Bonjour à tous,
Il y a déjà presque 10 ans, soit en été 2004 avait lieu la première rencontre VF à Montréal.
Maintenant dans la région de Lévis/Québec, je me demandais s'il y avait des passionnés de voyage intéressés à faire une rencontre.
Je lance une invitation aux gens locaux et visiteurs qui seraient dans la région de Québec durant la période du Carnaval.
Je propose une rencontre dans un restaurant, un pub ou un café idéalement dans le vieux Québec. Après la rencontre, il pourrai être plaisant de se balader dans les rues de Québec.
Avez-vous un bon endroit à suggérer comme 1ère rencontre VF Québec?
Bonne Journée!
J'habite en Canada mais j'habite en BC. Je veux apprendre sur le Carnaval, le Bonhomme Carnaval et son ceinture fléchée... Qu'est ce que tu fait la?
Quelqu'un pourrait-il me communiquer les dates exactes du prochain carnaval de la ville de Québec en Février 2007?
A l'avance, merci.
Bonjour,
Je cherche un endroit pour passer une nuit près de Québec. Je vais aller au défilé du Carnaval de Québec samedi prochain et je désire juste une chambre en quelque part, pas trop chère, mais convenable quand même, pour passer la nuit, avant de retourner à la maison.
Merci pour vos suggestions!
🙂
Je cherche un endroit pour passer une nuit près de Québec. Je vais aller au défilé du Carnaval de Québec samedi prochain et je désire juste une chambre en quelque part, pas trop chère, mais convenable quand même, pour passer la nuit, avant de retourner à la maison.
Merci pour vos suggestions!
🙂
Bonjour a tous
j'envisage de faire un trip en fevrier (3 semaines) avec ma petite famille (epouse et Nina 7 ans) en voiture. Arrivée a Montreal puis passage par megantic pour nous diriger vers Quebec (carnaval). ensuite… (c'est là ou je cherche des idées !!!) descente vers New York en voiture. Quels sont vos conseils touristiques sachant que les températures a ce moment seront … hivernales. (a la fin retour vers Montréal et ensuite Back Home)
Le but étant de rester 3/4 jours a NY, Montreal et Quebec.
Bonjour à tous,
Je viens de reserver les billets a l instant, je pars avec un ami , pour un sejour de 3 semaines au Quebec donc.. Du 19/01/15 au 09/02/15 donc.. A part les 3 premieres nuits reservees a Montreal, le reste du sejour se fera au gré des rencontres.. Si certains ou certaines ont de bons conseils à prodiguer, je suis plus que preneur! Surtout sur l hebergement, on souhaite privilegier l hebergement chez l habitant ... avez vous de bonnes adresses? Pour le circuit , nous allons effectivement suivre celui preconiser par une majorite de guides (pr ma part lonely planet), mais sans se prendre la tête , l essentiel etant de faire un maximum de rencontres ... Merci d avance pour vos commentaires, vos conseils, vos adresses etc etc 😉!
Je viens de reserver les billets a l instant, je pars avec un ami , pour un sejour de 3 semaines au Quebec donc.. Du 19/01/15 au 09/02/15 donc.. A part les 3 premieres nuits reservees a Montreal, le reste du sejour se fera au gré des rencontres.. Si certains ou certaines ont de bons conseils à prodiguer, je suis plus que preneur! Surtout sur l hebergement, on souhaite privilegier l hebergement chez l habitant ... avez vous de bonnes adresses? Pour le circuit , nous allons effectivement suivre celui preconiser par une majorite de guides (pr ma part lonely planet), mais sans se prendre la tête , l essentiel etant de faire un maximum de rencontres ... Merci d avance pour vos commentaires, vos conseils, vos adresses etc etc 😉!
Bonjour !
Je vais partir en famille (4 adultes + 4 ados) au Québec cet hiver. Avant de partir skier au Mont-Tremblant, nous avons prévu une journée et deux nuits à Québec ville.
Que nous conseillez-vous de voir ou de faire en priorité ?
Et si vous avez un hébergement à nous conseiller, nous sommes preneurs aussi !
Merci d'avance
Cordialement
Que nous conseillez-vous de voir ou de faire en priorité ?
Et si vous avez un hébergement à nous conseiller, nous sommes preneurs aussi !
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je viens de lire beaucoup de vos discussions, pris beaucoup d'idées mais si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneuse.
Je pars du 19/02/13 au 03/03/13 avec mon conjoint et ma fille de 4 ans . Les vols sont réservés et la location d'une maison sur MONTREAL également ... reste la location de voiture a l'aéroport ( j'ai vu Rental car vraiment pas cher comparé a d'autre sur la même période mais que vaut cette agence ??? pas d'arnaque ??? )
Je cherche des visites a faire avec notre fille ( des adresses précises car le net a tellement de choses qu'au final je ne trouve pas précisément ) , des activités ( chien de traîneau ski, pêche , luge ...) . Nous sommes prêts a faire de la route comme pour aller jusqu’à Québec ( ou l'on restera certainement 2 jours ) donc si il y a des choses a faire aux alentours sur 2 jours ??? Si vous avez des idées même a 2-3 heures de Montréal ??? Merci d'avance😎
Je pars du 19/02/13 au 03/03/13 avec mon conjoint et ma fille de 4 ans . Les vols sont réservés et la location d'une maison sur MONTREAL également ... reste la location de voiture a l'aéroport ( j'ai vu Rental car vraiment pas cher comparé a d'autre sur la même période mais que vaut cette agence ??? pas d'arnaque ??? )
Je cherche des visites a faire avec notre fille ( des adresses précises car le net a tellement de choses qu'au final je ne trouve pas précisément ) , des activités ( chien de traîneau ski, pêche , luge ...) . Nous sommes prêts a faire de la route comme pour aller jusqu’à Québec ( ou l'on restera certainement 2 jours ) donc si il y a des choses a faire aux alentours sur 2 jours ??? Si vous avez des idées même a 2-3 heures de Montréal ??? Merci d'avance😎
Bonjour à tous,
pour notre voyage de noces, avec mon chéri, nous avons jeté notre dévolu sur le Québec en hiver, et plus particulièrement en février-mars car je veux absolument aller voir les petits blanchons.
ma question est donc la suivante: comment ça se passe et combien ça coûte pour aller les voir? ou peut-on faire de la moto-neige, les tarifs? quelles sont toutes les autres choses à faire et voir sur une dizaine de jours sur cette période, réparties entre Montréal et Québec?
merci.
pour notre voyage de noces, avec mon chéri, nous avons jeté notre dévolu sur le Québec en hiver, et plus particulièrement en février-mars car je veux absolument aller voir les petits blanchons.
ma question est donc la suivante: comment ça se passe et combien ça coûte pour aller les voir? ou peut-on faire de la moto-neige, les tarifs? quelles sont toutes les autres choses à faire et voir sur une dizaine de jours sur cette période, réparties entre Montréal et Québec?
merci.
Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 ados de 17 et 14 ans. Nous avons loué un 4x4 depuis Montréal et nous avons 4 jours et 4 nuits (du 20 au 24 février) à consacrer à la ville de Quebec et ses alentours. Comme nos garçons ne sont pas du tout branchés "musées", qu'on n'a pas envie de passer nos journées à rouler, et que le temps n'est pas extensible, je pense plutôt consacrer une journée de visite à la ville de Quebec, et le reste dans les environs + Charlevoix, pour des activités de saison (traîneaux à chiens, ski, motoneige, pêche blanche...) J'ai bien des guides mais je les trouve très pauvres et très peu intéressants en renseignements, bref pas du tout adaptés pour cette période hivernale.
Avez-vous des suggestions ? idées d'itinéraires ? bons plans ? des endroits sympas ? les incontournables ? Des bonnes adresses pour des gîtes, des pourvoiries ? Et pour les activités ?? Skier au Mont Ste Anne a l'air très sympa, qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide 😉
Valérie
Nous sommes un couple avec 2 ados de 17 et 14 ans. Nous avons loué un 4x4 depuis Montréal et nous avons 4 jours et 4 nuits (du 20 au 24 février) à consacrer à la ville de Quebec et ses alentours. Comme nos garçons ne sont pas du tout branchés "musées", qu'on n'a pas envie de passer nos journées à rouler, et que le temps n'est pas extensible, je pense plutôt consacrer une journée de visite à la ville de Quebec, et le reste dans les environs + Charlevoix, pour des activités de saison (traîneaux à chiens, ski, motoneige, pêche blanche...) J'ai bien des guides mais je les trouve très pauvres et très peu intéressants en renseignements, bref pas du tout adaptés pour cette période hivernale.
Avez-vous des suggestions ? idées d'itinéraires ? bons plans ? des endroits sympas ? les incontournables ? Des bonnes adresses pour des gîtes, des pourvoiries ? Et pour les activités ?? Skier au Mont Ste Anne a l'air très sympa, qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide 😉
Valérie
Bonjour,
Je serais au canada (Montreal, Saint Alexis Des Monts, Quebec) du 17 au 28/01/07 pour un voyage de groupe. J'aurais besoin de plusieurs infos pratiques : c'est en effet mon premier séjour dans un pays froid !
Premier point (très "basique") : la tenue vestimentaire. Existe-t-il des vêtements spécifiques adaptés aux conditions climatiques canadiennes que je peux trouver en France (par exemple chez Décathlon) ou sur place (dans ce cas y-a-t-il des marques ou modèles mieux adaptés) ?
Protection de la peau : Quels produits utiliser pour les mains, le visage et les lèvres ?
Nous serons à Quebec le 26 et le 27 pour le carnaval. Pouvez-vous me renseigner sur son déroulement, les manifestations à ne pas manquer, les sites internet consacrés à cette manifestation...
Toutes les infos seront les bienvenues 😉
Merci pour votre aide 🙂
Je serais au canada (Montreal, Saint Alexis Des Monts, Quebec) du 17 au 28/01/07 pour un voyage de groupe. J'aurais besoin de plusieurs infos pratiques : c'est en effet mon premier séjour dans un pays froid !
Premier point (très "basique") : la tenue vestimentaire. Existe-t-il des vêtements spécifiques adaptés aux conditions climatiques canadiennes que je peux trouver en France (par exemple chez Décathlon) ou sur place (dans ce cas y-a-t-il des marques ou modèles mieux adaptés) ?
Protection de la peau : Quels produits utiliser pour les mains, le visage et les lèvres ?
Nous serons à Quebec le 26 et le 27 pour le carnaval. Pouvez-vous me renseigner sur son déroulement, les manifestations à ne pas manquer, les sites internet consacrés à cette manifestation...
Toutes les infos seront les bienvenues 😉
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour et Merci à vous tous(tes) pour votre AIDE!
J'envisage un séjour au Québec car j'ai 1 ami qui vit à Montréal.Je sais qu'il existe un festival de la glace.Pouvez vous m'en dire plus:période ? activités ? programme ? Activités ? J'aimerai aussi me rendre à Québec car je sais qu'il en existe également un ? programme ? date ? est ce qu'il y a des bus régulier entre les 2 villes ? Bon été à tous !
Bonsoir ! 🙂
Nous partons en famille en février 2006 à Québec et Montréal. J'aimerais savoir s'il est possible de faire du traineau à chiens sur les plaines d'Abraham à Québec. Sinon, où ?
J'attends vos réponses, merci.
J'attends vos réponses, merci.
Non, ce n'est New York, ni aucun autre petit village en Amerique
Québec, la meilleure destination d'une croisière en Amérique du nord🙂
https://www.journaldequebec.com/2018/07/24/quebec-designee-meilleure-destination-croisieres-au-canada-et-aux-etats-unis
https://www.journaldequebec.com/2018/07/24/quebec-designee-meilleure-destination-croisieres-au-canada-et-aux-etats-unis
Bonjour!
Je suis actuellement en préparation de notre séjour au Québec en Février prochain. J'ai prévu un stop de 4 jours dans la ville de Québec. Je sais que Québec est le point de départ de nombreux sites à visiter aux alentours, et je souhaite avoir des conseils:
Que peut on visiter autour de la ville de Québec en hiver? Sachant que nous ne serons pas véhiculés, est il possible de prendre par exemple le train ou un autre moyen de transport pour se rendre aux points d'attraction?
Merci de vos conseils!
Je suis actuellement en préparation de notre séjour au Québec en Février prochain. J'ai prévu un stop de 4 jours dans la ville de Québec. Je sais que Québec est le point de départ de nombreux sites à visiter aux alentours, et je souhaite avoir des conseils:
Que peut on visiter autour de la ville de Québec en hiver? Sachant que nous ne serons pas véhiculés, est il possible de prendre par exemple le train ou un autre moyen de transport pour se rendre aux points d'attraction?
Merci de vos conseils!
Avez-vous des nom d'hotels-motels-auberge pas cher (en bas de 40-50$) la nuit disponible pour en fin de semaine (15-16 juillet 2011) dans la ville de Québec? Moi et mon copain, avons l'intention d'aller à valcartier et/ou à l'aquarium de Québec. Peut-être avez-vous des endroits proches de ces lieux? Je ne suis pas très habituée à vouyager, mais avoir su que c'était difficile comme cela, je m'y aurais prise d'avance. En plus, il y a le festival d'été qui attire beaucoup de voyageurs, donc tout semble déjà plein. Bref, Merci d'avance!!
Bonjour,
Nous allons partir 10 jours fin Janvier / début Février au Québec en couple. Ca sera la première fois que l'on va au Canada. On se demande dans ce laps de temps qu'est ce qu'il est raisonnable de faire et de visiter. Nous en sommes au tout début de nos préparatifs. Notre seul impératif concerne l'arrivée le 27/01 à Montréal et le Départ le 08/02 de Montréal. Nous souhaitons : - visiter Montréal (en combien de temps ?) - visiter Quebec Ville - aller voir le carnaval de Québec Ville (soit la course de traineau le 29/01, soit la course en canot le 06/02) - se faire 2/3 jours d'activité neige (par exemple raquettes, chiens de traineaux, motoneige, pèche blanche) --> quels endroits conseillez vous ? - si le planning le permet, aller voir une érablière - en extra, voir une aurore boréale (est-ce la bonne période, le bon endroit ?)
On se demande également comment il est préférable de se déplacer. En cette saison, ce n'est pas trop difficile de circuler en voiture ? Il faut prévoir la location d'une voiture spéciale (pneus neige, 4*4, les deux ... ?).
Enfin si vous avez des hôtels à conseiller.
D'avance un grand merci pour vos réponses.
Nous allons partir 10 jours fin Janvier / début Février au Québec en couple. Ca sera la première fois que l'on va au Canada. On se demande dans ce laps de temps qu'est ce qu'il est raisonnable de faire et de visiter. Nous en sommes au tout début de nos préparatifs. Notre seul impératif concerne l'arrivée le 27/01 à Montréal et le Départ le 08/02 de Montréal. Nous souhaitons : - visiter Montréal (en combien de temps ?) - visiter Quebec Ville - aller voir le carnaval de Québec Ville (soit la course de traineau le 29/01, soit la course en canot le 06/02) - se faire 2/3 jours d'activité neige (par exemple raquettes, chiens de traineaux, motoneige, pèche blanche) --> quels endroits conseillez vous ? - si le planning le permet, aller voir une érablière - en extra, voir une aurore boréale (est-ce la bonne période, le bon endroit ?)
On se demande également comment il est préférable de se déplacer. En cette saison, ce n'est pas trop difficile de circuler en voiture ? Il faut prévoir la location d'une voiture spéciale (pneus neige, 4*4, les deux ... ?).
Enfin si vous avez des hôtels à conseiller.
D'avance un grand merci pour vos réponses.
Salut à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant Quebec car, après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas toutes les questions à mes réponses ;)
Pour la petite histoire... J'envisage courant octobre de quitter la France (pour une durée indéterminée, minimum 1 mois et peut-être beaucoup plus) afin de découvrir d'autres pays, d'autres cultures et par la même occasion d'y travailler.
Je ne suis pas encore fixé sur la destination, ceci sera mon premier "gros voyage", et je souhaiterai partir vers une destination pas trop "radicale" (j'éviterai par exemple la Thaïlande dans un premier temps pour ne pas être perdu ^^).
Mon choix se porte donc sur le Canada et plus particulièrement sur la ville de Quebec qui semble être un excellent compromis pour une première immersion dans un nouveau pays.
Cependant, j'aurai plusieurs questions.
- Est-il facile de trouver un job à Quebec ? Je souhaiterai vraiment travailler sur le nouveau territoire ou je m'exilerai. Je suis diplômé en France dans le domaine des biotechnologies (Biologie moléculaire, Biochimie ect) et me suis récemment fait une excellente expérience dans un grand groupe Américain. Je suis ouvert aussi aux autres types d'emplois.
- Est-il facile de se loger à Quebec ? Auberge de jeunesse ? Collocation ? Est-ce que tout ceci est relativement accessible pour un nouveau arrivant ?
- La ville est-elle "jeune" ? Sous-entendu animée, vivante, agréable à vivre ?
- Comment qualifier le niveau de vie d'un travailleur sur le territoire Canadien et à Quebec ? Je n'ai aucune idée des salaires notamment...
- La "paperasserie" ne présente t-elle pas trop de problèmes ? J'ai pu lire sur le forum que des papiers pour une immigration sont relativement longs à avoir. D'ailleurs, je ne sais pas si les procédures ont changé ces dernières années, si vous avez des infos à me communiquer sur le sujet, je suis preneur.
Je serai heureux de pouvoir avoir vos expériences et pourquoi pas prendre contact avec des résidents de la ville de Quebec.
Cordialement,
zrx.
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant Quebec car, après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas toutes les questions à mes réponses ;)
Pour la petite histoire... J'envisage courant octobre de quitter la France (pour une durée indéterminée, minimum 1 mois et peut-être beaucoup plus) afin de découvrir d'autres pays, d'autres cultures et par la même occasion d'y travailler.
Je ne suis pas encore fixé sur la destination, ceci sera mon premier "gros voyage", et je souhaiterai partir vers une destination pas trop "radicale" (j'éviterai par exemple la Thaïlande dans un premier temps pour ne pas être perdu ^^).
Mon choix se porte donc sur le Canada et plus particulièrement sur la ville de Quebec qui semble être un excellent compromis pour une première immersion dans un nouveau pays.
Cependant, j'aurai plusieurs questions.
- Est-il facile de trouver un job à Quebec ? Je souhaiterai vraiment travailler sur le nouveau territoire ou je m'exilerai. Je suis diplômé en France dans le domaine des biotechnologies (Biologie moléculaire, Biochimie ect) et me suis récemment fait une excellente expérience dans un grand groupe Américain. Je suis ouvert aussi aux autres types d'emplois.
- Est-il facile de se loger à Quebec ? Auberge de jeunesse ? Collocation ? Est-ce que tout ceci est relativement accessible pour un nouveau arrivant ?
- La ville est-elle "jeune" ? Sous-entendu animée, vivante, agréable à vivre ?
- Comment qualifier le niveau de vie d'un travailleur sur le territoire Canadien et à Quebec ? Je n'ai aucune idée des salaires notamment...
- La "paperasserie" ne présente t-elle pas trop de problèmes ? J'ai pu lire sur le forum que des papiers pour une immigration sont relativement longs à avoir. D'ailleurs, je ne sais pas si les procédures ont changé ces dernières années, si vous avez des infos à me communiquer sur le sujet, je suis preneur.
Je serai heureux de pouvoir avoir vos expériences et pourquoi pas prendre contact avec des résidents de la ville de Quebec.
Cordialement,
zrx.
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage au Lac Morgan pres de Quebec au mois de Février prochain et j'aurais voulu connaitre les temperatures que nous allions trouver là-bas.
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
Bonjour,
je voulais votre avis, car nous souhaitons partir à Québec au mois de Février.
Nous avons 6 enfants dont un de 24 mois et je voulais savoir si pour notre petit bout de chou les temperatures ne seront pas trop froide. Car nous voulons faire plusieurs activités extérieur et nous ne voulons pas rester enfermé dans le chalet.
Pensez vous qu'il est trop petit ou si il est bien habillé sa peut aller.
Merci pour vos réponses.
Aurélie.
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est facile de trouver une place de parking dans le vieux Quebec pendant le carnaval en février ? Et quel en est le prix ?
Merci de votre aide.
Laurent.
J'aimerais savoir s'il est facile de trouver une place de parking dans le vieux Quebec pendant le carnaval en février ? Et quel en est le prix ?
Merci de votre aide.
Laurent.
Bonjour à tous les voyageurs,
pour notre 3ème séjour, nous avons loué une voiture et réservé un chalet vers Saint Raymond, à 80km de Québec.
J'aimerai avoir vos conseils et recommandations pour occuper au mieux ces 12 jours.
Nous avons déjà imaginé : - une journée chien de traineau (chenil la poursuite à St Nicolas) - une demi-journée skidoo (à St Raymond) - une journée au parc Val Cartier - une journée à Québec - une traversée Québec-Lévis - la chute Montmorency - une ou deux journées de magasinage.
Nous aimons les balades, les activités ludiques, voire sportives, la découverte des traditions et coutumes, ...
Merci pour votre aide, à bientôt, Patrick.
pour notre 3ème séjour, nous avons loué une voiture et réservé un chalet vers Saint Raymond, à 80km de Québec.
J'aimerai avoir vos conseils et recommandations pour occuper au mieux ces 12 jours.
Nous avons déjà imaginé : - une journée chien de traineau (chenil la poursuite à St Nicolas) - une demi-journée skidoo (à St Raymond) - une journée au parc Val Cartier - une journée à Québec - une traversée Québec-Lévis - la chute Montmorency - une ou deux journées de magasinage.
Nous aimons les balades, les activités ludiques, voire sportives, la découverte des traditions et coutumes, ...
Merci pour votre aide, à bientôt, Patrick.
Nous venons passer une dizaine de jours en février à Montréal, nous voudrions aller à Quebec, les chutes de Montmorency, les laurentides et faire une journée de chiens de traineaux . Pouvons nous nous déplacer en train et en bus à cette période de l'année et sur la journée ? D'autre part est-il nécessaire de réserver toutes les nuits d'hôtel à l'avance ou peut-on s'aventurer au gré de nos déplacements ? Merci de vos conseils .
Bonjour â toi, cher confrère voyageur!
je suis assistante dans une communauté de l ARCHE, a une heure de la ville de Québec. JE RECHERCHE QUELQU`UN POUR ME REMPLACER, durant tout le mois de juin. En effet je désire prendre un sans solde et partir en voyage. Je pense que vous pouvez appliquer pour une période plus longue. La communauté est composée de 4 foyers où des "assistants" (comme moi), partagent la vie quotidienne de personnes ayant une déficience intellectuelle. pas besoin d`âvoir un diplome d éducateur spécialisé. l Arche rassemble des chomeurs, des étudiants en stage ou des personnes en quête de nouvelles expériences, comme moi.... il s agit d`une expérience de vie plus Qu' ùn emploi. vous serez payez environ 800$ canadiens par mois. soit 600 euros...ceci est une estimation. Vous serez nourris et logés.
c est une expérience difficile mais très enrichissante. Nous avons une maison pour nos jours de congé et des véhicules a disposition pour visiter un peu la pays ( New york, Chicago, Boston, Philadelphie, ou encore les lacs, la nature....Magnifiques!) et sortir sur Québec. avec mon foyer, je sors beaucoup, je me sens assez libre dans mon travail....les choses s `organisent facilement et la direction nous encourage ( we tipi chiens de traineaux...le fameux...carnaval, vacances en gaspésie, ciné, restos, bowling...
l Arche ( cf: www.larch.ca) est certes un organisme religieux, mais si on m avait imposée quoi que ce soit, je serait déja partie...vous connaissez mon avis sur la religion...et puis il s àgit plus de spiritualité que de religion. La plupart des assistants ont entre 20 et 25 ans et viennent d`allemagne, france, canada...
maintenant si vous êtes intéressés, sachez Qu' il faut deux mois pour faire les démarches auprés de l ambassade pour le permis de travail, pour les européens. DÉPÊCHEZ VOUS! lancez vous. et je promets un pichet de biere caribou a celui qui me permet de partir en voyage! merci répondez moi! je vous mettrez en contact avec la direction
je suis assistante dans une communauté de l ARCHE, a une heure de la ville de Québec. JE RECHERCHE QUELQU`UN POUR ME REMPLACER, durant tout le mois de juin. En effet je désire prendre un sans solde et partir en voyage. Je pense que vous pouvez appliquer pour une période plus longue. La communauté est composée de 4 foyers où des "assistants" (comme moi), partagent la vie quotidienne de personnes ayant une déficience intellectuelle. pas besoin d`âvoir un diplome d éducateur spécialisé. l Arche rassemble des chomeurs, des étudiants en stage ou des personnes en quête de nouvelles expériences, comme moi.... il s agit d`une expérience de vie plus Qu' ùn emploi. vous serez payez environ 800$ canadiens par mois. soit 600 euros...ceci est une estimation. Vous serez nourris et logés.
c est une expérience difficile mais très enrichissante. Nous avons une maison pour nos jours de congé et des véhicules a disposition pour visiter un peu la pays ( New york, Chicago, Boston, Philadelphie, ou encore les lacs, la nature....Magnifiques!) et sortir sur Québec. avec mon foyer, je sors beaucoup, je me sens assez libre dans mon travail....les choses s `organisent facilement et la direction nous encourage ( we tipi chiens de traineaux...le fameux...carnaval, vacances en gaspésie, ciné, restos, bowling...
l Arche ( cf: www.larch.ca) est certes un organisme religieux, mais si on m avait imposée quoi que ce soit, je serait déja partie...vous connaissez mon avis sur la religion...et puis il s àgit plus de spiritualité que de religion. La plupart des assistants ont entre 20 et 25 ans et viennent d`allemagne, france, canada...
maintenant si vous êtes intéressés, sachez Qu' il faut deux mois pour faire les démarches auprés de l ambassade pour le permis de travail, pour les européens. DÉPÊCHEZ VOUS! lancez vous. et je promets un pichet de biere caribou a celui qui me permet de partir en voyage! merci répondez moi! je vous mettrez en contact avec la direction
Bonjour,
Je serais à Québec, la ville, vers la fin janvier, pour 3 mois. Je n'ai pas conscience des températures de l'hiver québecois. On me dit que ca oscille autour de - 10 degrés mais je peine a y croire... j'aime pas trop le froid! Est ce que c 'est un genre de froid sec, agréable ou tempete de neige? Moonboots obligatoires?
Merci de vos conseils. Sabrina
Je serais à Québec, la ville, vers la fin janvier, pour 3 mois. Je n'ai pas conscience des températures de l'hiver québecois. On me dit que ca oscille autour de - 10 degrés mais je peine a y croire... j'aime pas trop le froid! Est ce que c 'est un genre de froid sec, agréable ou tempete de neige? Moonboots obligatoires?
Merci de vos conseils. Sabrina
Bonjour à tous,
Connaissez vous des adresses de bars / brasseries / pub typiques, je veux dire représentatifs du Québec (pas un pub irlandais par exemple) pour déguster une bière le soir en écoutant de la musique ?
Merci par avance 🙂
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une auberge entre Montréal et Québec, qui propose des forfaits multi-activités de plusieurs jours qui incluent les sorties, repas, hébergement. Nous souhaiterions faire les activités suivantes: traîneaux à chiens, motoneige, raquette, patinage.
Connaissez vous des auberges qui proposent ce type de prestations?
Merci pour vos réponses!
Je suis à la recherche d'une auberge entre Montréal et Québec, qui propose des forfaits multi-activités de plusieurs jours qui incluent les sorties, repas, hébergement. Nous souhaiterions faire les activités suivantes: traîneaux à chiens, motoneige, raquette, patinage.
Connaissez vous des auberges qui proposent ce type de prestations?
Merci pour vos réponses!
bonjour!
je suis française et requérante principale ds notre demande d'immigration (en cours) vers le Québec (mon mari et moi).
Je travaillerai en tant qu'infirmière, et mon mari aura tout à construire professionnellement là-bas car il n'y a pas d'équivalence québecoise à son métier actuel en France. Il pense faire un peu d'interim au début afin de "tâter le terrain" comme on dit !
Notre dilemme se situe dans le choix de notre future ville : Québec ou Sherbrooke ? La première offre des opportunités et surtout une proximité avec d'autres grandes villes, activités, services (exemple aéroport ...) que ne propose pas Sherbrooke. En revanche, cette dernière m'apportera beaucoup, je pense, professionnellement. En effet, je suis donc infirmière, spécialisée en gériatrie, et Sherbrooke est à la pointe dans ce domaine ! Ensuite, elle me semble une jolie petite ville, dynamique et très nature (nous n'aimons pas les grandes villes, ainsi Montréal où j'ai pu passer 1 mois ne m'a pas convaincue!). Mon mari trouve que même si la ville a l'air sympa, c'est quand même isolé et loin de tout pour débuter au Québec, et il craint de ne pas pouvoir trouver de travail .... Nous aimerions donc avoir votre avis sur la question, en tant qu'habitants de Québec ou Sherbrooke qui vivaient ces villes "à temps plein" ! un grand merci par avance ! 😉
Notre dilemme se situe dans le choix de notre future ville : Québec ou Sherbrooke ? La première offre des opportunités et surtout une proximité avec d'autres grandes villes, activités, services (exemple aéroport ...) que ne propose pas Sherbrooke. En revanche, cette dernière m'apportera beaucoup, je pense, professionnellement. En effet, je suis donc infirmière, spécialisée en gériatrie, et Sherbrooke est à la pointe dans ce domaine ! Ensuite, elle me semble une jolie petite ville, dynamique et très nature (nous n'aimons pas les grandes villes, ainsi Montréal où j'ai pu passer 1 mois ne m'a pas convaincue!). Mon mari trouve que même si la ville a l'air sympa, c'est quand même isolé et loin de tout pour débuter au Québec, et il craint de ne pas pouvoir trouver de travail .... Nous aimerions donc avoir votre avis sur la question, en tant qu'habitants de Québec ou Sherbrooke qui vivaient ces villes "à temps plein" ! un grand merci par avance ! 😉
qui connai? qui y habite? en ce moment y a de la neige dans ces vilage?









