salut a tous 🙂
voila je pars avec 2 amis au phillipines au menu fete et visites ( dans l'ordre 5 nuits à cebu ,3 à bohol , 4 a boracay , 3 a angeles et 2 a manille)
on pars avec pas mal de cash (environ 2000 euros chacun )
j'entends un peu tout et son contraire sur des videos youtubes que je visionne certain disent les meilleur taux sont dans les aeroports dautres dans les rues
jai cru comprendre aussi que les retraits par carte bleu sony limités
j'aimerais savoir ce qu il en ai , ou est ce le plus interessant pour changer ?
et si quelqun est sur place et peux me dire le taux actuel dans laeroport de manille je suis preneur :)
le taux est actuellement a 55
a marseilles dans le tot de change il est a 50.54 donc on va eviter
merci d avance 🙂
Bonjour pouvez vous me dire le taux de change actuel que l'on peux retrouver dans les bureaux de change sur Manille svp , car il y a aucune conversation récente. sachant qu'à Paris 1euro=55php je sais pas si je le fais ici ou la bas.. merci de vos réponses.
Bonjour à tous ,
n'ayant que trouvé de vielles discussions a ce sujet , je relance une conversation la dessus !
Nous partons aux Philippines et j'aimerais savoir si le taux de change est plus intéressant à l'arrivée à l’aéroport de Manille ou en France .
Nous avons peu de temps avant notre départ vers Banaué donc nous ne pourrons pas nous rendre dans les bureaux de changes conseillés par les différents internautes sur le site !
Merci pour vos réponses ! Bien cordialement Nicolas
Merci pour vos réponses ! Bien cordialement Nicolas
Bonjour,
Nous préparons notre voyage aux Philippines et avons trouvé un vol à un prix intéressant , mais qui arrivera à Manille vers 20 h . Nous pensons rester 1 ou 2 nuits à Manille avant de se diriger vers Banaue . Nous aimerions savoir dans quel quartier il vaut mieux se loger et à cette heure là , qu'elle est la meilleure solution de transport pour rejoindre notre hébergement ( taxi , navette ? )
Savez- vous si à cette heure çi les bureaux de change sont encore ouverts, à moins que les taux soient plus intéressants en ville ?
Merci .
Bonjour à tous,
Mon voyage aux philippines approchant, je me suis renseignée afin de changer mes euros en php hors impossible de trouver en effet ils me disent tous qu'il faut que je change sur place. J'arrive à l aéroport à 00h au terminal 1 et repars à 9h pour el nido. Savez vous si il y a des banques de change qui seront ouverts à ce terminal ? Lequel est le plus avantageux ?
Mon voyage aux philippines approchant, je me suis renseignée afin de changer mes euros en php hors impossible de trouver en effet ils me disent tous qu'il faut que je change sur place. J'arrive à l aéroport à 00h au terminal 1 et repars à 9h pour el nido. Savez vous si il y a des banques de change qui seront ouverts à ce terminal ? Lequel est le plus avantageux ?
Bonjour,
J'ai une question au niveau du change au terminal 2 de manille.
Je souhaiterai changer des euros directement en peso, nous atterrissons directement au terminal 2, quelqu'un peut me dire si vous connaissez un bureau de change avec un taux correct? ou si il faut changer de terminal?
J'aurais aimer savoir également au niveau des taxis dans ce terminal où on peut les prendre( taxi jaune pour plus de sécurité)
Merci par avance
Jeremie
Bonjour j'atteri a manille le 8 fevrier 2017 vers 16h pour un depart le lendemain matin pour puerto princesa avec air asia. J'aurais voulu changer au moin la moitie de mon budget a manille car j'ai vu que le change y etais plus interessant et j'ai aussi entendu marler de EZEn un money changer que beaucoup d'entre vous recommande. J'attend vos conseils svp. Merci d'avance
Salut à toutes et tous,
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
Bonjour ,
J'arrive dimanche soir à Manille et depart le lendemain pour Palawan où il n'y a pas de distributeur. J'ai vu qu'on ne pouvait pas retirer plus de 10000 pesos ( 180 euros env) par jour sachant que je comptais retirer à l'aéroport à mon arrivée et qu'on repart le lendemain via un distributeur pour mon séjour d'une semaine la bas. Au Max c'est 20000 pesos que je peux retirer. Qu'est ce que vous recommandez du coup ? Il faut venir avec du liquide en euros et le changer sur place ? Ou changer les euros en France ?
Aussi y a t il des distributeurs de billet sur Boracay ? Le mieux est il de voyager avec du cash ? J'ai l'impression que c'est une tâche compliquée de retirer de l'argent .
J'arrive dimanche soir à Manille et depart le lendemain pour Palawan où il n'y a pas de distributeur. J'ai vu qu'on ne pouvait pas retirer plus de 10000 pesos ( 180 euros env) par jour sachant que je comptais retirer à l'aéroport à mon arrivée et qu'on repart le lendemain via un distributeur pour mon séjour d'une semaine la bas. Au Max c'est 20000 pesos que je peux retirer. Qu'est ce que vous recommandez du coup ? Il faut venir avec du liquide en euros et le changer sur place ? Ou changer les euros en France ?
Aussi y a t il des distributeurs de billet sur Boracay ? Le mieux est il de voyager avec du cash ? J'ai l'impression que c'est une tâche compliquée de retirer de l'argent .
Bonjour,
D'abord, merci à vous qui avez pris le temps d'écrire vos retours, vos impressions, vos conseils : j'ai tout dévoré ( ou presque) et déjà un peu débroussaillé notre projet de découverte sur 3 semaines.
Pas évident de faire des choix, on a envie d'aller partout, mais faut se faire une raison. 😕
Donc pour cette fois, nous ciblerons " seulement" les Visayas et Palawan!
Je reviendrai plus tard sur l'itinéraire et certains casse- tête...
Pour commencer, j'ai besoin de vos avis/ conseils sur questions majeures :
1) La période : grosse hésitation entre janvier/ fevrier ( du style entre le 19/01 et le 09/02) et début mars ( entre le 26/02 et le 19/03) ! Qu'en pensent les habitués? On n'a pas trop envie de pluie... Bien sûr! Oui je sais, les aleas de la météo... 😎
2) les vols : sachant que nous partons de Toulouse, vu notre pré-programme, j'ai examiné 3 choix possibles : - Un aller- retour Toulouse- Manille ( plusieurs choix corrects)+ un vol Manille-Cebu à l'aller, pour commencer le périple par Cebu, - Un aller- retour Tlse- Cebu, mais là les horaires de retour que j'ai trouvés sont abominables ( trop long), - un multidestinations Tlse- Cebu et retour Manille- Tlse : intéressant chez KLM et BA. Ce serait vraiment mon option préférée. Vous confirmez?
3) Question subsidiaire : j'ai lu dans plusieurs posts que l'aéroport de Manille était bordélique... Alors : si on arrive à Manille de HK vers 19h avec Cathay, est- ce qu'on peut attraper le Cebupacific de 22h05 vers Cebu, ou bien vaut- il mieux prendre le suivant, à 22h55? Y a -t-il changement de terminal? Est- ce difficile de récupérer ses bagages et de ré- enregistrer? Combien de marge prendriez vous?
Merci par avance pour vos réponses, et à très bientôt pour la suite...😉
Pour commencer, j'ai besoin de vos avis/ conseils sur questions majeures :
1) La période : grosse hésitation entre janvier/ fevrier ( du style entre le 19/01 et le 09/02) et début mars ( entre le 26/02 et le 19/03) ! Qu'en pensent les habitués? On n'a pas trop envie de pluie... Bien sûr! Oui je sais, les aleas de la météo... 😎
2) les vols : sachant que nous partons de Toulouse, vu notre pré-programme, j'ai examiné 3 choix possibles : - Un aller- retour Toulouse- Manille ( plusieurs choix corrects)+ un vol Manille-Cebu à l'aller, pour commencer le périple par Cebu, - Un aller- retour Tlse- Cebu, mais là les horaires de retour que j'ai trouvés sont abominables ( trop long), - un multidestinations Tlse- Cebu et retour Manille- Tlse : intéressant chez KLM et BA. Ce serait vraiment mon option préférée. Vous confirmez?
3) Question subsidiaire : j'ai lu dans plusieurs posts que l'aéroport de Manille était bordélique... Alors : si on arrive à Manille de HK vers 19h avec Cathay, est- ce qu'on peut attraper le Cebupacific de 22h05 vers Cebu, ou bien vaut- il mieux prendre le suivant, à 22h55? Y a -t-il changement de terminal? Est- ce difficile de récupérer ses bagages et de ré- enregistrer? Combien de marge prendriez vous?
Merci par avance pour vos réponses, et à très bientôt pour la suite...😉
Bonsoir,
quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.
- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?
- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?
- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.
- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Une belle fin de soirée à vous.
quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.
- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?
- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?
- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.
- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Une belle fin de soirée à vous.
Bonjour à tous,
Départ dans 1 mois pour mon premier voyage aux Philippines 😊 Quelques questions se posent encore quant à l’organisation finale du voyage, en cause, les transports / trajets.
Présentation du voyage : du 8 au 30 décembre
- N'ayant pas réussis à me décider dans les destinations j'ai choisi un séjour express dans le nord de Luzon et la région de Batad (J'ai déjà bien lu tout vos retour sur ce point malgré tout je ne peux pas passer à coté d'un site classé comme celui ci, nous courrons donc avec nos bus de nuit en "bons touristes asiatiques" ne me jugez pas c'est assez dur comme ça 😛)
- Etape 2 : Palawan : 3j et 4 nuits sur Coron puis un bateau pour El Nido. Il nous reste alors seulement 4 ou 5j sur Palawan. (Entre El Nido et ses Islands hopping et Port Barton)
- Etape 3 : Visayas : pour les 8 jours restants entre Moalboal (probable arrivée sur Cebu depuis PP donc autant essayer de voir ce fameux sardine run bien que ce soit couteux en temps 🤪) Dumategue (excursion sur Apo et une pour les requins baleine, plus flâner sur Rizal Bd) Siquijor (intéressé par la cascade de Cambugahay, paliton beach et son coucher de soleil et le mysticisme de cette ile) Bohol (un petit lever de soleil au chocolate hills, Un RDV avec les tarsiers. Kayaker sur la rivière à la nuit tombée pour y apprécier le calme et les lucioles et plonger sil nous reste du temps :) )
Ma principale question réside sur Palawan. 1) Il semble vraiment compliqué de rejoindre PP depuis port Barton, qu'en pensez vous ? Le LP ne donne que 2 départs de jeepney et rien n'est écrit sur la ville de Roxas. Est il envisageable de partir le matin de Port Barton et d'enchainer avec un avion pour Cebu ?
2) Et donc pour vous l’itinéraire vous semble t il fiable ? (J'ai réduis au maximum tout ce que je voulais voir, je n'ai pu me résoudre à retirer d'autres étapes)
3) Je n'ai vraiment pas l'habitude de planifier ni de réserver tout à l'avance durant mes voyages. Cependant j'ai lu qu'il était préférable de réserver les avions à l'avance question de budget. J'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum que les vacances de Noël était l'occasion pour de nombreux philippins de retourner chez eux. Faut il également que je réserve nos hébergements ? Ou bien continuer à faire comme d'habitude et vérifier / négocier les chambres sur place ?
Je vous remercie d'avance Damien Enregistrer
Départ dans 1 mois pour mon premier voyage aux Philippines 😊 Quelques questions se posent encore quant à l’organisation finale du voyage, en cause, les transports / trajets.
Présentation du voyage : du 8 au 30 décembre
- N'ayant pas réussis à me décider dans les destinations j'ai choisi un séjour express dans le nord de Luzon et la région de Batad (J'ai déjà bien lu tout vos retour sur ce point malgré tout je ne peux pas passer à coté d'un site classé comme celui ci, nous courrons donc avec nos bus de nuit en "bons touristes asiatiques" ne me jugez pas c'est assez dur comme ça 😛)
- Etape 2 : Palawan : 3j et 4 nuits sur Coron puis un bateau pour El Nido. Il nous reste alors seulement 4 ou 5j sur Palawan. (Entre El Nido et ses Islands hopping et Port Barton)
- Etape 3 : Visayas : pour les 8 jours restants entre Moalboal (probable arrivée sur Cebu depuis PP donc autant essayer de voir ce fameux sardine run bien que ce soit couteux en temps 🤪) Dumategue (excursion sur Apo et une pour les requins baleine, plus flâner sur Rizal Bd) Siquijor (intéressé par la cascade de Cambugahay, paliton beach et son coucher de soleil et le mysticisme de cette ile) Bohol (un petit lever de soleil au chocolate hills, Un RDV avec les tarsiers. Kayaker sur la rivière à la nuit tombée pour y apprécier le calme et les lucioles et plonger sil nous reste du temps :) )
Ma principale question réside sur Palawan. 1) Il semble vraiment compliqué de rejoindre PP depuis port Barton, qu'en pensez vous ? Le LP ne donne que 2 départs de jeepney et rien n'est écrit sur la ville de Roxas. Est il envisageable de partir le matin de Port Barton et d'enchainer avec un avion pour Cebu ?
2) Et donc pour vous l’itinéraire vous semble t il fiable ? (J'ai réduis au maximum tout ce que je voulais voir, je n'ai pu me résoudre à retirer d'autres étapes)
3) Je n'ai vraiment pas l'habitude de planifier ni de réserver tout à l'avance durant mes voyages. Cependant j'ai lu qu'il était préférable de réserver les avions à l'avance question de budget. J'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum que les vacances de Noël était l'occasion pour de nombreux philippins de retourner chez eux. Faut il également que je réserve nos hébergements ? Ou bien continuer à faire comme d'habitude et vérifier / négocier les chambres sur place ?
Je vous remercie d'avance Damien Enregistrer
Salut à tous
nous partons fin décembre pour 3 semaines pour le sud de Manille quelques jours, puis bateau pour Mindoro dans l'idée de faire le tour en bus avec des stops quelques jours dans differents endroits.
Il y a peu d'info sur cette île. Avez vous des tuyaux, de bons endroits, d'autres à eviter? Des infos sur les bus, sur les randos ?
Merci par avance
Hello,
Je reviens sur un projet que j'avais ajourné sur les conseils de Lemonk68. Je voulais aller à Cebu et Bohol en décembre, mauvaise idée, il peut pleuvoir une journée, voir des jours entiers.
Comme je ne renonce pas facilement, me revoilà, avec cette fois-ci, l'idée d'y aller fin mars début avril.
J'ai lu pas mal de truc sur le forum et sur le web. Il me reste toutefois quelques petites questions afin de m'assurer que je ne me trompe pas. Je vais les numéroter, comme cela, il sera plus facile d'y répondre pour vous. Je comprends bien que c'est un peu ennuyeux de répondre toujours aux même questions, les réponses courtes ( oui - non ) me conviendront très bien.
C'est parti ! :
1. Avoir le même niveau de prudence qu'en Thaïlande, est-ce suffisant ? (demander le meter pour un taxi - avoir de la monnaie pour les Jeepnee et si possible connaître le prix de la course avant de monter - ne pas s'aventurer dans les ruelles sombres le soir - Ne pas se laisser approcher pas les enfants de rue en bande - Si possible, être avec un/une habitante du cru - faire attention où l'on mange - ne pas boire l'eau du robinet - changer son argent dans les banques - ne pas exposer de richesse - faire gaffe aux ATM - Fermer les poches dans les Jeepnee )
1A. Dans liste des "arnaques" citées ci-dessus, en ai-je oublié que l'on retrouve souvent ?
2. En restant à Cebu et Bohol, je pourrai : Aller voir les Tarsiers, faire du snorkeling de qualité (j'en ai fait qu'en Thaïlande, c'est pas terrible), aller voir les Chocolates hills. Bref, je pourrai occuper mes journées durant une semaine ? (je n'aime pas rester inactif sur la plage à attendre que le temps passe).
3. Il y a moins d'arnaque au scooter qu'en Thaïlande ? (tu ramènes le scooter, le loueur trouve une micro griffure et te rendra ton passeport qu'en t'aura payé plusieurs milliers de bahts).
4. La nourriture locale n'est pas trop top. On peut trouver des bonnes choses à manger, mais il faut prévoir d'utiliser les fast food, les pizzerias et autres restau de cuisine européenne ?
5. Dans les bars, payer son addition à mesure qu'on consomme, rester dans ceux où il y déjà de nombreux clients est conseillé ?
6. Budget...je sais qu'on peut faire avec plus ou moins, suivant ce que l'on fait. J'ai prévu environ 8'500 pesos par jour. Chambre : 2500.- Activités (snorkeling - Tarsiers - visites des îles autours de Cebu ) : 2500.- Nourriture (un repas simple dans la rue à midi, le soir un repas dans un restau simple) : 700.- Transports (Jeepnee - Tricycle - location scooter ) : 300.- Sortie nocturne (boire quelques bières locales) : 500.- Réserve : 2000.- (restons prudent). Cela vous semble cohérent ? Ou est-ce que je me trompe à quelque part ?
7. Je ne sais pas si j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de police touristique aux Philippines. Il n'y en a pas ?
8. En cas de problème, c'est l'article 22 "dérmerde-toi comme tu peux" ou il y a une autre solution ?
9. En Thaïlande, apprendre quelques mots de Thaï est très bien vu. Cela ouvre des portes. Aux Philippines, le niveau d'anglais semble être meilleur qu'en Thaïlande, est-ce que cela vaut la peine d'apprendre quelques mots en Filipino ou on peut laisser tomber ?
10. Un conseil ? Un truc important que j'aurai oublié ?
D'avance merci pour vos réponses.
C'est sympa de m'aider
Au plaisir de vous lire 🙂
Je reviens sur un projet que j'avais ajourné sur les conseils de Lemonk68. Je voulais aller à Cebu et Bohol en décembre, mauvaise idée, il peut pleuvoir une journée, voir des jours entiers.
Comme je ne renonce pas facilement, me revoilà, avec cette fois-ci, l'idée d'y aller fin mars début avril.
J'ai lu pas mal de truc sur le forum et sur le web. Il me reste toutefois quelques petites questions afin de m'assurer que je ne me trompe pas. Je vais les numéroter, comme cela, il sera plus facile d'y répondre pour vous. Je comprends bien que c'est un peu ennuyeux de répondre toujours aux même questions, les réponses courtes ( oui - non ) me conviendront très bien.
C'est parti ! :
1. Avoir le même niveau de prudence qu'en Thaïlande, est-ce suffisant ? (demander le meter pour un taxi - avoir de la monnaie pour les Jeepnee et si possible connaître le prix de la course avant de monter - ne pas s'aventurer dans les ruelles sombres le soir - Ne pas se laisser approcher pas les enfants de rue en bande - Si possible, être avec un/une habitante du cru - faire attention où l'on mange - ne pas boire l'eau du robinet - changer son argent dans les banques - ne pas exposer de richesse - faire gaffe aux ATM - Fermer les poches dans les Jeepnee )
1A. Dans liste des "arnaques" citées ci-dessus, en ai-je oublié que l'on retrouve souvent ?
2. En restant à Cebu et Bohol, je pourrai : Aller voir les Tarsiers, faire du snorkeling de qualité (j'en ai fait qu'en Thaïlande, c'est pas terrible), aller voir les Chocolates hills. Bref, je pourrai occuper mes journées durant une semaine ? (je n'aime pas rester inactif sur la plage à attendre que le temps passe).
3. Il y a moins d'arnaque au scooter qu'en Thaïlande ? (tu ramènes le scooter, le loueur trouve une micro griffure et te rendra ton passeport qu'en t'aura payé plusieurs milliers de bahts).
4. La nourriture locale n'est pas trop top. On peut trouver des bonnes choses à manger, mais il faut prévoir d'utiliser les fast food, les pizzerias et autres restau de cuisine européenne ?
5. Dans les bars, payer son addition à mesure qu'on consomme, rester dans ceux où il y déjà de nombreux clients est conseillé ?
6. Budget...je sais qu'on peut faire avec plus ou moins, suivant ce que l'on fait. J'ai prévu environ 8'500 pesos par jour. Chambre : 2500.- Activités (snorkeling - Tarsiers - visites des îles autours de Cebu ) : 2500.- Nourriture (un repas simple dans la rue à midi, le soir un repas dans un restau simple) : 700.- Transports (Jeepnee - Tricycle - location scooter ) : 300.- Sortie nocturne (boire quelques bières locales) : 500.- Réserve : 2000.- (restons prudent). Cela vous semble cohérent ? Ou est-ce que je me trompe à quelque part ?
7. Je ne sais pas si j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de police touristique aux Philippines. Il n'y en a pas ?
8. En cas de problème, c'est l'article 22 "dérmerde-toi comme tu peux" ou il y a une autre solution ?
9. En Thaïlande, apprendre quelques mots de Thaï est très bien vu. Cela ouvre des portes. Aux Philippines, le niveau d'anglais semble être meilleur qu'en Thaïlande, est-ce que cela vaut la peine d'apprendre quelques mots en Filipino ou on peut laisser tomber ?
10. Un conseil ? Un truc important que j'aurai oublié ?
D'avance merci pour vos réponses.
C'est sympa de m'aider
Au plaisir de vous lire 🙂
Bonjour,
Nous arriverons à Manille au Terminal 1 et passerons la nuit dans un hotel proche de l aeroport pour prendre un vol pour Dumaguete tôt le lendemain avec Cebupacific du Terminal 3
D habitude on faisait le change en pesos à l'arrivée du T1 juste de quoi prendre le taxi (à un taux assez bas), et on changeait ensuite dans un money changer à Malate à un taux plus interessant qu'au T1
il y a un change également au T3 (departure) : savez vous si le taux est il plus avantageux ?(nous avons l' intention de changer pour la quasi totalité du séjour )
Merci pour vos réponses
Annie
Bonjour,
je viens en vacances 2 semaines au Philippines du 8 au 24 septembre.
J'atteris au terminal 3 de l'aéroport international "Ninoy Aquino" de Manille.
Et j'ai 4 heures avant de reprendre un avion au Terminal 4.
J'aimerais échanger mes euros pour des pesos à l'aéroport.
Est ce que je dois le faire au terminal 3 ou au terminal 4 ?
Quel est le meilleur "plan", pour avoir un bon taux de change ?
D'avance merci
je viens en vacances 2 semaines au Philippines du 8 au 24 septembre.
J'atteris au terminal 3 de l'aéroport international "Ninoy Aquino" de Manille.
Et j'ai 4 heures avant de reprendre un avion au Terminal 4.
J'aimerais échanger mes euros pour des pesos à l'aéroport.
Est ce que je dois le faire au terminal 3 ou au terminal 4 ?
Quel est le meilleur "plan", pour avoir un bon taux de change ?
D'avance merci
Bonjour,
L'an dernier je pouvais retirer 20 000Php sans problème à la PBI De retour, aujourd'hui tous les distributeurs PBI m'ont sortie un : Line Down 912
Bien sûre dans l'agence ils ne savent strictement rien ! A part " vous avez vérifier votre solde? " ou " votre banque est hors ligne! ", la preuve ...
Je suis passé ensuite à la MetroBank qui me sort une Available Balance à 0 Mais l'ATM m'a quand même sortie 10 000Php , chercher l'erreur !
Ils m'ont aussi appliqué 200Php en surcharge, ce que je n'avais pas à la PBI l'an dernier ...
Ce qui fait que sortir 20 000 Php me coute maintenant (2x200) + 200, soit 600 Php de plus que l'an dernier. Déja que l'an dernier mes 20 000Php par retrait me coûtait 1000Php de frais en tout, si cette année ça me revient à 1600Php, c'est plus la peine ...
Payer 500php de taxi pour aller à la HSBC (qui fera maintenant s'il faut pas mieux) n'est pas plus intelligent, donc ?
Merci pour votre aide ou vos conseils ...
Si je ne trouve pas un solution autre, il est évident que je ne reviendrai plus ... (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y'a moins de foreigner qu'avant ici)
L'an dernier je pouvais retirer 20 000Php sans problème à la PBI De retour, aujourd'hui tous les distributeurs PBI m'ont sortie un : Line Down 912
Bien sûre dans l'agence ils ne savent strictement rien ! A part " vous avez vérifier votre solde? " ou " votre banque est hors ligne! ", la preuve ...
Je suis passé ensuite à la MetroBank qui me sort une Available Balance à 0 Mais l'ATM m'a quand même sortie 10 000Php , chercher l'erreur !
Ils m'ont aussi appliqué 200Php en surcharge, ce que je n'avais pas à la PBI l'an dernier ...
Ce qui fait que sortir 20 000 Php me coute maintenant (2x200) + 200, soit 600 Php de plus que l'an dernier. Déja que l'an dernier mes 20 000Php par retrait me coûtait 1000Php de frais en tout, si cette année ça me revient à 1600Php, c'est plus la peine ...
Payer 500php de taxi pour aller à la HSBC (qui fera maintenant s'il faut pas mieux) n'est pas plus intelligent, donc ?
Merci pour votre aide ou vos conseils ...
Si je ne trouve pas un solution autre, il est évident que je ne reviendrai plus ... (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y'a moins de foreigner qu'avant ici)
Bonjour.
J'ai déjà profité des lumières de certains d'entre vous dans un précédent post et je vous en remercie. Votre aide nous a permis de construire l'itinéraire ci dessous, mais certaines questions restent à éclaircir.
- Jeudi 26 avril: départ de LYON à 18h20 (turkish airlines)
- Vendredi 27 avril: arrivée à MANILLE à 18h55 1) je table sur une heure pour sortir de l'avion, passer les controles, prendre les bagages et changer de l'argent. réaliste ou pas? 2) nous allons tenter de prendre un bus ohayami à 22h à Sampaloc. réaliste ou pas? 3) Concernant les taxi, je dois m'orienter vers les blancs et demander le meter (env. 400-500 pesos la course). j'ai juste ou tout faux?
- Samedi 28 avril: arrivée tôt le matin à BANAUE. Nous pensons réserver au Sanafe Lodge pour une nuit. Une fois la dépose des bagages effectuée, un petit temps de repos/petit déjeuner ne fera pas de mal. Pour la suite de la journée (à partir de 11h-12h env.) nous envisageons de partir visiter les rizières de Hapao et Hungduan. 4) si l'un d'entre vous l'a déjà fait et peux nous donner quelques conseils (tricycles ou jeepneys? guide ou pas? ...) nous vous en serions redevable. Pour le moment, l'option privilégiée est de voir sur la place principale de BANAUE pour négocier avec un tricycle et on the road au feeling ensuite. 5) Si vous avez LE bon plan restauration/sortie pour notre seule soirée de BANAUE nous sommes preneurs.
- Dimanche 29 avril: départ trek 3j/2nuits Réserver un guide en amont ou le prendre sur place? nous n'avons pas encore décidé. A voir. Concernant le trek, nous souhaitons profiter au maximum le deuxième jour (et la matinée du troisième) de BATAD. Pour cela nous souhaitons favoriser une première nuit à CAMBULO pour arriver rapidement sur BATAD le lendemain. Le troisième jour nous pensons repartir à pied en direction de BANGAAN, et revenir sur BANAUE ensuite (bus de nuit vers MANILLE). 6) rien de très original dans notre programme de trek mais nous sommes à l'affût de vos avis et conseils. Si vous avez fait le trek avec le meilleur des guides de l'univers entier des rizières n'hésitez pas à nous le dire :) 7) Sur BATAD nous souhaitons loger à la Batad pension. bon choix? faut il réserver avant le départ du voyage? au moment du début du trek ou y aller en espérant qu'il y ait de la place?
- Mercredi 2 mai: arrivée sur MANILLE (4-5h du matin env.) taxi jusqu'à l'aéroport et ensuite avion jusqu'à DUMAGUETE, puis bateau jusqu'à SIQUIJOR et enfin tricycle jusqu'à l'hôtel. 8) pour les vols nous regardons les départ à partir de 8h. est ce trop tôt avec les aléas d'un retour en bus de nuit ou suffisant comme marge? 9) les formalités et la réception des bagages sont rapides à DUMAGUETE ? et combien de temps faut il compter pour rejoindre le port depuis l'aéroport? 10) pour les bateaux nous ne savons pas encore si nous réservons à l'avance ou si nous attendons de voir sur place. Oceanjet semble être une bonne option mais si vous avez des conseils nous sommes à votre écoute. 11) Nous avons réservé 5 nuits au U Story à SIQUIJOR et notre programme va se résumer à parcourir l'ile, faire une journée sur APO et nous transformer en palmipèdes de surface. idem que pour BANAUE, si vous avez LE lieu ou LA sortie à effectuer sur SIQUIJOR nous sommes intéressés.
- Lundi 7 mai: départ de SIQUIJOR en fin de matinée, bateau direct jusqu'à TAGBILARAN (BOHOL). Trajet direct par Oceanjet avec départ de Larena à 14h20 et arrivée à 15h40 à Tagbilaran. 12) A ce stade du voyage il nous reste 5 jours pleins (mardi à samedi) dont voici l'ébauche de programme: Chocolate hills lever de soleil (très, très tot) et coucher de soleil, tarsiers, Loboc, et autres détours en motos sur 1 journée, Open-Water sur 3 jours, et enfin 1 journée plongée sur BALICASAG. raisonnable comme programme ou irréalisable? 13) En club de plongée nous privilégions Equation ou Prana mais si vous avez d'autres bons plans à partager ;) 14) une autre option serait de faire sauter l'openwater pour partir 3 jours sur Pamilacan. Avis? 15) Idem que pour BANAUE ou SIQUIJOR, si vous avez LE bon plan, LE bon hôtel ou LA bonne sortie sur BOHOL et ses alentours, n'hésitez pas.
- Dimanche 13 mai: départ de TAGBILARAN en avion pour rejoindre MANILLE (fin de matinée-début d'après midi) pour ensuite prendre notre vol MANILLE-LYON à 21h45.
Un beau pavé. Merci d'avance pour vos retours, vos conseils et l'aide que vous nous apportez. Cdlt.
- Jeudi 26 avril: départ de LYON à 18h20 (turkish airlines)
- Vendredi 27 avril: arrivée à MANILLE à 18h55 1) je table sur une heure pour sortir de l'avion, passer les controles, prendre les bagages et changer de l'argent. réaliste ou pas? 2) nous allons tenter de prendre un bus ohayami à 22h à Sampaloc. réaliste ou pas? 3) Concernant les taxi, je dois m'orienter vers les blancs et demander le meter (env. 400-500 pesos la course). j'ai juste ou tout faux?
- Samedi 28 avril: arrivée tôt le matin à BANAUE. Nous pensons réserver au Sanafe Lodge pour une nuit. Une fois la dépose des bagages effectuée, un petit temps de repos/petit déjeuner ne fera pas de mal. Pour la suite de la journée (à partir de 11h-12h env.) nous envisageons de partir visiter les rizières de Hapao et Hungduan. 4) si l'un d'entre vous l'a déjà fait et peux nous donner quelques conseils (tricycles ou jeepneys? guide ou pas? ...) nous vous en serions redevable. Pour le moment, l'option privilégiée est de voir sur la place principale de BANAUE pour négocier avec un tricycle et on the road au feeling ensuite. 5) Si vous avez LE bon plan restauration/sortie pour notre seule soirée de BANAUE nous sommes preneurs.
- Dimanche 29 avril: départ trek 3j/2nuits Réserver un guide en amont ou le prendre sur place? nous n'avons pas encore décidé. A voir. Concernant le trek, nous souhaitons profiter au maximum le deuxième jour (et la matinée du troisième) de BATAD. Pour cela nous souhaitons favoriser une première nuit à CAMBULO pour arriver rapidement sur BATAD le lendemain. Le troisième jour nous pensons repartir à pied en direction de BANGAAN, et revenir sur BANAUE ensuite (bus de nuit vers MANILLE). 6) rien de très original dans notre programme de trek mais nous sommes à l'affût de vos avis et conseils. Si vous avez fait le trek avec le meilleur des guides de l'univers entier des rizières n'hésitez pas à nous le dire :) 7) Sur BATAD nous souhaitons loger à la Batad pension. bon choix? faut il réserver avant le départ du voyage? au moment du début du trek ou y aller en espérant qu'il y ait de la place?
- Mercredi 2 mai: arrivée sur MANILLE (4-5h du matin env.) taxi jusqu'à l'aéroport et ensuite avion jusqu'à DUMAGUETE, puis bateau jusqu'à SIQUIJOR et enfin tricycle jusqu'à l'hôtel. 8) pour les vols nous regardons les départ à partir de 8h. est ce trop tôt avec les aléas d'un retour en bus de nuit ou suffisant comme marge? 9) les formalités et la réception des bagages sont rapides à DUMAGUETE ? et combien de temps faut il compter pour rejoindre le port depuis l'aéroport? 10) pour les bateaux nous ne savons pas encore si nous réservons à l'avance ou si nous attendons de voir sur place. Oceanjet semble être une bonne option mais si vous avez des conseils nous sommes à votre écoute. 11) Nous avons réservé 5 nuits au U Story à SIQUIJOR et notre programme va se résumer à parcourir l'ile, faire une journée sur APO et nous transformer en palmipèdes de surface. idem que pour BANAUE, si vous avez LE lieu ou LA sortie à effectuer sur SIQUIJOR nous sommes intéressés.
- Lundi 7 mai: départ de SIQUIJOR en fin de matinée, bateau direct jusqu'à TAGBILARAN (BOHOL). Trajet direct par Oceanjet avec départ de Larena à 14h20 et arrivée à 15h40 à Tagbilaran. 12) A ce stade du voyage il nous reste 5 jours pleins (mardi à samedi) dont voici l'ébauche de programme: Chocolate hills lever de soleil (très, très tot) et coucher de soleil, tarsiers, Loboc, et autres détours en motos sur 1 journée, Open-Water sur 3 jours, et enfin 1 journée plongée sur BALICASAG. raisonnable comme programme ou irréalisable? 13) En club de plongée nous privilégions Equation ou Prana mais si vous avez d'autres bons plans à partager ;) 14) une autre option serait de faire sauter l'openwater pour partir 3 jours sur Pamilacan. Avis? 15) Idem que pour BANAUE ou SIQUIJOR, si vous avez LE bon plan, LE bon hôtel ou LA bonne sortie sur BOHOL et ses alentours, n'hésitez pas.
- Dimanche 13 mai: départ de TAGBILARAN en avion pour rejoindre MANILLE (fin de matinée-début d'après midi) pour ensuite prendre notre vol MANILLE-LYON à 21h45.
Un beau pavé. Merci d'avance pour vos retours, vos conseils et l'aide que vous nous apportez. Cdlt.
Bonjour à tous,
3 amies et 2 semaines de vacances début mars ça donne... Des billets secs pour les Philippines !
Nous arriverons à Manille le 1er mars et j ai préparé vite fait (à vous de me dire si je l ai bien fait lol !) un petit circuit...
Arrivée à Manille à 16h avec Emirates donc terminal 3.
Vol pour Cebu le jour même (même terminalil me semble)
Nuit vers le port pour prendre le casting ferry le lendemain matin car je n' ai pas trouvé de ferry qui parte après 18h40
Bohol : 6 jours et 7 nuits du 2 au 7.
Sachant que nous aimerions faire des sorties snorkelling (requins baleines, balicasag, pamilican, calibao) et visiter l intérieur de l île (chocolat Hill, loboc, bee farm)
Transfert à Siquijor par ferry : 3 ou 4 jours
Nous aimerions aller à Apo Islande et visiter l île... Et farniente un peu aussi
Et il nous reste 3 jours si mon calcul est bon... Dumaguette ? Pour reprendre un vol pour Manille le 14.
Qu en pensez vous ?
Est ce que mes durées sont bonnes pour faire ce qu nous avons envie de faire sans se presser ? Est ce que les lieux sont bien pour faire des sorties snorkelling ?
Si vous pensez que je peux raccourcir un peu les durées alors peut être que j arrive à caser 2 ou 3 jours à El Nido ou Coron ? Sachant qu il faut qu on se repose aussi...
Est ce que quelqu un connait les horaires du ferry qui relie Bohol a Siquijor ?
Je cherche aussi des recommandations pour des hôtels (chambre pour 3 piscine et wifi seraient super!) Et quelqu un qui pourrait nous organiser toutes les étapes excursions bateau de Bohol...tant qu à faire autant rester avec la même personne 😉! Voire un hôtel qui ferait tout....
Est ce que je peux trouver un pêcheur sur place qui pourrait nous emmener de partout ?
Sur siquijor coco grove me paraît assez mal et fait la sortie sur Apo...
Merci d avance de vos réponse car c est un peu de stress quand même lol !
Bonne fin de weekend end à tous (pluvieux sur la cote d Azur)
Bonjour a tous;
Je finalise mon nouveau voyage aux Phills et j aurai besoin d un renseignement en espérant que quelqu un pourra me renseigner.
Je voudrai savoir si un ferry fait la liaison de LINAPACAN vers CORON et quels jours s il y en a un.
Bonjour a Raph et merci a tous pour vos précieux conseils.
Bonjour à tous,
Pour cet automne, après un séjour au Cambodge, je suis à la recherche d'un vol aller simple de Phnom-Penh (Cambodge) à Manille (Philippines) pour début octobre (date à définir).
Depuis la France je n'arrive pas à trouver un bon plan avec les moteurs de recherche habituels, soit c'est hors de prix ou pas de vol direct, ou bien avec des horaires compliqués. Ils me proposent tous un vol avec escale, ce qui vu la distance entre PP et Manille est un peu dommage, car ils me font faire un escale à Canton, Taïwan, Singapour, Bangkok, etc. Ce qui rallonge considérablement le temps du trajet.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une agence qui pourrais m'obtenir ce genre de vol, une fois sur place à PP, ou bien un site internet qui serais plus axé sur les vols de cette partie d'Asie ou bien une compagnie locale qui fais cette liaison, que je pourrais contacter en direct.
Merci d'avance pour vos réponses Jean
Depuis la France je n'arrive pas à trouver un bon plan avec les moteurs de recherche habituels, soit c'est hors de prix ou pas de vol direct, ou bien avec des horaires compliqués. Ils me proposent tous un vol avec escale, ce qui vu la distance entre PP et Manille est un peu dommage, car ils me font faire un escale à Canton, Taïwan, Singapour, Bangkok, etc. Ce qui rallonge considérablement le temps du trajet.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une agence qui pourrais m'obtenir ce genre de vol, une fois sur place à PP, ou bien un site internet qui serais plus axé sur les vols de cette partie d'Asie ou bien une compagnie locale qui fais cette liaison, que je pourrais contacter en direct.
Merci d'avance pour vos réponses Jean
Bonjour .
Petite question !
Y a t il des bureaux de change a siquijor !
Si oui , changer des euros a Siquijor ou vaut il mieu changer Dumaguete ?
En vous remerciant .
Bonjour,
Il semblerait qu'apres la reouverture partielle de Boracay, le gouvernement voudrait s'occuper d'El Nido. Le ministre de l'interieur voudrait fermer El Nido durant les travaux... Je ne sais pas s'il aura gain de cause. Affaire a suivre.
Il semblerait qu'apres la reouverture partielle de Boracay, le gouvernement voudrait s'occuper d'El Nido. Le ministre de l'interieur voudrait fermer El Nido durant les travaux... Je ne sais pas s'il aura gain de cause. Affaire a suivre.
Bonjour!
Le sujet a déjà été abordé maintes fois ici mais nous partons à 4 adultes aux Philippines en décembre. Et une question se pose alors que nous arrivons à Manille vers 22h et repartons le lendemain à 8h le matin. Faut il changer les euros ici ou à Manille, et ou pour un bon taux?
Quand je regarde sur xe je suis à 63php mais les changes ici sont à 54-55... je trouve la différence énorme... on pensait changer le minimum ici pour le taxi et l’hotel Et changer le reste là bas des qu’on Peut, mais à Manille? Et ou?
Merci d’avance pour vos lumières!!!
Actuellement, je n'utilise qu'une carte bleue classique pour retirer de l'argent.
Quant je viendrais au philippines, je la prend avec moi. Pour me réconforter, j'ai appris par coeur, les trois chiffres de sécurité au dos de la carte, et j'ai gratter ces numéro, afin de les faire diparaitre. Néanmoins, au philippines chaque fois que je retirerais de l'argent au distributeur, la banque me facturera des commissions .
Afin d'alléger ces frais banquaires, j'ai l'intention de venir avec des euros (environ 250 euros), et ferais l'échange euros / pesos sur place au philippines ;
Que me conseiller vous ? quel est le meilleur endroit au philippines pour échanger des euros ?
D'avance merci
Christian
Quant je viendrais au philippines, je la prend avec moi. Pour me réconforter, j'ai appris par coeur, les trois chiffres de sécurité au dos de la carte, et j'ai gratter ces numéro, afin de les faire diparaitre. Néanmoins, au philippines chaque fois que je retirerais de l'argent au distributeur, la banque me facturera des commissions .
Afin d'alléger ces frais banquaires, j'ai l'intention de venir avec des euros (environ 250 euros), et ferais l'échange euros / pesos sur place au philippines ;
Que me conseiller vous ? quel est le meilleur endroit au philippines pour échanger des euros ?
D'avance merci
Christian
Bonjour
Pour mon voyage de 15 jours autour de Manille, et pour avoir des pessos, quel est la meilleur façon de faire
1. Retirer au distributeur ? Je crois me souvenir que c'est 10 000 PHP a la fois et 200 PHP de taxe, et ma banque prends des frais 2. Aller aux philippines avec des EUROS et faire du change ? 3. Transférer de l'argent par WU ou autres moyen vers Cebuana, LBC .... et le recouper dans l'agence.
Retirer dans un distributeur parait le plus simple mais j'ai l'impression pas le moins cher.
Comment procédez vous ?
Merci Chris
Pour mon voyage de 15 jours autour de Manille, et pour avoir des pessos, quel est la meilleur façon de faire
1. Retirer au distributeur ? Je crois me souvenir que c'est 10 000 PHP a la fois et 200 PHP de taxe, et ma banque prends des frais 2. Aller aux philippines avec des EUROS et faire du change ? 3. Transférer de l'argent par WU ou autres moyen vers Cebuana, LBC .... et le recouper dans l'agence.
Retirer dans un distributeur parait le plus simple mais j'ai l'impression pas le moins cher.
Comment procédez vous ?
Merci Chris
Hi there,
We’re heading to Cebu, Bohol, Negros, and Siquijor soon. Our guide is handling hotel and ferry reservations, and we’ll pay day by day. Is it easy to pay for accommodations by card, or is it better to have cash? Also, any idea about the cost of living? Is 1000 € per person for 3 weeks enough for accommodation, food, and ferries? That’s the estimate he gave us. Thanks in advance! 😊
Bonjour à tous,
Je viens juste de découvrir que mon anti-pub me bloquait la fonction répondre sur le forum.
Alors je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui postent leurs expériences et leurs retours de voyages.
Nous avons pris nos billets en septembre et seront aux Philippines du 13/12/2016 au 9/01/2016.
Pour l'instant, malgré des heures de lecture du forum nous sommes encore indécis. Nous n'aimons pas courir, ni les lieux hyper touristiques (exit Phuket par exemple).
Les premiers lieux que nous avons sélectionnés sont : Palawan (Port Barton et El Nido (snorkeling)), Bantayan, Siguigor et Moal Boal.
Le problème est que nous atterrirons à 1h30 du matin et ne souhaitons pas rester à Manille.
Au vu des fêtes de fin d'années, et vu que nous ne souhaitons pas trop réserver à l'avance, quel itinéraire nous conseillez-vous ?
Pour info, nous adorons le snorkeling, mais ne plongeons pas.
et nous voyageons en mode économe, mais pas routards (vive les valises à roulettes)....
PS : nous avons l'habitude de louer un scoot à chacune de nos étapes).
Je lis tellement tous vos messages, que j'ai du mal à fignoler nos choix, car je pense que nous ne pourrons pas tout voir en un mois...
Merci d'avance à tous cens qui voudront bien nous répondre.
Merci d'avance à tous cens qui voudront bien nous répondre.
Bonjour à tous,
Nous partons (en couple) aux Philippines en mai. Après avoir épluché VF et divers blogs, il reste quelques questions en suspens.
Nous avons opté pour l'itinéraire suivant (1er contact avec le pays, nous devrons revenir pour voir les volcans de Luzon et autres îles) qui allie paysages verdoyants et plages :
LUZON J 1-2 : Manille J 2-3 : Trajet de nuit vers Banaue J 4-5 : Trek Banaue 2 jours (un conseil d'itinéraire ou d'agence ? Peut-on se rendre dans les villages reculés sans guide, seuls ?) J 6 : Banaue ou excursion à la journée à Sagada (Echo Valley) ? Est-ce possible en une journée car le trajet est assez long A/R et le soir même nous prenons le bus de nuit (à 19h me semble t-il) pour Manille. Si possible avez-vous une idée du prix ? A faire avec une agence peut être pour gagner du temps ? J 6-7 : Trajet de nuit Banaue / Manille Sampaloc (arrivée estimée entre 4h et 6h du matin) J 7 : Direction aéroport Manille -> vol pour Puerto Princesa
PALAWAN J 7 : Transport jusqu'à Sabang depuis l'aéroport de Puerto Princesa ou directement à Port Barton. Si nous allons à port Barton est-il possible de faire les rivières souterraines depuis là bas ? J 8 : Visite rivières souterraines et alentours depuis Port Barton ou Sabang ? J 9 : Depuis Sabang ou Port Barton : bateau jusqu'à El Nido : Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait le trajet en bateau et si oui peut on faire des arrêts en chemin ou pas du tout ? Les horaires de départ sont-ils flexibles et est-ce tous les jours ?) J 10 : El Nido J 11-12-13 : Croisières 3 jours / 2 nuits vers Coron : J'ai écrit à Tao Philippines et Native Exploration mais apparemment ils sont complets. Quant à El Nido Paradise, ils sont chers ! Raison evoquée : hausse des bateaux ces deux derniers mois. Est-il vraiment nécessaire de réserver en avance mi-mai ? Nous serons à El Nido la veille de partir pour le tour en bateau de 3 jours. J 13-14 : Busuanga / Coron J 15 : Vol retour à Manille depuis Busuanga J 16 : Retour Paris :- ( Nous décollerons le soir à 20h20, pensez-vous qu'il soit possible de nous rendre tôt le matin au Mont Taal et de revenir suffisamment tôt pour être 3h avant le vol à l'aéroport ?
Hébergements : Dernières petites questions, beaucoup de voyageurs évoque le fait qu'à certains endroits il est préférable de réserver à El Nido et Busuanga. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des bonnes adresses climatisées, avec eau chaude, les pieds dans le sable et pour pas trop cher ? (beaucoup de chose je sais).
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
A très vite Lili
Nous partons (en couple) aux Philippines en mai. Après avoir épluché VF et divers blogs, il reste quelques questions en suspens.
Nous avons opté pour l'itinéraire suivant (1er contact avec le pays, nous devrons revenir pour voir les volcans de Luzon et autres îles) qui allie paysages verdoyants et plages :
LUZON J 1-2 : Manille J 2-3 : Trajet de nuit vers Banaue J 4-5 : Trek Banaue 2 jours (un conseil d'itinéraire ou d'agence ? Peut-on se rendre dans les villages reculés sans guide, seuls ?) J 6 : Banaue ou excursion à la journée à Sagada (Echo Valley) ? Est-ce possible en une journée car le trajet est assez long A/R et le soir même nous prenons le bus de nuit (à 19h me semble t-il) pour Manille. Si possible avez-vous une idée du prix ? A faire avec une agence peut être pour gagner du temps ? J 6-7 : Trajet de nuit Banaue / Manille Sampaloc (arrivée estimée entre 4h et 6h du matin) J 7 : Direction aéroport Manille -> vol pour Puerto Princesa
PALAWAN J 7 : Transport jusqu'à Sabang depuis l'aéroport de Puerto Princesa ou directement à Port Barton. Si nous allons à port Barton est-il possible de faire les rivières souterraines depuis là bas ? J 8 : Visite rivières souterraines et alentours depuis Port Barton ou Sabang ? J 9 : Depuis Sabang ou Port Barton : bateau jusqu'à El Nido : Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait le trajet en bateau et si oui peut on faire des arrêts en chemin ou pas du tout ? Les horaires de départ sont-ils flexibles et est-ce tous les jours ?) J 10 : El Nido J 11-12-13 : Croisières 3 jours / 2 nuits vers Coron : J'ai écrit à Tao Philippines et Native Exploration mais apparemment ils sont complets. Quant à El Nido Paradise, ils sont chers ! Raison evoquée : hausse des bateaux ces deux derniers mois. Est-il vraiment nécessaire de réserver en avance mi-mai ? Nous serons à El Nido la veille de partir pour le tour en bateau de 3 jours. J 13-14 : Busuanga / Coron J 15 : Vol retour à Manille depuis Busuanga J 16 : Retour Paris :- ( Nous décollerons le soir à 20h20, pensez-vous qu'il soit possible de nous rendre tôt le matin au Mont Taal et de revenir suffisamment tôt pour être 3h avant le vol à l'aéroport ?
Hébergements : Dernières petites questions, beaucoup de voyageurs évoque le fait qu'à certains endroits il est préférable de réserver à El Nido et Busuanga. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des bonnes adresses climatisées, avec eau chaude, les pieds dans le sable et pour pas trop cher ? (beaucoup de chose je sais).
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
A très vite Lili








