Discussions similar to: Cellulaire Espagne
FR
Débloquer son cellulaire Canada-Espagne
J'aimerais bien comprendre le principe qui permet de faire débloquer son téléphone.

Nous avons 3 portables de 3 réseaux différents : Bell, Rogers et Koodo. J'entends parler de roaming, de débloquage, que ça ne se fait qu'avec Rogers... bref comment fait-on dans le concret pour utiliser nos téléphones canadiens en Espagne ?

Est-ce mieux d'acheter un portable « à peu de frais » sur place si ça existe comme ce l'est aux USA et de laisser les nôtres à la maison ?
Open
Forfait cellulaire en France, Espagne et Italie (croisière)
Bonjour, je suis un Québécois qui ira passé une semaine en croisière au départ de France avec des escales espagnoles à Palma de Majorque, Ibiza, et 3 autres escales italiennes à Naples, Livourno et Gênes. Après, je passerai une semaine en France près de Marseille et Avignon où je prévois utiliser mon cellulaire avec une carte SIM d'Europe pour des appels vers mes Airbnb, des textos et surtout utiliser de l'internet mobile pour faciliter mes visites en France et lors de mes escales espagnoles et italiennes. Je ne prévois pas utiliser Internet sur le bateau de la croisière.

Je vois plusieurs forfaits, mais j'ai besoin d'aide. J'ai vu chez Orange des recharges MAX qui fournit de l'internet mobile en France métropolitaine et depuis les zones Europe. Est-ce que ces "zones Europe" incluent mes escales espagnoles et italiennes?

Avez-vous d'autres suggestions de compagnies? Merci d'avance!
Open
Accès internet, Wi-Fi, téléphonie en Costa del Sol
Bonjour, recherche correspondant qui peux m'aider dans l’accès internet et téléphone cellulaire en Costa Del Sol. J'aimerait savoir comment m'équiper en téléphonie et internet en Espagne... précisément dans les environs de la Costa Dell sol. serai en vacances la dans quelques mois, pour une période de quelques mois. Voila bienvenue a tous.
Open
Pick-pockets à Barcelone
Simplement une mise en garde sur Barcelone. C'est une ville peuplée de Pick-Pockets. Si vous ne me croyez pas, aller voir sur Youtube les vidéos à ce sujet. Je me suis fais voler mon cellulaire et mon porte-monnaie dans le métro. Il y a 600 vols par jour dans le métro. Ils sont professionnels et on ne s'en aperçoit pas du tout. Plus jamais je n'irai. Avoir à toujours se surveiller n'est pas agréable. Beaucoup d'autres villes sont plus belles et plus sécuritaires.
Open
De Bordeaux à Pampelune en train
Bonjour à tous! Je pars de Montréal le 4 mai, j'atterris à Bordeaux le 5 mai à 08h30. Je fais ce voyage pour marcher de Pampelune à Santiago de Compostela en mai et juin. Je voudrais passer le 5 mai à Bordeaux pour compléter les derniers préparatifs (achat de cellulaire, etc.) et voyager de Bordeaux à Pampelune en train, soit le 5 mai après 14 heures, soit le 6 mai en matinée. J'ai navigué le site SNCF il y a un mois et plus, il était trop tôt pour obtenir des renseignements sur les horaires, les billets etc. J'y suis donc revenue ce soir, sans succès... la destination Pampelune ne donne aucun résultat. J'ai essayé d'avoir des renseignements Bordeaux-St-Jean-de-Luz, sans succès. J'aurais ensuite demandé des renseignements St-Jean-de-Luz à Pampelune mais je n'en suis pas là...

Je pense qu'en achetant les billets de train requis de Bordeaux à Pampelune d'avance (c'est-à-dire d'ici, à Montréal), j'obtiendrais un meilleur tarif. Mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider? Les destinations de Bordeaux sont entièrement ouvertes aux suggestions, je mentionne St-Jean-de-Luz parce que c'est ce que je vois sur mes cartes comme transit possible. Ça peut aussi bien être Biarritz, Hendaye, Irun, que sais-je? Je voudrais savoir comment aller de Bordeaux à Pampelune au meilleur tarif possible, soit le 5 ou le 6 mai 2009, pour commencer ma marche à Santiago de Pampelune le 7 mai au plus tard.

Merci d'avance!
Open
GB
Gb
Camino via de la Plata sans guide ni portable: Faisable?
Bonjour, j'envisage marcher de Séville à Santiago de Compostelle en avril prochain et je me demandais si le chemin était bien balisé ou s'il y avait suffisamment de pèlerins sur le camino à cette période de l'année pour ne pas avoir besoin d'un guide ou d'un portable pour se guider. Merci
Open
Besoin d'un téléphone portable pour voyage France-Espagne avec bébé?
D'après votre expérience, est-ce que ce serais plus sage d'avoir un téléphone portable avec moi durant notre séjour de deux semaines en France et Espagne. Je pourrais me débrouiller pour décoder le mien ou en emprunter un. J'ai déjà voyagé dans ces pays seule avec sac au dos et je me suis très bien débrouillé avec les cabines. Mais c'est la première fois qu'on voyage en Europe avec ma fille et j'essais de créer un équilibre confort, sécurité et bagages légers. Quand on voyage au Québec, on trouve bien pratique d'avoir nos cellulaire en camping, alors ???
Open
Itinéraire France et Espagne
Bonjour, j' aimerais avoir des conseils pour notre voyage de 33 jours en France.Nous venons du Québec, J'aimerai passer 5 jours à Paris et visiter d' autres villes. Doit-on réserver des chambres d' avance et y a t-il moyen que se soit abordable comme gîte, chambre . Des conseils aussi pour la location d' une voiture nous voulons aller à Toulouse, Espagne et plus. Merci d' avance pour vous bons conseils. PS premier voyage.
Open
Téléphone portable pour la France et l'Espagne
je ferais un séjour d'une semaine à Barcelone, suivi de 2 semaines dans le Languedoc-Roussillon. J'aimerais me procurer un téléphone portable pour faire seulement quelques appels (réservation d'hotel ou panne d'automobile). Est-ce que les téléphones portables jetables sont encore disponibles. Si oui, à quel endroit se les procurer et le $. Est-ce que c'est possible d'avoir un téléphone compatible pour le séjour en Espagne ET en France ?
Open
Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013
Bonjour à tous,

Je pars en juillet prochain en famille sur le SINFONIA et vais découvrir le nouvel itinéraire proposé par MSC (Mahon, Olbia, Salernes notamment). Je suis à la recherche d'infos sur le navire, je sais qu'il n'est plus tout jeune. Les prestations MSC qui, à mon sens, sont supérieures globalement à celle de Costa seront-elles équivalentes en termes de services à ce que l'on peut-trouver sur les unités MSC plus récentes ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
Open
Compostelle (Puy-en-Velay), ensuite Carcassonne et Barcelone
Bonjour à tous(tes)!

En juin prochain, j'ai l'intention d'aller faire un petit bout sur le Chemin de Compostelle, de Puy-en-Velay jusqu'aux environs de Cahors. Ma première question concerne les gîtes. J'ai déjà commencé à m'informer sur le sujet, mais je me demande s'il est préférable de réserver les gîtes quelques jours d'avance ou le jour même (nous serons deux). Si nous les réservons d'avance et que nous n'avons pas nos téléphones cellulaires avec nous, on réserve par Internet j'imagine (premier séjour en Europe)?

Ensuite, nous voulons aller quelques jours à Barcelone, mais un ami m'a dit qu'il valait vraiment la peine de passer par Carcassonne. Le moyen le plus facile serait-il de prendre un train de Cahors à Toulouse, ensuite un autre vers Carcassonne? Puis ensuite de Carcassonne, est-ce qu'il y a un train qui va à Barcelone? ou je suis mieux de prendre l'avion? ou de retourner à Toulouse? Est-ce que c'est réalisable ou je perds trop de temps en allant à Carcassonne? Avez-vous de bonnes compagnies de train/avion à petits prix à me conseiller? Est-ce que je suis mieux d'acheter mes billets de train d'avance?

Merci pour votre aide!
Open
Trois semaines sur le chemin de Compostelle
Bonjour !

J'ai besoin d'information SVP donc ne gênez vous pas. Je suis décidée à commencer le chemin de Compostelle cet été. Je n'ai pas le choix de le faire en parties car j'ai seulement 3 semaines au mois de juillet ( je travaille dans une école) . Ma belle mère (65 ans) aimerait m'accompagner mais est indécise car elle a très peur de ne pas être capable. Moi, j'ai 33 ans et je suis relativement en forme. Je n'ai pas peur car je sais que je suis capable de prendre mon temps pour m'assurer de ne pas me blesser. Elle, elle a peur de se faire mal car elle dit avoir des problèmes de genoux mais c'est quand même une femme de ménage qui marche 2-3 heures dans le bois! Je lui répète qu'on a seulement à prendre notre temps et notre rythme.

1. Qu'est ce que vous me suggerez comme chemin ? Je voulais partir d'Arles. Elle n'a jamais visité la France donc tout sera magique.

2. Il y a beaucoup de gens l'été donc je compte apporter une petite tente pour ne pas être mal prises - genre gîte remplie ( question de budget aussi) bonne idée ou non?

3. Est ce que c'est raisonnable de continuer à l'encourager à venir? Je crois qu'elle est capable mais elle non.

4. Vos suggestions en générale...

Merci mille fois les amis - ies, B.
Open
Premier voyage Europe (Espagne)
Bonjour,

J'ai gagné 2 semaines de cours pour apprendre l'espagnol en Espagne. (Je suis au Quebec.) Bien que je ne pense pas vraiment apprendre l'espagnol en deux semaines, ca me donne droit a une chambre au campus, alors ca me ferait un voyage en Europe pas cher (seulement billets et nourriture a payer.)

Mais je ne suis jamais allé en Europe, et ca me cause bien sur quelques inquietudes. Notamment que pour le moment, je ne parle pas du tout espagnol, donc pas evident de se promener en ville sans guide, puisque ce n'est pas un voyage organisé. J'ai aussi des questions du genre, est-ce que je pourrais anener ma tablette? Je ne pourrai vraisemblablement pas acceder a l'internet la-bas avec, mais je ne suis meme pas sur si je pourrait la recharger, il me semble avoir entendu dire que le courant en Europe n'etait pas le meme qu'en Amerique. Meme probleme pour mon rasoir.

Bref, il me faudrait une ressource, je ne suis pas un voyageur aguerri. Si quelqu'un peut me donner des conseils, ou me diriger vers un site ou quelque chose du genre avec des infos pour planifier son voyage proprement, ca me tranquiliserait surement.

Je vous remercie! Bon voyage a tous.
Open
Podiensis: le chargeur solaire utile entre deux bivouacs? (chemin de Compostelle)
Salutations ami(e)s aventuriers ,

Tout est dans le titre quasiment , je pars en juin faire les deux voies ( française et espagnole en partant du Puy ) . J'ai une question simple pour ceux qui pensent aussi comme moi que cet outil puisse être source d''économie mais surtout de praticité lorsque nous n'avions pas une fiche disponible ( ou simplement pour moi qui compte faire du bivouac entre deux gites pour pèlerins ) .

Pensez vous que pour à peine 150gr de poids supplémentaires je n'aurai pas l'air d'un curieux personnage qui as pas l'once de conscience de la Pyramide de Maslow et de ces besoins avec cette chose accrochée sur mon sac à dos ? Cet engin me permet de recharger le téléphone en 2/3h ( sortie panneau solaire 1.75W sous 1A ) mais il contient aussi une batterie qui permet d'avoir 3 recharges ( 5000maH ) complètes disponibles sans même avoir recours à la prise de courant ...

D'une part c'est du poids en + certes mais avec un tel chargeur je pourrais rester en contact avec mes proches en plus d'avoir un GPS mais aussi de prendre mes clichés ( optique largement suffisante pour un smartphone à l'optique estampillée Carl Zeiss qu'on ne présente plus ) ... Tout ça avec un seul objet moderne porté sur moi .

Si je vous demande cela c'est vraiment pour ma me charger avec tout ces trucs électroniques du genre reflex + chargeur + accus lithium ( etc etc ) car avant tout, ce périple doit être introspectif mais toujours est il qu'il faille laisser des nouvelles à ses proches et ainsi rester en contact avec cette gente , faire de beaux clichés que maman nature nous offre dans ces moments propices ou l'admiration a la part belle , je ne sortirai pas sans images indélébiles de mon périple , tout le monde rencontre le problème d'autonomie avec ces joujoux et plus particulièrement la ressource que demande l' optique d'une caméra/APN ...

Pour des raisons de budget je vais bel et bien devoir dormir à la belle étoile mais pendant + de 800klm je pense que c'est pas superficiel d'emporter cet outil à mon avis là ou je compte ne dormir en gites qu'une douzaine de fois pour la partie française , vous en pensez quoi , suis je une mule ( dans tout les sens du terme en prime ) ?

edit : voici le panneau , il sera pas toujours accroché au sac mais j'ai un peu peur de faire geek avec un truc pareil sur un sac Deuter qui ma foi est déjà un peu geeké à mon gouts en terme de formes) :

Open
Saint-Jacques-de-Compostelle en avril 2008
Bonjour,

Je suis une fille de Trois-Rivières (Québec, Canada) et je compte faire le Camino frances (St-Jean pied de port à St-Jacques de Compostelle) au mois d’avril 2008. Voici mes questions.

Les dortoirs, gîtes et auberges sont-ils tous ouverts dès le début d’avril? Quelle température fait-il la nuit au mois d’avril dans les auberges, gîtes ou dortoirs?

Serais-je mieux de partir à la mi-avril?

Est-il possible de faire transporter mes bagages si un problème de santé s’aggrave? (J’ai des problèmes d’épaules).

On m’a que certains types de Guichet automatique donnent des petites coupures. Quels sont-ils?

On m’a dit qu’il est possible d’acheter des téléphones cellulaires jetables sur le trajet? Quel est le nom de ce type de téléphone et où peut-on se les procurer? Ces téléphones permettent-il de faire des appels au Canada? Y a-t-il une autre alternative pour appeler au Canada pendant mon trajet?

J’ai remarqué que Zoom airlines vendent des billets Montréal à Charles de Gaule très peu coûteux. Donc est-ce une bonne idée d’atterrir à Charles de Gaules compte tenu que je dois me rendre à St-Jean pied de Port? Si votre réponse est non, où suis-je le mieux d’atterir?

Vers quelle date suis-je le mieux d’acheter mon billet d’avion considérant que je voudrais commencer le Camino Frances au début ou à la mi-avril?

Merci!!
Open

You might also like