Discussions similar to: Camping chez habitant
FR
Camping chez l'habitant à Lyon (voyage à vélo)
Bonjour, Avec quelques amis cyclo-campeurs nous prévoyons une étape deux nuits à Lyon du 8 au 10/09/2017. Vu que les campings "Indigo à Dardilly" et "Les Barolles à St-Genis-Laval" sont éloignés du centre de Lyon (10/12 km), nous recherchons un camping chez l'habitant plus proche. Sur le site "Gamping" il y en a un à Vénissieux et un à Calluire. C'est encore un peu éloigné du centre de Lyon à notre goût. Je suis donc à la recherche d'une bonne volonté qui accepterait d'accueillir quelques toiles de tente dans son jardin pour deux nuits à Lyon. Notre démarche n'est de trouver quelque chose de gratuit, mais tout simplement quelques chose plus près de Lyon. Nous dédommagerons bien entendu notre hôte.
Open
Camping chez l'habitant à Dijon (à vélo)
Du 2 au 3 mai 2017 j'arriverai en train à Dijon pour faire le tour de Bourgogne à vélo (du 3 au 13 mai). Comme mon train n'arrivera qu'à 20h et que l'accueil du camping du lac du Kir sera fermé, j'aimerais savoir où je pourrai planter ma tente pour une nuit. Merci d'avance.
Open
Camping chez l'habitant à Homps?
Bonjour Du 10 au 18 juillet, je descends le canal du midi avec mes filles (10 ans pour la plus jeune); nous sommes avec 2 tentes. Après notre étape à Carcassonne, j'envisageais une étape entre Homps et Roubia, soit 40 à 50 km de route. Mais dans cette zone, pas de camping! Le camping de Lézignan-Corbières rallonge 2 étapes de plus de 10 km (dur pour de petites jambes en fin de journée!) et nous fait quitter le canal.

Avez-vous déjà campé/ dormi dans cette zone?

Connaissez-vous des particuliers dans la zone qui pourraient nous accueillir en camping chez l'habitant?

Connaissez-vous un site qui me permettrait de faire une recherche "loueurs de jardins"?

Merci pour vos réponses Pierre
Open
Retour des Fidji: camping + chez l'habitant + plongée
Salut, J'ai passé une semaine au fidjis en couple en venant de sydney en novembre 2012. Petit bilan: - Arrivée à Nadi, ville très inintérressante tout comme Lautoka - Départ pour les Yasawa Island avec le Bula Pass (ca douille le bateau !)

- 4 nuits à Mantaray Resort, avec passage du brevet de plong��e SSI OPEN WATER pour 427 FJD. Une sacré réduction, les fonds marins sont monstrueux et le resort est absolument génial. Je le conseil, sport de snikeling a 10m de la plage, raie manta, bouffe super bonne. - Camping a mataray resort !!!! plus de bure dispo, on voulait pas etre en dortoir, donc pour le prix du dortoir on a planté la tente sur la plage. extra !

- 2 nuits a kim's place, chez l'habitant, qui on re-ouvert juste pour nous car un cyclone a tout détruit il y a 10 ans. logement dans la seule bure , 3 repas par jour + logement = 120$ fijiens. Experience géniale, Lo la responsable est très gentille, soirée discussion avec elle et qq gosses du village d'a coté sympas. pas plus que deux nuits, car a part la rando, les grottes et le lagon bleu rien à faire. je le recommande - visite de viseisei : c'est joli mais on est des $ sur patte, ils veulent du fric pour visiter une eglise et trois maison, et ensuite on se fait arnarquer sur les souvenirs qui coûtent plus cher que les magasins de danarau

- les fijis : il faut y aller pour la plage, la plongee et se detendre, car c pas tres varié, mais je n'etais que sur les yasawas

voila pour mon avis si ca peut vous servir tant mieux

a+
Open
Budget pour trois semaines en Croatie avec trois enfants, itinéraires, camping chez l'habitant?
Bonjour nous partons en croatie pour 3 semaine (du 2 au 20 aout 2009) avec nos trois enfants (donc 5 personnes!!) Notre budget est de 3 000 euros. Nous voyageons en voiture et comptons camper durant notre séjour Le budget (logement+repas+essence+prix des visites) vous semblent t'ils raisonnable ? Auriez vous des idées d'itinéraires adaptés à un voyages avec 3 enfants (7, 10 et 12 ans) Enfin si vous avez des bon plans de camping chez l'habitant...on est preneur Merci !!! lemontcalm@yahoo.fr
Open
Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion?
Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation d'un séjour pour ados sur l île de la réunion (7 pax) du 10 au 31 juillet 2011,

nous disposons d un minibus ce qui nous rend très mobile, nous disposons également de tout le matériel de camping nécessaire à l autonomie,

aussi je recherche des personnes prêtent a nous accueillir soit dans des gîtes aménagés, soit sur un terrain d herbe avec un accès à l eau courante, soit dans une école... ou tout autre endroit qui me permettrait de sensibiliser les jeunes à l environnement naturel et humain de la Réunion ( bon plan bivouac...),

nous avons bien sur de quoi payer, mais je recherche plutôt de l'authenticité...

du coup, si vous revenez de la réunion et avez des bons plans a partager ou même des propositions a me faire, j en serai ravi,

d ailleurs ces propositions peuvent m'amener a modifier mon itinéraire s'il s agit de sortir des sentiers battus, c est pourquoi je ne donne pas de secteurs précis, tout est envisageable

par avance je vous remercie,

djeh
Open
France vers mai-juin 2008: camper chez l'habitant?
Bonjour tout le monde. Nous sommes un couple de 20 ans qui prévoient partir pour la France vers les mois de mai-juin 2008. Nous avons un budget d'environ 6000$. Notre but est d'arriver à Paris et ensuite de parcourir tranquillement la France (auto-stop, train) tout en faisant du camping. Nous voudrions terminer notre périple sur la Côte D'azur dans les environs de Nice pour 2 semaines ou plus dépendamment de l'argent qu'il nous reste. Je me demandais si c'était envisagable d'aller demander à des gens le droit de planter notre tente sur leur terrain pour une nuit. Ce serait un bon moyen de voyager pour pas cher. Je me demandais ce que vous en pensiez ou si quelqu'un avait déjà tenté le coup et aussi combien de temps vous pensez que nous allons pouvoir durer avec 6000$ en faisant du camping (nous prévoyons passer 4 jours à Paris).
Open
ViaRhôna à vélo éléctrique VTC, hébergement chez l'habitant?
Bonjour J'envisage de faire la Viarhona entre le 27 juin et le 3 juillet (possible un jour avant ou 1 jour après ) en vélo électrique, env 100km d'autonomie.

Je pars de Valleiry (Vulbens) direction Port St Louis.

Je cherche des hébergements possibles🙂, ou quelqu'un qui ferait ce parcours dans ces dates, ou toute info utile.

Je mise sur 80/100 km par jour selon les tronçons, je parcours régulièrement 50 km en vélotaf, est-ce réaliste ?

Ce n'est pas impossible que, parfois je coupe un peu pour raccourcir, car je constate que souvent les pistes cyclables font faire un gros détour, j'ai l'habitude des routes fréquentées en vélo...

J'hésite sur 3 options possibles pour le parcours depuis St Genis sur Guiers : - suivre l'itinéraire normal direction Lyon, je crains le fort trafic en approchant lyon, la foule sur les pistes cyclables...? - éviter lyon en traçant vers Chavanay directement ? - tracer directement vers Valence (111 km) afin de gagner des km et pouvoir mieux profiter ensuite en étant plus relax...

Eviter Lyon ou pas ???

Voilà c'est un premier message, merci d'avance les voyageurs 🙂
Open
Prix du camping sur l'île de Pâques?
salut kelkun opeut il me donner le prix du camping sur l ile de paques, et est ce qu il faut absolument apporter du materiel pour se faire la bouffe, ou y a t il des petits restau pas trop cher sur place ? genre petits bouibouis locaux ...

sinon, connaissez vous des contacts sympas et pas chers chez l habitant sur l ile ? merci de votre aide karine
Open
Accueil camping-car en France
Je prévois un voyage en camping car entre le 7 et le 20 juillet périple prévu Pau Toulouse Albi Milhaud le pond du Gard Les beaux Provence Roussillon e Provence Si des camping caristes résidents dans ces secteurs et ayant la possibilité de m'offrir un petit espace ce serrait super Accueil assuré en retour dans les Pyrénées au pied du col de l'Aubisque et du Pourtalet , Somport pas loin Périodes différées Merci par avance Réponses assuré
Open
Trouver un camping à Bora Bora?
difficile même avec la fonction rechercher, de trouver un camping sur bora bora, j'ai entendu parler de chez celio ? faut il louer une voiture ou est ce inutile vu la dimension de l'île merci pour tout vos conseils
Open
Camping Nelson à Moorea (Tahiti)
Quelqu'un a t-il séjourné récemment au camping Nelson à Mooréa ? car je sais qu'ils ont aussi un dortoir donc possibilité de se loger pour un prix correct. Sinon est il possible quand on voyage seule sac à dos de se loger pour 15 ou 20 euros la nuit dans les iles environnantes.
Open
Voyage camping-car en Croatie, octobre 2012
Voulant effectuer un voyage à deux camping-cars en Octobre 2012 en Croatie, nous voudrions des renseignements sur le climat habituel à cette période de l'année , sur la circulation routière(route accessibilité)ainsi que sur les campings, la gentillesse des gens et quelques itinéraires dans ce beau pays. En vous remerciant d'avance pour ces données.
Open
voyage au Danemark en cyclo camping
quelqu'un a t'il déjà été au Danemark pour une randonnée cyclo camping ou prendre le dépard? l'allemagne ou le danemark comment y arriver train ? voiture ? je voudrais savoir comment sont les camping et les aménagement pour les cyclistes sur les routes Merci de vos renseignements
Open
Sites ou campings pour fourgons en Croatie?
Je recherche des adresses ou bons plans pour un séjour en caming-car VW aménagé en juillet en Croatie. J'ai lu que le camping sauvage est strictement interdit même pour les camping-cars. Mais je n'ai pas envie de me faire plumer dans des campings trop chers et j'ai peur de ne pas toujours trouver de la place. J'aimerai bien camper chez l'habitant. Connaissez-vous un réseau de particuliers qui acceuillent les camping-cars ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
L'Irlande à vélo et camping sauvage en janvier-février
Bonjour,

Je songe à voyager en Irlande à vélo entre janvier et février. Je me doute qu'il pleut tous les jours ou presque, mais est-ce qu'il neige tout aussi souvent ? et si oui, est-ce que les routes sont bien dégagées ? J'ai fait les Pyrénées en randonneuse en février et toutes les routes étaient nickel, la neige étant tassée chaque matin sur les abords. Si c'est la même chose, ça ira, sinon.... gloups !

De plus, pour ceux qui ont fait du camping sauvage en hiver en Irlande, tous vos conseils sont bons à prendre !! type de tente, bâche, duvet, gaz... je verrai ensuite avec ce que j'ai s'il faut ajouter, modifier etc.

Merci à tous,

Andrea
Open
Comment louer un camping-car en Croatie et lieux pour s'arrêter?
Bonjour à tous, une question de béotienne sans doute pour les grands routards, car je n'ai jamais conduit un camping car de ma vie : faut-il un permis spécial, et surtout en Croatie ? Le permis B français suffit-il? J'ai tenté de trouver (et comparer) des offres de location de camping car en Croatie sur internet, mais c'est mission impossible : avez-vous des tuyaux à me passer? Y at-il des loueurs spécialisés, ou bien dis-je m'adresser aux généralistes type Hertz, Avis, etc... La Croatie se prête-t-elle bien à ce mode de vacances au niveau des infrastructures d'accueil, des routes, des distances , etc...? Ou trouver les infrastructures d'accueil (site internet, guide spécialisé, etc...)? Mon but est de faire de l'itinérant mais, plutôt que d'emballer/déballer les valises tous les 3 jours avec de jeunes enfants (qui n'aiment pas changer aussi souvent de lits!), je pense que cela peut être un bonne solution. Mais c'est très théorique pour moi. Merci pour tous vos conseils utiles. Fuxiabei
Open
Où loger autour de Ljubljana?
Bonjour,

Nous partons au mois d'août en Slovénie, en camping-car et en famille. Nous comptons visiter Ljubljana et y passer quelques jours, soit d'affilée, soit en alternant avec d'autres excursions. Je n'ai pas lu le meilleur au sujet du Ljubljana Resort (le camping le plus proche de la ville), et aimerais si possible loger ailleurs.

- soit on loge "sur place" (si on visite 2-3 jours d'affililée): y a t'il des aires pour CC en périphérie où l'on puisse le laisser pendant la journée pour aller visiter la ville, puis revenir y dormir ? - soit on loge ailleurs (Smlednik...), et dans ce cas, on doit trouver un parking à Ljubjana pour la journée, autorisé au CC, et si possible gratuit ?

Que me conseillez-vous ?

Merci
Open
Nouvelle-Zélande: besoin de tables et de chaises si on fait l'île du Nord en van?
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de réserver un van (un WV T5 avec pop top et équipé westfalia) pour nos 15 jours en Nouvelle-Zélande (15 premiers jours de mars).

On se demande si on doit demander au loueur des tables et des chaises, ou est-ce que dans chaque emplacement où on pourra s'arrêter on trouvera toujours des infrastructures de type chaises et tables "en dur" à disposition ?

D'ailleurs, devra-t-on impérativement passer les nuits dans des campings officiels, ou on peut s'arrêter où on veut en NZ si on est autonomes avec notre VAN ??

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Vos coups de coeur du Péloponnèse?
Bonjour

Nous partons en Grêce cet été pour 3 semaines et nous sommes à la recherche d'adresses de camping, chez l'habitant, auberges, de curiosités...

Nous ferions une boucle : athenes argolide (epidaure, ermioni) mycenes elafonissos rando dans le massif de taygète le magne la messenie delphes Athenes

cet itinéraire est à l'état de trame qui reste modifiable par vos expériences, vous avez peut être des coups de coeur à conseiller !

Toutes vos suggestions seront les bienvenues, nous serions surtout heureux de savoir ce qui vous a plu sur cette île.

A bientôt

Eva&David
Open
Vacances au Portugal
salut a tous

je pars dans 3 semaines et je souhaiterais connaitre quelques bons coins (plages, camping, chez l habitant)

sachant que je compte faire du nord au sud alternant visites et plages
Open
Guide exhaustif des campings en Espagne
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il existe un guide qui répertorie tous les campings sur la péninsule ibérique (campings officiels mais aussi camping chez l'habitant). J'ai un projet de traverser l'Espagne sans itinéraire prédéfini.

Merci pour les réponse.
Open
Où camper à Port-Saint-Louis-du-Rhône?
Le 9 septembre prochain nous ferons étape à Port-St-Louis-du-Rhône avec un groupe de copains cyclo-campeurs et nous aimerions savoir s'il est possible de planter la tente là-bas ? Apparemment il n'y a pas de terrain de camping ni gîte de groupe ? Nous sommes preneurs de tout bon plan: camping chez l'habitant, gîte de groupe etc... PS: nous faisons régulièrement du camping chez l'habitant et nous participons aux frais bien sûr.
Open
Renseignements sur Tata et Bouizakar
Bonjour Je souhaite me rendre au maroc pour nöel et mon itinéraire me ferai passé dans la région qui pars de Tata jusqu'à Bouizakar a l'ouest en empruntant la RN 12. Je cherche des renseignements sur l'hébergements (hôtels , camping, chez l'habitant )et ce que l'on peut faire comme de la rando , des visites culturelles sur ce secteur Je vous remercie d'avance , sur toutes les informations et bons conseils que vous pourrez m'apporter. Cota
Open
Eurovélo 6 - stationnement voiture près de Vienne
Bonjour, Nous envisageons cet été de poursuivre notre parcours sur l'eurovélo. Nous avions arrêté notre parcours à Vienne et nous souhaitons cette fois ci poursuivre une nouvelle étape jusqu'à Belgrade. Nous pensons nous rendre à Vienne en voiture 😮, avez vous connaissance d'une adresse ou nous pourrions laisser notre voiture, camping, chez l'habitant , auberge de jeunesse etc. ... d'avance merci pour vos conseils. Cordialement
Open
Couple au Maroc à moto en août 2010
Bonjour, Cet été en aout 2011(oui il ne faut pas craindre la chaleur!) et pour une durée de 3 semaines nous envisageons périble au Maroc en moto 800 GS.Routes et pistes roulantes. Nous pensons prendre le bateau à Barcelone et circuit au Maroc. Hébergement camping, chez l'habitant ou Hotel. Nous avons 45 ans, cool, habitués aux voyages à moto (Corse, Sardaigne, Sicile, Andalousie, Italie, Croatie...) nous recherchons donc un ou deux couples sympas pour partager ces aventures avec nous...
Open

You might also like