Bonjour à tous!
je pense eventuellement a partir au Philippines dans l'année, ms je ne trouve pas trop d informations sur le prix de petites guesthouses.
Je voyage seul (en backpack) et n a pas besoin de trop de confort. J ai voyagé en Thailande, Laos et Cambodge et j ai toujours dormi dans des chambres basiques (lit, moustiquaire, salle de bain exterieur, eau froide, ...) et j ai tjs payé entre 3 et 12 euros, sans réservation.
Est ce possible de trouver ces prix la au Philippines (Palawan, bohol) ?
Je compte sur vos expériences!
merci!
Bonjour à tous😉,
Je pars un en Asie avec ma copine et nous venons de nous interesser au Philippines.
Pourriez vous me dire si l'on peut trouver facilement des hotels a moins de 5€ la nuit (chambre propre mais sommaire)? Concernant les repas ou snack, peut on manger pour moins de 1€?
Nous voyageons avec un petit budget et j'aurai aime etre fort de votre vecu ou experience.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
David.
Je pars un en Asie avec ma copine et nous venons de nous interesser au Philippines.
Pourriez vous me dire si l'on peut trouver facilement des hotels a moins de 5€ la nuit (chambre propre mais sommaire)? Concernant les repas ou snack, peut on manger pour moins de 1€?
Nous voyageons avec un petit budget et j'aurai aime etre fort de votre vecu ou experience.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
David.
bonjour
je fais un stage en humanitaire à Quezon City de début avril à fin juin et j'ai trouvé une chambre dans une maison en coloc à Batasan Hills avec sept philippins. J'aimerai savoir comment est le quartier, s'il est sur pour une francaise seule, et s'il y beaucoup de choses à faire ? je me suis un peu renseigné et j'ai pas mal d'avis divergents...
et aussi s'il est facile de voyager et visiter à l'intérieur des philippines et si ca coute cher ?
merci beaucoup
Bonjour à tous
Nous partons avec mon ami au Philippines à partir de mi novembre. Nous avons l'habitude de voyager simplement en backpack et avec un low budget.
Nous aimerions profiter de vos précieux conseils concernant notre parcours, même si nous comptons l'adapter une fois sur place suivant les rencontres et le temps.
Nous sommes à la recherche de séjours sportif et culturel plutôt que de farniente (même si cela se présentera) . Nous aimons rencontrer les locaux et passer du temps avec eux. Nous aimerions trouver des parcours hors des sentiers battus ou tout du moins à l'écart des spots très touristiques Je sais que la période n'est pas la plus propice pour les randos mais pensez vous que ceci est réalisable malgré le temps et la chaleur humide? Quelle parcours nous conseilleriez vous? Sachant que nous serons là bas pour un temps plus ou moins indéterminé (au moins deux mois)? Plutôt le sud ou le nord des philippines étant donné la période?
Merci pour vos réponses je vous souhaites une belle journée
Nous partons avec mon ami au Philippines à partir de mi novembre. Nous avons l'habitude de voyager simplement en backpack et avec un low budget.
Nous aimerions profiter de vos précieux conseils concernant notre parcours, même si nous comptons l'adapter une fois sur place suivant les rencontres et le temps.
Nous sommes à la recherche de séjours sportif et culturel plutôt que de farniente (même si cela se présentera) . Nous aimons rencontrer les locaux et passer du temps avec eux. Nous aimerions trouver des parcours hors des sentiers battus ou tout du moins à l'écart des spots très touristiques Je sais que la période n'est pas la plus propice pour les randos mais pensez vous que ceci est réalisable malgré le temps et la chaleur humide? Quelle parcours nous conseilleriez vous? Sachant que nous serons là bas pour un temps plus ou moins indéterminé (au moins deux mois)? Plutôt le sud ou le nord des philippines étant donné la période?
Merci pour vos réponses je vous souhaites une belle journée
Bonjour,
Etant un fan de l'Asie du Sud-Est, je n'ai pas encore eu la chance de me rendre aux Philippines. J'ai beaucoup voyagé en backpack, et j'aimerais faire découvrir ce monde à ma copine en avril 2012.
Malheureusement, nos boulos respectifs ne nous permettent pas de partir + de 15 jours. C'est court, mais c'est comme ça :)
Que privilégier? Le Nord ou le Sud? Je ne trouve pas réponse à ce débat sur le site...
Qu'est-ce qui nous permettrait d'avoir le meilleur mixe entre plages, treks, villes, volcans, plongée, endroits plus "isolés", ...?
Merci pour vos réponses.
Joachim
Etant un fan de l'Asie du Sud-Est, je n'ai pas encore eu la chance de me rendre aux Philippines. J'ai beaucoup voyagé en backpack, et j'aimerais faire découvrir ce monde à ma copine en avril 2012.
Malheureusement, nos boulos respectifs ne nous permettent pas de partir + de 15 jours. C'est court, mais c'est comme ça :)
Que privilégier? Le Nord ou le Sud? Je ne trouve pas réponse à ce débat sur le site...
Qu'est-ce qui nous permettrait d'avoir le meilleur mixe entre plages, treks, villes, volcans, plongée, endroits plus "isolés", ...?
Merci pour vos réponses.
Joachim
Bonjour à tous,
je pars aux Philippines le 7 mai et y resterais jusqu'au 30 juin... si les 3 premières semaines, je compte bouger avec un pote en mode backpack, une fois qu'il sera parti, je compte bien me poser qq part et ne plus trop bouger...
Je recherche donc des conseils de lieux ou d'hôtels où je pourrais rester un bon mois... Mes seuls critères sont une bonne connexion internet pour bosser, des plages à proximité pour décompresser et qu'il y ait un peu de vie locale et des voyageurs de passage sans que cela soit autant trop touristique et bondé de monde...
N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions que vous soyez backpackers ou hoteliers.
Et si j'arrive pas à partager 2 bons plans, je m'adapterais et suis prêt à faire 2 fois 15 jours ;-)
Merci d'avance pour vos précieux conseils...
Olivier
je pars aux Philippines le 7 mai et y resterais jusqu'au 30 juin... si les 3 premières semaines, je compte bouger avec un pote en mode backpack, une fois qu'il sera parti, je compte bien me poser qq part et ne plus trop bouger...
Je recherche donc des conseils de lieux ou d'hôtels où je pourrais rester un bon mois... Mes seuls critères sont une bonne connexion internet pour bosser, des plages à proximité pour décompresser et qu'il y ait un peu de vie locale et des voyageurs de passage sans que cela soit autant trop touristique et bondé de monde...
N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions que vous soyez backpackers ou hoteliers.
Et si j'arrive pas à partager 2 bons plans, je m'adapterais et suis prêt à faire 2 fois 15 jours ;-)
Merci d'avance pour vos précieux conseils...
Olivier
Salut
Je quitte pour 2 mois ( mars et avril) pour les Philipinnes, est-ce qqun d'entre vous à un itinéraire à proposer.
Je quitte backpack, rien d'organiser pour l'instant, mis àa part le fait d'aller vers les rizières dans les premiers jours.
Merci d, avance pour les infos
Merci d, avance pour les infos
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'envisage d'effectuer un voyage en solo mi mai et j'aimerais avoir des idées de destinations qui pourraient me correspondre. Ce serait juste pour une escale de 10-15 jours en Asie du Sud-Est et j'hésite actuellement entre ces 3 pays : Philippines, Malaisie, Birmanie.
Je recherche une destination mêlant beauté des paysages (jolies plages, rando), avec des activités sportives (surf, snorkelling, plongée bouteille), avec une facilité dans les rencontres (backpack, guesthouses) et surtout une facilité dans les transports, je n'ai pas envie de beaucoup galérer coté transport.
Est ce que vous avez une petite préférence pour l'un de ces 3 pays avec quelques uns de ces critères et si oui, pourquoi ? ;)
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces destinations ou d'autres qui me sont pas venu à l'esprit.
Merci par avance pour vos retours,
Rémy
Je viens vers vous car j'envisage d'effectuer un voyage en solo mi mai et j'aimerais avoir des idées de destinations qui pourraient me correspondre. Ce serait juste pour une escale de 10-15 jours en Asie du Sud-Est et j'hésite actuellement entre ces 3 pays : Philippines, Malaisie, Birmanie.
Je recherche une destination mêlant beauté des paysages (jolies plages, rando), avec des activités sportives (surf, snorkelling, plongée bouteille), avec une facilité dans les rencontres (backpack, guesthouses) et surtout une facilité dans les transports, je n'ai pas envie de beaucoup galérer coté transport.
Est ce que vous avez une petite préférence pour l'un de ces 3 pays avec quelques uns de ces critères et si oui, pourquoi ? ;)
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces destinations ou d'autres qui me sont pas venu à l'esprit.
Merci par avance pour vos retours,
Rémy
Bonjour à toutes et à tous,
Des amis passeront quelques jours à Sipalay en juillet/aout, quelqu'un aurait-il de bonnes adresses et infos récentes svp?
ps: couple belgo/philippin avec 1 enfant.
Merci d'avance.
Des amis passeront quelques jours à Sipalay en juillet/aout, quelqu'un aurait-il de bonnes adresses et infos récentes svp?
ps: couple belgo/philippin avec 1 enfant.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Mi avril, je passerais 2 jours entiers à El Nido avec ma compagne.
Bien évidemment, il sera question de Island Hopping dans les Bacuit, mais j'avoue me perdre un peu dans les possibilités.
Tour A, B, C, Miniloc et Cadlao, en kayak, ou en bangka, seul ou en groupe, day trip ou overnight, agences ou pécheurs???...bref!🏴☠️
Je suis plutot du genre backpack, donc à me débrouiller, mais n'y passant que réellement 2 jours, je n'aurais pas vraiment le temps de tergiverser.
Je me doute bien que le prix à payer pour admirer les splendeurs naturelles sera de partager avec potentiellement beaucoup de monde l'espace disponible...mais dans la mesure du possible, une activité ou un moyen d'éviter cela serait appréciée..😎
Voilà! Donc si certains ont quelques conseils à me fournir, je suis preneur!!😏😏
Thks!
Mi avril, je passerais 2 jours entiers à El Nido avec ma compagne.
Bien évidemment, il sera question de Island Hopping dans les Bacuit, mais j'avoue me perdre un peu dans les possibilités.
Tour A, B, C, Miniloc et Cadlao, en kayak, ou en bangka, seul ou en groupe, day trip ou overnight, agences ou pécheurs???...bref!🏴☠️
Je suis plutot du genre backpack, donc à me débrouiller, mais n'y passant que réellement 2 jours, je n'aurais pas vraiment le temps de tergiverser.
Je me doute bien que le prix à payer pour admirer les splendeurs naturelles sera de partager avec potentiellement beaucoup de monde l'espace disponible...mais dans la mesure du possible, une activité ou un moyen d'éviter cela serait appréciée..😎
Voilà! Donc si certains ont quelques conseils à me fournir, je suis preneur!!😏😏
Thks!
🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Superbe pays avec des gens super sympas et qui parlent un tre bon anglais 1
Evitez le guide '' Le petit malin'' qui n'est pas aussi maln qu'il le dit
Temps de bus bidons
Prix des hotels et pensionnes bidons, a multiplier par 2 ou 3
des conneries plus grosses que moi et je pese 105 Kg
Des contradictions d'1 page a l'autre
Ne gaspillez pas votre argent !
Bye
FerDex
bonjour, je pars pour 15jrs en mars au philippines pouvez vous me donner une idée sur la valise à faire? merci d'avance
Bonjour,
Petite nouvelle sur voyageforum.com, je cherche des informations sur les Philippines.
Je pars avec mon fiancé du 28 janvier au 11 février 2012. Nous arrivons donc à Manille le 29/01 en milieu d'après-midi et voulons partir pour Coron le 31/01.
Nous hésitons beaucoup entre deux options pour combler la journée du 30/01 et comptons sur vos conseils pour prendre une décision 🙂:
1. BANAUE Prendre le bus de nuit pour Banaue le 29/01, passer la journée dans les rizières et reprendre le bus de nuit le 30/01 vers Manille. - -> Peut-on en faire un minimum en une journée à Banaue? Est-ce suffisant pour voir de belles rizières? Si oui, quels coins conseillez-vous? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire le déplacement durant cette période? En plus, nous risquons d'être très fatigués entre les heures de vols / bus + jetlag... 🤪
OU
2. MONT PINATUBO Faire une petite visite de Manille en fin d'aprem le 29/01. Partir en excursion pour le mont Pinatubo toute la journée (j'ai vu que des daytrip étaient possibles au départ de Manille) du 30/01 + nuit à Manille. - -> Est-ce que le volcan vaut le détour? Quel prestataire conseillez-vous?
Merci à vous!
Petite nouvelle sur voyageforum.com, je cherche des informations sur les Philippines.
Je pars avec mon fiancé du 28 janvier au 11 février 2012. Nous arrivons donc à Manille le 29/01 en milieu d'après-midi et voulons partir pour Coron le 31/01.
Nous hésitons beaucoup entre deux options pour combler la journée du 30/01 et comptons sur vos conseils pour prendre une décision 🙂:
1. BANAUE Prendre le bus de nuit pour Banaue le 29/01, passer la journée dans les rizières et reprendre le bus de nuit le 30/01 vers Manille. - -> Peut-on en faire un minimum en une journée à Banaue? Est-ce suffisant pour voir de belles rizières? Si oui, quels coins conseillez-vous? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire le déplacement durant cette période? En plus, nous risquons d'être très fatigués entre les heures de vols / bus + jetlag... 🤪
OU
2. MONT PINATUBO Faire une petite visite de Manille en fin d'aprem le 29/01. Partir en excursion pour le mont Pinatubo toute la journée (j'ai vu que des daytrip étaient possibles au départ de Manille) du 30/01 + nuit à Manille. - -> Est-ce que le volcan vaut le détour? Quel prestataire conseillez-vous?
Merci à vous!
Ola !
Grand départ prévu le 23 février pour 3 semaines aux Philippines.
Programme encore très imprécis pour le moment mais les envies sont grandes !!! on se réjouit !
On ira en tout cas (si la météo le permet) 1 grosse semaine dans la cordillère faire un peu de rando (Baguio, Sagada, Bontoc, Batad)
Et puis retour sur Manille.
Ensuite, l’idée était de partir à la découverte de l’archipel des Visayas pour une grosse dizaine de jours.
Premièrement Bohol pour passer notre PADI Open Water et visiter l’île.
Questions : est-il possible de passer la partie théorique du PADI à Anda et la partie pratique (les plongées) à Alona beach (Panglao)
Connaissez-vous des établissements qui acceptent de séparer la partie théorique de la partie pratique ?
Ca vaut la peine de passer par Anda ?
Beaucoup de gens nous conseillent de réserver nos hébergements. Est-ce aussi valable pour les guest houses et petits hôtels??? ( nous ne fréquentons que très très peu les grands resorts luxueux)
Deuxièmement, le negros oriental
Avez-vous des bons plans ? des endroits coup de cœur ?
Palawan et Coron m’attirent beaucoup pour son authenticité et ses paysages. Par contre, il paraît que la faune et les paysages sous-marins sont nettement moins beaux que dans les Visayas.
Ca vaut quand même la peine de passer son PADI sur ces îles ? Quel endroit Port Barton ou El Nido ? Ca vaut la peine que je change mon programme (qui n’est pas encore du tout fixé) Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos précieux conseils !
Bonne soirée …
+++
Grand départ prévu le 23 février pour 3 semaines aux Philippines.
Programme encore très imprécis pour le moment mais les envies sont grandes !!! on se réjouit !
On ira en tout cas (si la météo le permet) 1 grosse semaine dans la cordillère faire un peu de rando (Baguio, Sagada, Bontoc, Batad)
Et puis retour sur Manille.
Ensuite, l’idée était de partir à la découverte de l’archipel des Visayas pour une grosse dizaine de jours.
Premièrement Bohol pour passer notre PADI Open Water et visiter l’île.
Questions : est-il possible de passer la partie théorique du PADI à Anda et la partie pratique (les plongées) à Alona beach (Panglao)
Connaissez-vous des établissements qui acceptent de séparer la partie théorique de la partie pratique ?
Ca vaut la peine de passer par Anda ?
Beaucoup de gens nous conseillent de réserver nos hébergements. Est-ce aussi valable pour les guest houses et petits hôtels??? ( nous ne fréquentons que très très peu les grands resorts luxueux)
Deuxièmement, le negros oriental
Avez-vous des bons plans ? des endroits coup de cœur ?
Palawan et Coron m’attirent beaucoup pour son authenticité et ses paysages. Par contre, il paraît que la faune et les paysages sous-marins sont nettement moins beaux que dans les Visayas.
Ca vaut quand même la peine de passer son PADI sur ces îles ? Quel endroit Port Barton ou El Nido ? Ca vaut la peine que je change mon programme (qui n’est pas encore du tout fixé) Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos précieux conseils !
Bonne soirée …
+++
Bonjour,
Nous venons de nous décider et prendre nos billets pour Mactan Isalnd lundi prochain pour 10 jours mais c'est du dernière minute et nous ne connaissons pas la zone... J'ai déja passé pas mal de temps et backpacké au Laos, Cambodge et Thailande et me demandais si il était aussi facile et abordable de voyager et trouver des guesthouses? Quel itinineraire nous conseilleriez vous? Nous cherchons une petite guest house sur une plage sympa si possible, possible de trouver su place à prix abordables...?
Voilà je suis preneur de toutes infos... un garnd merci!
Cdt, Jerome
Nous venons de nous décider et prendre nos billets pour Mactan Isalnd lundi prochain pour 10 jours mais c'est du dernière minute et nous ne connaissons pas la zone... J'ai déja passé pas mal de temps et backpacké au Laos, Cambodge et Thailande et me demandais si il était aussi facile et abordable de voyager et trouver des guesthouses? Quel itinineraire nous conseilleriez vous? Nous cherchons une petite guest house sur une plage sympa si possible, possible de trouver su place à prix abordables...?
Voilà je suis preneur de toutes infos... un garnd merci!
Cdt, Jerome
salut a tous j'arrive le 13 a manille et je cherche une adresse d'hotel dans la capitale mais dans un quartier type koh-san road en thailande ou l'on peut faire des rencontres back-pack et gens qui connaissent le pays histoire de se refiler des tuyaux
je reste 2 ou 3 mois au phil donc si ya des francais dans les parages faites passer les adresses en MP
merci d'avance
Bonjour,
Je serai en voyage du 28 février au 14 mars 2016 aux Philippines. Je suis quelqu'un qui a besoin de bouger et d'action. À la base je voulais faire du surf pendant mes 2 semaines, mais je suis hors-saison. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un endroit sympa où j'aurai vagues et ambiance le soir pour mars. Siargo? Baler? Daet? Catanduanes? Je peux aussi faire du kitesurf, de la plongée, du kayak, etc. Mais faut je bouge, que j'aille des activités et que le soir je prenne ma tite bière avec du monde! Les beaux paysages déserts à juste se faire bronzer, bien je n'en veux pas. Je crois que Boracay pour le Kitesurf peut être bien, mais je suis du style backpac et je veux sympatisé avec le monde local et non avec des touristes de resort... Aidez-moi svp Merci
Je serai en voyage du 28 février au 14 mars 2016 aux Philippines. Je suis quelqu'un qui a besoin de bouger et d'action. À la base je voulais faire du surf pendant mes 2 semaines, mais je suis hors-saison. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un endroit sympa où j'aurai vagues et ambiance le soir pour mars. Siargo? Baler? Daet? Catanduanes? Je peux aussi faire du kitesurf, de la plongée, du kayak, etc. Mais faut je bouge, que j'aille des activités et que le soir je prenne ma tite bière avec du monde! Les beaux paysages déserts à juste se faire bronzer, bien je n'en veux pas. Je crois que Boracay pour le Kitesurf peut être bien, mais je suis du style backpac et je veux sympatisé avec le monde local et non avec des touristes de resort... Aidez-moi svp Merci
Après le typhon qui a passé tout récemment aux phils, pensez vous quil est raisonnable et que ça vaut tjrs le coup d'aller visiter le pays en décembre 2010? Est ce plus dangereux au niveau de la propagation de maladies et etc... J'imagine que le paysage a également dû en prendre un coup!
je ne veux vraiment pas paraître sans coeur, je trouve la situation bien triste pour toutes ces familles... par contre, j'aimerais pouvoir profiter pleinement de mon voyage back-pack cet hiver....
qu'en dites vous?
J'attends vos commentaires!
PS: pour vous qui vivez là bas, dans les régions qui ont étés touchées, comment ça se passe??
Merci
je ne veux vraiment pas paraître sans coeur, je trouve la situation bien triste pour toutes ces familles... par contre, j'aimerais pouvoir profiter pleinement de mon voyage back-pack cet hiver....
qu'en dites vous?
J'attends vos commentaires!
PS: pour vous qui vivez là bas, dans les régions qui ont étés touchées, comment ça se passe??
Merci








