Bonjour
Nous partons en Namibie en juillet avec notre grande famille (4 enfants)
Nous sommes d'à côté de Lyon.
Notre vol par de Charles de Gaulle le 9/07 à 22h et nous rentrons le 30/07 à Orly tôt le matin.
Nous irons à Paris en voiture (c'est ce qui nous parait le plus simple au vue de la configuration).
Voilà ce que je pensais faire pour être le plus cool possible.
A l'aller (comme le départ est tard ) je pensais me garer à Orly puis faire un transfert en transport en commun vers Charle de Gaulle (nous n'aurons que des bagages à main) comme ça au retour on aura directement la voiture.
J'aurai besoin de conseils pour le trajet
- J'ai vu bus direct ligne 3 mais (même avec tarifs de groupe et tarif enf) on est à 77E
- je vois aussi orly val et RER mais là ce n'est pas très clair (est ce que les tarifs seront meilleurs ?)
Si l'on se gare dans un parking (longue durée à orly ouest) pourriez vous me dire quel trajet exactement doit on faire pour rejoindre CDG 2E ?
Je vous remercie
Anne
PS les enfants ont 16-14-9-4 ans
Bonjour
j'ai besoin de vos pistes pour un trajet :
- arrivée en gare de Marne la vallée avec ouigo >> me rendre à l'aeroport de Orly
j'arrive en gare à 9h et dois etre à l'enregistrement pour 11h, j'ai donc pris de la marge ! ceci un dimanche matin 10 septembre.
merci de vos conseils 🙂
j'ai besoin de vos pistes pour un trajet :
- arrivée en gare de Marne la vallée avec ouigo >> me rendre à l'aeroport de Orly
j'arrive en gare à 9h et dois etre à l'enregistrement pour 11h, j'ai donc pris de la marge ! ceci un dimanche matin 10 septembre.
merci de vos conseils 🙂
Bonsoir,
mon mari et moi serons à Paris dans les prochains jours et comme c'est notre première visite, on se questionne un peu sur les divers types de transport. J'ai fait de nombreuses recherches et nous prendrons le RER B à l'aéroport en direction de la Gare du Nord. Toutefois, j'ai lu qu'il y a 5 zones et qu'on doit acheter notre billet RER selon les zones. Si je pars de l'aéroport vers la Gare du Nord, je dois choisir quel type de billet et pour quelle zone? Ça m'embête un peu...
Je vous remercie sincèrement à l'avance pour vos précieuses réponses! :)
Caroline
mon mari et moi serons à Paris dans les prochains jours et comme c'est notre première visite, on se questionne un peu sur les divers types de transport. J'ai fait de nombreuses recherches et nous prendrons le RER B à l'aéroport en direction de la Gare du Nord. Toutefois, j'ai lu qu'il y a 5 zones et qu'on doit acheter notre billet RER selon les zones. Si je pars de l'aéroport vers la Gare du Nord, je dois choisir quel type de billet et pour quelle zone? Ça m'embête un peu...
Je vous remercie sincèrement à l'avance pour vos précieuses réponses! :)
Caroline
Bonjour
Quel est le meilleur moyen de transport pour relier Orly sud à Roissy ?
Et quelle durée et montant ? merci
Bonsoir à tous
Je dois prendre prochainement un avion avec Air France pour la martinique à l’aeroport d Orly , auriez vous des conseils concernant les parking ?
Merci à tous
bonsoir
mes expérience en avion sont nul 😊
pour 1 croisière au caraïbe😎 avec transfert compris j arrive a CDG en tgv et transfert a orly 😕
question quel sont les moyens de transport ( avec valises et bagages cabine ) j oublie les transport publique 🙁
autre question combien de temps faut t il prévoir
merci pour vos réponse
bonne soirée
Francis
bonjour . svp je veux une confirmation concernant le Bus 183 (Porte de Choisy ↔ Mairie d'Orly / Aéroport d'Orly)
sachant que mon arrivé a l'aéroport d'orly le mercredi 17mai
a 17.00h . je veux une liason au reseau metro pas cher
conseille mes frére .merci
bonjour,
je dois me rendre de Paris à Amiens le 15 janvier 2020, et revenir vers Charles de Gaulle le 19 janvier 2020. Je voyage normalement en train, mais avec les grèves et l'incertitude des horaires, je cherche une solution autre. Ne désirant pas louer de voiture, je cherche des recommandations de bus, navettes ou transport privés.
Merci! et bonne année 2020 à tous et à toutes
Joanne
Bonjour à vous tous,
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils encore une fois.
Certains d'entres vous savent déjà que je quitte avec l'équipe de handball du Québec catégorie juvénile ( je suis entraineur ) le 3 avril vers Nîmes, lieu des compétitions.
Lors de notre retour le 12 avril en TGV vers Paris. Notre vol de retour sur Montréal est le 13 avril.
Donc je voudrais profiter de cette journée pour promener les athlètes au champ de mars etc.
Pour le dodo nous avons deux options: 1. prendre le RER en soirée et coucher sur les bancs à CDG OU 2. Trouver une auberge jeunesse le plus près possible de la gare de Lyon pour être prêt le 13 avril au matin à se diriger vers CDG pour le retour.
Donc ma question, si vous avez une auberge jeunesse à me référée pas loin de la gare ( à pied) et pouvant accueillir16 joueurs de 17 ans et 2 entraineurs.
Merci beaucoup chers amis.
Normand ( Montréal )
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils encore une fois.
Certains d'entres vous savent déjà que je quitte avec l'équipe de handball du Québec catégorie juvénile ( je suis entraineur ) le 3 avril vers Nîmes, lieu des compétitions.
Lors de notre retour le 12 avril en TGV vers Paris. Notre vol de retour sur Montréal est le 13 avril.
Donc je voudrais profiter de cette journée pour promener les athlètes au champ de mars etc.
Pour le dodo nous avons deux options: 1. prendre le RER en soirée et coucher sur les bancs à CDG OU 2. Trouver une auberge jeunesse le plus près possible de la gare de Lyon pour être prêt le 13 avril au matin à se diriger vers CDG pour le retour.
Donc ma question, si vous avez une auberge jeunesse à me référée pas loin de la gare ( à pied) et pouvant accueillir16 joueurs de 17 ans et 2 entraineurs.
Merci beaucoup chers amis.
Normand ( Montréal )
Bonsoir
Ma question est dans le titre :"Quel serait le moyen le plus économique pour se rendre à l'aéroport Roissy Charles De Gaulle a partir de la gare de Paris Bercy
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement ,
Eve
Bonjour,
Je compte visiter l'exposition 'Klimt' le dimanche 12 août 2018. Je ne connais pas du tout Paris. J'arriverai à la gare du nord. Le site de l'atelier des lumières conseille les stations Saint-Maur et Père Lachaise. Est-ce une ligne directe de la gare du nord? Que me conseillez-vous d'autre? Un taxi? Avez-vous une idée du prix de la course (je n'ai pas envie de me faire arnaquer). Je ne dispose pas d'un smartphone donc oubliez Uber et compagnie. Je vous remercie.
Je compte visiter l'exposition 'Klimt' le dimanche 12 août 2018. Je ne connais pas du tout Paris. J'arriverai à la gare du nord. Le site de l'atelier des lumières conseille les stations Saint-Maur et Père Lachaise. Est-ce une ligne directe de la gare du nord? Que me conseillez-vous d'autre? Un taxi? Avez-vous une idée du prix de la course (je n'ai pas envie de me faire arnaquer). Je ne dispose pas d'un smartphone donc oubliez Uber et compagnie. Je vous remercie.
Mon mari est à regarder les prix pour un voyage qu'il veut faire pou un des chemins de Compostelle.
Comme on part de Québec , on pense faire Québec-Paris et après Paris Toulouse.
Je cherche à savoir si c'est facile de faire cela.
En partant de l'aéroport pouvons nous facilement trouver un moyen de transport peu onéreux pour le faire .
En avion, en train ou en autobus
Bonjour les forumeux
Jai besoin de votre aide
Je m'explique : nous arrivons a charles de gaule le 8 septembre au matin et je veut savoir le meilleur trajet pour allé prendre notre voiture de location qui se trouvera a la gare montparnasse
Nous arriverons au terminal 3
Comme ces notre premier voyage en France j'aimerais avoir le trajet complet si possible
Soit en bus , en metro , rer ou autres qui ne nous coutera pas la peau des fesses
Merci de nous aidé
Le pourquoi nous louons a la gare montparnasse ces que nos 4 dernier jour nous les passerons a Paris et logerons pres de la gare
Bonjour dans le forum,
C'est la première fois que j'arrive par le TGV à Roissy pour prendre l'avion pour Berlin au Terminal 1. Mon train arrive (si tout va bien) à 11h45 à Roissy et le départ de l'avion est à 13h10 - donc 1h25 entre les deux. Sachant qu'il faut être au guichet de débarquement 40 minutes avant le départ, il me restent 45 pour faire la distance quai du train - guichet de débarquement Terminal 1.
J'ai lu qu'il faut prendre le métro automatique CDGVAL qui ne prendra que 8 min pour aller au Terminal 1. Mais ce qu'il m'inquiète sont les parcours compliqués et peut-être longs dans les différents bâtiments pour trouver ce fameux CDGVAL et, une fois descendu du métro au Terminal 1, pour trouver le guichet de débarquement.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce périple et peut me rassurer ou/et donner des infos précises?
Merci d'avance pour vos réponses!
C'est la première fois que j'arrive par le TGV à Roissy pour prendre l'avion pour Berlin au Terminal 1. Mon train arrive (si tout va bien) à 11h45 à Roissy et le départ de l'avion est à 13h10 - donc 1h25 entre les deux. Sachant qu'il faut être au guichet de débarquement 40 minutes avant le départ, il me restent 45 pour faire la distance quai du train - guichet de débarquement Terminal 1.
J'ai lu qu'il faut prendre le métro automatique CDGVAL qui ne prendra que 8 min pour aller au Terminal 1. Mais ce qu'il m'inquiète sont les parcours compliqués et peut-être longs dans les différents bâtiments pour trouver ce fameux CDGVAL et, une fois descendu du métro au Terminal 1, pour trouver le guichet de débarquement.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce périple et peut me rassurer ou/et donner des infos précises?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je
dois prendre l'avion lundi 26 juin destination la Crête je dois arriver à Saint Lazare , quelle est le parcours le moins long de Saint Lazare à Charles Degaule bus ou métro Merci
dois prendre l'avion lundi 26 juin destination la Crête je dois arriver à Saint Lazare , quelle est le parcours le moins long de Saint Lazare à Charles Degaule bus ou métro Merci
Bonsoirations !
Moi c'est Mapi, je viens d'arriver sur ce forum pour vous poser cette petite question. Je prévois de faire un petit tour en stop entre le 12 et le 21 décembre, pour voir quelques potes un peu partout en France.
Mais je me retrouve face à un petit problème : Paris. Je ne connais pas du tout la ville, et je sais que vu la taille ça peut vite être compliqué pour le stop.
J'y arrive depuis Grenoble-Lyon le 16. Je dois me rendre à Vincennes. Avez-vous des conseils pour savoir où on peut me déposer ? Un bon endroit pour prendre le bus ou le métro par exemple ?
Et surtout, j'en repars le 19 en direction de Rennes. Et là je suis un peu perdu. Je ne sais pas du tout où me placer pour augmenter mes chances d'être pris. La section sur Hitchwiki propose plein d'options et je ne sais pas vraiment lesquelles sont bonnes...
Voilà, merci d'avance de votre aide. En vous souhaitant un bon après-midi ! :) Mapi
Moi c'est Mapi, je viens d'arriver sur ce forum pour vous poser cette petite question. Je prévois de faire un petit tour en stop entre le 12 et le 21 décembre, pour voir quelques potes un peu partout en France.
Mais je me retrouve face à un petit problème : Paris. Je ne connais pas du tout la ville, et je sais que vu la taille ça peut vite être compliqué pour le stop.
J'y arrive depuis Grenoble-Lyon le 16. Je dois me rendre à Vincennes. Avez-vous des conseils pour savoir où on peut me déposer ? Un bon endroit pour prendre le bus ou le métro par exemple ?
Et surtout, j'en repars le 19 en direction de Rennes. Et là je suis un peu perdu. Je ne sais pas du tout où me placer pour augmenter mes chances d'être pris. La section sur Hitchwiki propose plein d'options et je ne sais pas vraiment lesquelles sont bonnes...
Voilà, merci d'avance de votre aide. En vous souhaitant un bon après-midi ! :) Mapi
Bonjour
J'ai réservé pour 2 personnes le train Ouigo à destination de Marne la Vallée et je dois me rendre à l'aéroport Roissy CDG fin janvier 2019, pouvez vous m'indiquer un moyen de transport pas trop cher.
Cordialement
Merci de vos réponses
Kate
Bonjour, pouvez-vous me dire si Paris est sécuritaire le jour comme de nuit. On m’a parlé de gang qui nous entoure et nous vol ou nous vole dans les Metro et les bus.
Bonjour,
Pour mon voyage en France, je résiderai à la Cité universitaire. J'ai vu que c'est à une heure de l'aéroport Charles-de-Gaule. Quelle sera la meilleure option pour m'y rendre avec mes bagages? De plus, est-ce qu'on peut m'expliquer le trajet de la Cité universitaire jusqu'à l'Université Paris-Nanterre, car je crois comprendre que certaines lignes de seront fermées à la fin de l'été? Je suis très confuse.
Merci
Pour mon voyage en France, je résiderai à la Cité universitaire. J'ai vu que c'est à une heure de l'aéroport Charles-de-Gaule. Quelle sera la meilleure option pour m'y rendre avec mes bagages? De plus, est-ce qu'on peut m'expliquer le trajet de la Cité universitaire jusqu'à l'Université Paris-Nanterre, car je crois comprendre que certaines lignes de seront fermées à la fin de l'été? Je suis très confuse.
Merci
Bonjour,
Avec mon petit-fils de 14 ans, nous allons à Paris du 3 au 7 janvier.
Nous avons déjà trouvé un logement près du Père Lachaise (dans nos prix et près du métro).
J'aimerais savoir s'il faut réserver par internet les entrées coupe-file pour les musées du Louvre, la Cathédrale, les champs Elyssées, la tour Montparnasse, musée Grévin (est-il ouvert la première semaine de janvier), j'ai plusieurs échos différents sur internet .... etc???
Ou sinon, les files sont-elles longues. A savoir que ce sont les vacances scolaires.
Mon petit-fils est un artiste et son plaisir serait d'aller voir les quartiers du genre St Germain des Prés, Ile St. Louis.... En connaissez-vous d'autres?
Peut-on préférer le métro au bus?
Qu'est-ce qui ne vaut pas la peine (par exemple, nous n'irons pas dans la tour Eifel mais bien en dessous et à la tour pour la voir de loin..... D'autres exemples?
Merci pour vos commentaires et vos astuces.
Marie
Bonjour,
Je vais à Paris en juillet prochain (6-7 jours) avec mes deux garçons de 7 et 9 ans. Je ne suis jamais allé à Paris, mais je sais qu'il y a des quartiers peu fréquentables, comme dans n'importe quelle ville.
J'aimerais donc connaître les quartiers/arrondissements à prioriser pour y loger en toute sécurité et, idéalement, pas trop loin du centre et à tout le moins proche d'une station de métro.
Aussi, quels sont les quartiers/arrondissements à éviter absolument, que ce soit pour leur côté moins sécuritaire ou moins bien situé?
Merci beaucoup!!
Je vais à Paris en juillet prochain (6-7 jours) avec mes deux garçons de 7 et 9 ans. Je ne suis jamais allé à Paris, mais je sais qu'il y a des quartiers peu fréquentables, comme dans n'importe quelle ville.
J'aimerais donc connaître les quartiers/arrondissements à prioriser pour y loger en toute sécurité et, idéalement, pas trop loin du centre et à tout le moins proche d'une station de métro.
Aussi, quels sont les quartiers/arrondissements à éviter absolument, que ce soit pour leur côté moins sécuritaire ou moins bien situé?
Merci beaucoup!!
bonjour
nous partons mon fils de 23 ans , mon conjoint et moi même 8 jours a paris 01 au 08 d'aout . nous avons commencer a planifier notre séjour mais j'aimerais avoir votre avis . que me conseillez vous comme carte pour circuler librement dans paris et comme passe pour les monument? on a loué un appartement pour 397 € dans le bas de Bagnolet.
mercredi 02 : matin : l’île de la cité notre dame , conciergerie, st chapelle , panthéon après midi : le marais ou quartier latin
jeudi 03 : matin : le Louvres après midi : palais royal, tuilerie, concorde, place Vendôme, opéra Garnier
vendredi 04 matin : arc de triomphe , Trocadéro, champs de mars , après midi : tour Eiffel , bateau mouche
samedi 05 matin palais de la découverte + planétarium après midi cité de science soirée Beaubourg
dimanche 06 matin les puces après midi Montmartre
lundi 07 : matin : avoir après midi : quartier chinois
mardi 08 matin rangement appart + consigne après midi a voir
depart par le train de 19h de la gare de lyon
merci a tous pour vos idées
patricia
nous partons mon fils de 23 ans , mon conjoint et moi même 8 jours a paris 01 au 08 d'aout . nous avons commencer a planifier notre séjour mais j'aimerais avoir votre avis . que me conseillez vous comme carte pour circuler librement dans paris et comme passe pour les monument? on a loué un appartement pour 397 € dans le bas de Bagnolet.
mercredi 02 : matin : l’île de la cité notre dame , conciergerie, st chapelle , panthéon après midi : le marais ou quartier latin
jeudi 03 : matin : le Louvres après midi : palais royal, tuilerie, concorde, place Vendôme, opéra Garnier
vendredi 04 matin : arc de triomphe , Trocadéro, champs de mars , après midi : tour Eiffel , bateau mouche
samedi 05 matin palais de la découverte + planétarium après midi cité de science soirée Beaubourg
dimanche 06 matin les puces après midi Montmartre
lundi 07 : matin : avoir après midi : quartier chinois
mardi 08 matin rangement appart + consigne après midi a voir
depart par le train de 19h de la gare de lyon
merci a tous pour vos idées
patricia
bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris , la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi ...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit , dur , jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, (caire-istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch , mais Paris c, est super a visité
bonjour
je souhaiterais savoir quelle ligne de bus ou RER il faut prendre pour aller de la gare routière de paris bercy à l'hôtel IBIS coeur d'orly au environ de 18h30 le lundi 16:09
merci de votre réponse
cordialement
raphael
Bonsoir,
Je vais rejoindre prochainement au Bourget, en arrivant en avion via Roissy. Le bus 350 est le plus économique (3 tickets de bus il me semble) , rapide et pratique. Cependant, cette ligne est t'elle sans risques? Car je ne sais pas trop si cette ligne passe par des endroits assez... sensibles😐... Merci!
Je vais rejoindre prochainement au Bourget, en arrivant en avion via Roissy. Le bus 350 est le plus économique (3 tickets de bus il me semble) , rapide et pratique. Cependant, cette ligne est t'elle sans risques? Car je ne sais pas trop si cette ligne passe par des endroits assez... sensibles😐... Merci!
bonjour
Pour faire un trajet Chalon sur Saone - Paris , étant donné les circonstances - quel compagnie de bus recommanderiez vous svp ? OUi bu, Flexis ?.....
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour,
Dans quelques semaines je vais arriver à l'aéroport d'Orly et je dois ensuite me rendre à la gare de Bercy pour prendre un bus vers tours; comment faire pour rendre au arret de bercy?
Merci d'avance
Dans quelques semaines je vais arriver à l'aéroport d'Orly et je dois ensuite me rendre à la gare de Bercy pour prendre un bus vers tours; comment faire pour rendre au arret de bercy?
Merci d'avance
Salut les voyageurs,
J'adore ce forum mais là j'ai une question plus terre à terre... J'habite à Lyon et mon copain part à Paris. Or, je ne peux pas payer des billets de TGV, trop cher. Pas super chaude pour Blablacar quand on est une fille, du coup je pensais au bus.
Qq1 a essayé, ça marche bien ? Vous réservez sur quel site ?
Merci
Salima
Salima
Plus de 3 fois à Paris nous y retournons pouvez vous me donner des endroits à visiter peu communs même si nous devons prendre le métro, bus, tram. Merci je suis de Quebec

