Bonjour,
Ayant passé 15 jours à Montréal pour les fêtes de fin d'année, je remets ça à la mi-avril pour 15 jours pour visiter cette fois quelques endroits du Québec.
Mon point d'attache est Montréal où j'y ai de la famille.
Je pense passer quelques jours Québec (ville) et faire une excursion vers New-York (en bus).
Pour le reste du séjour, quel(s) secteur(s) me conseillez-vous sachant que je cherche à la fois patrimoine naturel et patrimoine historique et industriel (et oui on peut aimer la nature et l'industrie)? pour circuler dans le pays je pense soit au bus ou à la location de voiture (selon les cas).
Est-il trop tard pour les cabanes à sucre? Qui a de bonnes adresses de cabanes dans la grande région de Montréal.
Bonjours à tous !
Tout d'abord, merci à tous les forumeurs pour leurs conseils que j'ai pu piocher dans l'un et l'autre sujets.
Avant tout, j'aimerai vous présenter le contexte et optique du voyage. Ma compagne et moi (28 et 25 ans) souhaitons réaliser un voyage de 3 semaines (à définir entre la 2ème semaine d'août et 2ème semaine de septembre) au Canada. Ce que l'on attend de ces 3 semaines c'est: - Profiter de la faune / flore à pieds, canoë, kayak (rando-camping, cannot camping de 2 jours, rafting, canyoning). - Visiter les villes de Montréal, Québec, Toronto, Ottawa. - S'imprégner de la culture du pays et échanger avec les canadiens (notamment pompiers, l'étant en Belgique). - Voir un match de hockey. - Balade à cheval dans l'Anse Saint-Jean. - Faire de ces 3 semaines, un souvenir inoubliable.
Les grandes lignes pour réaliser cela sont: - Vol aller: Bruxelles-Toronto (oui, nous sommes belges \o/) - Parcourir le pays en voiture de location: - Hébergements: auberges, b&b, hôtel (de temps en temps), camping, ... - Vol retour: Montréal-Bruxelles. - Pour citer un des membres du forum: Voir moins, mais voir mieux.
Après moult recherches, voici les points de chute. Attention: quand je mets des jours entre parenthèse, c'est ce que je crois être raisonnable. Lorsque je n'en mets pas, c'est que je n'ai aucune idée sur la question. D'autre part, la chronologie des lieux a été pensée pour éviter de faire des kilomètres inutiles (enfin je pense ^^).
TORONTO (2 jours) NIAGARA FALLS (1jour) MILLES ILES (1/2 jour) OTTAWA PARC MONT TREMBLANT LAC TAUREAU (auberge du lac Taureau) MAURICIE (2 jours cannot-camping + chutes Waber) ZOO SAUVAGE SAINT-FELICIEN FJORD SAGUENAY TADOUSSAC CHARLEVOIX QUEBEC (2 jours) CHUTE MONTMERANCY PARC JACQUES CARTIER TROIS-RIVIERES SURCRERIE DE LA MONTAGNE DU NORD RAWDOWN (bains nordiques) MONTREAL (2-3 jours)
Et voilà... Alors sur cette base, j'ai bien entendu plein questions 😊: - Sur cette base, pensez-vous que nous réalisons des "doublons"? J'entends par là, faire par exemple, le Mont Tremblant et ensuite le Parc national de a Mauricie. - Avons-nous oublier un "incontournable" ? Avons-nous inclus un "pas nécessaire"? - L'ordre est-il correct? - Selon vous, combien de jours par lieux, après rafraichissement de cette liste?
Ceci conclut les questions liées à l'itinéraire. Comptez sur moi, pour revenir avec d'autres questions quand l'itinéraire sera plus "propre".
En tout cas, je vous remercie d'avance pour l'aide apportée et d'avoir lu cette belle tartine 😄.
Johan.
Tout d'abord, merci à tous les forumeurs pour leurs conseils que j'ai pu piocher dans l'un et l'autre sujets.
Avant tout, j'aimerai vous présenter le contexte et optique du voyage. Ma compagne et moi (28 et 25 ans) souhaitons réaliser un voyage de 3 semaines (à définir entre la 2ème semaine d'août et 2ème semaine de septembre) au Canada. Ce que l'on attend de ces 3 semaines c'est: - Profiter de la faune / flore à pieds, canoë, kayak (rando-camping, cannot camping de 2 jours, rafting, canyoning). - Visiter les villes de Montréal, Québec, Toronto, Ottawa. - S'imprégner de la culture du pays et échanger avec les canadiens (notamment pompiers, l'étant en Belgique). - Voir un match de hockey. - Balade à cheval dans l'Anse Saint-Jean. - Faire de ces 3 semaines, un souvenir inoubliable.
Les grandes lignes pour réaliser cela sont: - Vol aller: Bruxelles-Toronto (oui, nous sommes belges \o/) - Parcourir le pays en voiture de location: - Hébergements: auberges, b&b, hôtel (de temps en temps), camping, ... - Vol retour: Montréal-Bruxelles. - Pour citer un des membres du forum: Voir moins, mais voir mieux.
Après moult recherches, voici les points de chute. Attention: quand je mets des jours entre parenthèse, c'est ce que je crois être raisonnable. Lorsque je n'en mets pas, c'est que je n'ai aucune idée sur la question. D'autre part, la chronologie des lieux a été pensée pour éviter de faire des kilomètres inutiles (enfin je pense ^^).
TORONTO (2 jours) NIAGARA FALLS (1jour) MILLES ILES (1/2 jour) OTTAWA PARC MONT TREMBLANT LAC TAUREAU (auberge du lac Taureau) MAURICIE (2 jours cannot-camping + chutes Waber) ZOO SAUVAGE SAINT-FELICIEN FJORD SAGUENAY TADOUSSAC CHARLEVOIX QUEBEC (2 jours) CHUTE MONTMERANCY PARC JACQUES CARTIER TROIS-RIVIERES SURCRERIE DE LA MONTAGNE DU NORD RAWDOWN (bains nordiques) MONTREAL (2-3 jours)
Et voilà... Alors sur cette base, j'ai bien entendu plein questions 😊: - Sur cette base, pensez-vous que nous réalisons des "doublons"? J'entends par là, faire par exemple, le Mont Tremblant et ensuite le Parc national de a Mauricie. - Avons-nous oublier un "incontournable" ? Avons-nous inclus un "pas nécessaire"? - L'ordre est-il correct? - Selon vous, combien de jours par lieux, après rafraichissement de cette liste?
Ceci conclut les questions liées à l'itinéraire. Comptez sur moi, pour revenir avec d'autres questions quand l'itinéraire sera plus "propre".
En tout cas, je vous remercie d'avance pour l'aide apportée et d'avoir lu cette belle tartine 😄.
Johan.
Salut tout le monde
Nous somme le 15 février la température est très douce et je croie qu'il serais une bonne idée d'organiser une rencontre cabane a sucre pour le mois de Mars.
Avez vous des idées pour le lieu et les dattes et transport pour cette sortie.
Nous somme le 15 février la température est très douce et je croie qu'il serais une bonne idée d'organiser une rencontre cabane a sucre pour le mois de Mars.
Avez vous des idées pour le lieu et les dattes et transport pour cette sortie.
Je serai au Québec dès mi-avril et aimerais visiter une cabane à sucre. Mon itinéraire sera le suivant :
Montréal - St Jérôme - Mont Tremblant - St Alexis des Monts. Y a-t-il des cabanes à sucre intéressantes dans cette région ?
Merci d'avance
Bonjour,
Pendant notre séjour en juin, juillet nous souhaiterions visiter une cabane à sucre
J'ai entendu dire qu'il y en avait de très touristiques qui n'était pas les plus typiques !!!
Pourriez vous nous en conseiller une plus authentique, avec repas traditionnel ?
nous ferons comme trajet : montreal-tremblant-mauricie-lac st jean-saguenay-malbaie-jacques cartier-québec-drummondville-montreal (c'est le tracé en gros pour indication !)
Merci
VAnessa
Pourriez vous nous en conseiller une plus authentique, avec repas traditionnel ?
nous ferons comme trajet : montreal-tremblant-mauricie-lac st jean-saguenay-malbaie-jacques cartier-québec-drummondville-montreal (c'est le tracé en gros pour indication !)
Merci
VAnessa
Bonjour à tous !
Je pars au Québec avec deux amis du 04 avril au 19 avril. Cette période est choisie car nous allons voir une copine qui fête ses trente ans durant cette période (donc bonne excuse pour aller au Canada :-) J'ai bien noté que ce n'est pas forcement la bonne période (dégel, temps variable) mais ca ne me pose pas plus de soucis que ca, j'aime bien voyager un peu différemment, et surtout en basse saison 😎 Nous louerons une voiture bien entendu.
J'aurais besoin de vos lumières concernant le planning, sachant qu'il ya a quelques impondérables : - Montreal du 04/04 au 09/04 - Passage vers Nominingues pour voir une autre connaissance - Retour à Montreal le 18/04 pour retour en france le lendemain
Je ne souhaite pas forcement faire beaucoup de route , et à ce que j'ai compris les activités risquant d'etre difficilement prévisible à cause du temps (vrai ou pas ?)
J'ai pensé en premier jet à ce planning :
J1 (04/04/12) : Arrivée Montreal J1 - J5 : Montreal J6 : Montreal => Nominingues J7 : Nominingues J8 : Nominingues => GrandMere (Parc Naturel Mauricie) J9 - J10 : Parc Naturel Mauricie J11 : Mauricie => Quebec J12 : Quebec J13 : Quebec (Parc naturel Jacques Cartier) J14 : Quebec => Drummondville J15 : Drummondville => Montreal J16 : Départ Paris
Qu'en pensez vous ? Y a t'il des choses a ne pas manquer dans ce coin (routard acheté mais pas encore épluché 😊
Merci d'avance de votre aide, et a bientot pour échanger la dessus !
😇
Je pars au Québec avec deux amis du 04 avril au 19 avril. Cette période est choisie car nous allons voir une copine qui fête ses trente ans durant cette période (donc bonne excuse pour aller au Canada :-) J'ai bien noté que ce n'est pas forcement la bonne période (dégel, temps variable) mais ca ne me pose pas plus de soucis que ca, j'aime bien voyager un peu différemment, et surtout en basse saison 😎 Nous louerons une voiture bien entendu.
J'aurais besoin de vos lumières concernant le planning, sachant qu'il ya a quelques impondérables : - Montreal du 04/04 au 09/04 - Passage vers Nominingues pour voir une autre connaissance - Retour à Montreal le 18/04 pour retour en france le lendemain
Je ne souhaite pas forcement faire beaucoup de route , et à ce que j'ai compris les activités risquant d'etre difficilement prévisible à cause du temps (vrai ou pas ?)
J'ai pensé en premier jet à ce planning :
J1 (04/04/12) : Arrivée Montreal J1 - J5 : Montreal J6 : Montreal => Nominingues J7 : Nominingues J8 : Nominingues => GrandMere (Parc Naturel Mauricie) J9 - J10 : Parc Naturel Mauricie J11 : Mauricie => Quebec J12 : Quebec J13 : Quebec (Parc naturel Jacques Cartier) J14 : Quebec => Drummondville J15 : Drummondville => Montreal J16 : Départ Paris
Qu'en pensez vous ? Y a t'il des choses a ne pas manquer dans ce coin (routard acheté mais pas encore épluché 😊
Merci d'avance de votre aide, et a bientot pour échanger la dessus !
😇
Bonne Année à tous
Nous partons à Boston 10 jours fin mars début avril rendre visite à notre fille qui fait un échange universitaire. Nous souhaitons passer 3-4j sur Boston et faire un circuit en voiture de location de 6 à 7 jours. Notre fille connait déjà la côte qui remonte jusqu'au Maine et nous connaissons déjà NY. Nous envisagieons de remonter en direction de Québec.
Quelqu'un pourrait il nous recommander un itinéraire pour avoir un aperçu sympa, s'arrêter un peu à Québec, peut être faire des activités hivernales ( ou est ce trop tard pour le traineau à chien?) pendant 1 journée ou 2, (j'ai aussi entendu parler des cabanes à sucre), mais sans courrir comme des fous ( on reviendra avec plus de temps!)
Merci

Au mois d'avril 2012, je suis parti pendant 2 semaines aux Etats-Unis (New York & Nouvelle Angleterre) et au Canada (Ontario & Québec), voici le résumé de ce voyage. Vous pouvez aller le lire directement sur mon site : http://samiharrat.wordpress.com/ (ou en cliquant sur les titres de chaque épisode) pour y voir les photos déjà postées en haute résolution, de nombreuses photos supplémentaires, et même quelques vidéos ...
Episode 0 : Itinéraires & Préparatifs

Les vacances de Pâques cette année, on les a passera en Amérique du Nord. D’abord ce sera la grosse pomme, la capitale du monde : New-York City ! Puis on continuera notre périple sur les routes canadiennes (des Grands Lacs à l’embouchure du Saint-Laurent) et américaines (à travers la Nouvelle-Angleterre).
1. New York ; (VOL) New York > Buffalo ; 2. Niagara Falls ; 3. Kingston ; 4. Montréal ; 5. Québec ; 6. BostonA New-York on devrait voir les incontournables tout en essayant de sortir un peu des sentiers battus. En 7 jours ça devrait être faisable … En même temps, il y a tellement de choses à faire sur place qu’il faudra sûrement faire des choix. Mais gardons le suspens … Pour le Canada, même si cela fait maintenant près de 6 mois que l’on prépare ce voyage et qu’à 3 semaines du départ, tout est désormais fin prêt, ça a été plus dur à organiser! Pour l’itinéraire tout d’abord ; j’ai mis plusieurs semaines pour me décider, à peser le pour et le contre. S’il était acquis que l’on passerai la première semaine à NYC, la seconde était beaucoup plus floue. Visiter de fond en comble l’est du Canada en une semaine, c’est impossible !En premier lieu, j’avais imaginé une arrivée à Toronto avec location d’une voiture. Ensuite on serai remonté par la rive Nord du lac Ontario jusqu’à Ottawa la capitale fédérale avant de rentrer au Québec. Là nous aurions visité Montréal et Québec et un parc national (sans doute celui de la Mauricie) avant de reprendre un avion pour New York. Malheureusement, ce projet était beaucoup trop ambitieux, plus de 600 € d’avion juste pour la liaison Québec > New York plus la liaison New York > Toronto pour environ 200 €. C’était totalement hors budget ! Et en plus, l’hiver pouvant durer plus longtemps au Canada qu’en Europe la visite d’un parc national aurait pu être compromise. Finalement voici l’itinéraire qui a été retenu : Après notre semaine new-yorkaise, nous prendrons donc l’avion en direction de l’aéroport international Buffalo Niagara. L’avantage d’arriver à Buffalo c’est qu’on peut louer une voiture sur le sol US. ce qui nous permettra de la rendre à New York en fin de séjour (ce qui est impossible si on loue la voiture au Canada). Grâce à ce “stratagème” on économise les 600 € du billet Québec > New-York, mais on rajoute presque 1000 km de route ! En contrepartie, on pourra passer une nuit dans l’un des berceaux de la jeune nation américaine : Boston. On commencera donc par les chutes du Niagara avec une nuit à Niagara Falls (2) côté canadien. Le lendemain matin, direction Toronto et sa tour CN avant de foncer l’après midi vers Kingston (3) et la région des Milles Îles. Pour le 3ème jour direction Montréal (4) (où on restera 2 nuits) puis Québec (5) (2 nuits également) avant de terminer notre boucle par une dernière nuit à Boston (6) avant notre retour à NYC.
Episode 1 : Un dimanche de Harlem au Brooklyn Bridge

Hier, nous sommes enfin arrivé dans la ville qui ne dort jamais après 1h de bus, 2 heures d’attentes à Paris-CDG, 8 heures de vol ponctuées par une escale à Dublin et des dizaines de questions des très zélés douaniers américains. On a rapidement pris possession dans la soirée de notre appartement dans l’East Village avant de s’effondrer terrassés par le décalage horaire. Aujourd’hui, par contre, nous sommes très vite sur le pont ! Au programme, une messe à Harlem, la découverte de Central Park et de l’Upper East Side avant de terminer par le Brooklyn Bridge.
Jour 1 (15 avril 3012) : Harlem – Central Park – Upper East Side – Grand Central – Nations Unies – Brooklyn & East River
D. Domicile ; 1. First Corinthian Baptist Church ; 2. Apollo Theatre ; 3. Central Park ; 4. Guggenheim ; 5. Grand Central ; 6. Nations Unies ; 7. Brooklyn Bridge & East RiverCe premier jour, c’est dimanche, le jour du seigneur. Et à New York, le dimanche il faut aller voir une messe gospel à Harlem. Nous voilà donc parti à 7 heures tapantes en direction de la 116ème rue, au nord de Central Park. Nous avons jeté notre dévolu sur la First Corinthian Baptist Church qui fait l’angle de la 116th st. et de l’Adam Clayton Powell Boulevard. Et là c’est parti pour deux heures de prêches enflammés, de chants et de danses aux accents afro-américains. Même si l’on n’est pas croyant, on ne peut qu’être touché par cette débauche d’énergie et de ferveur.

Une fois la messe terminée, on prend le breakfast dans un déli (delicatesense) puis on se dirige vers la 125ème rue, centre névralgique d’Harlem ou se situe le fameux Appolo Theater qui a accueilli parmi les plus grands artistes afro-américains.

Pour continuer cette matinée, on retourne par le métro en direction de Central Park. On descend à la station se trouvant sur la 81ème rue, au niveau du musée d’Histoire Naturelle. Puis on rentre dans Central Park que l’on traverse d’Ouest en Est. Tous les new-yorkais se sont donnés rendez-vous en ce dimanche aux allures estivales dans le poumon de la Big Apple. Et, enfin, au détour d'un bosquet, nous apercevons nos premiers grattes-ciel un peu plus loin au sud de Manhattan.

En continuant la traversée du parc, on voit se profiler entre les arbres les buildings de la 5ème avenue. Arrivé sur la 5ème avenue, nous remontons en direction du MET et du musée Guggenheim.

On longe les façades des riches immeubles de l’Upper East Side qui donnent directement sur Central Park avant de s’enfoncer plus en avant dans ce quartier huppé. Direction Lexington avenue et Park avenue que l’on parcourt à tour de rôle. Après le déjeuner dans un Subway on descend en métro jusqu’à Grand Central. On aperçoit sur Park avenue l’immense Chrysler Building entouré d’autres grattes-ciel comme le Met Life.

Puis, on oblique vers l’Est en direction du bâtiment des Nations-Unies construit par l’architecte français le Corbusier de 1947 à 1952. De retour vers Grand Central pour reprendre le métro on tombe sur un super marché qui sort de l’ordinaire des standards américains. Son nom : l'Amish Market. Il vend toutes sortes de produits peu courants aux USA comme des fromages à pâte persillé.

Reprenant le métro, on traverse l’East River direction Brooklyn. On sort au grand air tout près du pont du même nom dans le quartier de DUMBO. On s’installe au pied du pont de Brooklyn pour observer la skyline de Manhattan juste en face. On dîne de hot-dogs en attendant le couché du soleil et ses reflets orangés sur un Lower Manhattan qui s’illumine.

Ereintés par une longue première journée, on attrape un taxi pour nous ramener dans notre pied à terre new-yorkais pour un repos bien mérité. Le lendemain sera consacré à la visite de Liberty Island et Ellis Island, de Lower Manhattan, Ground Zero avant de terminer par un match des New Jersey Nets face à Miami Heat au Prudential Center de Newark.
Episode 2 : Sous le regard de Miss Liberty

Pour cette deuxième journée, c’est le sud de Manhattan qui retient notre attention, la matinée sera consacrée à la statue de la Liberté et à Ellis Island puis l’après midi, on ira voir Wall Street et ses indignés, Ground Zero avant de finir par un match de NBA à Newark.
Jour 2 (16 avril 2012) : Liberty & Ellis Island – Financial District – World Trade Center & 9/11 Memorial – Newark
D. Départ ; 1. Bowling Green ; 2. Liberty Island ; 3. Ellis Island ; 4. Wall Street ; 5. 9/11 Memorial ; 6. NewarkCe matin, en direction du métro, on s’arrête dans une bakery (boulangerie) pour prendre un déjeuner à la new-yorkaise : blueberry muffin et iced coffee. Aujourd’hui les new-yorkais sont au travail malgré les 30 degrés qu’affichera le thermomètre au plus fort de la journée. Arrivés dans le Lower Manhattan, station Bowling Green, on se dirige le Charging Bull, l’un des emblème de la toute puissance financière américaine, un car de japonais se fait prendre en photo devant alors que le taureau en lui même est désormais inaccessible, entouré par des grilles.Puis, on s’insère dans la file qui mène aux ferry pour Liberty Island, se félicitant d’avoir pris un billet à l’avance évitant ainsi une queue de plusieurs centaines des mètres (jusqu’au bout de Battery Park !)
On à le droit alors comme à l’aéroport aux portiques de sécurité avec passage des sacs aux rayons X. Puis c’est l’embarquement sur l’un des nombreux ferry de la Statue Cruise qui font l’aller retour toutes les 20 minutes. La traversé nous offre un magnifique panorama sur la skyline et la Statue de la Liberté.

Arrivés à mi-chemin, on délaisse Manhattan et la vue sur Jersey City pour se tourner vers l’avant du navire. Celui ci contourne Liberty Island par la gauche et nous permet d’avoir un beau point de vue sur la statue.

Inaugurée en 1886, oeuvre du sculpteur français Auguste Bartholdi et de l’ingénieur Gustave Eiffel, offerte par la France aux Etats-Unis pour fêter le centenaire de leur indépendance, la “Statue de la Liberté éclairant le monde” mesure 46 mètres de haut (96 socle compris) pèse 225 tonnes et l’index de la main mesure à lui seul 2,4 mètres …

Après une brève halte à la terrasse d’une buvette on reprend le bateau vers Ellis Island et son musé de l’immigration.A l’intérieur d’Ellis Island sont racontées les 4 siècles de l’émigration aux USA des premier colons achetant Manhattan aux indiens algonquins pour 28 $ aux différentes vagues irlandaises, italiennes, allemandes … des XIX et XX ème siècles.

De retour sur Manhattan, on s’arrête dans un buffet chinois pour manger ou l’addition se paye au poids (5,89 $ la livre). Puis, on continue notre ballade vers Wall Street et le Stock Exchange (la bourse). Quelques indignés sont rassemblés près de la statue de Georges Washington observés par l’oeil bienveillant de touristes et d’agents de police de la NYPD.

On s’arrête ensuite chez Century 21, magasin de dégriffé par excellence pour lequel on se concentre surtout aujourd’hui sur le rayon chaussure (des Nike Air Max à 33 $ ça ne se loupe pas !). 16 heures arrivant, on se dirige vers le World Trade Center juste à côté et le 9/11 Memorial.

De nouveau queue, portiques de sécurité pour observer le site des 2 tours aménagé en un mémorial ainsi que les nouvelles tours qui remplaceront celle abattues il y a de ça 11 ans.

Pour terminer notre journée, on prend ensuite le PATH (sorte de RER) à direction de Newark Penn Station. Juste à côté au Prudential Center se joue le match de NBA opposant les New Jersey Nets aux Miami Heat.

On a droit à un show à l’américaine, avec hymne à cappella, cheerleaders, concours de dunks, et musique non stop. Sur le plan du jeu, les Nets tiennent longtemps tête au Miami Heat de LeBron James, Dwayne Wade et Chris Bosh grâce a un excellent Kris Humphries comptant même jusqu’à 10 points d’avance. Mais ils craquent dans les dernières secondes de la partie s’inclinant finalement 101 à 96 !
Bonjour à tous!!
Je serai à Montréal chez une amie du 3 avril jusqu'au 12, nous avons prévus de visiter la ville de Québec pendant ces jours de repos, mais le reste du temps je serai seule je visiterai Montréal bien évidement mais je voudrai aussi aller en pleine nature et donc j'aimerai savoir qu'elle sont les endroits à voir aux alentours de Montréal sachant que je n'ai pas le permis donc il me faut prendre les transports en communs. J'ai lu que les laurentides ou St Donat sont à voir mais je n'arrive pas à savoir comment y aller
en bus.
Avril semble être la bonne période pour visiter une "Cabane à Sucre" est ce vraiment une chose typique ou seulement une attraction pour touriste??
Dois je prévoir des vêtements trés chaud?? sachant que j'ai passé mon enfance en Afrique et que je crains donc le froid.
Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,
Je pars en couple en mai a l'hotel palma real de varadero et j'aimerais avoir le maximum de renseignement et vos avis sur cet hotel....
Merci
Je pars en couple en mai a l'hotel palma real de varadero et j'aimerais avoir le maximum de renseignement et vos avis sur cet hotel....
Merci
Je dois préciser que cette année, suite au décès de mon père au début de l'été, nous avons demandé à ma mère de 73 ans nous accompagner au mois d'avril et elle a dit oui. Elle a hâte et je suis très heureuse qu'elle vienne avec nous. Elle est en bonne santé, mais a un peu d'arthrose aux hanches. La marche sur de longues distances, n'est donc pas à recommander. Je pensais au départ fixer mon choix sur Cayo Santa Maria, mais on m'a dit qu'il y avait de grosses vagues parfois. On m'a conseillé plutôt Cayo Guillermo pour la tranquilité et l'absence de grosses vagues. Plusieurs personnes sur le forum ont répondus à mes questions et je les en remercie beaucoup. On m'a dit qu'il y avait effectivement absences de grosses vagues, mais en même temps qu'il y avait absence de mer dans le sens ou il faut marcher sur de longues distances pour se tremper les foufounes et le reste et je ne veux pas trop faire marcher ma mère.
J'ai pu constater aussi par des témoignages et aussi par des photos aériennes que devant les meilleurs hôtels de Cayo Guillermo, comme le Mélia et le Iberostar, il y a beaucoup d'algues. Perso, ça ne me dérange pas un peu d'algues, mais j'aime bien voir mes orteils aussi ; ) Il n'y avait pratiquement pas d'algues cependant devant le Sol et le Cojimar, mais les commentaires sont pas mal moins bons pour la qualité de ces hôtels. Je ne sais plus trop ou donner de la tête, car cette année, ayant le prévilège de gâter un peu ma mère, je veux que mon voyage frôle la perfection. Ma mère a fait un seul voyage dans sa vie et c'était à Varadéro, il y a plus de 30 ans déjà... Qui sait si elle aura la chance de retourner dans le sud un jour, alors vous comprenez mieux maintenant l'importance de mon choix de destination. Je veux une belle plage, une mer avec pas trop de vagues et pas trop d'algues non plus. Je veux un bon service, un hôtel propre avec une bouffe acceptable pour Cuba. Un peu d'animation, c'est ok, mais en même temps, je veux pas une place de ''party'' ou on ne dors pas de la nuit tellement les clients de l'hôtel font la fête. Ouf!!! J'en demande pas mal hein... À Cayo Coco il semble y avoir plus d'hôtels, je crois. Selon les critères mentionnés plus haut que me conseillé vous. L'effervecence de Varadéro ne me dit rien et en plus, ça fait trois fois que j'y vais. J'ai visité la Havane et Cardénas. J'ai eu des contacts également avec le peuple cubain. De plus, notre meilleur ami est cubain et il vit maintenant à Montréal, alors cette année, ça ne me fait rien de ne pas visiter le pays. Cette année, je veux des vacances de repos avec ma mère et je ne ressens pas le besoin de visiter le pays, peut-être juste faire un peu d'apnée pas trop loin de l'hôtel, alors c'est pour ça que j'ai pensé aux cayos. La végétation, la faune et la flores semblent plus riches également de ce côté. N'hésitez pas à me faire part de vos recommandations, ce sera hautement apprécié. Merci à l'avance!!!
J'ai pu constater aussi par des témoignages et aussi par des photos aériennes que devant les meilleurs hôtels de Cayo Guillermo, comme le Mélia et le Iberostar, il y a beaucoup d'algues. Perso, ça ne me dérange pas un peu d'algues, mais j'aime bien voir mes orteils aussi ; ) Il n'y avait pratiquement pas d'algues cependant devant le Sol et le Cojimar, mais les commentaires sont pas mal moins bons pour la qualité de ces hôtels. Je ne sais plus trop ou donner de la tête, car cette année, ayant le prévilège de gâter un peu ma mère, je veux que mon voyage frôle la perfection. Ma mère a fait un seul voyage dans sa vie et c'était à Varadéro, il y a plus de 30 ans déjà... Qui sait si elle aura la chance de retourner dans le sud un jour, alors vous comprenez mieux maintenant l'importance de mon choix de destination. Je veux une belle plage, une mer avec pas trop de vagues et pas trop d'algues non plus. Je veux un bon service, un hôtel propre avec une bouffe acceptable pour Cuba. Un peu d'animation, c'est ok, mais en même temps, je veux pas une place de ''party'' ou on ne dors pas de la nuit tellement les clients de l'hôtel font la fête. Ouf!!! J'en demande pas mal hein... À Cayo Coco il semble y avoir plus d'hôtels, je crois. Selon les critères mentionnés plus haut que me conseillé vous. L'effervecence de Varadéro ne me dit rien et en plus, ça fait trois fois que j'y vais. J'ai visité la Havane et Cardénas. J'ai eu des contacts également avec le peuple cubain. De plus, notre meilleur ami est cubain et il vit maintenant à Montréal, alors cette année, ça ne me fait rien de ne pas visiter le pays. Cette année, je veux des vacances de repos avec ma mère et je ne ressens pas le besoin de visiter le pays, peut-être juste faire un peu d'apnée pas trop loin de l'hôtel, alors c'est pour ça que j'ai pensé aux cayos. La végétation, la faune et la flores semblent plus riches également de ce côté. N'hésitez pas à me faire part de vos recommandations, ce sera hautement apprécié. Merci à l'avance!!!
Bonjour le forum,
nous serons dans la région de Québec en Août et nous aimerions en profiter pour visiter une Érablière et comprendre comment on fabrique le fameux sirop. J'ai vu que des cabanes à sucres étaient ouvertes à cette période sur l'Île d’Orléans, qu'en pensez vous et la quelle nous conseillez vous ? J'ai également trouvé la "Cabane à Pierre" un peu plus loin, qui connait cet endroit ?
Merci a l’avance pour vos réponses et bons Voyages à toutes et tous.
nous serons dans la région de Québec en Août et nous aimerions en profiter pour visiter une Érablière et comprendre comment on fabrique le fameux sirop. J'ai vu que des cabanes à sucres étaient ouvertes à cette période sur l'Île d’Orléans, qu'en pensez vous et la quelle nous conseillez vous ? J'ai également trouvé la "Cabane à Pierre" un peu plus loin, qui connait cet endroit ?
Merci a l’avance pour vos réponses et bons Voyages à toutes et tous.
Bonjour ,
Nous partons un mois au Québec et aurons un véhicule. Nous aimerions découvrir une cabane à sucre et visiter les plantations d'érables afin de comprendre le processus qui permet d'obtenir le sirop d'érable.
Qui aurait des adresses authentiques à nous communiquer ? Si nous pouvons éviter les centres trop touristiques ce serait l'idéal 😉
Nous vous remercions pour votre aide. Au plaisir de vous lire. 🙂 Colette
Nous partons un mois au Québec et aurons un véhicule. Nous aimerions découvrir une cabane à sucre et visiter les plantations d'érables afin de comprendre le processus qui permet d'obtenir le sirop d'érable.
Qui aurait des adresses authentiques à nous communiquer ? Si nous pouvons éviter les centres trop touristiques ce serait l'idéal 😉
Nous vous remercions pour votre aide. Au plaisir de vous lire. 🙂 Colette
Bonjour,
Comme vous savez déjà on sera dans la region de Québec (mid-Septembre).
On voudra manger des répas traditionnel de cabane à sucre (jambon au sirop d'érable, tarte au sirop d'erable, etc) mais ... je sais qu'en septembre les cabanes à sucre sont fermées (bon il y a les cabanes à sucre pour touristes).
Pouvez vous me conseiller des restaurants ou même une de ces cabanes à sucre pour touristes (pas trop grande...) où on peut manger ces repas?
1000 x Merci
1000 x Merci
Je suis allée au Québec cet été et j'ai ramené du sucre d'érable, mais ma provision diminue de + en +. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si je peut en trouver en France et oû ? j'habite la région de Marseille, mais j'ai l'opportunité d'aller à Paris prochainnement. Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Avec un ami, nous aimerions partir 1 semaine au quebec du 28 mars au 06 avril soit 1 semaine complète sur place. Je sais que c'est court mais nous sommes contraints par le boulot 🤪
Je sais également qu'il s'agit d'une période entre 2 saisons mais j'ai l'impression que cette année l'hiver est tjs bien présent.
J'ai pensé à l'itinéraire suivant : Montréal Mauricie Charlevoix Fjord du Saguenay Québec Retour MontréalQue pensez vous de cet itinéraire? Est-ce trop speed? Pensez vous qu'il sera encore possible de participer à des activités d'hiver (Chien de traineaux, motoneige, ballade en raquette, etc…)?
Est-il possible d'observer la faune à cette période? Je pense que c'est trop tôt pour les ours et les baleines…
Plus généralement, pensez vous que ça vaut le coup à cette période?
Merci d'avance pour votre aide.
Avec un ami, nous aimerions partir 1 semaine au quebec du 28 mars au 06 avril soit 1 semaine complète sur place. Je sais que c'est court mais nous sommes contraints par le boulot 🤪
Je sais également qu'il s'agit d'une période entre 2 saisons mais j'ai l'impression que cette année l'hiver est tjs bien présent.
J'ai pensé à l'itinéraire suivant : Montréal Mauricie Charlevoix Fjord du Saguenay Québec Retour MontréalQue pensez vous de cet itinéraire? Est-ce trop speed? Pensez vous qu'il sera encore possible de participer à des activités d'hiver (Chien de traineaux, motoneige, ballade en raquette, etc…)?
Est-il possible d'observer la faune à cette période? Je pense que c'est trop tôt pour les ours et les baleines…
Plus généralement, pensez vous que ça vaut le coup à cette période?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir 🙂
Notre tour operator nous a reservé une chambre dans le gite "le Royal champêtre" à Boischatel .D'après la carte ce gite ne se trouve pas à Quebec même .Y a t il des bus qui assure la liaison Boischatel - Quebec pour laisser la voiture au gite lorsque nous irons visiter la ville de Quebec ?
Merci d'avance
Marcalamar 🙂
Bonjour à toutes et tous,
Dans un gros mois je vais quitter la froidure québécoise (l'hiver s'est installé depuis hier 🤪) pour le soleil de la Martinique, où je vais rester une (trop) petite semaine!😎
J'aimerais bien visiter un peu cette île que je ne connais pas encore.
J'ai longuement parcouru le site internet de Madikera (une vraie mine d'information pour ceux, qui comme moi, préparent un séjour en Martinique http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top) et voici mes questions :
J'aimerais visiter une distillerie : La Distillerie JM Macouba semble être un bon ''spot'. Qu'en pensez vous?. Et aussi, vu que mon fils n'a que 9 ans, est ce qu'il sera autorisé à entrer et visiter (sans déguster évidemment 😉, enfin lui!). J'aimerais visiter un jardin : J'ai entendu parler du Jardin de Balata. Est ce que cela vaut le coup? Pour les balades j'aimerais en faire une ''à l'intérieur des terres''. En me promenant sur le blog des Lapinous (http://lapinous.over-blog.com/pages/randos_en_martinique-8925778.html) j'ai repéré la balade du Canal. Est ce que au cours de cette balade j'ai des possibilités de voir des fleurs tropicales en ''nature''? Personnellement j'aime bien voir la faune ou la flore dans son état naturel (par exemple au Québec je préfère voir un ours en forêt par hasard plutôt qu'un ours nourri par un propriétaire de pourvoirie pour attirer le touriste 🤪) Dernier point : Est ce que la sortie d'une journée KataMambo permet d'avoir un aperçu ''suffisant'' de St Pierre ou pas! Bon pas mal de questions alors je vais m'Arrêter là. Un grand merci d'avance à celles et ceux qui participeront à cette discussion! (et un grand merci à Madikera pour son site si riche et son aide par MP!)
J'aimerais visiter une distillerie : La Distillerie JM Macouba semble être un bon ''spot'. Qu'en pensez vous?. Et aussi, vu que mon fils n'a que 9 ans, est ce qu'il sera autorisé à entrer et visiter (sans déguster évidemment 😉, enfin lui!). J'aimerais visiter un jardin : J'ai entendu parler du Jardin de Balata. Est ce que cela vaut le coup? Pour les balades j'aimerais en faire une ''à l'intérieur des terres''. En me promenant sur le blog des Lapinous (http://lapinous.over-blog.com/pages/randos_en_martinique-8925778.html) j'ai repéré la balade du Canal. Est ce que au cours de cette balade j'ai des possibilités de voir des fleurs tropicales en ''nature''? Personnellement j'aime bien voir la faune ou la flore dans son état naturel (par exemple au Québec je préfère voir un ours en forêt par hasard plutôt qu'un ours nourri par un propriétaire de pourvoirie pour attirer le touriste 🤪) Dernier point : Est ce que la sortie d'une journée KataMambo permet d'avoir un aperçu ''suffisant'' de St Pierre ou pas! Bon pas mal de questions alors je vais m'Arrêter là. Un grand merci d'avance à celles et ceux qui participeront à cette discussion! (et un grand merci à Madikera pour son site si riche et son aide par MP!)
Bonjour,
Nous partons avec nos deux ados de 13 et 15 ans à New york et au Canada les deux dernières semaines d'avril. Nous arrivons à Montréal et en repartons. Nous y restons d'abord un jour puis nous filons à NY où nous restons 5 jours. Puis nous repartons vers les chutes du Niagara, puis Québec, puis Montréal. - Trouver un hôtel sympa -avec réfrigérateur et micro-ondes- pas hors de prix est un vrai casse-tête ! Nous essayons aussi les appartements à louer : il n'y a pas beaucoup de disponibilité ! Quelqu'un aurait il un bon plan ? - Pour les trajets entre Montréal et NY : bus ou en train ? (confort, tarifs, rapidité...) - entre les chutes et Québec - Montréal : nous louons une auto. Que ne pas manquer ? Quel itinéraire ? - à Montréal et Québec : hôtels sympas ? Que voir avec les -grands- enfants ? - coté météo, à quoi devons nous nous attendre ? C'est une période intermédiaire, je crois; la réponse ne serait elle pas : "à tout !" ???!!! Par avance, merci de vos réponse !
Nous partons avec nos deux ados de 13 et 15 ans à New york et au Canada les deux dernières semaines d'avril. Nous arrivons à Montréal et en repartons. Nous y restons d'abord un jour puis nous filons à NY où nous restons 5 jours. Puis nous repartons vers les chutes du Niagara, puis Québec, puis Montréal. - Trouver un hôtel sympa -avec réfrigérateur et micro-ondes- pas hors de prix est un vrai casse-tête ! Nous essayons aussi les appartements à louer : il n'y a pas beaucoup de disponibilité ! Quelqu'un aurait il un bon plan ? - Pour les trajets entre Montréal et NY : bus ou en train ? (confort, tarifs, rapidité...) - entre les chutes et Québec - Montréal : nous louons une auto. Que ne pas manquer ? Quel itinéraire ? - à Montréal et Québec : hôtels sympas ? Que voir avec les -grands- enfants ? - coté météo, à quoi devons nous nous attendre ? C'est une période intermédiaire, je crois; la réponse ne serait elle pas : "à tout !" ???!!! Par avance, merci de vos réponse !
Bonsoir
ITINERAIRE
JOUR 1 : atterrissage Montréal 17:30
Nuit Montréal
JOUR 2 : 257KMS--2h38 Départ vers Gananoque, en route faire Upper Village Canada Nuit à Gananoque
JOUR 3 : Visite Kingston et croisière 1h Mille Iles Nuit à Gananoque
JOUR 4 : 289KMS--2h47 Départ vers 10h vers Toronto Nuit à Toronto
JOUR 5 : Journée visite Toronto Nuit à Toronto
JOUR 6 : 128KMS--1h21 Départ vers 10h vers Niagara, en route faire musée à Hamilton, soir chutes illuminées Nuit à Niagara
JOUR 7 : Visite des chutes de Niagara Nuit à Niagara
JOUR 8 : 577KMS--5h22 Départ vers 10h vers Ottawa, arrivée en journée Nuit à Ottawa
JOUR 9 : Journée visite Ottawa Nuit à Ottawa
JOUR 10 : Journée visite Ottawa Nuit à Ottawa
JOUR 11 : 153KMS--1h46 Départ 10h vers Mont Tremblant Nuit à Parc de Mont Tremblant
JOUR 12 : Nuit à Parc de Mont Tremblant
JOUR 13 : 179KMS--2h25 Départ 10h vers Saint Alexis des Monts Nuit à Parc de la Mauricie
JOUR 14 : Nuit à Parc de la Mauricie
JOUR 15 : 188KMS--2h Départ 10h vers Québec, arrêt à la cabane à sucre Nuit à Québec
JOUR 16 : Québec et chute Montmorency Nuit à Québec
JOUR 17 : Québec et Wendake Nuit à Québec
JOUR 18 : 253KMS--2h36 Départ 10h vers Montréal, aprem visite Montréal Nuit à Montréal
JOUR 19 : Journée visite Montréal Nuit à Montréal
JOUR 20 : Journée visite Montréal Nuit à Montréal
JOUR 21 : Journée visite Montréal Vol : 19 :50
VOILA, que peut on visiter sur ce parcours ?
merci d'avance
Les DKP 😉😉😉
JOUR 2 : 257KMS--2h38 Départ vers Gananoque, en route faire Upper Village Canada Nuit à Gananoque
JOUR 3 : Visite Kingston et croisière 1h Mille Iles Nuit à Gananoque
JOUR 4 : 289KMS--2h47 Départ vers 10h vers Toronto Nuit à Toronto
JOUR 5 : Journée visite Toronto Nuit à Toronto
JOUR 6 : 128KMS--1h21 Départ vers 10h vers Niagara, en route faire musée à Hamilton, soir chutes illuminées Nuit à Niagara
JOUR 7 : Visite des chutes de Niagara Nuit à Niagara
JOUR 8 : 577KMS--5h22 Départ vers 10h vers Ottawa, arrivée en journée Nuit à Ottawa
JOUR 9 : Journée visite Ottawa Nuit à Ottawa
JOUR 10 : Journée visite Ottawa Nuit à Ottawa
JOUR 11 : 153KMS--1h46 Départ 10h vers Mont Tremblant Nuit à Parc de Mont Tremblant
JOUR 12 : Nuit à Parc de Mont Tremblant
JOUR 13 : 179KMS--2h25 Départ 10h vers Saint Alexis des Monts Nuit à Parc de la Mauricie
JOUR 14 : Nuit à Parc de la Mauricie
JOUR 15 : 188KMS--2h Départ 10h vers Québec, arrêt à la cabane à sucre Nuit à Québec
JOUR 16 : Québec et chute Montmorency Nuit à Québec
JOUR 17 : Québec et Wendake Nuit à Québec
JOUR 18 : 253KMS--2h36 Départ 10h vers Montréal, aprem visite Montréal Nuit à Montréal
JOUR 19 : Journée visite Montréal Nuit à Montréal
JOUR 20 : Journée visite Montréal Nuit à Montréal
JOUR 21 : Journée visite Montréal Vol : 19 :50
VOILA, que peut on visiter sur ce parcours ?
merci d'avance
Les DKP 😉😉😉
Voilà après une semaine (du 25 Décembre au 01 Janvier) sous le soleil de la Martinique, nous voici de retour sous la neige montréalaise!!
J'avais promis la réalisation d'un carnet de voyage à mon retour alors chose promise, chose due le voici!! C'est pour moi une grande première alors soyez indulgents 😊
Avant de commencer je voudrais remercier Madikera pour son aide précieuse quand à la réussite de cette semaine de vacances....Merci à toi Madikera😉
Jeudi 25 Décembre (Jour 1) : Montréal-Fort de France
Il est 03h00, le réveil nous rappelle que c'est aujourd'hui que nous filons vers le Sud (comme bien des québécois à cette période!). Le réveil est un peu dur mais la motivation de quitter Montréal et de découvrir la Martinique prend rapidement le dessus!! A 4h30 nous fermons la maison et filons vers l'aéroport. Il pleut et le thermomètre indique +7 degrés...Plutôt exceptionnel un 25 Décembre...L'avion décolle à l'heure et après 5 heures de vol nous ''débarquons'' à Fort de France où la température est de +27 degrés 😎. Dans le Hall ''Arrivée'' un martiniquais très sympa nous attend pour nous emmener à quelques km de l'aéroport pour récupérer notre voiture de location (Doudou Location Martinique gérée par Annie). Annie nous reçoit comme des amis, les formalités ''administratives'' se font dans une ambiance très décontractée, les conseils avisés d'Annie sont notés..bref un ''bon plan'' pour louer une voiture en Martinique! Nous voici donc aux ''commandes'' de notre titinne pour une semaine.
Il est temps de rejoindre le gîte que nous avons loué aux Anses d'Arlet. Après une trentaine de mn de route nous arrivons devant notre gîte. Les propriétaires nous attendent avec un petit pot de bienvenue (Punch, patés antillais maison, boudin créole...), bref un accueil parfait 😉
Nous nous installons tranquillement, profitons de la vue depuis la terrasse puis décidons de descendre pour voir un peu la plage.
L e soleil se couche lorsque nous remontons au gîte, et la fatigue du voyage prend rapidement le dessus...ce soir nous dormirons sous la chaleur des tropiques 😇
Avant de commencer je voudrais remercier Madikera pour son aide précieuse quand à la réussite de cette semaine de vacances....Merci à toi Madikera😉
Jeudi 25 Décembre (Jour 1) : Montréal-Fort de France
Il est 03h00, le réveil nous rappelle que c'est aujourd'hui que nous filons vers le Sud (comme bien des québécois à cette période!). Le réveil est un peu dur mais la motivation de quitter Montréal et de découvrir la Martinique prend rapidement le dessus!! A 4h30 nous fermons la maison et filons vers l'aéroport. Il pleut et le thermomètre indique +7 degrés...Plutôt exceptionnel un 25 Décembre...L'avion décolle à l'heure et après 5 heures de vol nous ''débarquons'' à Fort de France où la température est de +27 degrés 😎. Dans le Hall ''Arrivée'' un martiniquais très sympa nous attend pour nous emmener à quelques km de l'aéroport pour récupérer notre voiture de location (Doudou Location Martinique gérée par Annie). Annie nous reçoit comme des amis, les formalités ''administratives'' se font dans une ambiance très décontractée, les conseils avisés d'Annie sont notés..bref un ''bon plan'' pour louer une voiture en Martinique! Nous voici donc aux ''commandes'' de notre titinne pour une semaine.
Il est temps de rejoindre le gîte que nous avons loué aux Anses d'Arlet. Après une trentaine de mn de route nous arrivons devant notre gîte. Les propriétaires nous attendent avec un petit pot de bienvenue (Punch, patés antillais maison, boudin créole...), bref un accueil parfait 😉
Nous nous installons tranquillement, profitons de la vue depuis la terrasse puis décidons de descendre pour voir un peu la plage.
L e soleil se couche lorsque nous remontons au gîte, et la fatigue du voyage prend rapidement le dessus...ce soir nous dormirons sous la chaleur des tropiques 😇Bonjour,
Je projette un séjour de trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011 et souhaiterais profiter de l'expérience de ceux d'entre vous qui ont visité cette région. Où atterrir (nous partons de Bruxelles) ? Quel itinéraire adopter (et dans quel sens) sachant que je souhaiterais passer 5 à 6 jours à Yellowstone et 2 jours à Grand Teton (je me base sur les récits de voyages pour estimer le temps nécessaire pour visiter ces parcs) et quels autres sites, quelles villes valent le détour ? Pouvez-vous me conseiller des hôtels, restaurants, excursions, réservations à effectuer avant le départ ? Quel(s) guide(s) vous a (ont) été le plus utile(s) ? Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils, récits, ...
Bonjour à tous,
Je souhaite faire un auto tour au Quebec / Ontario et je souhaiterais que vous puissiez me conseiller des restaurants animés (country) et cabanes à sucre qui acceptent les "individuels". Toutes les autres idées sont les bienvenues.
Villes traversées : Quebec, Montréal, Trois Rivières, Tremblant, Saguenay.
Merci d'avance à tous.
Je souhaite faire un auto tour au Quebec / Ontario et je souhaiterais que vous puissiez me conseiller des restaurants animés (country) et cabanes à sucre qui acceptent les "individuels". Toutes les autres idées sont les bienvenues.
Villes traversées : Quebec, Montréal, Trois Rivières, Tremblant, Saguenay.
Merci d'avance à tous.
Bonjour !
Quelqu'un connaitrait-il une bonne adresse où l'on pourrait faire les activités énumérées en titre ? Et surtout est-ce que ce sera encore possible à la mi-avril (enfin les cabanes à sucre, oui mais traineau et motoneige ? d'un côté, on a beaucoup de neige cette année !).
Ma petite soeur vient à la mi-avril et elle rêve de faire du traineau à chiens. Par contre, mon chum et d'autres amis, c'est plutôt motoneige, c'est pour celà qu'il faudrait un endroit qui combine tout cela !
Alors des bonnes adresses ?
Je suis à Montréal, l'idéal serait maximum 3-4h de route maxi, ou plus si hébergement proposé dans le forfait.
Merci d'avance.
Quelqu'un connaitrait-il une bonne adresse où l'on pourrait faire les activités énumérées en titre ? Et surtout est-ce que ce sera encore possible à la mi-avril (enfin les cabanes à sucre, oui mais traineau et motoneige ? d'un côté, on a beaucoup de neige cette année !).
Ma petite soeur vient à la mi-avril et elle rêve de faire du traineau à chiens. Par contre, mon chum et d'autres amis, c'est plutôt motoneige, c'est pour celà qu'il faudrait un endroit qui combine tout cela !
Alors des bonnes adresses ?
Je suis à Montréal, l'idéal serait maximum 3-4h de route maxi, ou plus si hébergement proposé dans le forfait.
Merci d'avance.
Bonjour,
Pensez-vous que la visite d'une cabane à sucre fin mai soit une bonne idée ? Est ce encore la saison ? Si oui en connaissez-vous des "sympas" vers Trois Rivières ? Chicoutimi ? Saint Georges de Beauce ? Merci pour vos réponses !
Pensez-vous que la visite d'une cabane à sucre fin mai soit une bonne idée ? Est ce encore la saison ? Si oui en connaissez-vous des "sympas" vers Trois Rivières ? Chicoutimi ? Saint Georges de Beauce ? Merci pour vos réponses !
Bonjour, je suis à la recherche d'une cabane à sucre ouverte la 2ème quinzaine de février. Qui pourrait me renseigner svp?
Bonjour,
Je serai à Québec City le 22.03.2014, j'aimerai testé une cabane à sucre le samedi soir. (chansonnier, repas traditionnel, tire sur la glace). Il y a beaucoup d'adresse sur internet, mais j'aimerai avoir des avis sur laquelle choisir.... Qualité de la nourriture, ambiance, ect....
Merci de votre aide.
Salutations.
Je serai à Québec City le 22.03.2014, j'aimerai testé une cabane à sucre le samedi soir. (chansonnier, repas traditionnel, tire sur la glace). Il y a beaucoup d'adresse sur internet, mais j'aimerai avoir des avis sur laquelle choisir.... Qualité de la nourriture, ambiance, ect....
Merci de votre aide.
Salutations.
Bonjour,
Nous serons à Montréal fin mai début juin, et je recherche une cabane à sucre susceptible d'être encore ouverte à cette époque et pas trop loin de Montréal, ou de Québec. Merci d'avance de votre aide!!
Nous serons à Montréal fin mai début juin, et je recherche une cabane à sucre susceptible d'être encore ouverte à cette époque et pas trop loin de Montréal, ou de Québec. Merci d'avance de votre aide!!
Bonjour,
Je recherche desesperement une cabane à sucre typique entre Grandes Piles et La bostonnais ( Mauricie ) ou entre Les Escoumins et Baie St Paul ( Manicouagan - Charlevoix ) ouverte et servant des repas de préference le midi vers le 10 octobre 2010...
Un détour de 30 km environ (60 A/R) est envisageable...
Merci de vos conseil !
A très bientôt sur le forum
Je recherche desesperement une cabane à sucre typique entre Grandes Piles et La bostonnais ( Mauricie ) ou entre Les Escoumins et Baie St Paul ( Manicouagan - Charlevoix ) ouverte et servant des repas de préference le midi vers le 10 octobre 2010...
Un détour de 30 km environ (60 A/R) est envisageable...
Merci de vos conseil !
A très bientôt sur le forum










