Nous partons en famille au Québec cet été. (16 juillet au 5 Aout). Nous souhaitons faire du camping. La société Authentik Canada nous propose une formule qui semble intéressante : "location de voiture et de matériel de camping" + "reservation de terrains camping".
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les services de cette société ?
En existe-t-il d'autres capables de fournir du matériel de camping ?
A+
bonjour,
je dois aller cet été, en aout, au Québec, en famille, pour trois semaines. Nous allons partir avec notre propre matériel de camping et louer une voiture. Nous avons l'habitude de voyager léger. J'ai vu sur le site des campings de québec qu'il y en avait énormément. Le plus souvent nous aimons aller un peu au hasard à l'intérieur d'un itinéraire global vaguement préparé à l'avance pour visiter les "incontournables". Réserver à l'avance ça coince un peu. Que ceux qui connaissent me disent si il faut réserver à l'avance : les campings malgré leur nombre sont-ils bondés ou non? Est-ce qu'on peut y aller tranquille?
merci d'avance.
laurent
Bonjour,
Nous sommes 4 filles qui veulent partir pour une fin de semaine en camping. Nous habitons dans la ville de Québec et nous ne voulons pas avoir à faire 3 hrs de route pour s`y rendre. Nous sommes âgées de 23 ans et nous cherchons une place pour faire la fête et où il y a des jeunes, du monde sur le party! On voudrait aussi qu'il y est une plage, piscine, terrain de volley..etc... Si qqn peut me conseiller, ça nous aideraient beaucoup.
Merci d'avance Ju009
Nous sommes 4 filles qui veulent partir pour une fin de semaine en camping. Nous habitons dans la ville de Québec et nous ne voulons pas avoir à faire 3 hrs de route pour s`y rendre. Nous sommes âgées de 23 ans et nous cherchons une place pour faire la fête et où il y a des jeunes, du monde sur le party! On voudrait aussi qu'il y est une plage, piscine, terrain de volley..etc... Si qqn peut me conseiller, ça nous aideraient beaucoup.
Merci d'avance Ju009
Bonjour, avec mon ami nous avons le projet de sillonner le Quebec en CC de mi septembre à mi octobre 2012 !
Plutôt habitués à voyager à pied, sac à dos et transports locaux, on y connait absolument rien en CC !!!
Quel entretien ?? je lis vidange, eaux usées, chauffage.....comment ça marche ??
Quel type de CC nous conseiller pour un couple avec un bébé de 16 mois ? des noms de locations peut être ?
Pour l'itinéraire, nous allons l'établir en fonction des campings ouverts durant cette période de l'année... y a t-il moyen de se chauffer dans tous les campings ? chauffages d'appoints intérieurs ou prise extérieure ??
Nous choisissons ce moyen de voyager car il semble des plus adapté avec un bébé !
voilà ! tous vos commentaires seront les bienvenus ;;))
bonne journée à vous !
Magetfred.
Quel entretien ?? je lis vidange, eaux usées, chauffage.....comment ça marche ??
Quel type de CC nous conseiller pour un couple avec un bébé de 16 mois ? des noms de locations peut être ?
Pour l'itinéraire, nous allons l'établir en fonction des campings ouverts durant cette période de l'année... y a t-il moyen de se chauffer dans tous les campings ? chauffages d'appoints intérieurs ou prise extérieure ??
Nous choisissons ce moyen de voyager car il semble des plus adapté avec un bébé !
voilà ! tous vos commentaires seront les bienvenus ;;))
bonne journée à vous !
Magetfred.
Bonjour à tous!
Nous rentrons tout juste du Québec où nous venons de passer une 15aine de jours en motorisé. C'est avec les idées fraîches que nous souhaitons vous partager notre aventure et vous donner nos quelques ressentiments et expériences!
Sans rentrer dans les détails de tout notre périple, voici le petit tour que nous avons fait:
Départ de Montréal Parc de la Mauricie Lac Edouard Lac St Jean Fjord du Saguenay Tadoussac Charlevoix Île d'Orléans Québec Montérégie Mont St Grégoire Retour à Montréal
Total = 2500kms parcourus.
Nous avons réservé notre camping car via le site de authentik canada. Un service très complet, beaucoup d'informations reçues, des échanges de mails très complets, un vrai bonheur d'avoir été encadré par eux!
Nous étions 3 adultes, et avions choisi le plus grand modèle de la flotte : un Ford type E450, Jayco Greyhawk 31SS modèle 2012. Niveau motorisation, on est très loin de nos petits engins européens! V10 de 6,8L, 300ch, consommation estimée à 27L / 100, et c'est ce que nous avons calculé à la fin du séjour.
Budget : la location pour 13 jours de location nous a coûté environ 2800euros Pour le carburant nous avons dépensé 850euros au total.
Petites formalités : Permis de conduire, bien que le camping car présente un poids à vide de 4,4tonnes, le permis B Français suffit. Pas besoin de permis lourd. Pour la prise du véhicule, une caution de 500$ doit être prise par carte Visa obligatoirement. Donc si vous n'avez pas de carte Visa, vous ne pourrez pas prendre le véhicule (carte avec les chiffres en relief). Pour 100$ supplémentaires, vous aurez le choix de prendre une couverture tous risques. A payer sur place si vous le souhaitez (couverture bris de glace, vol, etc...)
Camping car : Super bien équipé. Il était prévu pour 4 adultes + 3 enfants. Ok pour les couchages, mais à 7 là dedans ça doit être quand même petit, malgré la taille de la bête. A 3 ou 4 maxi c’est bien. TV, Micro ondes, frigo, plaque gaz 3 feux, four gaz, évier double bac, génératrice, extension latérale, clim, auto radio DVD… tout le confort. Pour les questions techniques que se posent les novices du camping car : Le frigo fonctionne au gaz, lorsque que l’on se branche à l’électricité, il bascule automatiquement, idem lorsque l’on démarre la génératrice. La réserve de gaz est rempli au départ, en 13 jours nous n’avons consommé qu’1/3 de la réserve (cuisine au gaz, fonctionnement frigo, chauffe eau).
Circulation : Les routes sont larges, le camping car malgré son gabarit se prend en main très rapidement. Grand rayon de braquage, donc prévoir le coup pour les demi-tours ! La caméra de recul est votre meilleure amie lors des manœuvres !
Campings : au cours de notre voyage nous avons essayé plusieurs types de camping : sauvage, en ville, en camping....
En camping : nous avons sélectionné quelques campings au cours de notre parcours, soit pour la vidange sanitaire, soit parce que nous passions plusieurs jours au même endroit. Les prix varient autour de 40$ hors taxes (46-48$ TTC) pour un emplacement 3 services (eau + électricité + vidange) L'eau est pour ainsi dire indispensable, car bien que nous ayons a chaque fois rempli le réservoir, celui ci débordait selon les aléas de la route. Sur un trajet de 200kms il n'était pas rare que nous perdions un bon quart d'eau sur la route!! Donc dès qu'il y a de l'eau, faire le plein!! Ou sinon, on peut aussi choisir de remplir des bouteilles d'eau, système D! Pour la vidange, vous avez également le choix de prendre un site sans vidange et de faire votre vidange au point central du camping. au final ça vous coûtera moins cher, surtout si vous ne restez qu'une nuit, autant vidanger le lendemain avant de partir et économiser vos dollars pour autre chose !! Pour l’électricité, c’est sympa de l’avoir lorsque l’on veut recharger les appareils électriques (piles, appareils photo…) mais dans le fond on peut largement s’en passer. Nous n’avons pas utilisé la TV (c’est les vacances) ni le micro ondes.
Donc au final, si vous cherchez à l’économie, nous vous conseillons de prendre un site avec seulement eau, voir électricité si besoin. Pour la vidange, vous pourrez la faire à la zone de vidange centrale.
Camping sauvage ; Pour le camping sauvage, nous n’avons pas trop eu l’occasion d’expérimenter. Seulement la première nuit à vrai dire, au bord d’un chemin forestier, pas de passage la nuit. N’espérez pas camper au bord d’une route, pas d’emplacement, et vous serez invité à quitter les lieux. Le camping car est équipé d’une génératrice, donc possibilité d’avoir du courant en pleine nature. Perso nous ne l’avons pas utilisée. Eau chauffée au gaz, frigo fonctionnant au gaz également.
Camping en ville : Dans certaines villes, des installations sont à disposition pour les camping cars, vidange et eau, gratuits. Nous en avons rencontré pas mal au cours de notre route. Nous avons expérimenté aussi. Etant donné que la nuit était tombée, nous avons passé la nuit sur l’aire de service municipale équipée pour les camping cars. En zone industrielle, nous n’avons dérangé personne par notre présence, et avons quitté tôt.
Autrement, possibilité de stationner la nuit sur les parkings de supermarchés (Wall Mart, Super C, IGA, Metro, Maxi…). Par correction, nous demandions préalablement au personnel du supermarché, toujours OK, à condition de ne pas gêner la circulation. Vu la taille des parkings, c’est facile, il y a de la place !!
Route : N’allez pas croire que les routes son longues et droites !! Hormis en Montérégie peut être, tout le reste du voyage est agrémenté de côtes et virages ! De superbes paysages soit dit en passant, mais en ce qui concerne la consommation de carburant, ça part vite ! Surtout entre Tadoussac et Québec (région de Charlevoix). Ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend…. ! on a bouffé la moitié du plein sur 200kms !
Pour ceux qui auront l’occasion d’aller au Lac Edouard, serrez les genoux les p’tits choux ! de vraies montagnes russes ! Autant ne pas passez chez Tim Horton’s prendre des Timbits avant car c’est vomi assuré !
Les routes sont gratuites, donc pas de budget péages à prévoir !
Nos étapes : Mauricie : Camping Douce Evasion Lac Edouard : nous avons séjourné au village Innusit de la Seigneurie du Triton. Le camping car a passé la nuit sur le parking de l’embarcadère. Attention, 10kms de chemin forestier à faire entre le village de Lac Edouard et l’embarcadère. Chemin large et chaotique, mais praticable avec le camping car. Lac St Jean : camping de supermarché Tadoussac : Camping Essipit aux Escoumins. Sanitaires et buanderie payants dans le camping. Québec : Camping à Ste Anne de Beaupré, en face de la cathédrale. Terrain payant, avec eau. Pas de vidange, pas d’électricité. Québec : Camping de la Joie. Wifi gratuit, Camping animé, piscine. Beaucoup de Québecquois qui viennent pour le week-end. Navette pour Québec centre (14$ / personne / aller-retour). Montérégie : Stationnement à la station municipale, vidange et eau gratuits (Acton Vale) Mont St Grégoire : Camping Auclair.
Petits trucs à savoir et pièges à éviter :
- Nourriture : Nous avons eu la mauvaise idée de faire des provisions. Au final on passe à côté de plein de choses, petits restos, pâtisseries… ou bien on mange trop !! Acheter de quoi faire des petits déjeuners (café, muffins, tartes, jus de fruits…) et préférer manger sur le pouce le midi et le soir. Le budget peut être facilement tenu, et vous profiterez des produits artisanaux ! - Carburant : Les prix varient entre 1,31 et 1,40$ selon les stations et les villes. Dans une même ville les prix sont identiques partout. Avec un écart de 10cents le litre, la différence se fait vite ressentir sur un plein de 200L !!! - Île d’Orléans : les routes sont étroites et pas trop d’endroits où stationner. Nous avons fait un bref tour avec 2 arrêts : Place de l’église de Ste Pétronille et Place de l’église à St François. Pour le reste, serrez les fesses ! - Tadoussac : La ville regorge de boutiques et petits restos, malheureusement pas accessible en camping car. Stationnements auto seulement, stationnement camping car à 12$... Au resto ChantClair, vous pourrez achetez des billets de croisière avec 10$ de réduction. - Si vous avez l’occasion de passer une nuit au village Innusite de la Seigneurie du Triton à Lac Edouard (ce que nous vous conseillons vivement !!!) nous vous conseillons d’inclure à votre séjour la visite du village d’Odanak, en Montérégie, près de Nicolet. Vous comprendrez pourquoi après avoir passé la nuit au village Innusit. - Cascade de Montmorency : Parking pour le camping car = 25$ !!! - Canyon Ste Anne : sympa à voir, mais vite fait. Il est conseillé 1h pour faire le tour, en 20-30minutes c’est fait. - Il y a des toilettes propres presque partout, sur des aires municipales, sur les sentiers… - Des tables de pic-nic partout également - Les centres d’information touristique sont hyper documentés (circuits gastronomiques, circuits artisanat….) Ils sont indiqués par des « ? » sur la route. Ne les manquez pas !!
Voilà pour les quelques petites infos que nous souhaitions partager avec vous ! Sachez que les Québécquois sont super accueillants, toujours souriants, curieux de votre séjour, toujours de bons conseils. Nous avons beaucoup apprécié les rencontres faites, nous en gardons de très bons souvenirs et espérons pouvoir y retourner rapidement !!!
Si vous souhaitez d’autres infos sur des lieux à visiter, nous pouvons partager les docs que nous avons ramené. Ecrivez nous en MP !!!
A bientôt
Yann
Nous rentrons tout juste du Québec où nous venons de passer une 15aine de jours en motorisé. C'est avec les idées fraîches que nous souhaitons vous partager notre aventure et vous donner nos quelques ressentiments et expériences!
Sans rentrer dans les détails de tout notre périple, voici le petit tour que nous avons fait:
Départ de Montréal Parc de la Mauricie Lac Edouard Lac St Jean Fjord du Saguenay Tadoussac Charlevoix Île d'Orléans Québec Montérégie Mont St Grégoire Retour à Montréal
Total = 2500kms parcourus.
Nous avons réservé notre camping car via le site de authentik canada. Un service très complet, beaucoup d'informations reçues, des échanges de mails très complets, un vrai bonheur d'avoir été encadré par eux!
Nous étions 3 adultes, et avions choisi le plus grand modèle de la flotte : un Ford type E450, Jayco Greyhawk 31SS modèle 2012. Niveau motorisation, on est très loin de nos petits engins européens! V10 de 6,8L, 300ch, consommation estimée à 27L / 100, et c'est ce que nous avons calculé à la fin du séjour.
Budget : la location pour 13 jours de location nous a coûté environ 2800euros Pour le carburant nous avons dépensé 850euros au total.
Petites formalités : Permis de conduire, bien que le camping car présente un poids à vide de 4,4tonnes, le permis B Français suffit. Pas besoin de permis lourd. Pour la prise du véhicule, une caution de 500$ doit être prise par carte Visa obligatoirement. Donc si vous n'avez pas de carte Visa, vous ne pourrez pas prendre le véhicule (carte avec les chiffres en relief). Pour 100$ supplémentaires, vous aurez le choix de prendre une couverture tous risques. A payer sur place si vous le souhaitez (couverture bris de glace, vol, etc...)
Camping car : Super bien équipé. Il était prévu pour 4 adultes + 3 enfants. Ok pour les couchages, mais à 7 là dedans ça doit être quand même petit, malgré la taille de la bête. A 3 ou 4 maxi c’est bien. TV, Micro ondes, frigo, plaque gaz 3 feux, four gaz, évier double bac, génératrice, extension latérale, clim, auto radio DVD… tout le confort. Pour les questions techniques que se posent les novices du camping car : Le frigo fonctionne au gaz, lorsque que l’on se branche à l’électricité, il bascule automatiquement, idem lorsque l’on démarre la génératrice. La réserve de gaz est rempli au départ, en 13 jours nous n’avons consommé qu’1/3 de la réserve (cuisine au gaz, fonctionnement frigo, chauffe eau).
Circulation : Les routes sont larges, le camping car malgré son gabarit se prend en main très rapidement. Grand rayon de braquage, donc prévoir le coup pour les demi-tours ! La caméra de recul est votre meilleure amie lors des manœuvres !
Campings : au cours de notre voyage nous avons essayé plusieurs types de camping : sauvage, en ville, en camping....
En camping : nous avons sélectionné quelques campings au cours de notre parcours, soit pour la vidange sanitaire, soit parce que nous passions plusieurs jours au même endroit. Les prix varient autour de 40$ hors taxes (46-48$ TTC) pour un emplacement 3 services (eau + électricité + vidange) L'eau est pour ainsi dire indispensable, car bien que nous ayons a chaque fois rempli le réservoir, celui ci débordait selon les aléas de la route. Sur un trajet de 200kms il n'était pas rare que nous perdions un bon quart d'eau sur la route!! Donc dès qu'il y a de l'eau, faire le plein!! Ou sinon, on peut aussi choisir de remplir des bouteilles d'eau, système D! Pour la vidange, vous avez également le choix de prendre un site sans vidange et de faire votre vidange au point central du camping. au final ça vous coûtera moins cher, surtout si vous ne restez qu'une nuit, autant vidanger le lendemain avant de partir et économiser vos dollars pour autre chose !! Pour l’électricité, c’est sympa de l’avoir lorsque l’on veut recharger les appareils électriques (piles, appareils photo…) mais dans le fond on peut largement s’en passer. Nous n’avons pas utilisé la TV (c’est les vacances) ni le micro ondes.
Donc au final, si vous cherchez à l’économie, nous vous conseillons de prendre un site avec seulement eau, voir électricité si besoin. Pour la vidange, vous pourrez la faire à la zone de vidange centrale.
Camping sauvage ; Pour le camping sauvage, nous n’avons pas trop eu l’occasion d’expérimenter. Seulement la première nuit à vrai dire, au bord d’un chemin forestier, pas de passage la nuit. N’espérez pas camper au bord d’une route, pas d’emplacement, et vous serez invité à quitter les lieux. Le camping car est équipé d’une génératrice, donc possibilité d’avoir du courant en pleine nature. Perso nous ne l’avons pas utilisée. Eau chauffée au gaz, frigo fonctionnant au gaz également.
Camping en ville : Dans certaines villes, des installations sont à disposition pour les camping cars, vidange et eau, gratuits. Nous en avons rencontré pas mal au cours de notre route. Nous avons expérimenté aussi. Etant donné que la nuit était tombée, nous avons passé la nuit sur l’aire de service municipale équipée pour les camping cars. En zone industrielle, nous n’avons dérangé personne par notre présence, et avons quitté tôt.
Autrement, possibilité de stationner la nuit sur les parkings de supermarchés (Wall Mart, Super C, IGA, Metro, Maxi…). Par correction, nous demandions préalablement au personnel du supermarché, toujours OK, à condition de ne pas gêner la circulation. Vu la taille des parkings, c’est facile, il y a de la place !!
Route : N’allez pas croire que les routes son longues et droites !! Hormis en Montérégie peut être, tout le reste du voyage est agrémenté de côtes et virages ! De superbes paysages soit dit en passant, mais en ce qui concerne la consommation de carburant, ça part vite ! Surtout entre Tadoussac et Québec (région de Charlevoix). Ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend…. ! on a bouffé la moitié du plein sur 200kms !
Pour ceux qui auront l’occasion d’aller au Lac Edouard, serrez les genoux les p’tits choux ! de vraies montagnes russes ! Autant ne pas passez chez Tim Horton’s prendre des Timbits avant car c’est vomi assuré !
Les routes sont gratuites, donc pas de budget péages à prévoir !
Nos étapes : Mauricie : Camping Douce Evasion Lac Edouard : nous avons séjourné au village Innusit de la Seigneurie du Triton. Le camping car a passé la nuit sur le parking de l’embarcadère. Attention, 10kms de chemin forestier à faire entre le village de Lac Edouard et l’embarcadère. Chemin large et chaotique, mais praticable avec le camping car. Lac St Jean : camping de supermarché Tadoussac : Camping Essipit aux Escoumins. Sanitaires et buanderie payants dans le camping. Québec : Camping à Ste Anne de Beaupré, en face de la cathédrale. Terrain payant, avec eau. Pas de vidange, pas d’électricité. Québec : Camping de la Joie. Wifi gratuit, Camping animé, piscine. Beaucoup de Québecquois qui viennent pour le week-end. Navette pour Québec centre (14$ / personne / aller-retour). Montérégie : Stationnement à la station municipale, vidange et eau gratuits (Acton Vale) Mont St Grégoire : Camping Auclair.
Petits trucs à savoir et pièges à éviter :
- Nourriture : Nous avons eu la mauvaise idée de faire des provisions. Au final on passe à côté de plein de choses, petits restos, pâtisseries… ou bien on mange trop !! Acheter de quoi faire des petits déjeuners (café, muffins, tartes, jus de fruits…) et préférer manger sur le pouce le midi et le soir. Le budget peut être facilement tenu, et vous profiterez des produits artisanaux ! - Carburant : Les prix varient entre 1,31 et 1,40$ selon les stations et les villes. Dans une même ville les prix sont identiques partout. Avec un écart de 10cents le litre, la différence se fait vite ressentir sur un plein de 200L !!! - Île d’Orléans : les routes sont étroites et pas trop d’endroits où stationner. Nous avons fait un bref tour avec 2 arrêts : Place de l’église de Ste Pétronille et Place de l’église à St François. Pour le reste, serrez les fesses ! - Tadoussac : La ville regorge de boutiques et petits restos, malheureusement pas accessible en camping car. Stationnements auto seulement, stationnement camping car à 12$... Au resto ChantClair, vous pourrez achetez des billets de croisière avec 10$ de réduction. - Si vous avez l’occasion de passer une nuit au village Innusite de la Seigneurie du Triton à Lac Edouard (ce que nous vous conseillons vivement !!!) nous vous conseillons d’inclure à votre séjour la visite du village d’Odanak, en Montérégie, près de Nicolet. Vous comprendrez pourquoi après avoir passé la nuit au village Innusit. - Cascade de Montmorency : Parking pour le camping car = 25$ !!! - Canyon Ste Anne : sympa à voir, mais vite fait. Il est conseillé 1h pour faire le tour, en 20-30minutes c’est fait. - Il y a des toilettes propres presque partout, sur des aires municipales, sur les sentiers… - Des tables de pic-nic partout également - Les centres d’information touristique sont hyper documentés (circuits gastronomiques, circuits artisanat….) Ils sont indiqués par des « ? » sur la route. Ne les manquez pas !!
Voilà pour les quelques petites infos que nous souhaitions partager avec vous ! Sachez que les Québécquois sont super accueillants, toujours souriants, curieux de votre séjour, toujours de bons conseils. Nous avons beaucoup apprécié les rencontres faites, nous en gardons de très bons souvenirs et espérons pouvoir y retourner rapidement !!!
Si vous souhaitez d’autres infos sur des lieux à visiter, nous pouvons partager les docs que nous avons ramené. Ecrivez nous en MP !!!
A bientôt
Yann
Bonjour,
Je parts une semaine fin septembre début octobre au québec avec ma toile de tente. Je loue bien entendu une voiture à Montréal et après je souhaiterais me balader. Je ne connais pas du tout et j'aimerais savoir ce que je ne dois pas manquer, je n'ai pas l'intention de faire des milliers de kms mais seulement passer un bon moment et rencontrer des gens sympathiques. Peut on camper à Montréal ou à proximité pour pouvoir tout de même avoir un aperçu de la ville ? Et puis après quelle direction me conseillez-vous de prendre ? Merci d'avance
Boujour à tous !
Moi et mon copain partons pour la Gaspésie vers la mi-août pour une durée de 5 à 6 jours pour un séjour en amoureux ! Nous allons voyager en voiture et dormir dans une tente ( peut-être 1 ou 2 journées en auberge ) Nous sommes des amateurs de bonne nourriture, de plein air, de détente et de beaux paysages . J'aimerais donc savoir quels attraits ne pas manquer pour chaque région de la gaspésie, où nous loger ?, que faire ? et dans quel restaurant aller manger
Merci à tout ceux qui participeront à la réalisation de notre beau séjour ! Andréanne et Kéven !
Moi et mon copain partons pour la Gaspésie vers la mi-août pour une durée de 5 à 6 jours pour un séjour en amoureux ! Nous allons voyager en voiture et dormir dans une tente ( peut-être 1 ou 2 journées en auberge ) Nous sommes des amateurs de bonne nourriture, de plein air, de détente et de beaux paysages . J'aimerais donc savoir quels attraits ne pas manquer pour chaque région de la gaspésie, où nous loger ?, que faire ? et dans quel restaurant aller manger
Merci à tout ceux qui participeront à la réalisation de notre beau séjour ! Andréanne et Kéven !
Il ya un camping à Manic 2...Est-ce le seul ou bien il en a un autre plus près de Manic 5? Sentiers pedestres dans le coin? Bref tout infos plein air dans les environs, sont les bienvenues!
Merci Pierre
Merci Pierre
Bonjour,
Nous habitons Montréal et nous aimerions allez 17 jours en vacances, en Gaspésie. Nous sommes des campeurs et nous aimerions faire le circuit des plages pour s'y baigner. Nous aimerions donc savoir quel serait la meilleur période pour effectuer ses activités. En plus, nous aimerions réserver un motel au cas où il y aurait de la température pluvieuse et froide, quels sont les meilleurs?
Nous habitons Montréal et nous aimerions allez 17 jours en vacances, en Gaspésie. Nous sommes des campeurs et nous aimerions faire le circuit des plages pour s'y baigner. Nous aimerions donc savoir quel serait la meilleur période pour effectuer ses activités. En plus, nous aimerions réserver un motel au cas où il y aurait de la température pluvieuse et froide, quels sont les meilleurs?
bonjour,
nous allons passer 3 semaines au Québec, nous avons loué un camping car, nous préparons un peu notre voyage et nous aimerions savoir quels sont les avantages et les inconvénients de camper dans les parcs nationaux. il faut dire que nous sommes 2 adultes ( 50 ans ) et que nous cherchons surtout la tranquillité et la proximité de la nature et des animaux et assez peu les activités ( piscine, jeux etc.....) qui sont souvent proposés dans les terrains de camping, ce qui nous pousse à croire que les parcs nationaux nous conviendraient mieux. Par contre je crois qu'il y a quelques contraintes ( feu, heure de coucher.....) et aussi une question de prix !
est ce que quelqu'un connait bien le système des parcs et pourrait me renseigner ?
d'avance merci
nous allons passer 3 semaines au Québec, nous avons loué un camping car, nous préparons un peu notre voyage et nous aimerions savoir quels sont les avantages et les inconvénients de camper dans les parcs nationaux. il faut dire que nous sommes 2 adultes ( 50 ans ) et que nous cherchons surtout la tranquillité et la proximité de la nature et des animaux et assez peu les activités ( piscine, jeux etc.....) qui sont souvent proposés dans les terrains de camping, ce qui nous pousse à croire que les parcs nationaux nous conviendraient mieux. Par contre je crois qu'il y a quelques contraintes ( feu, heure de coucher.....) et aussi une question de prix !
est ce que quelqu'un connait bien le système des parcs et pourrait me renseigner ?
d'avance merci
Chers voyageurs,
Moi et mon amie souhaitons faire un voyage de 2 semaines entre le Québec, Montréal et la Gaspésie. Nous envisageons de louer une voiture et éventuellement d'y dormir. Est-ce légal de faire cela ?
Ou bien, nous pensions faire du camping une fois sortie de Québec et Montréal, y a t'il assez de camping pour arriver le jour même sans devoir penser à réserver ?
Nos dates: du 15/08 au 30/08.
Avez-vous des bonnes adresses ? des agences de voitures "sures" OU des particuliers... (sait-on jamais!).
Merci pour votre aide, Anne-Sophie et Laura
Moi et mon amie souhaitons faire un voyage de 2 semaines entre le Québec, Montréal et la Gaspésie. Nous envisageons de louer une voiture et éventuellement d'y dormir. Est-ce légal de faire cela ?
Ou bien, nous pensions faire du camping une fois sortie de Québec et Montréal, y a t'il assez de camping pour arriver le jour même sans devoir penser à réserver ?
Nos dates: du 15/08 au 30/08.
Avez-vous des bonnes adresses ? des agences de voitures "sures" OU des particuliers... (sait-on jamais!).
Merci pour votre aide, Anne-Sophie et Laura
Bonjour,
Nous allons a montreal début juin avec nos trois enfants en bas âge. J aimerais pendant quelques jours sortir de montreal et aller dans un camping ou hotel ou il y aurait un peu d animation , afin de pouvoir partager , discuter avec des québécois , faire des activités . Je ne sais pas vraiment si cela existe en juin, ni ou aller. je n ai pas envie de me retrouver perdu au bord d un lac .
Merci par avance
Bonjour à tous!
Petite nouvelle sur le forum, j'aimerai vous soumettre l'itinéraire que je prévois pour mon tout premier séjour au Québec. J'ai peur de vouloir trop en faire, alors toutes les remarques et tous les conseils seront les bienvenus. Je pars avec mon conjoint du 27 août au 12 septembre et voila ce que j'envisage:
Arrivée à Montréal le 27-08 fin de journée 28 et 29-08, visite de Montréal. Nous louerons une voiture à partir du 29 fin de journée, direction Trois Rivières. 30 et 31-08, visite de Trois Rivières, Parc de la Mauricie, Chutes Waber... Saint Jean des Piles vaut il le détour (pour l'observation des ours?) 1er et 2-09, Visite de Québec Ensuite, entre le 3 et le 9 septembre, nous aimerions nous rendre dans la régions du Lac Saint Jean (village de Val-Jalbert, Métabetchouan, Sainte Rose du Nord, Petit Saguenay, Tadoussac) et en Gaspésie (Gaspé, Percé...). Et là, aucune idée des étapes-dodo! Les 10 et 11, nous serons attendus chez des amis à St-Irénée, puis retour à Montréal le 12 matin, on rend la voiture et snif, on rentre...
Une autre question, quelle voiture me conseillez vous?? J'aimerai une voiture écolo et qui puisse accueillir 2 grosses valises. J'ai une peu de mal avec les voitures américaines! Pour l'hébergement, je pense qu'on va opter pour le camping, en espérant que les nuits ne seront pas trop fraiches, et les auberges de jeunesse.
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire, et merci d'en prendre encore un peu pour me répondre...
Petite nouvelle sur le forum, j'aimerai vous soumettre l'itinéraire que je prévois pour mon tout premier séjour au Québec. J'ai peur de vouloir trop en faire, alors toutes les remarques et tous les conseils seront les bienvenus. Je pars avec mon conjoint du 27 août au 12 septembre et voila ce que j'envisage:
Arrivée à Montréal le 27-08 fin de journée 28 et 29-08, visite de Montréal. Nous louerons une voiture à partir du 29 fin de journée, direction Trois Rivières. 30 et 31-08, visite de Trois Rivières, Parc de la Mauricie, Chutes Waber... Saint Jean des Piles vaut il le détour (pour l'observation des ours?) 1er et 2-09, Visite de Québec Ensuite, entre le 3 et le 9 septembre, nous aimerions nous rendre dans la régions du Lac Saint Jean (village de Val-Jalbert, Métabetchouan, Sainte Rose du Nord, Petit Saguenay, Tadoussac) et en Gaspésie (Gaspé, Percé...). Et là, aucune idée des étapes-dodo! Les 10 et 11, nous serons attendus chez des amis à St-Irénée, puis retour à Montréal le 12 matin, on rend la voiture et snif, on rentre...
Une autre question, quelle voiture me conseillez vous?? J'aimerai une voiture écolo et qui puisse accueillir 2 grosses valises. J'ai une peu de mal avec les voitures américaines! Pour l'hébergement, je pense qu'on va opter pour le camping, en espérant que les nuits ne seront pas trop fraiches, et les auberges de jeunesse.
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire, et merci d'en prendre encore un peu pour me répondre...
Bonjour à tous,
mon mari, mes 3 enfants et moi partons pour le Canada le 17 août. nous atterrissons à Montréal où nous passerons 2 nuits via airbnb, puis nous récupérons le camping-car. -direction Ottawa où nous avons prévu de passer les 2 premières nuits sur le parking du Wall-mart de Hull -Direction Toronto où je pense réserver dans un camping pour 1 nuit -Direction les chutes du Niagara où nous passerons aussi une nuit -retour vers le Québec avec une halte à Kingston -direction Québec où nous passerons 2 nuits -direction les Laurentides -direction Bergeronne -Retour à Montréal afin de rendre le camping-car
vous trouverez sûrement que tout ça manque de précisions!!! mais je suis au début de ma réflexion, c'est notre premier voyage en camping-car, vous l'aurez remarqué!!! j'ai donc besoin de conseils sur les distances, la viabilité du circuit (nous restons 15 nuits au Canada), où stationner la nuit, à quelle fréquence est-il obligatoire de s'arrêter dans des campings afin de vidanger...et surtout si vous avez de l'expérience sur des camping ou des aires de stationnement. le camping car que nous avons loué est un C25 (5 personnes) sur CruiseAmerica.
d'avance merci pour votre aide!!!!
mon mari, mes 3 enfants et moi partons pour le Canada le 17 août. nous atterrissons à Montréal où nous passerons 2 nuits via airbnb, puis nous récupérons le camping-car. -direction Ottawa où nous avons prévu de passer les 2 premières nuits sur le parking du Wall-mart de Hull -Direction Toronto où je pense réserver dans un camping pour 1 nuit -Direction les chutes du Niagara où nous passerons aussi une nuit -retour vers le Québec avec une halte à Kingston -direction Québec où nous passerons 2 nuits -direction les Laurentides -direction Bergeronne -Retour à Montréal afin de rendre le camping-car
vous trouverez sûrement que tout ça manque de précisions!!! mais je suis au début de ma réflexion, c'est notre premier voyage en camping-car, vous l'aurez remarqué!!! j'ai donc besoin de conseils sur les distances, la viabilité du circuit (nous restons 15 nuits au Canada), où stationner la nuit, à quelle fréquence est-il obligatoire de s'arrêter dans des campings afin de vidanger...et surtout si vous avez de l'expérience sur des camping ou des aires de stationnement. le camping car que nous avons loué est un C25 (5 personnes) sur CruiseAmerica.
d'avance merci pour votre aide!!!!
bonsoir
comme je ne réussis pas à actualiser mon précédent message (c'est là: http://voyageforum.com/v.f?post=6417409#6417409) je relance ici pour un avis sur l'itinéraire que j'ai concocté
c'est frustrant même en restant un bon mois!!!
les options de départ sont sans doute location de voiture (covoiturage peut être entre Montréal et Quebec) parfois bus... rester un peu plus longtemps dans des endroits où plusieurs choses sont intéressantes et surtout pas de longs trajets quotidiens, rencontrer du monde aussi malgré le parcours rapide....
mais vos suggestions m'aideront certainement à voir plus clair :)
alors voici mon itinéraire et d'avance merci pour vos avis
m@rtine
Jour 1 : 10 septembre PARIS : 13h05 arrivée 14h25 (1) MTRL (dormir) J2 midi vers QBC (d) J3 visite QBC J4 QBC, le soir à Beaupré (d) J5 Beaupré : Ile d’Orléans, chutes Montmorency, ile aux oies… J6 Baupré autres visites alentours J7 départ vers Fjord Saguenay - Anse st jean (d) J8 Saguenay (Ste Rose), Baie Ste Catherine Tadoussac (ou gdes bergeronnes) J9 région Tadoussac (bergeronne escoumins) J10 region tadoussac J11 vers la Gaspésie : 3 pistoles J12 parc du Bic J13 le Bic et environs J14 Matane J15 St Anne des monts J16 st Anne des monts J17 Anse pleureuse J18 Anse pleureuse J19 petite vallée J20(30/09) anse aux griffons J21 anse aux griffons, forillon, cap des rosiers J22 gaspé & percé J23 anse beaufils chandler J24 baie des chaleurs : paspébiac ou bonaventure J25 Maria J26 parc de miguasha matapedia J27 Amqui (ou ailleurs juste pour étape) J28 jardins de métis J29 le bic (juste dormir) J30 Rivière-du- loup J31 traversier, la Malbaie J32 QBC J33 MTRL J34 (13/10) départ 20h55
Jour 1 : 10 septembre PARIS : 13h05 arrivée 14h25 (1) MTRL (dormir) J2 midi vers QBC (d) J3 visite QBC J4 QBC, le soir à Beaupré (d) J5 Beaupré : Ile d’Orléans, chutes Montmorency, ile aux oies… J6 Baupré autres visites alentours J7 départ vers Fjord Saguenay - Anse st jean (d) J8 Saguenay (Ste Rose), Baie Ste Catherine Tadoussac (ou gdes bergeronnes) J9 région Tadoussac (bergeronne escoumins) J10 region tadoussac J11 vers la Gaspésie : 3 pistoles J12 parc du Bic J13 le Bic et environs J14 Matane J15 St Anne des monts J16 st Anne des monts J17 Anse pleureuse J18 Anse pleureuse J19 petite vallée J20(30/09) anse aux griffons J21 anse aux griffons, forillon, cap des rosiers J22 gaspé & percé J23 anse beaufils chandler J24 baie des chaleurs : paspébiac ou bonaventure J25 Maria J26 parc de miguasha matapedia J27 Amqui (ou ailleurs juste pour étape) J28 jardins de métis J29 le bic (juste dormir) J30 Rivière-du- loup J31 traversier, la Malbaie J32 QBC J33 MTRL J34 (13/10) départ 20h55
Futur pensionné, moi et ma femme désirons voyager aux USA et en Amérique Centrale pendant les futurs hivers.
Now ! la question à 100.$$ je m'ahète un vr ou un pick-up avec une roulotte (fifth wheel)
Je serais thès heureux d'obtenir vos opinions et vos expériences par rapport
à ces 2 modes de transport et surtout de vie !!
Merci,
Denis 🤪
Now ! la question à 100.$$ je m'ahète un vr ou un pick-up avec une roulotte (fifth wheel)
Je serais thès heureux d'obtenir vos opinions et vos expériences par rapport
à ces 2 modes de transport et surtout de vie !!
Merci,
Denis 🤪
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un voyage où nous serons 4 adultes (deux couples) et nous pensions donc prendre un grand camping-car (avec une chambre fermée pour l'intimité).. ce qui implique au moins 27-28 pieds de long. Le tout pendant 28-30 jours.
Notre trajet comprendra entre autres : Les chutes du niagara Toronto (pas sûr qu'on y passe beaucoup de temps, on est pas très ville) Miles-îles Ottawa (pareil que toronto) Montréal Quebec Parc de la Mauricie Lac saint jean Fjord de saguenay Tadoussac Parc de gaspésie parc forillon
N'hésitez pas à proposer des idées proches de ce trajet (ou moins proches si elles valent le coup !!).
Mes questions sont : Le trajet vous parait correct ? Qu'est ce qu'il faut ajouter absolument ? Ou changer ? ^^ (on est très nature et pas très ville) Dans les villes, sur les routes et dans tout autre endroit (de la liste ou dans vos idées), est-il difficile de conduire un grand camping car ? Pour se garer en ville ?
Merci beaucoup de me lire et de me répondre... A bientôt..
Nous sommes en train de préparer un voyage où nous serons 4 adultes (deux couples) et nous pensions donc prendre un grand camping-car (avec une chambre fermée pour l'intimité).. ce qui implique au moins 27-28 pieds de long. Le tout pendant 28-30 jours.
Notre trajet comprendra entre autres : Les chutes du niagara Toronto (pas sûr qu'on y passe beaucoup de temps, on est pas très ville) Miles-îles Ottawa (pareil que toronto) Montréal Quebec Parc de la Mauricie Lac saint jean Fjord de saguenay Tadoussac Parc de gaspésie parc forillon
N'hésitez pas à proposer des idées proches de ce trajet (ou moins proches si elles valent le coup !!).
Mes questions sont : Le trajet vous parait correct ? Qu'est ce qu'il faut ajouter absolument ? Ou changer ? ^^ (on est très nature et pas très ville) Dans les villes, sur les routes et dans tout autre endroit (de la liste ou dans vos idées), est-il difficile de conduire un grand camping car ? Pour se garer en ville ?
Merci beaucoup de me lire et de me répondre... A bientôt..
bonjour,
nous sommes une famille avec 3 enfants et nous envisageons pour l'été 2009 un grand circuit en camping car au canada, (1 mois possible) :
* est ce que le camping car est une bonne idée pour visiter ce type de pays ? installations suffisantes pour accueillir ces vehicules?
* quel genre de camping car choisir ? quelqu'un connait des modeles à recommander ?
* en 1 mois : quel serait le circuit à faire ?
quelqu'un a peut-être déjà fait ce type de voyage ???
merci pour vos reponses
quelqu'un a peut-être déjà fait ce type de voyage ???
merci pour vos reponses
Bonjour,
Nous projettons d'aller découvrir le Canada cet été en famille, avec nos 3 enfants de 11, 7 et 4 ans. Arrivée par Halifax, découverte de la Nouvelle-ecosse, puis progression vers le glofe du St-Laurent, la Gaspésie et Québec, le tout sur 18-20 jours environ. L'option camping-car nous tente, mais est-ce bien judicieux partout, y compris en ville. Comment se fait l'accueil, la réservation, et les escales dans les campings ou dans la nature ? Nous ne connaissons pas du tout le pays et sommes intéressés par des conseils avisés sur les coins à voir, et les choses à ne pas faire. Nos centres d'intérêts sont la nature, ours, baleines, forets, lacs (en bref le Canada...), et un peu les villes. On attend avec impatience vos retours pour discuter plus en détail de la concrétisation de ce rêve.
Nous projettons d'aller découvrir le Canada cet été en famille, avec nos 3 enfants de 11, 7 et 4 ans. Arrivée par Halifax, découverte de la Nouvelle-ecosse, puis progression vers le glofe du St-Laurent, la Gaspésie et Québec, le tout sur 18-20 jours environ. L'option camping-car nous tente, mais est-ce bien judicieux partout, y compris en ville. Comment se fait l'accueil, la réservation, et les escales dans les campings ou dans la nature ? Nous ne connaissons pas du tout le pays et sommes intéressés par des conseils avisés sur les coins à voir, et les choses à ne pas faire. Nos centres d'intérêts sont la nature, ours, baleines, forets, lacs (en bref le Canada...), et un peu les villes. On attend avec impatience vos retours pour discuter plus en détail de la concrétisation de ce rêve.
Bonjour,
Je pars avec mon épouse au mois de juillet visité le Québec, mon itinéraire n'est pas défini à ce jour mais j'hésite entre 2 facons de visiter le pays.
1)Je loue un camping-car et je réserve un emplacement dans un camping. 2)Je loue une voiture et je réserve mes nuites dans un hotel ou un gite.
Dans les 2 cas, je suis obligé de respecter mon itineraire prévu à l'avance et je ne peux plus modifier mon itinéraire car j'ai réservé.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il vaut mieux réserver en avance ou de réserver sur place le jour même ? Les hotels sont ils complets en été ?
Le camping car est il plus souple pour visiter que le gite ou l'hotel ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Je pars avec mon épouse au mois de juillet visité le Québec, mon itinéraire n'est pas défini à ce jour mais j'hésite entre 2 facons de visiter le pays.
1)Je loue un camping-car et je réserve un emplacement dans un camping. 2)Je loue une voiture et je réserve mes nuites dans un hotel ou un gite.
Dans les 2 cas, je suis obligé de respecter mon itineraire prévu à l'avance et je ne peux plus modifier mon itinéraire car j'ai réservé.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il vaut mieux réserver en avance ou de réserver sur place le jour même ? Les hotels sont ils complets en été ?
Le camping car est il plus souple pour visiter que le gite ou l'hotel ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Bonjour à tous
Je suis en train de préparer notre circuit en camping car au Québec. Nous allons partir au mois de juillet 2014 avec 3 enfants. Il y a pas mal de post sur le forum concernant le Québec mais beaucoup sont anciens. J'aimerai bénéficier des conseils des campingcaristes qui sont allés récemment au Québec.
Pour l'instant je n'ai pas encore acheté de guide ou de carte et justement j'aimerais savoir quelle marque de carte et quel guide acheter. Lesquels conseilleriez vous ou au contraire déconseilleriez vous ? Un internaute parlait de l'existence de guide genre Camper6 pour certains pays, guide mentionnant les endroits où l'on peut camper gratuitement, cela existe t'il pour le Québec ?
J'ai déjà réservé le camping car mais nous pouvons encore faire des modifications sur la réservation et je me pose la question de l'utilité du camping car pour visiter Montréal et à Toronto. Sachant que ces deux villes sont nos points de livraison et retour du camping car, ne vaut il pas mieux prendre le CC un jour plus tard et le rendre avant et prendre une chambre d'hôtel et se déplacer à pieds ou en métro pour visiter ? Même si notre camping car est parmi les "petits" avec ses 7m50-8m j'appréhende un peu les problèmes de stationnement.
Si quelqu'un a une liste des aires de stationnement gratuites aménagées à conseiller, ça m'intéresserait aussi grandement ! Si quelqu'un a déjà fait un tel parcours et pouvait me conseiller les incontournables à ne pas rater et les trucs sympa à faire avec des enfants entre 6 et 14 ans, ou des adresses chouettes (genre compagnie pour survol en hydravion ou ballade en canoë etc...) ça m'aiderait également.
Merci beaucoup pour votre aide !
Je suis en train de préparer notre circuit en camping car au Québec. Nous allons partir au mois de juillet 2014 avec 3 enfants. Il y a pas mal de post sur le forum concernant le Québec mais beaucoup sont anciens. J'aimerai bénéficier des conseils des campingcaristes qui sont allés récemment au Québec.
Pour l'instant je n'ai pas encore acheté de guide ou de carte et justement j'aimerais savoir quelle marque de carte et quel guide acheter. Lesquels conseilleriez vous ou au contraire déconseilleriez vous ? Un internaute parlait de l'existence de guide genre Camper6 pour certains pays, guide mentionnant les endroits où l'on peut camper gratuitement, cela existe t'il pour le Québec ?
J'ai déjà réservé le camping car mais nous pouvons encore faire des modifications sur la réservation et je me pose la question de l'utilité du camping car pour visiter Montréal et à Toronto. Sachant que ces deux villes sont nos points de livraison et retour du camping car, ne vaut il pas mieux prendre le CC un jour plus tard et le rendre avant et prendre une chambre d'hôtel et se déplacer à pieds ou en métro pour visiter ? Même si notre camping car est parmi les "petits" avec ses 7m50-8m j'appréhende un peu les problèmes de stationnement.
Si quelqu'un a une liste des aires de stationnement gratuites aménagées à conseiller, ça m'intéresserait aussi grandement ! Si quelqu'un a déjà fait un tel parcours et pouvait me conseiller les incontournables à ne pas rater et les trucs sympa à faire avec des enfants entre 6 et 14 ans, ou des adresses chouettes (genre compagnie pour survol en hydravion ou ballade en canoë etc...) ça m'aiderait également.
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour à tous,
Avec ma compagne nous partons dans la région du Québec du 24 sept au 5 octobre. Nous aurions souhaité durant cette période effectuer un ou plusieurs petits trecks dans des parcs au Québec. De préférence dans la région Charlevoix, Laurentides, parc Jacques Cartier... J'entends par petit treck des randos de 2, 3 ou 4 jours en sac à dos, afin de profiter au maximum de l'été indien et de vos beaux paysages, ou il est possible de camper (en tente), et ou on peut se rendre facilement sur place (de préférence sans avoir besoin de louer un char qui va croupir 4 jours sur un parking). Nous aurions aussi souhaiter une descente en Canoé sur 2 jours avec bivouac.
Je post donc un message pour savoir si vous connaissiez des randos de se genre? J'ai déjà entendu parlé de Charlevoix et de sa traversée, si des gens l'ont déjà fait, et qu'il peuvent m'en dire plus: tarifs, moyen pour s'y rendre... Il y aurait aussi le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie qui apparemment vaudrait vraiment le coup d’œil, mais les randos ne sont apparemment que de 1 jour, vous confirmez?
Je vous remercie par avance du temps que vous allez me consacrer.
Amicalement,
Florian
Avec ma compagne nous partons dans la région du Québec du 24 sept au 5 octobre. Nous aurions souhaité durant cette période effectuer un ou plusieurs petits trecks dans des parcs au Québec. De préférence dans la région Charlevoix, Laurentides, parc Jacques Cartier... J'entends par petit treck des randos de 2, 3 ou 4 jours en sac à dos, afin de profiter au maximum de l'été indien et de vos beaux paysages, ou il est possible de camper (en tente), et ou on peut se rendre facilement sur place (de préférence sans avoir besoin de louer un char qui va croupir 4 jours sur un parking). Nous aurions aussi souhaiter une descente en Canoé sur 2 jours avec bivouac.
Je post donc un message pour savoir si vous connaissiez des randos de se genre? J'ai déjà entendu parlé de Charlevoix et de sa traversée, si des gens l'ont déjà fait, et qu'il peuvent m'en dire plus: tarifs, moyen pour s'y rendre... Il y aurait aussi le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie qui apparemment vaudrait vraiment le coup d’œil, mais les randos ne sont apparemment que de 1 jour, vous confirmez?
Je vous remercie par avance du temps que vous allez me consacrer.
Amicalement,
Florian
je souhaite avec ma petite famille (épouse et fils de 15 ans) faire un circuit dans la province de québec. J'ai contacté l'agence authentikcanada pour leur séjour de 21 jours. Est-ce aussi fiable de réserver soi-même ?
Quelqu'un a-t-il des conseils pour organiser un séjour ? Comme nous avons de la famille à Québec, on y restera 5 jours après le circuit.
On part le 20 juin et on revient le 14 juillet
Merci
Merci
Bonjour, moi et 4 de mes amies de 16-17 ans voudrions partir de Joliette pour aller en Gaspésie l'été prochain et je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour nous. J'ai quelques questions:
Quel est le meilleur moment pour aller en Gaspésie?(quand il fait plus chaud)
Qu'est-ce qu'on peux visiter en environ 15 jours?
Quels sont les endroits où nous pouvons faire du camping pas trop cher?
Combien d'heures de route y a t'il de Joliette jusqu'en Gaspésie ou si vous ne connaissez pas Joliette, de Montréal à Gaspé?
Y a t'il un trajet préférable à un autre?
En fait, nous voulons faire un genre de petit road trip avant de commencer le cégep, mais nous voudrions être quand même assez préparés et que ça ne coûte pas trop cher.
Merci de me répondre! 🙂
Bonsoir,
Nous planifions un voyage pour l'hiver 2010 en vr classe B au mexique en partance du Québec. Ce sera d'une durée de 4 à 6 mois en famille (2 adultes, 2 enfants (5 et 7 ans)). Nous sommes présentement à l'étape de la recherche du motorisé pouvant convenir au style boondocking avec arrêt peu fréquents en camping bref plutôt aventure. Ma question est la suivante, quel serait le vr le plus recommandé pour cette expédition en tenant compte de l'autonomie, la consommation d'essence (plus de moteur ou plus économique?), la fiabilité, le délai en cas de réparation (disponibilité des pièces et connaissance de la mécanique), la solidité versus les routes du mexiques... Nous recherchons dans les années 90-96.
Merci à l'avance de vos réponses! Djief
Nous planifions un voyage pour l'hiver 2010 en vr classe B au mexique en partance du Québec. Ce sera d'une durée de 4 à 6 mois en famille (2 adultes, 2 enfants (5 et 7 ans)). Nous sommes présentement à l'étape de la recherche du motorisé pouvant convenir au style boondocking avec arrêt peu fréquents en camping bref plutôt aventure. Ma question est la suivante, quel serait le vr le plus recommandé pour cette expédition en tenant compte de l'autonomie, la consommation d'essence (plus de moteur ou plus économique?), la fiabilité, le délai en cas de réparation (disponibilité des pièces et connaissance de la mécanique), la solidité versus les routes du mexiques... Nous recherchons dans les années 90-96.
Merci à l'avance de vos réponses! Djief
Bonjour,
À la fin de juillet prochain, nous prévoyons partir de Trois-Rivières vers la destination de Myrtle Beach en motorisé. Toutefois, nous souhaitons arrêter quelques jours à New York (première visite dans la Grosse Pomme).
- Quelles routes me conseillez-vous de prendre ? - QUelles sont les meilleures heures pour circuler sur ces routes ? - Quels sont les meilleurs endroits pour stationner le motorisé ou camper à Proximité de New York ? - Quels sont les endroits incontounables à visiter avec des enfants de 3 et 5 ans ?
Évidemment, je suis ouverte à entendre tous vos trucs, suggestions et expériences !
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
À la fin de juillet prochain, nous prévoyons partir de Trois-Rivières vers la destination de Myrtle Beach en motorisé. Toutefois, nous souhaitons arrêter quelques jours à New York (première visite dans la Grosse Pomme).
- Quelles routes me conseillez-vous de prendre ? - QUelles sont les meilleures heures pour circuler sur ces routes ? - Quels sont les meilleurs endroits pour stationner le motorisé ou camper à Proximité de New York ? - Quels sont les endroits incontounables à visiter avec des enfants de 3 et 5 ans ?
Évidemment, je suis ouverte à entendre tous vos trucs, suggestions et expériences !
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
🙂 Bonjour, j'aimerais avoir vos commentaires sur cet hotel et bien sur si vous avez photos encore mieux, je prevois partir fin janvier 2004
Bonjour à tous,
Nous allons à Cuba dans un mois et nous aimerions apprendre à faire du kitesurf (debutants). Est ce que vous connaissez des spots de kite qui ne soient pas dans les destinations ultra touristiques all inclusives etc. ? J'imagine bien que faire du kite sera forcément dans un endroit touristique mais peut etre qu il u en a moins que d autres, dans un village avec des cubains ce serait chouette. Merci d'avance ! Nous avons la même question pour la plongée, au cas où... mais je pense pouvoir trouver l'info plus facilement. Merci! Clara
Nous allons à Cuba dans un mois et nous aimerions apprendre à faire du kitesurf (debutants). Est ce que vous connaissez des spots de kite qui ne soient pas dans les destinations ultra touristiques all inclusives etc. ? J'imagine bien que faire du kite sera forcément dans un endroit touristique mais peut etre qu il u en a moins que d autres, dans un village avec des cubains ce serait chouette. Merci d'avance ! Nous avons la même question pour la plongée, au cas où... mais je pense pouvoir trouver l'info plus facilement. Merci! Clara
Bonjour,
Je compte passer un mois et demi au Québec et camper durant presque tout le séjour. Je pars seule et j'ai acheté du matériel qui est censé tenir le froid. Mais je ne sais pas quelle température il fait la nuit et je voudrais des conseils pour éviter de mourir de froid.
Merci beaucoup :)
Bonjour
Nous partons 3 semaines au Québec / USA en juillet 2014, avec hébergemnt principalement en camping. Nous allons nous arrêter au Parc du Bic. D'après mes recherches, le camping à l'intérieur du parc est plutôt cher (la simulation de résa donne 58 dllars canadiens), donc: non! J'ai trouvé un autre camping à l'extérieur du parc, le camping municipal de St Fabien, mais peu de photos et pas de commentaires. C'est pourquoi je fais appel à vous: si quelqu'un l'a déjà déjà expérimenté, merci de me dire ce que vous en avez pensé. Il y a un autre camping à Rimouski, mais je suis preneuse aussi d'autres adresses si vous en avez! Merci !
Nath
Nous partons 3 semaines au Québec / USA en juillet 2014, avec hébergemnt principalement en camping. Nous allons nous arrêter au Parc du Bic. D'après mes recherches, le camping à l'intérieur du parc est plutôt cher (la simulation de résa donne 58 dllars canadiens), donc: non! J'ai trouvé un autre camping à l'extérieur du parc, le camping municipal de St Fabien, mais peu de photos et pas de commentaires. C'est pourquoi je fais appel à vous: si quelqu'un l'a déjà déjà expérimenté, merci de me dire ce que vous en avez pensé. Il y a un autre camping à Rimouski, mais je suis preneuse aussi d'autres adresses si vous en avez! Merci !
Nath










