Discussions similar to: Bus Kyoto
FR
Itinéraire et visites pour premier séjour au Japon (Kyoto-Nara-Tokyo)
Bonjour,

Je me prénomme Mathias 28 ans, j'aime tout ce qui touche à l’Asie (du moins la Corée, Chine, Japon), plus particulièrement au Japon à cause (grâce) aux Animes et Mangas.

Cela fait quelques années que je me tâte à vouloir aller au japon, mais c'est seulement maintenant que je me décide vraiment à partir.

Cela sera mon 1er voyage.

Je compte partir au japon en Avril 2021 (mes vacances sont déjà poser pour l'année prochaine donc pas le choix que de prévoir pour 2021) pour 18 jours en solo.

Du 29 Mars au 15 Avril (Arrivé le 29 au japon).

Voici mon itinéraire qui est assez facile >>> Kyoto-Nara-Tokyo..

Je noterai seulement les visites que je vais faire et pas tout les à-côtés (trajets, nourriture, logement, magasin (à part pour Akihabara))..

Voici le détail : J1 - Kyoto : Nijō-jō - Sanctuaire Seimei-jinja (peut-être autre chose selon "l'heure", "la fatigue"...).

J2 - Kyoto : Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera.

J3 - Kyoto :Kinkaku-ji - Ryoan-ji - Ninna-ji - Parc Kyoto Gosho, Kyoto Gyoen, Sento Gosho.

J4 - Kyoto : Teramachi et Shinkyogoku -Nishiki - Yasaka-jinja - Quartier de Gion.

J5 - Kyoto :Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera.

J6 - Nara : Mont Wakakusa - Kasuga Taisha - Nigatsu-do - Todai-ji - Kofuku-ji.

J7 - Kyoto : Bambouseraie d'Arashiyama - Tenryu-ji - Jojakko-ji - Daikaku-ji - Étang Osawa.

J8 - Kyoto : Musée International du Manga - Tō-ji - Shosei-en.

Bus de Nuit Kyoto - Tokyo.

J9 - Tokyo : Tokyo Tower - Zōjō-ji -Atago Jinja - Statue et flamme de la liberté - Jump shop - Gundam.

J10 - Tokyo : Tôdai - Daikokutendo - Shinobazunoike Bentendo - Parc d’Ueno -Temple Jomyo-in - Sanctuaire Asakusa - Kappabashi-dōri - Ameyoko.

J11 - Tokyo : Hama Rikyu - Gare de Tokyo - Jardin du Palais impérial - Chidorigafuchi - Kitanomaru - Yasukuni - Statue of Ōmura Masujirō - Myojin Otoko-zaka Stair - Kanda Myojin.

J12 - Tokyo :Statue of Ōishi Kuranosuke - Sengaku-ji - Meguro-gawa - Saigōyama Park.

J13 - Tokyo :Tokyo Dome - Bunkyo Civic Center - Koishikawa Korakuen - Sunshine - Shōunji.

J14 - Tokyo : Takeshita-dori - Omotesandō - Hachikō - Moyai -Shibuya Crossing - Yoyogi-kōen - Meiji-jingū - Shibuya Hikarie.

J15 - Tokyo :Nakano Sun Mall - Nakano Broadway - Shinjuku Gyoen Park - l’observatoire des tours jumelles - Marie de Tokyo - Kabukichō - Golden Gai.

J16 - Tokyo :Kanda Myojin - Yushima Seidō - Parc Sumida - Tokyo SkyTree - Mukojima Hyakka-en.

J17 - Tokyo : Akihabara - Don Quijote - Super Potato - Mandarake Complex - Yodobashi Camera Multimedia Akiba - HARD OFF - BOOKOFF - 100¥ Shop.

J18 - Tokyo : Akihabara - Don Quijote - Super Potato - Mandarake Complex - Yodobashi Camera Multimedia Akiba - HARD OFF - BOOKOFF - 100¥ Shop.

Les 2 derniers jours sont consacré uniquement sur Akihabara.

Pour ce qui est de l'Avion : CDG-KIX - HND-CDG. Pour ce qui est de l’hôtel : Auberge de Jeunesse et Hôtel Capsule (les 2 pour l’expérience). Pour ce qui est du Transport : Bus et Métro. Pour ce qui est de la Nourriture : Restaurant, Konbini, Supermarché (Ristourne le soir).

Voilà je suis ouvert à tout, merci de m'avoir lu.

Edit : certains mots se sont transformé en lien à cause du copié-collé et d'autre en gras.., navré.
Open
Itinéraire et coût des transports au Japon
Bonjour à tous !

Je suis en train de réfléchir à un futur (premier) voyage au Japon, l'itinéraire global donnerait à peu près ça pour 2 semaines (assez classique je pense mais bon difficile de trop sortir des sentiers battus pour un premier séjour) -Jour 1 : arrivée à Tokyo pour y passer 5 nuits (journées dédiées au centre de Tokyo) -Jour 6 : trajet vers Nikko, journée et nuit sur place (variante possible : 6 nuits à Tokyo et Nikko en day-trip) -Jour 7 : trajet vers Kyoto pour y passer 4 nuits (dont un day-trip à Nara) -Jour 11 : trajet vers Himeji (visite du chapeau dans la journée) puis trajet vers Hiroshima, nuit à Hiroshima (toutefois j'ai peur d'être enquiquiné avec les bagages, je ne sais pas si c'est une bonne idée/s'il vaut mieux passer une nuit à Himeji, j'ai lu que les consignes dans les gares ne sont pas forcément faites pour les gros bagages) -Jour 12 : Ferry pour Miyajima, journée + nuit à Miyajima -Jour 13 : départ de Miyajima à l'heure qu'il faudra + trains pour rallier un hôtel proche de notre aéroport de retour (Kansai si possible sinon Tokyo), les vols pour l'Europe étant en principe le matin.

Ma plus grande interrogation est celle de la stratégie à adopter pour les titres de transport (et optimiser l'itinéraire en conséquence), j'ai du mal à voir ce qui serait le plus adapté malgré avoir épluché pas mal de sites et de forums. Serait-il plus économique : -de prendre un JR-pass d'une semaine pour l'utiliser sur les jours 7 à 13 où sont concentrés les déplacements longue distance en Shinkansen, et donc de se déplacer à Tokyo uniquement avec une carte Suica utilisée indifféremment sur le métro et les lignes JR -de prendre un JR-pass de deux semaines et de se déplacer dans Tokyo en priorité en trains JR, quitte à prendre aussi une Suica en complément au cas où on aurait besoin de prendre le métro quelques fois et pour les bus à Kyoto (+ permettrait de rajouter une nuit à Hiroshima)

Ce qui me freine un peu dans ma visibilité du truc, c'est que la tarification du métro de Tokyo avec les cartes rechargeables se fait uniquement par trajet à l'unité si j'ai bien compris, là où en occident on est davantage habitué aux forfaits illimités pendant une certaine durée. Du coup ça fait un peu peur parce que j'ai l'impression que ça peut monter très vite (mais c'est très difficile à estimer puisque ça dépend énormément des visites et trajets qu'on fera je suppose). C'est pour ça que même si sur le papier un JR-Pass semble peu rentable pendant les jours où on reste à Tokyo, je me demande s'il ne vaut pas mieux le pousser sur 14 jours (comme c'est dégressif), et utiliser en priorité les lignes JR dans Tokyo pour rentabiliser le pass et charger le moins possible la Suica (au moins on n'a pas à se dire qu'à chaque trajet on paye en plus, c'est ça qui est psychologiquement un peu anxiogène 😛). Je ne sais pas si ça serait possible, en fait j'ai du mal à estimer la part de JR et de métro quand on se déplace dans Tokyo, est-ce qu'en général on a davantage besoin du JR ou bien du métro, ou est-ce que c'est 50/50 ? Est-ce que c'est facile et pratique de se déplacer surtout en train JR ou bien le maillage est trop peu dense pour ne pas avoir besoin du métro constamment?

Bref je serais très reconnaissant si des gens pouvaient m'éclairer là dessus :)
Open
Itinéraire au Japon en mars et transports
Bonjour à vous,

avec ma compagne on part pour la 1ère fois au Japon en mars prochain. On a pensé à un itinéraire "classique" de 20 jours pour notre 1ère fois dans ce pays, qu'en pensez-vous? Est-il trop ambitieux? Pour faciliter les déplacements, on a pensé à l'activation d'un JR pass 14jours à partir de Kamakura Jour 8 et sachant qu'on décolle depuis Tokyo-Narita au retour. Et Koya-San, on hésite car les connexions ne sont pas directes en train, le bus direct depuis kyoto est toujours possible? cela vaut le détour?

2TOKYO 3TOKYO 4TOKYO 5TOKYO 6TOKYO 7KAMAKURA 8KAMAKURA 9KYOTO 10KYOTO 11KYOTO 12KYOTO 13KYOTO 14KOYA SAN 15KOYA SAN 16OSAKA 17HIROSHIMA 18MYAJIMA 19HAKONE 20HAKONE 21HAKONE 22TOKYO NARITA Merci d'avance pour votre retour dans tous les cas. Bien à vous, Thomas
Open
Itinéraire pour premier séjour au Japon
Bonjour,

J'envisage de faire un voyage au Japon en 08/2021 (pas d'autre période possible) avec mon mari.

Voici une première ébauche, merci à celles et ceux qui maîtrisent le sujet de m'apporter leur avis sur la faisabilité (notamment durée, distances ...).

Nous voyageons régulièrement et j'organise seule tous nos road trip (Europe et USA notamment) mais pour l'Asie ce sera une première (Thaïlande effectuée en voyage organisé et Bali en privatif).

Projet :

J1 : Paris-Tokyo J2 à J7 : Tokyo J8 : Tokyo – Kyoto J9 : Kyoto J10 : Kyoto – Himeji – Kyoto J11 : Kyoto – Nara – Kyoto J12 : Kyoto J13 : Kyoto – Hiroshima J14 : Hiroshima J15 : Hiroshima – Miyajima J16 : Miyajima – Hiroshima – Osaka J17 : Osaka J18 : Osaka – Paris J19 : Retour en France
Open
Programme visite Kyoto et ses environs avec deux ados en 5 jours
Bonjour,

partant au Japon dans un mois et demi avec mes deux ados, je me permets de vous solliciter pour savoir si mon programme de visite de Kyoto et de ses environs vous semble faisable.

J1 - Matin: Arrivée à l'aéroport du Kansai. Transfert vers Kyoto. Après-midi : Fushimi Inari Taïsha

J2 : Matin : Kinkaku-ji (pavillon d'or) et Ryoan-ji. Après-midi : Arashiyama.

J3 : Matin : Ginkaku-ji (visite), Chemin des philosophes, montée Keage. Fin de matinée/début d'après-midi : Parc Maruyama, Ninenzaka, Sannenzaka, Kiomizu-dera (visite) 16:30 : Spectacle Miyako Odori à Gion Fin d'après-midi : Gion et Pontocho

J4 : Journée : Excursion à Nara Fin d'après-midi et soirée à Osaka (Dotombori)

J5 : Journée au Parc Naruto & Boruto Shinobi Zato à Awaji Island

-> J'ai un gros doute sur la faisabilité de mon J3. Sur le papier, le parcours du matin fait 3km/38 mn de marche, et le suivant 2,4km/32 mn, mais j'ai du mal à évaluer les temps de visite nécessaires pour le Ginkaku-ji et le Kiomizu-dera, ainsi que le temps qu'il nous faudra pour déambuler en route et nous imprégner de l'atmosphère des lieux...

Ce parcours nous fait passer devant pas mal d'autres temples (Nanzen-ji, Shoren-in, Chion-in, Kodai-ji) mais je ne pense pas que nous aurons le temps de tous les visiter. Je compte ensuite prendre un bus depuis le Kiomizu-dera vers 15h30 pour nous rendre au spectacle à Gion où nous devons être vers 16h.

Est-ce que tout ceci vous semble faisable ? L'idée n'est pas de blinder les journées, mais d'avoir un bon aperçu.

(J'ai vu un exemple d'itinéraire sur un autre site qui incluait sur une journée équivalente à mon J3 une visite de Fushimi Inari Taïsha en plus - ça me semble totalement irréaliste !? Bon, ils précisaient quand même "Ce sont un peu des visites au pas de course..." Tu m'étonnes ! 😉).

Je vous remercie par avance pour votre aide. Laurence
Open
Itinéraire au Japon de Kyoto à Tokyo en mode nature en novembre
Bonjour les voyageurs, après avoir bien parcouru le forum je me permets de vous solliciter car j'organise un voyage au japon pour une semaine fin novembre... j'aurais besoin de conseils, que pensez-vous de mon itinéraire ci dessous ? (je précise que je suis + orientée paysages et nature que citadine, en particulier pour profiter du Koyo autour du Mont Fuji et des onsen, ainsi que les jardins ou parcs des temples).

J1 : Nous arriverons à Osaka vers 9h et nous irons directement passer la journée à Nara (en bus, et laisserons les gros bagages à la consigne de la gare), puis train vers Kyoto le soir

J2-J3 : journées complètes à Kyoto, pour Fushimi inari et Arashiyama principalement, car je crois que le Kiyomizudera est en travaux actuellement ?

J4 : train Shinkansen de Kyoto à Tokyo, prendre une voiture de location et aller à Hakone J5 : départ d'Hakone vers le lac Kawaguchiko. J6 : départ de Kawaguschiko vers Nikko, promenade dans les temples J7 : randonnée vers le lac Chuzenji et cascade Kegon J8 : retour en voiture à Tokyo, après-midi en ville J9 : départ de l'aéroport de Tokyo

A quelle gare de Tokyo me conseillez-vous de descendre sachant qu'on viendra en train de Kyoto et qu'on louera une voiture, principalement pour sortir de Tokyo direction Hakone, et retour depuis Nikko ? Pour louer une voiture il faut passer par une agence pour traduire le permis de conduire, avez-vous des agences à recommander ? J'ai vu pas mal de publicités pour "vivre le japon" ?

Merci d'avance pour votre aide Bons voyages à tous audrey
Open
Visite à Hiroshima depuis Kyoto aller-retour en une journée
Bonjour

Nous partons ...en principe 🙂..dans une dizaine de jours au Japon et notre séjour prévoit 4 jours à Kyoto. Nous souhaiterions profiter d'une journée pour aller à Hirohsima Cela vous parait il judicieux ? L'aller retour en une journée est il suffisant pour " voir" ..Je ne dis pas visiter..ce haut lieu tragique de notre histoire.. Ou est-ce vraiment trop court , et vaut il mieux consacrer entièrement ces 4 jours à Kyoto ?( qui avec les arrivées départ ne seront surement pas 4 jours pleins !) je vous remercie de votre point de vue qui nous aidera à organiser notre séjour dans les meilleures conditions. Bien cordialement Marc
Open
Quels transports pour le Japon: bus, train, JR pass...?
Bonjour, J’ai établi mon planning pour un séjour de 15 jours, mais alors niveau transport : bus/JR pass/train …. je suis totalement perdue ! Je serais ravie d’avoir un retour sur le choix le plus avantageux et pratique. Voici mon planning : 04/05/2020 vol de nuit 05/05/2020 arrivée Tokyo 06/05/2020 Tokyo 07/05/2020 Tokyo 08/05/2020 j’hésite entre Kamakura et Hakone ? 09/05/2020 Kamalura ou Hakone ? 10/05/2020 yoto 11/05/2020 Kyoto avec aller/retour UJI - NARA - OSAKA 12/05/2020 Kyoto 13/05/2020 Kyoto 14/05/2020 Kyoto 15/05/2020 Kyoto 16/05/2020 Nagahama 17/05/2020 Takayama 18/05/2020 Matsumoto 19/05/2020 Tokyo - hôtel proche de l’aéroport de Narita 20/05/2020 départ vol à 09:55
Open
Itinéraire de 18 jours en octobre Kyushu - Tokushima - Kyoto
Hello,

Nous allons faire avec ma compagne un voyage de 18 jours courant octobre en partant de Fukuoka jusqu'à Tokyo, en explorant l'île de Kyushu et les montagnes de Tokushima et Ehime.

Je cherche quelques conseils et recommandations de lieux à visiter : villages, trek, temples et lieux incroyables et zen, adresses de ryokan et autres minshuku.

On cherche de l'authentique, un peu en dehors des sentiers battus et des zones trop touristiques (tout en s'y obligeant surement pour certains spots incontournables), de la nature, des beaux paysages, des contacts sympas avec les gens (un peu de couchsurfing).

Nous pensons aussi prendre la tente pour pouvoir s'arrêter un peu où l'on veut. J'ai trouvé différentes cartes de camping : www.google.com/...x3to&usp=sharing www.hatinosu.net/camp/ www.autocamp.or.jp/ Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les partager. :) Le camping sauvage est interdit me semble-t-il sur les terrains publics... des retours d'expériences ? Il fait froid là-haut dans les montagnes (nous y privilégierons les ryokan entre 2 treks) ?

Côté pratique, nous nous déplaçons principalement en stop (on prépare le vocabulaire et la méthode assimil), et en bus / train quand il faut. Peut-être un peu de vélo si l'occasion s'y prête, mais étant essentiellement en itinérance, d'un point A à B à C, ça ne sera sans pas pas idéal, d'autant que ma compagne a du mal avec les côtes...

Pour le moment, nous avons prévu l'itinéraire suivant :

KYUSHU : Départ de Fukuoka : ville et environs (2 jours) peut-être l'île aux chats d'Ainoshima (c'est très touristique ?) > Nagasaki > Kumamoto > Kagoshima > remonter à Oita

EHIME / TOKUSHIMA : > de OITA, passer en ferry vers Ehime > Tokushima et notamment la vallée d'Iya (trek de 2 jours, onsen et nuit en ryokan :) > direction Kyoto (peut-être Osaka si nous avons le temps, mais ça me semble court) > Yokohama (voir un ami) > Tokyo > retour en France :'(

Merci pour vos retours !
Open
Visite du Daigo-ji Temple à Kyoto
Bonjour,

Nous retournons à Kyoto/Osaka au mois de novembre. Ce sera notre 3ème séjour à Kyoto à cette période (le fils à envie d’y retourner). Nous avons visité les sites les plus connus/touristiques pour leur feuillage d’automne.

Et là, en cherchant sur le net, j’ai trouvé de très belles photos du Daigoji Temple. Le temple est un peu à l’écart. Pour ceux qui le connaissent, est-ce que le déplacement vaut la peine ?

Si on décide d’y aller, j’ai lu sur un carnet que la personne avait combiné la visite du Daigoji Temple avec le sanctuaire Fushimi Inari Taisha (nous avons prévu d’y retourner). Est-ce une bonne option ?

Merci pour votre aide. Michèle
Open
Orientations dans les villes japonaises (gares, bus, métro...)
Bonjour,

Je pars pour le Japon début de semaine prochaine...si tout va bien... N'est il pas trop difficile de s'orienter dans les villes japonaises ? J'ai l'impression que dans beaucoup d'endroits, les indications sont écrites uniquement en japonais , ce qui est à priori incompréhensible pour le français moyen que je suis... Qu'en est il dans les gares, quand on prend le bus, le métro ??

Je compte bien utiliser mon GPS mais ne faut-il pas télécharger un traducteur en ligne . Pourriez vous me donner vos impressions à ce sujet. Vous remerciant pour vos réponses

Marc
Open
Feedback on second Japan trip itinerary
Hi there, Barely back from my trip (autumn 2025) and I already want to go again! I’ve already done a 3-week stay (Tokyo-Kamakura-Nikko-Japanese Alps-Kyoto-Osaka-Koyasan-Nara).

So this time, a different trip: Day 1: departure Day 2: arrive in Osaka (stroll around the center in the afternoon) Day 3: day trip to Minoh Falls + Katsuo-ji Temple Day 4: Universal Studios. 1h20 train in the evening to Okayama Day 5: visit Okayama (Korakuen Gardens and the castle), then a 25-minute train to Kurashiki (evening stroll) Day 6: 45-minute bus to Fukuyama (day trip to Tomo no Ura). 20-minute train in the evening to Onomichi Day 7: electric bike excursion on the Shimanami Kaido (70 km round trip), return to Onomichi in the evening Day 8: stroll around the heights of Onomichi. In the afternoon, 1h20 train to Takehara Day 9: stroll in Takehara. In the afternoon, train to Hiroshima Day 10: day trip to Miyajima Day 11: explore Hiroshima, then train to Kyoto Day 12: Kyoto (Kinkaku-ji and Ryoan-ji area in the morning). Bus to Takao/Togano in the afternoon Day 13: Kyoto (northeast area—Shugakuin Imperial Villa and nearby temples in the morning), relaxed return to Gion in the afternoon via less crowded neighborhoods/temples Day 14: day trip to Uji Day 15: Kyoto (northern Arashiyama area in the morning). Train to Nakatsugawa in the afternoon Day 16: Day 1 of the Nakasendo Trail to Nagiso Day 17: Day 2 to Kiso Fukushima Day 18: Day 3 to Matsumoto (with train from Narai-juku) Day 19: train to Tokyo Day 20: Tokyo (still figuring this out). I’ve seen Shinjuku, Shibuya, and Asakusa. Day 21: return flight Day 22: arrival

Yes, there are a lot of short transports, but that doesn’t bother me.

Any thoughts? Thanks, Patrick
Open
Off-the-beaten-path itinerary for our second trip to Japan
Hi there! After a wonderful trip in 2024, we’ll be heading back to Japan at the end of July 2026 to reunite with our daughter, who will have been there for a few months.

Last time, we did a route: Tokyo – Japanese Alps – Kyoto – Osaka – Hiroshima. This time, we’ll have 10 days to ourselves before our daughter joins us for a full week. We’re thinking of spending 2 days in Tokyo and 1 day at the end of the trip for shopping.

We’re looking for ideas for a route (by train and bus) that’s a little off the beaten path, especially avoiding the most touristy spots like the best-known temples in Kyoto. Our favorite spots in 2024: Kanazawa, Takayama, and Miyajima Island. We love temples, gardens, and would love to explore the nature, which looks incredible.

Thanks in advance for your tips and suggestions!
Open
Where can I find the best views of Mount Fuji?
Hi there,

We’ll be doing a self-drive trip using public transport in May 2026.

On Day 6, we’ll arrive in Hakone by train from Tokyo in late morning. We’ll spend the night in Hakone before heading to Kyoto.

The main goal of this stop is clearly the view (no hiking) of Mount Fuji, not so much exploring Hakone, where the sights seem limited. I’ve read on the forum that the view is great from Gotemba, but it also takes a good hour by bus to get there. And, apart from that view, there’s nothing else to see in Gotemba!

So, I’m not sure what to choose. Any thoughts? Or alternatives to suggest? Maybe some spots in Hakone or Gotemba for a great view?

Thanks in advance.
Open
Itinéraire 17 jours fin juin au Japon
Bonjour, notre itinéraire se dessine tranquillement, j'aimerais votre avis sur la première partie :

Jour 1 à 3 : visite de Tokyo, nous avons réservé le Grids Tokyo Ueno. On est plus nature que ville mais on veut quand même faire quelques musées et les incontournables... Si vous avez des suggestions dans le coin d'Ueno pour visiter ou bien manger?

Jour 4 : activation de la JR Pass, train de Tokyo au pied du Mont Fuji. Des arrêts suggérés ou c'est déjà assez long?

Jour 5 : coucher aux alentours du Mont Fuji en espérant de voir un lever de soleil sur la montagne, on est prêts à se lever tôt :) À quel endroit coucher pour avoir cette chance? Est-ce qu'on devrait ajouter une 3e nuit sur place?

Jour 6 ou 7 : train vers Hiroshima. Ensuite on hésite, est-ce qu'on couche entre Hiroshima et Kyoto - des suggestions? Ou on ajoute une nuit de plus à Kyoto?

Le reste c'est Kyoto suivie des Alpes mais je reviendrai avec d'autres questions ensuite :)

Merci pour vos idées!
Open
Kyushu en novembre
Bonjour, Nous sommes allés en couple à Kyushu du 4 au 23 novembre 2019. Nous voulons d'abord dire un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à préparer ce voyage sur ce forum, notamment Béné dont le blog nous a été d'un grand secours ! Nous avons fait grosso modo le tour de l'île : Fukuoka (Dazaifu) ; Nagasaki (Unzen, Shimabara) ; Kumamoto (Aso) ; Kagoshima (Sakurajima) ; Miyazaki (Aoshima) ; Oita (Beppu) ; Fukuoka (Nokonoshima). Nous avons été très contents de notre séjour : très beaux paysages, beaux jardins, beaucoup de fleurs (Nokonoshima, Miyazaki et festival du chrysanthème à Dazaifu et Kagoshima), feuillages d'automne. Nous avons été très chanceux car nous avons eu beau temps, voire très beau temps. Il y avait peu de touristes. Nous avons trouvé les gens agréables, serviables et décontractés. L'année dernière nous étions dans le Kansai et Kyoto : c'est un voyage très différent, beaucoup plus nature. Quelques commentaires plus pointus : Pour Ragamuffin, le "Costastrophe" (= Viking, bateau de croisière géant) était amarré dans le port de Nagasaki. Devant le gigantisme, on imagine les problèmes de tous ordres que ça peut poser ! Mont Unzen : premier gros défaut d'organisation que nous ayons rencontré au Japon. Nous avons pris le premier bus le matin à Nagasaki avec nos bagages pour Unzen, avec l'intention de prendre le ferry à Shimabara pour Kumamoto. Il y a une consigne à bagage au Centre des visiteurs à Unzen. Notre intention était de prendre un taxi partagé pour aller jusqu'au parking et de là se balader vers le volcan. Or le dernier taxi était parti dans la matinée et le prochain était à 14 h, beaucoup trop tard pour nous. Nous sommes donc partis à pied à partir des Enfers par un chemin très raide pour se retrouver, non pas au volcan mais au mont Yadake. Très belle vue sur le volcan, mais de très, très loin... Redescente par un chemin encore plus raide (corde). Nos conseils : soit louer une voiture, soit passer une nuit à Unzen. Mont Aso : nous nous y sommes pris beaucoup trop tard pour louer une voiture par internet. Nous avons tenté notre chance dans une agence de location à Kumamoto vers la gare. In-extremis, nous avons pu avoir une voiture. Nous aurions manqué peut-être la plus belle étape du voyage. Nous sommes montés au mont Eboshi-dake et ensuite visite de la région en voiture. Là encore ne pas faire comme nous et anticiper les locations de voiture... Kagoshima : ne pas manquer le jardin Sengan-en et monter au sommet (montée très raide mais prêt de bâtons) pour avoir une vue splendide sur la baie et le Sakurajima. Beppu : nous avons visité seulement 3 Enfers. Kannawa Umi Jigoku : magnifique dans un très beau cadre ; resté très nature. Kamado Jigoku : plus rigolo et pédago que beau (très kitsch mais expériences marrantes). A pied par les hauts de Beppu jusqu'au Chi-no-ike : déception complète ; l'eau n'est pas rouge mais ocre, site très petit. Bien qu'en début d'après-midi, le soleil était déjà caché et il n'y avait plus beaucoup de lumière. Nokonoshima : partis à pied sur la route puis par un chemin. La rando s'est transformée en Koh-Lanta ! Le chemin s'est très vite perdu, et on a dû essayer de se frayer un passage au milieu des ronces, lianes pleines d'épines, arbres morts, pour tomber invariablement sur des clôtures. Bilan : tout égratignés, pantalons un peu déchirés... Nous avons dû rebrousser chemin et finir par la route. Ma question : il paraît qu'il y a des chemins de rando dans l'île, comment les trouver ? Il y avait quelques panneaux de bois en japonais. Fallait-il les suivre ? Heureusement le parc est splendide avec énormément de fleurs (encore beaucoup de cosmos). Voilà mes quelques impressions.
Open
Aller voir le mont Fuji depuis Tokyo
Bonjour Je voudrais aller voir le mont FUJI depuis tokyo.

- Quelle est la ville et la gare ou dois je m arreter pour pouvoir contempler le mont et aussi pour rester dormir. - Est ce que c est possible de prendre le train pour kobe ou dois je revenir sur la capital

Merci
Open
Feedback on Japan Itinerary
Hello Hello, We’re two couples of friends heading to this amazing country and need your help to validate our itinerary. First, I’ll share the overall plan for our trip. I can go into more detail for each day if everything looks good to you. Thanks Thanks

30/10 Arrival at HND 31/10 Tokyo: Chiyoda, Yurakucho & Shinjuku 01/11 Asakusa, Ueno, Akihabara & TeamLab Planets 02/11 Day trip to Mount Fuji (Kawaguchiko) 03/11 Yanaka, Ueno, Shibuya & Izakaya 04/11 Ghibli Museum & Kichijoji 05/11 Shopping and Odaiba at sunset 06/11 Departure for Kyoto & first discoveries 07/11 Arashiyama, bamboo grove & zen temples 08/11 Fushimi Inari, Gion 09/11 Kyoto → Himeji → Hiroshima 10/11 Hiroshima (morning) → Osaka (afternoon) 11 & 12/11 Exploring Osaka and return to France 🙂
Open
Traveling to Japan for 2 to 3 months – what are your tips?
Hi there,

A few friends and I are planning our trip to Japan for next autumn. This will be my first time traveling, which is why we’ve decided to go for a big trip of at least 2 months, maybe even 3.

So far, we’ve estimated the budget to be between 7,000 and 10,000 € per person for the stay. I’m not sure if that’s too high or too low, considering we’ll be moving around a lot.

Here’s a summary of the route we’d like to take:

First, we definitely want to visit the classics like Tokyo, Kyoto, etc. Then head toward Mount Fuji with Fujiyoshida and the surrounding area. We’d also like to visit some less touristy, more authentic spots like the Wakayama region. We’d like to check out some mountain or countryside villages like Shirakawa-go for a few hikes. We’re still debating whether to visit Miyajima and Hiroshima since we’re not sure we’ll have enough time. And we sadly had to cut Hokkaido from our list for the same reason.

I won’t go into every detail since we’ve mapped out over twenty places, but those are the main highlights.

As for our travel style:

We want to take our time. Not try to cram in as much as possible without any breaks or enjoyment. Most of the time, we’ll be staying in Airbnbs and youth hostels. For food, we’ll mix it up between restaurants, pre-made meals, and cooking our own. For transportation, we’re considering renting a car to reach villages in the countryside. (I’m a bit nervous about the road rules over there.) For activities, one or two a day seems reasonable. (Both free and paid ones.) But I have no idea how much souvenirs might cost. I’ve often read on forums that it’s between 200 and 600 €?

My questions:

So, that’s the plan. We’re not sure yet if we’ll go for two or three months. It’ll mostly come down to money. We want to be mindful of our budget but still treat ourselves—no regrets about missing out on an activity or restaurant we really wanted to try.

Do you have any advice or suggestions for us? What do you think of our itinerary? For flight tickets, I’m estimating between 650 and 900 € for a round trip. Does that sound about right? But I have no idea which airline to choose?

Thanks so much to anyone who replies—I’d really appreciate it!
Open
3-Week Japan Itinerary: Your Suggestions?
Hi everyone,

So happy to be back here !

I’m currently planning our first trip to Japan. We’ll be traveling with our two teens, aged 16 and 17. We’re doing a pretty classic loop, but I’d still love to hear your valuable input.

Here’s the itinerary we’re considering:

- Tokyo (5 full days) - Fuji Yoshida (1 night) - Matsumoto (1 night) - Kamikochi / Gokayama (1 night) - Kanazawa (1 night) - Ine (1 night) - Himeji - Kyoto (5 full days)

We’re thinking of renting a car for the Japanese Alps portion.

We’re planning a 3-week trip, so I still have a few days to allocate—maybe in the Japanese Alps.

What do you think of the itinerary? The detour to Ine might seem odd, but I really want to include a coastal part—any thoughts? Is renting a car in Japan a total hassle?

And finally, is it absolutely necessary to book all accommodations in advance if we’re traveling in August? Or can I leave some flexibility for the Kanazawa / Ine / Himeji portion? Maybe if we really love a place and want to stay longer?

Thanks in advance for your tips!!

See you soon,

Gwen
Open
Osaka ou pas Osaka?
Bonjour, Nous devions partir 3 semaines en mai pour notre 1er voyage au japon . Ce fut un crève cœur d'annuler. Nous avons décidé de reprogrammer notre voyage l'an prochain en mai (🤪 si c'est possible) et ce sera pour 5 semaines, histoire de nous venger 😉

notre 1er programme était assez classique, avec un transport en shinkansen. Tokyo 8 nuits Kanazawa 2 nuits takayama 2 nuits Hiroshima ( et Myajyma) 2 nuits Kyoto 5 nuits

sur 5 semaines, nous avons rajouté : 3 nuits à Tokyo (soit 11 nuits) pour prendre notre temps dans nos quartiers préférés et visiter quelques quartiers plus ignorés des touristes ( Koenji, Shimokitazawa) 2 nuits à Kanazawa (soit 4) pour louer une voiture et visiter la peninsule de Noto 2 nuits à Hiroshima (soit 4 nuits) en louant une voiture pour pousser jusqu'à Onomichi, peut-être Takehara ou l'arrière pays au nord Hiroshima, vers Akiota. 1 nuit à Kyoto (soit 6 nuits) pour prendre son temps.

Et voilà, il nous reste 5 nuits à programmer et la question est : Osaka ou pas Osaka? on pourrait rester 5 jours de plus à Kyoto et en profiter pour visiter Osaka que nous n'avions pas prévu dans notre 1er programme. ou alors louer une voiture et visiter autour de Kyoto?

Merci pour vos avis sur Osaka 🙂
Open
Itinéraire classique de 15 jours au Japon au printemps
Bonjour a tous

On est une famille avec 2 enfants 12 et 10 ans . Nous prévoyons dans un futur sans virus, un voyage au Japon, on hésitait entre 15 jours au printemps ou 3 semaines en ete mais les JO étant reporte, je crois que le printemps sera bien. On est des fans de jeux video, manga, nature , animaux et monsieur reve de tester le wagyu ou autre sushi. Les enfants veulent aussi absolument faire le nouveau parc universal studio avec le parc Nintendo.

Je vous propose une ebauche de planning assez classique mais J ai du mal a evaluer le temps des visites donc je sais pas ce qui est faisable. Je ne me suis pas encore renseigner sur les transports a part le JR pass de tokyo a kyoto mais pour hakone-fujiyoshida- kyoto Y a t il un autre moyen ou faut repasser par Tokyo ?

J1 depart samedi J2 arrivee dimanche Tokyo J3 quartier shibuya J4 quartier asakusa J5 quartier Akihabara J6 quartier Odaiba J7 depart Hakone J8 Fujiyoshida J9 depart Kyoto

J10 cote EST Vieux kyoto voie ferre sakura Nanzen ji Heian jingu Ginkaku-ji Honen in

J11 nord ouest Ryoan-ji ninna-ji kinkaku-ji kozan-ji /jingi-ji/saimyo

J12 SUD Sanctuaire torii

J13 Journee Nara

J14 Osaka universal studio J15 depart Osaka

merci pour votre aide et vos retours
Open
Destinations et modes de transports au Japon
Salut à tous,

Dans 2 ou 3 ans (en espérant que le coronavirus soit passé depuis longtemps), je compte faire avec ma mère un second voyage au Japon, durant environ 3 ou 4 semaines vers mai-juin. En effet, au premier, nous étions restés 20 jours à Tokyo et ses alentours, c'était vraiment magique. Malheureusement, il y avait beaucoup trop de touristes (comme on pouvait s'y attendre) et on aimerait bien retenter l'expérience mais d'une manière différente. On a envie de parcourir la campagne japonaise et même parler avec les habitants. Donc surtout pour voir un Japon plus rural et loin de la ville si possible et dans des zones avec peu de touristes. La question de la langue ne se pose pas dans le sens où j'apprends intensivement le japonais depuis maintenant 1½ et que dans 2 ans j'aurais sûrement un bon niveau (en plus de cela j'étudie également l'anglais). C'est pourquoi je voulais avoir vos envies concernant les destinations possibles. On envisage: - d'atterrir à l'aéroport du Kansai pour visiter la région quitte à rester par là (on m'a parlé de Shizuoka notamment ou bien de Nara) on hésite pour Kyoto et Osaka, tous deux très fréquentés - ou bien, d'atterrir à l'aéroport du Kansai mais repartir soit en train ou en avion vers le Kyuushu et/ou le Shikoku  - ou sinon, d'atterrir à un des aéroports de Tokyo pour visiter les Alpes japonaises

Personnellement nous avons réfléchi aux modes de transports et notre cœur balance pour la voiture (liberté de déplacements dans les campagnes) mais peut-être aussi le train ou le bus. Au niveau de l'administratif, nous nous sommes renseignés (pour le changement de permis de voiture, etc.), donc il nous faut juste nous décider pour les destinations.

Mercii de votre aide
Open
Choix entre deux itinéraires au Japon
Bonjour à tous Je débute mes recherches pour préparer un voyage au Japon en 2021 ( avril ou octobre pendant les vacances scolaires zone C avec certainement 11 à 12 nuits sur place) Nous sommes un couple avec un ado de 17 ans. Les témoignages me donnent envie de tout visiter...mais il faut faire un choix...c'est là que vous intervenez 😄!

Itinéraire 1: arrivée à Tokyo, départ d'Osaka J-1 et 2: Tokyo pour le côté branché + 1 parc plutôt que visites de temples. J3 et 4 Hiroshima et miyajima J 5-6: shimanami kaido ( j'ai 2 triathletes a la maison!. Idéalement imabari-onomichi avec nuit sur une des îles) J7-8-9-10: Kyoto ( avec journée a Nara et Universal studio d'Osaka) J11 nuit près aéroport de Kansai car départ tôt pour la France Sur cet itinéraire JR pass 7 jours? Avis logement et répartition des nuits... Ça me paraît un marathon, non?

Itinéraire 2: je zappe Tokyo ( pour mieux y revenir une autre fois?). Vol AR osaka J1-2-3: Kyoto J4-5: Hiroshima et miyajima J6-8: shimanami kaido ( ferry Hiroshima- Matsuyama puis train jusqu'à ibamari). Nuit sur une des îles. J9-10-11: osaka ( +Universal studio, Nara si non fait en début de séjour?) Sur cet itinéraire JR pass setouchi?

Autre question : mon mari et mon fils loueront certainement un vélo de route...et moi un vélo électrique...j'ai malheureusement vu qu'il faudrait le rendre au même endroit où passer par le service de retour Wakka....qui peut m'expliquer ?

Merci d'avance!
Open
Séjour de deux semaines dans le Kansai (Japon)
Bonjour,

Nous allons partir dans le Kansai avec une amie en avril prochain. Nous sommes en train d'amener les derniers éléments à la planification de notre trajet pour pouvoir rapidement réserver un hébergement. Pouvez-vous nous faire un retour par rapport à ce que nous avons prévu? (trop long, trop court, oubli, ...)

11 avril: Arrivée à Osaka. Départ direct pour Kyoto (arrivée vers midi). 7 nuits à Kyoto: - 4,5 jours pour la ville elle-même - 1 jour pour aller à Himeji (et retour) - 1 jour pour aller au Mont Hiei - 1 jour pour aller au lac Biwa (Otsu ou / et château d'Hikone-jo)

18 avril: Départ de Kyoto en fin de journée pour Nara. 2 nuits / 2 jours à Nara (avec les temples au sud de Horyu-ji, Toshodai-ji et Yakushi-ji)

20 avril: Départ de Nara en fin de journée pour Ise. 2 nuits / 1,5 jour sur place

22 avril: Départ vers midi de Ise pour Nara puis pour Koya-San. 2 nuits / 1 jour sur place.

24 avril: Départ le matin pour Tanabe, puis Hongu: Kumano Kodo. 2 nuits / 1,5 jour sur place.

26 avril: Départ le matin de Hongu pour Osaka. Visite de la ville. 1 nuit (départ le 27 au matin).

Si vous avez une remarque concernant l'utilité ou non du JRP pour ce séjour, merci de nous le dire également.

Pour les cerisiers en fleurs, avec nos dates, cela semble compromis... on verra!

Nous savons que pour beaucoup Tokyo est l'endroit à ne pas manquer, mais actuellement ce qui nous intéresse ce sont les temples, la nature, les villages, etc. C'est donc un choix conscient que nous avons fait pour ce premier voyage de ne pas aller jusque là-bas...

Merci beaucoup de votre aide! Séverine
Open
Parcours et visites pour 15 jours au Japon (Tokyo - Osaka)
Bonjour, nous aimerions aller au Japon 15 jours en octobre prochain. Arrivée à Tokyo et retour d'Osaka, ou (vis et versa). Nous voyageons à 4 personnes (2 couples), et nous avons besoin d'aide pour établir notre parcours et nos visites. Que nous conseillez vous ? Le japan pass, à quoi et où va t il nous servir ? Merci d'avance pour votre aide.
Open
Transport dans les Alpes japonaises avec jeunes enfants
Bonjour,

Je commence à réfléchir (très en avance J ) à un voyage de 3 semaines au Japon en mai 2021, avec ma femme et nos 2 enfants qui auront 6 ans (fêtés sur place) et 4 ans. L’itinéraire envisagé est fait de classiques, sur un rythme que j’espère suffisamment « slow » pour que tout le monde puisse profiter de l’ambiance locale.

J1 Arrivée Kyoto J2 Kyoto 1 J3 Kyoto 2 J4 Nara en A/R depuis Kyoto J5 Kyoto 3 J6 Kyoto 4 J7 Kyoto => Magome, nuit à Magome J8 Nakasendo de Magome à Tsumago, nuit à Tsumago J9 Tsumago => Takayama J10 Takayama 1 J11 Takayama 2 J12 Takayama 3 J13 Takayama => Ainokura (plus authentique que Shirakawago d’après ce qui se lit) => Kanazawa J14 Kanazawa 1 J15 Kanazawa 2 J16 Kanazawa => Tokyo J17 Tokyo 1 J18 Tokyo 2 J19 Tokyo 3 J20 Tokyo 4 J21 Départ

Je me pose la question de la gestion du transport dans les Alpes japonaises. J’ai trouvé quelques discussions intéressantes à ce sujet (notamment https://voyageforum.com/v.f?post=9356513;search_string=takayama) qui m’orientent déjà mais je souhaiterais confirmer.

- L’option transport en commun me fait craindre la gestion des valises pour toute la famille entre chaque étape, mais certains mentionnent des livraisons de bagages gérées par les hôtels d’étapes en étapes ? D'autre part, transiter de Takayama vers Kanazawa en passant par Ainokura semble compliqué, il faudrait remplacer par la plus classique Shirakawago. => Qu’en pensez-vous ?

- L’option alternative serait de louer une voiture avant de se rendre à Magome et de la rendre à Kanazawa en arrivant (le trajet Kanazawa=>Tokyo ayant l’air direct en train). Cette option simplifierait la logistique avec les bagages et pourrait nous apporter plus de souplesse dans nos déplacements. Le principal (seul ?) inconvénient mentionné dans les discussions est le supplément pour déposer la voiture dans une autre préfecture mais ce n’est pas forcément un problème. => Avez-vous une idée de ce coût ? => Louriez-vous plutôt à Kyoto pour plus de facilité ? Ou à Nagoya, le trajet Kyoto=>Nagoya semblant plus commode en train (mais Nagoya plus grande ville que Kyoto = plus de galères en voitures? ) ? Ou à Nakatsugawa ? => Avez-vous un site à me conseiller pour louer ?

Si vous pouviez m’éclairer sur les avantages et inconvénients de chacune des 2 options, et me fournir tout conseil utile, cela m’aiderait grandement à prendre une décision.

Merci d’avance pour vos retours.

Sébastien
Open
Voyager sans agence au Japon et transports
Nous aimerions partir au Japon en septembre prochain et si possible sans agence! Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde de cette manière mais, nous étions beaucoup plus jeunes et ''ce n'était pas au Japon''. Mes questions sont d'ordres pratiques, à savoir : Le Japon se visite de manière itinérante, donc refaire les bagages tous les deux ou trois jours et prendre le train ou le bus etc, ! Si l'on se trouve à Tokyo par exemple, comment fait 'on ? un taxi , un bus ou autre mais pour se rendre où et à quel endroit ? Il doit y avoir une multitude de gares ou d'arrêts de bus dans cette immense ville ou l'anglais n'est pas courant ? Ne perdons nous pas trop de temps à chercher ce que l'on doit faire et comment le faire ? Est-ce vraiment pratique pour des personnes de 70 ans , même si l'on est en pleine forme… C'est vraiment la chose qui me turlupine, c'est devoir être sur le trottoir sans vraiment être sur de trouver de l'aide et de se perdre . Le Japon, ce n'est pas New-York ou Paris voir même Bangkok, c'est vraiment un endroit des plus dépaysant qui ne ressemble à aucun autre endroit dans le monde. Je voulais ajouter que nous sommes très très visite, nous prenons tout notre temps pour chaque endroit donc les voyages en groupe ne sont pas notre tasse de thé ! Bref ... Merci pour vos réponses Bien cordialement Phibul😄
Open

You might also like