Discussions similar to: Casque avion
FR
Zoom Airlines
Bonjour, je dois partir avec cette compagnie pour faire un CDG-YVR (vancouver) via Calgary. J'aurais voulu savoir, sachant que c'est un charters si on avait des films a bords de appareils ou alors ils fallait prévoir les 15 bouquins durant les 12h de vol qui m'attendent😕. Qqn serait me renseigner svp?

Auparavant j'avais testé Air canada, tres tres bien mais cher et pas mal de litiges entre le gouvernement et la compagnie(les dettes...). Sinon j'ai testé aussi Luftthansa: mais sachez que 14h d'avion sur unecompagnie bilingue ( anglais allemand) fut une véritable épreuve pour moi nulle dans les 2 langues🙁!!Le pire est l'escale à Frankfurt dans cet aéroport trop trop compliqué ..trop de hall, de terminaux et tout en allemand avec des bus allant de partout...enfin un vrai périple...Voila

Merci d'avance
Open
Escales de croisière à Dubaï, Mascate, Khasab et Abou Dhabi
Nous souhaitons des conseils pour savoir ce qu'il est souhaitable de voir dans ces escales, afin de ne pas passer à côté de choses importantes, sachant que la croisière dure 7 jours, dont 2 jours et demi à Dubaï. Si un membre du Forum a fait une croisière avec ces escales, ou un voyage aux Emirats Arables Unis, merci par avance de me répondre. Cordialement Montagnette😇
Open
Avion et casque pour les États-Unis
Bonjour à tous, La préparation de notre prochain voyage dans l'ouest américain pour mai prochain avance à grand pas, inspiré par différents forumeurs du site. Deux questions existentielles me taraudent: Nous partons de l'aéroport de Roissy CdG pour Los Angeles: les casques, vaut-il mieux les prendre en cabine ou en soute. Ma tranquillité d'esprit choisirait la cabine, mais les services de sécurité Fr et US seront-ils du même avis? Pour le permis de conduire: les avis sont partagés sur le forum, permis de conduire Belge/Européen ou faut-il faire faire un permis international? Merci de vos avis. Bonne année motocycliste à tous et à toutes, que ce soit ici en Europe ou sur les routes du monde. Pour nous se sera une première expérience des USA. Bien à vous. Christian
Open
China Airlines pour le vol Amsterdam-Bangkok?
Bonjour a tous🙂 J'hesite sur l'achat d'un billet d'avion au depart d'amsterdam pour bkk avec china airlines au moi de novembre. Avez-vous pris dernierement cette compagnie?(dans les 6 derniers mois) Quels sont les services proposés a bord? Est-ce une compagnie fiable niveau securité?(j'avoue j'ai un peu peur😕) Merci d'avance à tous pour vos reponse(si il y en a!!😉)
Open
Survol du Grand Canyon depuis Las Vegas ou Grand Canyon directement?
Bonjour à tous, Mon circuit est finalisé, mais je me pose encore quelques questions !!! Vaut-il mieux faire le survol du grand canyon de las vegas ou directement de grand canyon ?? Il y a une légére différence de prix. De las vegas apparement c'est 165$ (1h de vol) et de grand canyon airport entre 100 et 120$ (45-50 mn de vol) selon la compagnie. Merci pour vos renseignements !!!
Open
Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste
Et bien les habitués de l'asie du sud est et les accrocs aux 2 roues ou scooter des mers qui en louent vont encore râler et bien je tire un nouveau signal d'alarme l'année s'annonce très mal pour toute l'asie du sud est : plusieurs décès à koh samui et à patong en 4 mois et demi.....mon secteur, les collègues sont aussi "effarés" pour bali etc

nous en sommes à 201 morts et 784 (blessés plus ou moins grave) donc 8 jeunes de moins de 25ans paralysés à vie (petit bilan pour notre organisme) je parle pas des autres organisme d'assurance donc le bilan est "pire"

bilan pour tous les engins motorisés (le plus de victimes en scooter 125 et motos) - quelques blessures graves sur scooter des mers et 1 mort...

ah oui il ya aussi quelques drames avec les parachutes

bref : allez y râler j'assume mais c'est juste une nouvelle mise en garde pour CEUX qui n'ont pas l'habitude de conduire en thailande - indonésie etc où la plus grande prudence et anticipation est de rigueur....

BARBOT tu connais n'est-ce pas ça va t'énerver lol..... c'est dur pour les familles qui restent et ça quand on n'a pas connu un drame similaire on dit "c'est pas vrai..."....

pour Barbot : ça va ton séjour en thailande en ce moment tu profites bien ??

bonnes vacances et prudence à tout le monde
Open
Air France: classe Premium Voyageur
Une nouvelle aberration d'Air France avec sa classe Premium Voyageur. Une classe qui n'a pas tous les avantages de la classe Affaires et qui n'a plus les avantages de la classe Eco.

Ma critique concerne le nombre de bagages sur les vols longs-courriers:

- Comment expliquer que pour un billet payé 3 fois plus cher que celui de la classe Eco, le nombre de bagages en soute soit le même, c'est-à-dire deux bagages ?

- De plus, alors que pour la classe Eco, il suffit de 10.000 miles pour avoir droit à un 3ème bagage, il passe à 40.000 miles pour la classe Premium Voyageur !!!

Quelqu'un aurait-il une explication logique ?!!
Open
Casque moto avec soi en cabine avion
Hi, est t-il possible dans un vol international d'avoir avec soi son casque de moto dans la cabine (dans un sac à dos par exemple) ? ou faut il obligatoirement le faire voyager en soute ?

j'ai eu des réponses (mais peu) et contradictoires

V
Open
Transport des casques de vélo en avion
En avion, peut-on transporter avec nous nos casques de vélo ?

J'hésite à laisser mon casque, même bien attaché sur mon sac à dos , vu la délicatesse et les soins portés aux bagages en transport en avion.
Open
Adaptateur casque avec prises jack de tailles différentes
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un casque réducteur de bruit (Bose QC 25) que je compte bien utiliser lors de mes voyages en avion mais je me trouve devant un petit problème.

Dans certaines classes et sur certaines compagnies (style en Biz sur ANA ou en P sur LH) Les prises jack sont des prises dual jack mais avec des ports femelles de tailles différents :/

SI certaines fois, brancher le casque sur le port jack 3.5mm suffit à avoir un son stéréo, d'autres fois c'est impossible et on se retrouve avec le casque de la compagnie (bon j'ai souvent ce cas dans les classes avant et donc avec des casques de qualité mais je préfère avoir mon propre casque et il m'est déjà arrivé d'avoir un problème avec celui prévu par la compagnie, à ce moment, là, si la cabine est pleine, c'est son mono jusqu'à destination :( )

J'ai beau faire des recherches sur le net pour trouver un adaptateur adéquat mais rien n'y fait je ne trouve pas, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa :)

Xavier.
Open
Casque d'écoute pour les films à bord
bonjour a tous, j'ai prix résamment air canada. j'ai mes propres ecouteur je les est mis dans la prise adequoite pour ecoute les film proposer sur le vol et le son etais pas du tout bon. esque je peux faire quand sa arrive. le probleme c'est que les casque d'ecoute offert part air canada me font mal a mes orrielles.

bonne apres midi a vous tous
Open
Vélos et sacoches dans l'avion
Bonjour,

Je pars en avion jusqu'à Vancouver et je reviens vers Québec en mode autonomie. Une préposée d'Air Canada m'a dit que je ne pouvais pas mettre des sacoches dans ma boîte de vélo. Seulement les items de vélo tels que le casque, soulier et quelques cossins pourraient être dans cette boîte. Je peux apporter avec moi dans la cabine une sacoche de base contenant tablette, caméra et divers items. Tout le reste de matériel doit être dans une boîte à part ( ou bien dans les sacoches attachées ensemble.)

Question: est-ce que vous avez respecté ce règlement ou bien avez vous fait les délinquants et mettre des sacoches dans la boîte à vélo tout en respectant le poids autorisé (70 lbs)

n.b. je viens de poser cette question sur le site Vélocia. ca (donc ne pas répondre aux deux sites.)

merci et bonne journée
Open
Casque audio personnel sur un A380 d'Air France
Bonjour,

D'habitude quand je pars avec ma femme nous avons chacun notre casque perso ainsi que l'adaptateur à composé de la prise jack 3,5 mm femelle et de deux prises jack 3,5 mm mâles.

Ce coup ci grande première, nous partons avec nos deux enfants de 3 ans et 1/2 et 4 ans et 1/2 à qui nous avons achetés des casques enfants.

J'aimerai savoir si je dois racheter deux autres adaptateurs ou si sur l'A380 AF il est possible de brancher un casque en direct?

Merci,

Guillaume
Open
Bangkok Airways: casque et poids des bagages?
Salut à tous Nous partons dans 4 jours et j'ai 2 petites questions: _ Je me souviens plus du poids maxi pour les bagages (en soute) sur Bangkok airways et j'ai pas trouvé sur leur site _J'aimerais partir avec mon casque de moto (leur casque de chantier me font flipper) est ce que c'est galère en avion?en soute? en cabine? sinon peut on en acheter un à Phuket pour pas trop cher Merci
Open
Casque obligatoire en Espagne?
Bonjour à tous et aux autres

on descend du coté de la Galice faire une balade et je voudrais faire un point sur le port du casque qui est obligatoire hors agglomération en Espagne (Ainsi que le gilet jaune) mais, est ce que cette obligation est vraiment respecté , notamment par les cyclo-campeurs et qu'en est il de la répression 😠?
Open
Un casque dans la soupière, et autres chinoiseries
UN CASQUE DANS LA SOUPIERE

Je ne me souviens plus du nom de la ville, mais je peux affirmer que c'était sur l'île d'Hainan. En fait, cela ne pouvait être qu'en Chine, ailleurs Brigitte Bardot nous aurait poursuivi, clopin, clopan, en brandissant sa béquille et en nous insultant avec sa douce voix de poissarde endiablée. Avec le recul, nous nous sommes souvent dit qu'on aurait peut être pu s'abstenir, et que Brigitte Bardot n'aurait eu alors aucune raison de nous maudire. Oui, nous n'aurions pas du nous en prendre à cette pauvre tortue.

Au cours d'un voyage de six semaines en Chine, avec un ami, j'ai visité l'île d'Hainan pendant dix jours. Et tous les soirs, comme sur le continent, nous nous sommes mis en quête d'un restaurant apte à surprendre nos papilles. Ainsi, dans cette ville dont je ne me souviens plus du nom, nous fûmes intrigués par une caisse disposée à l'entrée d'un restaurant : elle contenait des tortues...vivantes. Bon, nous avions l'habitude de voir des animaux provisoirement en vie à l'entrée des restaurants, et il nous était même arrivé de choisir une volaille, mais là... Bien que n'ayant jamais eu une petite tortue dans ma chambre d'enfant, ni piqué des feuilles de salade pour la nourrir, je restais dubitatif devant ces bestioles qui ne me semblaient guère appétissantes. On essaie? me proposa l'ami. Sur ce, le patron nous aborda, et nous lui expliquâmes que nous voulions goûter ce symbole de longévité. Lorsque nous lui demandâmes le prix, il s'empara de la tortue - d'une bonne taille - que nous lui avions désignée et la pesa avant de nous indiquer une somme qui nous agréa, malgré tout.

Le patron nous invita à entrer, et nous nous installâmes. Peu après, nous entendîmes du bruit provenant de la cuisine. Nous avions l'impression qu'ils étaient en train de réparer quelque chose. Oh bon sang ! Ces coups de marteau ! Non ! Nous réalisâmes que la tortue passait de vie à trépas. Et ça durait, et ça durait, même qu'on entendait la musique stridente d'une scie, oh la pauvre petite bête ! - On a envoyé à la mort une bête qui ne demandait qu'à vivre ! dis-je - Bah, après tout, les chinois sont réputés " pour manger tout ce qui vole, sauf les avions, et tout ce qui a quatre pattes...excepté les bancs !"

Ce dicton bien connu nous évita de sombrer dans l'anthropomorphisme. Mais, tout de même, c'était bien long, et ce vacarme dans la cuisine ne laissait pas de nous inquieter.

Une vingtaine de minutes plus tard, le patron et un employé déposèrent le premier plat sur notre table. Je n'ai pas souvenir d'avoir calé sur cette viande excellement cuisinée. Tandis que nous dînions, l'employé revint avec une grande soupière. Lorsqu'il la posa à côté de nous, quelque chose cogna à l'intérieur. Voyons si la soupe à la tortue est bonne, dit l'ami. Il souleva le couvercle...horreur ! il y avait la carapace dans la soupière ! - On dirait un casque allemand ! m'exclamai-je. - Tu veux goûter? L'ami s'empara de la louche, remua la soupe, mais cette preuve de la mort de la tortue me coupa l'envie. Et puis l'aspect du liquide n'incitait pas à tendre son assiette.

Lorsque nous quittâmes le restaurant, nous fîmes le serment de ne jamais plus attenter à la vie d'une tortue.

Un voyage culinaire

La cuisine chinoise est une des meilleures du monde. Lu Wenfu, dans son remarquable et délicieux roman " Vie et passion d'un gastronome Chinois ", signale avec fair-play qu'elle est aussi admirable que la française

Pour expérimenter la qualité, l'inventivité, l'authenticité de la cuisine chinoise, il faut se rendre en Chine. A Paris, si on se contente des restaurants de Belleville ou du XIII ième arrondissement, on ne fera que l'effleurer, et encore ! ou alors mettre le prix ! ( essayez " Vong ", dans le quartier des Halles...un bonheur !).

Je me souviens d'un repas dans un grand hôtel de Kumming, capitale du Yunnan. Le plat principal fut un poulet au jambon du Yunnan. Ma première réaction fut de demander à l'ami s'il avait son appareil photographique à portée de main car c'était d'abord un régal pour les yeux. Oui, le premier plaisir, dans la cuisine chinoise, c'est le plaisir des yeux. Et nous l'avons constaté jusqu'aux restaurants les moins huppés.

Le marché de Canton est un voyage en soi, et il illustre bien le dicton chinois cité plus haut. Nous avons vu toutes sortes d'animaux en vente, quelquefois nous avions du mal à leur donner un nom, et beaucoup de mal aussi pour éviter, une nouvelle fois, de tomber dans l'anthropomorphisme. Ainsi, nous avons vu, dans une cage, un petit mammifère qui ressemblait à un raton laveur. Un type s'informa du prix, parut marchander, puis s'accorda avec le vendeur. Ils eurent d'énormes difficultés ensuite à le sortir de sa cage pour le jeter dans un sac de jute. La bête terrorisée urina, montra ses dents, sortit ses griffes. Au bout d'une minute l'affaire était pliée, et le raton laveur? s'en alla vers sa destinée culinaire. Au marché de Canton, les chiens étaient bien entendu présents, mais il ne faut pas s'imaginer des chihuahuas, des caniches, ou des yorkshires, non, ce sont des chiens de taille moyenne dont nous n'avons jamais vu leur gueule puisqu'ils reposaient déjà cuits sur les étals, la peau caramélisée, laquée - et sans tête. Une vision obscène ! Et nous avons aussi vu des chats en cage...bon appétit ! Après tout, les produis frais sont la base d'une bonne cuisine !

A Canton, nous nous sommes rendus dans un fameux restaurant de serpents, ouvert depuis 1860(?) A l'entrée, de grands vivariums dans lesquels une multitude de serpents se rampaient les uns sur les autres. Il y en avait de toutes les tailles ! Encore une fois, nous étions assurés de la fraîcheur des produits ! Nous montâmes à l'étage, et, une fois assis, on nous remit un menu en anglais - ce qui prouve la réputation du lieu. A notre grande stupéfaction, la carte offrait le choix entre 120 façons d'accommoder les reptiles ! Le seul souvenir qu'il me reste de cette expérience, c'est l'incomparable finesse de la chair.

Sur le Mont Emei, nous avons dormi dans les monastères. Nous attendions donc le bon vouloir du moine cuisinier quant à la nature du plat : il fallait manger comme tout le monde ; en général, c'était une soupe. Si on n'aime pas la soupe, il faut éviter de voyager en Asie. La soupe chinoise, qui se décline de différentes manières, fut toujours un régal pour moi. A Kumming, je me souviens qu'un soir, dans la rue et le froid, assis sur un tabouret presque à ras du sol, je me régalai tant que je repris un deuxième bol : une soupe avec des gros raviolis fait main ! L'après midi de cette journée là, nous étions passés dans une rue où l'on vit des gens les préparer un par un, minitieusement. Restons à Kumming. Quand nous sommes arrivés nous avons échangé quelques mots avec un voyageur Allemand qui en repartait et qui nous conseillait de ne pas y séjourner. Ville pas très interessante, une allure occidentale avec ses avenues bordées d'immeubles modernes, nous assura-t-il. Ce n'est pas par esprit de contradiction que nous sommes restés trois ou quatre jours, mais simplement parce nous ne sommes pas contentés d'arpenter les grands axes. Oui, il suffisait de faire un pas de côté pour être vraiment dans une Chine immuable avec ses maisons de thé et ses restaurants qui nous enchantèrent.

Je me demande si ce n'est pas dans la ville de Guillin où nous sommes sortis en quatrième vitesse d'un restaurant. La patronne nous avait apporté le menu...en chinois. Nous lui fîmes comprendre qu'on voulait voir la cuisine et choisir quelque chose ( bien entendu, elle ne parlait pas anglais, comme se fut le cas la plupart du temps avec les restaurateurs, mais je précise que nous avons toujours eu affaire à des gens aimables ). Au milieu de la cuisine, il y avait une immense table, ou plutôt un châlit recouvert de verdure, sur laquelle étaient disposés tous les produits nécessaires pour la composition des plats. Près des légumes, deux cadavres. Deux cadavres de chiens, exactement comme ceux qu'on avait vu sur le marché de Canton. Oh nom de nom ! Nous avons blêmi, et, stupidement, nous nous sommes carapatés en disant chiéchié, merci en chinois, mais je crois surtout que la dame a du se perdre en conjectures sur l'attitude bizarre de certains touristes occidentaux.

Pourtant, nous avons fini par manger du chien...sans le vouloir. C'était sur un bateau qui descendait la rivière de Wencheng (?) à Canton. Le matin, pour le petit déjeuner, un tour à la cafétéria - n'imaginez pas un paquebot ! Bon, on s'installe, un gars vient nous voir, on lui fait comprendre qu'on veut manger, le gars semble embêté, on insiste, et, quelques minutes plus tard, il nous apporte nos deux plats. De la viande, des légumes, cuisiné en sauce. C'est excellent ! Mais la texture de la viande nous intrigue, c'est quoi? Du poulet, non, du lapin, non plus, en tout cas pas du serpent ni du boeuf... des Chinois nous regardent manger en souriant. Là, pas besoin de nous faire un dessin : nous étions en train de manger du chien ! Franchement, nous avons fini nos plats sans états d'âme. La viande de chien est une viande roborative, recommandée durant la saison froide. Après tout, seriez vous capable de manger un steak après avoir vu la vache mourir dans un abattoir?

Ce n'est qu'en arrivant à Chengdu, capitale du Sichuan, l'état le plus peuplé de la Chine, qu'on s'est dit : enfin, nous sommes en Chine ! La foule ! Ces peletons de cyclistes ! D'ailleurs, je suis sûr que le nombre de cyclistes a dû se réduire depuis lors, ainsi que la partie de la chaussée qui leur était réservée. J'évoque Chengdu parce qu'il y a une image qui vient de surgir de ma mémoire. Le soir, dans un restaurant. Non loin de nous, une table ronde où une demi-douzaine de Chinois semblait se régaler d'un plantureux repas. Entre les plats, un se levait et criait, en brandissant son verre d'alcool : kampaï !. Quant à nous, après avoir passé commande, nous patientâmes quelques minutes, puis on nous apporta tous nos plats en un seul service. Mais ce ne fut pas terminé pour autant. Je vis arriver une serveuse, derrière l'ami, muni d'un bambou qu'elle brandissait un gourdin.

- Fais gaffe, plaisantai-je. Elle va te frapper ma parole ! - Hein? Quoi? La serveuse s'empara d'un plat oblong, vide. Elle enleva un bouchon qui fermait le bambou et versa des champignons fumants et odorants. Ils avaient cuit à l'intérieur, et ils étaient fort goûteux !

Non content de me souvenir de la gentillesse des Chinois, je pense toujours à leur merveilleuse cuisine. Nous avons découvert que l'acte de manger sollicite, interpelle tous les sens ; même les matins, durant les petits-déjeuners, en ne se nourrissant que de mets simples comme les petits pains farcis, cuits à la vapeur.

Bon, il est temps que j'aille faire mes courses chez les frères Tang ! Je me suis ouvert l'appétit !

ps : j'oublie quelque chose ! Je n'ai jamais vu ni mangé du riz cantonnais en Chine !
Open
Prendre l'avion avec mon vélo vers le Danemark
Bonjour,

Je projette de partir à l'automne prochain pour un road trip au Danemark.

En étudiant différents façon de m'y rende, j'en conclus que l'avion, avec une compagnie low cost, est probablement la solution la moins onéreuse, malgré le prix du transport du vélo.

1) Est-ce quelqu'un parmi vous à déjà pris l'avion avec un vélo, quels en sont vos retours d'expérience, choses à savoir, erreurs à ne pas faire.

2) Au sujet des bagages, souvent, les compagnies de transports n'autorise en soute un seul bagage de 23 kg max. Or je pense partir avec 2 ou 3 sacoches pour le vélo + un porte bagages que je devrait peut être transporter séparément du vélo (pas sûr qu'il passe dans la housse de transport ).+ un petit sac à dos, mais celui ci me suivra en cabine. Y a il des solution pour rassembler tout sa en un seul bagage ? Les compagnie proposent elles des contenants (boites en carton ou autre) ? Ou dois-je me débrouiller pour emballer moi même tout cela ? avez vous des astuces pour le faire ?

3) Je ne pense pas prévoir d'itinéraire précis, je suis adepte du voyage au jour le jour. Le Danemark se prête il à ce genre de voyage ? Il y à l'air d'avoir une multitude d'endroit ou bivouaquer ... pensez vous que je pourrai trouver un spot où planter ma tente tout les soirs, le camping sauvage est il plus ou moins toléré ?

Je m’arrête là, sa fait déjà beaucoup de questions ! ;)Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Prendre l'avion Paris Bangkok à deux et revenir seul
Bonjour, comment faire, je vous explique je part avec mon epouse pour la thailande 1 mois environ puis mon epouse rentre en france (travail oblige) et mois je reste 1 mois de plusma question comment faire pour la reservation des billets d'avion nous aimerions être l'un a côté de l'autre pour le voyage paris bangkok. Merci .
Open
Voyager seul en avion jusqu'à Dubai
Bonjour tt le monde !!!!! Je stresse trop.....je vais partir tt seul en avion... quelqu'un a t'il deja u cet experience ???? quelqu'un pourrait me donner des conseils svp!!! il faut que je fasse quoi exactement ??? est ce que c'est dangereux de trainer tout seul ??

PS : help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
Compagnie L'Avion (Elysair)
Bonjour à tous,

J'envisage un petit voyage à New York pour quelques jours entre septembre et novembre, je ne sais pas encore. J'hésite à me prendre une classe affaires, alors j'ai pensé à L'Avion.

Je n'ai jamais été ailleurs qu'en éco que sur AF (Affaires) et UA (First et Affaires)et Egyptair mais c'était en vol intérieurs, alors j'aimerai savoir ce que valent les prestations comparé (ou pas) aux compagnies citées.

Est-ce vraiment un service digne d'une classe Affaires? Avez-vous eu une bonne expérience sur cette compagnie ?

Merci d'avance, Quentin
Open
Train, car, avion en Thaïlande
Bonjour,

Je voudrais juste faire un petit sondage afin de savoir ce que vous pensez des différents moyens de transports en Thailande et pourquoi ? Quel est votre préféré ?
Open
Vos plus beaux souvenirs en avion
bonjour à tous

Nombreux d'entre vous ont eu des retards, bagages perdus, correspondances loupées. Mais j'en suis sûr, vous avez tous eu de très agréables moments pendant un ou plusieurs vols. Quels sont vos plus beaux souvenirs ???
Open
Casque à vélo
Bonjour,

Je commence les voyages à bicyclette, j'essaie de mettre le plus souvent possible un casque. Quel casque ultisez vous ? Je me sens un peu ridicule avec mon casque de course en parcourant les routes à 15 km/h ? J'au vu des casques qui ressemblent à des casquettes (Metronaut de chez Abus) Est-ce bien ? qui utilise ce genre de protection ? quid de la pluie ?

Merci et à bientôt ML
Open
Saïgon/Hanoï: train ou avion
Bonjour à tous,

Je me mets enfin à préparer mon été au Vietnam. J'arrive à Ho Chi Minh ville le 10 juillet et doit rejoindre Hanoi vers le 20. Retour prévu d'HCMV le 24 août. Pour l'instant, je n'ai que mon vol international. J'attendais de mieux préparer mon itinéraire pour le ou les vols intérieurs et voilà que le site et les guides me montrent l'existence du train qui parcourt au mieux en 30 heures la distance entre les deux villes.

Je dois encore lire ça cependant. http://www.seat61.com/Vietnam.htm#Northbound%20timetable

J'étais pour prendre l'avion mais si le train permet de voir des paysages sympas et est assez confortable (couchettes climatisées dans les 60 euros?) pourquoi pas?

Qu'en pensez-vous? Je ne recherche pas une galère et trop d'inconfort mais des rencontres sympas et du dépaysement si possible. Le but n'est pas l'économie (elle est moindre... euh non, inexistante!!!)

Euh en fait... je viens de vérifier et il y a des vols à 30 euros avec Royal Air Cambodge!!! Un autre low cost propose dans les 65 euros.

Quelqu'un connaît cette compagnie? C'est fiable? La dernière fois que j'ai fait cette recherche il y a à peu près deux mois, ce n'était pas si peu cher...

Quel est votre avis sur ce train? Pour un aller d'une traite est-ce intéressant ou est-il plus à privilégier pour des voyages plus courts?

Bon WE à tous et merci de vos réponses.

Céline
Open
Emporter son vélo en avion: pas si compliqué (EasyJet)
J'avais pas mal d'appréhension à l'idée d'emmener nos vélos dans l'avion pour nous rendre en Ecosse.

A l'aéroport, j'ai emballé nos montures dans des très grands sacs en polyéthylène commandés auprès de CTC (une assoc' anglaise d'usagers du vélo), protégés l'essentiel avec du carton et du papier fixé par du gros scotch (dérailleurs, guidon etc.). J'ai démonté les pédales et aligné les guidon sur le cadre comme le demandait la compagnie aérienne (easyJet).

Aucun problème, les vélos sont arrivés intacts, pas un bobo. A l'aller comme au retour.

Les grands sacs pesaient chacun 700 g, ils ont été utiles pendant le séjour pour s'asseoir par terre ; repliés, ils ne prenaient pas de place.

J'ai trouvé que c'était une alternative intéressante aux boites et emballages en carton ou aux sacs traditionnel de transport qui nécessitent de démonter le vélo et qui pèsent lourd.
Open

You might also like