je voudrai savoir si il existe des cartes de rondonnée pour réaliser un trek de 5 à 6 jours en thailande du nord. mon but est de faire des journée de 5 à 6 heures de marche de village en village
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon copain pour 2mois en Thaïlande majoritairement, Laos et cambodge.
Nous sommes des randonneurs ageris sans vouloir nous vanter, et cherchons des randonnées à faire seuls dans les montagnes et les petits villages. Tout les renseignements que je trouve passent par des organismes qui font payer un guide, etc.
Avez vous une carte, une application, ou autres à nous conseiller qui nous permettrait de voyager à la journée ou sur plusieurs jours ?
Merci d'avance
Bonjour, nous partons un couple accompagné d'un ado cet été en Thailande.Nous souhaiterions faire un maximum de marche à pied.Savez vous s'il existe des GR comme chez nous et quels itinéraires nous conseillerez vous.
Merci.
Bonjour,
Habituée à randonner dans divers pays sans guide et aidée de cartes topographiques, je me demandais si c'était envisageable dans le nord de la Thaïlande. Je suis à la recherche d'une randonnée qui me ferait sortir des sentiers battus - jusqu'à 15 jours de rando. Merci par avance de me donner de bonnes infos et éventuellement un lien pour acheter en ligne une carte topo. Isa
Habituée à randonner dans divers pays sans guide et aidée de cartes topographiques, je me demandais si c'était envisageable dans le nord de la Thaïlande. Je suis à la recherche d'une randonnée qui me ferait sortir des sentiers battus - jusqu'à 15 jours de rando. Merci par avance de me donner de bonnes infos et éventuellement un lien pour acheter en ligne une carte topo. Isa
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage d'un mois en Thaïlande pour novembre 2016. Parmi les endroits que je compte visiter, je désire aller passer quelques jours dans le nord. Voici comment je prévois faire ça: - De Bangkok vers Sukhothaï, en train de nuit (par Phitsanulok) et bus: 1 nuit à Sukhothaï; - Bus jusqu'à Chiang Mai: 2 nuits sur place; - Bus jusqu'à Chiang Rai: 2 nuits sur place; - Retour en avion vers le sud.
Ma question est la suivante: je désire visiter ces trois villes et voir les attractions principales qu'elles ont a offrir, mais j'aimerais également faire une belle grosse randonnée d'une journée. Je dis "belle grosse randonnée" par opposition aux treks offerts pour les touristes. Je ne veux pas aller monter les éléphants ou visiter les gens déguisés pour les touristes dans les villages. Je parle de vraie randonnée à pied dans la nature. Mon problème est que je n'ai, au total, que 5 jours. Je ne peux donc pas me permettre d'aller jusqu'à Mae Hong Son, par exemple, si je veux pouvoir voir les temples de Chiang Mai et Chiang Rai. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une suggestion de boucle à faire par nous-mêmes (je serai avec mon copain), qui ne soit pas trop éloignée en distance d'une de ces deux villes (disons joignable en une heure de scooter), de préférence dans la montagne et qui nous permette d'emprunter un autre chemin que ceux utilisés par les agences. Ce peut être dans les parc nationaux ou non. L'idéal serait d'avoir une carte de la boucle (je sais, j'en demande beaucoup!). Si quelqu'un est en mesure de m'aider, n'hésitez pas à me faire signe.
Merci d'avance!! Julie
Je prépare mon voyage d'un mois en Thaïlande pour novembre 2016. Parmi les endroits que je compte visiter, je désire aller passer quelques jours dans le nord. Voici comment je prévois faire ça: - De Bangkok vers Sukhothaï, en train de nuit (par Phitsanulok) et bus: 1 nuit à Sukhothaï; - Bus jusqu'à Chiang Mai: 2 nuits sur place; - Bus jusqu'à Chiang Rai: 2 nuits sur place; - Retour en avion vers le sud.
Ma question est la suivante: je désire visiter ces trois villes et voir les attractions principales qu'elles ont a offrir, mais j'aimerais également faire une belle grosse randonnée d'une journée. Je dis "belle grosse randonnée" par opposition aux treks offerts pour les touristes. Je ne veux pas aller monter les éléphants ou visiter les gens déguisés pour les touristes dans les villages. Je parle de vraie randonnée à pied dans la nature. Mon problème est que je n'ai, au total, que 5 jours. Je ne peux donc pas me permettre d'aller jusqu'à Mae Hong Son, par exemple, si je veux pouvoir voir les temples de Chiang Mai et Chiang Rai. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une suggestion de boucle à faire par nous-mêmes (je serai avec mon copain), qui ne soit pas trop éloignée en distance d'une de ces deux villes (disons joignable en une heure de scooter), de préférence dans la montagne et qui nous permette d'emprunter un autre chemin que ceux utilisés par les agences. Ce peut être dans les parc nationaux ou non. L'idéal serait d'avoir une carte de la boucle (je sais, j'en demande beaucoup!). Si quelqu'un est en mesure de m'aider, n'hésitez pas à me faire signe.
Merci d'avance!! Julie
salut vous aurez un itinéraire de samut/prakan/sakhon/songkhram, jusqu au sud
Bonjour, je voudrais partir 1 mois en Thaïlande en juin car j'en entend beaucoup parlé , se pays a l'aire magnifique , les gens accueillant .Je veut me faire un petit parcour avant d'y aller sachant que je voudrais faire de la plonger et pas mal de randonné.Auriez vous des parcour a me conseillé avec des endroits plutôt sympas .Merci
bonjour, je voudrais savoir si il existe des cartes de randonnée (4x4) pour le nord de la thailande pour réaliser seul un trek (sans passer par une agence. si oui ca se vend ou ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour
je me trouve a Tha Ton (superbe ville)et je souhaiterais decouvrir cette ville et faire une ballade du cote de Mae Solong dans les montagnes . Pour cela j ai besoin d un guide ou puis je le faire seule ? les sentiers sont ils bien delimites ? quelqu un l aurait il deja fait ? auriez vous un conseil a me donner ou un nom (autre que Paulo du Old Tree....) je ne peux et ne veux pas louer de deux roues, je souhaite decouvrir la region (Tha Ton, Mae Solong , chang Rai ) a pieds et en utilisant les bus et bateaux (pirogues)
d avance merci pour vos conseils avises
je me trouve a Tha Ton (superbe ville)et je souhaiterais decouvrir cette ville et faire une ballade du cote de Mae Solong dans les montagnes . Pour cela j ai besoin d un guide ou puis je le faire seule ? les sentiers sont ils bien delimites ? quelqu un l aurait il deja fait ? auriez vous un conseil a me donner ou un nom (autre que Paulo du Old Tree....) je ne peux et ne veux pas louer de deux roues, je souhaite decouvrir la region (Tha Ton, Mae Solong , chang Rai ) a pieds et en utilisant les bus et bateaux (pirogues)
d avance merci pour vos conseils avises
bonjour à tous!!!
Nous sommes un petit groupe d'étudiants à vouloir faire un trek en thailande pour la 1ère quinzaine d'août. Nous n'avons pas un gros budget aurriez vous des organismes ou des bons plants à nous suggérer? Merci de vos réponses
Nous sommes un petit groupe d'étudiants à vouloir faire un trek en thailande pour la 1ère quinzaine d'août. Nous n'avons pas un gros budget aurriez vous des organismes ou des bons plants à nous suggérer? Merci de vos réponses
Bonjour à tous, après de longues réflexions et après avoir longuement comparé les billets d'avions, nous nous sommes arrétés sur la Thailande.
Nous sommes un jeune couple, et nous avions déjà choisi ce pays l'année dernière. En effet, en aout dernier nous avions fait la Thailande en seulement 12 jours et c'était la course! Nous avions fait Bangkok, Kachanaburi, Ko Tao, Phuket, et retour à Bangkok! Nous sommes tombés amoureux de ce pays, cependant trop de courses pour trop peu de temps.
Cette année nous voulons découvrir le Nord avec Chiang Mai et Chiang Rai. Ensuite, nous voulons faire quelques iles. Nous avons lu qu'en aout il vaut mieux privilégier l'est pour les iles. Cependant l'année dernière le temps était très bien dans l'ouest, donc que me conseillez vous? Nous aimerions découvrir des paysages paradisiaques, sans qu'il y ait trop trop de toursites (nous avons detesté Phuket)!
Alors voici mes questions: Que faire dans le Nord? Combien de temps pour Chiang Mai et Chiang Rai? Quels treks? Quelles iles nous conseillez vous?
Merci pour vos réponses à venir! 😉
Nous sommes un jeune couple, et nous avions déjà choisi ce pays l'année dernière. En effet, en aout dernier nous avions fait la Thailande en seulement 12 jours et c'était la course! Nous avions fait Bangkok, Kachanaburi, Ko Tao, Phuket, et retour à Bangkok! Nous sommes tombés amoureux de ce pays, cependant trop de courses pour trop peu de temps.
Cette année nous voulons découvrir le Nord avec Chiang Mai et Chiang Rai. Ensuite, nous voulons faire quelques iles. Nous avons lu qu'en aout il vaut mieux privilégier l'est pour les iles. Cependant l'année dernière le temps était très bien dans l'ouest, donc que me conseillez vous? Nous aimerions découvrir des paysages paradisiaques, sans qu'il y ait trop trop de toursites (nous avons detesté Phuket)!
Alors voici mes questions: Que faire dans le Nord? Combien de temps pour Chiang Mai et Chiang Rai? Quels treks? Quelles iles nous conseillez vous?
Merci pour vos réponses à venir! 😉
Je ne trouve toujours pas de trek à PAI mais troujours sur CM, qui aurait une agence a me proposer, Merci, sinon ce sera celle ci :
http://agvoyage.com/activity.php?content=actType&act_id=99&act_type_id=6#0
Sinon peut on faire un trek solo, et si oi possedez vous des carte du type ign de la region
Sinon peut on faire un trek solo, et si oi possedez vous des carte du type ign de la region
Coucou au peu de gens qui me liront! 🙂
Cela fait 10 ans que je viens souvent sur cette île, je voulais partager mes coups de coeur nature, si en échange vous en avez pour une autre île, je suis preneur! En Thailande ou ailleurs...
Donc message pour les gens qui aiment crapahuter, marcher.
Je vais en lien mettre une image de la carte avec les numéros comme ci dessous pour que vous vous y retrouviez, désolé pour la qualité affreuse de ma photo.
Donc au programme, cascades, elles n ont rien de transcendantes mais nous aménent dans la jungle en général et ça c est cool, 2 points de vue magnifiques, et une grosse rando pour decouvrir les plages isolées ( bientôt plus avec l aéroport ) de l'est de l île.
Je pars du principe que vous louez un scooter, vous en trouverez en agence dés la sortie du port ( 150 bahts ), et que vous avez de bonnes chaussures. Une carte de lîle vous sera donnée dés la sortie du bateau, au food market ( incontournable pour manger, à 2 minutes du port ), une autre carte est à disposition, gratuite, sous le préau.
Numéro 1: Than prawes waterfall, toujours alimentée en eau jusqu'à début février, pas toujours ensuite. Belle cascade sur 4 étages.On arrive au sommet , la descendre par la roche ou par la droite, au 2 eme étage vous attend de beaux bassins pour vous baigner. Accés: Donc au nord est de lîle, 1 km avant la plage de Tong nai pan, un pauvre panneau au sol à gauche ( pour linstant, ouvrez les yeux ) indique la cascade, garez vous et vous êtes à 1 minute. Aprés la cascade , un super point de vue sur les plages de tong nai pan vous attend au 2Cbar, pour yaller, de la cascade , descendez la route, toujours tout droit pendant 5 minutes au moins, jusqu a temps que la route se rétrécisse, montez ce petit bout de bitume et vous y êtes en 2 minutes. Je suis pas trés bar mais là c est la folie! Numéro 2: Paradise waterfall: Accés: De Tong sala ( port ) , prenez la grande route qui traverse l île vers le nord, vers Chaloklum, un peu avant Chaloklum, encore une fois , un pauvre panneau l indique sur la droite, en 1 minute vous arrivez au parking. Normalement alimentée, je l 'ai déja vu sèche. Remontez là, chemin bien tracé, au bout de 10 bonnes minutes vous avez sur votre droite une petite cascade de 7 mètres, bien sympa. Remontez encore le chemin, crapahutez sur les rochers, vous ne serez pas décus. Rien de compliqué encore une fois. Numéro 3: Wangsai waterfall: Accés nord ouest , prés de Koh ma. Si vous venez du sud par la côte, 1 km avant la route qui tourne pour Mae haad/koh ma, sur votre gauche vous avez un tout petit panneau " the dome " ( pour combien de temps? ) sur la gauche, prenez le et garez vous. Vous verrez un chemin qui part, le quitter 50 metres aprés pour la gauche puis un chemin mal tracé ( j ai mis un cairn ) part sur la droite, prenez le et suivez le pendant 5 minutes et vous arriverez à de beaux bassins propices à la baignade ( s'il ya de l'eau bien entendu ). L avantage de prendre par ce chemin, c est que les gens vont voir la cascade principale et s arrêtent en bas, et nous on arrive d en haut, donc tranquilles y a rarement du monde. Le numéro 2 et 3 se combinent dans la même journée. Vous pourrez ensuite faire trempette et snorkeling à Koh ma 😉 Numéro 4: Dernière rivière/cascade: Accés parking de Khao ra, le sommet. Si vous décidez de grimper le sommet ( 627m,2h ), et vous en voulez encore +, du parking , quand vous remontez le chemin pour le sommet, sur votre gauche trés rapidement, genre 1 minute aprés ( j suis plus sûr ), un chemin part dans la jungle et méne rapidement à une rivière, remontez là entièrement, elle est splendide, ca fait crapahuter à certains endroits, trouver son chemin, elle vaut le détour à elle seule même sans le sommet, et est complètement méconnue. Au bout de cette rivière, on rejoint le chemin principal. Numéro 5: C est parti pour les points de vue! Alors si y en a qui faut vraiment faire, c est bien celui de bottle beach. Un rocher géant surplombe la plage et offre un panorama de folie. Accés au point de vue: de Bottle beach 2 resort ( vous pouvez demander ils connaissent ), revenez sur vos pas ( si vous êtes venus de par là en scooter ), sur 50 mètres, puis prendre à gauche, vous croisez rapidement une petite déchetterie, le chemin part tout de suite sur la droite, une bouteille est actuellement accrochée à une branche. 30 minutes pour monter. Accés à bottle beach: Soit en scooter, route défoncée, si vous ne le sentez pas, laissez le scooter en haut de la 1 ere grande descente ( 30 minutes à pied en + ). Sinon y'a une rando ( assez sympathique ) qui y mène de haad khom (1h, voir carte ). Numéro 6: Point de vue au nord de haad rin: Accés: Laissez le scooter au 2eme seven eleven de haad rin ( voir carte, les 3 seven ). Et prendre le chemin juste en face , et suivez les indications pour plages haad yuan/haad tian. 1 heure pour y aller, point de vue spectaculaire donnant sur les 2 plages et la jungle, à faire! Petite précision, au bout peut être de 30 minutes de marche, ya pas d indication mais faut bien prendre par le sorte de barrage ( pas trés clair ). Pour l indication du point de vue, regardez sur les arbres. De là, soit vous faites demi tour, soit vous descendez vers les plages (40 minutes, revenez sur vos pas et regardez les indications sur l arbre ), elles valent le détour, et repartez en bateau ( 200 bahts selon la carte ), ou à pied demi tour. Numéro 7: La grosse rando! 2 jours. Elle fait longer une bonne partie de la côte est, 3 plages étaient désertes, ce n est plus le cas mais ca vaut quand même le détour! J vais faire bref, si vous voulez d autres infos, y aura pas de soucis. j lai fait 2 fois, les 2 fois on a laissé un scooter à Than prapaad waterfall ( route casse gueule, bien repérer ou on a mis le scooter : ) , on est parti avec l autre scoot à laccés numéro 6 ( haad rin ). Les 2 premiéres heures sont la marche du numéro 6, on a donc continué jusqu' à la plage de haad yao, ou on a dormi sur la plage, sinon bungalows à 500 bahts. Aprés 2 options s offrent à vous, soit vous continuez par la côte , soit vous vous écartez un petit peu de la côte pour rejoindre la " lost paradise waterfall ", une fois à la rivière vous pouvez la remonter pour aller voir la belle petite chute d eau et redescendre , soit descendre directement par la rivière, en passant de rochers en rochers à certains moments ( bien fun, trés belle rivière avec mini chutes deau ) pour rejoindre l'unique plage déserte ( combien de temps? ) de Koh phangan " Haad yang ", pleine de détritus à cause des courants mais superbe tout de même. De celle ci , longez la côte par les rochers ( 40 min ) pour arriver à la prochaine plage et la cascade ou vous aurez laissé le scooter un peu + haut. En y allant tranquille, 1 ere journée: 3h30 de marche à peine. Et 2 eme journée 2 bonnes heures ( en allant à la cascade ). Prévoyez suffisament d eau, nourriture en tout cas. Achat possible à haad yuan et à haad yao uniquement ( à cette date, ca change vite ). Au vu des temps, pour de bons marcheurs, on peut le faire en une journée, c est vrai, mais n oubliez pas la chaleur qui assomme, et aussi le temps de déposer un scooter , et d aller au point de départ c est long. Mais en partant trés tôt c est gérable, trés grosse journée dans ces cas là! Des p'tits + sur l île : La remontée de than sadet à l' est de l île, laissez un scooter à la cascade du bas, et remontez la rivière. Point de vue, 1 km avant haad rin sur la gauche, on aperçoit de gros rochers dans les hauteurs, et des bungalows désaffectés. Remontez les vieilles marches et débrouillez vous pour grimper sur le gros rocher, c est faisable :) Bon spot pour le coucher du soleil ;) Vous y verrez des singes obligatoirement. Voilà j espère que ça pourra motiver quelques personnes, quelques aventuriers, même si ce sont des aventures assez faciles si on a l habitude de marcher. Et n'oubliez pas, si vous voulez partager des infos similaires d une autre île ou secteur, je prends! ;)
Numéro 1: Than prawes waterfall, toujours alimentée en eau jusqu'à début février, pas toujours ensuite. Belle cascade sur 4 étages.On arrive au sommet , la descendre par la roche ou par la droite, au 2 eme étage vous attend de beaux bassins pour vous baigner. Accés: Donc au nord est de lîle, 1 km avant la plage de Tong nai pan, un pauvre panneau au sol à gauche ( pour linstant, ouvrez les yeux ) indique la cascade, garez vous et vous êtes à 1 minute. Aprés la cascade , un super point de vue sur les plages de tong nai pan vous attend au 2Cbar, pour yaller, de la cascade , descendez la route, toujours tout droit pendant 5 minutes au moins, jusqu a temps que la route se rétrécisse, montez ce petit bout de bitume et vous y êtes en 2 minutes. Je suis pas trés bar mais là c est la folie! Numéro 2: Paradise waterfall: Accés: De Tong sala ( port ) , prenez la grande route qui traverse l île vers le nord, vers Chaloklum, un peu avant Chaloklum, encore une fois , un pauvre panneau l indique sur la droite, en 1 minute vous arrivez au parking. Normalement alimentée, je l 'ai déja vu sèche. Remontez là, chemin bien tracé, au bout de 10 bonnes minutes vous avez sur votre droite une petite cascade de 7 mètres, bien sympa. Remontez encore le chemin, crapahutez sur les rochers, vous ne serez pas décus. Rien de compliqué encore une fois. Numéro 3: Wangsai waterfall: Accés nord ouest , prés de Koh ma. Si vous venez du sud par la côte, 1 km avant la route qui tourne pour Mae haad/koh ma, sur votre gauche vous avez un tout petit panneau " the dome " ( pour combien de temps? ) sur la gauche, prenez le et garez vous. Vous verrez un chemin qui part, le quitter 50 metres aprés pour la gauche puis un chemin mal tracé ( j ai mis un cairn ) part sur la droite, prenez le et suivez le pendant 5 minutes et vous arriverez à de beaux bassins propices à la baignade ( s'il ya de l'eau bien entendu ). L avantage de prendre par ce chemin, c est que les gens vont voir la cascade principale et s arrêtent en bas, et nous on arrive d en haut, donc tranquilles y a rarement du monde. Le numéro 2 et 3 se combinent dans la même journée. Vous pourrez ensuite faire trempette et snorkeling à Koh ma 😉 Numéro 4: Dernière rivière/cascade: Accés parking de Khao ra, le sommet. Si vous décidez de grimper le sommet ( 627m,2h ), et vous en voulez encore +, du parking , quand vous remontez le chemin pour le sommet, sur votre gauche trés rapidement, genre 1 minute aprés ( j suis plus sûr ), un chemin part dans la jungle et méne rapidement à une rivière, remontez là entièrement, elle est splendide, ca fait crapahuter à certains endroits, trouver son chemin, elle vaut le détour à elle seule même sans le sommet, et est complètement méconnue. Au bout de cette rivière, on rejoint le chemin principal. Numéro 5: C est parti pour les points de vue! Alors si y en a qui faut vraiment faire, c est bien celui de bottle beach. Un rocher géant surplombe la plage et offre un panorama de folie. Accés au point de vue: de Bottle beach 2 resort ( vous pouvez demander ils connaissent ), revenez sur vos pas ( si vous êtes venus de par là en scooter ), sur 50 mètres, puis prendre à gauche, vous croisez rapidement une petite déchetterie, le chemin part tout de suite sur la droite, une bouteille est actuellement accrochée à une branche. 30 minutes pour monter. Accés à bottle beach: Soit en scooter, route défoncée, si vous ne le sentez pas, laissez le scooter en haut de la 1 ere grande descente ( 30 minutes à pied en + ). Sinon y'a une rando ( assez sympathique ) qui y mène de haad khom (1h, voir carte ). Numéro 6: Point de vue au nord de haad rin: Accés: Laissez le scooter au 2eme seven eleven de haad rin ( voir carte, les 3 seven ). Et prendre le chemin juste en face , et suivez les indications pour plages haad yuan/haad tian. 1 heure pour y aller, point de vue spectaculaire donnant sur les 2 plages et la jungle, à faire! Petite précision, au bout peut être de 30 minutes de marche, ya pas d indication mais faut bien prendre par le sorte de barrage ( pas trés clair ). Pour l indication du point de vue, regardez sur les arbres. De là, soit vous faites demi tour, soit vous descendez vers les plages (40 minutes, revenez sur vos pas et regardez les indications sur l arbre ), elles valent le détour, et repartez en bateau ( 200 bahts selon la carte ), ou à pied demi tour. Numéro 7: La grosse rando! 2 jours. Elle fait longer une bonne partie de la côte est, 3 plages étaient désertes, ce n est plus le cas mais ca vaut quand même le détour! J vais faire bref, si vous voulez d autres infos, y aura pas de soucis. j lai fait 2 fois, les 2 fois on a laissé un scooter à Than prapaad waterfall ( route casse gueule, bien repérer ou on a mis le scooter : ) , on est parti avec l autre scoot à laccés numéro 6 ( haad rin ). Les 2 premiéres heures sont la marche du numéro 6, on a donc continué jusqu' à la plage de haad yao, ou on a dormi sur la plage, sinon bungalows à 500 bahts. Aprés 2 options s offrent à vous, soit vous continuez par la côte , soit vous vous écartez un petit peu de la côte pour rejoindre la " lost paradise waterfall ", une fois à la rivière vous pouvez la remonter pour aller voir la belle petite chute d eau et redescendre , soit descendre directement par la rivière, en passant de rochers en rochers à certains moments ( bien fun, trés belle rivière avec mini chutes deau ) pour rejoindre l'unique plage déserte ( combien de temps? ) de Koh phangan " Haad yang ", pleine de détritus à cause des courants mais superbe tout de même. De celle ci , longez la côte par les rochers ( 40 min ) pour arriver à la prochaine plage et la cascade ou vous aurez laissé le scooter un peu + haut. En y allant tranquille, 1 ere journée: 3h30 de marche à peine. Et 2 eme journée 2 bonnes heures ( en allant à la cascade ). Prévoyez suffisament d eau, nourriture en tout cas. Achat possible à haad yuan et à haad yao uniquement ( à cette date, ca change vite ). Au vu des temps, pour de bons marcheurs, on peut le faire en une journée, c est vrai, mais n oubliez pas la chaleur qui assomme, et aussi le temps de déposer un scooter , et d aller au point de départ c est long. Mais en partant trés tôt c est gérable, trés grosse journée dans ces cas là! Des p'tits + sur l île : La remontée de than sadet à l' est de l île, laissez un scooter à la cascade du bas, et remontez la rivière. Point de vue, 1 km avant haad rin sur la gauche, on aperçoit de gros rochers dans les hauteurs, et des bungalows désaffectés. Remontez les vieilles marches et débrouillez vous pour grimper sur le gros rocher, c est faisable :) Bon spot pour le coucher du soleil ;) Vous y verrez des singes obligatoirement. Voilà j espère que ça pourra motiver quelques personnes, quelques aventuriers, même si ce sont des aventures assez faciles si on a l habitude de marcher. Et n'oubliez pas, si vous voulez partager des infos similaires d une autre île ou secteur, je prends! ;)
Bonjour à tous,
Je suis à Chiang Mai, et je compte faire du trekking. Je suis avec ma copine, et on aime marcher. On a un petit peu d'expérience dans la marche et l'orientation.
De nombreuses agences proposent des tours, elles sont partout avec exactement les mêmes offres.
J'aurais aimé savoir si il était possible de partir marcher à sa sauce, sans les tours operateurs. On pensait louer un scoot dans une ville, genre Chiang Rai et d'autres petites villes du nord, et partir explorer les environs. On aimerais se perdre dans de petit village et faire notre truc. Des cartes détaillées sont disponibles (sans les petits chemins) dans certains shop.
Je vous remercie d'avance!
Je suis à Chiang Mai, et je compte faire du trekking. Je suis avec ma copine, et on aime marcher. On a un petit peu d'expérience dans la marche et l'orientation.
De nombreuses agences proposent des tours, elles sont partout avec exactement les mêmes offres.
J'aurais aimé savoir si il était possible de partir marcher à sa sauce, sans les tours operateurs. On pensait louer un scoot dans une ville, genre Chiang Rai et d'autres petites villes du nord, et partir explorer les environs. On aimerais se perdre dans de petit village et faire notre truc. Des cartes détaillées sont disponibles (sans les petits chemins) dans certains shop.
Je vous remercie d'avance!
Suis à Bangkok. Vais à Chiang Mai puis Maehong Son dans les prochains jours. Souhaite faire un trek de 2-3 jours dans les montagnes mais pas dans un groupe de touristes. Hors des sentiers battus. Pas forcement envie de monter à dos d'éléphants. Merci de vos bons plans.
Bonjour,
Au cours d’un tour d’Asie du Sud Est, mon ami et moi passerons environ 1 mois en Thaïlande.
Après études du lonely, lectures de posts VF et de forums, je me pose les questions suivantes : J’espère que quelques voyageurs pourrons répondre à certaines de mes questions. (si des réponses ou avis figurent déjà dans des posts que je n'aurais pas vus, donnez moi juste le lien)
Teck du nord Thailande vs. Laos, Birmanie, Vietnam Je crains qu'en Thailande, les treks sois disant hors des sentiers battus à la rencontre des villages se révèlent être des balades de 3h avec en bout course un marché d’un village perverti par le tourisme. J’ai déjà vécu des visites de « villages tribals » inclues dans des circuits organisés lorsque j’étais enfant, et même à 12 ans ça m’avais mis très mal à l’aise…Donc maintenant que c’est moi qui organise mon circuit, je suis méfiante face à ce genre de trip, qui contribue peu être à la valorisation des spécificités culturelles mais qui la transforme en une sorte de vitrine artificiellement entretenue, sans forcement que l’impact sur les locaux soit bénéfique…Bref, le trip qui a l’air bien typique du nord, rando avec escales dans les villages ethniques, ça m’intéresse beaucoup mais je veux prendre mes précautions.
Ne vaut il pas mieux se concentrer sur les treck en mode rencontre des villages au Laos, en Birmanie et au Vietnam, plutôt qu’en Thailande, où il a l’air difficile d’échapper à des trips pas du tout sportifs et très artificiels culturellement?
Sinon: - L’idéal pour nous serait de partir seuls avec une carte…J’ai vu dans le lonely que des cartes étaient parfois fournies dans les parcs nationaux et qu’on pouvait donc se débrouiller seuls. Est-ce le cas dans la zones des villages du nord, peut on se débrouiller avec des cartes de rando, si oui où les trouver ? Et y a-t-il des sentiers balisés ? Trekkeurs aventuriers du nord, si du moins vous existez, comment avez vous fait ?
- Je ne suis pas pour autant braquée contre les agences locales, parce qu’à trop vouloir faire son roots, on peut se retrouver comme un con perdu tout seul dans la montagne à pas pouvoir justement rentrer en contact avec les gens. Dans ce cas, nous voudrions partir avec un guide pour 2 (ou à la rigueur pour un petit groupe de genre 4 ou 5 si ça diminue considérablement le prix) et faire des étapes conséquentes et pas des ballades du dimanche, et éviter de débarquer dans un de ces fameux villages en même temps qu’une horde d’ethnologues en herbe vêtus quechua. Donc, c’est ici que je sollicite les retours d’expérience de ceux qui ont eu recours à une agence. Nous sommes preneurs de toutes bonnes adresses d’agence, ou mieux, directement de guides.
Enfin, parmis ces « bases de départ de trecks » (prises sur les guides), lesquelles conseillez vous, si toutefois vous en conseillez ? (Je liste toutes celles que j’ai trouvées, y compris celles qui sont décrites comme…Cf au dessus) mae taeng chiang dao than chiang dao chiang rai mae salong ban Thoet thai chiang rai mae salong nan Um Phang mae sariang dont mae sam laep mae hong son mae la na
De l’escalade Mais nous n’auront pas de matériel, et moi, je grimpe juste du 6a pas en tête, donc pas des trucs de trop haut niveau non plus. L’essentiel pour nous est la beauté des spots et la sécurité.
Des retours d’expérience, sur les spots suivants, ou d’autres ? Kanchanaburi Sangkhalaburi Col des Trois pagodes Um phang Mae Sot Mae Sariang Chiang Mia Mae Hong Son Pai
Culture Si je ne connaissais pas le mot Wat avant de lire le lonely et le routard, je crois l’avoir lu une bonne centaine de fois depuis une semaine… Comme nous assumons aussi d’être des touristes, nous tenons à ne pas passer à côté des sites incontournables, au risque d’être noyés au milieu de nos congénères européens. J’ai relevé tous les sites et wat qui ont l’air essentiels mais j’ai du mal à estimer lesquels sont vraiment incontournables et j’aimerais optimiser le circuit sans faire trop de détours pour un énième bouddha ou wat…
Hormis Bangkok, où nous allons de toute façon passer quelques jours, voici la sélection de ce qui ce qui m’a semblé intéressant. Qu’en pensez-vous ?
Lopburi et Kanchanburi ne m’inspirent pas vraiment…ais-je tord ? Ayuthaya Chiang mai : vieille vile historique et Wat phra that doi suthep au nord Lampang : Wat phra that lampang luang Chiang rai : wat rong khun à Nan : Wat de Sukhothai :parc historiques et Wats Si Satchanalai Chaliang : parc historique à proximité de Sukhotai kamphaneg phet : parc historique de Pai : Wat Nong khai : parc des sculptures
Pourriez-vous donc éclairer ma lanterne en me faisant un best of ten de vos sites favori, toutes régions confondues? (et d’ailleurs de vos best of déceptions si malheureusement ça a été le cas).
Parcs nationaux Le pays regorge de parcs nationaux qui ont l’air d’avoir pour éléments récurrents des cascades et des grottes calcaires. J’ai du mal à estimer lesquels sont les plus intéressants…
Quels parcs avez vous visité et quels ont été vos préférés ? Sachant qu’une fois de plus, nous recherchons des parcs dans lesquels il est possible de faire de « vraies » randonnée. Ou sinon avec une particularité faunistique ou floristique qui vaut le détour.
Le nord est, la région délaissée Dans les parcours classiques Bangkok-Nord et Bangkok-Sud, l’est a l’air d’être souvent délaissée et elle n’est effectivement pas présentée comme la région la plus attractive dans le lonely. Je me doute bien qu’elle est souvent écartée pour raisons pratiques, c’est d’ailleurs le premier réflexe que j’ai eu, mais est-elle n’a pas l’air moins attrayante que le reste du pays ? D’autant plus qu’elle est mois fréquentée par les touristes…
Avez-vous visité l’est et quelles sont vos impressions ? Pensez-vous qu’elle mérite le détour ? (Sachant que l’on n’est pas obligé de faire un détour en remontant la Thaïlande, on peut aussi repasser en Thaïlande en descendant du Lao au Cambodge si on préfère cette région au sud du Laos.) Je suis ici particulièrement intéressée par les possibilités de randos dans les parcs nationaux.
Hébergements Notre itinéraire sera bien planifié, mais donc d’autant plus malléable et servira en fait de base pour improviser l’esprit tranquille, si vous voyez ce que je veux dire… Nous ne comptons donc pas trop prévoir les hébergements. Cependant, les expériences dans des guest house et auberges se révèlent parfois aussi intéressantes que les activités de la journée.
Quels ont été vos coups de cœur guest house, auberges… ? Avez-vous pu vous faire inviter chez des gens et dans ce cas, si ça ne pose pas de problèmes, pourriez-vous nous donner leurs coordonnées ? Ou de bons cauchsurfeurs dans les villes ?
îles du Sud Thailande vs. lndonésie Etant donné que nous allons aussi en Indonésie, les îles de Thaïlande valent-elle vraiment le coup ? D’après mes recherches, elles ont l’air beaucoup plus touristiques (d’où la quête de tout routard, trouver The île préservée) et peut être moins spectaculaires niveau faune flore et paysage, et moins intéressantes culturellement.
Pour les gens qui ont visité les deux, avez-vous aussi l’impression qu’on ne loupe pas grand-chose en zappant le sud de la Thaïlande, si on compte aussi aller en Indonésie ?
Sinon:
Ce qui nous intéresse dans la Thaïlande côtière du Sud, c’est le snokeling (et l’escalade CF plus haut), faire des randos et découvrir des populations locales si possible. On en revient au paradoxe du touriste qui fuit les touristes…nous ne voulons pas non plus passer à côté des plus beaux paysages sous prétexte qu’ils sont trop touristiques.
Quelles îles conseillez-vous, d’après ce que l’on recherche ? Que pensez-vous de celles que j’ai sélectionnées pour l’instant ? Koh Ngai Phayam Koh Tao Iles Similan Ao Nang
J’ai trouvé cette info sur un blog, est-ce que vous confirmez, est ce que c’est vraiment l’élément indispensable pour se décider ? « De Juin à Septembre, préférez les îles du golfe de Siam (est) D’Octobre à Avril ou novembre à fin mars, préférez la côte d’Andaman (ouest) »
Voilà j'ai fait le tour de mes question! Merci à ceux qui ont lu mon pavé et qui pourront me répondre :)
Après études du lonely, lectures de posts VF et de forums, je me pose les questions suivantes : J’espère que quelques voyageurs pourrons répondre à certaines de mes questions. (si des réponses ou avis figurent déjà dans des posts que je n'aurais pas vus, donnez moi juste le lien)
Teck du nord Thailande vs. Laos, Birmanie, Vietnam Je crains qu'en Thailande, les treks sois disant hors des sentiers battus à la rencontre des villages se révèlent être des balades de 3h avec en bout course un marché d’un village perverti par le tourisme. J’ai déjà vécu des visites de « villages tribals » inclues dans des circuits organisés lorsque j’étais enfant, et même à 12 ans ça m’avais mis très mal à l’aise…Donc maintenant que c’est moi qui organise mon circuit, je suis méfiante face à ce genre de trip, qui contribue peu être à la valorisation des spécificités culturelles mais qui la transforme en une sorte de vitrine artificiellement entretenue, sans forcement que l’impact sur les locaux soit bénéfique…Bref, le trip qui a l’air bien typique du nord, rando avec escales dans les villages ethniques, ça m’intéresse beaucoup mais je veux prendre mes précautions.
Ne vaut il pas mieux se concentrer sur les treck en mode rencontre des villages au Laos, en Birmanie et au Vietnam, plutôt qu’en Thailande, où il a l’air difficile d’échapper à des trips pas du tout sportifs et très artificiels culturellement?
Sinon: - L’idéal pour nous serait de partir seuls avec une carte…J’ai vu dans le lonely que des cartes étaient parfois fournies dans les parcs nationaux et qu’on pouvait donc se débrouiller seuls. Est-ce le cas dans la zones des villages du nord, peut on se débrouiller avec des cartes de rando, si oui où les trouver ? Et y a-t-il des sentiers balisés ? Trekkeurs aventuriers du nord, si du moins vous existez, comment avez vous fait ?
- Je ne suis pas pour autant braquée contre les agences locales, parce qu’à trop vouloir faire son roots, on peut se retrouver comme un con perdu tout seul dans la montagne à pas pouvoir justement rentrer en contact avec les gens. Dans ce cas, nous voudrions partir avec un guide pour 2 (ou à la rigueur pour un petit groupe de genre 4 ou 5 si ça diminue considérablement le prix) et faire des étapes conséquentes et pas des ballades du dimanche, et éviter de débarquer dans un de ces fameux villages en même temps qu’une horde d’ethnologues en herbe vêtus quechua. Donc, c’est ici que je sollicite les retours d’expérience de ceux qui ont eu recours à une agence. Nous sommes preneurs de toutes bonnes adresses d’agence, ou mieux, directement de guides.
Enfin, parmis ces « bases de départ de trecks » (prises sur les guides), lesquelles conseillez vous, si toutefois vous en conseillez ? (Je liste toutes celles que j’ai trouvées, y compris celles qui sont décrites comme…Cf au dessus) mae taeng chiang dao than chiang dao chiang rai mae salong ban Thoet thai chiang rai mae salong nan Um Phang mae sariang dont mae sam laep mae hong son mae la na
De l’escalade Mais nous n’auront pas de matériel, et moi, je grimpe juste du 6a pas en tête, donc pas des trucs de trop haut niveau non plus. L’essentiel pour nous est la beauté des spots et la sécurité.
Des retours d’expérience, sur les spots suivants, ou d’autres ? Kanchanaburi Sangkhalaburi Col des Trois pagodes Um phang Mae Sot Mae Sariang Chiang Mia Mae Hong Son Pai
Culture Si je ne connaissais pas le mot Wat avant de lire le lonely et le routard, je crois l’avoir lu une bonne centaine de fois depuis une semaine… Comme nous assumons aussi d’être des touristes, nous tenons à ne pas passer à côté des sites incontournables, au risque d’être noyés au milieu de nos congénères européens. J’ai relevé tous les sites et wat qui ont l’air essentiels mais j’ai du mal à estimer lesquels sont vraiment incontournables et j’aimerais optimiser le circuit sans faire trop de détours pour un énième bouddha ou wat…
Hormis Bangkok, où nous allons de toute façon passer quelques jours, voici la sélection de ce qui ce qui m’a semblé intéressant. Qu’en pensez-vous ?
Lopburi et Kanchanburi ne m’inspirent pas vraiment…ais-je tord ? Ayuthaya Chiang mai : vieille vile historique et Wat phra that doi suthep au nord Lampang : Wat phra that lampang luang Chiang rai : wat rong khun à Nan : Wat de Sukhothai :parc historiques et Wats Si Satchanalai Chaliang : parc historique à proximité de Sukhotai kamphaneg phet : parc historique de Pai : Wat Nong khai : parc des sculptures
Pourriez-vous donc éclairer ma lanterne en me faisant un best of ten de vos sites favori, toutes régions confondues? (et d’ailleurs de vos best of déceptions si malheureusement ça a été le cas).
Parcs nationaux Le pays regorge de parcs nationaux qui ont l’air d’avoir pour éléments récurrents des cascades et des grottes calcaires. J’ai du mal à estimer lesquels sont les plus intéressants…
Quels parcs avez vous visité et quels ont été vos préférés ? Sachant qu’une fois de plus, nous recherchons des parcs dans lesquels il est possible de faire de « vraies » randonnée. Ou sinon avec une particularité faunistique ou floristique qui vaut le détour.
Le nord est, la région délaissée Dans les parcours classiques Bangkok-Nord et Bangkok-Sud, l’est a l’air d’être souvent délaissée et elle n’est effectivement pas présentée comme la région la plus attractive dans le lonely. Je me doute bien qu’elle est souvent écartée pour raisons pratiques, c’est d’ailleurs le premier réflexe que j’ai eu, mais est-elle n’a pas l’air moins attrayante que le reste du pays ? D’autant plus qu’elle est mois fréquentée par les touristes…
Avez-vous visité l’est et quelles sont vos impressions ? Pensez-vous qu’elle mérite le détour ? (Sachant que l’on n’est pas obligé de faire un détour en remontant la Thaïlande, on peut aussi repasser en Thaïlande en descendant du Lao au Cambodge si on préfère cette région au sud du Laos.) Je suis ici particulièrement intéressée par les possibilités de randos dans les parcs nationaux.
Hébergements Notre itinéraire sera bien planifié, mais donc d’autant plus malléable et servira en fait de base pour improviser l’esprit tranquille, si vous voyez ce que je veux dire… Nous ne comptons donc pas trop prévoir les hébergements. Cependant, les expériences dans des guest house et auberges se révèlent parfois aussi intéressantes que les activités de la journée.
Quels ont été vos coups de cœur guest house, auberges… ? Avez-vous pu vous faire inviter chez des gens et dans ce cas, si ça ne pose pas de problèmes, pourriez-vous nous donner leurs coordonnées ? Ou de bons cauchsurfeurs dans les villes ?
îles du Sud Thailande vs. lndonésie Etant donné que nous allons aussi en Indonésie, les îles de Thaïlande valent-elle vraiment le coup ? D’après mes recherches, elles ont l’air beaucoup plus touristiques (d’où la quête de tout routard, trouver The île préservée) et peut être moins spectaculaires niveau faune flore et paysage, et moins intéressantes culturellement.
Pour les gens qui ont visité les deux, avez-vous aussi l’impression qu’on ne loupe pas grand-chose en zappant le sud de la Thaïlande, si on compte aussi aller en Indonésie ?
Sinon:
Ce qui nous intéresse dans la Thaïlande côtière du Sud, c’est le snokeling (et l’escalade CF plus haut), faire des randos et découvrir des populations locales si possible. On en revient au paradoxe du touriste qui fuit les touristes…nous ne voulons pas non plus passer à côté des plus beaux paysages sous prétexte qu’ils sont trop touristiques.
Quelles îles conseillez-vous, d’après ce que l’on recherche ? Que pensez-vous de celles que j’ai sélectionnées pour l’instant ? Koh Ngai Phayam Koh Tao Iles Similan Ao Nang
J’ai trouvé cette info sur un blog, est-ce que vous confirmez, est ce que c’est vraiment l’élément indispensable pour se décider ? « De Juin à Septembre, préférez les îles du golfe de Siam (est) D’Octobre à Avril ou novembre à fin mars, préférez la côte d’Andaman (ouest) »
Voilà j'ai fait le tour de mes question! Merci à ceux qui ont lu mon pavé et qui pourront me répondre :)
bonjour à tous,
j'ai eu beau regarder toutes les cartes, chercher sur le forum... mais en vain
est-il possible de faire le trajet Chalok - Thian Og Bay A PIED... et si oui en combien de temps et si vous avez une carte détaillée en prime...
merci d'avance... nath
j'ai eu beau regarder toutes les cartes, chercher sur le forum... mais en vain
est-il possible de faire le trajet Chalok - Thian Og Bay A PIED... et si oui en combien de temps et si vous avez une carte détaillée en prime...
merci d'avance... nath
Amis randonneurs... bonjour,
Je souhaiterais quelques renseignements sur les randos "incontournables" à faire en Thaïlande 😏 . Nous envisageons un voyage dans ce pays en début 2010. Randonneurs de niveau modeste (mais volontaires!) nous voudrions sortir un peu des sentiers battus en utilisant la rando comme moyen de visite.
😉 Merci et bon trek à tous.
Hi everyone.
I’m planning a trip to Thailand for November.
We loved the treks we did in Laos, Vietnam, and Myanmar so much that we’d like to repeat the experience in Northern Thailand.
Most travelers who go trekking do it around Chiang Mai. But wouldn’t it be better to do it somewhere else (Chiang Rai?) to get a bit more authenticity?
Any tips would be welcome (agency, guide, route, etc.).
Thanks for your feedback!
Bonjour,
il y a très peu de retours ici concernant les treks / le rafting dans la région d'Umphang et vers les chutes d'eau de Thi Lor Su, qui semblent pourtant splendides.
Je serais intéressé pour avoir des impressions, ainsi que sur des infos sur les conditions de visite : par soi-même, par une agence, sur une seule journée depuis Umphang, sur plusieurs jours... et sur la période à privilégier
Merci d'avance !
J'avais déjà parlé un peu de mon projet sur ce forum.
Je suis parti en Thaïlande début 2013 à la recherche de sentiers de rando avec l'objectif de relier par la montagne Chiang Mai à Chiang Rai. La recherche n'a pas été facile car il n'existe aucune carte détaillée, aucun sentier balisé, et très peu de guides connaissant ces vieux sentiers peu à peu délaissés. Après 4 mois à visiter villages et tribus et après des centaines de kms parcourus, j'ai pu tracer l'intégralité du parcours.
Le but de cette recherche était de courir Chiang Mai - Chiang Rai dans les montagnes. Dans 2 semaines, avec quelques coureurs européens et asiatiques, nous partirons donc pour 7 jours, 330kms et 16.000m de dénivelé positif à travers montagnes, rizières et jungles. Le soir nous dormirons chez l'habitant dans les villages de tribus ethniques.
Si ça vous intéresse de jeter un oeil à mon projet et au détail du parcours, si vous avez des questions, voici mon blog http://chiangmai-chiangrai.net/.
Je suis parti en Thaïlande début 2013 à la recherche de sentiers de rando avec l'objectif de relier par la montagne Chiang Mai à Chiang Rai. La recherche n'a pas été facile car il n'existe aucune carte détaillée, aucun sentier balisé, et très peu de guides connaissant ces vieux sentiers peu à peu délaissés. Après 4 mois à visiter villages et tribus et après des centaines de kms parcourus, j'ai pu tracer l'intégralité du parcours.
Le but de cette recherche était de courir Chiang Mai - Chiang Rai dans les montagnes. Dans 2 semaines, avec quelques coureurs européens et asiatiques, nous partirons donc pour 7 jours, 330kms et 16.000m de dénivelé positif à travers montagnes, rizières et jungles. Le soir nous dormirons chez l'habitant dans les villages de tribus ethniques.
Si ça vous intéresse de jeter un oeil à mon projet et au détail du parcours, si vous avez des questions, voici mon blog http://chiangmai-chiangrai.net/.
Personne ayant déjà réalisé un ou des treks en Thailande, sans agence ou guide, svp partagez votre expérience, quels ont été vos itinéraire et les conditions, quels sont vos conseils 😇
bonsoir,
je prépare activement un voyage de 3 semaines en Thailande, mi octobre / début novembre prochain
mon trajet passe forcément par Chiang Mai, d'où je compte effectuer un trek de 3 jours
avez vous de bonnes adresses d'agences de voyages locales à me conseiller ??
je recherche un trek plutôt authentique, multi activités : marche, découverte de villages, ballades en éléphant, un peu de rafting...
me conseillez vous plutôt de réserver mon trek depuis la France, avant mon départ (mes dates sont peu flexibles) ou bien attendre et voir sur place ??
merci pour votre aide !!
je prépare activement un voyage de 3 semaines en Thailande, mi octobre / début novembre prochain
mon trajet passe forcément par Chiang Mai, d'où je compte effectuer un trek de 3 jours
avez vous de bonnes adresses d'agences de voyages locales à me conseiller ??
je recherche un trek plutôt authentique, multi activités : marche, découverte de villages, ballades en éléphant, un peu de rafting...
me conseillez vous plutôt de réserver mon trek depuis la France, avant mon départ (mes dates sont peu flexibles) ou bien attendre et voir sur place ??
merci pour votre aide !!
Mon message ayant été déplacé, je re post la partie qui a été oubliée...
Que faire a Chiang mai? Car elle est décrite comme une des plus grandes villes de Thaïlande, on avait hate d'y arriver, mais a travers le guide du routard, on ne voit que peu de choses a faire. Nous conseillez vous un trek a chiang mai ou chiang rai? Sachant que nous voudrions faire une balade a dos d'éléphants, voir des petits villages et ethnies etc...
Que faire a Chiang mai? Car elle est décrite comme une des plus grandes villes de Thaïlande, on avait hate d'y arriver, mais a travers le guide du routard, on ne voit que peu de choses a faire. Nous conseillez vous un trek a chiang mai ou chiang rai? Sachant que nous voudrions faire une balade a dos d'éléphants, voir des petits villages et ethnies etc...
Sonsoir à tous,
2 jours avant le départ !!
je commence par Chiang Mai et je me rends pas du tout compte de la taille de la ville.
En fait je voudrais savoir si il est facile d'aller se balader tranquillou dans la campagne environnante à partir du centre ville...
quel côté prévilégier pour voir des coins superbes (siouplé des rizières 😉) tout en évitant de se paumer dans des petits chemins ? (attention je en parles pas de trek mais de balade tout seul dans la campage)
Merci
A+
2 jours avant le départ !!
je commence par Chiang Mai et je me rends pas du tout compte de la taille de la ville.
En fait je voudrais savoir si il est facile d'aller se balader tranquillou dans la campagne environnante à partir du centre ville...
quel côté prévilégier pour voir des coins superbes (siouplé des rizières 😉) tout en évitant de se paumer dans des petits chemins ? (attention je en parles pas de trek mais de balade tout seul dans la campage)
Merci
A+
Bonjour
Nous sommes 2 couples d'amis à partir en thailande, pour la 1 ère fois, du 15 au 30 janvier 2009
Notre projet 2/3 jours Bangkok, puis depart avec train de nuit pour chang mai pour un mini trek de 3 jours et pour finir un séjour sur l'ile de koh samui dans un hotel plutot sympa près de chaweng.
mes questions sont les suivantes ns recherchons pour bangkok et chang mai des hotels sympa ds les 50 € près des centres touristiques ?
pour le trek ont m'a proposé wayfarers travels ou voyage pour la planete quels sont vos avis, enfin pour finir pour koh samui ns cherchons un hotel sur la plage près de chaweng ds les 80 à 100 € maxi ?
merci de votre avis et de réponses
phnemoz
phnemoz
Bonjour, j'aimerais avoir les renseignements pour prendre le trek de Chiang Mai. Est-ce que ce sera mieux à rencontrer l'agence pour avoir la guide? J'ai appris que le nord de la Thailande est le point fort du Triangle Noir. Quelle température fera-t-il pour notre trek dans 3ième semaine de novembre? Merci 🙂
Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaitraient des treks sympas autour de Chang Mai, voire plus au Nord (vers le Laos). Du style 2 jours dans la jungle, dormir dans des cases, voir des cascades ou autres beautés naturelles? Si oui, vous pourriez me donner des références? et des ordres de prix (accessoirement)?
merci d'avance!
Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaitraient des treks sympas autour de Chang Mai, voire plus au Nord (vers le Laos). Du style 2 jours dans la jungle, dormir dans des cases, voir des cascades ou autres beautés naturelles? Si oui, vous pourriez me donner des références? et des ordres de prix (accessoirement)?
merci d'avance!
Salut tout le monde !
Je suis presentement a Chiang Mai et je pensais treker vers le nord. Je me demandais si ce n'etais pas mieux aller a pai ou a Mae Hong Son ? Je ne sais vraiment pas ce qui est mieux, tout a lair bien ... Donc si vous pouviez me donnez de conseils, ca m'aiderait bien !
merci 😉









