Bonjour ! 🙂
Alors voilà, le 1er Septembre je pars au Canada avec mon copain jusqu'au 11 Sept. Toutefois, même si c'est mon rêve de partir au canada je me demande ce qu'on va faire à Montréal tout ce temps sachant que nous n'avons pas de voiture. On a pensé au Biodome, à l'ecomuseum, faire une balade en calèche et se balader au Mont-Royal. Mais cela se boucle en 3/4 Jrs non? Qu'y-a-il d'autre a visiter? sachant que le fait de marcher 1h ou plus ne ns fait pas peur qu'y-a-t-il dans la periphérie?
De plus, j'aimerai pouvoir me balader dans la foret au bord de différents lacs, etre vraiment dans un milieu assez sauvage (comme on peut en voir sur les fonds d'écrans et cartes postales), mais on ne trouve pas ça a montreal n'est-ce pas? Alors j'ai pensé partir une journée à Quebec? On peut trouvé ce genre de paysage là bas non? Nous disposerons chacun de 350€ (donc 700€) pour les différentes activités et nous payé la nourriture est-ce suffisant pour faire tout ce que nous souhaitons?
Merci d'avance pour votre réponse !
Biz' 😛
Bonjour,
Des amis partent au Quebec pour 10 jours en logeant à Sherbrooke. J'essaie de leur préparer un itinéraire/circuit pour voir le maximum de choses.
Je sais qu'il y a déjà bcp de discussion sur le sujet, mais ce que je trouve, ce sont des conseils pour des circuits en se déplaçant tous les jours mais en dormant dans des lieux différents. La contrainte, ici, est qu'il faut rentrer dormir tous les soir à SHerbrooke ou éventuellement 1 nuit (peut-être 2?) ailleurs pour faire de belles visites, mais pas plus. Le budget étant sérré et le logement déjà trouvé pour le s10 jours, le mieux est de ne pas re-payer un logement durant le séjour. Du coup, je vous avoue, je galère ! Les distances sont grandes et par exemple pour aller voir les balein à Tadoussac, c'est tout de suite 5h de route aller et 5h pour le retour.
Pouvez-vous m'aider à les aider ??!!! Quel seriat le meilleur circuit?
D'avance, je vous remercie !!!!!
Bonne journée🙂
Des amis partent au Quebec pour 10 jours en logeant à Sherbrooke. J'essaie de leur préparer un itinéraire/circuit pour voir le maximum de choses.
Je sais qu'il y a déjà bcp de discussion sur le sujet, mais ce que je trouve, ce sont des conseils pour des circuits en se déplaçant tous les jours mais en dormant dans des lieux différents. La contrainte, ici, est qu'il faut rentrer dormir tous les soir à SHerbrooke ou éventuellement 1 nuit (peut-être 2?) ailleurs pour faire de belles visites, mais pas plus. Le budget étant sérré et le logement déjà trouvé pour le s10 jours, le mieux est de ne pas re-payer un logement durant le séjour. Du coup, je vous avoue, je galère ! Les distances sont grandes et par exemple pour aller voir les balein à Tadoussac, c'est tout de suite 5h de route aller et 5h pour le retour.
Pouvez-vous m'aider à les aider ??!!! Quel seriat le meilleur circuit?
D'avance, je vous remercie !!!!!
Bonne journée🙂
Bonjour,
ma soeur et moi (20 et 22 ans) aurons la chance de passer 10 jours au Québec début août. Nous aimons les voyages sportifs orientés nature et avons un petit budget; nous voulons donc privilégier les bus (pas le plus pratique mais je me suis renseignée, ça devrait fonctionner !) et les campings. Grâce aux nombreux sujets de discussion à propos du Québec j'ai réussi à faire un itinéraire, mais j'ai encore des hésitations sur les dernières étapes donc j'aurais besoin de quelques avis... A savoir: nous atterrissons à Montréal (que nous connaissons déjà) le 24 juillet et filons à Ottawa pour assister à un mariage. Nous serons donc à Ottawa jusqu'au dimanche, pour commencer notre périple e lundi 1er août.
29/07 : arrivée à Québec en début d'après-midi 2 nuits à l'auberge "Maéva Québec"; visite de la ville et passage aux chutes de Montmorency
31/07: arrivée à Baie-Saint-Paul dans l'après-midi 01/08: parc des Grands Jardins 02/08: parc des Hautes-Gorges 3 nuits au camping "Le Balcon Vert"
03/08: arrivée à Grandes-Bergeronnes en début d'après-midi 2 nuits au camping "Paradis Marin" (reste à trouver un moyen d'y aller depuis Grandes-Bergeronnes...)
05/08: arrivée à Saint-Prime en fin de journée 2 nuits au camping de Saint-Prime
07/08: retour sur Montréal pour prendre l'avion le lendemain, 08/08
Mes interrogations sont donc plutôt sur la partie post Grandes-Bergeronnes: au départ je voulais passer une nuit à Sainte-Rose-du-Nord et une à Saint-Prime, mais finalement je trouve que ça fait court, et je n'ai pas trouvé d'hébergement petit budget à Sainte-Rose-du-Nord. Est-ce que ce village vaut vraiment le coup ? (la même question se pose pour le lac Saint-Jean ?). Toute remarque sur le reste de l'itinéraire est par ailleurs la bienvenue !
En espérant que quelqu'un pourra m'aider 🙂 Bonne journée,
Marion
ma soeur et moi (20 et 22 ans) aurons la chance de passer 10 jours au Québec début août. Nous aimons les voyages sportifs orientés nature et avons un petit budget; nous voulons donc privilégier les bus (pas le plus pratique mais je me suis renseignée, ça devrait fonctionner !) et les campings. Grâce aux nombreux sujets de discussion à propos du Québec j'ai réussi à faire un itinéraire, mais j'ai encore des hésitations sur les dernières étapes donc j'aurais besoin de quelques avis... A savoir: nous atterrissons à Montréal (que nous connaissons déjà) le 24 juillet et filons à Ottawa pour assister à un mariage. Nous serons donc à Ottawa jusqu'au dimanche, pour commencer notre périple e lundi 1er août.
29/07 : arrivée à Québec en début d'après-midi 2 nuits à l'auberge "Maéva Québec"; visite de la ville et passage aux chutes de Montmorency
31/07: arrivée à Baie-Saint-Paul dans l'après-midi 01/08: parc des Grands Jardins 02/08: parc des Hautes-Gorges 3 nuits au camping "Le Balcon Vert"
03/08: arrivée à Grandes-Bergeronnes en début d'après-midi 2 nuits au camping "Paradis Marin" (reste à trouver un moyen d'y aller depuis Grandes-Bergeronnes...)
05/08: arrivée à Saint-Prime en fin de journée 2 nuits au camping de Saint-Prime
07/08: retour sur Montréal pour prendre l'avion le lendemain, 08/08
Mes interrogations sont donc plutôt sur la partie post Grandes-Bergeronnes: au départ je voulais passer une nuit à Sainte-Rose-du-Nord et une à Saint-Prime, mais finalement je trouve que ça fait court, et je n'ai pas trouvé d'hébergement petit budget à Sainte-Rose-du-Nord. Est-ce que ce village vaut vraiment le coup ? (la même question se pose pour le lac Saint-Jean ?). Toute remarque sur le reste de l'itinéraire est par ailleurs la bienvenue !
En espérant que quelqu'un pourra m'aider 🙂 Bonne journée,
Marion
Bonjour,
Quel est le budget approximatif d' un hebergement en hotel à playa del carmen par jour (ou pour 10 jours) pour une famille de 2 adultes et 2 ados 14 et 18 ans en fevrier 2011. Quel hotel ? Merci par avance.
Quel est le budget approximatif d' un hebergement en hotel à playa del carmen par jour (ou pour 10 jours) pour une famille de 2 adultes et 2 ados 14 et 18 ans en fevrier 2011. Quel hotel ? Merci par avance.
bonjour,
je voudrais partir au quebec pendant 10 jours, du 5 janvier au 15 janvier 2009, je devrais avoir mon passeport d'ici une semaine.. je n'aurais besoin de rien d'autre ? du genre un certificat médical pour prouvé que je suis en bonne santé etc ?
ensuite je voudrais que vous m'aidiez, pour le logement j'ai cherché un peu et vu le prix des hotels serait-t'il pas préférable (et possible ?) de loué un appartement pendant ses dix jours, ce qui me couterais surement moins cher, ce serait a Lévis.
Pour mon billet d'avion les prix varient de 700 pour les moins cher et de 1400€ chez air france ... comment choisir ?
je voudrais partir au quebec pendant 10 jours, du 5 janvier au 15 janvier 2009, je devrais avoir mon passeport d'ici une semaine.. je n'aurais besoin de rien d'autre ? du genre un certificat médical pour prouvé que je suis en bonne santé etc ?
ensuite je voudrais que vous m'aidiez, pour le logement j'ai cherché un peu et vu le prix des hotels serait-t'il pas préférable (et possible ?) de loué un appartement pendant ses dix jours, ce qui me couterais surement moins cher, ce serait a Lévis.
Pour mon billet d'avion les prix varient de 700 pour les moins cher et de 1400€ chez air france ... comment choisir ?
Bonjour à tous,
Nous partons à deux sur Quebec du 26/12/2012 au 03/01/2012.
On pensait faire la vieille ville de quebec pendant 2 jours, puis deux jours nature en Mauricie ou dans les Laurentides, et le reste du sejour sur Montreal.
A force de lire les différents posts, je me pose des questions.
1/ 2 jours à quebec ville ont l'air suffisants, vrai ?
2/ Mauricie ou Laurentides? et où?? On aimerait faire du traineau à chiens ou de la motoneige si le temps le permet.
3/ 6 jours à Montreal ce n'est pas trop? On aime la ville mais est ce qu on ne va pas tourner en rond? Que voir sur Montreal et alentours à la période des fetes?
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées memes les plus originales on ne connait pas le Quebec et on a une grosse envie de découvrir ce pays.
Aussi, connaissez-vous les formalités au niveau de la conduite au Canada? Je comptais peut-etre louer une voiture...
j'ai vu que par exemple Budget offre ceci sur leur site mais ils ne disent rien au niveau legal: est-ce qu'un simple permis francais suffit?
Merci de vos réponses et conseils pertinents.
Martin
Nous partons à deux sur Quebec du 26/12/2012 au 03/01/2012.
On pensait faire la vieille ville de quebec pendant 2 jours, puis deux jours nature en Mauricie ou dans les Laurentides, et le reste du sejour sur Montreal.
A force de lire les différents posts, je me pose des questions.
1/ 2 jours à quebec ville ont l'air suffisants, vrai ?
2/ Mauricie ou Laurentides? et où?? On aimerait faire du traineau à chiens ou de la motoneige si le temps le permet.
3/ 6 jours à Montreal ce n'est pas trop? On aime la ville mais est ce qu on ne va pas tourner en rond? Que voir sur Montreal et alentours à la période des fetes?
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées memes les plus originales on ne connait pas le Quebec et on a une grosse envie de découvrir ce pays.
Aussi, connaissez-vous les formalités au niveau de la conduite au Canada? Je comptais peut-etre louer une voiture...
j'ai vu que par exemple Budget offre ceci sur leur site mais ils ne disent rien au niveau legal: est-ce qu'un simple permis francais suffit?
Merci de vos réponses et conseils pertinents.
Martin
Bonjour à tous !
J'aimerais partir 10 jours environ (nombre de jours variable à + ou - 2 jours) entre la fin janvier et début février. Rejoint par mon frère qui sera venu me visiter, je compte partir avec lui depuis Québec. Plusieurs idées sont me sont déjà venues en tête (Canada anglophone, surtout Ottawa puis Toronto, les chutes du Niagara, un passage par les USA plus ou moins long etc.) mais j'aurais vraiment besoin d'avis extérieurs et d'expériences ^^ Vu la saison, je ne sais pas trop si tous les parcs seront ouverts, si les lacs seront accessibles (on m'a dit beaucoup de bien des excursions le long de l'Hudson du type Albany - Saragota - les lacs). Notre budget étant plutôt serré, on compte privilégier le bus (greyHound), ou la location de voiture si ça vaut le coup, voire même l'avion (j'ai vu des Québec-Toronto pour 75€ par exemple).
Bref, merci d'avance de me donner vos avis et suggestions. N'hésitez pas à me poser des questions, j'ai du oublier pas mal d'éléments !
Ju' !
J'aimerais partir 10 jours environ (nombre de jours variable à + ou - 2 jours) entre la fin janvier et début février. Rejoint par mon frère qui sera venu me visiter, je compte partir avec lui depuis Québec. Plusieurs idées sont me sont déjà venues en tête (Canada anglophone, surtout Ottawa puis Toronto, les chutes du Niagara, un passage par les USA plus ou moins long etc.) mais j'aurais vraiment besoin d'avis extérieurs et d'expériences ^^ Vu la saison, je ne sais pas trop si tous les parcs seront ouverts, si les lacs seront accessibles (on m'a dit beaucoup de bien des excursions le long de l'Hudson du type Albany - Saragota - les lacs). Notre budget étant plutôt serré, on compte privilégier le bus (greyHound), ou la location de voiture si ça vaut le coup, voire même l'avion (j'ai vu des Québec-Toronto pour 75€ par exemple).
Bref, merci d'avance de me donner vos avis et suggestions. N'hésitez pas à me poser des questions, j'ai du oublier pas mal d'éléments !
Ju' !
effectuant un voyage de 10 jours au quebec en septembre et ne connaissant pas le pays je serai heureux d'avoir des conseils sur les plus belles regions à visiter et quelques conseils pratiques sur le logement et le transport.merci
Bonjour a tous et pour commencer j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
J’ouvre ce topic pour diverses raisons :
j'ai besoin de vos lumières pour m'aider a préparer un grand projet et répondre a mes nombreuses interrogations.
Avec ma chérie , on aimerais s'installer dans 5/6 ans au Quebec, de son côté elle a une amie infirmière qui est depuis 5 ans déjà sur place et pourrais donc l'aider à trouver du travail (ma chérie est aussi infirmerie) Mais moi ? Je suis actuellement agent sncf (bouhh fonctionnaire) et je n'est qu'un simple bac. Pensez vous que je puisse trouver un travail (je suis prêt a tout faire peut importe ) assez facilement ? donc voila la première question ^^
Mais avant tout cela, on va commencer, chaque année, a séjourner 2/3 semaines par ans a des moments différents de l'année. Et pour commencer notre projet de découverte on va faire les touristes en 2018 juin/juillet ou aout.
j'ai donc besoin de vous pour organiser notre premier voyage de 2 semaines. donc point de départ Montréal. On est du genre un peut aventuriers donc le confort and co on s'en fiche on est plus camping, dormir chez l'habitant ect ect voir même dans la voiture ! xD Moi je suis photographe aussi donc ... Si vous connaissez des spots photos ect..
En bref j'ai besoin : 1) que vous me conseillez des points de visites a ne pas louper voir si possible un itinéraire sur 10 jours? 2) Avez vous des contacts pour dormir chez l'habitant ou camping and co pas très chère? 3) des spots photos a ne pas louper ? 4) une période entre juin et aout a me conseiller ? 5) des agences de location de voiture sérieuse et bon rapport qualité prix ? Ect.. Et si vous avez une idée de budget (vol non compris) a m'indiqué avec mes "attentes" ca serrais cool !=
En tout cas merci d'avance a tous et qui sais au plaisir de vous rencontrer :)
Guillaume
Avec ma chérie , on aimerais s'installer dans 5/6 ans au Quebec, de son côté elle a une amie infirmière qui est depuis 5 ans déjà sur place et pourrais donc l'aider à trouver du travail (ma chérie est aussi infirmerie) Mais moi ? Je suis actuellement agent sncf (bouhh fonctionnaire) et je n'est qu'un simple bac. Pensez vous que je puisse trouver un travail (je suis prêt a tout faire peut importe ) assez facilement ? donc voila la première question ^^
Mais avant tout cela, on va commencer, chaque année, a séjourner 2/3 semaines par ans a des moments différents de l'année. Et pour commencer notre projet de découverte on va faire les touristes en 2018 juin/juillet ou aout.
j'ai donc besoin de vous pour organiser notre premier voyage de 2 semaines. donc point de départ Montréal. On est du genre un peut aventuriers donc le confort and co on s'en fiche on est plus camping, dormir chez l'habitant ect ect voir même dans la voiture ! xD Moi je suis photographe aussi donc ... Si vous connaissez des spots photos ect..
En bref j'ai besoin : 1) que vous me conseillez des points de visites a ne pas louper voir si possible un itinéraire sur 10 jours? 2) Avez vous des contacts pour dormir chez l'habitant ou camping and co pas très chère? 3) des spots photos a ne pas louper ? 4) une période entre juin et aout a me conseiller ? 5) des agences de location de voiture sérieuse et bon rapport qualité prix ? Ect.. Et si vous avez une idée de budget (vol non compris) a m'indiqué avec mes "attentes" ca serrais cool !=
En tout cas merci d'avance a tous et qui sais au plaisir de vous rencontrer :)
Guillaume
Qui peut me conseiller, je voudrais aller à Quebec et montréal, j'ai 10 jours à dépenser, que me conseillez vous, ?
je veux absolument faire Quebec, dois je consacrer mes 10 jours pour bien tout visiter (alentours compris) ou me partager entre ces deux villes, et si c'est le cas, comment répartir entre les 2 ?😉
Bonjour
Nous sommes deux étudiantes et nous allons faire un stage de 6 semaines près de Montréal en juin-juillet. Nous aimerions profiter un peu à la fin de notre stage avant de rentrer en france, et donc de rester une dizaine de jours de plus début aout (pas plus car après 2 mois, le budget commencera a etre tendu) Nous avions pensé aller un peu plus au nord et donc remonter vers le Saint Laurent notemment pour voir les baleines Peut-etre visiter un parc naturel à proximité? Nous voudrions savoir si vous auriez un itinéraire à nous conseiller, de quoi meubler ces 10 jours du mieux que possible en pensant au départ pour Paris (vol depuis une autre ville que Montreal ou obligation d'y repasser?)
Merci d'avance
Nous sommes deux étudiantes et nous allons faire un stage de 6 semaines près de Montréal en juin-juillet. Nous aimerions profiter un peu à la fin de notre stage avant de rentrer en france, et donc de rester une dizaine de jours de plus début aout (pas plus car après 2 mois, le budget commencera a etre tendu) Nous avions pensé aller un peu plus au nord et donc remonter vers le Saint Laurent notemment pour voir les baleines Peut-etre visiter un parc naturel à proximité? Nous voudrions savoir si vous auriez un itinéraire à nous conseiller, de quoi meubler ces 10 jours du mieux que possible en pensant au départ pour Paris (vol depuis une autre ville que Montreal ou obligation d'y repasser?)
Merci d'avance

Bonjour,
Avec mon conjoint nous partons mi-mai dans la région de Québec. Je suis entrain de finaliser notre circuit de 10 jours et j'aimerai savoir si c'est réalisable. J1-J2-J3: Montréal J4: chemin du Roy J5: Saguenay - Tadoussac J6: Tadoussac (baleines) et départ pour la région de Charlevoix J7: baie saint Paul - chute de Montmorency - Canyon st Anne J8: Wendake - Ile d'orléans J9-J10: Québec
Avez-vous des commentaires à y apporter? Y-a-t-il des incohérences?
Merci par avance pour votre aide.
Avec mon conjoint nous partons mi-mai dans la région de Québec. Je suis entrain de finaliser notre circuit de 10 jours et j'aimerai savoir si c'est réalisable. J1-J2-J3: Montréal J4: chemin du Roy J5: Saguenay - Tadoussac J6: Tadoussac (baleines) et départ pour la région de Charlevoix J7: baie saint Paul - chute de Montmorency - Canyon st Anne J8: Wendake - Ile d'orléans J9-J10: Québec
Avez-vous des commentaires à y apporter? Y-a-t-il des incohérences?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Nous comptons avec ma compagne faire un Road trip au canada pour 10 jours, je voulais faire appel a une agence mais je me dit pourquoi pas l'organiser moi même. c'est la premiere fois que nous faisons un Roadtrip a l’étranger, J'ai cherché a faire un parcours axé nature, nous aimons les balade en foret et puis bien sur visiter Québec et Montréal
Voici notre parcours envisagé:
J1 + J2 Montréal : arrivé, location de voiture et visite de la ville J3 Quebec: visite de la ville et Chute Montmorency J4+J5 Tadoussac : safari baleine J6 Saguenay Lac St Jean : zoo st felicien, lac st jean J7 + J8 Mauricie: parc national de la mauricie J9+J10 Montréal : visite de la ville et retour en avion
sachant que J1 arrivé vers 15h et le J10 retour vers 21h
Nous comptons réservé nos hôtel a l'avance (booking, trip advisor), Bonne idée ? pareil pour la location de voiture, plutôt a l'avance ou directement sur place ? Niveau budget nous avons prévu 1000€ d'avion, 1000€ d’hôtel, 400€ la location de voiture et entre 600€ et 1000€ pour pour la nourriture, l'essence et loisir qu'en pensez vous ?
et si vous avez des conseils a nous donner que ce soit concernant le parcours, des lieux a voir absolument, ou autre, on prend 🙂
Nous comptons avec ma compagne faire un Road trip au canada pour 10 jours, je voulais faire appel a une agence mais je me dit pourquoi pas l'organiser moi même. c'est la premiere fois que nous faisons un Roadtrip a l’étranger, J'ai cherché a faire un parcours axé nature, nous aimons les balade en foret et puis bien sur visiter Québec et Montréal
Voici notre parcours envisagé:
J1 + J2 Montréal : arrivé, location de voiture et visite de la ville J3 Quebec: visite de la ville et Chute Montmorency J4+J5 Tadoussac : safari baleine J6 Saguenay Lac St Jean : zoo st felicien, lac st jean J7 + J8 Mauricie: parc national de la mauricie J9+J10 Montréal : visite de la ville et retour en avion
sachant que J1 arrivé vers 15h et le J10 retour vers 21h
Nous comptons réservé nos hôtel a l'avance (booking, trip advisor), Bonne idée ? pareil pour la location de voiture, plutôt a l'avance ou directement sur place ? Niveau budget nous avons prévu 1000€ d'avion, 1000€ d’hôtel, 400€ la location de voiture et entre 600€ et 1000€ pour pour la nourriture, l'essence et loisir qu'en pensez vous ?
et si vous avez des conseils a nous donner que ce soit concernant le parcours, des lieux a voir absolument, ou autre, on prend 🙂
Bonjour je vais au Québec du 6 au 15 septembre.
Voilà mon programme :
Jour 1-- Arivée à Montréal à 13H30
Jour 2 et 3--Montréal
Jour 4-- Départ pour Québec en s'arrêtant à Trois Rivières (environ 1H) et dans les petits villages Saint Anne de la Pérade (30 minutes) Deschambault(1H), Cap Santé(1H), ça serait bien que l'on puisse arriver dans le début de l'après midi (14H-15H) pour pouvoir commencer la visite de Québec
Jour 5-- Québec avec la visite du musée de la Civilisation
Jour 6-- Québec et visite de l'ile d'Orléans (combien de temps ???) nuit à Baie St Paul en passant par la côté Beaupré (sans s'arrêter je pense)
Jour 7-- Arrêt aux villages Les éboulements (30 minutes), St Irénée (30 minutes), La Malbaie (1H), départ en début d'après midi pour une courte promenade (pas plus de 2H) dans le Parc national des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie, puis arrêt court à Port au Persil et nuit à Tadoussac.
Jour 8-- Excursion à Ste Rose et si possible balade dans le parc national du saguenay, on retourne dormir à Tadoussac.
Jour 9--Observation des baleines le matin et départ aussitôt pour Montréal
Jour 10-- Derniers achats à Montréal et départ à 17H30 pour Paris
J'ai évalué à 1600 km notre trajet. Qu'en pensez vous ? Je pense qu'on aura bien le temps de visiter Montréal et Québec mais ça va être peut être juste pour le reste... J'aimerais durant ce séjour manger dans une cabane à sucre, j'ai trouvé une multitude d'adresses mais j'en aimerais une vraiment typique comme celle de Rigaud (mais on a pas le temps d'aller à Rigaud !!!) A quel moment pensez vous que je puisse le faire et où ? J'aimerais voir une observation d'ours noir, je sais qu'il y en a une à 10km de Tadoussac et ça commence à 18H30 j'aimerais pouvoir y être le soir du jour 7 vous pensez que c'est possible ? Et j'aimerais voir aussi une observation de castors je sais qu'il y en a une à Tadoussac à 17H, pensez vous que je peux le faire le jour 8 après Ste Rose du Nord ? En gros j'aimerais voir les 2 plus grandes villes et la nature pour pouvoir les animaux, pensez vous que dans les parcs j'arriverais à voir des orignaux ou caribous ? si j'ai mal évalué le temps passé dans les villes n'hésitez pas à me le dire !! Je pense qu'on partirait tous les matins de bonheur, un peu avant 8H. merci par avance pour vos conseils qui me seront très précieux !!! 😉😉😉
J'ai évalué à 1600 km notre trajet. Qu'en pensez vous ? Je pense qu'on aura bien le temps de visiter Montréal et Québec mais ça va être peut être juste pour le reste... J'aimerais durant ce séjour manger dans une cabane à sucre, j'ai trouvé une multitude d'adresses mais j'en aimerais une vraiment typique comme celle de Rigaud (mais on a pas le temps d'aller à Rigaud !!!) A quel moment pensez vous que je puisse le faire et où ? J'aimerais voir une observation d'ours noir, je sais qu'il y en a une à 10km de Tadoussac et ça commence à 18H30 j'aimerais pouvoir y être le soir du jour 7 vous pensez que c'est possible ? Et j'aimerais voir aussi une observation de castors je sais qu'il y en a une à Tadoussac à 17H, pensez vous que je peux le faire le jour 8 après Ste Rose du Nord ? En gros j'aimerais voir les 2 plus grandes villes et la nature pour pouvoir les animaux, pensez vous que dans les parcs j'arriverais à voir des orignaux ou caribous ? si j'ai mal évalué le temps passé dans les villes n'hésitez pas à me le dire !! Je pense qu'on partirait tous les matins de bonheur, un peu avant 8H. merci par avance pour vos conseils qui me seront très précieux !!! 😉😉😉
Bonjour,
Après notre voyage à Portland (Oregon) avec ma petite amie en Novembre dernier, nous sommes vraiment tombés amoureux des grands paysages et nous souhaitons cette fois-ci visiter le Québec enfin une bonne partie. Nous serons 2 couples de jeunes 23/26 ans et nous voudrions faire un petit road trip à la mi-octobre 2013. Cela sera une première pour nous 4 de faire un road trip.
Je viens vers vouS pour avoir quelques conseils pour bien préparer (Budget, etc..) cet aventure et les lieux incontournables à voir. Nous aimons plus le plein air et la nature que la ville.
Merci d'avance pour vos réponses
Après notre voyage à Portland (Oregon) avec ma petite amie en Novembre dernier, nous sommes vraiment tombés amoureux des grands paysages et nous souhaitons cette fois-ci visiter le Québec enfin une bonne partie. Nous serons 2 couples de jeunes 23/26 ans et nous voudrions faire un petit road trip à la mi-octobre 2013. Cela sera une première pour nous 4 de faire un road trip.
Je viens vers vouS pour avoir quelques conseils pour bien préparer (Budget, etc..) cet aventure et les lieux incontournables à voir. Nous aimons plus le plein air et la nature que la ville.
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour,
j'ai déjà écrit plusieurs fois car nous sommes en train de préparer notre voyage au Québec. Nous partons mi-mai pour 20 jours. Nous avons de la famille à Montréal et nous pensons y rester les 4 premiers et les 3 derniers. Entre, nous aimerions louer une voiture et organiser un circuit pendant 10 jours. Détail important, notre petite puce aura 2 ans......donc niveau distance on ne veut pas voir trop grand.
on m'a conseillé un itinéraire et j'en ai trouvé un autre qu'en pensez-vous ? (ce n'est qu'à l'état de fouilles pour le moment....par manque de temps donc je viens un peu chercher l'avis des habitués) :
* 1er ITINERAIRE: vous pouvez quitter Montreal pour Québec, y passer la journée, puis aller à Saint Anne de Beaupré (Mont Saint Anne, Canyon Saint Anne) en s'arretant d'abord aux Chutes de Montmorency, et ensuite aller a Baie-Saint Paul, L'île aux Coudres, et les petits villages du Charlevoix. Vous avez le temps d'aller au zoo de Saint Félicien
* 2e ITINERAIRE très complet (merci à ceux qui l'ont mis en ligne) : Il faut enlever des choses car c'est un programme pour un couple sans enfant.......et il y a 1 ou 2 jours de trop si on compte le trajet pour rentrer à Montréal (quoiqu'on peut rallonger notre circuit à 11 jour si tout vaut vraiment le coup, si déjà on est sur place). Que me conseillez-vous d'enlever ?
Jour 1 : Montréal - Québec Récupérer la voiture !, Chemin du Roy à partir de Trois Rivières (en particulier Deschambault et Cap Santé), commencer à se balader à Quebec, balade en calèche le soir à Québec
Jour 2 : Québec Vieux Québec (balade, visite du Musée de l’Amérique Française, visite du Musée du Fort, Place de l’Hôtel de Ville, visite du Château Frontenac, terrasse Dufferin, balade sur les remparts) + citadelle militaire avec la relève cathédrale rue St Jean et place d'yvouille
=> journée très chargée
Jour 3 : Québec La Haute ville (Plaine d’Abraham, Observatoire de la Capitale - restau Astral (fait le tour en 1h) ), Le Petit Champlain (balade, Place Royale, visite du Musée de la civilisation), Le Vieux Port + traversier pour Levy (photo du chateau Frontenac)
Jour 4 : Québec Le village Huron Wendake, Les chutes de Montmorency (le soir pour le coucher de soleil) + Ile d'Orléans (glace à la chocolaterie) + Ste Pétrouille le matin (soleil dans le dos)
Jour 5 : Québec - La Malbaie Programme : Basilique St Anne de Beaupré, Canyon des chutes St Anne, Baie St Paul - La Malbaie par la côte, Port au Persil
Jour 6 : La Malbaie - La Baie Parc national des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie, Route 381 vers la Baie, Site de la Nouvelle France si temps
Jour 7 : La Baie - Anse St Jean Rivière Eternité (Centre d’interprétation du parc du Saguenay, une randonnée, croisière sur le fjord), Anse St Jean
Jour 8 : Anse St Jean - Les Bergeronnes Petit Saguenay, Baie Ste Catherine (Centre d’interprétation et d’observation de Pointe Noire), Sacré Cœur (Rando obs du beluga, Safari ours noir au Domaine de nos Ancêtres) + baleines (- de monde qu'à Tadoussac et + de baleines) : privilégier sortie en Zodiac
Jour 9 : Les Bergeronnes - Tadoussac Tadoussac (Centre d’interprétation des mammifères marins, la chapelle des Indiens : la visiter ?, le poste de traite Chauvin : le visiter ?, l’hôtel Tadoussac (juste le voir))
Jour 10 : Les Bergeronnes - Saint Félicien Ste Rose du Nord, Trou de la fée à Desbiens
Jour 11 : Saint Félicien Zoo St Félicien
* Autre suggestion que j'ai trouvé :
Région des Cantons-de-l'Est. Si vous avez deux jours à ajouter à votre périple, j'insérerais cette région entre Montréal et Québec. Plutôt que de se taper 3 heures d'autoroute monotone, entre ces deux grandes villes, partez plutôt vers l'est, direction Lac Brome, Magog, Sherbrooke, Thetford Mines, la vallée de la Chaudière (Beauce) et Québec. Une nuité à Sherbrooke équilibrerait votre parcours.
Un grand merci pour votre aide et vos lumières pour m'aider à faire le tri dans tout ca !
j'ai déjà écrit plusieurs fois car nous sommes en train de préparer notre voyage au Québec. Nous partons mi-mai pour 20 jours. Nous avons de la famille à Montréal et nous pensons y rester les 4 premiers et les 3 derniers. Entre, nous aimerions louer une voiture et organiser un circuit pendant 10 jours. Détail important, notre petite puce aura 2 ans......donc niveau distance on ne veut pas voir trop grand.
on m'a conseillé un itinéraire et j'en ai trouvé un autre qu'en pensez-vous ? (ce n'est qu'à l'état de fouilles pour le moment....par manque de temps donc je viens un peu chercher l'avis des habitués) :
* 1er ITINERAIRE: vous pouvez quitter Montreal pour Québec, y passer la journée, puis aller à Saint Anne de Beaupré (Mont Saint Anne, Canyon Saint Anne) en s'arretant d'abord aux Chutes de Montmorency, et ensuite aller a Baie-Saint Paul, L'île aux Coudres, et les petits villages du Charlevoix. Vous avez le temps d'aller au zoo de Saint Félicien
* 2e ITINERAIRE très complet (merci à ceux qui l'ont mis en ligne) : Il faut enlever des choses car c'est un programme pour un couple sans enfant.......et il y a 1 ou 2 jours de trop si on compte le trajet pour rentrer à Montréal (quoiqu'on peut rallonger notre circuit à 11 jour si tout vaut vraiment le coup, si déjà on est sur place). Que me conseillez-vous d'enlever ?
Jour 1 : Montréal - Québec Récupérer la voiture !, Chemin du Roy à partir de Trois Rivières (en particulier Deschambault et Cap Santé), commencer à se balader à Quebec, balade en calèche le soir à Québec
Jour 2 : Québec Vieux Québec (balade, visite du Musée de l’Amérique Française, visite du Musée du Fort, Place de l’Hôtel de Ville, visite du Château Frontenac, terrasse Dufferin, balade sur les remparts) + citadelle militaire avec la relève cathédrale rue St Jean et place d'yvouille
=> journée très chargée
Jour 3 : Québec La Haute ville (Plaine d’Abraham, Observatoire de la Capitale - restau Astral (fait le tour en 1h) ), Le Petit Champlain (balade, Place Royale, visite du Musée de la civilisation), Le Vieux Port + traversier pour Levy (photo du chateau Frontenac)
Jour 4 : Québec Le village Huron Wendake, Les chutes de Montmorency (le soir pour le coucher de soleil) + Ile d'Orléans (glace à la chocolaterie) + Ste Pétrouille le matin (soleil dans le dos)
Jour 5 : Québec - La Malbaie Programme : Basilique St Anne de Beaupré, Canyon des chutes St Anne, Baie St Paul - La Malbaie par la côte, Port au Persil
Jour 6 : La Malbaie - La Baie Parc national des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie, Route 381 vers la Baie, Site de la Nouvelle France si temps
Jour 7 : La Baie - Anse St Jean Rivière Eternité (Centre d’interprétation du parc du Saguenay, une randonnée, croisière sur le fjord), Anse St Jean
Jour 8 : Anse St Jean - Les Bergeronnes Petit Saguenay, Baie Ste Catherine (Centre d’interprétation et d’observation de Pointe Noire), Sacré Cœur (Rando obs du beluga, Safari ours noir au Domaine de nos Ancêtres) + baleines (- de monde qu'à Tadoussac et + de baleines) : privilégier sortie en Zodiac
Jour 9 : Les Bergeronnes - Tadoussac Tadoussac (Centre d’interprétation des mammifères marins, la chapelle des Indiens : la visiter ?, le poste de traite Chauvin : le visiter ?, l’hôtel Tadoussac (juste le voir))
Jour 10 : Les Bergeronnes - Saint Félicien Ste Rose du Nord, Trou de la fée à Desbiens
Jour 11 : Saint Félicien Zoo St Félicien
* Autre suggestion que j'ai trouvé :
Région des Cantons-de-l'Est. Si vous avez deux jours à ajouter à votre périple, j'insérerais cette région entre Montréal et Québec. Plutôt que de se taper 3 heures d'autoroute monotone, entre ces deux grandes villes, partez plutôt vers l'est, direction Lac Brome, Magog, Sherbrooke, Thetford Mines, la vallée de la Chaudière (Beauce) et Québec. Une nuité à Sherbrooke équilibrerait votre parcours.
Un grand merci pour votre aide et vos lumières pour m'aider à faire le tri dans tout ca !
Nous partons du 14 au 29 juilllet, nous allons louer une voiture et faire notre circuit nous même. Nous partons de Montreal (1 jour d'arrêt seulement à Montreal) et souhaitons voir les sites les plus connues (sauf les chutes du Niagara) charlevoix, Saguenay, mauricie, Quebec voici nos questions :
1. combien de jours entre chaque étape,
2. Quels sont les sites incontournables, et pour lesquels il faut rester davantage
3. Pour aller jusq'en gaspesie, je crains que cela soit trop juste.
4. En matière d'hébergement, faut il s'y prendre longtemps à l'avance ?
Les distances sont grandes et nous n'arrivons pas à construire notre circuit, merci de nous communiquer vos experiences, cela nous apportera une aide précieuse.
Bonjour,
Pourriez-vous me dire quelle société me conseillez-vous pour louer une voiture pour dix jours au Québec?
Pourriez-vous me dire quelle société me conseillez-vous pour louer une voiture pour dix jours au Québec?
Bonjour à tous les VFistes,
Fréquentant le forum ''Québec'' depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'une des questions qui revenait le plus souvent était celle de l'hébergement. ''Avez vous une idée d'hébergement pour tel ou tel endroit?''
Je me dis qu'il pourrait être utile et ''pertinent'' d'ouvrir une discussion dans laquelle les VFistes posteraient un message avec une adresse d'hébergement qui leur a plu.
Alors je lance la discussion en espérant qu'elle sera régulièrement alimentée de façon à apparaître dans les premiers messages plutôt que de ''sombrer'' dans les ''profondeurs'' du forum Section Québec!!
Pour plus de facilité de lecture je propose de présenter chaque message avec le nom de l'hébergement - la ville (ou le secteur) - le site internet dudit hébergement si il existe - et éventuellement un ptit commentaire personnel. On peut éventuellement ajouter une photo en lien avec cet hébergement, pourquoi pas !
Merci à tous les VFistes qui participeront à cette discussion 😉
Pour plus de facilité de lecture je propose de présenter chaque message avec le nom de l'hébergement - la ville (ou le secteur) - le site internet dudit hébergement si il existe - et éventuellement un ptit commentaire personnel. On peut éventuellement ajouter une photo en lien avec cet hébergement, pourquoi pas !
Merci à tous les VFistes qui participeront à cette discussion 😉
Bonjour !
Je me suis inscrit sur le forum le week end dernier, dans l'idée de trouver des bons plans pour les Etats Unis et le Canada. J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, et je trouve la communauté plutôt cool et sympa, alors à mon tour de poser mes questions :)
Alors voilà, cet été nous avons prévu d'aller au Canada en juillet, nous avons déjà dans l'idée de rester sur Montréal pendant 10 jours, et d'aller tourner un peu autour dans certains parcs et aussi aller faire un tour à Québec (j'ai cru lire sur le forum que ce n'était qu'à ~200km de Mtl, bien vrai ?). Par la même, nous comptons nous rendre aux Chutes du Niaggara, et surement à Toronto en passage, puisque nous irions là bas par le bus, d'ailleurs merci à vous car j'ai pu chopper pas mal de sites pour les trajets en bus ;) Pendant que j'y suis, je suis aussi preneur d'infos là dessus, si vous conseillez ou non, ou bien si il est préférable de prendre le train ?
Donc, déjà si vous avez des bons plans sur le Canada, dans la région (plutôt vaste) de Mtl-Québec jusqu'à Niaggara Falls, je suis preneur ! Est-ce que Ottawa vaut le détour ? Aussi, nous avons fixé 10 jours sur Mtl pour tourner un peu autour, mais est-ce mieux de changer d'hébergement chaque nuit, par exemple pour aller à Québec et sa région ? D'ailleurs, il y a quoi à visiter/voir vers là bas ? En fait, je ne connais pas du tout le Canada, donc c'est l'occasion ou jamais. Le truc c'est qu'on a trouvé un appartement niquel à Mtl pour 250€ la semaine, grace à une collégue, et ne voulant pas trop nous embêter c'est pour ça qu'on s'est dit d'emblais qu'on resterait crécher là bas quelques temps... Mais si vous avez quelques sites pour chopper des hotels bon rapport qualité/prix sur les lieux d'excursions principaux, encore une fois je suis preneur !! (Ou même, et encore mieux, si d'expérience vous avez des adresses !)
En résumé donc, je suis désireux d'infos en pagaille sur le Canada, donc surtout n'hésitez pas !! :P
Sinon, j'aurais vraiment beaucoup aimé aller faire un petit tour à NY, puisque la ligne de bus semble être régulière et assez facile entre les deux points. Le seul hic c'est que le budget n'est pas infini, et que tout ce que je vois sur NY avoisinne les 1000$/semaine, donc là encore je fais appel à votre vécu et à vos bonnes astuces :) (J'ai bien trouvé une annonce par un collégue à 1000€/semaine, mais ça reste trop cher pour moi...) D'ailleurs, pendant que j'y suis, je me demandais si il y avait des choses à voir dans la région de NY...?
Merci d'avance !!
Je me suis inscrit sur le forum le week end dernier, dans l'idée de trouver des bons plans pour les Etats Unis et le Canada. J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, et je trouve la communauté plutôt cool et sympa, alors à mon tour de poser mes questions :)
Alors voilà, cet été nous avons prévu d'aller au Canada en juillet, nous avons déjà dans l'idée de rester sur Montréal pendant 10 jours, et d'aller tourner un peu autour dans certains parcs et aussi aller faire un tour à Québec (j'ai cru lire sur le forum que ce n'était qu'à ~200km de Mtl, bien vrai ?). Par la même, nous comptons nous rendre aux Chutes du Niaggara, et surement à Toronto en passage, puisque nous irions là bas par le bus, d'ailleurs merci à vous car j'ai pu chopper pas mal de sites pour les trajets en bus ;) Pendant que j'y suis, je suis aussi preneur d'infos là dessus, si vous conseillez ou non, ou bien si il est préférable de prendre le train ?
Donc, déjà si vous avez des bons plans sur le Canada, dans la région (plutôt vaste) de Mtl-Québec jusqu'à Niaggara Falls, je suis preneur ! Est-ce que Ottawa vaut le détour ? Aussi, nous avons fixé 10 jours sur Mtl pour tourner un peu autour, mais est-ce mieux de changer d'hébergement chaque nuit, par exemple pour aller à Québec et sa région ? D'ailleurs, il y a quoi à visiter/voir vers là bas ? En fait, je ne connais pas du tout le Canada, donc c'est l'occasion ou jamais. Le truc c'est qu'on a trouvé un appartement niquel à Mtl pour 250€ la semaine, grace à une collégue, et ne voulant pas trop nous embêter c'est pour ça qu'on s'est dit d'emblais qu'on resterait crécher là bas quelques temps... Mais si vous avez quelques sites pour chopper des hotels bon rapport qualité/prix sur les lieux d'excursions principaux, encore une fois je suis preneur !! (Ou même, et encore mieux, si d'expérience vous avez des adresses !)
En résumé donc, je suis désireux d'infos en pagaille sur le Canada, donc surtout n'hésitez pas !! :P
Sinon, j'aurais vraiment beaucoup aimé aller faire un petit tour à NY, puisque la ligne de bus semble être régulière et assez facile entre les deux points. Le seul hic c'est que le budget n'est pas infini, et que tout ce que je vois sur NY avoisinne les 1000$/semaine, donc là encore je fais appel à votre vécu et à vos bonnes astuces :) (J'ai bien trouvé une annonce par un collégue à 1000€/semaine, mais ça reste trop cher pour moi...) D'ailleurs, pendant que j'y suis, je me demandais si il y avait des choses à voir dans la région de NY...?
Merci d'avance !!
Bonjour,
Nous allons partir 10 jours fin Janvier / début Février au Québec en couple. Ca sera la première fois que l'on va au Canada. On se demande dans ce laps de temps qu'est ce qu'il est raisonnable de faire et de visiter. Nous en sommes au tout début de nos préparatifs. Notre seul impératif concerne l'arrivée le 27/01 à Montréal et le Départ le 08/02 de Montréal. Nous souhaitons : - visiter Montréal (en combien de temps ?) - visiter Quebec Ville - aller voir le carnaval de Québec Ville (soit la course de traineau le 29/01, soit la course en canot le 06/02) - se faire 2/3 jours d'activité neige (par exemple raquettes, chiens de traineaux, motoneige, pèche blanche) --> quels endroits conseillez vous ? - si le planning le permet, aller voir une érablière - en extra, voir une aurore boréale (est-ce la bonne période, le bon endroit ?)
On se demande également comment il est préférable de se déplacer. En cette saison, ce n'est pas trop difficile de circuler en voiture ? Il faut prévoir la location d'une voiture spéciale (pneus neige, 4*4, les deux ... ?).
Enfin si vous avez des hôtels à conseiller.
D'avance un grand merci pour vos réponses.
Nous allons partir 10 jours fin Janvier / début Février au Québec en couple. Ca sera la première fois que l'on va au Canada. On se demande dans ce laps de temps qu'est ce qu'il est raisonnable de faire et de visiter. Nous en sommes au tout début de nos préparatifs. Notre seul impératif concerne l'arrivée le 27/01 à Montréal et le Départ le 08/02 de Montréal. Nous souhaitons : - visiter Montréal (en combien de temps ?) - visiter Quebec Ville - aller voir le carnaval de Québec Ville (soit la course de traineau le 29/01, soit la course en canot le 06/02) - se faire 2/3 jours d'activité neige (par exemple raquettes, chiens de traineaux, motoneige, pèche blanche) --> quels endroits conseillez vous ? - si le planning le permet, aller voir une érablière - en extra, voir une aurore boréale (est-ce la bonne période, le bon endroit ?)
On se demande également comment il est préférable de se déplacer. En cette saison, ce n'est pas trop difficile de circuler en voiture ? Il faut prévoir la location d'une voiture spéciale (pneus neige, 4*4, les deux ... ?).
Enfin si vous avez des hôtels à conseiller.
D'avance un grand merci pour vos réponses.
Bonjour! Je pars bientôt en voyage organisé au Guatemala, Honduras et Nicaragua et le voyage se termine à San José, Costa Rica mais sans exploration particulière du pays. J'ai donc prévu rester un dizaine de jours de plus, question de plus connaître la place. Ayant déjà payé une somme considérable pour mon voyage organisé, je désire faire tout ce qui m'intéresse, soit allé au Volcan Arenal, à Monteverde, à Cahuita et à Manuel Antonio National Park, pour le plus petit montant possible. Avez-vous une idée de combien celà me coûterais, hébergement et bouffe compris?
Je désirais aussi savoir si on pouvait se débrouillé là-bas en parlant seulement anglais? Devrais-je prévoir quelques leçons d'espagnol?
Je voulais aussi savoir si on paye les activités, la nourriture et l'hébergement en argent US ou on échange cette argent US rendu sur place?
Merci d'avance! Cassandra
Je désirais aussi savoir si on pouvait se débrouillé là-bas en parlant seulement anglais? Devrais-je prévoir quelques leçons d'espagnol?
Je voulais aussi savoir si on paye les activités, la nourriture et l'hébergement en argent US ou on échange cette argent US rendu sur place?
Merci d'avance! Cassandra
Bonjour,
Je compte faire le tour de la Gaspésie en bus à partir de mi septembre, je dispose d'une dizaine de jours. Je sais que de nombreuses personnes on fait l'expérience, voilà pourquoi je poste un message dans le but d'obtenir des témoignages : quel a été votre itinéraire, quel est le budget à prévoir, comment se rendre au parc naturel qui ne sont pas desservit par le bus, ou se loger?
Je vous en remercie d'avance, Alizée
Je compte faire le tour de la Gaspésie en bus à partir de mi septembre, je dispose d'une dizaine de jours. Je sais que de nombreuses personnes on fait l'expérience, voilà pourquoi je poste un message dans le but d'obtenir des témoignages : quel a été votre itinéraire, quel est le budget à prévoir, comment se rendre au parc naturel qui ne sont pas desservit par le bus, ou se loger?
Je vous en remercie d'avance, Alizée
Bonjour,
je pars en Septembre au Canada 18 jours, mais je compte faire un "détour" de 5 jours à New-York : je ferai 10 jours au Canada à partir de Montreal, puis je rejoindrai New-York pour 5 jours pour finalement revenir à Montreal pour les 3 derniers jours...
C'est la première fois que je me rends là-bas et j'avoue voir plein de petites interrogations :
1. sur 10 jours, à partir de Montreal, aurai-je le temps de voir les chutes du Niagara, d'aller "voir" les baleines, et si oui, quel circuit vous semblerait interessant ?
2. Je pense partir de Montreal pour rejoindre New-York, mais peut-être il y a-t-il plus simple ? (et comment faire, quelle durée, et à quel tarif ???)
3. Dernière question d'ordre financier : j'ai regardé sur le net, et louer une voiture me tentait, mais je n'ai rien trouvé en dessous de 45$/jour, assurance non comprise, il y a-t-t'il une agence peut-être moins chère, ou en tous cas à conseiller/déconseiller ?
Merci.
Merci.
Bonjour,
nous sommes une famille de 5 personnes avec trois enfants pas très âgés. Nous voulons aller à Montréal l'été prochain pour voir de la famille (qui ne peut pas nous héberger) et visiter un peu. Les enfants auront alors 4 ans et demi, trois ans, et 9 mois.
Nous cherchons un échange de maison mais nous nous demandons aussi si c'est une bonne option, d'une part parce que nous sommes dans une ville peu connue en France (Angers, donc difficile de trouver des gens qui veulent échanger avec notre destination), et parce que ça nous bloquerait sans doute un peu sur Montréal... or nous aimerions visiter un peu autour si le budget le permet.
L'idéal serait sans doute de faire 5 jours à Montréal, 10 jours de vadrouille, et 5 jours à Montréal (avec les enfants, un peu de stabilité ne fait pas de mal). Auriez-vous des idées pour nous, que ce soit pour le logement (budget limité) ou pour les déplacements (la location de camping-car nous semble très chère).
Quelle(s?) destination(s?) privilégier hors Montréal ? Quel budget faut-il prévoir pour le logement si on ne trouve pas d'échange ? Les prix sur Internet sont très variables... et nous ne savons toujours pas s'il vaut mieux louer un appartement (pas facile si on veut sortir de Montréal au milieu), aller à l'hôtel (mais il faut ajouter les repas, or c'est déjà cher), ou autre (des bons plans ???)
Si vous avez des idées ou une expérience, on sera ravis de vous lire ! Et si vous voulez en savoir plus sur notre région, n'hésitez pas !
L'idéal serait sans doute de faire 5 jours à Montréal, 10 jours de vadrouille, et 5 jours à Montréal (avec les enfants, un peu de stabilité ne fait pas de mal). Auriez-vous des idées pour nous, que ce soit pour le logement (budget limité) ou pour les déplacements (la location de camping-car nous semble très chère).
Quelle(s?) destination(s?) privilégier hors Montréal ? Quel budget faut-il prévoir pour le logement si on ne trouve pas d'échange ? Les prix sur Internet sont très variables... et nous ne savons toujours pas s'il vaut mieux louer un appartement (pas facile si on veut sortir de Montréal au milieu), aller à l'hôtel (mais il faut ajouter les repas, or c'est déjà cher), ou autre (des bons plans ???)
Si vous avez des idées ou une expérience, on sera ravis de vous lire ! Et si vous voulez en savoir plus sur notre région, n'hésitez pas !
Bonjour à tous
je pars 10 jours en mars pour le Québec. Vol Paris-Montreal et retour Toronto-Paris
En arrivant je rejoints un ami qui habite Québec même, je compte visiter la ville et les alentours, et finir le très court séjour par les chutes du Niagara, c'est pour cela que je repars de Toronto !
Est-ce un timing beaucoup trop serré ? Idéal pour se déplacer de manière la plus économique (bus, train, avion?) budget approximatif journalier?
Un grand merci d'avance pour tous vos conseils car je ne connais pas grand chose de l'Amérique du Nord...
je pars 10 jours en mars pour le Québec. Vol Paris-Montreal et retour Toronto-Paris
En arrivant je rejoints un ami qui habite Québec même, je compte visiter la ville et les alentours, et finir le très court séjour par les chutes du Niagara, c'est pour cela que je repars de Toronto !
Est-ce un timing beaucoup trop serré ? Idéal pour se déplacer de manière la plus économique (bus, train, avion?) budget approximatif journalier?
Un grand merci d'avance pour tous vos conseils car je ne connais pas grand chose de l'Amérique du Nord...
Bonjour
Mi juin je pars pour un auto tour de 10 jours ds la région de Québec. J'aurais besoin de votre aide sur les activités à incorporer à mon circuit. - 1ier jour Montréal - 2ieme jour Montréal Bécancour hébergement chez l habitant - 3 ieme jour Bécancour Québec avec en route visite d une ferme aux bisons - 4 ieme jour Québec - 5 ieme jour Québec région du Saguenay avec arrêt au cap tourmente - 6 ieme jour région du Saguenay avec croisière d observation des baleines - 7 ieme jour région du lac St jean avec visite du zoo de saint Félicien - 8 ieme jour saint alexis des monts - 9 et 10 ieme jour Montréal Pourriez vous me dire en plus des activités si ça paraît réalisable et quel sera le budget essence. Merci à tous de votre aide
Mi juin je pars pour un auto tour de 10 jours ds la région de Québec. J'aurais besoin de votre aide sur les activités à incorporer à mon circuit. - 1ier jour Montréal - 2ieme jour Montréal Bécancour hébergement chez l habitant - 3 ieme jour Bécancour Québec avec en route visite d une ferme aux bisons - 4 ieme jour Québec - 5 ieme jour Québec région du Saguenay avec arrêt au cap tourmente - 6 ieme jour région du Saguenay avec croisière d observation des baleines - 7 ieme jour région du lac St jean avec visite du zoo de saint Félicien - 8 ieme jour saint alexis des monts - 9 et 10 ieme jour Montréal Pourriez vous me dire en plus des activités si ça paraît réalisable et quel sera le budget essence. Merci à tous de votre aide
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de quelques conseils concernant mon itinéraire. Je souhaite partir fin septembre une 10zaine de jours pour découvrir la Gaspésie avant qu'il ne fasse trop froid! Je voyagerai en bus au départ de Québec et retour sur Montréal.
Est-il facile de faire le tour de la Gaspésie en bus? A quels endroits de la Gaspésie je dois absolument m'arrêter? J'ai entendu parler de Ste Anne des Monts, Furillon, Percé. Connaissez vous des auberges de jeunesses où je pourrai aller, et tant qu'à faire non loin des arrêts de bus car je serai à pied...!
Merci pour votre aide!
Est-il facile de faire le tour de la Gaspésie en bus? A quels endroits de la Gaspésie je dois absolument m'arrêter? J'ai entendu parler de Ste Anne des Monts, Furillon, Percé. Connaissez vous des auberges de jeunesses où je pourrai aller, et tant qu'à faire non loin des arrêts de bus car je serai à pied...!
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Notre idée: 10 jours entre Bordeaux et San Sébastian (vol du Québec facile et faible cout)
Nos Envies: visites centre ville, fariente, plages, plaisirs gastronomique, et si on peut ajouter un peu de jogging se serait bien.
Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)
Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux
Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?
Merci grandement de vos conseils !!
Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)
Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux
Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?
Merci grandement de vos conseils !!








