Discussions similar to: Autorisation vidéo Birmanie
FR
Se rendre à Mogok (Birmanie)
Bonjour à tous les membres du forum,

je pars en Birmanie dans quelques mois et j'aimerais me rendre à Mogok (vieux rêve depuis La vallée des rubis de J. Kessel...).

Apparemment, la zone est ouverte et des circuits sont organisés. Mais pour s'y rendre par ses propres moyens, il semble qu'un permis soit nécessaire. Est-ce qu'un membre du forum a pu s'y rendre ? je suis preneur de toute info sur le sujet, et je pense qu'elles pourront être utiles à pas mal de voyageurs :).

Merci d'avance pour votre aide !
Open
Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc
Mingalaba !

Je reviens d'un voyage de trois semaines en Birmanie et comme c'est souvent bien utile d'avoir des infos les plus fraîches possible j'actualise !

Le principal conseil que j'ai a donner c'est : dépéchez vous. Oui car la Birmanie commence à devenir touristique, surtout les sites comme Bagan ou Inle. Il reste toutefois beaucoup d'endroits authentiques dans le pays, il suffit de sortir un peu des sentiers battus (Hpa An, SIttwe, Dawei par exemple), et là le voyage devient magique. J'ai bien peur que dans 10 ans ce ne soit pas aussi préservé, meme si on est encore loin pour qu'une Khao San road apparaisse à Rangoon. j'ai vu pas mal de gros touristes de base déverser leur argent n'importe comment pour etre seul dans le taxi, ou se croire puissant (on peut se faire transporter sur un siège par des porteurs à Kyaykto), j'en ai meme vu à Rangoon se faire masser les pieds par des birmans en tapotant sur leur iPhone.... Je rappelle que la birmanie incite davantage au voyage qu'au tourisme (oui, il y a une différence). Il est très aisé d'y voyager seul, il y a quand meme pas mal d’infrastructures (beaucoup plus qu'au Tadjikistan, qu'en Mauritanie ou qu'au Kirghizistan par exemple, où là il vaut peut etre mieux partir avec un circuit). Voyager seul ne pose aucun problème là bas (au contraire, quand j'étais seul les gens venaient plus facilement vers moi).

Alors tout d'abord mon parcours : -vol Bangkok - Mandalay (avec Air Asia) -visite de Mandalay -Bagan -Yangoon -Kyaykto (rocher d'Or) -Hpa An -Dawei (Tenasserim) -Yangoon et retour à Bangkok

Remarquons que je ne suis pas allé au lac Inle, tout d'abord faute de temps, et puis ça me faisait un détour assez important, et puis surtout il paraît que c'est devenu bien touristique, quasiment tous les pêcheurs s'étant reconvertis dans le tourisme !

Le lonely planet est assez complet sur la Birmanie, infos intéressantes ! Attention toutefois, les prix ont bien sur augmentés pour les hotels (saison touristique oblige). Et la liaison Moulmein-Hpa An par bateau n'est plus effective. Le chapitre sur la province du Tenasserim est inexploitable c'est pourquoi je vais un peu m'épancher sur Dawei, pour le reste les infos sont faciles à trouver dans le lonely.

Concernant le visa à l'arrivée ou encore le passage par les frontières terrestres j'ai eu assez peu d'infos mais ça semble relativement peu faisable.

Infos pratiques générales : - Internet y est étonnamment accessible dans les grandes villes (Wifi à l'hotel, café internet à profusion), moins évident dans les campagnes pomées ! Je n'ai jamais eu de réseau téléphonique durant mon voyage, assez peu de birmans ont un téléphone portable en fait. - Partez avec des dollars impécables et ne changez pas à l'aéroport (payez le trajet en dollar), le meilleur taux que j'ai eu 1$ = 898 Kyat (à Dawei), considérez dans votre tête que 1€ = (un peu plus de) 1000 K - attention quand vous vous rendez sur les sites sacrés (paya shwedagon, Kyaykto) ou les temples, les genoux doivent etre couverts ! achetez un longji (3000 K), sorong traditionnel birman - Prenez une lampe torche sur vous tous les jours (coupures de courant fréquentes, bien utile dans les escaliers des temples à Bagan, ou pour chercher quelque chose dans son sac dans les bus de nuit) - Essayez d'apprendre quelques mots en birman, ils adorent (mingalaba = bonjour, tchézoubé = merci, tata \ twa mé now = au revoir, pyinti = français) demandez leur de vous apprendre à compter, fou rire garanti - Pour les hôtels de façon générale ils sont à 20 $ la nuit pour une chambre double avec salle de bain, 10$ une chambre simple possibilité de négocié en hors saison ! ça peut choquer si on vient du Laos ou de Thailande où on a une chambre royale pour 5$ ! Apportez aussi de petites coupures en dollar pour négocier plus facilement. Il est très difficile de pouvoir payer en kyat (j'ai pu le faire qu'à Dawei). - météo = j'en reviens, en ce moment c'est la saison sèche donc il fait très chaud et sec (s'il pleut c'est soudainement et ça ne dure pas plus d'une heure). A Bagan la chaleur est vraiment lourde, autant comater dans l'ombre d'un temple avec les birmans entre 12h et 16h (l'occasion aussi de faire des rencontres). - quasiment chaque fois que vous croiserez le regard d'un birman, celui ci vous sourira, c'est très agréable, voire vous dira "hello"! Souriez en retour, ou dites "Mingalaba", ne les snobez pas comme j'ai vu certains touristes le faire. Les birmans ne sont pas insistants, si vous refusez poliment avec le sourire (un moto taxi par exemple) on vous répondra avec un sourire et ils essayeront quand meme de vous aider ! - la vie est cheap, en dehors de l'hébregement. Une assiette de riz epicé au poulet (toujours servie avec soupe) autour de 1000-1300 K, bouteille d'eau 400 K - apportez des cartes postales, échantillons de parfum ou petites tour Eiffel (ils connaissent) que vous offrirez à ceux qui vous rendront service ou vous inviteront chez eux (il y en aura !), ils apprécient particulièrement. Apportez une photo de votre rue, région, maison ou immeuble, les birmans sont très curieux !! - préférez sur place le terme de "Myanmar". Celui ci s'applique à tout ! Myanmar people, Myanmar language, Myanmar state, ils n'aiment pas trop parler de "birman"

MANDALAY : Je recommande de louer un vélo (1500 K par jour), ce qui est une manière sympa de visiter la ville, d'aller sur la colline de Mandalay, voir même de se rendre à U-bein pour le coucher du soleil (avec arrêt chez les fabricants de feuille d'Or, et de bouddha en pierre au passage). L'excursion à Mingun est pas mal, départ sur le fleuve, tous les matins à 9h, 5000 K il me semble, retour à Mandalay pour 14h. 10 $ versés au gouvernement pour visiter les sites de Mandalay et 3$ à Mingun

Petit coin secret : pour le couchez du soleil allez à l'emplacement de l'ancien View Point Café (aujourd'hui fermé), au bout de la 26th street. La vue sur le fleuve et les villages de bambou qui le bordent est particulièrement exceptionnelle à ce moment de la journée

Trajet Mandalay-Bagan en bus de nuit, j'en ai eu pour 13000 K je crois, par l'intermédiaire de l'hotel où j'etais

BAGAN : Bagan est un site magique, malheureusement très touristique il peut etre difficile de trouver un hebergement cheap à l'arrivée du bus de nuit (3h du matin quand meme). 10$ versés au gouvernement. La plupart des hébergements sont à Nyang U. Louer un vélo peut etre intéressant aussi, pour suivre votre propre itinéraire, attention à ne pas louper les temples incontournables ! Malheureusement les plate-forme situés en haut des temples (avec une vue magnifique) sont souvent fermés aux visiteurs et les seuls où l'escalier est ouvert sont pris d'assaut je recommande donc :

Petit coin secret : en partant de Nyang U sur la route vers le vieux Bagan, vous croiserez à mi chemin sur la gauche un grand temple carré et imposant : le Paya Hitlominlo. Un tout petit peu plus loin en suivant la route on trouve une piste qui part sur la gauche, et à l'angle entre la piste et la route se trouve un temple de taille moyenne entouré d'une petite muraille de brique (il y a un escalier pour la traverser, coté route). Dans ce temple qui a l'air négligé par les touristes on peut facilement trouver à l'intérieur un passage vers la plate forme de laquelle on peut admirer un fantastique panorama à 360° sur tout Bagan, on apperçoit meme le fleuve Irradawy, et vous y serez seul !

Bagan-Yangoon : trajet en bus de nuit (15000 K je crois)

Yangoon- Kyaykto : trajet en train (assez épique) 3$ pour la classe normale (banquette en bois), 8$ pour un siège

KYAYKTO Pour le rocher d'or, il faut partir du camp de base de Kinpun en camion jusqu'au sommet (2400 K), on peut aussi y aller à pied avec beaucoup de courage. Le lieu est vraiment magique, on y sent un esprit spirituel puissant ! n'hésitez pas à coller de par vous meme votre feuille d'or achetée à Mandalay (5000K les 10 feuilles), attention les femmes ne sont pas autorisées à toucher le rocher

Trajet Kyaykto - Moulmien en bus (je me rappelle plus du prix par contre ^^)

MOULMEIN : Pour moi c'était juste une ville de transit. Le coucher de soleil sur le fleuve est pas mal, il y a un bazar, des mosquées, une architecture un peu coloniale et des temples sur les hauteurs. Le centre ville est un peu glauque en revanche, il y règne une atmosphère bizarre, je pense qu'y rester une demi journée suffit !

trajet Moulmein - Hpa An : 2000 K, un bus par heure en journée (attention la liaison par bateau n'existe plus)

HPA AN : Site vraiment intéressant, la région est tapissée de rizières dominées par le très impressionnant Mont Zwegabin. il est possible de gravir cette montagne, en louant un moto-taxi pour la journée (pour faire tous les sites de la région) en partant de Lumbini on peut voir les centaines de bouddhas alignés dans la jungle au pied de la montagne ! l'ascension prend deux heures, elle n'est pas bien technique ou compliquée (surtout des marches..interminables). On y croise quelques groupes de singes, lancez leur des biscuits, ils peuvent les attraper en plein vol c'est assez impressionnant. La vue depuis le temple sommital est superbe !

Petit coin secret : la grotte de Sadan ! Certainement la plus impressionnante de la région, assez peu visitée par les touristes (plutot les birmans), elle est très longue, aussi haute qu'une cathédrale, et on y trouve au bout un lac paisible avec un temple, parfait pour la baignade !

Retour à Moulmein

Alors pour DAWEI et le Tenasserim j'ai quelques infos ! Il n'est plus possible d'atteindre Dawei par la ligne ferroviaire depuis Moulmein pour les étrangers ! en effet les autorités pensent que c'est trop dangereux (le train a déraillé, sans blessés, il y a un mois et demi) Cependant il est possible de prendre un bus de nuit (départ à 19h) depuis Moulmein (attention le bus ne part pas de la gare routière principale). Le trajet coute aux alentours de 13000 K il me semble. Je n'ai rencontré aucun probleme sur la route (meme quand j'ai quitté Dawei à l'aéroport à l'immigration), je n'ai eu besoin d'aucun permis. Il est apparemment facile de se rendre à Myeik (avion ou bateau "rapide" (8h de route)) mais une fois sur place les possibilités de mouvement ne sont pas très intéressantes je crois, dommage !

DAWEI Il y a assez peu d'hotels, Garden guest house et Dream Emperor pour les petits budgets, j'étais au Dream Emperor, chambre impeccable et salle de bain vaste pour 9000K par nuit.

pour visiter la région prenez des moto-taxi (vous serez vite sollicité). il y a une plage accessible en une demi heure au nord de Dawei (Moungmakan), compter 5000 K pour y aller. Sur place possibilité de se baigner, bronzer, se restaurer, boire (il y a des bungalow précaires à prix exorbitant si vous tenez à y passer la nuit.

La plage n'est fréquentée que par les birmans, en fait à Dawei je n'ai croisé aucun étranger, ça a l'air assez anecdotique d'en voir !

Petit coin secret : Le village de San Hlann qui vaut largement le détour ! voire meme le voyage depuis Moulmein ! Il est situé au sud de Dawei, sur la route de Launglon, les gens de la région connaissent bien ce village. Allez y tot le matin ! Compter quand meme 13000 K l'aller retour (il est situé à une heure de Dawei en moto taxi) Une fois sur place vous aurez le souffle coupé. Le village est entièrement en Bambou et cocotier (il y en a partout là bas d'ailleurs), on trouve tout autour du village des plages paradisiaques de sable blanc, totalement désertes. Beaucoup de bateaux de pecheurs y naviguent, on assiste aux scènes de pêche, découpage du poisson, séchage, revente, négoce, les gens vous regarderont bouche bée (il est quasiment impossible de croiser un étranger ici). On est au coeur de la vie traditionnelle reculée du Tenasserim, sauf à rencontrer des Moken. Je recommande vraiment de visiter la région, qui est bien moins difficile d'accès qu'il n 'y parait !

Retour de Dawei à Rangoon : avion 105$, un par jour (il y en a aussi pour Myeik et Kawthoung)

RANGOON : J'ai moins aimé la capitale, mis à part le splendide Paya Shwedagon infesté de touristes en sandales-chaussettes Dans la ville les gens sont assez peu souriants, et l'architecture de certain bâtiment défie totalement les règles géophysiques les plus élémentaires ! Le marché Buyoke Aung Sun est pas mal. Trajet pour l'aéroport : 8$

Voilà voilà ! si besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas !

Photos : _Bagan depuis le temple que j'ai indiqué _Vue sur la baie accueillant le village de San Hlann _Plage à deux pas de San Hlann
Open
Birmanie: mais que se passe-t-il avec les prix?
Bonjour,

Début 2008 je revenais d'un fabuleux voyage en Birmanie.

Cinq ans après je pensais y retourner, mais horreur et damnation que vois-je sur le forum ? des gens qui galèrent pour trouver une chambre à un prix décent. Lorsque j'y étais nous payions la double 12$ ! Je lis que maintenant il faut mettre plus du double ! N'est ce le cas que dans les endroits phares ? Ou est ce partout comme ça ?

Est ce que cela deviendrait un pays asiatique "inabordable" ? Parce que vous imaginez le budget qu'il faut si l on voyage seul et que la chambre coûte 30$ ?

Lors de mon passage au Lac Inlé nous pouvions choisir le tour que nous voulions faire et nous étions les seules à descendre le lac plus bas que les tours qui vont de stand flottant en stand flottant pour que vous achetiez un truc. Est ce que maintenant tout le monde fait le tour que nous avions fait ? Est ce qu il y a tout de pleins de nouvelles constructions ?

Bref est ce un tourisme de masse qui "s'abat" sur le Myanmar ?

Et dernière question : à quoi tout cela est-il dû ? La junte a t elle lâché du lest à ce point ? Tout ceux qui étaient contre d'aller visiter ce pays à cause de ladite junte, ont-ils tourné leur veste ?

Merci bcp pour les info car je suis un peu désarçonnée.

Très belle journée

Diane
Open
Devis pour la Birmanie: du délire!
Connaissez vous l'agence Ananda? Je leur ai demandé un devis pour notre séjour en Birmanie prévu en octobre prochain. Sur le forum les gens se disent plutot satisfait... moi j'hallucine! 15100 dollars pour 3 semaines. Franchement à etre pris pour un pigeon (de luxe) , je vais laisser tomber ce projet! Démoralisée... Cathy
Open
Ouverture des frontières en Birmanie
Je reprends ici l'intervention de NinoSoldado qui mérite un sujet à lui seul, tant la nouvelle est de taille :

Cérémonie officielle pour célébrer l'ouverture a eu lieu le 28/08 à Tachileik. On peut considérer qu'il est désormais possible d'entrer par la terre au Myanmar :

Côté Myanmar - Côté Thailande 1/ Tachileik - Mae Sai 2/ Myawaddy - Mae Sot 3/ Kawthaung - Ranong

il semblerait qu'une 4ème frontière soit également ouverte.Il se pourrait que ce soit le Col des Trois Pagodes.
Open
Trajet de quatre semaines en Birmanie
Bonjour à tous les précieux forumers,

J'envisage de partir en mars en Birmanie que je ne connais pas. Voilà ce que je "vois" (sachant que je prendrais des vols intérieurs) pour 28 jours à un jour (de moins !) près : Yangon : 3 ou 4 nuits (peut-être une nuit, si nécessaire, au retour) Bagan : 4 nuits Mandalay : 3 nuits Lac Inle : 5 nuits (pour visiter Pindaya et Kakku)

Et là, j'hésite (et peut rajouter une nuit à Bagan et / ou à Mandalay) : Moulmein, Hpa An, Rocher d'or 5 nuits (apparamment le site est très beau avec ses formations karstiques et il y a des belles promenades en bâteau)) et/ou Mrauk U 5 nuits et/ou Kengtung 5 nuits

Sachant que je n'ai pas envie de courir mais que j'adore visiter ... et que j'adore les temples, pagodes, bouddhas et monastères !

Merci infiniment, par avance, pour vos conseils avisés.

Plein de pensées cordiales.
Open
Séjour à Mogok (Birmanie)
bonjour je souhaiterai savoir si une agence de mandalay peut organiser un séjour à mogok. je suppose qu'il faut toujours une autorisation gouvernementale. Cmbien cela coûte t-il pour 2 jours? merci à tous
Open
Ouverture de Mogok aux touristes depuis mai 2013 (Birmanie)
Pour les amateurs de gemmologie, il est maintenant possible d’accéder à Mogok sous réserve d'une demande d'autorisation et de la présence obligatoire d'un guide agréé. La demande doit se faire au minimum 3 semaines avant le voyage.

La meilleure période pour s’y rendre s’étend d’octobre à fin mai, soit en-dehors de la saison des pluies.

L’accès est encore difficile, il faut compter 7 heures depuis Mandalay et un peu moins depuis Pwin Oo Lwin. Cette route est actuellement en construction
Open
Lac Inle Sud vers Mogok
Bjr je sais que le trajet n'est pas logique mais bon il se fait que c 'est comme ca. Quelqu'un peut il me dire si il y a une ville (à part Mandalay bien sur) entre Niaung kwe et Mogok ou loger? Je pense qu'il y a Kyaukme , le problème est que je n'ai pas encore mon autorisation et je vois qu'il ne reste qu'1 chambre. Quelqu'un a t 'il une autre suggestion? J'aurai déjà été à Mandalay , je n'ai donc pas vraiment envie de re booker un vol . Merci à tous PS.Je pars demain midi pour la Birmanie
Open
Route Taungoo - Loikaw (Birmanie)
Bonjour, En quête d'infos récentes, voulant aller à Pekon par Loikaw je souhaite m'arrêter à Taungoo. Cette route est elle possible en direct ? je vois qu'en 2013 il fallait une autorisation en voiture et bus une fois par semaine mais qu'en est il maintenant ??? merci d'avance pour votre aide
Open
Stop d'un jour à Loikow
Bonjour à tous.

Quelqu'un peut il me dire si cela vaut le coup de faire un stop d'un jour à Loikow ?Peut on s'y rendre sans problème et sans autorisation depuis son ouverture aux étrangers il y a quelques années ?

Il y a peu d'information récente sur le coin sur internet...

Merci à vous.
Open
Informations récentes sur les îles Mergui (Birmanie)
Bonjour la communauté ! Je prépare mon voyage en Birmanie pour fin Novembre/début Décembre... et je serais vraiment intéressée pour faire l'archipel Mergui. Je trouve peu où de vastes infos. j'ai bien compris que l'accès était difficile et qu'il fallait un autorisation spéciale. Mais à priori il serait possible de les visiter en bâteau sur une semaine. Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles récentes concernant ce petit coin de paradis ??? - d'où partir ? - temps et lieu de délivrance de l'autorisation ? - y a t il des agences qui s'occupe de ça ? - est ce qu'on peu voir directement sur place ? etc etc... Je suis impatiente de vous lire 🙂
Open
Birmanie du Nord + fête des ballons à Taunggyi en 2013
Bonjour,

J'aimerais retourner en Birmanie pour, cette fois, aller dans le Nord (à la frontière avec l'Inde) et aussi retourner à la fête des ballons à Taunggyi.

Pour le Nord, quelqu'un peut-il me dire si l'on est toujours obligé d'y aller en avion depuis Rangoon et s'il faut une autorisation spéciale (c'était le cas en 2009), qui prend du temps à être obtenue. Et aussi ce qu'il y à voir et faire, où, etc. Votre aide me serait précieuse car il n'y a quasi pas d'infos sur le Nord.

J'aimerais aussi retourner à Taunggyi (pas très loin du lac Inlé) pour la fête des ballons. Quelqu'un sait-il quand aura lieu cette fête en 2013 c'est en novembre, selon la pleine lune).

Déjà, merci,

Marc
Open
Itinéraire de 14 jours pour découvrir la Birmanie (arrivée et retour à Rangoun)
🙂Bonjour tout le monde!

Nous avons déjà réservé nos billets d’avion, départ le 28 janvier de Paris, pour une arrivée à Rangoun et retour de Rangoun le 13 février mais j'avoue que je ne sais pas dans quel sens construire notre itinéraire... Il s’agit aussi de notre 1er voyage en Birmanie, nous souhaitons bien évidemment visiter les incontournables: Rangoun, Mandalay, Le lac Inlé (en faisant un trek de 2 ou 3 jours de Kalaw au Lac Inlé), Bagan et finir par 2 ou 3 jours de repos sur la côte si cela est faisable (Ngapali Beach ou Ngwe Saung ?). Nous sommes aussi prêts à faire sauter cette escapade balnéaire si notre programme est trop chargé. Nous aimons loger chez l’habitant et privilégions les transports en commun (possibilité de prendre un bus de nuit pour gagner du temps). Pouvez-vous aussi me conseiller un itinéraire le plus cohérent possible afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports et découvrir ce beau pays ? Merci à vous et très bonne journée!
Open
Voyage au sud du Myanmar: endroits, plages et sites à privilégier
Bonjour. Je me rends avec mon épouse en Birmanie pour la 2eme fois. Je compte rentrer dans le pays par la frontière terrestre Mae sot/Myawaddy petite virée sur Moulmein et Hpa-An, puis descendre doucement vers la sortie sud Kauthaung / Ranong. Tout cela en 3 semaines.Quels seraient les endroits, les plages , les sites à privilégier. Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sud. Merci pour vos réponses et conseils.😉 François...
Open
Route Mindat - Hakha (Birmanie)
Bonjour

Quelqu'un s'est il déjà rendu à Hakha ? Comment est la route entre Mindat et Hakha ? Est elle praticable à moto ? Y a t il possibilité de faire des étapes entre ces 2 villes ?

Merci
Open
Passage frontières Thaïlande - Birmanie - Laos
Bonjour

Je recherche des informations quant au passage des frontières Thaïlande/Birmanie/Laos avec son propre véhicule. J'entends dire tout et n'importe quoi. Je sais qu'en Birmanie un guide est imposé et que cela coûte assez cher mais ce n'est pas un problème... Mais les frontières quelles sont elles et comment ça se passe ? Merci
Open
De Mandalay à Chiang Mai par bus
Bonjour .......nous voudrions savoir s'il est possible de faire Mandalay -Chiang Mai par bus ....( et quelle frontiére ) .......ou Chiang Rai par la frontiére à Tachileik .......Merci pour l'aide car on ne trouve aucun renseignement sur le net .....
Open
Agence pour Mogok (Birmanie)
Bonjour,

J'aurai aimé avoir des retours de voyageurs qui se sont rendus à Mogok. Quelle agence avez-vous choisi ? Les paysages en route ? Etes-vous passé par Pwin Oo Lwin ? Merci d'avance pour vos informations
Open
Des nouvelles fraîches de Birmanie
Bonjour,

ça y est, la saison des pluies semble s'être achevée en Birmanie. Depuis une petite semaine, c'est soleil et forte chaleur. Les élections sont à peine dans un mois et l'ambiance est particulièrement calme dans le pays, du moins dans les zones autorisées aux étrangers. Des autocollants de la NLD, le parti de Aung San Suu Kyi, fleurissent un peu partout dans les villes et villages, même dans les coins les plus perdus. Question argent, l'euro a fait un bond ici en à peine huit mois. Un euro valait 1436 kyats il y a quelques jours contre 1130 en février dernier. Je reviens d'un périple sur la rivière Chindwin. Désormais on peut aller jusqu'à Homalin et Khamti, sur les terres des Nagas, sans guide, ni autorisation. Le prochain festival Nagas est pour le 15 janvier, il risque d'y avoir pas mal d'étrangers par rapport à l'an passé. Hors festival, je n'ai croisé aucun touriste dans cette région. Demain, retour à Mindat en bus en espérant que les routes n'auront pas trop souffert suite aux récentes inondations. Enfin, je prévois de rejoindre Mrauk U en bus, ce que je n'ai jamais fait, mais qui paraît il est possible si on n'est pas pressé et qu'on a un petit budget. Je vous raconterai ça plus tard.
Open
Birmanie du Sud-Est ou Est
Salut à tous! je pars du 8 au 28 novembre avec mon copain en birmanie. Pour peaufiner ma recherche d'itinéraires je souhaiterai avoir vos avis sur le sud. nous ne sommes pas forcément orienté mer mais j'avais bien envie de me promener dans le delta au sud ouest pour 3/4 jours un peu hors sentier aux alentours de Pathein jusqu' zigyaing. Mais je trouve peu de renseignement sur ce qu'il est possible de faire dans ce secteur. Voire même une obligation de passer par une agence pour circuler dans le secteur, en savez vous un peu plus?

ou sinon je pensais me ballader vers hpa an et Mawlamine.

Je pensais faire notre première semaine dans ce secteur, on arrive de Yangon, fin de la première semaine monter sur Bagan en bus, 3 jour, puis rando vers hsipaw ou kalaw (mais je n'ai pas forcément envie d'aller à mandalay) Et on rentre ensuite sur Yangon, sachant que le 25 ou 26 novembre il y aura les fêtes de pleine lune, on pensait les faire à Yangon du mercredi au samedi jour de notre départ. Qu'en pensez vous?
Open
Postes frontières Birmanie
Bonjour amis voyageur !

Etant tout nouveau sur le site j'espère poster dans la bonne rubrique ! Voila je compte partir en Asie du Sud-Est de novembre à juin en sac à dos et solo. Pour le moment mon itinéraire est Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie, Inde, Népal. Alors c'est bien jolie ce petit planning mais voila apparemment impossible de rentrer en Birmanie depuis le Laos et impossible d'entrer en Inde depuis la Birmanie ... La Birmanie m'attire vraiment beaucoup et ça m’embêterais vraiment de l'exclure de ma petite aventure :( Je souhaite éviter de prendre l'avion pour y entrer (déplacements par voies terrestres uniquement ), du coup j'ai vu que depuis la Chine ( Yunnan ) cela est déja plus envisageable mais avec des autorisations .... Enfin voila du coup si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. Peut-être que faire mon trajet dans le sens inverse est plus simple, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance 😛
Open
Itinéraire de 23 jours en Birmanie: Kengtung, Mrauk U, Hpa-An et Hsipaw?
Bonjour

Merci pour tous les bons plans que j'ai pu lire sur ce forum tout d'abord. Ma compagne et moi partons en Birmanie en janvier/février prochain, pour 23 jours. Nous avons beaucoup de mal à faire un itinéraire et

J1-J2: Yangon J3 -J4- J5: Vol pour Bagan le matin du J3 puis près de 3 jours entiers sur place J6 - Bus ou vol vers Kalaw J7-J8 - Ballades autour de Kalaw, peut être Pindaya avant de rejoindre le lac Inle J9 - J10 - J11: 3 jours plein autour du lac Inle J12 - Vol pour Kentung J13- J14 - J15 3 jours entiers pour faire des "treks" et visiter les ethnies à Kengtung (a t'on besoin d'une autorisation? Y a t'il beaucoup de touristes suite à l'ouverture de la frontiere thai? Nous avons été au nord du Laos, nord vietnam et au nord de la thailande, est ce que ça vaut le coup? ) J16 - Vol vers Yangon et soirée là bas J17: Yangon et bus de nuit vers Moulmein J18-J19 : Moulmein et l'ile de l'ogre J20-J21: Hpa-An, ballades aux alentours, grottes etc. J22 - J23 Yangon et départ (pour le Sri Lanka ;-)

Que pensez vous de cet itinéraire? A à la place de Kengtung ou de Moulmein-Hpa-an, nous avons longtemps hésité - avec Mrauk-U mais la région parait tendue et les habitants moins accueillants (et j'ai peur que cela soit répétitif après Bagan) - passage éclair à Mandalay (qui n'a pas l'air de faire l'unanimité?) et Hsispaw mais la région de Hsipaw semble se développer suite aux échanges economiques avec la Chine et une partie des randos est semble il bloqué? - trek Kalaw-Inle, là encore les avis sont mitigés, apparemment pas si beau et beaucoup de monde?

On est très content de partir en Birmanie. Pour nous, Bagan et Inle sont des endroits mythiques de notre bucket list mais je suis un peu perplexe pour la suite de l'itinéraire car nombreux sont ceux qui ne paraissent pas ravis du fait du trop grand nombre de touristes.

Merci de nous aiguiller! Merci pour votre aide! Picbibi
Open
Enchaîner Laos-Thaïlande et Birmanie
Bonjour, J'ai lu de nombreux articles sur le forum, merci à tous les contributeurs, mais certaines informations administratives récentes m'interpellent. Votre éclairage me sera utile. Cet automne, je souhaite enchainer : arrivée à Bangkok puis Chiang Rai, frontière Laos à Huay Xay, boucle de 12 jours au Nord Laos, retour Thaïlande/Chiang Rai, frontière terrestre Birmane à Tachilek, route pour Kengtung, circuit de 14 jours en Birmanie, sortie aérienne par Yangon pour Bangkok, retour France. Mes questions/confirmations : - multi-entrées en Thaïlande : l'autorisation d'entrée initiale de 30 jours sera t'elle valable pour les 3 entrées, sinon ? 3 entrées en 1 mois, est ce que ce sera vu comme un visa run maintenant interdit - l'entrée par voie terrestre en Birmanie par Tachilek : semble incompatible avec le futur e-visa (entrée/sortie aérienne par Yangon obligatoire à priori) donc visa à demander avant le départ -conseils pour le tronçon Tachilek-Kengtung : route ou avion, enchainer avion vers Heho ou Mandalay (pour limiter les temps de route entre Inlé-Mandalay-Bagan) - visa à l'entrée pour la Thaïlande et le Laos - visa avant le départ pour la Birmanie Merci d'avance pour vos précisions.
Open
Transports en Birmanie
Bonjour,

Pour finaliser mon circuit en Birmanie en janvier prochain j'aurais besoin des infos suivantes :

-trajet Inle-Pindaya-Inle - AR en 1 j : possible en bus? horaires et tarif? tarif en taxi ? (une agence me demande $68 pour 2 personnes)

- trajet Inle-Bagan : possible en bus de jour? horaires, durée et tarif ? tarif en taxi ?

- trajet Bagan- Pakkoku-Monywa: d'un point de vue beauté des paysages vaut-il mieux faire bateau et bus ou tout le trajet par la route en bus (si ça existe ) ou taxi? tarifs? Si on fait bateau + bus: a-t-on le temps à Pakkoku de visiter en taxi entre l'arrivée du bateau et le départ du bus? tarifs et horaires? J'ai aussi lu qu'on peut louer un bateau privé: tarifs?

- visite de Mogok: est ce que certains y sont allés récemment? Une agence me dit qu'il faut obligatoirement un guide et surtout demander une autorisation un mois à l'avance? ce qui signifie qu'on ne peut pas décider d'aller à Mogok une fois dans le pays . Quelle est votre expérience et le coût?

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider
Open

You might also like