bonjour a tous, j aimerais connaitre les visites incontournables a la martinique, balades en eaux vives snorkeling, plages , croisieres , s il y a des possibilitees de nager avec les dauphins enfin tout ce qui est interressant afin de preparer mon futur voyage dans cette ile (mars 2013) merci a tous
c la grande question que je me pose pour mon voyage de noce les 15 premiers jours d'avril prochain
alors si vous pouvez me citer les differences entre les deux iles à tout niveau (acceuil, excursions, hotel, prix, sport, faune et flore) je vous en serait vraiment reconnaissant.
merci
alors si vous pouvez me citer les differences entre les deux iles à tout niveau (acceuil, excursions, hotel, prix, sport, faune et flore) je vous en serait vraiment reconnaissant.
merci
nous partons prochainement en martinique et nous aimerions connaitre les endroits a visiter, merci pour vos reponses
Bonjour,
Afin de rassembler toutes les informations pouvant être utiles, à un instant T, à nos amies et amis de passage en Madinina, j'ouvre ce sujet. J'y mettrai, avec l'aide d'autres j'espère, les éléments variants pouvant interférer dans le bon vécu d'un voyage ou expliquant certaines situations ponctuelles. Lorsqu'il y aura des points communs avec la Guadeloupe, je le signalerai.
Bonne prochaine venue dans nos îles.
Afin de rassembler toutes les informations pouvant être utiles, à un instant T, à nos amies et amis de passage en Madinina, j'ouvre ce sujet. J'y mettrai, avec l'aide d'autres j'espère, les éléments variants pouvant interférer dans le bon vécu d'un voyage ou expliquant certaines situations ponctuelles. Lorsqu'il y aura des points communs avec la Guadeloupe, je le signalerai.
Bonne prochaine venue dans nos îles.
Bonjour,
J'ouvre ce post pour donner des informations sur les mouvements en Martinique et ainsi arrêter de squatter le post de la Gudeloupe.
Aujourd'hui lundi 9 février: il est quasi impossible de trouver de l'essence (sauf véhicules médicaux et de secours - stations réquisitionnées) les grandes surfaces sont fermées et la plupart des moyennes aussi - les entrées sont bloquées par du caca-cochon des zones d'activités sont bloquées par les grévistes il y a des opérations Molokoi sur toute la zone centre les écoles sont fermées pour la plupart des opérations de boycott sont lancées pour les produits AHD (réactions au reportage Canal+) bien peu de monde travaille les transporteurs et les taxicos entrent dans la grève.. pas d'annonce de mouvement dans les hôtels les petites épiceries et lolos sont ouverts mais les stocks baissent
Donc, prudence sur la route et il vaut mieux éviter la zone Lamentin/FdF/Schoelcher.
Nous apprenons que la Guyane se mobilise également.
J'ouvre ce post pour donner des informations sur les mouvements en Martinique et ainsi arrêter de squatter le post de la Gudeloupe.
Aujourd'hui lundi 9 février: il est quasi impossible de trouver de l'essence (sauf véhicules médicaux et de secours - stations réquisitionnées) les grandes surfaces sont fermées et la plupart des moyennes aussi - les entrées sont bloquées par du caca-cochon des zones d'activités sont bloquées par les grévistes il y a des opérations Molokoi sur toute la zone centre les écoles sont fermées pour la plupart des opérations de boycott sont lancées pour les produits AHD (réactions au reportage Canal+) bien peu de monde travaille les transporteurs et les taxicos entrent dans la grève.. pas d'annonce de mouvement dans les hôtels les petites épiceries et lolos sont ouverts mais les stocks baissent
Donc, prudence sur la route et il vaut mieux éviter la zone Lamentin/FdF/Schoelcher.
Nous apprenons que la Guyane se mobilise également.
Bonjour à tous,
J'envisage un voyage en Martinique en mars 2017. Ce sera la première fois, nous serons 2 trentenaires et nous comptons rester environ 10 jours sur place.
J'ai fait un premier programme (sur la base de 9 jours complets de visite) et je voudrais avoir vos avis.
Partie Nord (4 jours)
J1: Randonnée canal Beauregard (Fonds Saint Denis) Jardin de Balata Visite d'une distillerie
J2: Saint Pierre et ses ruines Plages Anse Couleuvre, Anse Lévrier, Anse à Voiles
J3: Excursion catamaran presqu'île de la Caravelle
J4: Presqu'île de la Caravelle : - Randonnée le matin - Tartane village de pêcheurs - Plages Anse Bonneville, Anse Etang
Partie Sud (5 jours)
J5: Route vers le second logement Visite de l'habitation Clément - Le François
J6: Excursion Ilet Chancel / Fonds blancs du trapèze...
J7: Savane des esclaves à Trois Ilets Plages Anse Dufour et Anse Noire
J8 et J9: Mémorial de l'Anse Cafard Le Diamant + plage du Diamant Randonnée savane des pétrifications Marché de Sainte Anne Plage Grande Anse des salines Plage Pointe Marin Anse Trabaud et Baie des Anglais
Eventuellement (si jour en plus) : Excursion rocher du diamant Ascension du Morne Larcher Plage Cap Macre
Que pensez-vous de ce programme ? Ai-je oublié des choses incontournables ?
Je compte réserver 2 hébergements pour faciliter les déplacements. Pour le sud, du côté de Sainte Luce. Pour le nord conseillez-vous plutôt Sainte Marie / La Trinité ou Saint Pierre / Le Carbet ?
Et dernière question : nous aimerions visiter des marchés, lesquels conseillez-vous (à part celui de Sainte Anne) ?
Merci par avance à ceux qui m'ont lu et qui prendront le temps de me répondre.
Partie Nord (4 jours)
J1: Randonnée canal Beauregard (Fonds Saint Denis) Jardin de Balata Visite d'une distillerie
J2: Saint Pierre et ses ruines Plages Anse Couleuvre, Anse Lévrier, Anse à Voiles
J3: Excursion catamaran presqu'île de la Caravelle
J4: Presqu'île de la Caravelle : - Randonnée le matin - Tartane village de pêcheurs - Plages Anse Bonneville, Anse Etang
Partie Sud (5 jours)
J5: Route vers le second logement Visite de l'habitation Clément - Le François
J6: Excursion Ilet Chancel / Fonds blancs du trapèze...
J7: Savane des esclaves à Trois Ilets Plages Anse Dufour et Anse Noire
J8 et J9: Mémorial de l'Anse Cafard Le Diamant + plage du Diamant Randonnée savane des pétrifications Marché de Sainte Anne Plage Grande Anse des salines Plage Pointe Marin Anse Trabaud et Baie des Anglais
Eventuellement (si jour en plus) : Excursion rocher du diamant Ascension du Morne Larcher Plage Cap Macre
Que pensez-vous de ce programme ? Ai-je oublié des choses incontournables ?
Je compte réserver 2 hébergements pour faciliter les déplacements. Pour le sud, du côté de Sainte Luce. Pour le nord conseillez-vous plutôt Sainte Marie / La Trinité ou Saint Pierre / Le Carbet ?
Et dernière question : nous aimerions visiter des marchés, lesquels conseillez-vous (à part celui de Sainte Anne) ?
Merci par avance à ceux qui m'ont lu et qui prendront le temps de me répondre.
salut à tous, je part en Martinique et en Guadeloupe dans la premiere semaine de juin, je chercherais à découvrir ces 2 îles afin d'en choisir une et de m'y installer. Je cherche donc les endroits qui ne sont pas des attrape touristes, et qui transpire l'esprit de l'île. Un grand mecri. Seb
Bonjour
J'ai réservé pour le MAROUBA en janvier 2012, à partir du 11/01 jusqu'au 25/01/12 exactement. Selon l'agence de voyage et les retours des voyageurs : la nourriture est bonne, les chambres vue mer rénovées, et l'hôtel agréable et de bon confort pour un 3 étoiles...Alors, çà y est, je suis inscrite! Cependant, j'aimerais des conseils pour choisir la chambre. Apparememnt avec NF, nous pouvons réserver le n° de chambre après la réservation définitive..Alors, j'ai besoin de vos suggestions et de votre expérience: quel n° , quel étage et quelle partie de l'hôtel ??? Merci pour vos réponses.
De plus, pouvez-vous me conseiller pour le snorkeling, dans les environs ou de la plage......Merci beaucoup
Bonjour à tous,
nous partons pr la premiere fois en Martinique à l'hotel baie du Gallion et j'ai beaucoup de questions à vous poser !!!!🙂
Si j 'ai bien compris l'hotel la baie du Gallion n 'est pas ce qui ya de mieux 🙁 donc on va se pencher sur les excursions et les restos sympa sur l' ile.
Nous allons surement louer une voiture, faut il la louer sur place ou sur internet avant notre depart et combien de temps à l'avance ??? (nous partont le 24 Novembre 2007) ya beaucoup de touriste à cette époque de l'année ???
Il faut compter cb de tps entre Tartane et le sud de la martinique. Ex: St anne, le rocher.
J' aimerai aussi savoir les excursions à ne pas manquer (on m'a parler des plages des sallines avec leur eau transparentes), les rhumeries, le marché à point à pitre .... Si vous en connaissez d' autres.... et dites moi aussi les pieges à touriste à éviter ce serait sympa !!!🤪
Concernant la meteo, quel temperature pouvons nous esperer et est ce que la saison des pluies et cyclones sera passé ??? Les moustiques sont tjrs aussi virulant à cet époque de l'année ???🏴☠️
Merci de répondre à ttes mes questions cela va m'aider à préparer mon voyage car je veux profiter de chaque minute passer la bas !!!!!
Fred et Nico
nous partons pr la premiere fois en Martinique à l'hotel baie du Gallion et j'ai beaucoup de questions à vous poser !!!!🙂
Si j 'ai bien compris l'hotel la baie du Gallion n 'est pas ce qui ya de mieux 🙁 donc on va se pencher sur les excursions et les restos sympa sur l' ile.
Nous allons surement louer une voiture, faut il la louer sur place ou sur internet avant notre depart et combien de temps à l'avance ??? (nous partont le 24 Novembre 2007) ya beaucoup de touriste à cette époque de l'année ???
Il faut compter cb de tps entre Tartane et le sud de la martinique. Ex: St anne, le rocher.
J' aimerai aussi savoir les excursions à ne pas manquer (on m'a parler des plages des sallines avec leur eau transparentes), les rhumeries, le marché à point à pitre .... Si vous en connaissez d' autres.... et dites moi aussi les pieges à touriste à éviter ce serait sympa !!!🤪
Concernant la meteo, quel temperature pouvons nous esperer et est ce que la saison des pluies et cyclones sera passé ??? Les moustiques sont tjrs aussi virulant à cet époque de l'année ???🏴☠️
Merci de répondre à ttes mes questions cela va m'aider à préparer mon voyage car je veux profiter de chaque minute passer la bas !!!!!
Fred et Nico
bonjour a tous
ma femme et moi désirons nous rendre en Martinique cet hiver.
nous aimerions trouver un hôtel sympa les pieds dans l'eau avec soins pour le corps pour madame, et pêche au gros pour moi même
merci pour vos conseils
didier
Bonjour,
J'ai réserve mon billet pour la Martinique pour le moi de mai, et maintenant j'en suis a la recherche d'une loc.
Le truc, c'est que j'en ait trouvé pas mal sur le net (dans mes prix cad 250€/300€ la semaine) mais un peu partout sur la martinique : Et la je dois faire un choix et comme j'ai aucune notion des distances/temps la bas, je m'en remet a ceux qui connaissent.
Pour vous aider en ordre de priorité:
J'ai l'intention de louer un véhicule Je veux faire de la chasse sous marine J'ai un pote sur Fort de France, on va surement se voir, donc un endroit ou jpeux pas exemple aller le soir de temps en temps, sortir a fort de france et revenir. Jveux pas aller sur Fort de France :p Je rando aussi pas mal
Voila le principal.
Ensuite j'ai trouvé differents appart/bungalow sur :
St Anne Les Anses d Arlets St Pierre La Trinité Riviere Salée.
Voila si qqun peut me donner certains conseils ou info sur quel endroit reservé, ca serait CoOoL :o)
Merci
J'ai réserve mon billet pour la Martinique pour le moi de mai, et maintenant j'en suis a la recherche d'une loc.
Le truc, c'est que j'en ait trouvé pas mal sur le net (dans mes prix cad 250€/300€ la semaine) mais un peu partout sur la martinique : Et la je dois faire un choix et comme j'ai aucune notion des distances/temps la bas, je m'en remet a ceux qui connaissent.
Pour vous aider en ordre de priorité:
J'ai l'intention de louer un véhicule Je veux faire de la chasse sous marine J'ai un pote sur Fort de France, on va surement se voir, donc un endroit ou jpeux pas exemple aller le soir de temps en temps, sortir a fort de france et revenir. Jveux pas aller sur Fort de France :p Je rando aussi pas mal
Voila le principal.
Ensuite j'ai trouvé differents appart/bungalow sur :
St Anne Les Anses d Arlets St Pierre La Trinité Riviere Salée.
Voila si qqun peut me donner certains conseils ou info sur quel endroit reservé, ca serait CoOoL :o)
Merci
Bonjour a tous
Je suis a la recherche d idées pour le mois de janvier, peut être 2 semaines en Martinique puis Sainte lucie 1 semaine, pourquoi pas St Vincent 1 semaine ou autres choses.Nous recherchons des belles plages, quelques visites, restaurants pour le soir, le prendre cool sur peut être 2 mois.
Merci par avance pour vos idées, moyens de transport lieux incontournables etc......
Yanny
Je suis a la recherche d idées pour le mois de janvier, peut être 2 semaines en Martinique puis Sainte lucie 1 semaine, pourquoi pas St Vincent 1 semaine ou autres choses.Nous recherchons des belles plages, quelques visites, restaurants pour le soir, le prendre cool sur peut être 2 mois.
Merci par avance pour vos idées, moyens de transport lieux incontournables etc......
Yanny
Bonsoir à tous,
connaissez vous une location les pieds dans l'eau ?
J'ai pu en trouver une à Grande anse (localizé), mais bon, peut etre en connaissez vous une introuvable sur le net ?
Merci.
connaissez vous une location les pieds dans l'eau ?
J'ai pu en trouver une à Grande anse (localizé), mais bon, peut etre en connaissez vous une introuvable sur le net ?
Merci.
Bonjour,
On nous conseille d'emporter des tops anti-UV pour la plage, est-ce bien nécessaire pour un séjour d'un mois (janvier) ?
Merci
Bonjour,
Début juin j'ai réserver un séjour d'une semaine dans la commune des Trois Ilets. J'hésite encore entre prendre des excursions et réserver une voiture, et dans ce cas vu que mon séjour est court pourriez-vous me dire ce qu'il ne faut surtout pas rater !
Merci d'avance pour vos réponses
Pati
Début juin j'ai réserver un séjour d'une semaine dans la commune des Trois Ilets. J'hésite encore entre prendre des excursions et réserver une voiture, et dans ce cas vu que mon séjour est court pourriez-vous me dire ce qu'il ne faut surtout pas rater !
Merci d'avance pour vos réponses
Pati
Bonjour tout le monde
J'aimerais faire un voyage en Martinique pouvez-vous me donner de l'information s'il vous plait Que me conseillez-vous de voir? Ou devrais-je aller ? est-ce que ca coute chers de vivre labas ?ect ect ..............toute information serait apprécié
Merci
J'aimerais faire un voyage en Martinique pouvez-vous me donner de l'information s'il vous plait Que me conseillez-vous de voir? Ou devrais-je aller ? est-ce que ca coute chers de vivre labas ?ect ect ..............toute information serait apprécié
Merci
salut atous,
C est enfin mon tour, apres avoir lu et relu des recit de voyage superbe, c est enfin a moi de partir pour la martinique du 10 au 20 fevrier 08.
Et comme je ne voudrais pas passer des vacances pourries lol je voudrais connaitre votre avis pour pouvoir profiter au max avec ma copine.
On ma parler aussi des iles grenadines juste a cote, cela vaut il le coup dy faire un tour et comment s y rendre a moindre cout.
j aurai bien aimer faire une initiation a la plongee, ca doit etre superbe non?
Merci de me laisser vos souvenirs de vacances (les bons... lol!) et je vous raconterai des mon retour promis.
Amis baroudeur bon vent!
JEFF le neovacancier
Bonjour.Je pars en Martinique le 7 mai, en demi pension à Pierre et Vacances et je suis paniquée à l'idée de ne pouvoir faire ce voyage.Parce que moi, c'est en Martinique que je veux aller et pas en RepDom ou je ne sais ou.Je veux bien comprendre qu'il y ait des gros problèmes là bas, mais ce n'est pas en fichant toute l'économie en l'air que les choses vont s'arranger.Les salaires c'est pas possible, il faut arreter de croire que la vie est plus facile en France.Pour pouvoir partir cette année j'ai réduit mes frais de nourriture et plus aucun loisir.Mais je ne vais pas bien si je ne peux aller aux Antilles tous les ans.Je n'y vais pas pour la plage, ni par snobisme, j'y vais parce que j'aime profondément cette ile.Josdane
Demain je vais réserver pour un séjour d'une dizaine de jours (vacances de février) en formule "hébergement seul + auto" pour 3 personnes, mais je ne sais pas ou résider, est-ce qu'il vaut mieux faire un circuit en plusieurs étapes ou bien trouver un seul hébergement et de celui-ci partir chaque jour pour une nouvelle destination?.... J'aimerai un lieu un petit peu à l'écart du grand tourisme. Pardon pour la rapidité, mais on c'est décidé .......Merci pour les éventuelles propositions.
Bonjour,
Nous partons du 13/12/19 au 26/12/19 en Martinique avec mon mari, notre fille de 7 ans et mes beaux-parents (68 ans), donc un voyage multi génération 😉. Nous allons loger aux Anses d'Arlet. Mon mari et moi même avons déjà visité la Martinique en 2017 durant 10 jours en amoureux... Nous souhaitons leur faire découvrir ce que nous avons aimé et découvrir d'autres coins !
J'ai établis un programme susceptible de convenir à chacun (mon beau père est sportif, ma belle mère pas du tout, ma fille a envie de baignade, mon mari et moi ne sommes pas trop compliqués...), nous avons loué une seule voiture pour nous 5.
Que pensez-vous du programme suivant ?
Jour 1 : (le lendemain de notre arrivée, nous arrivons en fin de journée) : visite du village, déjeuner sur place et baignade / courses au supermarché / coucher de soleil à grande anse
Jour 2 : Marché de St Anne / pique nique Plage des Salines / petit tour à la Savane des Pétrifications / Cap chevalier / coucher de soleil plage des Salines
Jour 3 : Jardin de Balata / Pique nique Anse Couleuvre au Précheur / visite de la distillerie artisanale le Carbet
Jour 4 : Anse Noire / Déjeuner Anse Dufour et Baignade / Savane des Esclaves
Jour 5 : Virée dans le Nord (jusqu'à Grand Rivière)
Jour 6 : Journée Bateau pour mes beaux parents "l'aigle royal" (que je recommande d'ailleurs) à Le Francois... pour moi mon mari et ma fille : journée balade / Baignade secteur presqu'ile Caravelle ou secteur le vauclin ???
Jour 7 : Rando pour les Mr / Baignade & journée tranquille pour les Dames aux anses d'arlet
Jour 8 : Marché Sainte Luce / Baignade pique nique Anse Figuier / visite Le diamant avec coucher de soleil
Jour 9 : Journée en amoureux pour mon mari et moi (nous aurons donc la voiture) / journée tranquille aux anses d'arlets pour mes beaux parents et ma fille
Jour 10 : Excursion bateau pour St Pierre à la journée (si vous avez des recommandations)...
Jour 11 (24/12) : Visite de fort de France
Jour 12 (25/12) : jour de Noel, pique nique sur la plage (grande anse ??) journée farniente...
Jour 13 : départ, que faire avant le vol ?? nous rendons le véhicule à 19h
Merci de votre retour, remarques !!
Stéphanie
Nous partons du 13/12/19 au 26/12/19 en Martinique avec mon mari, notre fille de 7 ans et mes beaux-parents (68 ans), donc un voyage multi génération 😉. Nous allons loger aux Anses d'Arlet. Mon mari et moi même avons déjà visité la Martinique en 2017 durant 10 jours en amoureux... Nous souhaitons leur faire découvrir ce que nous avons aimé et découvrir d'autres coins !
J'ai établis un programme susceptible de convenir à chacun (mon beau père est sportif, ma belle mère pas du tout, ma fille a envie de baignade, mon mari et moi ne sommes pas trop compliqués...), nous avons loué une seule voiture pour nous 5.
Que pensez-vous du programme suivant ?
Jour 1 : (le lendemain de notre arrivée, nous arrivons en fin de journée) : visite du village, déjeuner sur place et baignade / courses au supermarché / coucher de soleil à grande anse
Jour 2 : Marché de St Anne / pique nique Plage des Salines / petit tour à la Savane des Pétrifications / Cap chevalier / coucher de soleil plage des Salines
Jour 3 : Jardin de Balata / Pique nique Anse Couleuvre au Précheur / visite de la distillerie artisanale le Carbet
Jour 4 : Anse Noire / Déjeuner Anse Dufour et Baignade / Savane des Esclaves
Jour 5 : Virée dans le Nord (jusqu'à Grand Rivière)
Jour 6 : Journée Bateau pour mes beaux parents "l'aigle royal" (que je recommande d'ailleurs) à Le Francois... pour moi mon mari et ma fille : journée balade / Baignade secteur presqu'ile Caravelle ou secteur le vauclin ???
Jour 7 : Rando pour les Mr / Baignade & journée tranquille pour les Dames aux anses d'arlet
Jour 8 : Marché Sainte Luce / Baignade pique nique Anse Figuier / visite Le diamant avec coucher de soleil
Jour 9 : Journée en amoureux pour mon mari et moi (nous aurons donc la voiture) / journée tranquille aux anses d'arlets pour mes beaux parents et ma fille
Jour 10 : Excursion bateau pour St Pierre à la journée (si vous avez des recommandations)...
Jour 11 (24/12) : Visite de fort de France
Jour 12 (25/12) : jour de Noel, pique nique sur la plage (grande anse ??) journée farniente...
Jour 13 : départ, que faire avant le vol ?? nous rendons le véhicule à 19h
Merci de votre retour, remarques !!
Stéphanie
Bonjour,
Nous pensons nous rendre en Guadeloupe (choix 1) ou Martinique (choix 2) du 2 au 16 décembre prochain. Nous aimerions juste prendre le billet d'avion et louer une voiture mais sans réserver au préalable d'hôtel. Pensez-vous que cela soit risqué ? Est-il fortement recommandé de réserver les hôtels à cette période ?
Et que nous recommanderiez-vous : Guadeloupe ou Martinique ? Il me semble que d'après les différents forums la Guadeloupe soit plus agréable à visiter... et les gens plus sympas ?
Merci pour toute info.
Bonjour à tous
Partant en Martinique dans 1 mois pour une dizaine de jours, nous souhaiterions (4 adultes) découvrir les îlets de la côte atlantique ainsi que les "fonds blancs" d'une façon naturelle et la plus simple possible (pas de gros bateaux avec musique à fond et Rhum à gogo).
Nous hésitons entre :
· La baie du Robert avec la visite des îlets Chancel et Madame, en Kayak avec "les kayaks du Robert" ou alors en petits bateaux sans permis avec "Ti Canots"
· La baie du François avec les îlets Oscar et Thierry et la baignoire de Joséphine, en kayak avec "kayaks îlets du François" ou en bateau sans permis avec "Mer-Sea"
Les 2 baies ont l'air très belles et donnent envie de les découvrir mais ne pourront en faire qu'une seule malheureusement …
Je suis également preneur de tous conseils concernant ces 2 baies magnifiques
Partant en Martinique dans 1 mois pour une dizaine de jours, nous souhaiterions (4 adultes) découvrir les îlets de la côte atlantique ainsi que les "fonds blancs" d'une façon naturelle et la plus simple possible (pas de gros bateaux avec musique à fond et Rhum à gogo).
Nous hésitons entre :
· La baie du Robert avec la visite des îlets Chancel et Madame, en Kayak avec "les kayaks du Robert" ou alors en petits bateaux sans permis avec "Ti Canots"
· La baie du François avec les îlets Oscar et Thierry et la baignoire de Joséphine, en kayak avec "kayaks îlets du François" ou en bateau sans permis avec "Mer-Sea"
Les 2 baies ont l'air très belles et donnent envie de les découvrir mais ne pourront en faire qu'une seule malheureusement …
Je suis également preneur de tous conseils concernant ces 2 baies magnifiques
Salut à tous ?
Que pensez-vous de l'hôtel Manganeo en Guadeloupe ? Que pensez-vous de l'hôtel le Marouba en Martinique ? Qu'en est-il de la météo au mois d'Aout ? Est-ce un bon endroit pour faire du snorkeling ?
Merci
Que pensez-vous de l'hôtel Manganeo en Guadeloupe ? Que pensez-vous de l'hôtel le Marouba en Martinique ? Qu'en est-il de la météo au mois d'Aout ? Est-ce un bon endroit pour faire du snorkeling ?
Merci
Bonjour, mon mari va travailler tout le mois de septembre a sainte marie en Martinique et comme je suis en congé mater, j'en profite pour y aller avec lui et notre bébé de 1 mois.
Nous avons le choix entre un logement à Sainte Marie et a La Trinité. Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur ces 2 villes. Y-a-t-il la meme animation, les memes commerces, plages dans les 2? Que me conseillez-vous de choisir, sachant qu'a priori je n'aurai pas de voiture.
Merci beaucoup.
Bonjour a tous
Je souhaite partir pour mes première vacances hors de la métropole en martinique une semaine en décembre. Je regarde beaucoup les forums et je vois que le Diamand et l'Anse d'arlet revient souvent pour se loger! Comment faire un choix entre les deux! Que me conseillez vous? De plus si certaines personnes revenues d'un séjour en martinique ayant logées dans ces deux lieux pouvaient me donner des adresses de locations!!! Vous en remerciant par avance!
Je souhaite partir pour mes première vacances hors de la métropole en martinique une semaine en décembre. Je regarde beaucoup les forums et je vois que le Diamand et l'Anse d'arlet revient souvent pour se loger! Comment faire un choix entre les deux! Que me conseillez vous? De plus si certaines personnes revenues d'un séjour en martinique ayant logées dans ces deux lieux pouvaient me donner des adresses de locations!!! Vous en remerciant par avance!
bonjour
a la recherche d' infos pour 12j mini en décembre 2012 ( retour avant le 23/12)
Est ce une bonne période? temperature? idée de prix pour 2 adultes, location pas chère et location de voiture. départ Bordeaux? ou mieux Paris avec TGV BX-Paris?
Les incontournables en martinique, pas de site trop touristiques, pas uniquement la plage. je prend aussi les sites internet vraiment intéressants
merci de vos conseils
😎
Bonjour à tous
Nous avions prévu de partir en Martinique du 18 au 27 mai. Suite aux derniers événements climatiques nous nous interrogeons: N'est il pas mal venu de se la couler douce en vacances actuellement, alors que les Martiniquais sont dans la mouise? Quel est l'état d'esprit chez vous?
Mickael
Nous avions prévu de partir en Martinique du 18 au 27 mai. Suite aux derniers événements climatiques nous nous interrogeons: N'est il pas mal venu de se la couler douce en vacances actuellement, alors que les Martiniquais sont dans la mouise? Quel est l'état d'esprit chez vous?
Mickael
je reviens juste d'un séjour de 15 jours en martinique
j'ai été enchanté par la beauté de l'ile, ces plages de sable noir, la forêt tropicale, la presqu'ile de la caravelle, les fonds sous-marins avec les barrières de corails etc....
tout ces décors étaient magiques.
mais alors, tout cela est entaché de l'accueil proposé par une majorité des locaux.
en effet, avec mon amie, nous garderons un très mauvais souvenir des martiniquais : dans les boulangeries, ils servaient d'abord les locaux même si nous étions arrivés avant eux (je vous avoue que cette situation était assez pénible à vivre), certains marchands sur les ports refusaient de nous vendre du poissons, bref, on peut parler de racisme.
c'est inacceptable de traiter les gens comme ça, je m'imagine en métropole une boulangère mettant de coté une personne de couleur dans son magasin et attendre que tous les blancs soient servis pour vendre son pain à cette personne de couleur !
ce qui est sûr, c'est que malgré la beauté de la martinique, nous n'y retournerons plus, trop déçu de l'accueil.
Salut, on part a la Martinique le 23 fevrier en plein carnaval. A quoi doit on s'attendre?? C'est pas trop le bordel? Faut il prévoir le transport de l'aeroport a l'hotel? Pour info on est au Pierre et Vacances de Ste Luce.
Merci!
Merci!








