Discussions similar to: bénévolat humanitaire Mali Togo
FR
Mission humanitaire au Mali et Mauritanie
bonjour

jai recemment ecrit un post car je voulais faire une mission humanitaire au Senegal.

Disposant de pas mal de temps , jaurais aimé aussi elargir mes horizons humanitaires avec le Mali et la Mauritanie , frontaliers du Senegal. Si vous connaissez des associations a but humanitaire serieuses dans ces deux pays , nhesitez pas a me contacter rapidement.

Merci d'avance pour les reponses😉
Open
Cherche voyage humanitaire sur Madagascar/Côte d'Ivoire/Mali
Bonjour tout le monde,

Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.

Merci. 😊
Open
Associations sérieuses au Togo
Bonjour,

Ayant justement passé 9 mois au Togo (après un premier voyage en 2011 et un deuxième en début 2012) je peux dire que je connais assez bien ce petit pays fabuleux qui vaut la peine d’être découvert. Malheureusement il n’y a pas mal d’associations auxquels on ne peut pas faire confiance car ce n’est que de l’arnaque (je parle d’expérience) et pas du tout de l’humanitaire.

Heureusement pas toutes les associations sont pareils et il y en a aussi des sérieuses. Durant mon séjour au Togo, où j’ai fait du bénévolat dans un hôpital, j’ai rencontré beaucoup de gens et grâce aux rencontres et histoires j’ai pu découvrir différentes associations qui font du très bon travail et qui aide le pays pour aller de l’avant.

Si vous êtes donc à la recherche d’une association fiable au Togo, je peux certainement vous aider. Le Togo est un pays magnifique plein de mystères et tout aide peut y être utile.

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations.

Nancy
Open
Infirmière cherche ONG au Mali
Bonjour à tous! voila je suis infirmiére depuis deux ans et je recherche à partir en mission humanitaire au Mali; j' ai effectuée des recherches sur le net mais je m'y perd un peu dans toute les organisations et sur le sérieux de chacune!

Alors si vous avez des contacts ou des temoignages à ma faire partager je suis preneuse!! merci d'avoir pris le temps de me lire!😉
Open
Volontariat international au Mali
Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir en tant que volontaire ou dans le cadre d'un service civique au Mali courant janvier, je suis donc à la recherche d'associations françaises ou locales basées à Bamako intéressées par l'accueil d'une volontaire.

Diplômée d'une licence en Economie sociale développement associatif je souhaiterai mettre à profit mes connaissances tout en développant de nouvelles compétences. Je pourrais accompagner l'association dans ses démarches, ses actions, son développement, ...

Originaire du Mali et ayant la double nationalité, je n'aurais aucun souci pour m'y rendre. Donc si vous avez des pistes a me proposer, n'hésité pas.
Open
Association en France: transfert d'argent au Mali
Bonjour,

Je suis secrétaire d'une association française loi 1901 d'aide pour les enfants de 2 régions du Mali. Nous voudrions envoyer 200 euros au Mali afin de régler les frais d'essence, téléphone, frais d'annonces sur les radios, etc. de nos deux correspondants maliens. Comment réaliser cette opération de façon légale et afin de pouvoir l'intégrer" dans notre comptabilité ? En effet, les adhérents et les donateurs doivent savoir où va leur argent, surtout lorsqu'il ne sert pas en France.

Merci pour vos réponses.

François.
Open
Stage international dans le secteur social au Mali
Bonjour,

Nous sommes étudiantes en formation d'Assistante de service social et nous voudrions partir durant six semaines à Bamako effectuer un stage. Conscientes qu'il n'y ai pas beaucoup d'assistantes sociales au Mali, nous serions intéressées par tous types de projets se raliant au secteur social. Est-ce que vous pourriez nous transmettre des associations qui chercheraient des stagiaires-bénévoles motivées par de belles découvertes !

Au plaisir de lire vos réponses,

Cordialement,

Céline
Open
Formation Bioforce sur les compétences nutrition
Bonsoir à tous!!! J'aimerai m'inscrire à la formation bio force sur les compétences nutritions Je vois que dans les discussions plus hautes ont parle de concours de sélection hors dans leur site il faut clairement payer pour s'inscrire.... Ai-je mal compris? Je vais assister au 5 ème salon international de l'humanitaire à genève le 25 et 26 novembre prochain....
Open
Besoin d'un bénévole au Mali pour une durée de 3 à 6 mois
Bonjour Notre programme bénévolat est toujours d'actualité etnous continuons de recevoir les volontaires de partout. D'aucun pense que leMali est un pays en guerre mais eux ne savent pas que le territoire du Malivaut 2 fois celui de la France. Au Sud où nous travaillons et résidons, on nesent absolument rien depuis toujours. Même dans la partie nord où il y al'insécurité, il y a des volontaires là. Bref, n'hesitez pas à venir vous render utile car c'est le sens de l'humanitaire Le bénévole que nous cherchons sera basée carrément dans la régionde Sikasso. Vous pouvez le voir sur world earth. Nous avons besoin d'unhumanitaire là et maintenant pour une durée de 3 mois à 6 mois dépendant de ladisponibilité de l’intéressé. Le bénévole sera nourrit, logé chez l'habitant etson déplacement sera assuré. Son rôle: participer à l'éducation des enfants del'école de la seconde chance. Ce sont des enfants en situation difficile quenous encadrons. L'autre tâche c'est la supervision du chantier de constructionde l'école de la seconde chance. Bref tout est dit et c'est un avis à tous leshumanitaires désireux de se lancer dans le bénévolat. Merci ONG ASF Mali www.asfmali.populus.ch
Open
Aux ami(e)s du Père Michel Gaudiche
Aux ami(e)s de l'abbé Michel Gaudiche,

J'ai fait la connaissance de l'abbé Michel Gaudiche à la mission Catholique de Badalabougou. Nombreux sont les routards qui sont passés par cette mission et qui ont rencontré l'abbé Gaudiche et ses foyers de jeunes filles. Chaque année l'abbé Gaudiche envoyait des centaines de cartes de voeux aux donateurs pour financer l'éducation d'une centaine de jeunes filles dans la capitale de Bamako.

Cette année je me suis étonné de ne pas recevoir sa carte de voeux. Je viens d'apprendre que l'abbé Gaudiche s'était éteint en octobre 2018.

Paix à son âme.
Open
Association/ONG pour faire du bénévolat humanitaire au Togo?
Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d'une association ou ONG au Togo qui accepte des bénévoles pour travailler sur place durant environ 1 mois. Etant éducateur de métier, je recherche plutôt dans le domaine éducatif lié à l'enfance (soutien scolaire, activités, etc.).

Si vous avez des infos récentes à ce sujet, je suis totalement preneur. Merci tout plein d'avance :)
Open
Humanitaire au Togo
Bonjour je m' appelle Lison j'ai 18 ans. J'ai comme projet de partir 1 mois, cette été, au TOGO, pour faire un voyage humanitaire, plus précisément un camp chantier. Mais je dois avouer que je suis un peu perdu par rapport à toute les associations, organismes... C'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis sr le pays, les associations que vous avez côtoyer et vos impressions.. Merci d'avance !! Belle journée à vous :)
Open
Humanitaire au Togo avec JCM Togo?
Coucou j'ai en projet de partir faire une mission humanitaire d un mois au togo avec l association jcmtogo sûrement en 2014 soit janvier soit mars j'ai pas encore décider et acheter le billet de train. Je souhaiterais avoir des avis , conseil ou simple discutions avec d'autre personne qui sont ou entreprenne de partir au togo avec ou sans jcm. Au plaisir de vous lire Megane
Open
Aide humanitaire au Togo
Bonjour, je cherche une association (a but non lucratif si possible ) qui organise des voyages d'aide humanitaire au Togo. J'aimerais partire pour 2-3 semaines ou meme un mois pendant l'été pour travailler dans un orphelinat. J'ai regarder l'associtation project abroad, mais je trouve les prix trop élever. J'ai aussi regarder u.m.u.d, mais je ne trouve pas de témoignage possitif donc je sais pas si je peux faire confiance. Pouvez vous me donner des noms d'association qui organise se genre de voyage ? Et si vous en avez déjà fait un voyage d'aide humanitaire avec project abroad ou u.m.u.d pouvez vous me parler de votre experience ? Se que vous avez aimer ou non ?
Open
Voyage humanitaire au Togo
Bonjour à tous! Je souhaite partir en mission humanitaire au Togo. J'ai trouvé un Assoc' AMECAA qui m'a l'air sérieuse. J'aimerai savoir si certains peuvent me donner des informations sur cette assoc (si ils sont déja partis ou autre?). J'aimerai aussi savoir comment trouver des billets d'avion pas "trop cher". Sur le site de AMECAA, on dit que le prix des billets d'avion sont compris entre 600 et 900 euros. Mais en naviguant sur quelques sites, je ne trouve pas de billet d'avion en dessous de 1000euros. Merci d'avance de vos réponses 😉
Open
Chantier humanitaire autre qu'au Togo?
Bonjour 🙂

En parcourant un peu internet, je me rends compte que bon nombre de chantiers humanitaires sont au Togo. Y a-t-il des ONG ou associations oeuvrant ailleurs en Afrique de l'ouest ou au Niger, Tchad ? je serais intéressée de construire ou rénover école, dispensaire, etc...

D'avance merci
Open
Mission humanitaire au Togo
Je suis parti en mission humanitaire au TOGO pour 3 semaines au mois de novembre 2011 avec AHJV-Togo (http://www.ahjvtogo.org ). Je peux vous conseiller cette association. Elle est fiable, sérieuse. Les membres de l'association sont des jeunes togolais motivés et ils ont comme objectif de satisfaire les attentes des volontaires. Ils sont à l'écoute et sont respectueux. Bonne entente entre les membres. C'est dans ce forum que j'ai trouvé cette association. J'ai discuté avec SINO, le président qui se trouve en Italie.

J'ai travaillé dans une petite clinique à Vogan en tant qu'infirmier (je suis infirmier aux Hôpitaux Universitaires de Genève). Il y a une salle pour les consultations et une autre pour les soins de plaies. J'y ai travaillé les matins. Trois fois par semaines à la clinique et deux fois par semaines nous nous sommes déplacés en taxi-moto dans les villages pour soigner les plaies des personnes qui ne peuvent se déplacer. Les am: Trois fois par semaine, j'ai aidé une maitresse dans une classe de maternelle de 60 élèves. Mon rôle consistait à aider la maitresse au bon déroulement du cours; aider certains élèves aux tâches scolaires; être garant avec la maitresse du cadre; faire des jeux. Deux fois par semaine, j'ai aidé à faire des animations ludiques auprès d'enfants dans un village près de Vogan.

J'ai aussi fait une collecte d'habits pour enfants et de fournitures scolaires. Cela était distribué dans la classe maternelle, dans les villages où j'allais soigner les personnes, aux enfant du village où je faisais l'animation, ainsi que dans un orphelinat à Tsévié.

J'ai passé une expérience très riche en relations humaines. Cette expérience va rester graver en moi. J'aimerais remercier toute l'équipe de AHJV-Togo. MERCI à Pierre, Mek, Marco, Sino, Koko et surtout à Romaric qui était mon référent. MERCI Romaric pour ton aide et pour ta présence. Si vous avez des questions sur l'association et sur ma mission, n'hésitez pas à me contacter à travers ce forum.

maniff
Open
Info association JVSI
Bonjour,

Je vais partir l'été prochain au senegal avec l'association JVSI (jeunes volontaires pour la solidarité internationale) basée au Togo. Je vais faire du bénévolat 1 mois dans la pouponnière de la médina à Dakar.

L'association m'a donné plusieurs adresses e-mail d'anciens bénévoles, mais j'en ai jamais entendu parler sur des forums à part eux qui font de la pub.

Connaissez-vous l'association jvsi????? En avez-vous déjà entendu parler???? Merci d'avance! Chloé
Open
Association JKSDS au Togo
Je suis partie avec l'association JKSDS cet été, pour un mois, mais je n'y suis restée que 12 jours car moi et d'autres volontaires français avons eu un séjour qui relevait plus de l'arnaque générale que d'une mission humanitaire.

Le président Edeou, a eu des demandes au niveau financier exorbitantes qui n'étaient absolument pas mentionnées au préalable pour l'inscription. Son comportement envers nous a été plus qu'irrespectueux et même dangereux et cela plusieurs fois. Il m'a semblé être un dictateur bien plus qu'un amoureux de l'humanité comme il se targue d'être. Son action est pourtant réelle, mais ses méthodes sont douteuses et pour donner un exemple il m'a laissée seule en pleine capitale sans se soucier de ce qu'il pourrait bien m'arriver, il m'a tout simplement viré de la maison des volontaires avec mes bagages. Alors s'il vous plaît évitez cet organisme.

Je conseille vivement à tout ceux qui désire partir de ne pas choisir cette association, ce n'est pas le TOGO qu'il faut fuir, car ce pays est absolument merveilleux et j'en garde de fabuleux souvenirs, mais c'est cette association qu'il faut faire tomber !!
Open
Togo: dispensaire cherche médecin!
Bonjour ,

Je poste ce message au nom d'une association de village togolais qui on un besoin urgent de médecin . En effet leur dispensaire et désespérément vide et aucune solution n'as été trouver pour y placer du personnelle donc nous fessons appelle à la solidarité internationale. Le voyage serait à la charge du médecin mais la vie sur place serrait prise en charge par l'association asad , association togolise composer de la diaspora du village, les bénéfices des consultations serrait également pour le médecin. Voilà si vous même ou si l'un de vos proches pourrait être intéresser merci de me contacter c'est réellement urgent .

Merci pour votre compréhension

Louisa

(si vous est étudiant en médecin merci de me contacter )
Open
Partir au Togo en mission humanitaire cet été 2012
Bonjour!

Avec un ami nous aimerions partir en mission humanitaire cet été pendant 2 semaines (ou 3 maximum). Nous avons repéré une association qui s'appelle UMUD Togo, quelqu'un la connait-il? Est-ce fiable?

Si certains ont des propositions à nous faire pour des asso dans d'autres pays africains, nous sommes preneurs! 🙂

Merci d'avance!
Open
Création d'une association pour le Togo
Bonjour,

Nous somme en dans plusieurs démarches afin de créer une association humanitaire pour le Togo. Nous recherchons renseignements et adresses, afin de trouver partenaires qui nous aiderai a faire le relais la bas. Nous recherchons toute information qui nous permettrai de connaitre région où intervenir et apporter notre aide. N'hésitez pas a nous contacter Email: dror.herouta@orange.fr

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Notre avis sur l'association AVM Togo
Nous sommes trois volontaires français à être partis avec l’association AVM Togo (Action pour une Vie Meilleure). Nous avons subis de grosses déconvenues : non respect de ce que l’association aurait du payer avec nos frais de participation au camp chantier, gestion plus que très obscure de l’argent, non organisation des camps chantiers et surtout non implication quasi-totale des membres togolais de l’association et désintérêt visible de certains d’entre eux envers les enfants qu’ils sont censés aider…

Attention il s'agit bien de l'association AVM Togo et non l'association AVM France qui elle est sérieuse et fiable.

Il existe cependant beaucoup d’autres associations qui elles sont sérieuses, n’hésitez pas à partir dans ce magnifique pays, c’est une expérience assez extraordinaire.
Open
Cinq semaines au Togo en août 2013
Nous sommes 5 étudiants à l'université de Marne-la-Vallée, tous âgés de 19 à 21 ans. Nous sommes en études de cinéma et musique. Cet été, nous avons comme projet de partir au Togo pendant 5 semaines avec l'association Pivec-Togo pour réaliser un documentaire et un reportage photo, mais également participer aux actions solidaires de l'association, à savoir, l'alphabétisation des femmes du village, le soutien scolaire, le reboisement et la construction de cases de santé.

Si notre projet vous intéresse, nous vous invitons à suivre notre page facebook : http://www.facebook.com/pages/4-Coins-Production-au-Togo/448623505206785 ou notre page KissKissBankBank : http://www.kisskissbankbank.com/4-coins-production

Nous essaierons de vous donner des nouvelles le plus souvent :)
Open
Partir au Togo avec l'association Umud?
Bonsoir,

Je m'appelle Chloé, j'ai 18 ans et j'aimerai partir 1 mois au Togo cet été avec une amie pour faire du bénévolat dans un orphelinat. On pensait partir avec l'association UMUD car on peut choisir nos dates et il y a un orphelinat à Lomé... Mais avant de réserver quoique ce soit, je veux m'assurer que cette association soit fiable. J'ai eu le président au téléphone et c'est dans sa maison qu'on logera. J'avoue que j'ai un peu peur d'arriver chez n'importe qui...🤪 Je voulais juste savoir si vous connaissiez cette association, si vous avez déjà entendu des gens partir avec cette association etc.

Merci d'avance pour tous vos renseignements !
Open

You might also like