilbao, est ce que ca vaut le coup en termes d'ambiance (par rapport à San sebastian) ? Jour 8 : retour
Quel type de climat dans le coin en été ? J'ai le souvenir de vacances plutôt pluvieuses dans le pays basque français dans mon enfance :-)
Merci par avance de vos conseils
Bonjour,
je souhaites partir (seul) en Espagne d'ici une dizaine de jours pour le plaisir,
je vous explique rapidement, j'aimerais prendre l'avion pour barcelone, rester une semaine à Barcelone, puis partir à Valence pour une semaine et enfin une dernière semaine à Madrid,
j'aimerais avoir des conseils sur les activités à faire et sur le choix des villes à visiter, si je dois m'attarder plus ou moins dans certains endroit ou non (sachant que je n'ai pas de date de retour obligatoire) ?
quels sont les lieux incontournables pour vous à voir ?
quel est le mode de transport que je dois privilégié une fois sur place pour aller de ville en ville ?
enfin bref plein d'infos pratiques et d'autres questions viendront au fil de la discussion je pense :)
pour une question budget je compte rester dormir dans des auberges de jeunesses mais je ferais le choix de mon côté à moins que vous ayez des bons plans à partager :)
merci d'avances pour vos réponses !
je souhaites partir (seul) en Espagne d'ici une dizaine de jours pour le plaisir,
je vous explique rapidement, j'aimerais prendre l'avion pour barcelone, rester une semaine à Barcelone, puis partir à Valence pour une semaine et enfin une dernière semaine à Madrid,
j'aimerais avoir des conseils sur les activités à faire et sur le choix des villes à visiter, si je dois m'attarder plus ou moins dans certains endroit ou non (sachant que je n'ai pas de date de retour obligatoire) ?
quels sont les lieux incontournables pour vous à voir ?
quel est le mode de transport que je dois privilégié une fois sur place pour aller de ville en ville ?
enfin bref plein d'infos pratiques et d'autres questions viendront au fil de la discussion je pense :)
pour une question budget je compte rester dormir dans des auberges de jeunesses mais je ferais le choix de mon côté à moins que vous ayez des bons plans à partager :)
merci d'avances pour vos réponses !
Bonjour, mon amie et moi partons en mai prochain pour un voyage au Portugal et en Espagne. Nous partons 3 semaines avec nos sacs à dos et nous sommes encore à trouver l'itinéraire parfait et le plus économique possible. Nous allons rester dans des auberges de jeunesse.
Nos intérêts: la nature (plage entre autres et parc nationaux), la culture, nous aimerions aller voir un match de foot si possible, des vignobles, etc. Nous sommes bien ouverts aux suggestions, nous sommes 2 filles qui aiment bouger. Les musées ne sont pas nécessairement notre premier intérêt.
Nous nous demandons aussi s'il est réaliste de faire portugal-espagne et quelques endroits en France en 3 semaines ou ce serait trop?
Merci beaucoup pour vos suggestions!!:)
Nos intérêts: la nature (plage entre autres et parc nationaux), la culture, nous aimerions aller voir un match de foot si possible, des vignobles, etc. Nous sommes bien ouverts aux suggestions, nous sommes 2 filles qui aiment bouger. Les musées ne sont pas nécessairement notre premier intérêt.
Nous nous demandons aussi s'il est réaliste de faire portugal-espagne et quelques endroits en France en 3 semaines ou ce serait trop?
Merci beaucoup pour vos suggestions!!:)
Salut, nous sommes deux jeunes filles de 19 ans qui désirent partir à l'aventure pour notre première fois en Europe. L'espagne nous attire beaucoup : Madrid, Valence et Barcelone. Pourquoi ne pas aller voir jouer le FC Barca ? Nous voulons aussi aller en Italie et faire un tour sur les îles Grecs.
Nous partons vers la mi-mars, pour 1 mois et demi. Nous allons voyager léger, style backbag et dormir dans les auberges de jeunesses ou couchsurfing.
Nous savons que nous disposons peu de temps, mais nous voulons vraiment explorer le plus possible. Nous avons pensé à faire 3 semaines en Espagne, 1 semaine et demi en Italie et 1 semaine et demi en Grèce.
Pour faire le trajet Barcelone/Italie, nous avons trouvé la compagnie http://www.grimaldi-ferries.com/fr/prenota-online.html qui offre de bons tarifs si nous prenons le fauteuil inclinable.
Est-il réaliste de faire ces trois pays? Quelqu'un connait la compagnie de cruiseline? Est-il sécuritaire pour 2 filles d'aller dans des clubs/bars en Espagne?
Nous partons vers la mi-mars, pour 1 mois et demi. Nous allons voyager léger, style backbag et dormir dans les auberges de jeunesses ou couchsurfing.
Nous savons que nous disposons peu de temps, mais nous voulons vraiment explorer le plus possible. Nous avons pensé à faire 3 semaines en Espagne, 1 semaine et demi en Italie et 1 semaine et demi en Grèce.
Pour faire le trajet Barcelone/Italie, nous avons trouvé la compagnie http://www.grimaldi-ferries.com/fr/prenota-online.html qui offre de bons tarifs si nous prenons le fauteuil inclinable.
Est-il réaliste de faire ces trois pays? Quelqu'un connait la compagnie de cruiseline? Est-il sécuritaire pour 2 filles d'aller dans des clubs/bars en Espagne?
Bonsoir,
Cet été, j'envisage de faire un road trip Espagne et pourquoi pas passer par le Portugal. Concernant la durée, je suis encore mitigée, surement entre 10/15jours.
Nous pensions faire ce trip en louant une voiture directement en Espagne, surement Madrid ou Barcelone, rien n'est encore bien définie. Par contre, nous souhaiterions finir ce trip à Madrid.
J'ai déjà visité Barcelone pendant quelques jours, je souhaiterais aujourd'hui vraiment découvrir le pays et sa culture, des lieux insolites, auberges aussi. Le Portugal est encore en option car, je ne sais pas si nous aurions le temps nécessaire. Étant photographe, j'adore mémoriser mes souvenirs, j'adore tout ce qui peut représenter une culture, je ne suis pas bloqué, j'aime découvrir.
Voilà si certains d'entre vous, aurait des lieux insolites, des auberges bien sympa, je suis preneuse !
Merci pour les futurs réponses.
Cet été, j'envisage de faire un road trip Espagne et pourquoi pas passer par le Portugal. Concernant la durée, je suis encore mitigée, surement entre 10/15jours.
Nous pensions faire ce trip en louant une voiture directement en Espagne, surement Madrid ou Barcelone, rien n'est encore bien définie. Par contre, nous souhaiterions finir ce trip à Madrid.
J'ai déjà visité Barcelone pendant quelques jours, je souhaiterais aujourd'hui vraiment découvrir le pays et sa culture, des lieux insolites, auberges aussi. Le Portugal est encore en option car, je ne sais pas si nous aurions le temps nécessaire. Étant photographe, j'adore mémoriser mes souvenirs, j'adore tout ce qui peut représenter une culture, je ne suis pas bloqué, j'aime découvrir.
Voilà si certains d'entre vous, aurait des lieux insolites, des auberges bien sympa, je suis preneuse !
Merci pour les futurs réponses.
Bonjour!
Je commence (déjà) à planifier tranquillement mon prochain voyage. J'ai 2 semaines à la fin du mois d'avril, reste la destination à choisir! J'ai commencé à chercher et à présent voici mes idées:
- Majorque (plus Valence et Madrid) - Lacs italiens - Corse - Hawaii
Donc, de très différentes destinations! Mes intérêts sont l'architecture, les musées, la randonnée. Je sais qu'il est beaucoup trop tôt en avril à certain de ces endroits pour la plage (ce n'est pas ce que j'aime le plus de toute façon) mais j'aimerais pouvoir faire de la plongée sous marine si possible. J'ai 25 ans et je voyagerai seule principalement dans les auberges, monastères, pensions... Pour l'instant ce ne sont que des idées, j'aimerais avoir les vôtres! Si vous avec des suggestions, recommandations, conseils ce serait TRÈS apprécié!
Merci beaucoup Noémie
Je commence (déjà) à planifier tranquillement mon prochain voyage. J'ai 2 semaines à la fin du mois d'avril, reste la destination à choisir! J'ai commencé à chercher et à présent voici mes idées:
- Majorque (plus Valence et Madrid) - Lacs italiens - Corse - Hawaii
Donc, de très différentes destinations! Mes intérêts sont l'architecture, les musées, la randonnée. Je sais qu'il est beaucoup trop tôt en avril à certain de ces endroits pour la plage (ce n'est pas ce que j'aime le plus de toute façon) mais j'aimerais pouvoir faire de la plongée sous marine si possible. J'ai 25 ans et je voyagerai seule principalement dans les auberges, monastères, pensions... Pour l'instant ce ne sont que des idées, j'aimerais avoir les vôtres! Si vous avec des suggestions, recommandations, conseils ce serait TRÈS apprécié!
Merci beaucoup Noémie
Bonjour,
Nous partons 2 amies en Espagne-Portugal, pour 3 semaines, en sac à dos. Nous voulons dormir dans des auberges jeunesses. Nous aimerions savoir quelles villes visiter absolument (car nous y sommes seulement 3 semaines) et quels sont les incontournables à visiter.
Nous pensions faire Barcelone, l'Andalousie (quelques villes...), Porto et Lisbonne... et voyager en train entre les différentes villes si possible.
Nous aimerions vos idées! :)
Merci :)
Bonjour,
Avant de valider et commencer à regarder les billets de train/autocars + hébergements, je voudrais avoir l'avis de gens qui connaissent bien l'Espagne sur le projet suivant de parcours fin septembre (pour éviter les trop fortes chaleurs) :
Train de nuit Paris > Latour-de-Carol Puigcerdà Girona Barcelona Zaragoza Soria Madrid + journée à Segovia Toledo Ciudad Real Cordoba (déjà vu Granada) Sevilla Mérida Salamanca Valladolid Leon Santiago de Compostela Pontevedra Train de nuit Vigo > Barcelona Barcelona > Portbou Train de nuit Portbou > Paris
Y a-t-il des lieux qui vous semblent plus intéressants que certains dans cette liste ?
J'aurai un vélo (pliable) avec moi pour visiter plus rapidement et en fatiguant moins. Incidemment, comme j'ai lu que la région de Soria était recommandée pour le cyclotourisme, il est possible que j'attrape El Camino del Cid au sud-ouest de Soria.
Merci.


Avant de valider et commencer à regarder les billets de train/autocars + hébergements, je voudrais avoir l'avis de gens qui connaissent bien l'Espagne sur le projet suivant de parcours fin septembre (pour éviter les trop fortes chaleurs) :
Train de nuit Paris > Latour-de-Carol Puigcerdà Girona Barcelona Zaragoza Soria Madrid + journée à Segovia Toledo Ciudad Real Cordoba (déjà vu Granada) Sevilla Mérida Salamanca Valladolid Leon Santiago de Compostela Pontevedra Train de nuit Vigo > Barcelona Barcelona > Portbou Train de nuit Portbou > Paris
Y a-t-il des lieux qui vous semblent plus intéressants que certains dans cette liste ?
J'aurai un vélo (pliable) avec moi pour visiter plus rapidement et en fatiguant moins. Incidemment, comme j'ai lu que la région de Soria était recommandée pour le cyclotourisme, il est possible que j'attrape El Camino del Cid au sud-ouest de Soria.
Merci.


L'Espagne est devenu une terre d’accueil pour les vacanciers, notamment les jeunes. Des paysages magnifiques, des fêtes, une terre de débauche, d'amusement et de chaleur.
Etant étudiant, le budget est plus que limité (400euro) et donc la seul opportunité, destination est l'Espagne.
Mais l'Espagne est une vaste contrée, donc je fais appel à vous pour me conseiller en tant qu'expert du voyage.
Mon budget : 400 euro (tout compris) Mon souhait : - pas d’hôtel en formule tout compris pour touristes. - Un lieu avec plus d'espagnols que d'étrangers. ( on ne va pas à l'étranger pour s'amuser entre touristes, en tous cas ce n'est pas ma vision des choses) - Un lieu avec un minimum d'histoire et de choses à faire en journée. - Pas un lieu fabriqués de toutes pièces pour accueillir des touristes. - Et pas Barcelone puisque déjà fait auparavant.
Merci de m'aider dans mes recherches !
Etant étudiant, le budget est plus que limité (400euro) et donc la seul opportunité, destination est l'Espagne.
Mais l'Espagne est une vaste contrée, donc je fais appel à vous pour me conseiller en tant qu'expert du voyage.
Mon budget : 400 euro (tout compris) Mon souhait : - pas d’hôtel en formule tout compris pour touristes. - Un lieu avec plus d'espagnols que d'étrangers. ( on ne va pas à l'étranger pour s'amuser entre touristes, en tous cas ce n'est pas ma vision des choses) - Un lieu avec un minimum d'histoire et de choses à faire en journée. - Pas un lieu fabriqués de toutes pièces pour accueillir des touristes. - Et pas Barcelone puisque déjà fait auparavant.
Merci de m'aider dans mes recherches !
Bonjour,
avec mon copain on commence à réfléchir à un road trip de 2 semaines depuis la région parisienne jusque Gibraltar en descendant par l'Espagne et en remontant par le Portugal.
Nous sommes beaucoup plus nature que ville. Je veux descendre jusque Gibraltar et Tarifa pour aller y voir les orques cet été, c'est notre seul étape précise pour l'instant. Alors nous sommes ouverts, si vous avez des endroits à nous conseiller, où dormir en voiture ou en tente pour pas trop cher, des randonnées ou tout conseil pratique :) Avez-vous déjà fait ce genre de road trip? Etes-vous déjà allé voir les orques à Tarifa?
Merci!
avec mon copain on commence à réfléchir à un road trip de 2 semaines depuis la région parisienne jusque Gibraltar en descendant par l'Espagne et en remontant par le Portugal.
Nous sommes beaucoup plus nature que ville. Je veux descendre jusque Gibraltar et Tarifa pour aller y voir les orques cet été, c'est notre seul étape précise pour l'instant. Alors nous sommes ouverts, si vous avez des endroits à nous conseiller, où dormir en voiture ou en tente pour pas trop cher, des randonnées ou tout conseil pratique :) Avez-vous déjà fait ce genre de road trip? Etes-vous déjà allé voir les orques à Tarifa?
Merci!
Bonjour, j'aimerais faire un voyage sac à dos seul à partir de Barcelone. Je voulais prendre la température par rapport à l'ambiance qui règne en général dans ces auberges. Personnellement, j'ai entendu dire que l'ambiance était excellente et que les rencontres amicales étaient courantes, cependant ces infos dates d'il y a 20 ans.
En fait, pensez-vous que c'est réaliste de partir seul et d'espérer rencontrer d'autres voyageurs, qui voudraient eux aussi faire des rencontres ?
En fait, pensez-vous que c'est réaliste de partir seul et d'espérer rencontrer d'autres voyageurs, qui voudraient eux aussi faire des rencontres ?
Bonjour
Je vais surement aller à Barcelone pour la fin du mois et je me demandais si quelqu'un pouvait me donner des infos à propos des auberges de jeunesse!
- lesquelles me conseillez-vous - plutot chambre individuelle ou dortoir - comment se passe la reservation en dortoir ( à 6 ou 10 avec des personnes que l'on ne connait pas...)
Merci de partager votre expérience avec moi (c'est la premiere fois que je voyage seule dans un endroit que je ne connais pas) :)
Je recherche également un logement pas tres cher... :-S
Merci
Je vais surement aller à Barcelone pour la fin du mois et je me demandais si quelqu'un pouvait me donner des infos à propos des auberges de jeunesse!
- lesquelles me conseillez-vous - plutot chambre individuelle ou dortoir - comment se passe la reservation en dortoir ( à 6 ou 10 avec des personnes que l'on ne connait pas...)
Merci de partager votre expérience avec moi (c'est la premiere fois que je voyage seule dans un endroit que je ne connais pas) :)
Je recherche également un logement pas tres cher... :-S
Merci










