bonjour,
on pense allé jusqu'au sud du maroc en camping car..départ Marrakech après la cote Essaouira ...jusqu'à dahkla..et on revient un peu par l'intérieur.
Est ce que c'est la bonne période ? il fait combien de degrés ?
merci
Bonjour à tous les voyageurs .... ou aller cet hiver ?
Aprés l'Andalousie, et le Maroc, nous rechechons une destination pour passer deux mois au chaud, si possible (mi janvier- mi mars).
Merci de vos suggestions.
Aprés l'Andalousie, et le Maroc, nous rechechons une destination pour passer deux mois au chaud, si possible (mi janvier- mi mars).
Merci de vos suggestions.
Au mois d'avril, je vais partir pour quinze jours au Maroc, et passerais dans le moyen atlas
J'aimerais savoir ce qu'il faut amener comme habillement et quelles sont les températures à cette période de l'année?
on touve de tot sur le climat, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui est parti là-bas à la même période
Merci de vos avis
bonjour
nous envisageons un circuit dans le sud marocain (marrakech , beni mellal, erfoud ,
les dunes de merzouga , zagora , ouarzazate , vallée de dadès , gorges de todra , se sera pour mai ou septembre 2010 , venant de bretagne nous aprécions un peu chaleur , avons visité l'égypte (35 à 40 degré ) et la thaïlande , 35 degré nous a convenu .
quelle température fera t-il dans le sud marocain ?
doit-on éviter le ramadan et à quelle date ce sera en 2010 ?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Des envies de maroc cet été (15j) alors pas le sud parcequ'il fera trop chaud, ce sera pour un prochain printemps Où donc aller ? La cote est elle fraiche et surtout interessante hormis les grandes villes ? Faut il mieux privilegier le moyen/haut atlas? Merci !
Bonjour,
Message au modérateur :
Quelque chose m'a échappé dans la clôture de la discussion sur les intempéries, décidée par le modérateur.
Pourquoi clore une discussion parce que vous avez des doutes sur la véracité de quelques propos (pourquoi ne pas supprimer les messages concernés, bien que ce soit déjà très abusif de le faire sur la base de doutes personnels) ? Pour ma part, je ne vois vraiment pas sur quels propos il y a des doutes à avoir !
D'autre part, comme la indiqué un intervenant, il est dans tous les cas préférable "de passer par une asso que l'on connait" ou un organisme reconnu lorsqu'on souhaite faire des dons.
Il me semble qu'il est question d'une organisation de renommée internationale, non ? De plus, si c'est un argument suffisant pour clore une discussion, vous avez du boulot, dans la rubrique "humanitaire" !
Franchement, là, je n'ai pas compris ! A moins que... pression de certaines personnes qui aurait intérêt à taire la situation au Maroc ? Franchement, c'est la seule explication qui je trouve, bien qu'elle soit peu vraisemblable !
Merci de nous éclairer ! Cordialement, Murielle
Message au modérateur :
Quelque chose m'a échappé dans la clôture de la discussion sur les intempéries, décidée par le modérateur.
Pourquoi clore une discussion parce que vous avez des doutes sur la véracité de quelques propos (pourquoi ne pas supprimer les messages concernés, bien que ce soit déjà très abusif de le faire sur la base de doutes personnels) ? Pour ma part, je ne vois vraiment pas sur quels propos il y a des doutes à avoir !
D'autre part, comme la indiqué un intervenant, il est dans tous les cas préférable "de passer par une asso que l'on connait" ou un organisme reconnu lorsqu'on souhaite faire des dons.
Il me semble qu'il est question d'une organisation de renommée internationale, non ? De plus, si c'est un argument suffisant pour clore une discussion, vous avez du boulot, dans la rubrique "humanitaire" !
Franchement, là, je n'ai pas compris ! A moins que... pression de certaines personnes qui aurait intérêt à taire la situation au Maroc ? Franchement, c'est la seule explication qui je trouve, bien qu'elle soit peu vraisemblable !
Merci de nous éclairer ! Cordialement, Murielle
Je suis à la recherche d'authenticité et de calme. Je pense que la région de Midelt , soit une location dans un village loin de la ville me conviendrait bien. Quel serait le climat dans cette région montagneuse ?
Merci d'avance.
J'étudierai toute proposition de location sur un moi, dans cette région ou autre région du Maroc correspondant à mes attentes. Bien sur à condition que le logement soit chauffé et meublé. Je ne recherche pas le grand luxe.(pour un couple marié)
Merci
J'étudierai toute proposition de location sur un moi, dans cette région ou autre région du Maroc correspondant à mes attentes. Bien sur à condition que le logement soit chauffé et meublé. Je ne recherche pas le grand luxe.(pour un couple marié)
Merci
Bonjour a tous .
je pars le 10 juillet au Maroc et compte aller passer plusieurs jours et nuits dans le desert au sud . Est ce necessaire d'emmener avec soi une polaire ou tout au moins des affaires chaudes .
merci de votre reponse
Valérie
je pars le 10 juillet au Maroc et compte aller passer plusieurs jours et nuits dans le desert au sud . Est ce necessaire d'emmener avec soi une polaire ou tout au moins des affaires chaudes .
merci de votre reponse
Valérie
Bonjour à tous
Malgré ma "petite" connaissance du Maroc , je n'y ai jamais séjourné, sauf passage express en destination du Sénégal, durant les mois d'Octobre et Novembre.
Est ce que certains d'entre vous ont résider (Ouarzazate, Zagora, M'Hamid ...) a ces périodes de l'année et peuvent me donner leurs impressions ?
Bien évidemment je sais que températures, conditions météo sont aléatoires mais votre ressenti me sera utile et tout autre indications comme heure du coucher de soleil, "prestation touristique" (j'entends par la auberge ouverte etc ... pas de méprise !...) me seront d'une grande utilité.
Merci par avance de vos retours.
Bonjour,
...sujet peut-être déjà débattu mais je n'ai pas trouvé suffisament d'infos dans les discussions déjà lancées. En fait, il ne s'agit pas forcément pour moi d'aller à l'endroit le plus chaud mais je pars avec une amie le 12 novembre, juste pendant une semaine et nous avons acheté notre billet en août quand l'été (ou plutôt l'absence d'été) en France devenait insupportable ... :) Je rêve donc de pouvoir profiter de quelques heures de soleil la journée (le + possible) sachant que les soirées seront forcément fraîches. J'aurais envie de retourner à Essaouira que j'aime beaucoup mais dans mes souvenirs, il y a beaucoup de vent, agréable certes en été, mais peut-être pas en novembre... Sachant qu'on atterrit à Marrakech et qu'on ne souhaite pas visiter plus de 3 lieux en une semaine, auriez vous des conseils à nous donner ? J'ai déjà visité Fès, Ait Benhaddou, Ouarzazate, les gorges du Thodra et du Dadès, Tarroudant, Agadir, Safi. Possibilité de retourner dans un de ces lieux mais je préfèrerai découvrir une autre ville ou un autre village.
...sujet peut-être déjà débattu mais je n'ai pas trouvé suffisament d'infos dans les discussions déjà lancées. En fait, il ne s'agit pas forcément pour moi d'aller à l'endroit le plus chaud mais je pars avec une amie le 12 novembre, juste pendant une semaine et nous avons acheté notre billet en août quand l'été (ou plutôt l'absence d'été) en France devenait insupportable ... :) Je rêve donc de pouvoir profiter de quelques heures de soleil la journée (le + possible) sachant que les soirées seront forcément fraîches. J'aurais envie de retourner à Essaouira que j'aime beaucoup mais dans mes souvenirs, il y a beaucoup de vent, agréable certes en été, mais peut-être pas en novembre... Sachant qu'on atterrit à Marrakech et qu'on ne souhaite pas visiter plus de 3 lieux en une semaine, auriez vous des conseils à nous donner ? J'ai déjà visité Fès, Ait Benhaddou, Ouarzazate, les gorges du Thodra et du Dadès, Tarroudant, Agadir, Safi. Possibilité de retourner dans un de ces lieux mais je préfèrerai découvrir une autre ville ou un autre village.
bonjour j'ai vue les vidéo de sidi-ifni quel désastre les camping sont tous noyer il y a t'il un camping cariste qui pourrais me donner des nouvelles des route , ponts, penser vous que l'on pourra i aller au mois de mars
bonjour amis camping caristes ! Quel est le climat au Maroc en janvier, février, mars. Merci
😏Bonjour,
Je désire me rendre au Maroc, dans les camping de la côte Atlantique les mois de juillet-août 2013. Quelle personne peux m'indiquer la température moyenne pendant cette saison, et si le vent souffle trés fort? De plus je désir faire de la pêche en mer depuis les bords de mer durant ce séjours. Quel est la probabilité de prendre du poisson durant cette pèriode?
Merci de me répondre et bonnes salutations. Myriam
Je désire me rendre au Maroc, dans les camping de la côte Atlantique les mois de juillet-août 2013. Quelle personne peux m'indiquer la température moyenne pendant cette saison, et si le vent souffle trés fort? De plus je désir faire de la pêche en mer depuis les bords de mer durant ce séjours. Quel est la probabilité de prendre du poisson durant cette pèriode?
Merci de me répondre et bonnes salutations. Myriam
Bonjour, est-il raisonnable d'envisager de camper au Maroc en août, pays que je ne connais pas, car j'ai peur que la chaleur soit insupportable.
Merci.
Pat50
Pat50
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Agadir en janvier ou fevrier ...
Quelqu'un peut il me donner une idée des températures que je suis susceptibe de trouver là bas à cette époque.
Merci d'avance et à bientot,
Je souhaite me rendre à Agadir en janvier ou fevrier ...
Quelqu'un peut il me donner une idée des températures que je suis susceptibe de trouver là bas à cette époque.
Merci d'avance et à bientot,
bonjour,
nous descendrons la côte marocain en août en faisant quelques haltes pour faire du surf si les conditions le permettent,
sidi kaouki, imsouane et taghazout que nous connaissons déja pour finir vers sidi ifni,
par contre nos n'avons jamais visité la vallée du paradis est ce possible en août ou bien tout est à sec?
quels sont les autres sites à voir sur le parcours?
merci
J AIMERAI SAVOIR SI ON PEUT SE BAIGNER SUR LA COTE MEDITERRANNE DU NORD MAROC A PARTIR DE FIN MAI DEBUT JUIN
MERCI PAR AVANCE
Je désire parcourir la côte marocaine à vélo de Tanger à Agadir de mi juillet à mi août 2007 voire plus si affinité. Je souhaite avoir si possible des informations concernant les températures le long de la côte à cette époque. De plus j'aimerais savoir ou se procurer les cartes détaillés de cette côte .... Pour tout autres renseignements pratiques (conditions de routes, problèmes eventuels avec le logement à cette époque ...) je suis "preneur". Je tiens à signaler que ayant déjà parcouru l'andalousie à vélo en plein été, j'ai une certaine résistance à la chaleur. Merci pour votre aide
Hello, hello !
Je voudrais partir, cet été au Maroc pendant 15 jours, avec mon copain, du 15 au 28 Aout. Le p'tit hic, c que tout le monde nous dit qu'il va faire très chaud, donc marocains, africains, monde entier, dites nous la vérité...est-ce vraiment insupportable ???? et sinon, les bons plans sont les bienvenus, on est assez roots, on aime bien les trips sacs à dos, dormir chez l'habitant, etc....merci à tous😛
salut,
je pensais visiter Telouet, Ait-Benhaddou avec mes deux filles (8 et 10 ans), est-ce que c'est une bonne idée en cette saison? nous partons fin fevrier, debut mars...
Ma copine et moi partons pour 4 petits jours à Marrakech en FEVRIER (du 14 au 18). On voulait se faire plaisir en réservant une chambre dans un riad mais je viens de lire un message sur internet dans lequel l'auteur expliquait qu'il fallait éviter les riads l'hiver sous peine d'avoir très froid. Surtout si on avait un petit budget ! Seules les chambres assez chère étant isolées. Ce message m'a quand même troublé dans le sens où ma copine est très frileuse et que je n'aimerais pas que cela gâche nos vacances. Qu'en pensez-vous? Quelles ont été vos expériences en hiver? Quel est le meilleurs compromis?
Si vraiment le froid nous attend je ne vais pas saigner mon porte monnaie d'étudiant pour rien, autant prendre une petite chambre dans un hôtel comme l'Imouzzer dont de nombreux forumeurs disent du bien.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous nous apporterez ! 🙂🙂
Hornak
Si vraiment le froid nous attend je ne vais pas saigner mon porte monnaie d'étudiant pour rien, autant prendre une petite chambre dans un hôtel comme l'Imouzzer dont de nombreux forumeurs disent du bien.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous nous apporterez ! 🙂🙂
Hornak
Bonjour,
j'envisage un séjour au Maroc en juin 2015 avec des amis, nous serons 4 couples, Mais je ne sais pas quelle région choisir, j'ai déjà séjourné à Marrakech, mais une de mes amies étant allergique au chlore, donc pas de baignade en piscine (ou alors piscine non traitée au chlore), il nous faut la mer à proximité.
Des connaissances et des personnes de ma famille me déconseillent Agadir à cause du cliimat (brouillard assez fréquent), nous sommes de Bretagne et de Normandie on recherche le soleil !! 😎
J'ai trouvé une belle villa à louer à Mirfelt, comment est la plage ? j'ai vu que c'est le top pour le surf, mais pour la baignade mer calme ou pas ? J'ai un doute vu qu'on y pratique le surf.
Voilà j'attends vos avis avec impatience !! 🙂
Des connaissances et des personnes de ma famille me déconseillent Agadir à cause du cliimat (brouillard assez fréquent), nous sommes de Bretagne et de Normandie on recherche le soleil !! 😎
J'ai trouvé une belle villa à louer à Mirfelt, comment est la plage ? j'ai vu que c'est le top pour le surf, mais pour la baignade mer calme ou pas ? J'ai un doute vu qu'on y pratique le surf.
Voilà j'attends vos avis avec impatience !! 🙂
Au secours !!! Depuis que je lis des infos sur la météo en décembre (fin d'année) au Maroc (MARRAKECH ou AGADIR ?) et en Tunisie (Hammamet ou Djerba) j'en perds "mon latin", et n'arrive pas à me décider, même si je sais qu'on a du mal à être catégorique au vu du changement climatique.
Alors, j'attends votre aide, ...
Marité
Bonjour,
Si vous comptez partir prochainement au Maroc, en particulier si vous souhaitez faire de la piste, il pleut depuis plusieurs jours et ce matin à Marrakech, c'est le déluge, donc il vous faudra sans doute revoir votre itinéraire .............. C'est valable pour les pistes, mais aussi pour certaines routes. Pour info, ce matin, Ouarzazate est coupée du monde, routes coupées vers Skoura et Marrakech, le pont de Tabount, chose rare, est sous l'eau ! Les grenouilles sont contentes !!! @+
Si vous comptez partir prochainement au Maroc, en particulier si vous souhaitez faire de la piste, il pleut depuis plusieurs jours et ce matin à Marrakech, c'est le déluge, donc il vous faudra sans doute revoir votre itinéraire .............. C'est valable pour les pistes, mais aussi pour certaines routes. Pour info, ce matin, Ouarzazate est coupée du monde, routes coupées vers Skoura et Marrakech, le pont de Tabount, chose rare, est sous l'eau ! Les grenouilles sont contentes !!! @+
Bonjour, je compte partir deux mois avec ma soeur au Maroc en juillet et aout. Ya t il des personnes qui ont parcouru le maroc sur ces périodes et si oui la chaleur dans la journée est elle supportable? Quels souvenirs en gardez vous? Y a t il des régions plus chaudes que d'autres? Merci de vos réponses!!!
Bonjour!
Je sais que faire la zone de Marrakech et le Grand Sud au mois d'aout est hors question dû à la canicule.
Mais...quoi dire du climat dans les regions suivantes?
1) Chefchaouen, Cascades d'Ouzoud et environs du Toubkal.
Ce sont des zones de montagne donc en principe, fraiches, non?
2) Essaouira.
Cote atlantique, vent qui souffle, il ne devrait pas y avoir de problème, non?
3) Cote atlantique au sud d'Agadir, c'est à dire, Sidi Ifni, Tarfaya et eventuellement Laayoune.
Malgré que la presence du desert es déjà notable on reste attaché à l'Atlantique donc temperatures supportables, n'est pas?
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
1) Chefchaouen, Cascades d'Ouzoud et environs du Toubkal.
Ce sont des zones de montagne donc en principe, fraiches, non?
2) Essaouira.
Cote atlantique, vent qui souffle, il ne devrait pas y avoir de problème, non?
3) Cote atlantique au sud d'Agadir, c'est à dire, Sidi Ifni, Tarfaya et eventuellement Laayoune.
Malgré que la presence du desert es déjà notable on reste attaché à l'Atlantique donc temperatures supportables, n'est pas?
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Bonjours a tous
Je pars pour le maroc du 13 mars au 22 mars, 😎😎😎 mais je ne connais pas du tout cette region et vu que j y serais pas tres longtemps j aimerais avoir qque conseils d itineraires possibles et interessant. En gros j arrive le midi a marrakech donc j ai le temps de trouver un hotel, auberge ou autre...
D ailleurs si vous avez des conseils? De rester une journé et demi sur marrakech et apres de bouger pendant 5-6 jours avant de prendre du bon temps a marrakech pendant 2 jours et d acheter des ptites choses. Donc je suis preneur de tout anecdotes, bons plans, suggestions d itineraires....budget, temps de transport(bus, train?)??? 🤪 Et au fait question temps, le Maroc ca donne quoi?
Merci
Je pars pour le maroc du 13 mars au 22 mars, 😎😎😎 mais je ne connais pas du tout cette region et vu que j y serais pas tres longtemps j aimerais avoir qque conseils d itineraires possibles et interessant. En gros j arrive le midi a marrakech donc j ai le temps de trouver un hotel, auberge ou autre...
D ailleurs si vous avez des conseils? De rester une journé et demi sur marrakech et apres de bouger pendant 5-6 jours avant de prendre du bon temps a marrakech pendant 2 jours et d acheter des ptites choses. Donc je suis preneur de tout anecdotes, bons plans, suggestions d itineraires....budget, temps de transport(bus, train?)??? 🤪 Et au fait question temps, le Maroc ca donne quoi?
Merci
Bonjour à toutes et à tous
Je n'étais pas encore né la dernière fois qu'il a neigé dans cette ville.
Quelques images :
https://www.plurielle.ma/lifestyle/evasion/neige-a-ouarzazate-photos/
https://www.h24info.ma/maroc/diapo-video-zagoura-ouarzazat-taroudant-neige/
Je n'étais pas encore né la dernière fois qu'il a neigé dans cette ville.
Quelques images :
https://www.plurielle.ma/lifestyle/evasion/neige-a-ouarzazate-photos/
https://www.h24info.ma/maroc/diapo-video-zagoura-ouarzazat-taroudant-neige/
Bonjour,
Depuis quelques jours le Maroc fait face à une météo dévastatrice. Les premiers jour, le Maroc était à la fête avec cette pluie, qui manque tant habituellement. Mais depuis 2 jours, les intempéries sont devenues meurtrières.
http://telquel.ma/2014/11/23/orages-meurtriers-dans-le-sud-bilan-alourdit-32-morts_1423797 http://telquel.ma/2014/11/24/video-route-detruite-pluie-ait-ourir_1423810
A noter néanmoins que les autorités Marocaines, ainsi que les habitants, se sont donnés les moyens de protéger tous les touristes. Pas une première : lors des inondations de 2006 à Merzouga, c'était déjà le cas : tout avait été mis en oeuvre pour sauver tous les touristes.
Certains craignaient Daech. C'est mère nature qui a sévi...
Pensées pour les Marocains décédés et disparus, et pour leurs familles.
Murielle
Depuis quelques jours le Maroc fait face à une météo dévastatrice. Les premiers jour, le Maroc était à la fête avec cette pluie, qui manque tant habituellement. Mais depuis 2 jours, les intempéries sont devenues meurtrières.
http://telquel.ma/2014/11/23/orages-meurtriers-dans-le-sud-bilan-alourdit-32-morts_1423797 http://telquel.ma/2014/11/24/video-route-detruite-pluie-ait-ourir_1423810
A noter néanmoins que les autorités Marocaines, ainsi que les habitants, se sont donnés les moyens de protéger tous les touristes. Pas une première : lors des inondations de 2006 à Merzouga, c'était déjà le cas : tout avait été mis en oeuvre pour sauver tous les touristes.
Certains craignaient Daech. C'est mère nature qui a sévi...
Pensées pour les Marocains décédés et disparus, et pour leurs familles.
Murielle











