Bonsoir à tous,
C'est la première fois que je publie sur ce forum (sur n'importe quel forum d'ailleurs) j'espère donc ne pas me tromper et être claire dans mes questions.
Je sollicite votre aide pour des conseils et réponses à mes questions et vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses apportées.
Voilà, je veux inviter mon meilleur ami à passer quelques jours à Alger. Il est français, moi algérienne et d'habitude on se rencontre en France pour quelques jours de relation non virtuelle, mais cette fois on aimerait bien changer et lui faire découvrir mon pays. Il faut un visa pour cela, évidemment. Sur le site du consulat d'Algérie, les papiers demandés pour la constitution du dossier sont les suivants :
Le formulaire rempli en double exemplaire, deux photos, une attestation d'assurance, ainsi qu'un certificat d'hébergement ou une réservation d'hôtel.
Seulement, en lisant quelques posts sur le forum, je découvre qu'en plus il faut un justificatif de ressources (relevé de compte bancaire j'imagine ?)
Le problème est le suivant :
Mon ami n'a pas de travail et sera bientôt étudiant en université (d'ici la rentrée, septembre donc). Faut-il vraiment présenter un justificatif de compte étant donné qu'il n'a pas de revenu ? Est ce que le fait qu'il n'ait pas d'emploi posera problème quant à l'obtention du visa ? Même question par rapport au fait qu'il n'est pas encore étudiant.
Aussi, je suis moi même étudiante et vis chez mes parents. Je veux lui faire un certificat d'hébergement. En ai-je le droit ou c'est le propriétaire de la maison qui doit le faire ? Pour l'hébergement j'ai lu qu'il fallait une lettre légalisée à la mairie. C'est tout ? Pas de justificatif pour montrer que j'habite vraiment à l'endroit que je déclare ?
Je m'excuse de la longueur de ce message et vous invite à me donner n'importe quel conseil que vous jugez utile de partager.
Bonjours a tous, je suis nouvelle sur se forum, j’espère être classer dans la bonne rubrique.
Alors voila, un visa touristique d'une durée de 30 jours pour l’Algérie m'a était délivrée, je suis donc partit le 14 avril 2016 et je suis revenu le 14 mai 2016 !
On ne ma rien dit a l’aéroport, mes je me pose tout de même une question,
es que le jours d'arrivée sur le sol algérien compte, ou le premier jours compte a partir du lendemain d'arrivée ?
Car effectivement si on compte mon jours d'arrivée donc du 14 au 14 celas fait 31... Et si je compte du 15 au 14 celas fait 30.
J'envisage de redemander un prochain visa pour l’Algérie pour partir au mois d’août, j’espérais ne pas avoir de problème.
Alors voila, un visa touristique d'une durée de 30 jours pour l’Algérie m'a était délivrée, je suis donc partit le 14 avril 2016 et je suis revenu le 14 mai 2016 !
On ne ma rien dit a l’aéroport, mes je me pose tout de même une question,
es que le jours d'arrivée sur le sol algérien compte, ou le premier jours compte a partir du lendemain d'arrivée ?
Car effectivement si on compte mon jours d'arrivée donc du 14 au 14 celas fait 31... Et si je compte du 15 au 14 celas fait 30.
J'envisage de redemander un prochain visa pour l’Algérie pour partir au mois d’août, j’espérais ne pas avoir de problème.
bonjour est il possible de savoir en combien de jours le consulat de nantes transmet les visas touristiques en temps normal c est quinze jours mais est ce que l on compte tous les jours de la semaine ou est ce du lundi au vendredi ? merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d année
Salam A3leikum wa rahmatoullah wa barakatou !
Voilà, j'ai fait une demande de visa, et donc j'ai un formulaire à répondre, j'ai 19 ans et je suis larguée ! Quelqu'un pourrait m'aidé à le remplir ? C'est assez urgent ! Merci :)
Voilà, j'ai fait une demande de visa, et donc j'ai un formulaire à répondre, j'ai 19 ans et je suis larguée ! Quelqu'un pourrait m'aidé à le remplir ? C'est assez urgent ! Merci :)
bonjour dans je pars bientôt en Bonjour algerie et je voudrais savoir les papiers a fournir, je suis français mon pére et ma mére et d origine algerien , j ai vu plusieurs réponse sur des forums, mais a vrai dire je ne comprend pas tout
ma question entre le visa pour voyager et le passeport algérien pour voyager il y a quoi qui change ?
merci
merci
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide ! Ma question est la suivante : je souhaiterai me rendre en Algérie cette semaine (car période de CP) malheureusement ma CNI vient d'expirer il faut donc que je la renouvelle ( compter 7 jours voir plus pour l'obtenir) or selon mon entourage au retour d'Algérie les autorités exigent le passeport français et la CNI française. Le passeport français seul ne suffirait donc pas ? comment faire ? merci de vos réponses 😕 A très bientôt !
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide ! Ma question est la suivante : je souhaiterai me rendre en Algérie cette semaine (car période de CP) malheureusement ma CNI vient d'expirer il faut donc que je la renouvelle ( compter 7 jours voir plus pour l'obtenir) or selon mon entourage au retour d'Algérie les autorités exigent le passeport français et la CNI française. Le passeport français seul ne suffirait donc pas ? comment faire ? merci de vos réponses 😕 A très bientôt !
Bsr,
J'ai un ami Algérien et vit tjrs en Algérie... et il semblerait qu'il n'est accepté nulle part. Il a entendu dire qu'au Brésil, ce serait facile d'avoir d'avoir un visa pour un Algérien. Si c'est le cas, est-ce pareil pour le Portugal?
Dans ce contexte économique, croyez-vous qu'il y a facilité à trouver emplois là-bas? Je pose la question pcq j'aimerais bien aller vivre un temps ailleurs
Et indépendamment, est-ce que les gens du Maghreb sont acceptés qq part?
J'ai un ami Algérien et vit tjrs en Algérie... et il semblerait qu'il n'est accepté nulle part. Il a entendu dire qu'au Brésil, ce serait facile d'avoir d'avoir un visa pour un Algérien. Si c'est le cas, est-ce pareil pour le Portugal?
Dans ce contexte économique, croyez-vous qu'il y a facilité à trouver emplois là-bas? Je pose la question pcq j'aimerais bien aller vivre un temps ailleurs
Et indépendamment, est-ce que les gens du Maghreb sont acceptés qq part?
Bonjour à vous tous,
Donc voila , 1-je veux faire une demande de visa pour l'Espagne deuxième entrée France ? j'ai un refus pour la France, est ce que que ça va impliquer un refus , ou le mieux est de faire juste Espagne ? j'ai besoin de visiter ma famille qui sont incapables de venir me visiter et ça me fait beaucoup de peine, ils résident en France. 2-on fait une demande groupée à 5 , on dépose ensemble et on travaille ensemble , il ya parmi nous un propriétaire d'une maison laba d'ou ma question est:
serrait il possible qu'on me refuse vu que je suis la seule à ne pas avoir eu deja un visa et apres mon refus pour la france.
merci de me répondre.
cordialement
Donc voila , 1-je veux faire une demande de visa pour l'Espagne deuxième entrée France ? j'ai un refus pour la France, est ce que que ça va impliquer un refus , ou le mieux est de faire juste Espagne ? j'ai besoin de visiter ma famille qui sont incapables de venir me visiter et ça me fait beaucoup de peine, ils résident en France. 2-on fait une demande groupée à 5 , on dépose ensemble et on travaille ensemble , il ya parmi nous un propriétaire d'une maison laba d'ou ma question est:
serrait il possible qu'on me refuse vu que je suis la seule à ne pas avoir eu deja un visa et apres mon refus pour la france.
merci de me répondre.
cordialement
bonjour,
voila je me rends en tunisie en mars 2013 chez des amis tunisiens
on doit allez en algerie avec la voiture mais pour moi comment se passe ma demande de visa pour l'algerie etant donner ke mes billets d'avions sont de france a tunisie car a la demande du visa il demande la photocopie des billets d'avions mais nous voulons allez en algerie kelke jours
merci de me repondre ce serait cool
merci de me repondre ce serait cool
Bonsoir
Nous envisageons de passer 1 semaine en Algérie avec ma famille, vers la fin Octobre. Je pense prendre très bientôt les billets d'avion, pour les visas touristiques, combien de temps avant puis je les demander ? je sais qu'ils sont valables 3 mois maximum. Autrement dit la date de validité des visas démarre t-elle au moment de l'obtention de ceux ci ? ou bien au moment du voyage . J'aimerais m'y prendre en avance, maintenant si c'est impossible je le ferait plus ou moins 1 mois avant.
Merci
Nous envisageons de passer 1 semaine en Algérie avec ma famille, vers la fin Octobre. Je pense prendre très bientôt les billets d'avion, pour les visas touristiques, combien de temps avant puis je les demander ? je sais qu'ils sont valables 3 mois maximum. Autrement dit la date de validité des visas démarre t-elle au moment de l'obtention de ceux ci ? ou bien au moment du voyage . J'aimerais m'y prendre en avance, maintenant si c'est impossible je le ferait plus ou moins 1 mois avant.
Merci
BONJOUR
Je vous demande de laide car je dois demander un visa pour l'Algérie d'environ un mois. Je dois aller me marier la bas en juillet. Le problème c'est que je ne suis pas là en juin (Quand je devrais normalement demander le visa ) et j'aimerais avoir le visa avant juin !! Pour juillet ducoup. Je membrouille avec les dates de validité du visa 🤪 -Je dois rentrer des dates sur mon visa mais il est valide à partir du moment où il est délivré ...??? L'autre problème c'est que j'appelle EN VAIN le consulat d'Algérie a Nantes et qu'ils ne répondent ni par email ni par téléphone (vous pouvez aller voir les commentaire sur Google par vous même. Impossible à joindre ) donc pas de réponses à mes questions. Je nai jamais fait de visa et je suis perdue mais je dois faire vite pour être sûre davoir un visa pour juillet.
Avez vous des informations sur toutes ces formalités ??? Ou sur le consulat ?
Je suis française et mon conjoint est algérien, nous venons de recevoir le CCAM qui signifie que nous pouvons nous marier alors si le visa est refusé ça va nous embêter...🙁 Je prends toute les infos bonnes pour nous aider dans cette aventure!!
A bientôt et merci j'attends vos réponses et avis !
Sarah
Je vous demande de laide car je dois demander un visa pour l'Algérie d'environ un mois. Je dois aller me marier la bas en juillet. Le problème c'est que je ne suis pas là en juin (Quand je devrais normalement demander le visa ) et j'aimerais avoir le visa avant juin !! Pour juillet ducoup. Je membrouille avec les dates de validité du visa 🤪 -Je dois rentrer des dates sur mon visa mais il est valide à partir du moment où il est délivré ...??? L'autre problème c'est que j'appelle EN VAIN le consulat d'Algérie a Nantes et qu'ils ne répondent ni par email ni par téléphone (vous pouvez aller voir les commentaire sur Google par vous même. Impossible à joindre ) donc pas de réponses à mes questions. Je nai jamais fait de visa et je suis perdue mais je dois faire vite pour être sûre davoir un visa pour juillet.
Avez vous des informations sur toutes ces formalités ??? Ou sur le consulat ?
Je suis française et mon conjoint est algérien, nous venons de recevoir le CCAM qui signifie que nous pouvons nous marier alors si le visa est refusé ça va nous embêter...🙁 Je prends toute les infos bonnes pour nous aider dans cette aventure!!
A bientôt et merci j'attends vos réponses et avis !
Sarah
Bonjour à tous!
Je suis Français, je pars début octobre 2013 en Algérie avec ma compagne, dans le projet de passer plusieurs semaines à Timimoun. J'ai de grosses difficultés à rassembler les documents pour ma demande de visa: il me faut un certificat de réservation d'un hotel! Seulement, à Timimoun les hôtes que j'ai contacté me déconseille d'indiquer que je descends à Timimoun dans la crainte de ne pas voir mon visa accepté.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me tourne simplement vers une réservation d'hotel sur Alger, même s'il ne s'agit que d'une seule nuit en arrivant (est-ce suffisant pour l'obtention du visa?) ? Avez-vous un plan ou des astuces pour régler cette formalité de certificat d'hébergement?
Merci d'avance pour votre aide !
Quentin.
Je suis Français, je pars début octobre 2013 en Algérie avec ma compagne, dans le projet de passer plusieurs semaines à Timimoun. J'ai de grosses difficultés à rassembler les documents pour ma demande de visa: il me faut un certificat de réservation d'un hotel! Seulement, à Timimoun les hôtes que j'ai contacté me déconseille d'indiquer que je descends à Timimoun dans la crainte de ne pas voir mon visa accepté.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me tourne simplement vers une réservation d'hotel sur Alger, même s'il ne s'agit que d'une seule nuit en arrivant (est-ce suffisant pour l'obtention du visa?) ? Avez-vous un plan ou des astuces pour régler cette formalité de certificat d'hébergement?
Merci d'avance pour votre aide !
Quentin.
bain voila je suis algérienne sur mon passeport dans la case profession c'est écrit sans (normal car au moment ou j'avais fait mon passeport je ne travaillait pas ) maintenant que je travaille et que j'ai un CDI j'aimerai apporter un rectificatif sur mon passeport, car je compte demander un visa shengen bientôt et je veux mettre tt les chances de mon côté, auriez vous une idée des démarches a suivre pour le rectificatif?
merci d'avance .
bonjour
a partir du 01/01/2016
toutes personnes qui désirera se rendre en Algérie devra obligatoirement -soit présenter un passeport algérien -soit un passeport étranger muni d'un visa si sa nationalité l'exige
l'entrée passeport étranger+ cni algérienne sera interdite
http://www.echoroukonline.com/...articles/253132...
http://www.consulat-bobigny-algerie.fr/...du-1er...
a partir du 01/01/2016
toutes personnes qui désirera se rendre en Algérie devra obligatoirement -soit présenter un passeport algérien -soit un passeport étranger muni d'un visa si sa nationalité l'exige
l'entrée passeport étranger+ cni algérienne sera interdite
http://www.echoroukonline.com/...articles/253132...
http://www.consulat-bobigny-algerie.fr/...du-1er...
bonjour
je vais me rendre en Algérie mais je viens de me voir que ma CI française est périmée mais valable encore 5ans.
j'ai fait une nouvelle demande mais je ne sais pas si je l’aurais a temps
quelque un a t il déjà fait la traversée Genes (Italie) - Skikkda (Algerie)
comment ça se passe avec les douanes ?? allée et retour
je précise que je me rend en Italie en voiture, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de contrôle sur la route
Merci
Salut à tous,
Je prépare un tour de la "petite" méditerranée en mobylette avec ma copine (départ mi-septembre environ). On traversera l'Espagne, le Portugal, (espagne encore), Maroc, Algérie, Tunisie, Italie et retour en France. Mais voilà qu'à mesure que je me renseigne, je commence à comprendre que la frontière entre le Maroc et l'Algérie est catégoriquement fermée, même pour les ressortissants étrangers. Est-ce que quelqu'un est plus renseigné? Et cette information est-elle toujours d'actualité?
Je prépare un tour de la "petite" méditerranée en mobylette avec ma copine (départ mi-septembre environ). On traversera l'Espagne, le Portugal, (espagne encore), Maroc, Algérie, Tunisie, Italie et retour en France. Mais voilà qu'à mesure que je me renseigne, je commence à comprendre que la frontière entre le Maroc et l'Algérie est catégoriquement fermée, même pour les ressortissants étrangers. Est-ce que quelqu'un est plus renseigné? Et cette information est-elle toujours d'actualité?
Bonjour,
j'ai 17 ans et je suis en couple avec un Algérien depuis plus de deux ans maintenant et nous avons décidé de nous marier cette année en Algérie, car il a déjà fait des demandes de visa pour venir en Suisse mais elles ont toutes été refusées... Nos familles se connaissent et s'entendent très bien donc de ce côté-là il n'y a aucun problème. En revanche, personne ne sais nous renseigner sur les démarches exactes qu'il faut faire et tous les papiers nécessaires à notre mariage. Donc si quelqu'un vivant en Suisse et qui serait déjà passé par là pourrait nous aider, nous vous en serions vraiment très reconnaissants !
Merci d'avance :)
Merci d'avance :)
je voudrai faire une demande de visa pour londre , pour les vacances de Decembre , j'ai 20ans , je suis etudiant (itfc) , j'aimerai bién savoir le dossier que je dois fournir , ( et les document que je dois les traduire , et combien je dois mettre dans mon compte devise ( pour l'instant j'en ai 1000euro) , MErci
Bonjour,
Je projette de faire un tour de la méditerranée à vélo à partir de mi-septembre. Je compte rejoindre l'Algérie en prenant le bateau à Almeria ou Alicante pour El Ghazaouet ou Oran.
Pour le visa, le consulat me demande une réservation d’hôtel confirmée. Je peux leur en présenter une pour la 1ère nuit, dans la ville où j'arriverai, mais pas pour les autres nuits étant donné que je serai constamment en déplacement, et ferai du camping.
Donc ma question est : le consulat va t-il accepté ma demande si je présente un justificatif uniquement pour la première nuît ? Sinon, comment faire, comment "maquiller" mon histoire ?
D'autre part, savez vous ce qu'en est-il du camping sauvage en Algérie ?
Merci d'avance!
Je projette de faire un tour de la méditerranée à vélo à partir de mi-septembre. Je compte rejoindre l'Algérie en prenant le bateau à Almeria ou Alicante pour El Ghazaouet ou Oran.
Pour le visa, le consulat me demande une réservation d’hôtel confirmée. Je peux leur en présenter une pour la 1ère nuit, dans la ville où j'arriverai, mais pas pour les autres nuits étant donné que je serai constamment en déplacement, et ferai du camping.
Donc ma question est : le consulat va t-il accepté ma demande si je présente un justificatif uniquement pour la première nuît ? Sinon, comment faire, comment "maquiller" mon histoire ?
D'autre part, savez vous ce qu'en est-il du camping sauvage en Algérie ?
Merci d'avance!
Bonjour je pars bientôt vers la Tunisie chez des amis (j'ai la double nationalité Française et Algérienne)
j'aimerais pouvoir aller en Algérie voir d'autres amis, j'ai donc pensé partir en Tunisie avec mon passeport Algérien et ma carte d'identité Française, je m'imagine que ce sera plus facile de la Tunisie vers l'Algérie, mais dites moi ? est ce que si je pars avec mon passeport Français pour aller en Tunisie et mon passeport Algérien de la Tunisie vers l'Algérie, je peux ou ça créera des problèmes, comme c'est la 1ère fois que je fais comme ça, j'aimerais savoir,
merci pour vos réponses
Lilaicha
Bonjour,
je vais bientôt en Algérie avec mes enfants. J'ai fait figurer mes enfants sur mon passeport Algérien. J'ai la double nationalité. Le papa n'est pas Algérien.
Au consulat d'Algérie on m'indique qu'aucune sortie de territoire n'est nécessaire, étant donné que je suis la mère des enfants. On me conseille toutefois de bien prendre les CNI de mes enfants (et livret de famille et acte de naissance au cas où on me le demanderait pour le retour). Mes enfants possèdent également un passeport français (je veux bien les prendre avec moi, mais j'imagine que ce ne sont pas ceux là qui sont utile pour voyager en Algérie puisque je n'ai pas de visa).
A la mairie de ma ville (ils sont bien spéciaux.....), ils me disent : "pour le maghreb, il faut une autorisation de sortie du territoire. ça peut prendre du temps, il faut apporter pleins de papiers, la présence des 2 parents est indispensable ..... et ensuite attendre que l'adjoint au maire, (s'il n' est pas en vacance...) veuille bien signer ( ce qui prend au minimum 48h et au maximum : ????) . Bref, une mairie bien galère avec un discours décourageant pour toute démarche administrative (je vous passe les détails...) et je me passerai bien d'y perdre mon temps.
Ah oui, l'agente m'a sorti "vous n'êtes pas mariée, c'est comme si que vous étiez divorcée, donc il vous faut impérativement une autorisation de sortie de territoire" (genre pour éviter les kidnapping d'enfant ).
Je pense qu'au consulat, ils ont bien plus l'habitude que dans ma mairie, par conséquent j'aurai plus tendance à les croire. Mon agent de voyage, me dit la même chose que le consulat.
Mais une question me taraude : à la PAF à orly, peuvent 'il empêcher mes enfants d'embarquer dans l'avion à destination de l'Algérie (j'ai connu une personne à qui cela est arrivé mais pour aller au Maroc)😕.
En fait, ma crainte, n'est pas de rester bloquer avec les enfants en Algérie (ça je m'en fout un peu, je sais que j'arriverai bien à revenir 🙂) , mais plutôt qu'on empêche à mes enfants de quitter le territoire français sans autorisation de sortie de territoire. Rien que d'y penser, je flippe de tomber sur un douanier aussi zélé que les agents de ma mairie !
Mes enfants se font une joie de découvrir l'Algérie.
Merci pour votre réponses.
Bonne soirée
je vais bientôt en Algérie avec mes enfants. J'ai fait figurer mes enfants sur mon passeport Algérien. J'ai la double nationalité. Le papa n'est pas Algérien.
Au consulat d'Algérie on m'indique qu'aucune sortie de territoire n'est nécessaire, étant donné que je suis la mère des enfants. On me conseille toutefois de bien prendre les CNI de mes enfants (et livret de famille et acte de naissance au cas où on me le demanderait pour le retour). Mes enfants possèdent également un passeport français (je veux bien les prendre avec moi, mais j'imagine que ce ne sont pas ceux là qui sont utile pour voyager en Algérie puisque je n'ai pas de visa).
A la mairie de ma ville (ils sont bien spéciaux.....), ils me disent : "pour le maghreb, il faut une autorisation de sortie du territoire. ça peut prendre du temps, il faut apporter pleins de papiers, la présence des 2 parents est indispensable ..... et ensuite attendre que l'adjoint au maire, (s'il n' est pas en vacance...) veuille bien signer ( ce qui prend au minimum 48h et au maximum : ????) . Bref, une mairie bien galère avec un discours décourageant pour toute démarche administrative (je vous passe les détails...) et je me passerai bien d'y perdre mon temps.
Ah oui, l'agente m'a sorti "vous n'êtes pas mariée, c'est comme si que vous étiez divorcée, donc il vous faut impérativement une autorisation de sortie de territoire" (genre pour éviter les kidnapping d'enfant ).
Je pense qu'au consulat, ils ont bien plus l'habitude que dans ma mairie, par conséquent j'aurai plus tendance à les croire. Mon agent de voyage, me dit la même chose que le consulat.
Mais une question me taraude : à la PAF à orly, peuvent 'il empêcher mes enfants d'embarquer dans l'avion à destination de l'Algérie (j'ai connu une personne à qui cela est arrivé mais pour aller au Maroc)😕.
En fait, ma crainte, n'est pas de rester bloquer avec les enfants en Algérie (ça je m'en fout un peu, je sais que j'arriverai bien à revenir 🙂) , mais plutôt qu'on empêche à mes enfants de quitter le territoire français sans autorisation de sortie de territoire. Rien que d'y penser, je flippe de tomber sur un douanier aussi zélé que les agents de ma mairie !
Mes enfants se font une joie de découvrir l'Algérie.
Merci pour votre réponses.
Bonne soirée
bonjour a tous....
Dans les prochains mois je compte me rendre en Algérie (bejaia) via la Tunisie (tunis), aller-retour.
J'aimerais savoir s'il est facile de traverser la Tunisie sans encombre sachant que j'aurai mon véhicule, le passage en douane, comment se passe-t'il.
Cette option m'intéresse car la traversée par bateau est moins chère que pour l'Algérie.
Merci pour vos réponses.
Bonjour
je n'arrive pas à obtenir les infos auprès de mon consulat afin d'obtenir la double nationalité : franco - algérienne
actuellement j'ai un passeport français et j'aimerais obtenir la nationalité algérienne pour éviter les frais de visa.
j'ai ma famille côté paternel en Algérie qui pourrait m'aider pour les formalités si besoin est
merci si quelqu'un peut m'éclairer.
Salut, j'ai 13ans et je voudrai savoir si je veut voyager en Algérie est ce que je doit avoir un passeport seul psk je suis dans le passeport a ma mère ?
Merci d'avance :)
bonjour,
je me renseigne pour une amie qui parle mal le français
elle s'est mariée en pologne avec un algérien et sont venus tous deux vivrent en france avec leur bébé et le premier fils de mon amie, né de père polonais
elle voudrait partir en vacances en algérie avec son mari et les 2 enfants ils ont tous des papiers polonais .
faut ils des visas pour la mere et les enfants ? ou bien le petit dernier dont le père est algérien a droit à un passeport ?
merci
elle voudrait partir en vacances en algérie avec son mari et les 2 enfants ils ont tous des papiers polonais .
faut ils des visas pour la mere et les enfants ? ou bien le petit dernier dont le père est algérien a droit à un passeport ?
merci
bonjour a tous je vous écrit pour avoir de l'aide et des information qui nous seront tres utiles ....voila je parraine mon mari algerien ...il es né. en algerie ...et il a obtenu son visa le 14 dec 2011 et il arrive ici a montréal le 10 février 2012 ...et la on me dit que si il n'a pas fait l'armée il doit avoir sa carte jaune pour etre exempter mais il na pas obtenu sa cate ....il a été appler 3 fois pour faire l'armée et il ne sais jamais rendu , et on ma dit que si l'armée a mis un billet de recherche a son nom qu'il ne passera pas les douanes algériennes .... et que si ils nont pas mis de billet de recherche contre lui il pourra passer sans probles les douanes algériennes ....aidez moi svp je stress vraiment beaucoup et je panique a l'idée que si il ne passe pas les douanes je vais devenir folle et lui aussi ...il a passer son entrevue sans probleme et enquete sécuritaire sans probleme aussi donc pensez vous quil peux avoir un refus aux douanes algériennes ????
j'attend vos réponses le plus vite possible on es vraiment dans le stress totale , ca fait 4 ans qu'on attend ce moment la pour nous retrouver ...
j'attend vos réponses le plus vite possible on es vraiment dans le stress totale , ca fait 4 ans qu'on attend ce moment la pour nous retrouver ...
bonsoir
j'ai un probleme svp aider moi j'ai perdu ma carte d'identite francaise en algerie pendant mes vacances d'ete j'ai fais une declaration de perte j'ai informer le consulat de france a oran et j'attend une solution ma femme et mon fils ont quitte l'algerie et moi j'etais bloque au niveau de la paf et l'affaire sa train jusqu'a maintenant et je ne sais pas quoi faire trouve moi une solution rapide pour quitter l'algerie et rejoindre ma petite famille qui je ne sais pas comment passe leur sejours en france😮
bonjour à tous...cela fait longtemps que je suis venu ici...comment obtenir la double nationalité franco/algerienne?mon fils ( agé de la trentaine) né en france.son père est français.moi je suis française née en france de père né en 1935 à bougie/setif.il avait il y a très très longtemps une carte d'identité ' française faite en algerie à l'époque de l'algérie française'.mais il l'a perdue il y a très longtemps aussi.il a son permis de conduire français.il vit en france.ma question est : quels papiers produire ou?j'ai fait un courrier au tgi de mon domicile pour moi, mais l'attente est longue...merci de vos reponses.salut à toi tamurtanagh.
Bonjours !
j'aimerais bien si quelqu'un peux m'aider ou m'orienter
je suis un doctorant Algérien, je vais bien tôt faire une présentation en Roumaine pour la 2 eme fois
j'ai déja allez en roumanie passant par frankfurt.
Alger -- Frankfurt -- bucharest
ma question est :
est ce que pendant mon retour, je peut sortir en Allemagne pour un séjoure de 15 jours ?








