Salut,
Je compte me rendre en Guyane française dans les semaines qui viennent. Je suis un fan de poissons tropicaux et j'aimerai aller un peu explorer les cours d'eau de la région... Je suis à la recherche de bons plans (logement, transport, exploration...).
Si vous avez des conseils (vaccins, matériel...), je suis preneur.
Bien amicalement,
Nico
bonjour j'aimerai connaitre des adresses d'hotels, de guesthouse, de camping ou de chambre chez l'habitant, pas chere sur cayenne .
ps : le autostop marche bien en guyanne ?
que du bonheur et merçi d'avance . tchao
ps : le autostop marche bien en guyanne ?
que du bonheur et merçi d'avance . tchao
Bonjour à tous,
Entre le 18 et le 26 fevrier je serai en excursion autour de Saül avec mon fils de 17 ans, qui me réclame depuis plusieurs années un voyage en Guyane à cause de son attirance pour les petites bêtes. Je suppose que dans la forêt nous allons être servis. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et a-t-il des conseils ou des avis à me donner ?
Entre le 15 et le 17 ( 3 nuits ), nous avons 3 journées à passer autour de Cayenne en attendant le vol Cayenne-Saül, je n'ai pas encore prévu de lieu d'hébergement et je me rends compte que les hôtels sont vraiment hors de prix ( c'est sûrement une évidence pour les connaisseurs mais pour moi c'est une surprise ). Avez vous des idées de visites sympas à faire dans cette région ( animaux, zoo, musées insectes, etc..) et surtout des plans pour le logement (ça m'inquiète un peu), je ne suis pas radin et je participe volontiers aux frais. Merci pour vos suggestions Didier
Entre le 18 et le 26 fevrier je serai en excursion autour de Saül avec mon fils de 17 ans, qui me réclame depuis plusieurs années un voyage en Guyane à cause de son attirance pour les petites bêtes. Je suppose que dans la forêt nous allons être servis. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et a-t-il des conseils ou des avis à me donner ?
Entre le 15 et le 17 ( 3 nuits ), nous avons 3 journées à passer autour de Cayenne en attendant le vol Cayenne-Saül, je n'ai pas encore prévu de lieu d'hébergement et je me rends compte que les hôtels sont vraiment hors de prix ( c'est sûrement une évidence pour les connaisseurs mais pour moi c'est une surprise ). Avez vous des idées de visites sympas à faire dans cette région ( animaux, zoo, musées insectes, etc..) et surtout des plans pour le logement (ça m'inquiète un peu), je ne suis pas radin et je participe volontiers aux frais. Merci pour vos suggestions Didier
Nous partons à 4 adultes (2 parents et 2 grand enfants) le 17 juillet prochain en Guyane pour 3 semaines. Quels sont les meilleurs plans pour les visites mais également le repos (incluant le logement). Merci d'avance pour vos conseils. Daniel
Bonjour,
en vue séjour guyane française mi novembre cherche bons plans hébergement, merci de vos réponses, brigitte
Bonjour,
Je m'en vais bosser une semaine a camopi maripasoula et grand santi. Pouvez-vous me donner tout vos bons plans pour les deplacements (surtout grand santi et camopi) et vos bons plans hebergements, ainsi que vos experiences dans ces villages ....
Merci
bonne soirée
Je m'en vais bosser une semaine a camopi maripasoula et grand santi. Pouvez-vous me donner tout vos bons plans pour les deplacements (surtout grand santi et camopi) et vos bons plans hebergements, ainsi que vos experiences dans ces villages ....
Merci
bonne soirée
Bonjour,
Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le pays, j'ai déjà trouvé mon hébergement qui se trouve à Roura en bordure du fleuve Oyack, appréciant la nature et la découverte de nouvelles cultures j'aimerais trouver un guide sérieux et si possible qui pratique des tarifs intéressant pour découvrir les endroits à ne pas louper! Mon arrivé s'effectuant à Cayenne je me demandais si un véhicule de location serait vraiment nécessaire sur place si oui quels sont les loueurs proposant des prestations qualité prix intéressant? Si vous avez des conseils aux lieux incontournables, aux activités à ne pas louper ou bien des adresses de restaurants locaux voir d'autres infos, n'hésitez pas m en faire part!... Merçi d'avance :)
Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le pays, j'ai déjà trouvé mon hébergement qui se trouve à Roura en bordure du fleuve Oyack, appréciant la nature et la découverte de nouvelles cultures j'aimerais trouver un guide sérieux et si possible qui pratique des tarifs intéressant pour découvrir les endroits à ne pas louper! Mon arrivé s'effectuant à Cayenne je me demandais si un véhicule de location serait vraiment nécessaire sur place si oui quels sont les loueurs proposant des prestations qualité prix intéressant? Si vous avez des conseils aux lieux incontournables, aux activités à ne pas louper ou bien des adresses de restaurants locaux voir d'autres infos, n'hésitez pas m en faire part!... Merçi d'avance :)
Bonjour, comme je l'ais dit dans mon autre message nous sommes 3 jeunes qui partons en guyane cet été et je voudrais savoir si vous avez des bons plans à nous propsés surtout que notre budget est disons le limité et que les prix ont l'air plutot élevé dans le departement.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Salut, j'arrive en Guyane en compagnie de 3 potes, et ce pour une durée de trois semaines. Nous recherchons bon plans pour le séjour, sachant que de nombreux nous attendent.
Alors si vous en avez n'hésitez pas, on vous fera partager les notres, car nos amis qui vivent sur place nous auront déja prévu plein de choses.
On sera essentiellemnt sur St aurent, mais on bougera.
Au fait, on est cool et on a entre 26 et 29 ans, le bon age, Non!
a très bientôt.
Creuse
coucou
et bien je vous contacte car je voudrais avoir des infos et des bons plans pour des vacances en guyane.car je dois arriver le 22 avril et repartir le 11 mai.
je voudrais savoir comment faire pour trouver une cohabitation de 2 ou 3 jours le temps d'arriver sur cayenne et de me faire a la guyane.
puis je dois retrouver quelqu'un pour 4 ou 5 jours sur cayenne au milieu de mon sejour.
puis savoir si quelqu'un est intéressé pour visiter avec moi et meme partir au suriname ou au brésil en voiture, car a plusieurs c'est plus marrant!
je dois avoir une réponse dimanche ou lundi pour partir 5 jours en forêt avec un monsieur qui organise des sorties mais si vous avez des bons plans je prends tout, car je n'ai rien de vraiment organisé! et je veux en profiter un max et voir le plus de choses possible!
je vous remercie d'avance
Bonjour,
Nous partons pour un periple Mi Mai : ST LAURENT - SURINAME - PARAMARIBO-GEORGES TOWN-BOA VISTA-MANAUS-SANTAREM-BELEM-MACAPA-ST GEORGES
Si vous avez des info bons plans ou autre on est à l'écoute.
A bientot
Bonjour à tous,
Nous partons avec ma femme quelques mois en Amérique du Sud. Nous souhaitons rejoindre, depuis le Pérou, cayenne en Guyane. Notre budget est plutot serré. Auriez vous des bons plans pour faire ce trajet : depuis Iquitos ou depuis Lima ( voir autre part au Pérou) jusqu'à cayenne. Bus? Avion? Bateau?
Je vous remercie par avance!
Je vous remercie par avance!
Bonjour,
Nous partons bientôt pour la Guyane et cherchons à louer une voiture pas trop cher avec un kilomètrage autorisé superior à 100km par jour. Nous cherchons aussi des voitures pouvant rouler sur les pistes cabossés de Guyane. Sauriez vous nous donner des adresses ou les bons plans 2014 pour louer des voitures.
Lucie et Vianney
Nous partons bientôt pour la Guyane et cherchons à louer une voiture pas trop cher avec un kilomètrage autorisé superior à 100km par jour. Nous cherchons aussi des voitures pouvant rouler sur les pistes cabossés de Guyane. Sauriez vous nous donner des adresses ou les bons plans 2014 pour louer des voitures.
Lucie et Vianney
Bonjour amis du voyage,
Jeune couple en vadrouille nous souhaitons passer un séjour en Guyane, aussi nous cherchons un hébergement chez l'habitant (type couch-surfing) près de Cayenne ou de Kourou.
Merci d'avance pour vos bons plans 🙂
Jeune couple en vadrouille nous souhaitons passer un séjour en Guyane, aussi nous cherchons un hébergement chez l'habitant (type couch-surfing) près de Cayenne ou de Kourou.
Merci d'avance pour vos bons plans 🙂
bonjour a tous, je suis a Lima au Perou actuellement et je cherche a me rendre en guyane pour y travailler en tant que qu'educatrice specialisee, le probleme c'est pour m'y rendre tout les billets me paraissent tres cher, je ne dois pas connaitre les bons plans. Si quelqu'un peut m'aider et me conseiller, j'attends vos reponses. de plus je recherche des contacts pour pouvoir etre acceuilie a mon arrivee le temps que je trouve quelque chose.
Merci par avance a tous en attendant vos reponses...
Bonjour,
je souhaiterais me rendre au vénézuela en partant de la guyane.y a t'il des vols cayenne caracas (il ne me semble pas) ou paramaribo caracas?est il plus pratique de voyager par la terre?
sur place on souhaiterait faire un peu de plongée et de trek. avez vous des bons plans?
merci pour vos renseignements
thomas
je souhaiterais me rendre au vénézuela en partant de la guyane.y a t'il des vols cayenne caracas (il ne me semble pas) ou paramaribo caracas?est il plus pratique de voyager par la terre?
sur place on souhaiterait faire un peu de plongée et de trek. avez vous des bons plans?
merci pour vos renseignements
thomas
Je projette de partir en guyane fin janvier.
Quelqu'un aurait 'il des infos sur la reprise des vols intérieurs vers Maripousala, ou toutes autres infos ou bons plans sur cette région?
Merci d'avance
😏
bonjour a tous, nous souhaitons partir de cayenne debut novembre pour se rendre a iquitos, j aurais voulue connaitre les conditions meteo a cette periode de l année, sur ce trajet, les prix des bateaux en hamacs, les compagnies a prendre, ou a eviter, les jours de departs et l organisation de la vie sur ces bateaux, repas, haltes, etc..et les bons plans hotel a macapa, santarem, manaus, tabatinga, iquitos sachant que notre budget est limité mais que surtout ce qui nous interesse c est de rencontrer des gens et se sortir au maximum des circuits trop touristiques...nous avons tout notre temps pour arriver alors si vous avez des bons plans pour une halte en chemin, a la decouverte de la foret amazonienne, nous sommes preneurs. merci d avance
Steph et lauranne
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon copain pour le Venezuela les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril. J'ai donc plusieurs questions pour vous :
1. Quelqu'un peut-il me renseigner au mieux sur le trajet et son coût depuis Cayenne jusqu'à Santa Elena de Uairen ? Bon jusqu'à Paramaribo j'ai déjà fait, mais ensuite ? Je sais qu'il faut aller jusqu'au Guyana puis au Brésil via Boa vista. Mais je ne connais pas les tarifs, ni les horaires de bus. Bon pas forcément de l'horaire parfait, mais savoir s'il y a plusieurs bus par jour ou juste quelques uns par semaine qui font le trajet.
2. La première semaine sera consacrée au trek sur le Roraima. Des bons plans ? Je précise un peu : nous n'amenons pas notre matos, ne souhaitons pas des porteurs qui portent toutes nos affaires mais s'il y en a pour la tente et le matelas, c'est plutôt bien. Est-il vraiment raisonnable de ne réserver qu'une fois sur place, pendant cette période là (juste avant la semaine sainte) ? Y-a-t-il généralement assez de monde pour partir en groupe, ou faut-il souvent attendre plusieurs jours ?
3. Les chutes dans le parc du Canaima. Que voir et comment ? Il est possible qu'on laisse tomber la petite excursion jusqu'au Salto Angel, parce que ça revient vraiment cher (surtout après avoir fait le Roraima !). Mais je viens aussi et surtout au Venez pour ses chutes légendaires ! Que conseillez-vous, de moins cher et sympathique tout de même ? Le Salto Sapo m'a l'air magnifique, mais est-ce accessible facilement et pour pas trop trop cher ? D'ailleurs, il semblerait qu'en cette saison, le Salto Angel ne soit pas accessible (trop peu d'eau). Mais j'aimerais bien me régaler quand même sous une cascade !
4. La semaine sainte. Un problema para viajar ? Normalement, la semaine sainte, nous serons en partie dans le parc du Canaima pour voir les chutes, en partie... je ne sais où ! On m'a parlé de la difficulté de trouver des transports à cette période là. Qu'en est-il pour passer du Canaima à Ciudad Bolivar ou à la Péninsule de Paria ? Que faire pendant cette période pour ne pas se retrouver avec un peuple pas possible ? Ou alors carrément, y-a-t-il des évènements sympas dans les coins où nous serons ?
5. La suiiiite ! Que faire (on ira pas jusqu'à Merida ou dans los Llanos, malheureusement, pour profiter un max de ce que l'on voit) ? Bon ensuite je suis perdue, il y a trop de choses à voir, j'ai besoin de vos conseils. Pas de trucs trop trop touristiques, par contre des endroits animés oui pourquoi pas. Je n'ai jamais plongé en eau turquoise et ça me dirait bien. Los Roques ça revient cher : autre chose à proposer, juste pour masque et tuba ? Je crains vraiment un peuple monstre avec gros hôtels partout sur la Isla Margarita. J'aimerais bien faire les dunes de Coro, ça vaut le coup ? Ou ailleurs s'il y en a des sympas. Je ne souhaite pas spécialement faire le delta de l'Orénoque, je pense que ça ressemble pas mal à la Guyane.
6. Dormir en hamac On parle partout dans le Lonely planet de la possibilité de poser la tente, notamment dans les tas d'îles sans Posadas ou autre. Bon, moi je suis en Guyane, je n'ai pas de tente. Mais le hamac, ça se fait ? Je pense d'ailleurs à la Cueva del Guacharo, pour voir les oiseaux le soir et le matin.
Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions... mais j'espère trouver quelques âmes charitables pour me renseigner ! Merciiiiii !
Mayo
Je souhaite partir avec mon copain pour le Venezuela les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril. J'ai donc plusieurs questions pour vous :
1. Quelqu'un peut-il me renseigner au mieux sur le trajet et son coût depuis Cayenne jusqu'à Santa Elena de Uairen ? Bon jusqu'à Paramaribo j'ai déjà fait, mais ensuite ? Je sais qu'il faut aller jusqu'au Guyana puis au Brésil via Boa vista. Mais je ne connais pas les tarifs, ni les horaires de bus. Bon pas forcément de l'horaire parfait, mais savoir s'il y a plusieurs bus par jour ou juste quelques uns par semaine qui font le trajet.
2. La première semaine sera consacrée au trek sur le Roraima. Des bons plans ? Je précise un peu : nous n'amenons pas notre matos, ne souhaitons pas des porteurs qui portent toutes nos affaires mais s'il y en a pour la tente et le matelas, c'est plutôt bien. Est-il vraiment raisonnable de ne réserver qu'une fois sur place, pendant cette période là (juste avant la semaine sainte) ? Y-a-t-il généralement assez de monde pour partir en groupe, ou faut-il souvent attendre plusieurs jours ?
3. Les chutes dans le parc du Canaima. Que voir et comment ? Il est possible qu'on laisse tomber la petite excursion jusqu'au Salto Angel, parce que ça revient vraiment cher (surtout après avoir fait le Roraima !). Mais je viens aussi et surtout au Venez pour ses chutes légendaires ! Que conseillez-vous, de moins cher et sympathique tout de même ? Le Salto Sapo m'a l'air magnifique, mais est-ce accessible facilement et pour pas trop trop cher ? D'ailleurs, il semblerait qu'en cette saison, le Salto Angel ne soit pas accessible (trop peu d'eau). Mais j'aimerais bien me régaler quand même sous une cascade !
4. La semaine sainte. Un problema para viajar ? Normalement, la semaine sainte, nous serons en partie dans le parc du Canaima pour voir les chutes, en partie... je ne sais où ! On m'a parlé de la difficulté de trouver des transports à cette période là. Qu'en est-il pour passer du Canaima à Ciudad Bolivar ou à la Péninsule de Paria ? Que faire pendant cette période pour ne pas se retrouver avec un peuple pas possible ? Ou alors carrément, y-a-t-il des évènements sympas dans les coins où nous serons ?
5. La suiiiite ! Que faire (on ira pas jusqu'à Merida ou dans los Llanos, malheureusement, pour profiter un max de ce que l'on voit) ? Bon ensuite je suis perdue, il y a trop de choses à voir, j'ai besoin de vos conseils. Pas de trucs trop trop touristiques, par contre des endroits animés oui pourquoi pas. Je n'ai jamais plongé en eau turquoise et ça me dirait bien. Los Roques ça revient cher : autre chose à proposer, juste pour masque et tuba ? Je crains vraiment un peuple monstre avec gros hôtels partout sur la Isla Margarita. J'aimerais bien faire les dunes de Coro, ça vaut le coup ? Ou ailleurs s'il y en a des sympas. Je ne souhaite pas spécialement faire le delta de l'Orénoque, je pense que ça ressemble pas mal à la Guyane.
6. Dormir en hamac On parle partout dans le Lonely planet de la possibilité de poser la tente, notamment dans les tas d'îles sans Posadas ou autre. Bon, moi je suis en Guyane, je n'ai pas de tente. Mais le hamac, ça se fait ? Je pense d'ailleurs à la Cueva del Guacharo, pour voir les oiseaux le soir et le matin.
Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions... mais j'espère trouver quelques âmes charitables pour me renseigner ! Merciiiiii !
Mayo
Bonjour tout le monde!!!!
ma soeur venant de s'installer en Guyane, près de Cayenne, je me prépare un petit voyage, d'environ 1mois1/2, pour aller la voir. Le souci c'est qu'elle travaille, donc n'aura pas trop de temps à m'accorder, et apparement, la vie est assez chère. Du coup, je pensais y passer une semaine, puis passer côté Brésil pendant 1 mois et revenir 1semaine en guyanne.
J'ai déjà lu les quelques infos sur comment rejoindre Belem en partant de Cayenne, mais sont-elles encore d'actualité?
Sinon, si quelqu'un a des bons plans à ne pas manquer en Guyane, comment s'y déplacer , et autour de Belem...
Je suis adepte des petits villages peinard, où on vit au rythme local, le moins possible de visites touristiques, et pourquoi pas trouver un petit coin où m'installer.
Oh la la, j'en rêve déjà!!!!!
Merci d'avance à ceux qui me transmettrons leurs quelques plans,
sans oublier BONNE ANNEE à tous!!! plein de bonheur, découvertes, rencontres, joies, etc....
😎J'aimerai connaitre le prix d'un taxi co qui KOUROU St-George ou cayenne ST George?
le prix du bus oyapock -MACAPA?
et le bateau MACAPA SANTAREM?
😛
le prix du bus oyapock -MACAPA?
et le bateau MACAPA SANTAREM?
😛
Je ne sais pas si c'est mon "pire voyage" mais mon sejour en Guyane m'aura enormement deçu. Saint Laurent, Cayenne, st Georges laissent un sentiment de tristesse.
En mettant a part l'amabilité des Guyanais, je suis triste de constater que ce beau departement est laissé a l'abandon, sale, beaucoup trop mou et trop enclavé a mon gout. En plus d'etre hors de prix.
Ayant poussé jusqu'a Oiapoque, et bien c'est tout simplement le pire coin du bresil que j'ai vu jusqu'a present. Le cocktail alcool, drogues, prostituées, garimpeiros font qu'il y regne une ambiance tres particulière mais malheureusement pas en positif. C'est d'ailleur la seule fois ou je me suis fait emmerdé au Bresil.
De plus la police au frontiere n'arrete pas les garimpeiros clandestins qui se trouvent en Guyane.....ce qui laisse un sentiment plutot amer quand on passe pres de rivieres polluées. Et appparement ca ne preoccupe pas plus que ca les guyanais.
Alors je sais que la Guyane est un departement compliqué mais le sentiment d'abandon qui y regne ajouter au "je m'en foutisme" de beaucoup de Guyanais ne peut qu'enerver l'amoureux de l'amazonie que je suis.
Mais bon comme trop souvent on s'en preoccupera serieusement quand il sera trop tard....
bonjour amis voyageurs ...
je compte me rendre au bresil en janvier mais sans prendre de billet retour car je ne sais pas quand je vais rentrer en europe ... d apres mes recherches les autorités bresiliennes font des problemes aux touristes munis d un aller simple .
je pensais donc prendre un vol paris cayenne en aller simple car le prix est avantageux ... puis rentrer par les terres au bresil via macapa , belem , pour finir a salvador pour le carnaval .
ce trajet est il praticable en cette saison ?? je suis jeune et j ai un peu bourlingué je ne cherche bien sur pas le confort mais a savoir si c est possible .
une fois que je serais sur le territoire bresilien ... puis je prendre des vols interrieurs sans avoir de billet pour sortir du bresil ?? je pense que oui mais sait on jamais .
merci d avance pour vos reponses et vos remarques . peut etre avez vous des idées pour arriver au bresil pas cher et sans billet retour ?!? je suis ouvert a toutes idées et j ai du temps ...
"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
john .
je compte me rendre au bresil en janvier mais sans prendre de billet retour car je ne sais pas quand je vais rentrer en europe ... d apres mes recherches les autorités bresiliennes font des problemes aux touristes munis d un aller simple .
je pensais donc prendre un vol paris cayenne en aller simple car le prix est avantageux ... puis rentrer par les terres au bresil via macapa , belem , pour finir a salvador pour le carnaval .
ce trajet est il praticable en cette saison ?? je suis jeune et j ai un peu bourlingué je ne cherche bien sur pas le confort mais a savoir si c est possible .
une fois que je serais sur le territoire bresilien ... puis je prendre des vols interrieurs sans avoir de billet pour sortir du bresil ?? je pense que oui mais sait on jamais .
merci d avance pour vos reponses et vos remarques . peut etre avez vous des idées pour arriver au bresil pas cher et sans billet retour ?!? je suis ouvert a toutes idées et j ai du temps ...
"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
john .
Bonjour,
je me rends en en guyane avec un groupe de 10 ados fin avril.
au programme :
JOUR 1 arrivée Cayenne et transfert Kourou JOUR 2 Visite Kourou JOUR 3 Iles du salut JOUR 4 Iles du Salut Transfert cacao JOUR 5 Cacao JOUR 6 Cacao JOUR 7 Retour Cayenne JOUR 8 Départ France
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait des infos concernant :
des tarifs et des lieux d'hebergement sur ces différent lieux. des tarifs de transports pour allez d'un lieu à l'autre (bus, bateau pour les iles) le tarifs pour visiter Kourou Les tarifs pour faire deux jours de canoé/Randonnée autour de cacao Le budget jour en bouffe et bien entendu les truc à voir
Voila, je sais que cela fait beaucoup
D'avance merci
je me rends en en guyane avec un groupe de 10 ados fin avril.
au programme :
JOUR 1 arrivée Cayenne et transfert Kourou JOUR 2 Visite Kourou JOUR 3 Iles du salut JOUR 4 Iles du Salut Transfert cacao JOUR 5 Cacao JOUR 6 Cacao JOUR 7 Retour Cayenne JOUR 8 Départ France
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait des infos concernant :
des tarifs et des lieux d'hebergement sur ces différent lieux. des tarifs de transports pour allez d'un lieu à l'autre (bus, bateau pour les iles) le tarifs pour visiter Kourou Les tarifs pour faire deux jours de canoé/Randonnée autour de cacao Le budget jour en bouffe et bien entendu les truc à voir
Voila, je sais que cela fait beaucoup
D'avance merci
bonjour à toutes et à tous,
je recherche des expériences de personnes s'étant ballader de st laurent du maroni vers le surinam et l'intérieur de ce dernier.
si vous avez des informations à échanger, c'est avec le plus grand plaisir que je les prendrai.
merci d'avance$ et bonne route à tout le monde
merci d'avance$ et bonne route à tout le monde
Bonjour a tous et a toutes, je vous souhaite deja un joyeux noel!!
Alors voila j'essaie de preparer tt doucement un voyage en guyane francaise, car je suis un amoureux de la nature et l'amazonie m'attire enormement!! De plus ca serai mon premier voyage hors de l'europe et j'irai en principe seul, donc ce qui fait bcq d'un coup pour un jeune de 20ans comme moi!! Si vous y avez deja été ou que vous viviez la bas, pouvez me donner des infos comment se passe le voyage, a quoi je dois m'attendre sur place, quels ville voir, et si il n'est pas trop dure de voyager seul sachant que c'est mon premier grand voyage seul et que je suis qqun d'assez résérvé au premier abord!! J'aimerai bcq avoir de vos conseils et témoignages car cela me fait peur mais j'en reve depuis tjs et cela me ferai très plaisir d'avoir et de recevoir des conseils et un peu d'assurance!! je vous remercie tous et toutes et encore joyeux noel a vous tous!!
Merci d'avance pour tt...
julien
Alors voila j'essaie de preparer tt doucement un voyage en guyane francaise, car je suis un amoureux de la nature et l'amazonie m'attire enormement!! De plus ca serai mon premier voyage hors de l'europe et j'irai en principe seul, donc ce qui fait bcq d'un coup pour un jeune de 20ans comme moi!! Si vous y avez deja été ou que vous viviez la bas, pouvez me donner des infos comment se passe le voyage, a quoi je dois m'attendre sur place, quels ville voir, et si il n'est pas trop dure de voyager seul sachant que c'est mon premier grand voyage seul et que je suis qqun d'assez résérvé au premier abord!! J'aimerai bcq avoir de vos conseils et témoignages car cela me fait peur mais j'en reve depuis tjs et cela me ferai très plaisir d'avoir et de recevoir des conseils et un peu d'assurance!! je vous remercie tous et toutes et encore joyeux noel a vous tous!!
Merci d'avance pour tt...
julien
Bonjour, bon je pense que mon titre est assez explicite. Je voyage depuis plusieurs années et j'ai deja posté quelques messages concernant un eventuel sejour en Guyane mais je n'y suis finalement pas allé. L'an dernier je suis finalement parti en amerique centrale, ca aura été un enchantement.
Je suis en ce moment aux Philippines mais je suis decidement obsédé par l'amerique du sud.
Mon probleme c'est que les seules infos disponibles sur la guyane (sites d'infos) recensent presque quotidiennement des cas d'agressions, voir de meurtres, de cambriolages ce qui ne me rassure pas vraiment.
D'autres parts impossible de trouver des temoignages de gens parti a l'aventure en Guyane (je veux dire sans boulot et avec petit budget) et qui s'y sont installés. Le seul que j'ai pu trouver et qui fut plutot encourageant date de 2006 :((
Je cherche plus specifiquement des temoignages concernant Saint laurent du Maroni.
Je sais bien qu'il ne faut pas se faire une idée uniquement par ce qu'on mit dans la presse mais'tout de meme....
Merci a ceux qui m'apporteront des temoignages :)
Merci a ceux qui m'apporteront des temoignages :)
Bonjour a tous et avant tout Joyeux noël !!
J'ai déjà cherché un peu d'nfos sur le transport d'une voiture en direction de la guyane, mais rien de très précis et de très récent.. Nous partons en juillet en guyane et souhaiterions y emmener notre voiture. Auriez vous des infos concernant un transporteur fiable, une idée des tarifs, ou tout autres informations ? Le mieux serait apparemment en roro (transport de la voiture sans contenair) et la charger de cartons, et d'objets perso.
Merci par avance et bonne journée a tous.
Geoffrey
J'ai déjà cherché un peu d'nfos sur le transport d'une voiture en direction de la guyane, mais rien de très précis et de très récent.. Nous partons en juillet en guyane et souhaiterions y emmener notre voiture. Auriez vous des infos concernant un transporteur fiable, une idée des tarifs, ou tout autres informations ? Le mieux serait apparemment en roro (transport de la voiture sans contenair) et la charger de cartons, et d'objets perso.
Merci par avance et bonne journée a tous.
Geoffrey
Partant debut février pour trois semaines en guyane, mon pote é moi cherchons des informations/propositions de parcourt, visite, randonnée, site, .... à ne pas louper!
merci d'avance









