Bonjour,
Je compte partir au Brésil au mois de septembre et faire un circuit Salvador - Rio - Belèm.
Je pense rester 6 jours à Salvador mais je ne sais pas si les plages près de la ville valent le coup ou si il vaut mieux passer 1 ou 2 jours sur une Ile au alentour comme Morro de Sao Paulo ?
Au niveau climat est ce que debut septembre les journées sont ensoleillés et la mer chaude ?
D'avance merci de vos réponses 😉
Bonjour,
je serai au brésil fin septembre début octobre (une petite semaine à rio puis sao luis et le parc de Lençois Maranhenses) et je pense terminer par qq jours de plage et de farniente. J'hésite entre Jéricoacoara (à partir de Sao Luis) ou Ilha Grande (en revenant vers Rio). Je me demande quel genre de temps il fait à Ilha Grande à cette saison, que me conseillez-vous ???
Bonjour à tous,
J'ai parcouru quelques sujets parlants du climat au mois d'octobre mais je n'ai rien trouvé de très précis. Nous avons 11 jours sur place, entre le 7 et 17 octobre. Quel est le climat du côté de Rio? De Paraty? Et des Chute d'Iguazu?
J'ai cru comprendre que c'est le printemps et que les températures sont autour de 20-25°, c'est bien cela? faut-il s'attendre à de la pluie? Est-ce agréable pour visiter en cette période? J'imagine que pour les plages l'eau doit être fraîche... mais il sera peut-être possible de faire des activités du côté de Paraty (canöé, visite en bateau de la baie, ...)?
Merci à tous
J'ai parcouru quelques sujets parlants du climat au mois d'octobre mais je n'ai rien trouvé de très précis. Nous avons 11 jours sur place, entre le 7 et 17 octobre. Quel est le climat du côté de Rio? De Paraty? Et des Chute d'Iguazu?
J'ai cru comprendre que c'est le printemps et que les températures sont autour de 20-25°, c'est bien cela? faut-il s'attendre à de la pluie? Est-ce agréable pour visiter en cette période? J'imagine que pour les plages l'eau doit être fraîche... mais il sera peut-être possible de faire des activités du côté de Paraty (canöé, visite en bateau de la baie, ...)?
Merci à tous
Bonjour je vais à Rio et dans la région sud est du 16 octobre au 6 novembre, pouvez vous me dire le climat qu'il fait en général ? Savoir ce que je met dans mon sac...
Merki !
Merki !
Bonjour à tous,
Je me demandais la température qu'il fait au Brésil à la fin juillet début aout ? J'y prévois peut-être un voyage sac à dos!!!!
Merci😏😏
Je me demandais la température qu'il fait au Brésil à la fin juillet début aout ? J'y prévois peut-être un voyage sac à dos!!!!
Merci😏😏
Bonjour,
Nous souhaitons partir courant octobre novembre,
Nous hésitons entre plusieurs destinations :
Thailande (Bangkok/ phuket)
Brésil ( copacabana )
Etats Unis ( floride)
Que me conseillez vous ? Le temps est il correct pour se baigner?
Nous cherchons de jolies plages / excursions /visites
Merci d'avance
Bonjour à tous,
j'envisage un combiné au Brésil (visites et plages) de 15 jours en 2012 et je souhaite en priorité voir Rio de janeiro, Paraty et Ilha grande, et deux jour aux chutes d'Iguaçu. J'ai besoin de conseils avisés concernant la meilleure période pour me rendre en ces lieux en sachant que je souhaite concilier beau soleil, mer propice à la baignade et surtout éviter au maximum les pluies, qui nous gacheraient le séjour!!
Il nous est possible de partir à la période de notre choix...on pensait donc partir entre mars et juin. Mais est-ce un bon choix? et quel mois est le mieux?
J'ai cherché longuement sur le Net pour obtenir les infos les plus justes sur chacun des sites choisis mais ça reste compliqué. J'ai cru comprendre que notre hiver est la période la plus chaude au Brésil mais aussi la plus pluvieuse, ce qui ne me dit rien, et aussi vaut mieux éviter le carnaval en février... Donc je fais appel à tout brésilien qui pourrait gentillement m'éclairer!
"Muito obrigada".
j'envisage un combiné au Brésil (visites et plages) de 15 jours en 2012 et je souhaite en priorité voir Rio de janeiro, Paraty et Ilha grande, et deux jour aux chutes d'Iguaçu. J'ai besoin de conseils avisés concernant la meilleure période pour me rendre en ces lieux en sachant que je souhaite concilier beau soleil, mer propice à la baignade et surtout éviter au maximum les pluies, qui nous gacheraient le séjour!!
Il nous est possible de partir à la période de notre choix...on pensait donc partir entre mars et juin. Mais est-ce un bon choix? et quel mois est le mieux?
J'ai cherché longuement sur le Net pour obtenir les infos les plus justes sur chacun des sites choisis mais ça reste compliqué. J'ai cru comprendre que notre hiver est la période la plus chaude au Brésil mais aussi la plus pluvieuse, ce qui ne me dit rien, et aussi vaut mieux éviter le carnaval en février... Donc je fais appel à tout brésilien qui pourrait gentillement m'éclairer!
"Muito obrigada".
Bonsoir à tous,
Ma question concerne un point qui a déjà été soulevé mais les avis que je peux lire un peu partout se contredisent alors je suis complètement perdue!
Je suis en train de planifier un séjour à Rio et sa proche région (proche à l'échelle du pays...) c'est-à-dire Paraty, Trindade et peut-être Ilha Grande. Ce qui m’intéresse, ce sont les visites culturelles, historiques, les randonnées ou promenades au cœur de la nature, mais j'aimerai aussi profiter de mon séjour pour faire du balnéaire. Les plages du Brésil ont l'air si belles qu'il serait dommage de ne pas en profiter (d'autant plus que là où je vis, à savoir en Alsace, les plages sont plutôt rares... 😛). Depuis que j'ai commencé à me documenter sur la pays, j'ai pu lire (notamment dans des guides touristiques) que septembre est une excellente période pour se rendre à Rio. C'est le début de l'été, les températures sont plus qu'agréables mais pas trop accablantes, il y a peu de précipitations, peu de touristes et les prix ne sont pas trop élevés. Parfait! J'allais réserver mes billets d'avion demain mais voilà que je tombe sur des discussions où je lis que l'eau est bien trop fraiche pour la baignade à cette époque de l'année et que les plages ne sont pas très animées.
Quand est-il vraiment? Et si septembre n'est pas la période idéal, quand partir alors (sachant qu'en été il y a également beaucoup de pluie et que je préfère éviter la période du nouvel an et du carnaval pour des raisons de budget)?
Merci pour vos futures réponses (je vous avoue que je suis pressée, mes billets d'avion doivent absolument être émis avant le 30 juin!), j'espère qu'elles nous permettront à moi et à d'autres membres qui se posent ou se poseront la même question, d'y voir plus clair...
Ma question concerne un point qui a déjà été soulevé mais les avis que je peux lire un peu partout se contredisent alors je suis complètement perdue!
Je suis en train de planifier un séjour à Rio et sa proche région (proche à l'échelle du pays...) c'est-à-dire Paraty, Trindade et peut-être Ilha Grande. Ce qui m’intéresse, ce sont les visites culturelles, historiques, les randonnées ou promenades au cœur de la nature, mais j'aimerai aussi profiter de mon séjour pour faire du balnéaire. Les plages du Brésil ont l'air si belles qu'il serait dommage de ne pas en profiter (d'autant plus que là où je vis, à savoir en Alsace, les plages sont plutôt rares... 😛). Depuis que j'ai commencé à me documenter sur la pays, j'ai pu lire (notamment dans des guides touristiques) que septembre est une excellente période pour se rendre à Rio. C'est le début de l'été, les températures sont plus qu'agréables mais pas trop accablantes, il y a peu de précipitations, peu de touristes et les prix ne sont pas trop élevés. Parfait! J'allais réserver mes billets d'avion demain mais voilà que je tombe sur des discussions où je lis que l'eau est bien trop fraiche pour la baignade à cette époque de l'année et que les plages ne sont pas très animées.
Quand est-il vraiment? Et si septembre n'est pas la période idéal, quand partir alors (sachant qu'en été il y a également beaucoup de pluie et que je préfère éviter la période du nouvel an et du carnaval pour des raisons de budget)?
Merci pour vos futures réponses (je vous avoue que je suis pressée, mes billets d'avion doivent absolument être émis avant le 30 juin!), j'espère qu'elles nous permettront à moi et à d'autres membres qui se posent ou se poseront la même question, d'y voir plus clair...
Bonjour,
Nous avons besoin de votre experience de voyageur...
Nous terminons notre voyage d'un fin octobre a Buenos Aires. Nous sommes pour l'instant a Potosi en Bolivie et un peu en avance sur notre "programme" (pas bien strict 😉).
Ayant peut etre deux semaines "de plus", nous envisagions de terminer notre sejour par un peu de plage et de farniente avant d'affronter l'hiver Belge (et son temps pourri !!!). Pourriez vous nous indiquer le temps qu'il fait sur la cote sud du Bresil (ilha de Mel?), nous viendrions des chutes d'Iguazu. Nous ne pourrons pas remonter fort haut car nous devons redescendre a Buenos Aires. La cote est-elle propice au farniente, fait il chaud...nous avons l'impression qu'elle est magnifique et tres sauvage mais peut etre pas ideal pour 10 jours de repos style "cocotier". Plutot propice a la ballade et au surf non?
Nous pourrions envisager de prendre un vol pour le nord-est mais ne savons pas le prix des vols A/R depuis Florianopolis (escale a Brasilia obligatoire?)...
Une autre possibilite envisagee (clairement moins cocotiers!!!) est de descendre depuis Salta vers Mendoza puis Bariloche et peut etre le glacier du sud de la Patagonie...
Merci d'avance
laurent et Val
valerielaurent.top-depart.com
Nous terminons notre voyage d'un fin octobre a Buenos Aires. Nous sommes pour l'instant a Potosi en Bolivie et un peu en avance sur notre "programme" (pas bien strict 😉).
Ayant peut etre deux semaines "de plus", nous envisagions de terminer notre sejour par un peu de plage et de farniente avant d'affronter l'hiver Belge (et son temps pourri !!!). Pourriez vous nous indiquer le temps qu'il fait sur la cote sud du Bresil (ilha de Mel?), nous viendrions des chutes d'Iguazu. Nous ne pourrons pas remonter fort haut car nous devons redescendre a Buenos Aires. La cote est-elle propice au farniente, fait il chaud...nous avons l'impression qu'elle est magnifique et tres sauvage mais peut etre pas ideal pour 10 jours de repos style "cocotier". Plutot propice a la ballade et au surf non?
Nous pourrions envisager de prendre un vol pour le nord-est mais ne savons pas le prix des vols A/R depuis Florianopolis (escale a Brasilia obligatoire?)...
Une autre possibilite envisagee (clairement moins cocotiers!!!) est de descendre depuis Salta vers Mendoza puis Bariloche et peut etre le glacier du sud de la Patagonie...
Merci d'avance
laurent et Val
valerielaurent.top-depart.com
Salut les VFistes !!! 🙂
Je me suis balladé sur VF et sur le web en général à la recherche d'une info, et pour réponse je trouve tout et son contraire 😕
Alors ma question est simple : Quelle est la meilleure période pour partir sous le soleil de Rio de Janeiro ???
On me parle d'été, qui correspond à l'hiver là-bas, qu'il faut éviter car il y pleut... Bref, je suis un peu pommé !!! 🏴☠️
Merci à celui ou celle qui pourra me donner une info simple et juste 😇
Obrigado !!!!!!!!
Stef
Je me suis balladé sur VF et sur le web en général à la recherche d'une info, et pour réponse je trouve tout et son contraire 😕
Alors ma question est simple : Quelle est la meilleure période pour partir sous le soleil de Rio de Janeiro ???
On me parle d'été, qui correspond à l'hiver là-bas, qu'il faut éviter car il y pleut... Bref, je suis un peu pommé !!! 🏴☠️
Merci à celui ou celle qui pourra me donner une info simple et juste 😇
Obrigado !!!!!!!!
Stef
je rêve d'aller au Brésil, je voudrais savoir si ça coute cher, où il faudrait habiter, en quelle période y aller, les gens sont aussi sympas qu'à la télé, le festival de rio?
en bref, est ce que ça en vaut la peine?et pour combien de temps rester pour en profiterau max sans se ruiner?!
merci🙂
salut
est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la température pour Rio de Janeiro fin mai début Juin? Parce que sur internet, sur un site je vois 13-18 Celscius, et sur un autre site, il parle de 30 degré celscius... merci beaucoup
est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la température pour Rio de Janeiro fin mai début Juin? Parce que sur internet, sur un site je vois 13-18 Celscius, et sur un autre site, il parle de 30 degré celscius... merci beaucoup
J'ai réservé une croisière pour le 21 décembre pour deux semaines au départ de Rio de Janeiro et je me demandais si je faisais bien de partir pendant cette période. Je voyage avec mon mari ainsi que mes deux enfants de 8 et 11 ans. Est-ce qu'il y a beaucoup de pluie pendant cette période? Merci
Bonjour , je pars 5 mois au Bresil, de janvier a juin, et je resterai principalement a Rio. Je voudrais savoir quels vetements apporter et pour ce faire j'aimerais
qu'on me resume un peu la temperature. Je sais qu'il fait generalement toujours chaud et idealement j'apporterai qu'un chandail et un pantalon et un manteau de pluie. J'aimerais savoir si parfois les nuits sont fraiche ou s'il y a des randonnees dans les montagnes ou de vetements chaud sont necessaire et enfin je prevois visiter Ouro preto et Salvador.
Je planifie un bangage minimaliste , merci de me conseiller!
Agata
Bonjour,
nous partons au Brésil du 3 au 20 julllet 2019. Nous arrivons à Rio et partons de Sao Paulo. Je pensais faire les étapes suivantes sans nous presser (sans location de voiture):
-Rio
-Ilha Grande
-Paraty et Costa Verde
-chutes d’Iguacu
Pensez vous qu’à cette période de l’année, nous pourrons nous baigner à Rio, Ilha Grande et Paraty? Si l’eau est tellement froide qu’il n’y a pas de plaisir à se baigner, il se pourrait que je revoit complètement mon itinéraire : soit on ne va pas du tout à Ilha Grande ni Paraty qu’on remplace par des étapes au nord-est, soit on y passe rapidement pour nous laisser quelques jours pour une seule petite étape au nord-est.
Merci pour vos avis!
Pensez vous qu’à cette période de l’année, nous pourrons nous baigner à Rio, Ilha Grande et Paraty? Si l’eau est tellement froide qu’il n’y a pas de plaisir à se baigner, il se pourrait que je revoit complètement mon itinéraire : soit on ne va pas du tout à Ilha Grande ni Paraty qu’on remplace par des étapes au nord-est, soit on y passe rapidement pour nous laisser quelques jours pour une seule petite étape au nord-est.
Merci pour vos avis!
Bonjour,
je compte partir à Rio du 1/11 au 15/11 cette année, est-ce la bonne période ? quelle température fait-il ? est ce qu'il pleut beaucoup
Nous sommes 2 copines à partir, pouvez vous nous conseiller un hotel bien situé, près des plage
Nous comptons visiter les alentours de Rio, est-ce facile de se déplacer par les transports en communs
merci pour vos conseils
cordialement
Bonjour,
J'aimerais savoir quel température il fait au Brésil en janv et fév?
je ne suis pas fixé sur l'endroit... y a -t-il de grosse variation du nord au sud?
merci! Peter
J'aimerais savoir quel température il fait au Brésil en janv et fév?
je ne suis pas fixé sur l'endroit... y a -t-il de grosse variation du nord au sud?
merci! Peter
Bonjour à tous les voyageurs.
Je prévoie de partir en vacances en novembre et le Brésil, et plus exactement Rio, fait parti des destinations retenues. Cependant, j ai pu lire sur différents guides et sites que le temps, dans cette région, n y était pas des plus beau à cette période ( chaud mais nuageux, voire pluvieux). Qu en est il réellement ? Est ce vraiment couvert une grosse partie de la journée ? Pleut il quotidiennement ? Est ce de longues averses ? Est il possible de se baigner et de profiter de la plage dans de bonnes conditions ? Merci pour vos réponses .
Bom dia a todos
Je serai a Rio du 8 au 16 septembre et espère avoir des belles journées ensolleillées ainsi que la possibilité de pouvoir me baigner sans etre le seul pelerin sur la plage. Qu'en est-il à cette époque amis voyageurs ?
Je serai a Rio du 8 au 16 septembre et espère avoir des belles journées ensolleillées ainsi que la possibilité de pouvoir me baigner sans etre le seul pelerin sur la plage. Qu'en est-il à cette époque amis voyageurs ?
Bonjour,
nous arriverons vendredi à Rio de Janeiro, et j'aimerais savoir quel temps il y fait en ce moment: y a-t-il beaucoup d'averses?
Merci d'avance🙂
Merci d'avance🙂
bj, je vais partir à Rio du 22 mai au 2 juin
pouvez vous me dire le temps qu'il y fera ?
merci
Oi tudo mundo!
Je planifie un voyage au Brésil pour les mois de juillet et août et je diviserai probablement mon voyage en deux: trois semaines à un mois à Rio et deux semaines à un mois à Bahia(Salvador). Je vais au Brésil principalement pour y prendre des cours de chant, percussion et danse (samba, afro-brésilien, ect..). Je suis musicienne et présentement mon univers est brésilien (j'ai un groupe de samba, je suis dans une batucada et je danse la samba aussi) donc je veux approfondir mes connaissances tout en amusant...ir na praia ao sol e festejar tambem 😉! Voilà pourquoi j'aimerais savoir ou aller en premier et si c'est une bonne ou est-ce que je drevrais reporter mon voyage en avril 2008...( je ne peux partir pendant l'Universitée!!!).
Merci à l'avance!
Beijo!
Célia.
Bonjour à tous,
Ayant en projet un voyage de 15 jours au Brésil (première fois !), nous souhaitons voir de beaux paysages, découvrir un peu de culture locale, et également nous reposer (plages, baignade). Eau 25 degrés minimum !!!
Quelles seraient les endroits les plus appropriés de ce vaste pays ? Nous avons peur de ne pas avoir assez chaud dans le Sud (initialement choisi : Rio, Iguazu, ilha Grande). Quel temps fait-il dans le nordeste mi-mai ?
Un grand merci à ceux qui pourront me répondre !
Bonjour à tous
je pars 3 semaines au Brésil (1 en juillet 2 en Août) avec ma fille (ado) qui aimerait faire quelques jours de plage.. Nous atterrissons à Rio. J'ai pu lire ici ou là des infos un peu contradictoires sur la meteo... eau entre 17 et 22° et air entre 20 et 25 ° . Il semble que ce ne soit pas la saison des pluies .. alors meme si c'est l'hiver peut on esperer des temperatures autour de 25 avec du soleil dans la region de la costa verde ou est ce plutot en moyenne en dessous de 20 ° avec un ciel gris et une temperatire de l'eau froide ?
Dans ce cas faut il vraiment prendre un vol vers une autre destination de plage plus au Nord pour quelque jours et parmi tous les endroits possibles quel serait celui le plus approprié pour rester 3 ou 4 nuits? je précise que je n'aurais sans doute pas de véhicule..
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Souhaitant aller au Brésil, dans la région de Rio notamment, en juin, j'ai vu sur internet que le soleil se couchait vers 17h au moins de juin et comme il est conseillé de ne pas trainer dans les rues une fois la nuit tombée, je me demandais si les journées de ce fait n'étaient pas trop courtes ?
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la météo etc en juin ?
Parce que du coup, je n'arrive pas à me décider si partir en juin est une bonne idée ou s'il vaut mieux repousser à la fin d'année (en sachant que j'aimerai bien aller voir les chutes d'Iguazu et Jericoacoara) ?
Merci d'avance à ceux/celles qui me répondront.
L'hiver commence à s'installer 😎.....cette nuit, -2° à Florionopolis, + 9° à Sao Paulo , + 13° à Rio , +25° à Fortaleza et +29° à Cuiaba..... et n'oubliez pas aucune habitation n'a de chauffage ou n'est isolé comme en Europe, les Brésiliens du sud de Sao Paulo à Porto Alegre, dorment souvent avec 3 couettes dans des chambres à 12- 14° et n'ont pas forcément de radiateurs électriques car vue les entrées d'air, c'est inutile dans 80% des cas...
Donc bienvenue aux supporters qui devront affronter les écarts de températures en fonction des lieux de matchs et qui n'auront pas pris de polaire ou de short !!!!


Donc bienvenue aux supporters qui devront affronter les écarts de températures en fonction des lieux de matchs et qui n'auront pas pris de polaire ou de short !!!!


Bonjour à tous,
Le Brésil est un vaste pays et par conséquent le climat différe suivant les régions, pourriez vous m'indiquer le temps qu'il fait en juillet à Rio, à Iguaçu et dans la régions de salvador de Bahia. et la température de l'eau .
Dans l'attente de vos commentaires A+ Christine
Le Brésil est un vaste pays et par conséquent le climat différe suivant les régions, pourriez vous m'indiquer le temps qu'il fait en juillet à Rio, à Iguaçu et dans la régions de salvador de Bahia. et la température de l'eau .
Dans l'attente de vos commentaires A+ Christine
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi souhaitons passer une semaine à Salvador de Bahia au mois d'août. Quelle sera la température entre le 11/08 et le 18/08 ? Temps chaud ou plutôt frais ? Je ne trouve pas l'info. Quel type de vêtement faut-il prévoir ?
7 jours à Salvador est-ce trop long ?
Nous aimons faire la fête. Sortir dans le Pelourinho la nuit est-ce dangereux ?
Merci d'avance pour vos réponses, Lo
Mon compagnon et moi souhaitons passer une semaine à Salvador de Bahia au mois d'août. Quelle sera la température entre le 11/08 et le 18/08 ? Temps chaud ou plutôt frais ? Je ne trouve pas l'info. Quel type de vêtement faut-il prévoir ?
7 jours à Salvador est-ce trop long ?
Nous aimons faire la fête. Sortir dans le Pelourinho la nuit est-ce dangereux ?
Merci d'avance pour vos réponses, Lo
Bonjour,
je voudrais partir en juin au Brésil. Je n'ai pas encore décidé dans quelle région, mais je voulais "mixer" plages et vie culturelle et citadine. Est-ce une bonne période? Pour quelle région?
Merci
Sophie






