Discussions similar to: Bons endroits plongée Océanie
FR
Trajet de trois semaines en Australie
Bonjour à tous, Je pars entre le 20/01 (date d'arrivée à sydney) et le 09/02 (date de départ de melbourne), et je cherche des conseils afin de mieux préparer mon voyage.

A priori, je me prévois un trajet comme ça: 3j à Sydney montée vers Cairns (en voiture/camping-car ?) descente vers Sydney en avion conduire jusque Melbourne et éventuellement prolonger en Tasmanie (1-2j) s'il reste du temps

Est-ce que ça vous parait être un bon trajet vis-à-vis de la période? (hôtels complets? du monde dans les avions ou sur les routes?) Merci de vos réponses
Open
Itinéraire en janvier pour environ 4 semaines en Australie
Bonjour Nous avons séjourné quelques jours sur Sydney en février 2018 .Nous sommes en réflexion sur un voyage itinérant En Australie et examinons des circuits à construire .Nous souhaiterions vos conseils et suggestions sachant que, par exemple en NZ ( ile du sud) nous avions loué une voiture et logement soit chez l'habitant ou motel .Merci par avance de vos informations .
Open
Australie du Sud (Australie méridionale)
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais ouvrir un topic sur l' Australie du Sud (Australie méridionale).

Je vois passer pas mal de topics mais les derniers qui existent sur l'Australie du Sud remontent à 2006 :/ C'est pourtant une excellente destination de tourisme ou de résidence: Pour le coût de la vie, les plages paradisiaques, les vignobles réputés, la plongée, le surf, la pêche etc...

La vie y est très abordable (Adélaïde est une des villes les moins chères d’Australie), la faune et la flore y sont préservés sur une grande partie du territoire (une centaine de parcs dont la célèbre Kangaroo Island) et bien sûr l' Outback, la chaîne de Flinders, Barossa, la Clare Valley, la péninsule de Fleurieu, d'Eyre, l'exquise viticulture dans les vallées etc...

Bref, un topic ouvert sur le sujet, auquel je serais ravie de répondre ;) !

Julie
Open
Voyage de noces à Hawaï en octobre
Bonjour à toute et à tous,

Nous avons comme projet de faire notre voyage de noce à hawaii :). Mais nous n'avons pas d'idée sur le budget à prévoir entre autre et les "formalit��".

Quel serai le budget pour environ 15 jour sur place uniquement en budget bas ou moyen. Nous ne visons pas le luxe totalement hors budget. Pour les repas notamment ?

Quel iles serai à privilégié ? Nous aimerions pouvoir voir beaucoup de nature, éventuellement des tortue de mer. Pourquoi pas une sortie en hydravion. Des paysages de nature serai de toute façon à privilégier car nous ne sommes pas trop ville finalement.

Je pense que grace à vos question ou réponse nous arriverons à soulevez d'autres choses auquel nous n'avons pas penser.

Pour une ordre d'idée nous aimerions hors vol arriver à environs 1500€ sur place par personne si cela est bien entendu envisageable pour un budget total vol compris de 5000€ environ.

En vous remerciant d'avance, Agréable journée à vous
Open
De Sydney à Cairns en 3 semaines
Bonjour,

Je souhaitais obtenir votre avis concernant cet itinéraire, que nous voulons faire à bord d'un van non self-contained, au mois de février 2015. Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? Nous ne pouvons pas prendre plus de temps en Australie (question budget), notamment car nous partons encore plus de temps en Nouvelle-Zélande après.

1# Arrivée à Sydney à 18h20 2# Visite de Sydney 3# Prise en charge du van, direction Port Stephens (2h30) en passant par The Entrance 4# Port Shephens > Port McQuarie (2h20) 5# Port McQuarie > Coffs Harbour (2h10) 6# Coffs Harbour > Byron Bay (3h30) 7# Byron Bay 8# Byron Bay > Gold Coast (1h10) 9# Gold Coast 10# Gold Coast > Brisbane (1h) 11# Brisbane 12# Brisbane > Sunshine Coast, Noosa National Park (1h45) 13# Sunshine Coast, Noosa National Park > Hervey Bay (2h30) 14# Excursion journée entière organisée sur Fraser Island 15# Hervey Bay > Rockhampton (5h) 16# Rockhampton > Mackay (3h50) 17# Mackay > Airlie Beach (1h50) 18# Excursion journée entière organisée en voilier sur les Whitsundays 19# Airlie Beach > Mission Beach (6h30) 20# Mission Beach 21# Mission Beach > Cairns (2h) 22# Cairns, et journée plongée 23# Cairns on dépose le van vers 14h à l'agence 24# On prend un vol intérieur pour Sydney

Merci beaucoup.
Open
Itinéraire pour deux mois en Australie au départ de Brisbane?
Salut à toutes et à tous,

Je pars en Australie dans 3 semaines "seul" (little bit frightenning no?), c-à-d le 22 juillet 2011, Je débarque à Brisbane. Je pensais remonter jusqu'à Cairns voir jusqu'à Darwin si mes moyens me le permette puis descendre sur Ayers Rock et enfin retourner à Brisbane pour prendre mon vol retour 2 mois plus tard, c-à-d le 14 septembre 2011.

Pensez-vous que cet itinéraire et faisable en si peu de temps? sinon ou si vous vous sentez inspiré n'hésiter pas à me faire pars de vos suggestions/remarques/...envies je suis preneur.

Pour faire d'une pierres 2 coups, au niveau des habits si je prévoit juste T-shirts et shorts décontractes vous pensez que sa suffira? car je voyage en sac à dos donc si je peux éviter de me trimbaler avec une brouette sa m'arrangerais.

Ah oui et encore ( j'espère pas trop vous saouler, c'est mon premier post ), au niveau "money-money" vous pensez qu'une moyenne de 200$/jour c'est suffisant... ? En dormant dans les auberges de jeunesse et en faisant quelques activités un peu plus cher du genre plongée et surf.

Bon ben voila, je pense vous avoir tout demander, si vous avez de bon conseil, même s'il n'ont aucun rapport avec le sujet, dites toujours sa me sera surement utile, sauf si c'est pour me dire que les pingouins du Pôle Sud préfère le thon rose ça je sais vraiment pas ce que je pourrais en faire...

Bref merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses, à bientôt

André
Open
Avis sur itinéraire en Australie, location de van, hôtels?
Bonjour !

Pour les vacances du nouvel an chinois, nous avons réservé deux billets d'avion A/R jusqu'à Sydney. Nous allons passer un mois dans ce pays et nous sommes en train de planifier notre voyage. Nous sommes voyageurs totalement débutants en ce qui concerne les voyages dans un pays comme celui là, beaucoup plus habitué à l'Asie, c'est pourquoi je vous remercie d'avance pour le temps pris à nous répondre.

J'ai déjà parcouru le forum australie en long en large et lu le LP dédié (édition 2007 par contre) pour me faire une idée d'un itinéraire, merci pour votre avis ;) : Sydney 4 nuits en arrivant pour se remettre du décalage horaire (c'est pas aussi dur que pour un voyageur arrivant d'Europe) Vol pour Melbourne Melbourne 2 nuits Location de véhicule entre Melbourne et Adelaide pour faire la côte 4 nuits Visite de Adelaide ? Visite de Kangaroo Island ? Vol pour Alice Springs Location van pour une semaine dans le centre rouge Vol pour Cairns Cairns jusqu'à Brisbane en louant un van pendant une semaine Vol pour Sydney Profiter de Sydney une dernière fois avant de rentrer

Nous souhaitons nous concentrer sur trois axes : la côte, les animaux (kangourou et koala) et le centre rouge. Pour le Nord c'est la saison des pluies j'ai lu tellement de choses sur Kakadu notamment que nous planifions déjà de revenir dans le Nord en saison seche car c'est beaucoup plus proche aussi.

Il reste quelques jours de marge, car entre Melbourne et Adelaide on ne sait pas vraiment quoi faire. A delaide et Kangaroo Island, est ce à faire ? Doit on louer une voiture de Mebourne la rendre à Adelaide et aller sur Kangaroo Island avec ? Est ce que sur la route de la cote entre Melbourne et Adelaide par la cote, les koala vivent en liberté et sont en nombre ? Est il vrai que l'on croise des kangaroo très fréquemment sur le bord des routes et que c'est un peu dangereux pour la circulation ? Dans quel endroit sont ces kangourou (Melbourne-Adelaide, Centre rouge, Cairns-Brisbane) ?

Des hotels sympa à conseiller dans ces villes ?

Enfin pour les vans : il est difficile de trouver les tarifs dans les post du forum, je vous copie donc ceux recu du site gallivantingoz.com.au connaissez vous ce site ? est ce que vous avez utilisé ? Sérieux ?

Apollo Euro Tourer 2 Berth Toilet/Shower : For Travel 08 Days; 30/01/2012 – 06/02/2012 – Pick Up/Return Alice Springs

· Standard Insurance Excess = AUD$7,500; cost is AUD$1,135 · If you are wishing to reduce the insurance excess to $0 on this vehicle, the cost is AUD$1,487

For Travel 07 Days; 07/02/2012 – 13/02/2012 – Pick Up Cairns/Return Brisbane

· Standard Insurance Excess = AUD$7,500; cost is AUD$1,246 · If you are wishing to reduce the insurance excess to $0 on this vehicle, the cost is AUD$1,408 for a package

· Economy – Cheapa Campa 2 Berth with Toilet and Shower

§ For Travel 08 Days; 30/01/2012 – 06/02/2012 – Pick Up/Return Alice Springs · Standard Insurance Excess = AUD$2,700; cost is AUD$922 · If you are wishing to reduce the insurance excess to $0 on this vehicle, the Inclusive Package does represent good value for money, with all the extras bundled into the hire (like camping table and chairs, bedding and extra driver fees) the cost is AUD$1,174 § For Travel 07 Days; 07/02/2012 – 13/02/2012 – Pick Up Cairns/Return Brisbane · Standard Insurance Excess = AUD$2,700; cost is AUD$1,167 · If you are wishing to reduce the insurance excess to $0 on this vehicle, the Inclusive Package does represent good value for money, with all the extras bundled into the hire (like camping table and chairs, bedding and extra driver fees) the cost is AUD$1,373

Merci pour tous vos messages qui nous aideront dans notre voyage !!!
Open
Trois mois en Australie: partir vers le Nord ou le Sud?
Salut,

Au cours d'un congé sabbatique, je passe 3 mois en Australie, de début décembre à début mars.

Je rejoins à Sydney une amie qui est également en cours de grand voyage.

Le truc c'est que je pensais partir d'abord vers le nord, en longeant la côte puis bifurquer vers le Centre Rouge pour arriver jusque Darwin puis, si le timing le permet, redescendre pour la Tasmanie. Mon amie, souhaite faire l'inverse : commencer par le sud pour remonter vers le nord.

Question climat : que nous conseillez-vous ? D'abord le sud ou le nord ? Le truc c'est qu'il y a la mousson au nord si j'ai bien compris, et que le Centre Rouge est super chaud en été.

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
Partir en tour du monde toute seule?
Bon aprés quelques questions pratiques, notamment concernant les billets d'avion, mais maintenant presque résolues! une question d'ordre plus personnel!! Donc j'envisage de partir pour un TDM mais seule... personne ne pouvant m'accompagner mais tenant à mon rêve et ben j'y vais toute seule! Je cherche donc des personnes (filles de préférence, mais les garçons y'a pas de soucis non plus!) ayant voyagé seule(s) et qui me peuvent me donner des avis des impressions, des conseils ... Coup de blues, fatigue, solitude?? Quels moyens pour les éviter? Risque pour sa sécurité personnelle (surtout kan on est une fille?? sans voulir être paranoïaque non plus!) Voilà grossiérement mon itinéraire qui pour l'instant est loin d'être arrété : Afrique du sud - Cape town et johannesburg Océanie - Australie et Nouvelle Zélande/Calédonie Usa - Los ANgeles - Texas et NYC Equateur - Quito

Si quelqu'un à des infos sur ces destinations!!

Sinon autre questions : comment évaluer au mieux son budget total? et est il plus sur de prévoir avant de partir les activités sur place ou d'attendre d'être sur place pour voir?

Merciiiiiiiii : )
Open
L'est du continent américain est-il surcoté, surfait?
Bonjour chère communauté,

Ce post est un sujet de réflexion et de débat. Avec ma famille nous revenons d'un voyage d'un mois en Ontario, Boston et au Québec. Si vous souhaitez savoir l'itinéraire complet : http://voyageforum.com/discussion/doutes-itineraire-nord-est-etats-unis-quebec-ontario-d6852144/

Avant de partir, tout notre entourage et ce forum nous avaient dit qu'ont allaient être ravis de cette 1 ère découverte du continent américain. En effet l'accueil québécois, la nourriture, la nature devaient nous emballer. C'est donc avec une certaine envie que nous avons fait ce voyage. Je précise aussi que nous avons déjà beaucoup voyagé en faisant énormément de villes d'Europe de l'est.

Au final si nous devons tirer un bilan de ce voyage, c'était bien car nous sommes partis en famille mais nous avons été très peu surpris, enthousiasmés par ce que nous avons vu. En effet durant 1 mois, nous avons eu 2-3 coups de cœurs ce qui est très peu.

Commençons par les points négatifs :

- A l'exception du parlement d'Ottawa qui est pas mal, aucun autre édifice historique nous as ébouriffés. Par contre sur ce point là, on s'y attendais. Nous avions déjà visité Saint Petersbourg et Moscou où la claque était totale, pour ainsi dire. La ville de Québec est joli mais pas sensationnel. Pareil pour Boston. Toronto, par contre est assez jolie et animé (je reviendrai plus tard sur cette partie show et animation) Par contre pour Montréal, j'ai vraiment été déçu tant les médias, notre entourage annonçait cela comme une belle ville. Au final la ville a mal vieilli. Seul le vieux Montréal est plutôt bien et encore aucun monument sensationnel. Le quartier du plateau-mont royal n'a rien de terrible. Le parc d'attraction La Ronde est vieux et ne possède aucun charme. Bilan au niveau des villes, dans l'ensemble jolie mais pas sensationnel.

- La nourriture et là c'est vraiment le point noir des vacances. Nous savions que la destination n'était vraiment pas réputé pour cela mais nous comptions au moins pouvoir manger de la bonne viande en quantité. Les restaurants sont très chers, quasiment tout est industriels. Par exemple pas moyen de trouver une côte de bœuf ou une entrecôte à moins de 35€ ! La Cabane à sucre de chez Danny vanté par le Routard et le guide Vert à Trois-Rivière alors oui ce n'est pas très cher mais tous est industriel. Au final sur une trentaine de restaurants, nous avons bien mangé dans 3 restaurants... D'ailleurs La maison cadorette à saint jean des piles est vraiment à conseiller.

Voilà pour les "points négatifs".

Ensuite concernant l'accueil des québécois, oui ils sont gentils mais nous avons trouvé qu'ils fonctionnaient beaucoup par intérêt. Les serveurs avec leurs pourboires par exemple.

Concernant l'animation et le show, c'était un bon point car à Toronto nous avons pu voir un match de baseball des Blue Jays et effectivement l'ambiance était au rendez vous dans un stade magnifique. Le Carnaval caribéen à Toronto était très animé aussi. Le spectacle Marvel à Montréal au centre Bell était aussi correct.

Concernant la nature, c'est là que nous avons eu nos 2 coups de cœurs. Tout d'abord avec les chutes du Niagara, qui sont vraiment magnifique. C'est sûr que la partie canadienne ressemble à Disneyland mais si on passe outre ça, il n'y a vraiment rien à redire. Ensuite voir les baleines à Tadoussac c'était majestueux aussi. Après concernant la nature notamment la région du fjord du Saguenay oui c'est joli mais là encore il y a d'aussi beaux paysages en Autriche par exemple.

Tout au long de mon texte c'est vraiment le rapport qualité-prix que je mets en avant car cela vaut-il le coup de traverser l'atlantique et de dépenser autant ?

En regardant sur le forum, j'ai vu très peu de gens déçus des Etats-Unis et du Canada. Du coup je me demande si toutes ces personnes avant de voyager en Amérique ont visité notre continent ? Bien sûr je me rends compte que je n'ai fait qu'une toute petite partie du Canada et des Etats-Unis et que mon avis est très subjectif.

Est ce que ce continent est surfait ?

Merci de m'avoir lu et je précise que mon post est vraiment pour comprendre et pour lire les avis d'autres personnes.

Malgré tout, nous avons quand même passé de bonnes vacances 🙂.
Open
Voyage de noces en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous,

J'organise mon voyage de noces en mars 2010 entre l'Australie (près de 20 à 23 jours) et la Nouvelle Calédonie (7 à 10 jours)

J’ai commencé mes recherches avec Voyageurs du Monde que je trouve excessivement chers, bien que bien organisés.

Nous serons en Nouvelle Calédonie 7 à 10 jours aux alentours du 24 mars. Je m'aperçois que finalement, je ne sais finalement pas grand chose de la Nouvelle Calédonie. On m'a bien sûr parler de l'Ile des Pins. Mais pour aller plus loin, je fais appel à vos expériences : Que faut-il faire en Nouvelle Calédonie ? (nous aimerions en particulier faire de la plongée) Combien de temps faut-il raisonnablement y consacrer ? Ou faut-il aller de manière prioritaire ? Des bons plans ? Endroits inoubliables ? En particulier pour la plongée, le surf ou kitesurf A quel budget faut-il nous attendre ?

Toute autre info que vous jugeriez nécessaire ?

A vot bon coeur messieurs dames
Open
Partir en Australie
J'aimerais partir l'été prochain en Australie; je me suis déjà renseignée et c'est très cher!!🙁 La formule la - chère avec le visa working-holiday coute moins de 200 €, elle comprend le logement de 4 jours en auberge de jeunesse, l'inscription dans 1 boite d'interim, et qqes autres détails.... mais c lège si on a pas de contact la-bas help me!!!😏
Open
Meilleurs endroits pour une visite rapide d'Hawaï?
Bonjour,

Je vais aller à Hawaii début décembre. Cela fait partie d'un grand voyage, pour lequel j'ai réservé les billets d'avion, et maintenant j'affine (logement, location de voiture, etc). J'arriverai le matin (depuis le Japon), et j'ai le reste de ce jour-là + 2 jours entiers pour visiter. Je dois rentrer à Honolulu le 3e soir. C'est peu, je sais... A priori, je n'étais pas très attirée par Hawaii, je n'aime ni la plage ni la plongée. C'est probablement la seule fois de ma vie où j'irai là-bas. J'aime bien la nature, les randonnées (mais étant seule, je ne veux pas me lancer dans des ballades de plus de 2h), la culture. J'ai déjà été aux Etats-Unis, donc visiter à fond une ville comme Honolulu ne m'intéresse pas plus que ça. Je n'aurai pas de tente (donc pas de camping) et un budget assez serré. J'hésite entre: a) aller à Big Island (le volcan a l'air sympa) b) aller à Kauai (il semble qu'il y ait de belles cascades) c) voir les 2 iles 🤪 puisque je ne vais qu'une fois à Hawaii, voir les plus jolies choses rapidement d) autre possiblité? Que pouvez-vous me conseiller? Vaut-il mieux que je réserve l'avion inter-iles rapidement, ou aurai-je encore de bons tarifs à la dernière minute? Merci pour toutes les infos. J'ai lu dans d'autres messages sur Hawaii quelques adresses d'auberge de jeunesse (Kauai_Hostel_BeachHouse, Kauai_Hostel_International, Hilo Bay Hostel, Holo Holo Inn) je les ai bien notées.
Open
Bons plans et contacts locaux en Polynésie Française
Nous partons en juillet à 4 (2a et 2e 10 et 5 ans).

Voici notre voyage : 2 nuits à tahiti 4 nuits à tikehau 6 nuits à moorea 4 nuits à tahiti

le choix des hébergements est déjà validé Nous avons toutes une liste d'activités proposées par notre agence mais nous recherchons des adresses, des bons plans, des contacts locaux afin de découvrir un peu en dehors des prestataires à touristes. Nous passerons par ces prestataires, mais aimons sortir de temps en temps des sentiers battus et découvrir autrement. merci pour vos infos
Open
Hébergement et bons plans à Cairns (Australie)
La suite et fin de mon voyage (pour le début, rubrique Asie du Sud-Est) se fera là, à Cairns, le temps d'une petite semaine... Que puis-je y faire? Des connaissances m'ont parlé de plongée. Dans ce forum il me semble que Cairns ne soit pas vu très positivement... Mais je ne peux pas croire que ce soit si dramatique!!! Par exemple, il y a sûrement un backpacker que vous avez trouvé super sympa, non? Une activité, une excursion à ne pas manquer, un spot hors du commun? Tout m'intéresse, car rien ne vaut l'expérience d'autres voyageurs! Mille et un merci 🙂
Open
Voyage de Noces en Polynésie: endroits incontournables à voir?
Bonjour,

Je pars bientôt en voyage de noces en Polynésie française pendant 3 semaines et demi. Le départ est dans 16 jours exactement !! On attend ça avec impatience ! L'itinéraire et les hôtels sont déjà bookés : Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora et Tikehau.

J'ai lu beaucoup de choses sur la destination sur le forum ou autres, mais du coup je n'arrive plus à savoir ce qu'il y a à voir ou à faire d'incontournable sur chacune de ces îles...

Voilà ce que je sais, ou plutôt ce que je crois savoir: - sur Moorea, il me semble qu'il faut voir les 2 belles baies, le Belvédère, le lycée agricole, le lagon, le tour de l'île, peut-être le Tiki Village. - sur Huahine, les anguilles aux yeux bleus, le tour de l'île, peut-être la ferme perlière. - sur Raiatea, le tour de l'île, un tour à Tahaa pour une ferme perlière et une vanilleraie. - sur Bora, principalement activités sur le lagon et snorkeling (nous ne sommes pas plongeurs, seulement snorkelers). - sur Tikehau, farniente, snorkeling, balade sur les plages de sable rose. - Sur Tahiti, nous n'aurons pas beaucoup de temps, alors on ira probablement sur le marché de Papeete.

Qu'en dîtes-vous ? Je sais que j'ai oublié des marae, mais y a-t-il d'autres choses à voir ou faire que j'ai oublié ? Sur quelle île visiter une ferme perlière ? Plutôt Huahine ou Raiatea ? Dernière question : pour faire le tour des îles, il vaut mieux être à vélo, en scooter ou en voiture en fonction des îles ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? (Hawaï)
Bonjour je voudrais avoir vos idées d'endroits, plages, villes, etc. à voir et à faire absolument, vos must!

Je vais passer 16 jours (décembre-janvier) sur Oahu et Maui ou kawai...vos avis entre ces 2 dernières, sachant que je suis endeinte de 3-4 mois, donc pas de trek long....j'aime les volcans, montagnes, plages, baignade, plongée (mon conjoint va en faire seul...), etc. Vos idées!!!???

Merci, Genevieve
Open
Voyage de noces en Nouvelle-Calédonie
Bonjour a tous,

Nous vivons a Sydney et nous souhaiterions passer notre voyage de noce en Nouvelle Caledonie. J'aimerai avoir les avis des connaisseurs sur les bons plans a faire, les endroits a visiter, les meilleurs sites de plongee, les randos sympas, des addresses. Que me conseillez-vous?

Merci mille fois!!

Blueberry
Open
Australie: îles Withsundays depuis Cairns?
salut et bonne année !

nous partons en voyage de noces en oz (avril- mai 08) et voulons finir par un treap sympas entre belles iles, plongée et surf !

y a t-il de bons plans vers cairns ??? ou faut il aller plus au sud vers airlie beach & les iles withsundays ?? si c'est le cas combien de temps cela prend en voiture pour descendre de cairns ou en avion au pire ou est l'aéroport le plus proche?

Vaut-il mieux réserver par mail ou négocier sur place ??

merci de vos réponses, je voudrai bien finir notre voyage en beautée, mais sans se faire plumer !😉
Open
De Nouméa à Hienghene en voiture
Bonjour, Nous serons en Nouvelle Calédonie en décembre prochain. Nous comptons louer une voiture à l'aéroport de Nouméa et ensuite, nous aurons 4 jours pour nous rendre à Hienghène. Pouvez-vous nous aider à trouver des endroits sympas sur cet itinéraire ? Des campings ou hôtels pas trop chers ? Merci à tous
Open
Nouvelle-Calédonie en janvier 2014
Hello à tous,

nous avons précédemment posté un sujet pour avoir des infos sur le kayak en NC, nous nous posons maintenant la questions de savoir quels activités et lieux sont les plus appropriés à voir/faire sur la période du mois de Janvier, en effet nous arriverons le 28 décembre et partirons le 24 Janvier.

Nous aimerions nous laisser bercer par le rythme de la vie et ne pas courir après tout ce qu'il y a à voir, plutot profiter pleinement des endroits, quel est pour vous le plus bel endroit pour plonger? la meilleur ballade en kayak, que ce soit en mer ou riviere, nous sommes des amoureux de la pagaie (ça fait 20 ans qu'on pratique...).

Et surtout si il y a une ou deux visite activité à ne pas louper, nous sommes preneurs (histoire de ne pas courir dans tous les sens 😉)

Et la question qui nous brule les lévres, nous allons passer le nouvel an là-bas...où aller pour faire la fête -de toute façon on s'en souviendra-?

au plaisir de lire vos réponses

Adrien
Open
Hawaï en janvier 2008
Bonjour

Voici quelques infos afin de préciser ce que nous souhaitons faire comme voyage.

Arrivée sur Honolulu, nous avons réservé ce matin un B+B 4 nuits près de Kailua: dans ce secteur, nous souhaitons visiter les attraits, La Bay, les plages des environs, tout ce secteur (pointe orientale) en voiture, nous aimons faire de la baignade et de l'apnée, mon chum adore la plongée, nous sommes curieux et aimons découvrir aussi au hasard les endroits sur place qui nous attirent.

Ensuite (encore sur Ohau) nous avons réservé une chambre plus que simple (backpackers, hébergement pas cher et peu chic) pour y passer 4 nuits sur la partie Nord de l'île. Nous souhaitons y faire de la plage, des découvertes selon les possibilités de l'endroit.

Départ pour une autre île... pas encore déterminée...

Je croyais passer 4 nuits par île au moins pour avoir le temps de voir un peu ce qui s'y trouvent mais aussi pour avoir le temps de voir au moins 3 îles au total lors de notre séjour.

Nous planifions aller sur Big Island. À cet endroit notre intérêt se situe surtout vers le Volcan. Nous souhaitons dormir à un endroit situé près du gros volcan. Nous souhaitons faire à ce moment de la randonnée en montagne, et autres possibilités que nous découvrirons sur place j'imagine.

Ensuite, les autres îles ne sont pas choisies...

Je me questionne car j'ai lu qu'il était préférable de réserver à l'avance les billets d'avions pour les transferts entre chaque île mais je trouve que cela va nous priver de la spontanéité du moment... si nous aimons BEAUCOUP un endroit, nous devrons partir car les billets seront achetés... Avez-vous des conseils ? Est-ce préférable aussi de louer l'hébergement pour ces iles à l'avance?

J'ai déjà réserver les 8 premières nuits en me disant que cela nous permettrait de nous installer, de mettre nos énergies sur la planification de nos activités plutôt que d'avoir à chercher sur place des hébergements. Pour les autres îles, rien n'est décidé... je croyais que nous pourrions aussi y aller selon nos envies...tout en ayant lu sur les différentes îles et en faisant des choix éclairés.

Est-ce bien vrai que les hébergements sont 2 et parfois 3 fois plus cher une fois sur place, que si on les réserve avant de partir?

Avez-vous des conseils, des recommandations à nous faire ?

Nous serons 3 semaines complète à Hawaii dont 8 premières nuits à Ohau. Nous aimons découvrir les îles qui entourent les environs, toutes les activités sur l'eau (ou presque) nous intéresse vivement. Les randonnées, pas trop difficile niveau de difficulté pas trop élevé nous intéresse aussi grandement, la nature, les gens, les rencontres, la nourriture... tout ce qui fait partie de la découverte nous stimule, tout ce qui la richesse d'un voyage, liberté et découverte.

Merci BEAUCOUP, ces informations seront précieuses pour nous,

Chantal et Daniel de Montréal
Open
Que faire en deux mois en Australie?
bonjour, j'aimerai partir environ 1.5 mois l'été prochain en australie. Je ne sais pas quels endroits aller voir. Les choses à ne vraiment pas rater... Comment voyager (train, bus, avion?)? Quel budget journalier compter....? merci
Open
Vanuatu
Salut, Je décolle pour l'océanie dans 3 semaines. Je compte faire un grand tour dans toute cette partie du monde et par la meme occasion m'arreter au Vanuatu. Vanuatu, c'est frais, c'est beau, il parait même qu'il y fait chaud. Il s'avere en tout cas très difficile de trouver des infos dessus mis à part un lonely en anglais introuvable et des sites en français datant de la première ère de l'internet et il s'avère donc très difficile de savoir quelle iles aborder en arrivant. Toutes me diront certains mais il faut savoir que j'ai un temps limité pour cette région alors si quelqu'un connait et a un plan d'enfer, je suis preneur. Merci d'avance. Tuyau
Open
La Polynésie en mode routard?
Bonjour à tous,

J'aimerais partir en Polynésie en septembre, je pense que j'aurai 3 semaines, et je voulais savoir ce qu'il était possible de faire en un tel laps de temps, compte tenu des connexions pas forcément quotidiennes et de mon budget serré. J'aime randonner et faire du snorkeling (mais jms tenté la plongée avec bouteilles) et je suis bien sûr à la recherche de plages magnifiques (j ai été dans les Molluques, aux Philippines et aux Maldives entre autres, mais j ai l'impression qu'en Polynésie c'est encore plus impressionnant ?).

J'ai déjà lu sur le sujet mais j ai un peu du mal à estimer ce qui est vraiment réalisable. Donc si vous avez réussi à voyager dans le coin en sac à dos, je serais très intéressée de lire votre expérience. Ou bien si vous avez des suggestions de choses à faire/idées d'itinéraires sur lesquels je pourrais me baser ça m'aiderait beaucoup :).

Aussi, est-ce facile de réserver des logements sur place ou vaut-il mieux tout réserver à l'avance ?

Quel budget quotidien minimum pensez-vous qu'il faille prévoir ?

D'avance merci pour vos réponses :)

Mélanie
Open
Itinéraire 14 jours en Polynésie Française
Bonjour

Pendant notre tour du monde, nous allons faire une escale de 14 jours à Tahiti en février prochain. Nous avions dans l'idée de prendre le pass multi îles pour bouger sur 3 ou 4 îles (Le Pass contient Moorea, Huahine, Raiatea, Maupiti, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Fakarava)

Nous souhaitons prendre notre temps dans les îles, nous aimons la randonnée, le snorkelling, la plongée mais à petite dose (nous ne sommes pas des mordus!) et préférons les endroits plutôt calmes. Pour l'instant nous pensions oublier Tahiti et Bora Bora pour se concentrer sur 3 ou 4 îles : Moorea 3 jours Huanine et/ou Raiatea 3 à 6 jours (il semble que Huanine soit plus sauvage ?) Rangiroa et/ou un autre atoll que vous pouvez nous conseiller 3 à 6 jours

Notre vol arrivera à 16h à Tahiti et nous aurions voulu prendre le ferry qui part à 17h30 pour Moorea, pensez vous que cela est jouable ? (nous souhaitons éviter une nuit sur Tahiti)

Si au passage vous avez bonnes adresses de pensions, nous sommes preneurs!

merci :)
Open
Projet road trip en Nouvelle-Zélande, novembre 2016
Bonjour à tous,

Actuellement en australie , je souhaite venir pendant un petit mois en Nouvelle Zélande à partir de début Novembre. Je pars toute seule avec un budget assez serré. J'aurais besoin donc de conseils "d'experts" . voici l'ordre dans laquelle je souhaite faire mes visites. Arrivée ile du Nord Auckland Coronadel peninsula port Waikato Rotorua tangario (whrakapapa) wellington

ile du sud parc national abel tasman punakaiti wilford sound te anau Queenstown mount cook lac wanaka chirchurd.

JE veux voir un maximun de temps mais je me rends pas bien compte le temps cela prendrais. peut etre pour gagner du temps prendre des trains de nuits pour rejoindre les différentes villes? apres je veux bien tout conseil car c'est le premier road trip que je prepare seule à seulement 1 MOIS du départ donc c'est un peu compliqué. de plus si vous avez des bons plans je suis preneuse merci à tout ceux qui prendront le temps de me repondre

cordialement

amandine
Open

You might also like