Discussions similar to: Programme GPS sur PDA les Etats Unis Canada
FR
Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011?
Hello,

Sur le modèle du "famous" post du Tigre (pour le mois de juin 2009 ou septembre 2011, ou encore ma 1ère copie en mai 2009), je vous propose de poster ici vos dates dans l'Ouest des USA et un petit resumé de votre trip avec les étapes importantes pour des dates entre fin Mai et Juin 2011.

Ce topic est là pour discuter entre voyageurs partant en mai/juin 2011 pour l'Ouest (présentation du circuit, étapes...) et "éventuellement" s'y croiser en cas d'étapes communes, mais pas pour chercher un Compagnon de Voyage 😛

@+ Vnoa
Open
Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis
Je prépare un voyage pour l'été 2008 en famille aux Etats-Unis (2 adultes et deux ados de 17 et 19 ans) pendant trois semaines (mi-juillet à mi-août). Voici le parcours que nous pensons faire :

J1 PARIS --> SAN FRANCISCO J2-J3 SAN FRANCISCO J4 SAN FRANCISCO-->MONTEREY J5 MONTEREY --> YOSEMITE J6 YOSEMITE --> PANAMINT SPRINGS (DV) J7 PANAMINT SPRINGS --> LAS VEGAS J8 LAS VEGAS J9 LAS VEGAS -->TROPIC J10 TROPIC J11 TROPIC --> BOULDER J12 BOULDER --> MOAB J13 -14 MOAB J15 MOAB --> MEXICAN HAT J16 MEXICAN HAT -->PAGE J17-J18-J19 PAGE et/ou KANAB J20 PAGE --> GRAND CANYON J21 GRAND CANYON J22 GRAND CANYON --> LOS ANGELES J23 - J24 LOS ANGELES J25 LOS ANGELES -PARIS J26 PARIS

Cet itinéraire est basé sur les informations lues sur le routard, Le LN, le site vazyvite.com et le site Ouestusa.fr ainsi que certains carnets de voyages de ce site.

Pour la location de voiture, je pense louer un 4x4 (chevrolet blazer a/c 4x4 chez autoescape )à partir de J3. Les 4 nuits à page et/ou Kanab c’est bien évidemment pour essayer de visiter « the wave » Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils.
Open
Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis
Bonjour,

J'ai découvert ce forum au hasard de recherches Google sur les Etats-Unis. Comme je l'ai parcouru et qu'il me semble hyper actif et bourré de renseignements intéressants, je me décide à soumettre mon projet de vacances à vos critiques. J'aurai ensuite une série de questions à poser aux spécialistes.

Voilà, c'est pour août 2006 : Les passages obligés : - New-York : je pense 3 jours. A l'aller ou au retour (éviter week-end pour tarifs hôtels). - Las Végas : y passer au moins une soirée pour voir ce que c'est (éviter week-end pour tarifs hôtels). - Los Angeles : pas fan à priori mais pour voir également, donc 2 nuits pour avoir une vraie journée sur place. - Parcs/Nature : Yosémite, Séquoia, Lac Tahoe. - San Francisco : 4 ou 5 jours dont un week-end car mon fils y a décroché un stage durant l'été.

Nous serons un couple + une fille de 10 ans, donc comme je l'ai vu sur ce site, nous avons passé un deal avec elle pour que les étapes ne soient pas trop longues et qu'il y ait une piscine dans chaque hôtel à l'arrivée.

Nous avons demandé à une agence spécialisée sur les USA (je ne sais pas si on peut la citer sur ce forum) de nous faire une proposition chiffrée (avions + hôtels + location auto). Je vous fais part des étapes prévues et des hôtels : - 2 nuits à Las Végas donc 1 jour sur place à Hôtel Circus Circus - 2 nuits à Los Angelès - 1 jour sur place à Hôtel Marriott Airport - 1 nuit à San Siméon (+ au nord sur la côte ) à Hôtel Courtesy Inn - 1 nuit Visélia (Séquoia) à Hôtel Holiday Inn - 1 nuit El portal (Yosemite) à Hôtel Cedar Lodge - 2 nuits à South Lake Tahoe à Hôtel Quality Inn & Suites - 1 nuit à Sacramento à Hôtel La Quinta Inn - 5 nuits à San Francisco à Radisson Hotel at Sierra Point (Brisbane) - 3 nuits à New york à Hôtel Holiday Inn Midtown (47th street)

Si vous avez des remarques générales sur le parcours ou un hôtel, n’hésitez pas … Est-ce qu’en gros ça tient la route ? auriez-vous conçu différemment ?

Par rapport à ça, je me pose beaucoup de questions et j’espère que certains auront le courage de lire mon post jusqu'au bout pour nous aider en y apportant leurs réponses.

- 2 nuits à Las Végas (avec la fatigue du voyage le 1er soir), donc 1 seule journée pleine, est-ce suffisant ? Une voiture est prévue à l’aéroport, est-ce utile (parking des hôtels payant ?) ? Vu le tarif, le Grand Canyon en hélico me semble compromis, est-il possible en voiture d’aller faire un tour au début de Death Valley et retour ?

- Après Los Angelès, est-ce vraiment intéressant de passer au nord sur la côte à San Simeon ? (Hearst Castle à voir ?).

- Ensuite, (Séquoia, Yosemite puis Lac Tahoe), il y a 2 nuits prévues à Lac Tahoe. Lequel de ces 3 sites mérite le plus de temps ? (auquel cas on peut déplacer la nuit supplémentaire).

- J’ai pensé à Sacramento (que je ne connais que de nom) comme étape avant de rejoindre San Francisco. Ai-je bien fait ?

- L’hôtel a l’air très bien mais excentré de San Francisco apparemment, puisque situé à Brisbane (sur la baie). Est-ce pénalisant ? (dommage de ne pas être dans SF ?). Même si nous serons motorisés ?

- Ensuite, nous envisageons de faire des balades dans San Francisco et de rayonner dans la région : Napa, Berkeley et comme nous n’aurons pas vu la côte au dessus de San Simeon, nous envisageons de descendre jusqu’à Monterey et- Big Sur sur une journée. Est-ce que cela vous semble faisable ?

- 3 nuits à NY peut paraître court mais comme nous prenons l’avion du retour assez tard, ça nous fait quand même 3 jours pleins sur place. Suffisant ???

Voilà, félicitations à ceux et celles qui sont arrivés au bout et un GRAND MERCI par avance aux connaisseurs. Pour nous, vos avis seront forcément déterminants car nous devons confirmer tout ça pour vendredi (surtout les vols, pour lesquels il y a déjà des options). Bref, je n'en dors quasiment plus 😉

Cordialement.ZAP
Open
Retour de dix jours en famille en avril à San Francisco-Moab-Las Vegas
Bonjour !

Après un premier voyage en avril 2007, (http://voyageforum.com/v.f?post=1071807 ) nous venons donc de récidiver pour 10 jours en complétant notre premier séjour qui était axé sur les grands classiques au depart de LA ( LA -grand canyon - Monument valley- antelope canyon - bryce-zion -Las Vegas -LA ), en partant cette fois de San Francisco ; Notre circuit 2008 (Nous sommes donc 5 dont 3 ados (14-14-16): genève->paris->San francisco ( 3 nuits) ;SF ->salt lake city (avion ) - début location de voiture -->moab (3 nuits) -->torrey (1 nuit ) -->Las Vegas (2 nuits) -fin location voiture ; LV -> SF->Paris->Genève Généralités : vol genève<-> paris <->SFO par Air france (pour info, billet à 500 euros, moins cher qu’au départ de Paris!!!) B747 --> pas d’écran individuel ( donc vol un peu long avec enfants, alors qu ‘écrans sur les B777 plus récents utilises sur paris - LA) - vol SFO -->SLC (delta ) ; vol LV-->SFO (US airways ) - vols interieurs très peu onéreux (30 euros le LV-SFO!), OK pour les horaires (ponctualité et fréquence des vols ) - Donc à mon avis, ne pas hésiter si le temps est compté (ce qui était notre cas ) et si on veut éviter les longues distances "monotones" ) ( tioga pass etant ferme en avril, on a volontairement shunté yosemite-sequoia -le long passage par le sud - death valley, pour privilegier Moab, et l’itineraire routier "spectaculaire" via Capitol Reef et Escalante ) - location voiture (hertz) : 6 jours (SLC -->LV ) -donc frais abandon ( 100 $ entre utah et nevada) ; choix = minivan (chrysler =dodge caravan) - parfait pour les longues routes avec les enfants ( 7 places) ; voiture inutile (voir génante ) à San Francisco - SUV pas utile pour ce que l’on a fait ( l’aurait été si sejour plus long à Moab permettant d’emprunter qq pistes type shafer trail ) - j’avais emmené mon GPS perso (miomap sur pda ) avec cartographie des états concernés (californie-utah-nevada) + carte générale ign sud-ouest américain. - guides papier utilisés (idem 2007 )= les 2 routards (plutot bien fait vs autres pays testés) + michelin (sud ouest american : idem complet, pratique et pertinent dans ses choix) - en complément pour les parcs: le site incontournable bien connu sur ce forum :http://www.ouestusa.fr/ téléchargé sur mon PDA qui permet de sortir des sentiers battus, et de choisir les "bonnes" balades, photos à l’appui ! - essentiel des dépenses sur place réglées via carte american express (qq dollars changés en France avant - pas nécessaire de changer plus ) ;hotels tous réservés (et partiellement ou totalement payés ) via internet - période du voyage (avril): TB car pas encore de grosse chaleur dans les parcs visités et surtout fréquentation très supportable ; routes quasi désertes hors autoroutes

Jour 1 : arrivée à SF airport à 12h - grand taxijusqu’a l’hotel (fishermann wharf ) - (moins onéreux à 5 (50 $) que les "hotel shuttles " ) - en profiter pour acheter à l’aéroport le pass transport muni (cable car+tram+bus) par exemple pour trois jours, trés vite amorti Hotel : best western tuscan inn - raisons du choix : bien classe sur tripadvisor ( 28/238), tres bien situé tout près du terminus du cable car (ligne powell mason), tarifs internet intéressants directement sur le site de l’hotel, chambres assez spacieuses et tres propres AM : tour en cable car - musée du cable car (intéressant -au croisement des différentes lignes) -lombard street ( à voir, yc pour la vue d’en haut sur la baie et alcatraz) - russian hill- union square - ligne de tram F (avec voitures hstoriques à voir) -télégraph hill -coit tower (idem tres belle vue)- Resto : "fog city dinner "(resto en forme de peniche en bas de coit tower cote embarcadero -cite ds routard) - Jour 2 : Alcatraz (tickets achetés avant sur le net) : vraiment à faire, en prenant bien sur l’audio tour en francais (sur l’ile) - pier 39 et ses "sea lions" - aquarium of the bay ( pas indispensable, mais dans le secteur)- également à voir pres du pier 45 un hangar ou sont entreposés des vieux manèges et jeux de foire - re-tour en cable car (ligne powell hyde ) jusque ‘union square (vraiment a faire avec enfants, en n’hésitant pas a utiliser les marche pieds, la plate forme arriere ...) Resto : lefty o douls pres union square (pub -self bon marche assez "typique" -cité ds le michelin)) Jour 3 : chinatown (via cable car, bien sur) - contrairement aux avis majoritaires, pas trouvé extraordinaire - wells fargo museum ( interessant et dans le meme secteur ) - retour a fisherman wharf pour visite du sous marin pampanito ( pas mal) Puis l’am, location de vélos (yc tandem ! ) (depuis pier 39 ) pour aller jusqu’au golden gate bridge - super balade à faire le long de la mer (piste cyclable), et sur le golden gate 2 pistes laterales sont réservées aux piétons et cyclistes ; aller au moins jusqu’ au point de vue superbe apres le pont ; on aurait aime revenir par la cote à l’ouest du pont et le golden gate park ou pousser jusqu’a sausalito, mais pas le temps ! Resto : au pier 39 : bubba gump (resto à thème dédié au film "forrest gump" ) - amusant surtout pour la déco (idem, c’est ds le routard) - un dernier regard pour les otaries de californie ( on ne s’en lasse pas ! ) En resume, l’impression de San francisco qu’on a eue a confirmé l’avis général : ville (au moins le centre ) très agréable à visiter (finalement les rues semblent presque vides ! ) yc compris avec des enfants et sans doute tres agréable à vivre ! (rien à voir avec LA qu’on avait un peu vu l’an passé) Jour 4 : avion ->salt lake city - volontairement on n’est pas entré du tout dans la ville (pas intéressés par les monuments mormons ), mais comme on voulait quand meme voir un peu le lac avant de filer sur Moab, on a poussée jusqu’a Antelope Island ( ile au nord de SLC, reliée par une digue à la terre) - on n’ a pas regretté le détour : paysages superbes, site presque desert, vus quelques bisons ... Ensuite route (environ 400 km ) jusque Moab via Price (avec passage à 2500 m, donc neige) Hotel à Moab : super 8 motel : sans surprise évidemment ( meme en s’y prenant quelques semaines à l’avance beaucoup d’hotels étaient deja pleins pour nos dates (we en avril ) donc pas beaucoup de choix possibles) Resto : zax pizza : bonnes pizzas, ambiance sympa Jour 5 : petit déj au jail house caffe ( bien connu - ne fait que les petits déj ) ; ravitaillement au city market (supermarche sortie sud de la ville, ideal pour le pique nique) En profiter pour passer au visitor center de moab ( on trouve ...tout !), puis direction Arches vers midi Vu qu’on ne peut evidemment pas tout voir en une demi -journée voici les balades effectuées - sand dune arch + broken arch +skyline arch ( 1H30 ) (facile ) - devils garden (jusqu’a double arch ; sans primitive loop ) ( 3h) (quelques passages un peu acrobatiques) - delicate arch depuis le bas (wolfe ranch) pour finir ( 2H AR) ( coucher de soleil sur l’arche incontournable- vraiment magnifique - ) La nuit tombee, juste le temps de passer en voiture dans le secteur des windows ; evidemment pas le temps de se balader dans fiery furnace qui necessite un guide (et de toute maniere plein ce jour là ) Details sur : Http://www.nps.gov/arch et sur le site http://www.ouestusa.fr/utah/arches Arches est vraiment un parc magnifique, du meme niveau que bryce à notre avis ; et moins frequenté car un peu à l’ecart du circuit classique - en plus en avril climat ideal pour les randos ! Resto : moab brewery (idem, decrit ds le routard et suis ok avec l’avis ) Jour 6 : pour la seconde journée à Moab, nous avions longuement hésité entre les différentes activités possibles : raft, 4*4, voire avion au -dessus de canyon lands, re-balade dans les needles .... .finalement nous avons opté pour le VTT dont Moab est un peu la Mecque! - après avoir un peu tatonné, nous avons loué des vtt impeccables tout suspendus chez poisonspider, et utilisé une navette qui nous a amené au depart de la très fameuse "slick rock trail " - difficile de se rendre compte à priori de la difficulté d’un tel parcours pour des européens peu habitués à ce type de terrain et egalement parce que les americains ont un peu tendance à "surestimer" les difficultés (cf les balades dans les parcs) - mais finalement les 12 miles de cette "piste" sont vraiment extraordinaires tant pour le cote vtt (ca n’arrete pas de monter et descendre ) que pour la beaute des paysages ; on l’ a fait en famille en environ 4h sans forcer et c’est donc abordable sans etre forcement des champions de VTT - pour en savoir plus : http://www.utahmountainbiking.com/trails/slickrck.htm Pour finir la journee, on a poussé (en voiture cette fois ! ) de Moab jusqu’a "dead horse point " pour le coucher de soleil - idem magnifique, et quasi personne ! Resto : la hacienda (mexicain ) : copieux ( ok apres le vtt ...), pas cher, margaritas copieuses aussi ... On serait bien reste plus longtemps à Moab, car on a du zapper "island in the sky", tout le sud de canyonlands..., ; mais on le savait avant de partir que ce serait trop court ! ; en plus Moab, bien que axé uniquement sur le tourisme, est quand meme une petite ville bien agréable - Jour 7 : Moab -->green river --> torrey ; sur la route on a fait 3 arrets -balades - cristal geyser :http://www.ouestusa.fr/utah/crystal%20geyser/CRYSTAL.php Pas de chance, geyser inactif quand on y est passé ! - goblin valley :http://www.ouestusa.fr/utah/goblin/goblin.php Ne pas hesiter a se balader jusqu’au fond de la vallée (rando amusante dans le canyon ) Little wild horse canyon :http://www.ouestusa.fr/utah/little/little.php Slot canyon - on l’a remonté comme conseille sur le debut ( AR =2H ) ; un "petit" antelope avec l’avantage d’etre quasi désert ! La route apres goblin, traverse ensuite Capitol Reef avant d’arriver à Torrey ; on a juste eu le temps de s’arreter à l’ecole de fruita, de voir les pétroglyphes au bord de la route et de pousser jusqu’ au bout de la scenic drive Hotel à torrey : capitol reef inn : (vue l’altitude, gel nocturne ! ) Petit Motel agreable, et resto idem (attention ferme tot : on a failli se faire refouler à 21h ! ) Jour 8 : Torrey --> Escalante ->Tropic -->Cedar Breaks --> Las Vegas Malgre le kilométrage important, on a quand meme eu le temps de faire 2 balades durant le trajet : - escalande petrified forest :http://www.ouestusa.fr/utah/escalante/escalante.php Boucle d’1h permet de voir quelques troncs pétrifiés - kodachrome basin :http://www.ouestusa.fr/utah/kodak/kodak.php On a fait la "angels palace trail" (eagles trail fermée) ; petit parc sympa, quasi désert à cause de la proximite de Bryce La route avant escalante (highway 12) est effectivement assez spectaculaire ; pour rejoindre la I5 depuis tropic, passage par cedar breaks ( route à 3000 m, avec neige abondante, forets ... ) Arrivee le soir à Las Vegas Jour 9 :Las Vegas Hotel : Mirage En 2007, nous étions à l’Excalibur et avons donc visé un hotel de l’autre coté du strip - pour les dates choisies (en semaine) les tarifs du Mirage sont tres accessibles - en plus les chambres viennent d’etre refaites ( avec notamment grand ecran plasma ... ) - les tarifs internet permettent de beneficier de réductions intéressantes sur le buffet "cravings" réputé comme etant l’un des tout bons de las vegas (testé!), et de visiter gratuitement le "siegfrid and roy secret garden " (zoo avec tigres blancs, lions blancs et dauphins ) - pour info le volcan du mirage est en renovation Le Mirage est donc à proximité du Treasure Island (spectacle gratuit des sirens du Ti à voir le soir), en face du Venetian ( ne pas manquer grand canal shoppes ), à cote du Ceasar’s Palace ( idem ne pas rater the forum shops) et pas bien loin du bellagio ( les jets d’eau ) - ce qui nous a le plus impressionne est peut etre le hall du bellagio (serres, jardins ...) L’AM, passage imposé au premium outlet center ( pres de downtown ) (toutes les marques classiques ) Ne pas rater également le soir le spectacle son et lumière de freemont street (toutes les heures) ; pour le fun, ne pas hésiter à louer une limousine pour se faire le strip de nuit de bout en bout et aller jusque downTown : tarif vraiment accessible ( 70 $ l’heure ! ) Jour 10 : ben voila, c’est le départ ! On rend la voiture à l’aeroport ( tres rapide pour s’y rendre depuis le strip, et tres facile pour rendre le vehicule ), et on enchaine las vegas -- >san francisco, et san francisco -->paris-->geneve dans la foulee !

En quelques mots, pour ce second voyage, on a encore vu énormement de choses magnifiques et variées en quelques jours, sans pour autant avoir eu l’impression de courir tout le temps ni d’avoir visité du "second choix" vs les grands classiques de l’an passé ; on commence à comprendre pourquoi certains y reviennent chaque année en decouvrant à chaque fois d’autres parcs ....

Voila, questions et commentaires bienvenus !
Open
Téléphoner aux États-Unis
Bonjour, Je pars cet été pour un mois au USA pour un stage linguistique. Je souhaite rester en contact avec la France, et je ne sais pas si je vais disposer d'internet dans ma famille. Chez moi je suis abonné sfr pour internet et j'ai pu voir que dans mon forfait de téléphone illimité, les appels vers les fixes et les mobiles également sont gratuits vers les USA. Je pense donc acheter un telephone prépayé pour mon séjour, mais j'ai des petites questions : - Peut-on commander pour le recevoir en France ? - Plutot quel opérateur : je vais à Los Angeles, je ne sais pas si c'est en ville ou dans la banlieue - Mes parents ne vont pas payer l'appel donc, mais moi de mon côté, cela va-il être payant de recevoir les appels ? Quelqu'un connait-il les tarifs ?

Merci à tous
Open
Quelle voiture choisir pour quinze jours en Californie et Las Vegas?
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum très sympa ou j'apprends plein de choses.

Nous partons mon amie et moi le 6 aout pour 15 jours en Californie + Vegas : circuit exact :

LA-Palm Springs-Vegas-Barstow-Fresno-SF-Seaside-Santa maria-LA

Je voudrais savoir quelle voiture choisir. Au début on voulait une décapotable pour la côte, puis j'hésitais pour un 4X4 pour visiter les parcs ( Death Valley on se tate encore à y aller à cause de la châleur) et enfin je me demande si une berline sympa ne serait pas aussi bien car j'ai peur que le 4X4 consomme beaucoup ( même si l'essence est moins chère qu'ici, on va faire beaucoup de route quand même).

Donc si vous avez des experiences ou des idées je suis preneur.

Merci d'avance 🙂
Open
GPS sur iPhone aux États-Unis?
Bonjour à tous,

Je pars aux États-Unis dans moins de deux semaines et j'ai vu sur plusieurs topics que l'iPhone n'avait pas besoin de capter un réseau pour que le GPS fonctionne (et par conséquent éviter les frais).

J'ai Navigon actuellement en France et lorsque je mets le mode avion pour tester le GPS celui-ci ne capte pas. Même chose avec un GPS gratuit. Je ne vois donc pas comment faire fonctionner ces GPS sans me connecter à internet ?

Merci pour votre aide.
Open
Quel GPS pour les États-Unis?
bonjour mon voyage est maintenant finalisé, passons au côté pratique j'ai loué une voiture mais je l'ai prise sans GPS car je souhaite l'amener de France question : quel GPS me conseillez-vous d'acheter pour mon périple sur la côte Nord-Ouest des Etats-Unis. j'ai essayé de comprendre les différences entre plusieurs modèles, j'avoue ne pas trop comprendre les subtilités du "global positioning system" merci pour vos réponses

Eve
Open
GPS dans l'ouest des États-Unis
Bonjour,

Je prépare un voyage pour l'été prochain dans l'Ouest des USA et je me demande si il vaut mieux apporter son propre GPS. Toutes les voitures de location n'en n'ont pas.

Comme je dois en acheter un, avez vous des conseils pour un modèle avec cartes US

Merci.
Open
GPS ou carte papier pour le tour des parcs américains?
Je pars visiter les parcs ouest americains en septembre, j'ai loué une voiture chez Dollar depart de LAS vegas (bryce, arches, monument valley, grand canyon, antelope, mojave preserve, LA) et je voulais savoir si cela vaut le coup de depenser 100$ pour un GPS de location en amercain, ou bien si je peux me contenter d'une carte assez détaillée? sachant que le GPS permer de trouver des motels, des stations essences et autres...

merci a tous..
Open
Quelle carte topo Etats-Unis pour GPS Colorado 300?
Je viens de commander ce GPS de rando et je suis totalement novice en la matière.

J'aimerais bien avoir les cartes topo de l'Arizona et l'Utah pour avoir un confort total d'utilisation. Le site Garmin en propose 3 mais celle qui pourrait m'intéresser sur support DVD a un délai de livraison très long. (5 à 8 semaines...)

Quelle est votre expérience à ce sujet. Y'a t-il un moyen de "télécharger" des cartes de l'ouest (même à titre payant) ou cela passe nécessairement par un support type DVD, SD ou CD ? Et y'a t-il des sites européens pour trouver ces produits ? Mes premières recherches me donnent très peu de sites et seulement US.

Quels seraient les conseils pour une totale débutante en la matière ? (je ne l'ai pas encore reçu donc je n'ai même pas encore consulté le manuel...)

Merci de me faire partager votre expérience
Open
Compte-rendu d'un voyage dans l'Ouest américain juin - juillet 2016
Bonjour !

Après avoir trié les tonnes de photos prises, pris un peu de recul, je vous propose un ( ... Nième je sais !), compte rendu sur notre voyage dans l’Ouest américain, qui s’est déroulé du 23 juin 2016 au 17 juillet 2016. Oui je sais, mon compte-rendu est bien après le voyage (les mauvaises langues diront presque un an), mais c’était important pour moi de le faire, rien que pour remercier les personnes qui avaient répondu à mes nombreuses questions pré-voyage (dont le topic se trouve ici : https://voyageforum.com/discussion/planning-road-trip-cote-ouest-americaine-en-2016-d7285276/). J’espère qu’il vous plaira et pourra vous aider ou à défaut vous faire rêver un petit peu. Je distillerai les journées au fur et à mesure pour éviter de vous saouler ! 🙂

En préambule, je vais aborder quelques points de logistiques / idées reçues / etc... que l’on peut avoir avant de partir pour un tel voyage :

* le GPS : je comptais utiliser mon téléphone comme GPS, c’est pourquoi j’avais acheté une carte prépayée avec 3Gb de data et 2 heures de téléphone. Comme vous le verrez dans le résumé du premier jour, ce fut une erreur. J’avais par contre aussi installé l’application “HERE we go MAPS” (disponible sur iOS et Androïd) qui permet de télécharger les cartes de tous les pays, et ainsi de profiter d’un GPS offline (c’est à dire sans activer les données téléphoniques). Même si finalement un GPS voiture était inclus dans la location de celle-ci, cette application fut très utile pour trouver certains endroits touristiques non inclus dans le GPS classique (comme par exemple Merced Grove). Donc si vous disposez d’un smartphone, je vous conseille vraiment cette application, qui peut parfaitement et complètement remplacer un GPS, et le tout en offline ! Concernant le côté dispensable ou non d'un GPS, je vais dire que ce n'est pas complètement obligatoire, on s'en sort, mais c'est quand même très pratique et ça fait gagner beaucoup de temps. J'avais également acheté le grand livre Michelin sur les USA, au cas où. Il nous aura servi 2 fois.

* la bouffe : évidemment, les USA ne sont pas réputés pour leur grande cuisine. Il faut avouer que nous n’avons pas vraiment chercher non plus à découvrir des spécialités américaines inconnues. Nous avons fait évidemment beaucoup de fast foods, et surtout tester des fast foods que l’on a pas en France. Nous avons donc évidemment zappé les McDonalds pour en essayer d’autres. Le midi, à partir du 7ème jour, nous mangions des fruits ou salades achetés en supermarché, et le soir fast food ou restaurant bon marché. Ainsi, cela ne revenait vraiment pas cher de manger, et ça permettait de consacrer le reste du budget à autre chose !

* la route dans l’Ouest américain : un vrai bonheur ! Si vous aimez un temps soit peu conduire, vous adorerez conduire dans l’Ouest américain. Les routes y sont larges, même les petites routes style départementales. Et surtout, c’est très dépaysant. En une journée, on peut passer au travers de tellement de décors différents que c’est enivrant. Il nous est très régulièrement arrivé de s’arrêter sur le bord de la route, n’importe où (sauf dans les grandes villes) afin de prendre des photos ou d’admirer le paysage qui s’offrait à nous. L’ouest est tellement immense et sauvage, on se sent si petit au milieu de tout cet espace. C’est un sentiment très particulier et fabuleux ! Pour la conduite en elle-même, rien de particulier à savoir. Les américains conduisent plutôt bien, respectent parfaitement les passages des “Stop” (notamment dans les carrefours à 4 “Stop”), ne klaxonnent pas (en tout cas ils ont été très tolérants avec nous lorsque que nous cherchions notre route). Par contre, contrairement à ce que j’aurais pensé, ils conduisent vite, parfois très vite. Ils se fichent complètement des limitations de vitesse et des lignes continues. Voulant éviter une amende, on a toujours parfaitement respecté les limitations de vitesse, même sur les highway. Et bien nous nous faisions allègrement et copieusement doublés, très souvent.

* les américains sont arrogants et n’aiment pas les étrangers : c’est un sacré cliché (tout comme je pense qu’ils ont le même cliché à l’inverse). Les américains (du moins dans l’Ouest, peut-être est-ce différent ailleurs ?) adorent les touristes. Quand ils repèrent que vous êtes un touriste (en parlant français, on est vite repéré !), beaucoup n’hésitent absolument pas à engager la conversation, à demander d’où on vient, quel voyage on fait, ce qu’on a vu, où on va, ce qu’on pense des USA, ils posent vraiment beaucoup de questions et s’intéressent énormément. Ça nous est arrivé quasiment chaque jour du voyage. Tous ceux qui nous ont parlé ont été adorables avec nous, très sympathiques.

* l’accueil général des touristes : la France aurait énormément à apprendre. Les parcs sont parfaitement prévus pour y accueillir convenablement les touristes. Les Visitor Center de chaque parc fournissent pléthore de renseignements, les rangers sont avenants, n’hésitent pas à vous conseiller en fonction du temps passé sur le parc concerné. Il y a même parfois plusieurs Visitor Center par parcs. Les infrastructures sont aussi pleinement dédiées à un tourisme respectueux dues parcs. On trouve des toilettes à chaque point de vue, et quasiment à chaque départ de randonnée. Les panneaux indicatifs sur la faune et la flore sont très bien entretenus, clairs et intéressants. Les randonnées sont très bien balisées, les plans fournis par les rangers sont très complets à ce sujet. On ne se sent jamais perdus, alors qu’on se trouve dans des parcs immenses. Certains proposent aussi des emplacements de camping tout confort, avec systématiquement une table, un barbecue, et un grand emplacement pour se garer. Contrairement à chez nous, on ne se sent pas les uns sur les autres aux emplacements de camping.

* la glacière américaine : c’est un must-have. Avant de quitter Los Angeles, nous sommes allés acheter une glacière. Nous comptions évidemment acheter de quoi manger, et comme l’on savait que beaucoup de chaleur et de déserts nous attendaient, on n’avait pas d’autre choix que d’en avoir une. Le but était d’en acheter une pas chère, puis de la donner à quelqu’un avant de partir. Notre choix s’est dévolu sur une glacière Coleman, d’un volume de 26 litres. Mais là, c’est la grande surprise, rien à voir avec les glacières françaises. Là où ma glacière française (pourtant de bonne facture) peine à tenir une journée entière avec des glaçons dedans, la glacière américaine n’a aucun mal à maintenir au froid une journée, voire même plus, et pour un prix tout à fait modique (25 dollars). Elle aura parfaitement tenu son rôle tout le long du voyage, ni Joshua Tree, ni la Death Valley (et ses 50° habituels), ni les autres endroits chauds traversés n’auront réussi à la faire chuter, il restait toujours des glaçons dedans, et les denrées stockées étaient toujours parfaitement fraîches/froides. On l’a trouvé tellement de bonne qualité, qu’on l’a carrément ramenée en France (sans surcoût, ça passait comme bagage cabine, merci Air France !).

Après en avoir fini avec ces petits détails, c’est donc parti pour le compte rendu. Bonne lecture !
Open
Acheter un GPS en France pour les États-Unis?
BONJOUR JE SOUHAITE ACHETER EN FRANCE UN GPS ET Y INSTALLER UNE CARTE POUR USA. IL PARAIT QUE CELA N EST PAS POSSIBLE AVEC TOUS LES GPS DE CHEZ DARTY FNAC. AVEZ VOUS UNE REFERENCE PRECISE A ME COMUNIQUER AVEC LEQUEL JE PEUX ACHETER A PART UNE BONNE CARTE US

MERCI A TOUS
Open
GPS pour circuit dans l'Ouest américain en juillet et août
Bonjour à tou (te)s,

Si tout va bien, nous serons ma femme et moi aux USA en Juillet/Aout 2008 (grands classiques de l’Ouest, plus quelques pas de côté…) : je viens chercher auprès de vous des conseils pour un GPS sachant que : 1) je suis complètement novice : donc quelque chose d’intuitif…(très !) 2) il devrait pouvoir servir à des randos à pied, parfois dans des endroits bien isolés (refaire le trajet inverse, possibilité d’intégrer des trajets par « points » tels que certains ont la gentillesse de donner sur ce forum, etc.), et à des parcours voiture. 3) évidemment cartes US, mais aussi si possible d’Europe/France pour plus tard… 4) Je ne sais pas si je pose les bonnes questions…et au bon endroit...

J’ai essayé de chercher, mais au bout d’un moment, je suis perdu sur les nécessités, les possibilités, et le côté pratique des différents engins. Donc, je suis preneur de toute info qui me permettra de réduire mon incertitude (et les angoisses de mon épouse) ! Un grand Merci !
Open
Votre avis sur notre itinéraire dans l'Ouest, sud de la Californie, Arizona, Texas et Nouveau-Mexique?
Bonjour Amis du Forum,

Après une infidélité dans l'est l'année passée, nous avons décidé de repartir dans l'Ouest en mars 2013. Merci à Zitounet pour son carnet de voyage qui est arrivé au moment où nous ébauchions notre itinéraire. Merci d'avance pour vos suggestions.

voici ce que nous avons prévu :

13/03 Départ de CDG avec Air France pour Los Angeles - arrivée à 14h20, prise de la voiture et route vers San Diego SAN DIEGO>>>125ml>>>2h

14-15/03 Visite de San Diego

6/03 San Diego>>Imperia Dunes>>Yuma visite de la prison>>> nuit à AJO>>>>321ml>>> 5h15

17/03 Visite d'ORGAN PIPE>>fin d'après midi direction Tucson>>>nuit à Tucson>>>125 ml>>2h15

18/03 Arizona Desert Museum>>Sagaro Park west>>>nuit à Tucson

19/03 Sabino Canyon après midi direction>>Tombstone>>>Bisbee>>>nuit à Bisbee >>>102ml>>>2h15

20/03 Bisbee>>Chiricahua NM>>>Deming>>>nuit à Deming >>>189ml>>>3h15

21/03 Deming>>ORGAN MOUNTAIN>>>Las Cruces>>>>nuit à Las Cruces>>>>338>>>5h30

22/03 Journée étape : Las Cruces>>Terlingua>>Big Bend NP>>>nuit à Big Bend>>>>>299>>>3h45

23/03 BIG BEND

24/03 BIG BEND NP>>>Nuit à Marathon

25/03 Marathon>>FORT DAVIS>>GUADALUP MOUNTAINS>>>Carlsbad>>>nuit à Carlsbad cav.>>> 242ml>>>4h15

26/03 Visite de CARLSBAD CAVERNS>>>Cloudcroft>>>nuit à Cloudcroft>>>>>147ml>>>3h

27/03 Cloudcroft>>>WHITESANDS>>>Alamogordo>>>nuit à Alamogordo>>><225ml>>>5h

28/03 SPACE CENTER>>>Ruidoso>>>Alamogordo>>>nuit à Alamogordo

29/03 Alamogordo>>>PETROGLYPH NM>>>Albuquerque>>>nuit à Albuquerque>>>219 ml>>>4h

30/03 Albuquerque>>>EL MORRO>>>Grants>>>nuit à Grants>>><>>>118ml>>>2h

31/03 Grants>>>EL MALPAIS>>>Abq>>>nuit à Albuquerque>>>138ml>>>2h30

01/04 Albuquerque >>SANDIA PEAK>>TURQUOISE TRAIL>>Santa Fe>>nuit à Santa Fe>>>83 ml>>>2h15

02/04 Santa Fe>>TAOS PUEBLO>>ENCHANTED CIRCLE>>Taos>>>nuit à Taos>>173ml>>>4h

03/04 Taos>>bandelier nm>>WHITE ROCK>>la Jemez springs>>Cuba>>>nuit à Cuba>>>169ml>>>3h30

04/04 Cuba>>CHACO CULTURE NHP>>Farmington>>>nuit à Farmington>73ml>>>2h

05/04 AZTEC RUINS M>>BISTI BADLANDS>>Farmington>>>nuit à Farmington

06/04 Journée étape : Farmington>>>Payson>>>nuit à Payson>>>311ml>>>5h45

07/04 Payson>>TONTO NM>>APACHE TRAIL>>GLOBE>>Phoenix>>nuit à Phoenix>>>140ml>>>3h

08/04 Phoenix >>JOSHUA TREE>>>nuit à proximité>>>241ml>>>3h45

09/04 Joshua tree>>Pioneertown>>Indian Canyon

10/04

11/04 route vers CHerry Valley nuit à>>>>Cherry Valley

12/04 Cherry Valley>>LAX>>>>départ pour Paris à 16h

Qu'en pensez-vous ? Nous n'allons pas au canyon de Chelly ni à Petrified Forrest déjà vus en 2009

Si vous avez de bonnes adresses pour les hôtels, je suis preneuse Merci Dany
Open
Avis sur circuit de 21 jours en Californie
Bonjour à tous,

mon ami et moi envisageons de partir 3 semaines en Californie cet été; nous avons fait un intinéraire et souhaitons avoir vos avis dessus. nous nous somme beaucoup inspirés des différents commentaires de ce forum. nous avons pris le parti de ne pas pas visiter exclusivement les parcs mais d'avoir une idée générale de la Californie.

1er aout: Paris -Los Angeles du 2 au 5 aout: visite de Los Angeles et ses environs (quels sont les endroits incontournables à voir?) du 6 au 7 aout :San Diego (obligation familiale!) 7 aout fin d'apres midi : départ pour Las Vegas du 7 au soir au 9 aout: Las Vegas du 10 matin tres tot au 11 aout: Grand Canyon 11 aout fin d'apres midi : retour vers Las Vegas du 11 soir au 12: Las Vegas du 13 matin au 14 aout: Death Valley 14 aout midi: départ pour Yosemite du 14 soir au 16 aout: visite de Yosemite 16 aout fin d'apres midi: départ pour San Francisco du 17 au 21 aout: visite de San Francisco et ses environs (quelles sont les visistes incontournables à faire?) 22 aout: san Francisco -Paris

Qu'en pensez-vous? Notre circuit est-il cohérent et faisable? Quelles sont vos suggestions?

et si vous avez des conseils sur les visites et les hotels sur ces différentes étapes, merci d'avance!

Audrey
Open
iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis?
Bonjour à tous ! Ma question est dans le titre ! Je voudrais savoir s'il est utile de louer un gps ou d'en acheter si on est équipé d'iphone ou d'ipad . Si certains d'entre vous les ont utilisé , quelles applications les plus pratiques avez vous utilisez ? Merci d'avance ! Nathalie
Open
Voyage dans l'ouest des États-Unis: acheter ou louer un GPS?
Nous partons dans l'ouest des Etats-Unis du 19/07 au 2/08 cet été. Nous avons loué une voiture au départ de Los Angeles. Nous hésitons: soit nous louons un GPS avec la voiture et dans ce cas la question est: y a-t il la possibilité d'avoir les informations en français? soit nous achetons un GPS en France avec la cartographie USA dans ce deuxième cas la question est : est-ce que les cartes fournies sont suffisamment précises pour ne pas avoir de problèmes dans les grandes villes? Merci de nous aider à ceux qui ont suivi l'une ou l'autre démarche .
Open
Quel type de support musical dans les voitures de location?
Hello les amis,

D'ici un peu plus d'un mois, c'est un nouveau départ aux States pour moi. Il débutera à Nashville pour se terminer à Miami. Sur ce lien, il y a le programme (pas encore définitif), vous pouvez encore sans autres me donner des conseils.

http://voyageforum.com/...-mountains-d6910189/

Mais pour ce nouveau post, j'ai besoin de vos avis sur plusieurs sujets. J'ai loué à Nashville, chez National, par l'entremise de Kuoni Suisse, un véhicule de catégorie Fullsize surclassé gratuitement en catégorie Premium ! Version All Inclusive. Cela pourrait être une Dodge Charger ou dans le genre. J'ai acheté un GPS Tom Tom GO 60 pour le trip, je vais téléchargé sous peu sur leur site une carte US (sur SD Card). Comme je n'ai plus loué de voitures aux States depuis 2010, j'ai des questions par rapport aux véhicules de location. Merci pour vos réponses qui je l'espère, rendront aussi service à d'autres forumeurs:Quel type de support musical trouve-t-on dans les véhicules de location: CD, clefs USB ?Dans une Dodge Chargeur, est-ce qu'on arrive à poser dans le coffre 2 grosses valises et 2 de cabine ?Même question pour un modèle Ford Mustang (non décapotable) ?Faites-vous des photos de votre véhicule avant de le prendre en main, pour constater son état ?Comment payez-vous l'essence dans les stations, carte de crédit (pompe auto) ou cash (dans l'office) ? Enfin, juste pour le fun, qu'écoutez-vous comme musique sur la route ?Perso, c'est de la west coast music, de la country, du blues et du classic rock.

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur !

Merci par avance pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire ici...

A + les amis

RV 😎
Open
Itinéraire de dix-sept jours dans l'Ouest américain en détail (départ J-30)
Yep !

Décidé sur un coup de tête en fin Janvier et après pas mal de recherches ici et ailleurs, voici mon itinéraire prévu en détail pour mon départ le 10 Juin en suivant bon nombre de vos conseils. Vol + Hotel booké. Me reste à attendre vos avis sur les détails...

LUNDI 10 (Arrivée SF + Alcatraz) MATIN : Départ Strasbourg-Paris ORLY - Paris CDG-San Francisco. APREM : Arrivée à SF 14h. Récup voiture de loc à 15h, direction Hotel en passant par le "City Hall", "Alamo Square", puis en longeant l’océan vers le parking du "Golden Gate Bridge". Promenade sur le pont puis route vers l’Hotel sur "Lombard Street". FIN D’APREM : Départ à pied vers 16h30 via "Russian Hill" pour Pier 39 (Otaries) puis Pier 33 (Alcatraz By Night 18h30) NUIT à SF / Lombard Street.

MARDI 11 (Visite SF 3Km Cable Car + 11Km à pied) MATIN : Cable Car (Powell Hyde Line départ Hyde St & Beach St jusqu’à Powell St & Bush St). A pied, "Union Square", "Grace Cathedral", "Wells & Fargo museum", "Chinatown", "Financial District", "Levi's Plaza". APREM : "Pioneer Park" (Coit Tower), "Washington Square" puis retour Hotel en longeant la marina via la "chocolaterie Ghirardelli". FIN D’APREM : En voiture, "Twin Peaks", éventuellement descendre "Russian Hill". NUIT à SF / Lombard Street.

MERCREDI 12 (Route SF-Yosemite + Début Visite) MATIN : Route (345Km-04h00) vers "Mariposa Grove". APREM : Visite (Mariposa Grove 3.2Km-1h) + route (45km-01h00) vers "Glacier Point" + visite (Taft Point 3.5Km-2h) + route (50km-01h00) vers Hotel NUIT à El Portal.

JEUDI 13 (Visite Yosemite) MATIN : Route (25km-00h30) vers "Yosemite Valley" + visite (Yosemite Falls Trail 11.5Km-7h). APREM : Route (125Km-02h00) vers "Mono Lake" (South Tufas Trail) + visite (si pas trop tard) + route (41Km-00h30) vers Hotel. NUIT à Bridgeport.

VENDREDI 14 (Visite Bodie/Tufas/Alabama Hills/Début DV) MATIN : Route (32Km-00h35) vers "Bodie Ghost Town" + visite + route (50Km-00h50) vers "Mono Lake" (Tufas) + visite (fin visite 13h). APREM : Route (210Km-02h20) vers "June Lake Loop" puis "Alabama Hills" + visite + route (140km - 01h45) vers Death Valley. Point de vue Father Crowley Point, passage Panamint Springs, (éventuellement Mosaic Canyon 1.6Km-0h45). SOIR : Couché de soleil Mesquite Flat Sand Dunes. NUIT à DV / Stovepipe Wells.

SAMEDI 15 (Visite DV+Route LV) MATIN : Lever de soleil Zabriskie Point, piste Twenty Mule Canyon puis retour Furnace Creek. Golden Canyon Trail (3.2Km-1h) Devil's Golf Course, Natural Bridge (1.6Km-00h30). APREM : BadWater, Artists Drive/Artist Palette. Retour Furnace Creek puis passage par Dante’S View + route (300Km-03h40) vers Las Vegas. SOIR : Visite LV (Fremont Street). NUIT à LV.

DIMANCHE 16 (Visite Las Vegas) JOURNEE : Visite Hotel/Casino/Strip. NUIT à LV.

LUNDI 17 (Vallée de Feu) MATIN : Route (90Km-01h10) vers "Valley Of Fire". Loop Road : Piano Rock N 36° 25' 09.4", W 114° 33' 34" et Windstone Arch N 36° 24' 44.85", W 114° 33' 14.37", Atlatl Rock/petroglyphes et Petrified Logs Scenic Drive : Fire Wave , Fire Cave-Thunderstorm Arch-Crazy Hill. EST : Pretzel Arch N 36° 26’ 25.4”, W 114° 27’ 41.5”. FIN D’APREM : route (180Km-02h00) vers Hotel. NUIT à Hurricane.

MARDI 18 (Zion) MATIN : Route (45Km-00h40) vers "Zion" + randonnée Angel's Landing (8Km-4h). APREM : Randonnée Canyon Overlook (1.6Km-01h00) + route (100Km-01h20) vers Hotel. (Rando Riverside Walk 3.2-1h30 début d’aprèm avant Overlook ?) NUIT à Hatch.

MERCREDI 19 (Bryce Canyon) JOURNEE : Route (45Km-00h35) vers "Bryce Canyon" + Randonée (The Big One 15Km-6h) + Scenic Drive (point de vue jusqu’au Natural Bridge ou +) + route (125Km-01h30) vers Hotel. NUIT à Kanab.

JEUDI 20 (Page/Antelope/Horseshoe Bend) MATIN : Route (130Km-01h25) vers Page pour faire "(Lower) Antelope Canyon" + route (20Km-00h20) vers "Horseshoe Bend". APREM : Retour direction Kanab pour "Catstair Canyon (Pétroglyphes&Pictographes 1h) / Paria Rimrocks=Toadstool Hoodoos (1h)" puis revenir vers "Page" (Lake Powell, Coucher de soleil). NUIT à Page.

VENDREDI 21 (MV) MATIN : Route (195Km-02h05) vers "Monument Valley" + visite (Valley Drive en voiture 2h et randonnée Wildcat 5Km-2h). APREM : Route (65Km-01h05) vers "Valley of the Gods" + route (45Km-01h15) vers "Mokee Dugway" et "Muley Point" + route (25Km-00h35) vers "Gooseneck SP" + route (15Km-00h15) vers Hotel. NUIT à Mexican Hat.

SAMEDI 22 (GC) MATIN : Route (315Km-03h30) vers "Grand Canyon". Arrivée sur "Desert View Drive" avec différents points de vue (Desert View Tower, Navajo Point, Lipan Point, Moran Point, Grand View Point). APREM : Se garer au parking de "Mather Point", prendre navette verte puis Randonnée "South Kaibab Trail" jusque "Skeleton Point" (ou +) puis remonter. NUIT à Tusayan.

DIMANCHE 23 (Hélico GC + R66 jusqu’à Barstow) DEBUT MATINNEE : Hélico 25-30min Papillon de 8h à 9h. MATINEE : Prendre navette bleu puis rouge jusqu’à "Hermits Rest" + retour pied/navette JOURNEE : Route (600Km-05h30) via Kingman, Oatman, Needles, Bagdad Café sur Route66 vers "Barstow". NUIT à Barstow.

LUNDI 24 (CALICO ? + Visite LA) MATIN : Route (21Km-00h20) vers "Calico" (Pas sûr du tout pour Calico) + visite + route (215Km-02h15) vers "Los Angeles". APREM : Visite LA : Hollywood Sign, marche sur la colline, Observatoire Griffith. SOIREE : Hollywood Bvd. NUIT à Hollywood (Melrose Ave).

MARDI 25 (Visite LA) MATIN : Sunset Bvd, Beverly Hills, Rodeo Drive. APREM : Malibu , Paramount Ranch. NUIT à Hollywood (Melrose Ave).

MERCREDI 26 (Visite LA) JOURNEE : Parc Universal Studio. NUIT à Hollywood (Melrose Ave).

JEUDI 27 (Visite LA) MATIN : Santa Monica + Venice Beach. APREM : Aéroport 15h (Retour France).
Open
Sunpass en Floride
Bonjour à tous J'ai parcouru les différents fils sur ce thème mais je reste dans l'expectative. Nous partons la semaine prochaine pour la Floride et rendrons la voiture, louée chez Avis, à Washington 21 jours plus tard. Qu'est il réellement du tarif du sunpass? 4$ par jour ou le pass est utilisé plus le prix du péage ou alors 4$ par jour depuis le moment où il a servi plus les péages? Par avance merci
Open
Carte routière pour Nouvelle Angleterre?
Bonjour,

quelle carte routière à acheter à l'avance me conseillez vous pour faire un circuit en nouvelle Angleterre sachant qu'on prendra plutôt les petites routes touristiques.

On aura également un GPS mais je trouve qu'il est bien d'avoir une carte pour voir les villes qu'il y a sur les routes. merci
Open
Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis
Bonjour, Suite à un precedent poste où je demandais avis sur 2 circuits de TO, on m'a motivé à faire mon propre circuit. Que pensez-vous de celui-ci. Réalisable ?

Je zappe le Sequoia & Kings Canyon National Parks pour passer par Yosemite, Mono Lake

.......................J1 : Arrivée à SF (nuit sur place) .......................J2 : Visite SF Lombard Street, Golden Gate Bridge, Chinatown (nuit sur place) .......................J3 : Visite SF Alcatraz, Golden Gate Park, Cable Car (nuit sur place) .......................J4 : Visite SF Alamo Square + route vers Yosemite (nuit sur place)...............................+ 211miles - 04h00 .......................J5 : Visite Yosemite et route vers Mono Lake (nuit sur place)...................................... + 75 miles - 02h00 .......................J6 : Visite Mono Lake + visite Bodie Ghost Town (nuit sur place)..................................+ 31 miles - 00h45 300miles - 05h30 J7 : Route vers Death Valley + visite (nuit sur place) 92 miles - 01h55 J8 : Route vers Las Vegas + visite (nuit sur place) 50 miles - 01h00 J9 : Route vers Vallée de Feu + visite et route vers Zion (nuit sur place).......................+ 145miles - 02h40 ......................J10: Visite Zion + route vers Bryce Canyon (nuit sur place)..........................................+ 80 miles - 01h45 ......................J11: Visite Bryce Canyon + route vers Page (nuit sur place).........................................+ 153miles - 02h50 ......................J12: Visite Coyotes Buttes, Page, Lake Powell, Antelope Canyon, Coucher de soleil Horseshoe Bend (nuit sur place) 158miles - 03h00 J13: Route vers Valley Of The Gods, Moki Dugway, Muley Point + visite (nuit sur place)...+ 8 miles - 00h30 + 6 miles - 00h30 41 miles - 01h15 J14: Route vers Monument Valley + visite + Route vers Grand Canyon (nuit sur place)......+ 174miles - 03h10 .......................J15: Visite Grand Canyon + route vers Sedona + visite (nuit sur place)..........................+ 113miles - 02h10 173miles - 02h45 J16: Route vers Kingman avec visite Bagdad Cafe, Calico (étape par Route 66) (nuit sur place) 319miles - 04h45 J17: Route vers LA par Route 66 (nuit sur place) .......................J18: Visite LA Hollywood Bvd, Beverly Hills (nuit sur place) .......................J19: Visite LA Santa Monica Beach... (nuit sur place) .......................J20: Retour

Le J13 vaut t-il vraiment le coup ? en comparaison des nombreux autres parc que je vais voir. Je pense déjà le zapper ;) J'ai pérvu à chaque fois des 1/2 journées de visite. Altérné la route parfois matin, parfois soir en fonction du site (exemple pou être tôt à GC cause chaleur ou monde) 2125miles - 40h de voiture

Merci
Open
La location de voiture aux États-Unis
Bonjour, On va faire les parcs autour de Vegas et on a loué chez Alamo. le contrat semble assez complet mais je voudrais savoir à quel genre de surprise on peut s'attendre au comptoir. Sont inclus: le rachat de franchise, assurance au tiers, CDw et LIs augmentée à 1million de dollars, consolated facility charge, conc rec (?) 10% la taxe du comté, les frais de license, les taxes, les governement fees, le kilométrage illimité, le conducteur supplémentaire, et le plein. On a réservé l'option GPS.

A votre avis il y a quoi d'autre?

Dans le contrat qu'on a reçu en français il y a écrit que le véhicule ne peut pas aller sur les routes non pavées, ce qui est gênant pour nous (monument valley antelope...), d'autnat qu'on a loué un SUV! J'ai écrit pour en savoir plus et j'attends la réponse. Vous en pensez quoi?🤪

merci de vos réponses éclairées...
Open
Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l'Ouest américain?
apres 2 voyages dans l'ouest en 2008 et 2010, on ne resiste plus de repartir! l'un avait ete centré sur yellowstone, mv, bryce, death valley , san francisco, page, yosemite et gd canyon dans le desordre le 2 eme moab, canyon de chelly, petrified forest, sedona, gd canyon, zion, las vegas puis route de LA a SF

cet été les dates sont centrées sur aout.... y at il vraiment riisque d'une mauvaise meteo et d'orages?

je suis toujours impatiente de decouvrir the wave, donc organisation pour decrocher le precieux permis?! et quelques sites autour... donc 2 jours page.2 jours kanab ? sinon, refaire bryce, capitol reef , decouvrir mesa verde, geat sand dunes, durango, santa fe, remonter vers grand junction, vernal...

dans quel sens et qu en pensez vous? nous aurions 3 semaines... car malheureusement, je crois que les prix ont augmenté depuis 2010!

merci de vos conseils

ps: on a 2 ados sportifs et on aime marcher! on privilegie un vol direct donc peut etre a/r salt lake city
Open
Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ (États-Unis)
Bonjour,

N'étant pas la seule dans ce cas, je pose la question sur le forum:

Nous sommes deux adultes et allons faire en juin Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter (les Dobsons). Par email, ils m'ont inscrit sur leur camendraier an nous inforùmant que nopus partirions à 6h (pour évioetr les grosses chaleur) avec un retour à 15h et que nous devrons payer 175 $ par personne en espèces sur place.

Or sur leur site, il est indiqué que le prix (175 $) comprend également un BBQ le soir... ce qui ne sera pas le cas étant donné que nous les quitterons à 15h....

Ainsi, pour celles et ceux qui sont passés par eux en faisant 6h-15h, leur ont-ils fait une ristourne étant donné que le BBQ du soir n'est pas compris ou ont-ils payé quand même les 175 $ demandés?

Merci pour votre réponse qui en aidera plus d'un je crois.

Bonne journée Sylvie
Open
Location de voiture aux Etats-Unis
En faisant le tour des loueurs, j'ai vu que le site e-location de voitures affichait des tarifs plutôt pas cher...connaissez vous cet organisme ? Vaut-il mieux assurer le coup avec Alamo, Autoescape ou Hertz, Avis ??

merci

Je desire prendre un vehicule pour 4 personnes avec GPS...les GPS fournit aux USA sont ils simples d'utilisation ? peut on les programmer en français ? my english is deplorable !!!!

vos experiences nous sont précieuses.
Open

You might also like