Bonjour, mon fils et moi aimerions faire du bénévolat de préférence au Zimbabwe afin de pouvoir aider les éléphants et les les rhinocéros noir.
Nous avons une excellente santé et comprenons l’anglais, notre désir serait pour la fin de l’été par exemple à partir de mi-septembre et pour une durée d’environ trois mois.
Motivation : se rendre utiles pour une bonne cause.
Merci de nous aider à trouver notre bonheur .
Bonjour à tous
Jeune aventurier motivé pour donner de son temps ainsi que son énergie pour une cause juste et viable !
Je serai sur le continent sud américain à partir du mois d'avril 2020 et j'aimerai énormément commencer par une expérience comme celle ci quelque soit le pays.
Je n'est pas de qualifications particulières en revanche j'ai une très bonne connaissance dans le travail en équipe, ma motivation n'a aucunes limites. Je peux apporter des bras pour des constructions ou mon aide pour des enfants handicapés ou encore creuser des points d'eau si besoin !
Je suis preneur des informations/sites/annonces que vous auriez pour moi
Cordialement Louis-Pierre
Jeune aventurier motivé pour donner de son temps ainsi que son énergie pour une cause juste et viable !
Je serai sur le continent sud américain à partir du mois d'avril 2020 et j'aimerai énormément commencer par une expérience comme celle ci quelque soit le pays.
Je n'est pas de qualifications particulières en revanche j'ai une très bonne connaissance dans le travail en équipe, ma motivation n'a aucunes limites. Je peux apporter des bras pour des constructions ou mon aide pour des enfants handicapés ou encore creuser des points d'eau si besoin !
Je suis preneur des informations/sites/annonces que vous auriez pour moi
Cordialement Louis-Pierre
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai dans l'idée de donner de mon temps ainsi que de mon expérience afin d'aider celles et ceux qui en aurait besoin. Je suis menuisier de métier mais bricoleur d'une manière générale.
Est-ce que certains pourraient me guider dans mes recherches, vers qui me diriger pour être utile.
Merci d'avance ! Martin
J'ai dans l'idée de donner de mon temps ainsi que de mon expérience afin d'aider celles et ceux qui en aurait besoin. Je suis menuisier de métier mais bricoleur d'une manière générale.
Est-ce que certains pourraient me guider dans mes recherches, vers qui me diriger pour être utile.
Merci d'avance ! Martin
bonjour
je recherche des opportunités ou références pour du bénévolat en Amérique du sud, pour l'hiver 2020, essentiellement Colombie et Ecuador !
merci Lucie
je recherche des opportunités ou références pour du bénévolat en Amérique du sud, pour l'hiver 2020, essentiellement Colombie et Ecuador !
merci Lucie
Bonjour
Je cherche une association pour donner de mon temps. A l etranger de preference merci de vos reponses
Bonjour,
Je souhaite partir pour une durée de 3 mois en Asie du Sud-Est (juin, juillet, août) afin de faire du bénévolat. Je n'ai pas de destination précise en tête, tout ce que je souhaite c'est donner de mon temps, échanger avec la population locale, m'investir dans un projet dans lequel je pourrais être utile aux autres. Je suis en Master 2 pour être professeur des écoles, j'ai donc de l'expérience auprès des enfants mais je suis ouverte à tous types de bénévolats.
Je suis une maman célibataire d'une petite fille de 6 ans que je compte emmener avec moi. J'aimerais donc trouver des associations locales qui acceptent les enfants. Connaitriez-vous des associations, structures qui recherchent des bénévoles ? Que ce soit pour deux semaines, 1 mois ou plus, cela me convient.
J'ai vu que dans beaucoup de pays à cette époque, c'est la saison des pluies. Connaissant ma situation, dans quels pays me conseillez-vous d'aller ? Je me suis beaucoup renseignée sur le côté santé, les vaccins à effectuer mais je me pose encore beaucoup de questions. Les vaccins contre l'hépatite A et la tiphoïde seront faits avant de partir mais pour le reste (rage, encéphalite japonaise), vaut-il mieux les faire ? Je me pose davantage la question pour ma fille que pour moi car lors d'une visite chez la pédiatre, j'ai fait part à cette dernière de mon projet et elle n'a pas eu l'air très emballée (c'est peu dire). Si vous me dîtes que c'est trop dangereux à cette saison et à son âge, je reporterais évidemment mon projet ou changerais de destination.
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
Je souhaite partir pour une durée de 3 mois en Asie du Sud-Est (juin, juillet, août) afin de faire du bénévolat. Je n'ai pas de destination précise en tête, tout ce que je souhaite c'est donner de mon temps, échanger avec la population locale, m'investir dans un projet dans lequel je pourrais être utile aux autres. Je suis en Master 2 pour être professeur des écoles, j'ai donc de l'expérience auprès des enfants mais je suis ouverte à tous types de bénévolats.
Je suis une maman célibataire d'une petite fille de 6 ans que je compte emmener avec moi. J'aimerais donc trouver des associations locales qui acceptent les enfants. Connaitriez-vous des associations, structures qui recherchent des bénévoles ? Que ce soit pour deux semaines, 1 mois ou plus, cela me convient.
J'ai vu que dans beaucoup de pays à cette époque, c'est la saison des pluies. Connaissant ma situation, dans quels pays me conseillez-vous d'aller ? Je me suis beaucoup renseignée sur le côté santé, les vaccins à effectuer mais je me pose encore beaucoup de questions. Les vaccins contre l'hépatite A et la tiphoïde seront faits avant de partir mais pour le reste (rage, encéphalite japonaise), vaut-il mieux les faire ? Je me pose davantage la question pour ma fille que pour moi car lors d'une visite chez la pédiatre, j'ai fait part à cette dernière de mon projet et elle n'a pas eu l'air très emballée (c'est peu dire). Si vous me dîtes que c'est trop dangereux à cette saison et à son âge, je reporterais évidemment mon projet ou changerais de destination.
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
Salut tout le monde je m'appel Chafik je suis d'Alger capital d'Algérie Afrique du nord âgée de 43 ans tres motivant et aime les voyages et les aide et le volontariat et le bénévolat.. Puis je savoir est ce que mon âge est un handicap pour se genre de travail .merci de me répondre et m'orienter a des associations
Bonjour, je m'appelle Emma et je suis à la recherche d'une association au Vietnam pour aider dans les orphelinas des enfants et enfants handicapés. Je n'ai aucune qualification précise. Merci de votre aide d'avance ^^.
🙂Bonjour,
j'écrit pour ce forum, car j'ai un projet de voyage en Amérique du Sud. Je vise 3 ou 4 ou mois pour l'instant. Mon objectif été de faire de l'humanitaire, mais j'ai un tout petit budget. J’aimerais beaucoup trouver une mission, ou même du bénévolat, je ne cherche pas à être payer, mais potentiellement être au moins loger
Je travaille en hospitalier comme assistante sociale, et j'ai une expérience aussi auprès des enfants. Mais qu’importe je veux surtout profiter de ce voyage aussi pour apporter un peu mon aide
Si vous avez des conseils c'est vraiment bienvenu.
J'envisage Colombie, Mexique. Mais rien n'ai fermé pour l'instant Je vous remercie d'avance
😉
j'écrit pour ce forum, car j'ai un projet de voyage en Amérique du Sud. Je vise 3 ou 4 ou mois pour l'instant. Mon objectif été de faire de l'humanitaire, mais j'ai un tout petit budget. J’aimerais beaucoup trouver une mission, ou même du bénévolat, je ne cherche pas à être payer, mais potentiellement être au moins loger
Je travaille en hospitalier comme assistante sociale, et j'ai une expérience aussi auprès des enfants. Mais qu’importe je veux surtout profiter de ce voyage aussi pour apporter un peu mon aide
Si vous avez des conseils c'est vraiment bienvenu.
J'envisage Colombie, Mexique. Mais rien n'ai fermé pour l'instant Je vous remercie d'avance
😉
Nous sommes un couple du Québec qui aimerais faire du bénévolat en République dominicaine, nous sommes en vacances à la fin mai 2018 et nous profiterions de ce temps pour venir en aide aux gens dans le besoin,
Si vous avez des organismes à nous suggérer, ça serais bien venue.
Ma femme es comptable et moi dans la construction.
Merci de votre aide
Bonjour à tous !
Nous cherchons des bénévoles dans quelques écoles situées à Katmandou et dans le district de Nuwakot. Si vous avez des compétences ans les domaine suivants :
- enseignement de l’anglais,
- enseignement du français , si vos avez fait le FLE,
- Organisation des ateliers des arts plastiques ,
- organisation des ateliers de danse et de musique,
- ateliers liés à la protection de l’environnement,
- permaculture, cuisine,
- formation des enseignants
- ateliers informatiques
Nous sommes ouverts à toute toute bonne et nouvelle idée. Vous pouvez donc en proposer.
Nous préférons si possible la durée de trois mois pour qu’une vraie relation puisse s’établir entre le bénévole et son milieu d’accueil.
Au plaisir de vous lire Pramod
Nous préférons si possible la durée de trois mois pour qu’une vraie relation puisse s’établir entre le bénévole et son milieu d’accueil.
Au plaisir de vous lire Pramod
Bonjour
Je pars au mois d'octobre pour une durée de 15 jours en bénévolat à Katmandou dans un Orphelinat.
J'ai pensé à ramèner aux enfants des fournitures scolaires et jouets.
J'aurai aimé avoir un retour des personnes qui ont fait cette expérience.
Si vous avez des conseils ou des choses que je peux ramener auquel je n'ai pas pensé.
Merci de votre aide
Bonjour quelqu'un aurait il déjà fait du bénévolat avec les pandas à yaan ( bifengxia ) ? J'ai lu que c'était possible de le faire dans le lonely mais n'ai pas trouvé d'info sur leur site. Vos connaissances et expériences sont les bienvenues . Bonne journée à tous
Bonjour,
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont effectué du bénévolat auprès d'enfants dans un centre au Cambodge ou en Thaïlande ou dans un autre pays d'Asie. Quel est le coût environ pour un mois ? Faut-il parler anglais couramment ? Auprès de quel centre je pourrai me rapprocher ?
Merci pour vos informations qui me seront chères 😉...
Bien à vous Corine.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont effectué du bénévolat auprès d'enfants dans un centre au Cambodge ou en Thaïlande ou dans un autre pays d'Asie. Quel est le coût environ pour un mois ? Faut-il parler anglais couramment ? Auprès de quel centre je pourrai me rapprocher ?
Merci pour vos informations qui me seront chères 😉...
Bien à vous Corine.
Bonjour,
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont effectué du bénévolat auprès d'enfants abandonnés dans un centre qui les a recueillis. Les nourrir, les occuper, prendre soin d'eux en fait me motive. Quel est le coût environ pour un mois ? Faut-il parler anglais couramment ? Auprès de quel centre je pourrai me rapprocher ?
Merci pour vos informations qui me seront chères 😉...
Bien à vous Corine.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont effectué du bénévolat auprès d'enfants abandonnés dans un centre qui les a recueillis. Les nourrir, les occuper, prendre soin d'eux en fait me motive. Quel est le coût environ pour un mois ? Faut-il parler anglais couramment ? Auprès de quel centre je pourrai me rapprocher ?
Merci pour vos informations qui me seront chères 😉...
Bien à vous Corine.
Bonjour,
nous sommes trois françaises qui partons en Amérique Latine à partir de novembre-décembre 2016. Nous voulons apporter notre aide dans un projet d'art ou d'éducation, dans la nature, construction de structures... nous sommes très ouvertes et motivées.
Si vous avez des pistes ou des choses à nous proposer nous en vous serions très reconnaissantes.
Merci !
nous sommes trois françaises qui partons en Amérique Latine à partir de novembre-décembre 2016. Nous voulons apporter notre aide dans un projet d'art ou d'éducation, dans la nature, construction de structures... nous sommes très ouvertes et motivées.
Si vous avez des pistes ou des choses à nous proposer nous en vous serions très reconnaissantes.
Merci !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Noémie, je suis une jeune étudiante en Droit de 18 ans.
L'année prochaine avec 3 amies nous souhaiterions au cours de l'été participer à une mission solidaire. Dans l'idéal nous aimerions faire de l'animation et donner des cours à des enfants en Asie. Nous souhaiterions également participer à la rénovation d'une école ou d'un orphelinat.
Ce projet, nous le pensons depuis pas mal de temps et nous avons contacté énormément d'associations.. beaucoup d'entre elles ne nous ont pas répondu et celles qui l'ont fait nous présentent des tarifs exorbitants.
Je me tourne aujourd'hui vers vous, car je commence à désespérer d'un jour trouver une association qui permettent aux jeunes comme mes amies et moi de partir à l'international mener à bien un projet qui nous tient à coeur.
Connaîtriez vous des associations ou ONG peu chers qui permettent ce genre de services?
Etes vous ou connaissez vous quelqu'un qui est parti par ce biais?
Merci par avance de vos réponses.
Noémie
Merci par avance de vos réponses.
Noémie
Bonsoir,
J'ai 20 ans et ça fait déjà quelques années que j'aimerais partir en Afrique pour participer à une oeuvre caritative.
Je ne connais personne qui aie déjà fait l'expérience c'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'aimerais savoir s'il existe des associations qui organisent ce genre d'expérience ( j'ai regardé sur internet mais c'est toujours très couteux! ) a moindre prix. Si oui les quelles? Dans quel pays était-ce? Comment ça se passe une fois sur place? Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, etait-ce une bonne experience?
Je me pose mille et une questions, donc si certaines pouvaient m'éclairer un peu, ce serait sympa!
Bonjour,
J'ai décidé de partir au mois d’août faire 1 mois de bénévolat dans le parc de Ambue Ari . Et j'aimerai avoir vos avis si possible, mais aussi avoir un peu plus d'informations.
Tout d'abord, j'aimerai savoir si en venant de France l'idéal est de prendre un avion pour Santa Cruz, ou La Paz ?
Puis j'aimerai aussi savoir, quel moyen de locomotion peut-on avoir pour se rendre de Santa Cruz (ou La Paz) au parc Ambue Ari et le prix (approximatif) de se trajet.
Pour les personnes, ayant déjà fait cette mission de bénévolat, est-ce que vous avez des conseils afin de ce préparer à celle-ci: Les choses à apporté, médicaments, habits etc ... ?
Sincères remerciements,
Pour les personnes, ayant déjà fait cette mission de bénévolat, est-ce que vous avez des conseils afin de ce préparer à celle-ci: Les choses à apporté, médicaments, habits etc ... ?
Sincères remerciements,
Je cherche une association sérieuse en Équateur, pour y faire le bénévolat avec des enfants.
Merci de m'aider dans ma recherche.
Csopike
Bonjour à tous!
Je me présente je m'appelle Justine et je suis le genre de personne qui ne sait pas réellement ce qu'elle veut faire de sa vie mais une chose est sûre c'est que je veut voyager !!!
Je ne vis pas dans la pauvreté pourtant je suis consciente que la misère existe, c'est pour cela que je souhaiterais apporter mon aide en tant que volontaire dans un orphelinat ou autre...
Je voulais savoir si vous connaissez des associations prête à accueillir une jeune de 17 and volontaire et sérieuse ?
Merci beaucoup 😊
Salut salut,
J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!
Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!
Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier... Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!
Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!
Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...
Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!
Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)
Coline
J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!
Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!
Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier... Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!
Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!
Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...
Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!
Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)
Coline
Bonjour, J'aime l'Afrique et sa faune et je souhaite joindre l'utile et l'agréable et passer plusieurs semaines en Afrique. Afin de limiter le coût de mon séjour je souhaiterai faire du bénévolat dans une réserve et profiter de ce bénévolat pour admirer la faune sauvage.
Qui peut me donner des informations sur ce qui est possible de faire.
Merci pour votre aide
Michel
Qui peut me donner des informations sur ce qui est possible de faire.
Merci pour votre aide
Michel
Bonjour
Je suis une jeune femme de 29 ans et j'aimerais effectuer une mission de bénévolat/ humanitaire en SOMALIE.
Ce pays me tient énormément à coeur. J'aimerais leur apporter mon aide, mon soutien, ma pierre à l'édifice.
Même si la mission en question est payante je suis intéressée.
Svp si vous avez des pistes à me donner je suis à votre écoute.
Merci pour votre attention.
Je suis une jeune femme de 29 ans et j'aimerais effectuer une mission de bénévolat/ humanitaire en SOMALIE.
Ce pays me tient énormément à coeur. J'aimerais leur apporter mon aide, mon soutien, ma pierre à l'édifice.
Même si la mission en question est payante je suis intéressée.
Svp si vous avez des pistes à me donner je suis à votre écoute.
Merci pour votre attention.
Bonjour,
Je me permets de poster un sujet car je suis à la recherche d'une association souhaitant m'accueillir en tant que bénévole. Je souhaiterais en effet m'investir au côté d'une association en Asie du Sud et apporter mes connaissances en matière de web et de design.
Je suis à ce jour salarié d'une entreprise (à distance) et freelance et propose divers services, de la création de site internet au graphisme pour développer l'identité visuelle de mes clients, en passant par la photographie et la vidéo. Autodidacte, j'ai appris peu à peu à répondre à des demandes très diverses et sais ainsi m'adapter à toutes les situations. Je maîtrise aujourd'hui parfaitement mon sujet et désire mettre mon savoir-faire au service d'associations. Une aide en termes de communication ne pourra qu'être un plus pour contribuer à développer l'association et la faire connaître plus largement. Vous n'êtes pas sans savoir que la réussite d'un tel projet est nécessairement liée à la manière de véhiculer un message et de le rendre accessible au plus grand nombre. Je dispose du matériel nécessaire pour la production de photographies et autres vidéos afin de réaliser des reportages que nous pourrions diffuser par différents biais.
Malgré mon jeune âge (je n'ai que 20 ans), j'ai derrière moi un parcours associatif très complet. En effet, dès l'âge de 13 ans j'ai fondé ma propre web radio, cette aventure a duré 5 ans. A cette époque, j'ai fait de cette radio l'une des 20 meilleurs radios du web en France. En outre, j'ai tout mis en œuvre pour valoriser les groupes musicaux de ma région en contribuant à la mise en place de festivals. Cette expérience m'a beaucoup appris. A 17 ans, j'ai choisi de faire un service civique dans une association de prévention du SIDA. Là encore, j'ai beaucoup appris et ai compris que le bénévolat était réellement l'un de mes moteurs. Un an plus tard, je partais en Moldavie dans le cadre d'un Service Volontaire Européen. J'étais alors au sein de d'une association qui milite pour une meilleure qualité de vie des familles moldaves. Pour cela, l'association a fait le choix de favoriser le tourisme solidaire en rénovant une ancienne école et en donnant la possibilité aux locaux de travailler. Pour cette association, j'ai notamment créé un site internet qui a permis d'ouvrir de nombreuses portes et qui a donné à cette association un moyen de se faire connaître à une époque où le web est devenu un acteur incontournable de la réussite d'une association. Au-delà de la création du site de l'association, j'ai mis en place un guide touristique produit par l'association.
Comme vous pouvez le constater, j'aime tout à la fois voyager et mettre mes capacités diverses au service d'associations. Le bénévolat est pour moi tout à fait essentiel, il m'est inconcevable d'utiliser mes compétences uniquement dans un but lucratif. C'est pourquoi je souhaiterai vivement aider une association en lui accordant du temps et en mettant mon expérience en matière de communication à son service.
Je vous invite à me contacter si ma proposition vous intéresse et si vous pensez que je vous pourrais être utile à votre cause.
Bien cordialement Kévin Parent
Je me permets de poster un sujet car je suis à la recherche d'une association souhaitant m'accueillir en tant que bénévole. Je souhaiterais en effet m'investir au côté d'une association en Asie du Sud et apporter mes connaissances en matière de web et de design.
Je suis à ce jour salarié d'une entreprise (à distance) et freelance et propose divers services, de la création de site internet au graphisme pour développer l'identité visuelle de mes clients, en passant par la photographie et la vidéo. Autodidacte, j'ai appris peu à peu à répondre à des demandes très diverses et sais ainsi m'adapter à toutes les situations. Je maîtrise aujourd'hui parfaitement mon sujet et désire mettre mon savoir-faire au service d'associations. Une aide en termes de communication ne pourra qu'être un plus pour contribuer à développer l'association et la faire connaître plus largement. Vous n'êtes pas sans savoir que la réussite d'un tel projet est nécessairement liée à la manière de véhiculer un message et de le rendre accessible au plus grand nombre. Je dispose du matériel nécessaire pour la production de photographies et autres vidéos afin de réaliser des reportages que nous pourrions diffuser par différents biais.
Malgré mon jeune âge (je n'ai que 20 ans), j'ai derrière moi un parcours associatif très complet. En effet, dès l'âge de 13 ans j'ai fondé ma propre web radio, cette aventure a duré 5 ans. A cette époque, j'ai fait de cette radio l'une des 20 meilleurs radios du web en France. En outre, j'ai tout mis en œuvre pour valoriser les groupes musicaux de ma région en contribuant à la mise en place de festivals. Cette expérience m'a beaucoup appris. A 17 ans, j'ai choisi de faire un service civique dans une association de prévention du SIDA. Là encore, j'ai beaucoup appris et ai compris que le bénévolat était réellement l'un de mes moteurs. Un an plus tard, je partais en Moldavie dans le cadre d'un Service Volontaire Européen. J'étais alors au sein de d'une association qui milite pour une meilleure qualité de vie des familles moldaves. Pour cela, l'association a fait le choix de favoriser le tourisme solidaire en rénovant une ancienne école et en donnant la possibilité aux locaux de travailler. Pour cette association, j'ai notamment créé un site internet qui a permis d'ouvrir de nombreuses portes et qui a donné à cette association un moyen de se faire connaître à une époque où le web est devenu un acteur incontournable de la réussite d'une association. Au-delà de la création du site de l'association, j'ai mis en place un guide touristique produit par l'association.
Comme vous pouvez le constater, j'aime tout à la fois voyager et mettre mes capacités diverses au service d'associations. Le bénévolat est pour moi tout à fait essentiel, il m'est inconcevable d'utiliser mes compétences uniquement dans un but lucratif. C'est pourquoi je souhaiterai vivement aider une association en lui accordant du temps et en mettant mon expérience en matière de communication à son service.
Je vous invite à me contacter si ma proposition vous intéresse et si vous pensez que je vous pourrais être utile à votre cause.
Bien cordialement Kévin Parent
Bonjour,
Je souhaite partir seule pour une mission humanitaire de soutien scolaire au Sénégal cet été. Je suis en contact avec l'association astou une fleur dans le désert et je me demandais si cette association était sérieuse?
Merci,
Je souhaite partir seule pour une mission humanitaire de soutien scolaire au Sénégal cet été. Je suis en contact avec l'association astou une fleur dans le désert et je me demandais si cette association était sérieuse?
Merci,
Bonjour
j'étais sur le point d'acheter des billets pour aller au Vanuatu mi septembre, pour la 1e fois, pendant un peu plus de 3 semaines et j'hésite désormais.
En effet, je voulais passer 8 à 10 jours au même endroit pour faire du bénévolat soit auprès d'enfants ou dans la filière touristique, soit type woofing - je n'avais pas encore identifié un projet précis mais avais vu 3 ou 4 options possibles - et voyager pendant une dizaine de jours de façon + touristique (farniente, snorkeling et peut-être le volcan de Tanna).
La question que je me pose est la suivante : mon aide sera-t-elle d'autant plus utile après le cyclone dévastateur ? ou les structures sont-elles tellement détruites que j'arriverai comme un chien dans un jeu de quilles au moment où le pays aura surtout besoin d'"ouvriers" pour tout reconstruire, ce qui n'est pas vraiment mon profil ?
Merci d'avance pour vos réponses.
En effet, je voulais passer 8 à 10 jours au même endroit pour faire du bénévolat soit auprès d'enfants ou dans la filière touristique, soit type woofing - je n'avais pas encore identifié un projet précis mais avais vu 3 ou 4 options possibles - et voyager pendant une dizaine de jours de façon + touristique (farniente, snorkeling et peut-être le volcan de Tanna).
La question que je me pose est la suivante : mon aide sera-t-elle d'autant plus utile après le cyclone dévastateur ? ou les structures sont-elles tellement détruites que j'arriverai comme un chien dans un jeu de quilles au moment où le pays aura surtout besoin d'"ouvriers" pour tout reconstruire, ce qui n'est pas vraiment mon profil ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Associations d'Afrique ou Asie (de préférence francophones) vous recherchez du soutien pour :
- La formation informatique-bureautique, Internet, mail, etc. ;
(Système d'exploitation, Word, Excel, PowerPoint et petite maintenance Desktop).
- La création ou maintenance (local ou en ligne) de sites Internet sous WordPress.
Faites-moi signe et parlons un peu de vos projets.
A très bientôt.
Barqua.
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je dois réaliser un stage de 3 mois à l'étranger (Mai-Juillet). J'aimerais le réaliser dans l'humanitaire (au Népal) en venant en aide aux enfants. Je suis rentré en contact avec différentes personnes/organismes, mais rien de bien concret pour l'instant.
Pour ceux qui sont déjà partis :
Auriez-vous des contacts/organismes à recommander ?
Le Népal est-il un pays sûr ? J'ai 20 ans et je partirais sûrement seul pour 3 mois...
Savez-vous comment cela se passe au niveau du logement ? Est-ce à nous de nous débrouiller ou en contre partie de notre bénévolat sommes-nous logés ?
Je vous remercie par avance, Joyeuses fêtes !
Dans le cadre de mes études je dois réaliser un stage de 3 mois à l'étranger (Mai-Juillet). J'aimerais le réaliser dans l'humanitaire (au Népal) en venant en aide aux enfants. Je suis rentré en contact avec différentes personnes/organismes, mais rien de bien concret pour l'instant.
Pour ceux qui sont déjà partis :
Auriez-vous des contacts/organismes à recommander ?
Le Népal est-il un pays sûr ? J'ai 20 ans et je partirais sûrement seul pour 3 mois...
Savez-vous comment cela se passe au niveau du logement ? Est-ce à nous de nous débrouiller ou en contre partie de notre bénévolat sommes-nous logés ?
Je vous remercie par avance, Joyeuses fêtes !
Bonjour à tous ! 🙂
Je voyage en Asie du Sud Est pendant quelques mois, et j'aimerais trouver une ONG ou une association pour faire une mission de quelques semaines, peu importe le secteur. que ce soit dans l'éducation ou autres.
Auriez vous des références à me fournir? Quelqu'un aurait - il une expérience à me faire partager?
Merci par avance :)
Merci par avance :)










