Discussions similar to: Barcelone ses environs
FR
Croisière sur Ténérife, Funchal et Malaga
Bonsoir les voyageurs ! Je pars en croisière en octobre et j'aurai souhaité quelques informations sur certaines de mes destinations, je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre !

-Dans un premier temps je pars à Tenerife, j'y reste de 8h à 17h. J'arrive par le port de Santa Cruz et je souhaiterai faire une randonnée, en traversant la Foret Esperanza et le parc national las Cañadas del tiede. Je ne sais pas quel itinéraire suivre, ni comment m y rendre et rentrer.

-Dans un second temps, je visite Funchal (Madère) de 8h à 17h, j'aurai aimé savoir quoi visiter dans cette ville, quel itinéraire suivre

-Et enfin la même chose pour la ville de Malaga en Espagne

Merciii 😏😎
Open
Voyage en Espagne (Madrid, Séville, Valence...)
Bonjour à tous,

Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !

dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Open
Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie?
Bonjour à tous, Nous allons voyager en juillet et nous aimerions visiter pour une semaine l'Italie ou l'Espagne. Nous aurons certainement une voiture. Cette semaine suivra notre retour de croisière qui nous redépose à Nice. On hésite donc à aller soit côté Espagne, soit côté Italie. Le problème est que nous ne sommes pas très rassurés par le périple en voiture (nous venons de la Réunion, et tout est beaucoup plus simple ici). Pourriez-vous me donner vos conseils et idées de parcours pour l'un comme l'autre? Que faire et que visiter en seulement une semaine? Quelle est la destination la moins couteuse? Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Open
Un mois en Andalousie et Barcelone
Bonjour à tous

Je prépare un voyage en Espagne d'une durée d'environ un mois Nous pensons aller en Andalousie 3 semaines et finir par 5 jours à Barcelone Mon idée est de rester à un même endroit en Andalousie disons sur la Costa del Sol pour les 3 semaines sauf peut être une nuit à Seville Alors si je reste à un seul endroit est-ce bien pour rayonner pas mal autour et en voir le plus possible? Ou si je serais mieux de diviser ça en deux endroits et si oui une idée des endroits svp Je veux voir aussi Cordoue et Grenade Nous aurons une voiture sauf pour Barcelone

Et pour le transport de la Costa del Sol à Barcelone est-ce bien faisable en une journée ou c'est mieux de s'arrêter pour une nuit?

Et pour ma réservation à Barcelone quel quartier serait à privilégier pour que la majeure partie puisse se faire à pied ou en métro?

Merci à l'avance pour votre aide Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ce forum
Open
Visites en Catalogne et un peu plus loin
Bonjour!

Après 10 jours à Barcelone, la semaine Sainte à Terragone pour visiter des amis, nous louerons une voiture du 20/21 avril au 29 avril. Avez-vous des suggestions concernant un possible trajet dans les "grands environs" de la Catalogne? Vers le sud vers Valence? Plutôt vers le nord vers Bilbao? Pyrénées? Nous aimons les grands espaces, mais un milieu urbain ferait aussi l'affaire...

Merci beaucoup!

Marc Lamarre
Open
Quelles villes visiter en Espagne
Je veux visiter l'Espagne dernière de septembre et première octobre 2017. Je veux absolument aller à Barcelone. Quelles autres villes d'Espagne me suggérez-vous?
Open
Voyage en Espagne et transport
Bonjour à tous

Je commence tout juste une ébauche de voyage en Espagne d'un mois en mai 2018 ou septembre Nous voulons faire Barcelone et l'Andalousie, mais j'aimerais si c'est possible faire aussi les Iles Baléares mais là je me questionne sur comment organiser le transport. Voiture, avion bateau, je sais qu'entre Barcelone et l'Andalousie il y a beaucoup de route à faire et j'ai pensé à prendre un vol Alors si vous voulez bien m'éclairer là -dessus

Merci Christine
Open
Suggestions pour visiter un mois en Andalousie
Bonjour, Mon mari et moi aimerions allez découvrir l’andalouse en début février. Ns avions pensé louer un appart à Marbella 2 semaines et 2 autres semaines ailleurs, pas décidé encore. Ns louerons une voiture et visiterons aux alentours et ferons aussi des randonnées pédestres, ,, Par contre les commentaies que je lis, parle de Marbella comme une cité de béton, ,, Ça m’arrête un peu car on aime bien la mer et les jolis villages typiques. Ns ne serons pas toujours en route mais aimerions passer aussi du temps ds le village ou ville à flâner! Avez vous des suggestions? Merci France
Open
Itinéraire Paris - Algarve - Andalousie en 15 jours
Bonjour! J'envisage un voyage dans ces régions en mars pour fuir l'hiver québécois! Je serai avec ma mère et nous souhaitons surtout profiter des plages/ plein air. L'architecture n'est pas notre intérêt principal. Voici donc mon itinéraire probable : Québec - Paris - Lisbonne (avion)...2-3 jours à Lisbonne Lisbonne - Lagos (bus) .....Quelques jours dans cette région Algarve - Andalousie (bus/train) ...Quelques jours dans cette région Adalousie - Paris (avion)...2-3 jours à Paris

C'est plutôt ce que j'ai mis en Italique qui m'embête. Je ne sais pas trop où aller pour profiter de l'ambiance/ plages. Quelles sont les itinéraires/ incontournables que vous me proposeriez pour profiter de l'exérieur? Merci :)
Open
Itinéraire Toulouse - Gérone
J'ai besoin d'aide ! Nous planifions un voyage de 2 semaines en Espagne, région catalane. Nous apporterons nos vélos de route avec nous mais nous avons une voiture en location. Nous atterrirons à Toulouse début octobre. Nous désirons nous rendre dans la vallée de la Rioja (Laguarda, Logrono, Haro) pour 3 jours, y visiter des vignobles et rouler à vélo. Par la suite, nous nous rendrons à Girona, pour y rester 5-7 jours et rouler à vélo. Nous planifions partir le matin, mettre les vélos dans la voiture et rouler sur les circuits à vélo proposés par des cyclistes sur Strava, Map my Run. Pour le retour vers Toulouse, nous remonterons vers Perpignan. Ma question demeure par quelle route devrions-nous passer pour traverser la frontière ? Le col du Tourmalet nous appelle... On aimerait éviter les autoroutes mais aussi se retrouver sur de petites routes sécuritaires... De Toulouse, je passe par Montréjeau et ensuite Bagnères-de-Luchon ? Qu'en est-il de la route ? Je vous remercie à l'avance pour vos éclaircissements.
Open
Choisir une destination sur la côte méditerranéenne espagnole
Bonjour tout le monde,

En espérant que le sujet n'est pas trop redondant, je cherche désespéramment où partir avec mon chéri... Je ne suis jamais allée sur la côte méditerranéenne espagnole donc ça nous tente bien d'autant que les prix sont abordables. Le truc c'est qu'on est un peu exigeant, dans le sens où aucun de nous deux n'a le permis donc il faut que notre destination nous permette de profiter (plage, centre-ville, bar/resto...) sans nécessairement avoir besoin de se déplacer trop loin. J'ai commencé à regarder vers Alicante mais j'aimerai bien avoir le choix. J'ai aussi toujours voulu aller à Majorque mais cela vaut-il le coup pour deux semaines ? Et est-ce adapté aux piétons ? Si jamais vous avez des suggestions correspondant aux critères n'hésitez pas !

Merci beaucoup !
Open
Andalousie, une semaine
Bonjour,

Besoin de vos lumières !

Pour une semaine en Andalousie : - est-ce raisonnable de vouloir visiter Séville / Cordou / Granada / Ronda / Malaga en 7 jours ? - est-ce une bonne idée d'atterrir à Séville et repartir de Malaga ? - est-ce une bonne idée de louer une voiture (y-a-t'il des haltes sympas entre ces villes etc.) ou les trajets peuvent-ils se faire en train ?

Merci infiniment ! Mickaël.
Open
Barcelone
Bonjour, Nous allons à Barcelone une semaine au mois de février. La durée nous semble plutôt confortable et j'aimerai savoir si on peut raisonnablement envisager 1 ou 2 journées en prenant le bus ou le train en dehors de la ville? Quel endroit choisir à cette saison ? Merci de votre aide.
Open
Location de voiture de Madrid / Barcelone avec boucle au Portugal
Bonjour,

Nous ferons un voyage de trois semaines dans la péninsule Ibérique en octobre. Nous arrivons à Madrid et après quelques jours, nous voulons louer une voiture pour environ deux semaines. Nous irons au Portugal, puis reviendrons vers l'Espagne pour rendre la voiture à Barcelone.

Quelles sont les modalités pour entrer et sortir du Portugal avec une voiture louée en Espagne, s'il y en a ?

Nous avons vu des prix intéressants avec rentalcars.com, mais les critiques sont souvent mauvaises. Quelles sont les compagnies fiables : pas de frais surprise, respecte ses engagements, etc.

Nous avons une bonne carte de crédit qui couvre les déductibles (CDW).

Merci !
Open
Visite et possibilités de parking à Barcelone
Bonjour,

Je compte me rendre a Barcelone pour 3 jours en Mai prochain, et aimerais connaitre les "immanquables" de Barcelone. D'autre part il semble très difficile de garer la voiture. Si vous avez des idées, tant visites que parking je suis preneuse Merci
Open
Voyage de Madrid à Barcelone en passant par l'Andalousie
Bonjour, En septembre prochain j'irais en congrès à Madrid. Je veux prolonger mon séjour pour des petites vacances de 10 jours avec mon amoureux et j'ai beaucoup de difficulté à planifier un itinéraire. Nous serons à Madrid le 5 sept et notre vol de retour part de Barcelone le 15 sept.

J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?

Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.

MErci beaucoup
Open
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
Camping sauvage en Catalogne
Bonjour à tous, J'essaie d'organiser avec des amis une "randonnée" en Catalogne entre la frontière franco-espagnole et Barcelone. Qui serait d'une semaine environ en début aout. On vise avec notre budget étudiant à faire du camping sauvage plutôt que de chercher des hôtels ou des campings ( qui sont plutot consacrés aux caravanes qu'aux tentes à ce qu'il parait). Mais pourquoi pas des hôtes si vous en connaissez. 😉

Globalement, actuellement, le bivouac y est-il toléré ?

Et plus précisément dans les communes des villes de Roses, Blanes ou Banyoles. Étant donné la situation politique ou écologique (feu de forets) de la catalogne je ne veux pas me risquer de venir au mauvais endroit et au mauvais moment. Évidemment on compte tout les 6 ( avec max. trois tentes) être respectueux des lieux. Mais faut-il quand même informer les mairies locales ?

Bons voyages à vous En espérant avoir des conseils

PS: indiquez si ce poste fait être dans une rubrique au cas où je me suis trompé ;)
Open
Castille et León: vous connaissez?
Bonjour,

Si vous connaissez cette région je suis trèès intéressée par vos infos 😉...

Pour une fois je m'y prend très à l'avance. Nous avons envie de visiter cette région l'an prochain (fin août-sept) même si je sais que grosses chaleurs alors mais nous n'avons pas forcément le choix pour nos dates de vacances 🙁. Nous espérons y passer 20 à 23 nuits.

je "nous" situe un peu...Nous sommes un couple de belges de 56 ans (bon j'ai 57 dans quelques jours mais chuuut)....Nous avons déjà pas mal voyagé, principalement en Europe. Nous avons déjà effectué quelques voyages en Espagne quand enfants petits, là c'était petites visites, grandes balades et plage...En 2015 nous avons fait à deux un circuit de trois semaines de Barcelone à Madrid avec visites de Barcelone, de Sitges, de Tarragone, de Tortosa, de Vinaros, de Peniscola, de Valencia, de Requena, de Cuenca, de Tolède, de Madrid et j'en oublie probablement...

Nous aimons nous balader dans de très jolis villages et belles villes qui comportent un très beau centre historique, nous avons par exemple vraiment beaucoup aimé nos visites de Tolèdo, de Valencia aussi....Cuenca magnifique aussi pour nous, Peniscola : reposant et très agréable aussi pour nous même si nous ne nous posons jamais à la plage, à la piscine etc...

Nous aimons réserver des logements simples, propres mais bien équipés, sans trop de vis à vis, au calme...On ne réserve que des logements avec terrasses, jardin çà c'est un gros plus, et grand balcon où l'on sait manger si obligé de réserver un appart...On recherche des logements pas trop onéreux (moyenne de max 60€ la nuit). En Italie on réussi a réserver des apparts hypers confortables à environ 40€ la nuit, des maisons de plein pied rien que pour nous à 60€ la nuit, je sais qu'en Espagne c'est moins évident mais on doit s'en tenir à ce budget 😉 car vols en plus pour nous + voiture de location full assurée en plus aussi....

On aime bien partir d'un aéroport '(ex Rome) et revenir depuis un autre (ex Bologne), quand on fait cela on prend la voiture de location après avoir visité la première ville et on la rend juste avant de visiter la dernière ainsi moins de jours de location voiture à payer, transports en commun dans les + grandes villes = ok pour nous et surtout moins de kms à faire car suis une vraie phobique des routes 🙁...Impossible pour moi de faire plus de 1h30 de route en voiture et impossible pour moi d'emprunter des routes très sinueuses, étroites et montagneuses même si c'est mon mari qui conduit en vacances (peur incontrôlable donc on zappe ces routes-là) ! Quand on réserve une voiture de loc à rome par ex et qu'on la rend à Florence : ben on fait simplement attention que bonne offre de location voiture sans frais d'abandon...pas de soucis jusqu'ici, avons déjà fait cela plusieurs fois.

On réserve toujours plusieurs logements le long de notre circuit quand voyage de trois semaines.... On aime rester une petite semaine à un ou deux endroits centraux, dans endroits d'où possible de faire de nombreuses visites proches à grand max une heure de voiture et là on prévoit aussi alors un peu de repos.... Entre deux on réserve une nuit où 2 là où visite intéressante le long du circuit...

Restos : on est pas forcément friands, on cuisine généralement bon repas complet le soir au logement avec bons produits locaux en prenant l'apéro, pendant que lecture etc mais en Espagne et au Portugal : comme prix bien plus raisonnables qu'en Italie : on se lâche un peu plus j'avoue et bien pour moi qui cuisine 😉...

Voilà je pense que là je vous ai un peu décrit notre façon de voyager...Plus facile peut-être pour vous de nous aider du coup 😊

Notre idée pour 2019 : prendre pour une fois des vols allers + vols retours depuis même endroit (Madrid). De prendre direct une voiture de location pour tout le voyage même si çà ce sera 1 gros poste niveau financier pour nous 😊...Ou si trop de kms à faire prendre vol vers Saragosse et reprendre vol depuis Madrid ou inversement suivant prix des vols et période et oublier la route de saragosse à Madrid en passant par guadalaraja, siguenza etc......On peux toujours retourner vers Saragosse plus tard une petite semaine pour voir jolis endroits entre Saragosse et Madrid si on apprécie cette région...

Suite de notre idée : dès que arrivés à Madrid où nous avons déjà séjourné (et que avons pas forcément très apprécié, trop grosse ville pour nous) : prendre direct la route et nous rendre vers Avila, Ségovie, Salamanque, Valladolid, Burgos, Saragosse et revenir vers Madrid en prenant la route qui passe à Guadalaraja quoique alors comme dit c'est beaucoup de kms à faire (1100 à 1200kms) rien que pour circuit initial, si on élimine route de Saragosse à madrid à l'aller ou au retour il me semble que 800 à 900 kms seulement (là alors : arrivée à Saragosse et vol retour depuis madrid ou inversément)...

Depuis nos quelques logements centraux : nous aimerions allez visiter de beaux petits villages ou villes proches qui ont un beau centre historique intéressant (beaux édifices, belles églises, ruelles agréables où il fait bon se promener à son aise, endroits avec belles vues aussi etc...) ....

On m'a déjà renseigné le village de Siguenza, celui de Riaza et j'ai lu que villages de Atienza, de Calatayud, de Tudela, de Soria, le château de coca sont très beaux aussi....Le monastère de Piedra à Nuevalos à l'air super beau (cascades aussi) mais je crains que çà c'est routes sinueuses, étroites, et montagneuses pour y accéder 🙁 alors j'hésites à l'inclure au circuit vu ma phobie ! ...Quelqu'un a déjà été visiter cet endroit ? Si oui : c'est facile d'accès ou mieux que j'oublie ?

Bref : vous avez des idées de belles visites pour nous dans cette région ?

Et auriez-vous éventuellement des bonnes adresses de logements simples mais bien équipés (bonne cuisine équipée avec frigo, petit congél, cuisinière min 4 becs, lave vaisselle çà c'est un gros plus pour moi quand possible et la machine à lessiver = indispensable pour nous puisque nous partirons avec seulement 2 valises cabine cette fois) , propres avec bel extérieur sans vis à vis - apparts ou maisons (çà c'est mieux encore) rien que pour nous- à prix doux à nous renseigner le long de notre circuit ? J'aime bien réserver en direct avec propriétaires (via mail et traducteur😊 )quand possible ainsi pas de frais supplémentaires à payer sur les sites internet...

Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'au bout et j'espère que vous aurez des idées à nous soumettre 😉

Cordialement. Dominike
Open
Coût d'un voyage Espagne, Italie et Portugal en mai?
Bonsoir,

Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.

Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.

Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?

Merci!
Open
Malaga ou Marbella
salut a tous tout est dans le titre

j'ai trouver tres peux de comparaisons entre ces deux ville sur google

pour mes vacances de septembre j'hesite entre les deux ville pour savoir ou loger, mais je compte rester en espagne pendant 2 semaines et on a prevu de louer une voiture afin de visiter l'andalousie (sevilla, cadiz, cordoba, almeria)

pouvez vous me dire en quoi malaga ou marbella est meilleur que l'autre ?? j'aimlerais egalement que quelqu'un me donne les meilleurs site de location pour l'espagne svp

merci a tous pour vos reponses
Open
Barcelone: boîte de nuit la Paloma ouverte?
Bonjour!!!!!!!!! savez vous si la boite de nuit rue du tigre du nom de la paloma est ouverte a nouveau??? et si oui; les horaires etc...........merci c etait un etablissement retro magnifique qui a fermé longtemps donc j aimerai savoir s il est ouvert a nouveau????merci
Open
Barcelone et les touristes
" Avenue de l'Europe" , à voir pour tout ceux qui ont envie de comprendre les barcelonais face au tourisme .

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html

Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
Open
Route Barcelone - Valencia
Bonjour à tous! Avec mon petit-ami, nous habitons sur Toulouse et allons nous rendre à Valencia pour 8 jours du 17 au 25 août. La route est longue (plus de 8heures). Nous voudrions donc passer une nuit à Barcelone, ce qui nous permettrait de visiter la ville. Mais nous aimerions aussi découvrir quelques villes ou villages sur la route Barcelone-Valencia (ou même Toulouse-Barcelone pourquoi pas) afin de profiter à fond de la culture espagnole et ses paysages durant la route, et ainsi ne pas en rester qu'à Valencia ou Barcelone. Si vous connaissez des petits endroits sympas, traditionnels/anciens, culturels, des endroits intéressants de n'importe quel point de vue, ou des événements spéciaux qui se passent dans cette période sur la côte de l'Espagne, ce serait gentil de me le communiquer (nous voyagerons en voiture), ou même simplement des conseils pour ce voyage! Merci d'avance🙂🙂
Open
Métro à Barcelone
Bonjour une petite information avec l'achat d'une carte de métro à Barcelone. Je ne suis pas certain de bien comprendre à l'achat d'une carte de 10 tickets faut-il utiliser les 10 tickets avant 75 minutes car il parle d'un délais de 75 minutes.

T-10 - CARTE DE 10 VOYAGES

Valable pour 10 trajets, la carte de métro T-10 peut être partagée. Chacun de ses trajets donne accès aux transports en commun des différents opérateurs intégrés de Barcelone pour un délais de 75 minutes dès sa validation. Cette carte n'est également pas valable pour acceder aux stations Aeroport T1 et T2 de l'aeroport de Barcelone.
Open
Paris - Barcelone en auto
Bonjour,

Paris Barcelone en auto en 6 jours, cela vous semble-t-il réaliste? Je sais, ça va ressembler à un marathon...

23 septembre: Départ de Paris, visite des châteaux de la Loire. Coucher à Chenonceau 24 septembre: départ pour St-Emilion, visite de la région. Coucher à St-Emilion. 25 septembre: Départ pour Carcassonne, visite de la ville, coucher à Carcassonne. 26 septembre: Départ vers Barcelone en après midi, arrêt à Gerona pour visiter la vieille ville. Coucher à ? Suggestions?? 27 septembre: départ pour Barcelone, visite de la ville, coucher à Barcelone. 28 septembre: visite de la ville. Coucher à Barcelone. 29 septembre: départ pour la croisière.

C'est expéditif mais est-ce réaliste? Des idées entre Carssonne et Barcelone pour s'arrêter coucher?

Merci à l'avance!
Open
Quartier sécuritaire à Barcelone
Je prépare un éventuel voyage de 3 semaines à Barcelone. 1ère fois en Espagne. J, aime bien être près du métro mais sans être dans le centre touristique. Pouvez-vous me conseiller un quartier sécuritaire?

Merci, rené
Open

You might also like