Cleartip me signale que je dois obligatoirement être inscrit sur IRCTC pour reserver des billets de train. D'accord, mais IRCTC me demande un numéro de téléphone indien. Or, en consultant le forum je n'ai pas encore trouvé de solution pour contourner ce problème. Quelqu'un a-t-il une solution. Merci
Alain
Bonjour,
Cette année, c'est ma fille qui part en Inde avec des copains. Est-ce que je peux acheter des billets de train pour eux ? J'ai déjà mon compte IRCTC, ce serait plus simple et rapide.
Merci
Cette année, c'est ma fille qui part en Inde avec des copains. Est-ce que je peux acheter des billets de train pour eux ? J'ai déjà mon compte IRCTC, ce serait plus simple et rapide.
Merci
Bonjour,
je souhaite réserver mon premier voyage en train en Inde avant d'y arriver vue qu'ils sont bondés.
Problème : même si je peux acheter les billets sur clearstip, make my trip ou yatra, je suis toujours orienté au final sur le site IRCTC où ils exigent un mobile indien et ils y envoient un code d'authentification à saisir sur leur site...
Si quelqu'un a l'astuce, ça m'intéresse mais là j'ai peu d'espoir. La seule option serait à mon avis de passer par une agence qui a déjà un stock de billets à vendre. Mais je n'en ai pas trouvé.
Merci d'avance.
Si quelqu'un a l'astuce, ça m'intéresse mais là j'ai peu d'espoir. La seule option serait à mon avis de passer par une agence qui a déjà un stock de billets à vendre. Mais je n'en ai pas trouvé.
Merci d'avance.
Bonjour,
En vue de plusieurs trajets au Rajasthan, quel site me conseillez-vous pour réserver des billets de train?
Merci,
P
En vue de plusieurs trajets au Rajasthan, quel site me conseillez-vous pour réserver des billets de train?
Merci,
P
😠 bouh ! HELP !
Suis sur le site de réservation on line de la SNCF indienne (irctc)
Premier obstacle franchi : n'ayant pas de portable indien, l'inscription n'est pas possile, mail envoyé au service client et après de nombreux échanges j'ai reçu mon code de verification, password et numéro de téléphone à inscrire - YOUPIE plusieurs jours + tard
Second obstacle : international cards are not allowed, only domestic cards ; dommage ! en fouillant sur le web j'apprend que la case "foreign credit card" a été supprimée et qu'en choisissant "master / banque AXIS" (banque qui doit accepter ma carte étrangère) ça devrait marcher. NIET ! (j'ai une mastercard qui marche à l'intl)
Alors je sais que d'autres ont réussi, il y a donc un truc élémentaire qui m'échappe.
Qui m'aide ?
MERCI !!!!
Bonjour à tous,
je galère à essayer de me créer un compte afin de pouvoir réserver des billets de train pour l'Inde.
Quand je pense y arriver...ça ne fonctionne pas. Mon dernier problème c'est que je ne reçois pas le sms avec le code sur mon téléphone...je ne peux donc rien faire.
On a déjà vu plus simple pour obtenir un visa, idem pour le train, j'espère qu'une fois sur place ça roulera mieux 😉
je galère à essayer de me créer un compte afin de pouvoir réserver des billets de train pour l'Inde.
Quand je pense y arriver...ça ne fonctionne pas. Mon dernier problème c'est que je ne reçois pas le sms avec le code sur mon téléphone...je ne peux donc rien faire.
On a déjà vu plus simple pour obtenir un visa, idem pour le train, j'espère qu'une fois sur place ça roulera mieux 😉
Bonjour,
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses. Aleos
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses. Aleos
Hello,
Nous partons durant 19 Jours sur place, arrivé à Delhi le 06/11 à 22H.
Que pensez-vous de notre itinéraire?
J'espere trouver un hotel proche de la gare de New delhi dans Pahar Ganj de manière à pouvoir prendre un train à 6h10 pour Jaipur.
Est ce possible ou y a t'il besoin d'une reservation à l'avance. J'ai entendu parler de la possibilité d'acheter des billets de train à l'aéroport. Est ce faisable ?
2 Js à JAIPUR puis train pour AJMER et bus pour se rendre à PushKar. Arrivée le 10/11 durant la foire aux chameaux.
Départ 2 Js plus tard ( et 3 nuits ) pour Udaipur en bus car pas de train Ajmer Udaipur??
3 nuit et 2 js passées à Udaipur, nous comptons partir pour Jaisalmer: bus de Udaipur à Jodpur, 1/2 Js ds la ville et train de nuit pour Jaisalmer. Y a t'il besoin de reserver à l'avance les trains de nuit?
3 Js à Jaisalmer et train de nuit pour Agra via Jaipur. Il y a 1H entre les 2 trains, je ne sais pas si en Inde c'est faisable. ( bcp de retard sur les trains ?)
1, 5 js et une nuit à Agra et train de nuit pour Vanarasi ou on restera 3 js.
Ensuite ce sera train de nuit pour Delhi et 2 Js pour visiter la ville.
Que pensez vous de cet itinéraire? Trop speed? Facile à gérer avec les trains?
Merci à l'avance de vos conseils.
2 Js à JAIPUR puis train pour AJMER et bus pour se rendre à PushKar. Arrivée le 10/11 durant la foire aux chameaux.
Départ 2 Js plus tard ( et 3 nuits ) pour Udaipur en bus car pas de train Ajmer Udaipur??
3 nuit et 2 js passées à Udaipur, nous comptons partir pour Jaisalmer: bus de Udaipur à Jodpur, 1/2 Js ds la ville et train de nuit pour Jaisalmer. Y a t'il besoin de reserver à l'avance les trains de nuit?
3 Js à Jaisalmer et train de nuit pour Agra via Jaipur. Il y a 1H entre les 2 trains, je ne sais pas si en Inde c'est faisable. ( bcp de retard sur les trains ?)
1, 5 js et une nuit à Agra et train de nuit pour Vanarasi ou on restera 3 js.
Ensuite ce sera train de nuit pour Delhi et 2 Js pour visiter la ville.
Que pensez vous de cet itinéraire? Trop speed? Facile à gérer avec les trains?
Merci à l'avance de vos conseils.
Qui connait Mumbaï par hasard.
J'envisage d'y aller cet été avec ma fille et mon conjoint.
Arrivés à Mumbaï, j'aimerais que nous descendions dans le sud, nous rapprocher un peu de la mer et connaître cette partie de l'Inde que je ne connais pas du tout... Moi je suis surtout aller dans le Nord (Rajasthan)...
Vous auriez des conseils à me donner ? des idées de trucs à voir ? des trains à prendre ou bus ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre,
Lili
J'envisage d'y aller cet été avec ma fille et mon conjoint.
Arrivés à Mumbaï, j'aimerais que nous descendions dans le sud, nous rapprocher un peu de la mer et connaître cette partie de l'Inde que je ne connais pas du tout... Moi je suis surtout aller dans le Nord (Rajasthan)...
Vous auriez des conseils à me donner ? des idées de trucs à voir ? des trains à prendre ou bus ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre,
Lili
Bonjour,
Mon ami et moi partons dans un mois en Inde (arrivée à Delhi) pour 2 semaines. J'ai lu le LP et de nombreuses discussions sur ce forum. Il y a beaucoup d'avis sur les itinéraires mais finalement assez peu sur ce qui vous a fait choisir et aimer telle ou telle ville. Nous aimerions nous faire notre propre opinion en les visitant toutes mais vu le peu de temps que nous avons ce n'est évidemment pas possible. Parmi les villes que nous avons repéré, les "classiques" : jaisalmer, udaipur, pushkar, jodhpur, jaipur, bundi, ajmer, agra.
Pourriez vous nous dire ce que vous avez aimé ou non dans ces villes, vos impressions...
Jodhpur et jaipur etant toutes deux de grandes villes, je me demandais si nous n'en ferions pas qu'une, mais laquelle?!
En résumé, plutot qu'une belle photo, je voudrais connaitre votre ressenti!
Merci!!
Bonjour,
J'ai reservé des billets de train sur plusieurs trajet et sur chaque billet electronique il n'y a pas les heures? J'ai réservé sur cleartrip. C'est normal?
Merci pour votre aide
J'ai reservé des billets de train sur plusieurs trajet et sur chaque billet electronique il n'y a pas les heures? J'ai réservé sur cleartrip. C'est normal?
Merci pour votre aide
Bonsoir,
Je viens d'acheter des billets de train en Inde Jodhpur/Mumbai (12479 / Surya Nagri Exp) en AC 2 tier. Il ne restait que 5 places de disponibles j'ai demandé 2 en bas et 2 en haut et voici ce que j'ai eu comme placement: A1/32 up A1/6 Side Up AB1/6 Side Up A1/34 Up N'ayant jamais pris le train en Inde (n'y étant jamais allée...) je ne comprends pas trop si nous serons ensemble, dans le même compartiment voir même dans le même wagon. J'ai juste compris que 2 d'entre nous seraient en haut et les 2 autres sur les couchettes de coté en haut...
Et si comme je le redoute nous ne sommes pas du tout ensemble, est il en général aisé de s'arranger avec le contrôleur ou les passagers (en 2AC) pour tenter de voyager les 4 à coté?
Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance. Bonne soirée Nathalie
Je viens d'acheter des billets de train en Inde Jodhpur/Mumbai (12479 / Surya Nagri Exp) en AC 2 tier. Il ne restait que 5 places de disponibles j'ai demandé 2 en bas et 2 en haut et voici ce que j'ai eu comme placement: A1/32 up A1/6 Side Up AB1/6 Side Up A1/34 Up N'ayant jamais pris le train en Inde (n'y étant jamais allée...) je ne comprends pas trop si nous serons ensemble, dans le même compartiment voir même dans le même wagon. J'ai juste compris que 2 d'entre nous seraient en haut et les 2 autres sur les couchettes de coté en haut...
Et si comme je le redoute nous ne sommes pas du tout ensemble, est il en général aisé de s'arranger avec le contrôleur ou les passagers (en 2AC) pour tenter de voyager les 4 à coté?
Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance. Bonne soirée Nathalie
Bonjour,
Le moment du départ pour Delhi approche et me voilà le nez dans les horaires de trains d' Indianrail : Delhi-Agra-Varanasi.... (ou dans l'autre sens, à voir sur place)
Et quelques questions : sommes-nous obligés de prendre des billets "Foreign Tourist quota" ? à quoi correspond la taxe "Tatkal" ? peut-on aller prendre son billet et le train le jour même ?
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
faut il vraiment en avrilet mai reserve a l avance ? et combien de temp
j en est tellement a prendre et j ai pas envie de me fixer de date, si je ne le fait pas , vai je qd meme trouver des train ou bus?
j en est tellement a prendre et j ai pas envie de me fixer de date, si je ne le fait pas , vai je qd meme trouver des train ou bus?
bonjour
est -il possiblede reserver ses billets de train à la gare de mumbai pour les récuperer un mois plus tard dans une autre gare, en l'occurence bubaneshwar?
(Merci aux admins de ne pas renommer ou déplacer mon post n'importe comment)
Bonjour,
Je prépare mon voyage d'un mois en Inde du sud (Kerala et Tamil Nadu), du 20 novembre au 20 décembre, et je voulais savoir si il vaut mieux réserver ses billets DE TRAIN à l'avance, tant que je suis encore en France, ou si je peux faire tout ça sur place, disons 1 jour ou 2 avant chaque trajet?
J'aime bien improviser, et pouvoir décider de rester un peu plus longtemps à un endroit si ça me plait. Réserver tous mes déplacements EN TRAIN avant le début du voyage je trouve ça un peu dommage... Mais bon en même temps je veux pas me retrouver bloqué à un endroit parce que tout est complet lol
Vous en pensez quoi?? Merci!
Bonjour,
Je prépare mon voyage d'un mois en Inde du sud (Kerala et Tamil Nadu), du 20 novembre au 20 décembre, et je voulais savoir si il vaut mieux réserver ses billets DE TRAIN à l'avance, tant que je suis encore en France, ou si je peux faire tout ça sur place, disons 1 jour ou 2 avant chaque trajet?
J'aime bien improviser, et pouvoir décider de rester un peu plus longtemps à un endroit si ça me plait. Réserver tous mes déplacements EN TRAIN avant le début du voyage je trouve ça un peu dommage... Mais bon en même temps je veux pas me retrouver bloqué à un endroit parce que tout est complet lol
Vous en pensez quoi?? Merci!
Bonjour,
Je pars en Inde début décembre, avec pour objectif premier de visiter le Rajasthan. J'envisage de me déplacer en train (principalement) et occasionnellement en bus. Le routard nous recommande de réserver ses billets de train à l'avance. J'hésite car dans cette hypothèse, je dois figer mon itinéraire et mes dates de transport.
Qu'en pensez-vous ? Et pourriez-vous me donner des conseils.
Je pars deux mois (de début décembre à début février) avec pour objectif, le Rajasthan, puis la vallée du Gange jusqu'à Calcutta, ensuite le sud et le Kérala, puis remontée vers Bombay.
Merci d'avance
Thierry.
Bonsoir
Je pars, au mois d'aout pour 3 semaines en inde du nord avec comme "intinéraire prévu"
New delhi udaipur Pushkar Bundi Agra Varanesi.
Le tout en train et bus...
Je voulais savoir si il était nécessaire de réserver les billets de train par internet (ce qui est assez fastidieux visiblement)
Merci pour vos réponses
Bonjour
Nous partons en Inde cet été et nous essayons de réserver des billets de train sur internet. Nous sommes sur les bons sites mais ça bloque à la création du compte avec les numéros de portable. L'indicatif +91 est déjà pré-enregistré, du coup je ne reçois pas le code MOBILE ce qui m'empêche de poursuivre la réservation. Quelqu'un sait-il comment faire? Sur un autre site on me demande le code PRS. Quelqu'un sait-il encore? Tout cela a l'air très compliqué, merci d'apporter votre aide...
ElenaC
Bonsoir
Qui peut m'aider pour acheter des billets de train en Inde:j'ai fait plusieurs tentatives mais à chaque fois on me demande mon code OTP qui a été envoyé par téléphone, mais ça ne fonctionne pas pour les portables en france.Je demande sans cesse à la cie IRCTC mais n'obtient rien comment faire sachant qu'en Inde j'ai peu d'espoir de pouvoir acheter au dernier moment.L année dernière ça fonctionnait très bien.Merci si vous pouvez me guider
Bonjour
Je pars tout le mois de Novembre en Inde avec plusieurs trajets dont :
Ajmer Agra
Agra Varanasi
Et certainement quelques trajets en Inde du Sud mais pas encore bien définis... D'ailleurs savez-vous s'il est possible de rejoindre Goa directement en partant de Munnar ou alentours?
En tout cas ma question principale est : Quand acheter les billets?
Sur place en arrivant pour tous les trajets? un trajet à la fois en arrivant dans la ville de départ ou alors.......maintenant en France ? S'il est préférable d'acheter en France, par quel site passez-vous?
Merci d'avance à tous ! Noémie
Et certainement quelques trajets en Inde du Sud mais pas encore bien définis... D'ailleurs savez-vous s'il est possible de rejoindre Goa directement en partant de Munnar ou alentours?
En tout cas ma question principale est : Quand acheter les billets?
Sur place en arrivant pour tous les trajets? un trajet à la fois en arrivant dans la ville de départ ou alors.......maintenant en France ? S'il est préférable d'acheter en France, par quel site passez-vous?
Merci d'avance à tous ! Noémie
Bonjour
J'ai réservé par internet deux billets de train Mangalore-Goa. La transaction s'est déroulée sans problème et ma réservation semble bien prise en compte. Je suis par contre surpris de ne voir apparaître ni numéro de wagon, ni numéro de place. Cette réservation concerne un voyage pour début Mars 2011, est-ce trop tôt pour que ces indications me soient données. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance
J'ai réservé par internet deux billets de train Mangalore-Goa. La transaction s'est déroulée sans problème et ma réservation semble bien prise en compte. Je suis par contre surpris de ne voir apparaître ni numéro de wagon, ni numéro de place. Cette réservation concerne un voyage pour début Mars 2011, est-ce trop tôt pour que ces indications me soient données. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars en Inde fin septembre et j'ai prévu un itinéraire donc quelques voyages en train mais je n'ai pas de dates précises vu que mon itinéraire n'est qu'une idée et que je fonctionnerai plus par coup de coeur une fois là bas 😉 Donc je voulais savoir si réserver des billets de train en Inde est une vraie galère, si c'est mieux que je réserve en avance via internet quitte à me tenir du coup à mon itinéraire jour pour jour (ce qui ne me tente pas trop franchement quand on sait que la notion du temps en Inde n'est pas la même qu'ici....🤪)
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Je pars en Inde fin septembre et j'ai prévu un itinéraire donc quelques voyages en train mais je n'ai pas de dates précises vu que mon itinéraire n'est qu'une idée et que je fonctionnerai plus par coup de coeur une fois là bas 😉 Donc je voulais savoir si réserver des billets de train en Inde est une vraie galère, si c'est mieux que je réserve en avance via internet quitte à me tenir du coup à mon itinéraire jour pour jour (ce qui ne me tente pas trop franchement quand on sait que la notion du temps en Inde n'est pas la même qu'ici....🤪)
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Bonjours a tous 😉
J'envisage de voyager en train durant mon sejour d'un mois, je compte rester juste une journée et une nuit dans certaines villes, et j'aimerais savoir s'il est possible de reserver en gare un billet de train dans la matinée pour un depart dans la nuit meme ou le lendemain matin ?
ps: en classe 3a, sleeper ou CC
merci d'avance pour vos reponses .
J'envisage de voyager en train durant mon sejour d'un mois, je compte rester juste une journée et une nuit dans certaines villes, et j'aimerais savoir s'il est possible de reserver en gare un billet de train dans la matinée pour un depart dans la nuit meme ou le lendemain matin ?
ps: en classe 3a, sleeper ou CC
merci d'avance pour vos reponses .
Mois de Novembre, les réservations sur des lignes comme Varanasi /dehli (retour dans ce sens) sont elles difficiles à obtenir comme j'ai peu le lire ?
peut on réserver une semaine (voir plus) à l'avance des billets de train depuis une autre ville du pays ?
peut on réserver une semaine (voir plus) à l'avance des billets de train depuis une autre ville du pays ?
est ce que l'un(e) de vous sait comment reserver plusieurs trajets sur https://www.irctc.co.in en ne payant qu'une fois à la fin de toutes les resa?
Merci d'eclairer ma lanterne, Laure
Merci d'eclairer ma lanterne, Laure
Bonjour!
J'aimerais savoir s'il est possible de réserver un billet de train en partance de Delhi par internet. En effet je me dis qu'il pourrait peut-être ne plus y avoir de places disponibles la veille pour le lendemain. En tous cas, si c'est sûr de pouvoir avoir une place (plutôt en classe 2AC, enfin pas trop cher quoi!), je préfère ne pas réserver à l'avance.
De plus, quelqu'un saurait-il si la gare de train est loin de l'aéroport de Delhi? Si oui, j'imagine qu'il y des bus pour y aller, où se trouvent-ils?
Merci d'avance
J'aimerais savoir s'il est possible de réserver un billet de train en partance de Delhi par internet. En effet je me dis qu'il pourrait peut-être ne plus y avoir de places disponibles la veille pour le lendemain. En tous cas, si c'est sûr de pouvoir avoir une place (plutôt en classe 2AC, enfin pas trop cher quoi!), je préfère ne pas réserver à l'avance.
De plus, quelqu'un saurait-il si la gare de train est loin de l'aéroport de Delhi? Si oui, j'imagine qu'il y des bus pour y aller, où se trouvent-ils?
Merci d'avance
Est ce que qq'un a deja reserve sur internet (http://www.indianrail.gov.in/) un train en Inde.
Si oui comment cela se passe ?
Bonjour,
J'ai vu sur un billet d'un blog il y a quelques jours qu'il était plus facile d'utilisation que Cleartrip car il ne serait pas utile de créer un compte sur ITRC pour réserver ses billets de train (ou autre) . Le transfert se ferait automatiquement . Quelqu'un a utilisé ce site récemment ? Merci
J'en profite pour vous mettre un site ou l'on peut facilement consulter les horaires de train en Inde (consulter seulement hein 😉 )
erail.in
J'ai vu sur un billet d'un blog il y a quelques jours qu'il était plus facile d'utilisation que Cleartrip car il ne serait pas utile de créer un compte sur ITRC pour réserver ses billets de train (ou autre) . Le transfert se ferait automatiquement . Quelqu'un a utilisé ce site récemment ? Merci
J'en profite pour vous mettre un site ou l'on peut facilement consulter les horaires de train en Inde (consulter seulement hein 😉 )
erail.in







