Discussions similar to: Camping car Hymer
FR
Camping-car Hymer Van 512
possédant un hymer avec capucine dont je suis actuellement très content bien qu'il ai 10 ans je souhaiterai changer pour un modèle plus compact de type profilé avec lit transversal arrière sur soute. Habitant les Alpes et m'en servant beaucoup l'hiver par des tempèraturs sibériennes je souhaite à nouveau investir dans un c car dont la conception au niveau de l'isolation thermique a été soignée. Je m'oriente donc plus sur des marques allemande dont la réputation dans ce domaine est au top. J'hésite actuellement entre dethlef qui dispose d'un van sympa et hymer. Les possesseurs de ces modèles pourraient t'ils me donner leur avis sur * l'isolation * la soute * le coté pratique de ce type de vhl : encombrement, consommation, rangements, dinette trop éxigue ou pas... Merci d'avance
Open
Camping-car Hymer: solution miraculeuse pour les bruits parasites?
bonjour

J'ai acheté un Hymer intégral en 2007 B694SL qui me pose un souci concernant les bruits parasites de la cabine en roulant : craquements continus après avoir essayé plusieurs solutions (mousse, feutre, tampons en caoutchouc) ainsi que le sav du concessionnaire hymer pas compétant : aucune amélioration Peut-être avez-vous la solution miracle Merci d'avance
Open
Camping-car Hymer Tramp 655
Bonjour, J'ai acheté ce véhicule en mai 2004. Si vous êtes utilisateur de ce type de véhicule, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Pour ma part, j'ai beaucoup de choses à dire ! A bientôt, j'espère
Open
Casse moteur Ford sur camping-car Hymer
Moteur Ford out !

Il était une fois un camping-car Hymer sur moteur Ford Transit qui faisait le bonheur d’un couple de voyageur béarnais. Un jour de mai 2016, alors qu’il n’avait pas encore passé le cap des 50 000 km (né en 2009), il a cassé un piston. Remorqué chez Ford Orthez, le diagnostic devis a été formel, il en coutera 8920,22 € TTC à ses propriétaires (« sous réserve en sus, au démontage et du contrôle des injecteurs »). « À reprendre ou à laisser » et pas de négociation sauf la possibilité de paiement en 3 fois. Aveu du chef d’atelier d’Orthez : « Les camping-cars c’est chiant à réparer lorsque c’est un intégral…). En prime, si 170 € de diagnostic ne sont pas réglés, le C.C. ne sortira pas… Merci Ford. Le moteur a été refait dans un petit garage de Mont-de-Marsan qui a respecté son devis initial de 4500 €, (1 piston et 4 injecteurs changés inclus), mais avec 6 mois de réparation (il y avait toujours quelque chose qui ne fonctionnait pas…). Bref, il n’y a pas de morale à cette histoire. En conclusion, sachez que nous venons de faire avec bonheur 500 km sans problèmes et que partons avec… au Maroc* la semaine prochaine (Inchallah). Alors vous direz-vous, pourquoi ne pas avoir négocié avec Ford France et son service Relation clientèle de Nanterre ? Et bien si, après communication téléphonique, voici leur réponse définitive par courrier : « …Ford garantit ses modèles 2 ans avec un kilométrage illimité… L’objectif de Ford France est de fournir à sa clientèle des véhicules d’une fiabilité maximale, mais nul ne peut exclure un désordre à un moment donné durant la vie du véhicule… Il n’est pas possible de participer financièrement à vos frais de remise en état… ».

PS : j’ai compris pourquoi 77% des porteurs CC sont aujourd’hui des Fiat. * photo prise à Immourane prés d’Adagir en janvier 2016.
Open
Avis sur modèles de camping-car: Hymer, Dethleffs ou Fleurette?
J'abandonne ma caravane pour le camping car ... Je souhaite un camping car bien aménagé pour 2/3 personnes et pas trop large pour pouvoir tenter de m'aventurer à peu près partout. Je pense que la largeur est plus importante que la longueur pour la facilité de conduite ( même si je n'ai aucune appréhension à conduire un CC après avoir parcouru de très nombreux kilomètres avec mes caravanes). Une largeur de 2,14 m ou maxi 2,23 m me convient. L'HYMER VAN, le DETHLEFFS T15 ou un MIGRATEUR me semblent être adaptés à mon souhait de pouvoir passer partout. En terme de qualité pouvez vous m'indiquer les avantages ( et les inconvénients ..) de ces modèles. On m'a vanté les qualités du 130 CV FIAT. Que vaut le FORD 140 Cv ? Pour teminer je pense qu'un grand frigo avec congélateur ( et peut être four ), caméra de recul, grande soute ( pour mettre mon scooter ) sont les "options" obligatoires... Que me conseillez vous ? Faut il attendre le salon du Bourget pour faire son achat ? Y a t'il des avantages à cette occasion ?

Merci de votre aide
Open
Achat d'un camping-car Hymer Renault
Bonjour.Je dois acheter un Hymer BR 599 Renault Master 2.8.D 115CV. 9CV fiscaux.Il est de 1999 et à 46200 kms.Si quelqu'un peut me parler de ce véhicule cela m'intéresse.Par avance je vous remercie. Cordialement. Alain.
Open
Camping-car en Argentine avec Transco
Bonjour, J'ai l'intention d'envoyer mon Camping-car (Hymermobil 5.60 x 2.20 x 2.70 de l'année 1992) non accompagné vers le port de Buenos Aires, Argentine, avec Transco, pour un prix de 495.00 € le mètre linéaire. Est ce que quelqu'un a fait déjà l'expérience? Comment cela se passe t'il pour la marchandise chargée dans le CC? Avez vous une idée des frais de décharge et de dédouanement? Vos suggestions et vos conseils seront bienvenues, Merci d'avance!! Gustavo H.
Open
Une semaine en camping-car à la Toussaint
Bonjour à tous,

nous venons d'acheter notre premier camping car ( Hymer B544 ) et souhaitons faire nos premiers tours de roue pendant les vacances de la Toussaint. C'est peut être un peu tard dans la saison, aussi je sollicite vos conseils pour des idées de destination en France où nous aurons le plus de chance d'avoir des conditions météo clémentes. Nous aimons la nature, les coins tranquilles, les randonnées et le plus d'autonomie possible. Nous sommes quatre avec deux enfants de 9 et 14 ans. J'envisage de nous diriger vers l'Ariège et les Pyrénées Orientales, ce choix vous parait il raisonnable ?

Merci d'avance de tous vos conseils et commentaires.
Open
Achat d'un camping-car en Allemagne
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un camping car FRANKIA A570 de 92 en allemagne, quelqu'un sais il si il faut obligatoirement demander une réception a tite isolé aupres de la DRIRE ? Une personne de la DRIRE m'as dis que c etais complique d immatricule un camping car.
Open
Route de Montevideo à Osorno (en camping-car)
Bonjour, j'aimerais savoir comment est la route de Villa Angostura (Argentine) à Osorno (Chili) pour passer en Janvier avec un camping-car Hymer de 89 (bien chargé) : état de la route, pourcentage maxi des côtes, etc.. De même, peut-on traverser en ferry avec le camping-car entre Colonia del Sacramento (Uruguay) et Buenos-Aires, après avoir débarqué à Montevideo. Merci
Open
Quel porteur choisir pour un camping-car Capucine?
Bonjour, nous souhaitons faire le tour des amériques en 2013( sept 2013 - sept 2014) Je souhaite savoir quel porteur choisir pour mon camping car ? > Ford > Fiat Quel est le plus fiable ? Quelle motorisation ? 2.8 JTD, 2.2 TDCi, 1.9TD, 2.2TD, 2.2 JTD, 2.0TD ??? Double essieux, est ce nécessaire ? Quels équipements seront nécessaires pour faire cette petite balade ? Enfin, petite précision, notre budget pour le camping car ne dépassera pas les 20000€ et je ne veut pas un cc avec plus de 100 000km au compteur, donc mes renseignements concerne les cc de 2000 à 2005 environ. Merci pour vos renseignements

PS : A savoir que je cherche un Cc en capucine, alors si ya un vendeur dans l'coin, je pourrai être preneur !!! (Dep78)
Open
Où stationner hors campings au Portugal?
Bonjour,

A ceux qui reviennent récemment du Portugal : peux-t-on stationner hors camping (excepté les grandes villes bien sûr) ? De plus, les aires de stationnement spéciales CC sont-elles gratuites ? Peux-t-on stationner sans problème - hors la foule (sur la côte)! Merci de vos réponses. marcel
Open
Passer au Maroc avec un camion poids lourd aménagé!
Bonjour à tous, j'aimerais avoir des infos récentes concernant le passage frontière entre l'espagne et le maroc avec un camion (4X4) poid lourd aménagé (carte grise normale PL). Apparemment il y a quelques temps c'était impossible, il fallait mettre le cam sur un ferry (porte conteneur) à sète et passer par un transitaire....avec frais de douane, taxes diverses...etc Bonjour la douloureuse !!!! 😕 Quand est-il actuellement, quelqu'un a t-il déjà fait le passage ? Merci à tous, A+ jack 😉
Open
Préparation et logistique à conseiller pour un voyage de six semaines au Maroc
Bonjour,

Nous préparons avec mon épouse, notre 1er voyage au maroc du 15 octobre au 1 er décembre 2008. nous avons un camping car Hymer bien équipé et nous emmenons notre petit York. Nous sommes preneurs de tous les renseignements concernant la logistique et les conseils pour partir et éviter tous les petits désagréments qui pourraient gâcher notre périple. Nous embarquerons à Ceuta et longerons toute la côte jusqu'à Agadir, pour revenir par Marrakech, circuit qui n'est pas des plus originaux, mais qui nous permettra de commencer à préparer notre future retraite.

En vous remerciant tous de votre aide.

Si toutefois des camping-cariste souhaitent se joindre à nous pour passer quelques moments de routes ensembles, nous ne sommes pas contre !!!!

Cordialement

Papacoli
Open
Long voyage en famille en Amérique du Sud en véhicule type camper, fourgon, 4x4 sur place
bonjour a tous Tout d'abord petite présentation, nous sommes une petite famille de savoie, et nous préparons un voyage d'un an et demi en amerique du sud. Notre arrivée serait prévu en Mai et notre depart en octobre de l'année d'apres. Nous aimerions avoir quelques idées d'itinéraires suivant les saisons ( 2 hivers, et 1 été), ainsi que de savoir les possibilitées d'acheter/revendre un véhicule type camper, fourgon, 4X4 sur place (chili, argentine, ailleur). Nous voyageons avec deux enfants (1 et 3 ans) qui ont l'habitude de nous suivre. Merci pour toutes infos
Open
Voyage en camion vers l'Arménie
Bonjour à tous !

Je suis ici pour glaner quelques conseils de voyageurs !

Nous sommes donc deux (un garçon et une fille) à partir fin avril pour deux mois en Renault Trafic aménagé. Objectif: rejoindre l'Arménie. Nous avons prévu de nous arrêter dans les Balkans (Albanie, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Bosnie, Slovénie, Grèce, Bulgarie), en Turquie et en Géorgie avant et après.

Donc voici quelques questions:

Y a t'il des zones à éviter ?

Comment faire pour l'assurance automobile pour la Géorgie et l'Arménie sachant que les deux pays ne figurent pas sur la carte verte ?

Est il possible de dormir dans notre camion dans tout ces pays en mode "camping sauvage" sans avoir de soucis ou y a t'il des précautions à prendre ?

Y a t'il besoin de visa pour certains de ces pays ? Pour l’Azerbaïdjan ? Pour l'Iran ? (on réflechi encore à passer ou non par ces deux pays)

Si vous avez des infos à nous apporter pour les pays cités ou si vous avez fait ce voyage en véhicule ou par tout autre moyen nous serions content de partager ça avec vous

Merci d'avance à tous !:
Open
Énigme sur les batteries cellule (camping-car)
BONJOUR A VOUS TOUS

JE FAIS appel aux propriétaires de camping car profilé HYMER

JE souhaiterais pouvoir retirer les batteries cellules . ces 2 batteries sont montées superposées sur un support alu dans le caisson accès sur le coté derriére le chauffeur . Il est IMPOSSIBLE de les sortir de leur logement Après avoir passé un certain temps en reflexion , je me demande si on a pas aménagé la caisse autour des batteries ??. SI un de vous connait l'astuce , je lui serai reconnaisant , car à ce jour aucun de mes amis bricoleur n'a put trouver la solution . LA CAUSE : les batteries sont sont plus hautes que le passage du caisson ? dans l'attente , merci a tous
Open
Le Maroc en camping-car du 15 mars au 25 avril
Nous sommes un couple de jeune retraité, nous voyageons avec un camping-car Hymer de 2002, sans télé mais nous aimons entre autre, jouer au tarot ou au Rummuikub. . .

Nous prévoyons un voyage au Maroc, embarquement à Algésiras le 15 mars retour aux environs du 25 avril. Soit 40 jours pour un budget d’environ 2000 euros. (En 2006 nous étions partis 37 jours, pour 1540 euros et fait 6230 km. Nous avions voyagé à deux C.C. )

Après une nuit à Larache nous descendrons directement à Oualidia puis à Essaouira.

S’il fait beau nous prévoyons de passer 2/3 jours ou plus entre Tafelney et Imsouane.

Ensuite après s’être ravitaillés à Agadir deux possibilités, deux projets différents :

1°) - Direction Aglou-plage. Nous voudrions rester une quinzaine de jours entre Aglou et Tam-Tam, puis direction Tata par Bouizakrane et Akka.

Ensuite direction la vallée du Dades par Foum Zguid et Agdz en passant par Tassetift et Tasla, (nous avons fait deux fois la vallée du Drâa). Nous voulons aller visiter les gorges du Todra.

Retour par Goulmima , Errachidia, Midelt, Azrou , Meknés.

Ou

2°) - Direction Agdz par Taroudant, Taliouine, et Tazenakht puis, direction Erfoud par Tazzzarine.

Retour par Goulmima , Tinerhir, Dades, , Ouarzazate, le Tizi n Tichka, et Marrakech, mais le but n’est pas Marrakech mais le Tafilalt et les vallées du Todra et du Dades.

Si quelqu’un est tenté par le circuit nous serions heureux de voyager à deux ou trois C.C.

(Ce circuit laisse la possibilité pour l’équipage qui le désire de visiter en plus Rabat, Meknès et Fès, soit 5 à 6 jours de plus)
Open
Choix d'un camping-car
nouveau retraité et grand voyageur nous envisagerions d'acheter un camping car. Nous pourrions investir aux allentours des 25000 à 28000 euros. Nous préfèrerions un profilé, avec grande soute et 2 ou 3 couchages.

Ne connaissant rien aux camping-cars que me conseilleriez vous comme véhicule ?

Nous recherchons un bon moteur, pas très gourmand, assez robuste, une assez bonne qualité de fabrication, en gros le meilleur rapport qualité prix pour notre budget.

Merci ...
Open
La Crète, sur les traces du Minotaure
Un sacré périple, entrepris avec notre tout nouveau camping car, un Hymer Exis-t 414 Crossover. Les réservations pour les deux bateaux ont été faites auprès d'Euromer.

Après deux étapes en France, le passage en Suisse à Bâle, le tunnel du Saint-Gothard, le contournement de Milan, nous faisons escale à Castell'Arquato, en Émilie-Romagne, non pas sur l'aire de camping-car, mais tout en haut de la ville, sur un beau parking près du cimetière !















Nous poursuivons vers l'est et atteignons la petite République de Saint-Marin (San Marino). Première visite le soir !

















A suivre...
Open
Le Sénégal en camping-car
Bonjour à tous! Ayant à plusieurs reprise effetué la descente sur le sènègal avec divers véhicule, cette fois ci je compte m'y rendre en camping-car .Donc je pose la question est-ce possible et y a t'il déjà des personnes qui l'aurait tenté ? si oui j'attend des conseils.Merci. Amicalement .SENEGAULOIS
Open
Batterie cellule (Hymer BR 599 de 1999 Renault Master)
Bonjour. Je possède un Hymer BR 599 de 1999.sur Renault Master. La batterie cellule ne charge plus en route , je n ai pas trouvé de fusible hs ce doit être je pense un problème de relais ou quelque chose comme ça, je ne sais pas où il se trouve et quel peut être son prix. Merci de m'éclairer...... Bonne journée à tous. Alain.😕
Open
Voyager en camping-car l'hiver en Scandinavie
Bonjour, Nous voudrions changer notre Van contre un Hymer MLT 580 4X4 ou un intégral Rapido M96. Nous aimons les pays du Nord, en été et en hiver. Le problème c'est que nous voudrions de l'espace pour passer quelques mois à l'intérieur et faire certains pays en hiver qui sont parfois isolés. J'aimerais avoir des retours de certains qui auraient pu avoir des expériences similaires. merci et bon voyage. Daniel
Open
Camping-car le plus fiable (usage quotidien)?
Bonjour, je m'intéresse depuis plusieurs années aux camping-cars. Le projet va se concrétiser très prochainement. J'envisage de vendre mon véhicule et "d'investir" dans un camping car. Vous l'aurez compris, le camping car sera mon seul véhicule. Quels sont les contraintes et inconvénients à utiliser, au quotidien, son camping car ? Que dois-je savoir ? Certains, parmi vous, utilisent-t'ils leur camping car au quotidien ? (aller au travail, aller faire les courses, faire les sorties, ...). Quel type de camping car conseillez-vous (pour partir à 2 adultes et 1 enfant, occasionnellement mais ça n'est pas sûr à 3 adultes et 1 enfant ou 2 adultes et 2 enfants). Quelles marques de porteur et de "cellule" (ou d'aménageur) me conseillez-vous ? Selon vous, à ce jour, quel serait le (ou les) camping car réputé pour son extrême fiabilité ? J'espère que vous serez indulgents pour mon ignorance et la quantité de questions. D'avance merci.
Open
Camping-car Eura Mobil 850 QB 2012?
Bonjour a toute l'équipe

voila mon probleme je veux changer mon CC et jais un

oeil sur euro mobil 850 qb 2012

je ne connais pas du tous se véhicule car je voulais un

carthago mais un peut plus cher

voila mon dileme si vous aver un peut de connaisance

pour euro mobil je suis preneur en vous remerciant a

l'avance

bonne route a tous et prudence
Open
Homologation camping-car aux États-Unis
Bonjour, Je souhaiterais faire passer mon camping car aux USA et L homologuer pour le laisser sur place. Quelqu'un connaît il les démarches, délais et coûts de l'opération? Merci d'avance. Bere
Open

You might also like