Discussions similar to: Bocaux stériliser aux Philippines
FR
Partir à Bulacan aux Philippines
Bonjour à tous. J'aimerais savoir dans un premier temps si c'est bien compliqué de partir pour Bulacan aux Philippines pour une canadienne. (ex: visa, dangers recouru par cette région, documents à avoir et conformités) Dans un deuxième temps, j'aimerais avoir quelques suggestions de liens de sites web où on vend des billets d'avion à bon marché. (je vais sur des sites de vols populaires mais il n'y a aucun résultats pour bulacan sinon quel aéroport y a t-il près de la?) Dans un troisieme et dernier temps, j'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont déja été a Bulacan particulierement et comment c'est comme expérience. Merci à tous pour vos réponses que j'attend avec impatience. ;)
Open
Philippines: peut-on fumer en plein air?
Bonjour amis forumeurs,

Je m'adresse aux expats philippins pour savoir si vous aviez entendu parler d'une loi qui interdit de fumer en plein air?

Voilà de ce dont j'ai été témoin...

Hier je me trouvais au centre commercial SM d'angeles city, et j'attendais l'ouverture du magasin à 10h.

Les vigiles faisaient entrer les employés tandis que nous clients attendions sur deux rangs qu'on nous fasse entrer...

Je me suis écarté de 10 mètres de la foule et me suis fumé ma clope....jusque là pas de problèmes....

Dans une des colonnes, un japonais a allumé sa cigarette et il s'est tout de suite fait apostropher par une dame très bien instruite et d'un anglais irréprochable.... elle a spécifié au japonais d'arrêter de fumer car les émanations étaient cancérigènes et ça pouvait nuire aux enfants autour de lui.... il s'est donc dirigé dans mon coin....... que rien ne fasse! la folle gesticulait comme quoi les fumées allaient sur elle.....donc a 10 mètres; par la suite elle a acourru vers le japonais en lui soutenant qu'il existaient des lois dans son pays et qu'il fallait les respecter... le japonais la regardait d'un air de dire "pauvre folle" en rétorquant...on est à l'air libre, je suis loin de vous, n'exagerez pas madame!.... La folle prend donc une mamie à temoin dans la colonne et le ramène vers le japonais....vous voyez cet individu, il fume et contrevient aux lois de notre pays..... la vieille en rajoute une couche en anglais "vous pouvez retrez dans votre pays espèce d'étranger!" et elle retourne dans sa colonne....

la folle n'en est restée pas là....elle interpelle un militaire philippin qui passait par là et lui dit un truc dans sa langue locale...d'après ses gestations elle voulait que le militaire l'arrête ou lui fasse peur....car après elle a rajouté un truc en anglais.....allez-y! faites ce que vous avez à faire! ...... le militaire, ébété, s'approche du japonais, mais aucun mots ne sont sortis de sa bouche.......................ouf! le magasin ouvre juste à temps!

Alors chers expats, cette mésaventure qu'a eu ce japnais (et ça aurait pu s'agir de moi)....fruit du délire d'une adepte anti-tabac, qui va crever d'un caancer avant moi, à cause des gaz d'échappement et du smog urbain ou existe-t-il vraiment une loi qui interdit, dans une certaine mesure, de fumer en plein air?

D'avance merci pour vos avis

cordialement
Open
Arrivée à Manille à 22h30
bonjour j arrive a manille a 22h30 dit moi si vos mieux rester a manille ou partir a angeles a cette heure là et ou faut il aller quelle quartier de manille est bien pour la soirée et l hotel raisonable price merci de vos reponse ...
Open
Malaisie ou Philippines en août 2009?
Bonjour à tous,

Que me conseilleriez-vous Malaisie ou Philippines? Nous partons en famille avec de jeunes enfants qui n'ont qu'une envie se baigner, se baigner, se baigner... Les parents aussi, ils aiment bien le snorkelling et la plongée, mais aussi les gens, l'atmosphère, "l'authenticité", la tranquilité... Merci de me donner vos sentiments.

A+ Pascale
Open
Hésitation entre la Thaïlande et les Philippines (avec enfant)
Bonjour à tous,

Je viens vers vous à la recherche de quelques informations concernant la Thailande et les Philippines. Je pars avec ma compagne et notre fille pour fêter l'anniversaire de cette dernière en décembre prochain. Nous arrivons à Hong Kong le 11 et y restons 1 semaine. Ensuite nous souhaiterions passer 15 jours soit en Thalande soit aux Philippines. J'hésite car les Philippines ont l'air magnifique mais visiblement il est compliqué de se déplacer au sein de l'archipel, tandis qu'en Thailande, c'est bien plus aisé mais encombrée de touristes. En Thailande j'ai repéré Ko Kut et Ko chang qui ont l'air sympas, par contre aucune idée sur les Philippines. Que me conseillez-vous pour un premier voyage en famille entre les deux pays, sachant que c'est la première fois que nous allons en Asie et que nous souhaiterions partager notre séjour entre culture et animation d'un côté et nature et farniente de l'autre ? Question budget, lequel de ces deux pays est le moins onéreux au niveau de la restauration ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Risques aux Philippines?
Bonjour,

Je suis entrain d'organiser mon itinéraire de voyage sur 8 mois à partir de cet été. On m'a parlée des Philippines mais j'aimerais en savoir plus sur ces îles, sachant que je pars seule. Je crois comprendre que certaines parties ne sont pas recommandées aux voyageurs (Mindanao, Palawan, Basilan, Tawi-Tawi, Sulu). Pouvez-vous me confirmer ? Le reste des Philippines vaut-il le coup ? Est-ce assez facile d'accès et sans risque pour le reste des îles ?

Merci pour vos expériences et informations.

Krole
Open
Quels circuits prévoir pour 35 jours aux Philippines?
Bonjour à tous et avant tout un grand merci aux VoyageForum members qui m'ont déjà donné pas mal d'info.

Nous serons aux Philippines fin aout pour 35 jours.

Question : Est-il possible de trouver un guide via le net ?

Notre idée : De Manille, descendre jusque Legaspy - Guinobatan (Prov. de Albay) et visite du Volcan Mayon (8 jours) Nous recherchons + d'info à ce sujet : Qui a t'il à voir sur ce trajet ? Nous comptons louer un véhicule avec chauffeur ??? Est-ce sur ? Eventuellement retour de Legaspy en Avion à moins qu'un autre ittinéraire intéressant est possible au retour ??? Ensuite Bulacan et quelques jours de repos dans la famille de mon épouse. Puis les rizières, je suivrai sans doute les conseils trouvé sur ce site : Manille - banaue - bontoc - sagada. (1 semaine).

Nous aimerions enchainé (1 semaine à 10 jours) pas la visite de quelques iles proches de Manille/Batangas mais facile d'accès, mais lequels ???

Merci au correspondant pour l'info sur Puerto Galera. Elle tombe bien.

Bobspace@skynet.be
Open
Philippines, pourquoi si peu d'infos?
Bonjour a tous,

Preparant un grand periple en Asie, je suis en train de m'equiper en guide de voyage. Laos, Cambodge, Indonesie... le choix est vaste et les guides multiples... sauf pour les Philippines !

Le "LONELY" n'existe qu'en version anglaise, je n'ai pas trouvé de "ROUTARD" sur cette destination et meme sur internet, les infos sont nettement moins nombreuses.

Mon fournisseur d'acces (dont le nom commence par un A et se termine par un L...) met a la disposition de ses abonnes un service special voyage en partenariat avec le "ROUTARD". Se site propose une mine d'infos pour avoir une premiere approche d'une multitude de pays et a nouveau, les Philippines s'en trouvent absents.

A quoi est du cette carence en infos concernant ce pays ? On m'a pourtant dit qu'il ne manquait pas de charme et qu'il proposait des plages tout aussi blanches et ensoleillees que la Thailande. Qu'en est-il vraiment ?

Si vous avez des infos sur le pourquoi de la chose, tout comme sur le pays en lui-meme, je suis preneur.

Merci a tous.
Open

You might also like