Discussions similar to: Augmentation TVA Islande
FR
Itinéraire de seize jours en Islande en voiture et bus
Bonjour, je tente de recueillir des infos sur différents forum car j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire de 16 jrs en Islande du 27 juillet au 12 aout 2009, avec quelques questions pratiques en fin de message...

Nous avons prévu de ne faire que du camping et de se déplacer la première semaine en voiture (ouest + nord) et en bus la deuxième semaine (traversée de l'intérieur + Sud) avec le pass Beautiful South.

J1 > arrivée Keflavik aéroport péninsule de reykjanes (la côte, Grindavik, krisuvik, hveragerdi) remontée sur Thingvellir + balade

J2 > Péninsule de Snaefelles (budir, arnarstapi, dritvik, olafsvik, grundarfjordur, stykkisholmur)

J3 > Péninsule de Vatnsnes (Hvammstangi, hindisvik, etc.) puis remonter vers Saudarkrokur

J4 > Le Nord (Husavik/ parc de Jokulsar., Asbyrgi, )

J5 > Région du lac Myvatn (volcan Krafla, cratère Viti, Namafjall, Leirhnjukur, cratère Hverfjall)

J6 > RETOUR DE LA VOITURE... à Akureyri Laugar, Godafoss, Akureyri

J7 > retour sur le lac Myvatn en BUS et balade pr la journée vers Dimmuborgir

J8 > Le Landmannalaugar (avec le bus excursions de Myvatn à Landm.) journée bus...

J9 > journée à Landmannalaugar = balade

J10 > départ pour Skaftafell (bus n°10) en milieu d'aprèm et arrivée en soirée. (Journée cassée par le bus)

J11 > Jokularson le matin (1 bus relie Skat. de Joku et fait le voyage sur une demi-journée A/R) Parc de Skaftafell l'après-midi

J12 > départ de Skaftafell pour le Sud (ligne N°112) Vik, Skogar, Hella Hella est notre point de changement pr prendre le bus direction Thorsmork (bus n°9)

J13 > Parc de Thorsmork départ pour Reykjavik en fin d'après-midi

J14 > Geysir et Gulfoss (bus n°6) et retour sur Reykjavik.

J15 > Journée à Reykjavik

J16 > jour du départ Le Blue Lagoon + aéroport Keflavik

J'espère que certains d'entre vous prendront le temps de lire ce message, j'aimerais avoir votre avis sur le trajet (endroits + intéressants que d'autres, lieux à ne pas manquer, ou s'il y a une perte de temps à certains passages).

J'ai également quelques questions :

+ quelqu'un est-il déjà passé par "Easy terra" pour louer sa voiture ?? C'est le moins cher qu'on ait trouvé. Des expériences peut-être ?

+ Avez-vous déjà été en Islande lors de la fête des commerçants ?? C'est le premier we-end d'aout et on tombe en plein dedans sauf que c'est le we-end où l'on doit rendre la voiture et faire le plein de nourriture..... Tout est-il vraiment fermé comme l'indique les guides ??

+ Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les pass proposés par BSI ? Cela vaut-il vraiment le coup ? Les bus sont-ils fiables au niveau des horaires ?

Merci à tous ceux qui répondront à ce message... J'espère que la compréhension de notre trajet n'est pas trop compliquée. En tout cas c'est la première fois pour nous l'Islande, et il nous tarde déjà d'y revenir :)
Open
Islande et le remboursement de la TVA
bonjour amis voyageur ....

Toujours dans la préparartion de mes séjours avec mon groupe d ados... Au cours de ma lecture de nombreux guides, j ai lu qu il était possible de se faire remboursé une partie de la TVA locale soit environ 15% du prix de nos achats.. il faut apparamenent se rendre a l aéroport avec des factures d au moins 5000 ISK et avoir acheter des produits dans les magasin Tax Free.... Quelqu'un parmis vous a-t il déja effectuer cette démarche ? apparament cette opération ce fait au dernier moment avant de prendre l'avion.....

sachant que j'ai mon avion de retour relativement tot 7h30 je voudrais savoir si ce bureau de "poste" est ouvert tot le matin ?

comment cela se passe t'il ? devant également gérer une compta je dois garder les factures....garde t'il les ticket de caisse ou autres factures? selon vous est -ce qu'il est possible d'effectuer cette opération dans Reykjavic ? Ne voudrais t'il pas mieux que je me rende la veille a l'aéroport ? merci d'avance

lionel
Open
Jour de la bière le 1er mars en Islande
Le 1er Mars, en Islande, c'est le jour de la bière . En effet, la vente de la bière a été interdite pendant 75 ans . C'est seulement en 1989 qu'elle a été autorisée . Depuis, on fête dignement cet évènenent historique . 🙂🙂

Skál !!
Open
Importation de nourriture en Islande
Sur le site du Routard, il est indiqué

La limitation de l'importation de nourriture à 3 kg et environ 13 000 ISK (150 €) par personne. Produits frais interdits. www.routard.com/guide/islande/1473/avant_le_depart.htm

Ça ne m'étonne pas vraiment, il y a beaucoup de pays où c'est comme ça, surtout pour les produit frais (je me suis déjà fait confisquer des bananes au Chili 😏)

Par contre, j'aurai voulu avoir des échos à ce sujet, si certains se sont déjà vu confisquer leur nourriture, la douane est telle stricte ? Car je compte faire la traversée de l'Islande à pied (15 jours, avec 2 autres VFistes), il va donc nous falloir environ 10 kg de bouffe / personne. Je vais bien sur en acheter sur place, mais il y a des produits que je vais importer (comme des lyophilisés). Si j'arrive avec 4 kg, je pense que ça ira, mais si j'arrive avec 6 ou 8 kg ???? 😕

Alors, cyclistes et randonneurs, avez vous eu déjà des produits confisqués à la douane ?
Open
Road trip 12 jours en Islande en février
Bonjour à tous,

J'ai pas mal parcouru le forum qui m'a permis d'obtenir beaucoup d'informations précieuses et je vous en remercie 🙂

Nous prévoyons avec mon mari, ainsi que un ou deux amis, de faire un road-trip pendant 12 ou 13 jours à partir de mi février 2020. Nous voulons faire le tour de l'Islande via la route 1 + la péninsule de Snaefellsnes.

Je pense commencer par le cercle d'or puis partir à l'est pour faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. J'ai lu plusieurs fois qu'il n'y avait pas spécialement de sens à privilégier pour faire le tour de l'ile. Mais si vous avez des recommandations je suis preneuse :)

J'ai principalement une question sur les hébergements : j'hésite entre tout réserver à l'avance, ou réserver au jour le jour pour avoir plus de flexibilité (si jamais problème météo, ou si l'on souhaite profiter plus longtemps d'un endroit...). J'avais repéré qu'entre 120 et 180€ par nuit selon les régions on pouvait avoir quelque chose de très bien en hôtels (chambre double avec SDB privée). Est-ce risqué de ne pas les réserver à l'avance à cette période ?

Merci d'avance pour votre aide ! 😉
Open
Voyage en Islande: peur de la grosse déception
Bonjour à tous,

Je pars dans 1 semaine, et je suis à deux doigts de tout annuler! Je suis allée en Islande en juillet 2012 et j'ai visité le sud et randonné dans le Kerlingarfjoll. J'ai adoré ce pays. Mais alors que je suis depuis 15 jours sur tous les forums pour organiser mon trajet, (je pense visiter le nord et l'ouest cette fois), je suis en train de me décourager!

A la lecture de beaucoup de posts, j'ai peur d'une part de l'effet du boum touristique: est-ce que les randonnées autour de Myvatn vont se faire à la queue leuleu? Les pistes vers Asjka blindées de véhicules? J'ai lu qu'à présent le blue lagoon se réservait des semaines à l'avance?! Les piscines municipales que j'ai tant appréciées sont-elles donc désormais aussi noires de monde en fin de journée?! Je n'ai rien contre le monde, c'est normal sur des sites magnifiques, tout le monde a envie d'en profiter et c'est légitime, mais il y a la limite où je me dis que je préfère ne pas y aller que de piétiner entourée de perches à selfie et surtout d'avoir un impact négatif sur l'environnement...

D'autre part, j'ai peur d'être déçue par le nord en comparaison des sites du sud (souvenirs impérissables autour de Jokularson seuls au monde après une tempête, la magie des randonnées dans le Kerlingarfjoll, les nuées de macareux sur les falaise, etc.). Je lis que les Fjords de l'ouest sont sublimes partout, mais est-ce aussi "surprenant" qu'une virée dans les terres? Je sais bien que ça n'a rien à voir, mais c'est pour vous donner une idée de mes interrogations...

Du coup entre les sites où je ne veux pas aller par peur du monde (landmanalauggar par ex), ceux où j'ai peur de participer à l'augmentation fatale d'une sur-fréquentation (myvatn, askja...) et les fjords de l'ouest définitivement semble trop "longs" pour un séjour de juste 4-5 jours.... Je suis en pleine descente d'enthousiasme!

Mon post est un peu déprimant, mais j'avoue que les avis sont les bienvenus, je ne sais plus quoi penser sur ce voyage que j'attends pourtant depuis 5 ans....

Merci à vous!
Open
Séjour de 8 jours en Islande: votre avis
Bonjour à tous,

Un site propose l'itinéraire suivant pour un séjour de 8j en Islande. Je n'ai aucun soucis à conduire longtemps, j'adore conduire. J'ai pas de soucis aussi à faire de courtes nuits pendant 7j si cela peut me permettre de cumuler le tour de l'ile ET des randos sympas la journée sur glaciers, plaines... Comme les journées sont longues la bas cela ne me dérange donc pas de me lever tot et me coucher tard pour pouvoir parcourir les km de l'itinéraire et faire des promenades la journée.

que pensez vous de l'itinéraire proposé ?

le prix est de 1455€/personne billet et voiture compris donc cela semble interessant comme tarif au regard de mes recherches sur internet.

MErci beaucoup à vous pour vos retours rapides nous devons rapidement finalisation la réservation car il ne reste que très peu de places.

Jour 1 : France . Keflavik Envol pour Keflavik. Vous prenez possession de votre voiture. Hébergement dans la région de Keflavik.

Jour 2 : Keflavik . Reykjavik . Thingvellir . Reykholt (230 km) Après avoir parcouru le centre ville de Reykjavik, partez découvrir le parc national de Thingvellir, site géologique de grande importance, protégé par l'Unesco et berceau historique de l'ancien Parlement islandais. Puis route le long du Hvajfjordur. Hébergement dans la région de Reykhólt.

Jour 3 : Reykholt . Hraunfossar . Akureyri (330 km) Découvrez Hraunfossar, un bel ensemble de cascades descendant le long d'une coulée de lave. Visite conseillée de la petite église de Vídimyri, un joyau de l'architecture traditionnelle islandaise. Par les vallées de Skagafjördur et d'Öxnadalur. Hébergement dans la région d'Akureyri.

Jour 4 : Akureyri . Godafoss . Myvatn . Egilsstadir (270 km) Arrêt aux belles chutes de Godafoss. Exploration de Myvatn, exceptionnel site géologique et ornithologique : les étranges formations de Dimmuborgir ; les champs de Namaskard, brûlés par l'acide sulfurique... Hébergement dans la région d'Egilsstadir.

Jour 5 : Egilsstadir . Seydisfjördur . Les fjords de l'Est . Höfn (330 km) Seydisfjördur, petit port de pêche aux maisons colorées suivi des fjords de l'est bordés par de longues plages de sable noir et des formations uniques de roches. Le musée des pêcheurs français à Fáskrúðsfjörður. Hébergement dans la région de Höfn.

Jour 6 : Le lagon glaciaire Jökulsárlón . Le parc national de Skaftafell (200 km) À Jökulsárlón, promenade conseillée en bateau sur le lagon glaciaire, où flottent des icebergs détachés du glacier Vatnajökull, transformant ce lieu en paysage groenlandais. Continuation par Skaftafell, le plus grand parc national d'Islande où vertes vallées, cascades et landes glaciaires contrastent avec le glacier Vatnajökull. C'est un des rares lieux sur l'île abritant une forêt de petits arbres. De nombreux sentiers de randonnée permettent d'agréables balades. Hébergement dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

Jour 7 : Dyrhólaey . Skógar . Gullfoss . Le site de Geysir (380 km) Dyrholaey, une réserve naturelle pour les oiseaux marins. Arrêt recommandé à la chute de Skogafoss. La cascade de Gullfoss aux arcs-en-ciel ondoyant au-dessus des volutes d'eau pulvérisées. La zone thermale de Geysir pour observer sources d'eau chaude, fumerolles de vapeur sulfureuse et le geyser « Strokkur » qui jaillit à 30 m, toutes les 5 mn. Hébergement dans la région de Reykjavik.

Jour 8 : Reykjavik . Keflavik (60 km) . France Découvrez la capitale islandaise ou détendez vous au Blue Lagoon. Restitution du véhicule à l'aéroport de Keflavik. Envol pour la France. Nuit à bord.

Jour 9 : France Arrivée en France.</html
Open
Découverte de l'Islande en hiver
Bonjour Sur un coup de tête, nous avons réservé 2 billets pour Reykjavik en février. Départ donc le 19 février depuis bale-mulhouse par easyjet. Ne sachant pas trop notre programme, nous avons réservé un appartement dans le centre de Reykjavik (grettidgata si quelqu'un connaît) pour 4 nuits. J'ai essayé de faire un programme pour revenur chaque soir a Reykjavik rt profiter de la vie nocturne et animee de la capitale: jour 1: arrivee a 10h30, prise en charge voiture de location, pas encore réservée (merci pour vos vonseils). tour de la péninsule de reykjanes(y a t'des choses a ne pas eaterxet faciles d'accès en hiver?) , dejeuner a grindavik. en fin d'après midi, blue lagoon et direction Reykjavik pour prendre possession de l'appartement. si meteo le permet, sortie dans la nuit pour chasse aux aurores boreales jour 2: cercle d'or pingellvir, gulfoss et geysir. ne souhaitant pas rentrer par la même route que l'aller, je pensais redescendre jusqu'à selfoss, est ce utile? y a t il quelque chose a ne pas louper? jour 3:vik depart de bonne heure pour vik. passage par selfoss, seljalandfoss, skogafoss et dirholaey. au retour, baignade dans la piscine de Seljavallalaug(accessible en fevrier?) jour 4:visite de Reykjavik avec excursion en mer pour voir des baleines et si le tdmps le permet, direction hverageroi pour visite des serres et balade/baignade le long de la hot river. jour 5:journee a definir car départ avion a 15h00. cela vous parait il jouable en hiver? des idees de resto ou bar/pub a reyjavik? ai je loupé des choses importantes? j'aurais voulu aller a jokulsaron mais en hiver, j'ai peur que le temps de trajet soit trop important. déjà pour le jour 3 jai peur que le temps de trajet soit trop important merci pour vos conseils lolocece
Open
Road trip en Islande été 2017
Bonjour,

Je souhaite organiser un circuit d'une dizaine de jours en Islande pour 3/4 personnes entre le 31 juillet et le 10 aout 2017 incluant les sites à ne pas manquer. Le budget maxi 4500€ avec location d'un 4x4 permettant d'accéder aux sites hors des sentiers battus, logement en guest house, fermes, campings, quelques excursions ( baleines, rando glacier...). Merci de m'indiquer des idées de circuits incluant les terres du nord ouest et surtout de me dire si c'est jouable! 😉
Open
On n'a pas aimé l'Islande
Ce qui compte ce n'est pas la destination mais le voyage dit-on et pourtant... Après quelque pays parcourus, nous voilà en Islande. Pays de glace, soufré, pays de mes rêves. Un pays rude, c'est vrai. 3 semaines le temps de s'imprégner réellement n'auront pas suffi. Et puis là, la déception...la première raison, c'est bien sur le tourisme de masse et ses dérives. Comment échapper à ces foules d'aoutiens venus cliquer sur un appareil dont ils n'utiliseront probablement que très rarement ces instants capturés. Je me pose la question à maintes reprises. En rentrant je tombe sur un reportage intitulé "l'islande destination phare en europe" (http://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/lislande-destination-phare-en-europe_1795406.html). S'échapper, parcourir des chemins inconnus, voila la seule issue, au prix de maintes efforts. L'accueil des islandais me surprend. J'ai en tête une belle anecdote. Fin d'AM, nous roulons en quête d'une brasserie locale que le LP nous décrit. On arrive harassés, un peu perdus et là une dame sort de l'entrepot, ouvre la porte à toute volée et nous hurle véritablement et simplement "CLOSED" et referme sa porte sans attendre son reste. Surpris, je me dis : quel peuple !! Difficile de généraliser mais quand même... Et puis que dire des prix exorbitants pratiqués par les gentils islandais. La faute à la crise nous dit-on. Oui sans doute mais on est quand même de belles vaches à lait. On se reprend car un voyage quoi qu'on en dise c'est toujours bien. Ces paysages grandioses, terre de glaces, pays de mes rêves, plus si sûr. Je retournerai sans doute à Yellowstone ou à Lanzarote car ces payasages lunaires me fascinent mais sans doute plus chez les vikings. Bien à vous Arnaud
Open
Contrôle de douane à l'entrée en Islande: nourriture et alcool
Bonjour à tous,

Nous partons en Islande à 3 et embarquons un peu d'alcool/alimentation de base. Nous nous posons une question au sujet des quotas douaniers : si nous indiquons que nous voyageons ensemble, le contrôle se fait individuellement ou sur le groupe ? (en gros, si j'ai 6 kgs de nourriture et mes 2 amis n'en ont pas, ça passe ou alors il faut répartir pour que chacun aie moins de 3 kg ?)

Merci d'avance,

Vincent
Open
Retour de 3 semaines en Islande
Bonjour. je reviens de 3 semaines de road trip en Islande avec mon épouse.Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un pays atypique et déconcertant, mais c'est un pays qui ne laisse pas indifférent. La seule chose qui se réchauffe dans ce pays c'est la Carte Bleue.Inutile d'acheter des Krons, la CB est prise de partout même pour aller aux toilettes.😠 Les prix sont exorbitants , je déconseille l'auberge de jeunesse de Reykjavík, 35 € par personne pour une chambre de 12m2 ,6 lits superposés et les sanitaires au fond du couloir. Les incarcérés des Baumettes sont mieux logés. Le camping est à 20 € par nuit et par personne mais il y a une cuisine avec des plaques chauffantes et les départs abandonnent leur gaz et leur surplus de bouffe et de bagages.On peut bouffer à l’œil si on est plus rapide que les piranhas. Nous avons pris la carte buspass "Hop on and off", ça c'est pas mal.275€ par personne, valable 2 mois. On peut s'arrêter ou on veut mais plus possible de faire marche arrière quand on a démarré le tour.(1470 km) En principe le bus vous arrête à proximité d'un camping.🙂Bien se renseigner ou et quand passe le bus des jours prochains car il n'en passe qu'un par jour.😕 Quand vous avez la chance de trouver une alimentation surtout ne la ratez pas car elles sont rares. Si vous ratez un super marché Bonus ou Netto ou c'est déja le coup de bambou, après c'est le ravitaillement dans les stations de service et c'est le super coup de bambou . A part ça on se pèle même si on voit les Islandais en shirt et débardeur.En 1 heure vous pouvez avoir du soleil, de la pluie, de la neige et une tornade.🤪Il faut prévoir plusieurs couches de vêtements qu'on enfile et qu'on enlève suivant les caprices de la météo(le principe de la pelure de l'oignon.).Prévoir un poncho ou un K.Way toujours à portée de la main. Je sais que certains diront que je suis une petite nature mais ceux qui disent ça c'est surtout ceux qui louent le 4X4 qui va bien à 2 ou 300 € par jour et qui ont déjà réservé les chambres d’hôtel et les restos d'avance.😛 J'ai 73 ans, ma femme 63 et nous sommes contents de nous. On en a bavé mais ça restera un souvenir inoubliable.
Open
Où acheter des spécialités culinaires en Islande?
Bonjour,

Lors de mon prochain voyage en Islande (juillet 2009), je souhaite acheter des spécialités culinaires à ramener en France. Pourquoi pas, non plus, des choses en conserves ? Des produits facilement transportables...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci beaucoup,

Régis.
Open
Nécessité de la fiche E111 pour l'Islande et budget pour trois semaines?
Bonjour à tous,

Petite question technique: Y-a-t'il besoin de la fiche E111 pour partir en Islande et si oui combien de temps à peu près cela demandera?

Autre question:

Nous partons à 2 pendant 3 semaines et demi en juin et nous avons un budget compris entre 1200 et 1800€ pour faire le tour de l'ile en bus, camping et bouffe. Qu'en pensez vous?

Merci
Open
Budget pour les courses en Islande?
Bonjour j'ai la chance de pouvoir partir en islande fin juillet pendant 3 semaines. J'ai un appart gratos pour moi tout seul😉 a Reykjavik

Et je compte faire les courses pour manger, je m'inquiete car j'ai entendu dire que la vie était extremement cher. Si certain ont déja vécu en islande quel budget je dois prévoir par semaine sachant que je n'ai pas de gout de luxe et que je peux aller au supermarché.

Autrement je voudrais aller en excursions autour de reykjavik, est qu'il existe des compagnies spécialisé qui proposent ce genre de services a Reykjavik. J'aimerais savoir s'il existe des excursions qui dure 1 journée car je ne suis pas tres porté sur le camping

merci
Open
10 à 15 jours en Islande fin octobre
Bonjour à tous;

Avec ma compagne nous envisageons de partir en Islande dans les 2 dernière semaines d'octobre.

Nous avons un budget limité, dans l'idéal pas plus de 2000 € par tête (avion compris)....

Nous pension partir 2 semaines, mais est-ce réalisable pour ce budget ?

Première question: 4x4 ou non ? En effet ne pas prendre de 4x4 va dejà diminuer le budget. Ensuite j'ai lu qu'a priori les routes nécessitant un 4x4 seraient fermées et donc une voiture classique serait suffisante (je viens des alpes et ai donc l'habitude de rouler sur des routes de montagnes non goudronnées).

Deuxième question: quel circuit ? J'ai pas mal barroudé sur les forums et ai trouvé plein de proposition mais elles semblaient toutes rencontrer bon nombre de réfractaires. du coup j'ai du mal à me prononcer. En plus, le circuit est lié à la durée de séjour. Dans l'idéal on aurait bien fait le tour de l'île mais ce ne serait pas raisonnable en 10 jours d'après ce que j'ai lu et je ne sais pas si notre budget permet plus. Auriez vous des propositions de parcours sachant qu'avec ma compagne on souhaiterait si possible faire une plongée (budget a part), voir des geysers, profiter des sources d'eaux chaude, voir des aurores boréales (là je sais qu'il faudra compter sur notre chance), découvrir la gastronomie locale et pourquoi pas prendre en cours de cuisine et faire des petites balade pour s'immerger dans les paysages (pas de balade compliquée car je me suis fait opéré du ligament croisé en juillet).

Enfin si vous avez des bonnes adresses (notamment pour manger) nous sommes complètement preneur.

Merci par avance à tout ceux qui liront ce message et encore plus à ceux qui prendront le temps de répondre et de partager leurs connaissances sur le sujet.

Nicolas
Open
Une semaine dans le sud de l'Islande
Bonjour,

Nous envisageons de partir une semaine en Islande en mai 2016. Vu la durée du séjour, nous explorerions juste le sud/sud-ouest de l'île par la route n°1 avec un véhicule de tourisme. J'ai regardé plusieurs récits et ainsi préparé un projet d'itinéraire pour lequel j'aurai souhaité connaître vos avis : -KEFLAVIK (arrivée) -Bleu Lagoon (à l'allée ou au retour) -Krisuvik (site géothermal) -Raufarholshellir (grotte de lave) -Hveragerdi (source) -Selfoss -Thingvellir/Gulfoss/Strokkur -Cratère de Kérid -Cascades de Seljalandsfoss et Gljufrabui -Seljavallalaug (source) -Cascade de Skogafoss -Epave DC3 -Vik, dyrholaey et reynisfjara -Fjadrargljufur (canyon) -Kirkjugolf -Svartifoss -Glaciers de Jokulsarlon, Fjallsarlon et svinafellsjokull -retour Reykjavik

Pouvez-vous me confirmer que ces sites sont explorables avec un véhicule de tourisme (non 4*4). L'idée serait d'avoir entre 2 et 4 "camps de base" et visiter autour de ceux-ci. Pour le logement, que pensez-vous du camping à cette période de l'année (températures, ....). NOTA : Nous ne sommes pas de grands fans de la rando

Merci pour vos retours. Bonne journée
Open
Une semaine en Islande en août
Hello les voyageurs, Avec mon compagnons, nous avons l'opportunité de découvrir l'Islande pendant une semaine l'été prochain. Histoire de préparer ça calmement, on a décidé de commencer à planifier ce séjour assez tôt pour être certains de ne rien oublier.

Mais quelques points sont un peu flous pour nous ... - Un tour de l'île est-il trop ambitieux ou devons-nous plutôt nous limiter au sud de l'île jusqu'à Jokularson ? - La péninsule de Snaefellsnes est présentée comme sublime, mais surtout comme un "mini-Islande condensé" ; est-ce une étape indispensable pour un roadtrip, ou est-ce plutôt un lieu à privilégier lors d'un weekend à Reykjavik ? - Pour dormir : l'île étant particulièrement touristique en été, les auberges de jeunesse & campings doivent-ils être réservés à l'avance ? - Nous avons lu que les islandais payaient beaucoup par CB, et que les espèces étaient rares ... Est-ce le cas seulement dans la capitale, ou partout dans le pays ?

Merci d'avance !
Open
Quelques questions sur l'Islande...
Coucou tout le monde 🙂

Bon alors voilà, je suis en train de me créer un itinéraire pour visiter l'Islande (mon rêve depuis toujours!), seulement j'aurais besoin de pas mal de conseils pour ceux qui ont déjà eu la chance d'y aller. Apparemment le mieux serait de louer un 4x4 ? Si oui, connaissez vous une agence fiable et pas trop cher? 12 jours est-il suffisant pour visiter les endroits les plus incontournables ? Si non, combien de jours faut-il y rester au minimum? Que voir dans la région de Landmannalaugar en ne faisant pas plus de 3/4h de rando dans la journée? Je vois des photos plus que magnifique concernant les paysages d'Islande, moi qui suis passionnée de photographie, je pense que je vais être aux anges 😇. Avez vous un itinéraire assez sympa à me conseiller? 😊 Pour ce qui est du logement, faut-il vraiment réserver à l'avance ou peut-on trouver directement sur place? (en dehors des camping), bien que le camping me tente mais je n'ai pas encore de matériel pour ça. 🙁 Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Open
Islande: hébergement en chalets
Bonjour à tous Je commence à préparer mon premier voyage en Islande pour le mois de septembre 2014 et j'aimerai vraiment pouvoir trouver des chalets comme hébergement(pour visiter la Norvège nous avions opté pour ce type d'hébergement et nous avions vraiment apprécié)Comment faire pour les trouver?Existe il un site ?Est ce que les terrains de camping peuvent aussi louer des chalets ?Pouvez vous me donner des retours d'expérience de location de chalets?Merci😏
Open
Électricité dans les campings en Islande?
Bonjour,

Je vais bientôt partir pour 17J en Islande et je m'inquiète de la dispo d'électricité dans les campings pour recharger mon APN, mon caméscope et mon eeePC pour vider mes cartes mémoires.

Difficile de trouver des logements abordables donc on va privilégier le camping.

J'ai vu qu'il y avait de l'électricité dans les campings mais souvent réservés aux emplacements campings cars ou dans les toilettes. Ayant une tente et pas envie de passer 3h dans les toilettes je me posais la questions de comment vous faisiez ?

Est-il possible quand même d'obtenir une prise pour les emplacements de tente ?

(Je compte acheter un convertisseur allume-cigare --> 220v mais au vu des avis sur ce genre d'appareil, j'ai l'impression que ce n'est pas super fiable. Pas sur que l'on roule assez pour recharger mes 3 appareils.)

Merci.
Open
Partir en voyage sur l'Islande ou en Norvège?
Bonjour à tous , je vous écris car en fait j'ai 2 rêves dans la vie , c'est d'aller en Islande et en Norvege , en sachant que ces 2 pays sont assez chers niveau voyage je pense parvenir à economiser assez afin de partir avec ma femme dans un de ces 2 pays mais je n'arrive pas à me décider entre ces deux destinations magnifiques autant l'une que l'autre donc je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'aller un jour dans les 2 mais j'irais certainement au moins dans 1 . Donc j'ecris sur ce forum pour voir si des personnes ont deja voyager dans ces 2 pays et que me conseillez vous ? je ne voudrais pas choisir le mauvais ! Et quel mois conseillez vous afin de passer un bon sejour ?
Open
Il n'y a plus de Mc Do en Islande!
C'est ce que disent tous les journaux... oui c'est vrai, l'enseigne quitte le pays qui a vu la valeur de la couronne islandaise fortement baisser depuis le début de la crise mais les 3 restaurants visés resteront ouverts... sous l'enseigne Metro !

Alors si vous visitez ce pays, vous pourrez toujours manger de bons - ou mauvais, c'est selon - hamburgers !

Mais comme tout le monde le sait, le malheur des uns fait le bonheur des autres... l'Islande devient très attractif pour les voyageurs en provenance de la zone euro... c'est peut-être le moment d'aller visiter l'Islande ?
Open
Islande, crise et coût de la vie?
Bonjour,

J'ai toujours eu une grande envie d'aller en Islande mais démotivé par le cout de la vie qui semblait jusqu ici extremement cher..Compte tenu de la crise économique et financière qui touche le pays actuellement et notamment la dévaluation de leurs monnaie...est ce que voyagez en Islande est devenu réelement moins cher?? J'ai vu des informations assez contradictoires jusqu ici, si un voyageur revient d'Islande...?!

Merci beaucoup
Open
Centre de l'Islande en juin
Bonjour, je pars en juin en Islande faire la traversée sud-nord à pied. A l'heure actuelle toutes les pistes du centre sont encore fermées. Je suppose donc que début juin il y ai beaucoup de chances qu'elles ne soient pas toutes ouvertes... Est-ce quand-meme envisageable de s'aventurer dans le centre à pied si les pistes sont fermées ou est-ce TOTALEMENT déconseillé?? Le fait de ne croiser aucune voiture ne me dérande absolument pas, mais par contre s'il y a 3m de neige et les gués 3x plus grands qu'en temps normal, là ca va pauser problème.... ;)

Autre question, niveau ravitaillement : y a-t-il moyen d'acheter à manger dans ces coins là: gulfoss/geysir, Kerlingarfjoll, le long de la piste 35, lac myvatn, ... je cherche des petits magasins ou station-service où on peut acheter des pates, du thon, ... histoire de pas mourrir de faim! Bref, si vous connaissez des endroits où on peut acheter à manger dans le centre du pays ce serais cool! Merci
Open
Budget pour quinze jours en Islande
Bonjour,

On envisage de partir en Islande au mois d'août. Mais on aimerait connaître plus ou moins le budget pour 15 jours par personne... pour se donner une idée. Nous voyageons "simple" dès que c'est possible. Pourquoi pas dormir sous la tente si c'est autorisé. Merci à tous ceux qui pourront nous informer et nous donner un ordre de prix. Si vous avez des propos d'itinéraires, je prends aussi ;) Merci
Open
Camping sauvage en Islande
Salut salut !! En parcourant un peu toutes les informations sur l'Islande que beaucoup de gens donnent, je n'ai toujours pas trouvé d'informations sur le camping sauvage en Islande. Pour ma part, j'ai fait l'Ecosse à vélo, en camping sauvage (autonomie complète), et là-bas je dois dire, cela n'a posé aucun problème. Ma question est simple : ayant entendu parler de pays comme la Suède, avec une police très présente concernant les campeurs, je voudrais savoir si cela est possible en Islande, tu point de vue de la loi, et puis aussi dans un soucis de sécurité personnelle. Merci d'avance !!
Open

You might also like