Discussions similar to: chantier humanitaire Maroc été 2010
FR
Réaliser un projet humanitaire au Maroc
Bonjour,

Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.

Bien cordialement.
Open
L'association ASTVS à Errachidia est-elle sérieuse? (Maroc)
Bonjour, je souhaite partir faire du bénévolat au Maroc et j'ai contacté l'association ASTVS à Errachidia et j'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir des renseignements concernant cette association. Est-ce que quelqu'un est déja parti par cette association? merci!
Open
Recherche un projet humanitaire à réaliser avec des scouts au Maroc pour juillet 2010
Nous sommes 13 Guides et nous cherchons un projet à réaliser pendant 15 jours en juillet 2010. Celui-ci consisterait à travailler sur un chantier, animer des enfants, ... Et si possible quelques jours nou serait laisser pour visiter un peu ce pays que nous découvririons. Il nous faudrait que ça comprenne un endroit pour loger sur place, ect ...

Merci de me répondre au plus vite avec un maximum d'informations .
Open
Etudiante infirmière cherche contact au Maroc pour voyage humanitaire
Bonjour je suis étudiante infirmiere en 2eme année à la croix rouge et je voudrais partir en humanitaire pour mon stage optionnel. Je souhaiterais aller au maroc dans un dispensaire ou un service avec des enfants. Ce projet me tiend vraiment a coeur mais je n'ai pas de contact pour le lieux et un logement. Si vous avez des renseignements je vous en remercie d'avance !!!
Open
Projet de voyage solidaire au Maroc
Bonjour,

je travaille actuellement dans une association d'aide à la jeunesse et j'envisage de mettre en place un voyage solidaire au Maroc en 2010. J'aimerai avoir quelques pistes et me mettre en contact avec des associations au maroc qui travaille avec un public jeunes. Mes objectifs sont de permettre à des jeunes en insertion sociale et professionnelle en France de découvrir la culture Marocaine dans l'utilité et favoriser le vivre ensemble au delà des frontières!!! C'est pourquoi, je suis à la recherche d infos auprès de personnes qui auraient déja participé à ce type d'expériences et qui pourraient me guider!!!
Open
Chantier humanitaire au Maroc pour l'été 2011
Vous voulez profiter de vos vacances et aider les autres à en profiter, alors vous êtes sur la bonne adresse. Vous êtes âgé de 18 à 35 ans, vous souhaitez passer des vacances solidaires? Alors, nos projets sont pour vous. Dans le cadre de la participation au développement du Maroc et particulièrement la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et les étrangers, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du 01 au 20 juillet 2011 et du 21 juillet au 08 août 2011. L'association AUVAS a été créée, par des jeunes marocains bénévoles, qui sont très expérimentés dans ce domaines, et qui sont aussi les principaux membres actifs de l'association. AUVAS a pour objectif le développement du Maroc, et plus particulièrement la région d'Errachidia, ville du sud-est du Maroc, et favoriser les échanges d’idées d’expériences entre la jeunesse de différentes nationalités aussi bien que l'échange culturel. Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la région. Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper d'un chantier pendant 3 semaines, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine ainsi que la culture des autres volontaires.

L'association AUVAS vous propose son programme pour l'année 2011, des chantiers selon le calendrier suivant : Enseignement du Français et/ou de l'Anglais aux enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.

Peinture des écoles (il s'agit ici de remettre en état et décorer les écoles de la ville) : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.

Activités pour les enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site web http://www.auvas.ma
Open
Recherche projet humanitaire été 2006 au Maroc?
Bonjour nous sommes 20 scouts de france (Saone et Loire) agés de 15 à 17 ans et nous recherchons un projet humanitaire ou de construction..., ou animation pour les enfants au Maroc pandant le mois de juillet 2006 (environ 15 jours). Si vous avez des pistes a mon sujet n'hésitez pas a m' envoier 1 méssage. Merci d avance.
Open
Chantier humanitaire au Maroc recherche bénévoles
bonjour tout le monde, je represente l'association safi jeunesse, nous organisons chaque été un chantier pour rénover des ecoles, nettoyer des plages, ... cette année nous avons un projet embitieux, nous voulons rénover une école au milieu rural, nous cherchons un partenariat avec une associations ou un groupe de jeunes qui seront interesser par le projet, nous sommes serieux, nous essayons notre possible de faire bouger les chose ici, pour un développement véritable humain surtout de safi et du maroc. nous seront tres interesser par vos propositions vos suggestions, votre aide, nous auront besoins de tout ce que vous pourrez fournir, livres, jouets, peintures, argents, ... malheureusement nous n'avons pas de site web, mais on a des pages de quelques activités que nous avons organiser, en voici certains. www.fiestadelmar.c.la www.odhiya2008.c.la notre adresse e-mail est safijeunesse@gmail.com hicham alaoui
Open
Projet de camp humanitaire au Maroc
Bonjour, Je fais partie des mouvements de jeunesse, dans un groupe de jeunes (filles et garçons) âgés de 17 ans. Nous sommes accompagnés par des animateurs majeurs. Nous sommes à la recherche d'un projet de camp pour juillet 2008, si possible au Maroc (c'est un des seuls pays où les billets d'avions ne sont pas trop chers). Notre idée de projet est de faire, d'un côté, de l'animation d'enfants et d'un autre, d'aider à la constuction, à la rénovation d'un bâtiment ou autre. Si vous avez des pistes d'associations qui pourraient nous aider, ou si vous êtes organisateur d'un projet, n'hésitez pas ! Merci beaucoup de votre aide. A bientôt
Open
Recherchons missions humanitaires au Maroc
Salut Nous sommes cinq étudiants marocains habitant à casablanca. Nous cherchons désespérément une association marocaine à laquelle adhérer pour partir en missions de bénévolats auprès des villages les plus démunis du Maroc, notamment ceux de l’atlas et du rif. Nous sommes disponibles pendant les trois mois de l’été (juin, juillet et août). Nous aimerions recevoir des contacts d’associations marocaines ou étrangères offrant des stages ou des missions humanitaires dans les régions déjà citées. Nous sommes vraiment motivés et nous attendons impatiemment vos réponses. 🙂
Open
Recherche bénévoles pour humanitaire au Maroc
bonjour nous recherchons des benevoles (de preferences des scouts) pour faire des animations et des jeux sur la plage a el jadida a 90 km au sud de casablanca avec des enfants nous cherchons aussi des moniteurs pour colonnies de vacance pour enfants issues de familles demunis et des handicapés vous serez pris en charge logement et nouriture sur une periode de quinze jours minimum
Open
Recherche bénévoles pour projet scolaire/environnement au Maroc
Chers amis!

Si vous avez du temps et de la motivation voici une bonne opportunité d' employer les deux pour passer des bonnes vacances avec de gens sympas et pour une bonne cause au même temps. Hicham et Johanna ont pensé au suivant:

L' idée: On veut faire une sorte de chantier "auto organisé", dans le sens qu' on ne reçoit aucune aide financière d' une institution- c'est une initiative complètement privée- et dans le sens que tous les participants seront responsable de l' organisation et de la réalisation du projet. Le chantier consiste en deux parties:

Première partie: On veut camper sur la plage "Lalla Fatna" (qui est située sur la côte de l'Atlantique prés de Safi). Nous on l'a déjà fait deux fois et chaque fois c'était très joli parce qu'on y trouve des bonnes vagues, on peut camper directement sur le sable et il y a une source avec de l'eau potable. En plus c'est gratuit et on y est assez tranquille. Mais comme personne ne s'y sent responsable pour la poubelle des campeurs ça cause un grand problème. Les gens jettent leurs ordures au prés des roches derrière la plage ce qui ne se voit pas bien, attire des insectes, pue et ce qui a la conséquence qu' en hiver la mer les emporte et les animaux les mangent etc. Quelques gens essaient de brûler la poubelle mais ça ne marche pas très bien. Alors, avec vous on voudrait ramasser des ordures et essayer de trouver une solution pour le futur. Pour ça on parlera avec l'administration régionale et si ça n'a pas effet on cherchera des grands récipients qu'on peut mettre a Lalla Fatna (une possibilité seront des grand tonneaux en fer dans lesquels on pourrait brûler les ordures si c'est nécessaire).

Deuxième partie: Hicham est prof et travaille dans l'école "Ouled Moumen" dans la région de Safi (Site: http://perso.wanadoo.fr/ouledmoumen). Il y a un corps avec des bonnes idées mais sans assez d'argent pour les réaliser. Nous, on veut aider d'installer une petite bibliothèque. Il faut rénover la cantine, acheter des meubles, des livres, des jeux et il faut installer tout ça. En plus il y a un terrain de foot qu'il faudrait faire plus plain, on pourrait construire des chaises en pierre pour la cour et il y manque un panneau de basket aussi. Alors pleins de possibilités pour s'activer- et pour ça on a besoin de vous!

Les dates et le lieu de rencontre: Entre le 24. d' Août et le 5 Septembre (plus au moins une semaine a Lalla Fatna et quelques jours a l'école). On le précisera pendant la préparation suivante. Le lieu de rencontre est Safi. Il dépend de quand et comment les participants y arriveront mais le plus probable c'est que ça sera la gare des bus a Safi.

Les dépenses: Il faut que chacun paie son voyage et ce qu'il lui faut durant le séjour, malheureusement on n'y peut rien changer. Mais le coût de la vie au Maroc n' est pas très haut. Il serait bien et moins chers pour tous si chacun met un peu d'argent et on paie la nourriture, un peu d' eau, du gaz pour faire la cuisine et le transport (aller et retour a la plage) ensemble. En ce qui concerne le travail et le matériel nécessaire: Il serait super si vous pourriez vous demander ce qui vous pourriez contribuer matériellement ou/et financièrement au projet- a part de votre aide pratique. Peut-être vous avez une idée comment organiser des moyens (demander aux amis et connus engagés, organiser un repas solidaire, chercher du matériel etc.). Le projet est dans la responsabilité de tous ceux qui ont envie d'y participer. Mais bien sur que nous -comme on connaît le lieu etc.- on essaiera de faciliter tout le plus qu' on peut.

Ce qu' il faut en plus: Vous avez besoin d' un équipement pour camper, d' envie de créer quelque chose ensemble avec des gens sympas, un peu de responsabilité et de la tranquillité... et beaucoup de créativité. Il serait joli si chacun réfléchit ce qu'il peut apporter. Par exemple il y a aussi la possibilité d'organiser des petits ateliers entre nous à la plage. Alors emmenez vos instruments, vos trucs pour jongler, vos pinceaux etc.

Si vous êtes intéressé écrivez-nous (Hicham/Maroc:gavioticos@hotmail.com ou Johanna/Allemagne/Espana: gutemiene82@gmx.de).

A bientôt!
Open
Aides à une association en cours de création au Maroc
Nous sommes 4 marocains, une aide soignante, un instituteur, un informaticien et un artisan de minéraux. Jeunes d'esprit et d'age, ambitieux et ayant une expérience dans le travail associatif, nous envisageons la création d'une association à but non lucratif dont les objectifs touchent essentiellement la couche démunie de la société de notre ville au Maroc: subvenir aux besoins fondamentaux des familles pauvres, aider et écouter les enfants issus des familles pauvres, intégrer la femme du monde rurale ( souvent marginalisée) dans la vie active, lutter contre la pauvreté notamment chez l'enfant et la femme et tous les autres problèmes liés à ce phénomène. A cet effet, nous lançons un appel aux bienfaiteurs et à toute personne pouvant aider, par des idées, du matériel ou financièrement, pour mettre ce projet ambitieux et prometteur à jour. Mademoiselle, Madame, monsieur vous êtes priés, si vous faites partie de ces bienfaiteurs, vous êtes intéressés et que vous voulez savoir davantage sur notre projet, de nous contacter
Open
Recherche association humanitaire au Maroc
bonjour,

nous sommes 2 enseignantes qui aimerions mettre à profit nos vacances pour soutenir des associations. Nous aimeriez partir cette ete pendant quelques semaines en humanitaire au Maroc. Nous n'avons pas de préference pour le type d'activités, ce qui nous interesse c'est d'être plongé dans un pays et sa culture tout en étant utile. Par conséquent nous cherchons des informations et pourquoi pas des conseils sur les associations et les différents types de projet.

Merci par avance

Sarah et Odray
Open
Merzouga au Maroc: 250 familles sans abri (urgent)
Les récentes inondations dans la région de Merzouga - Hassi-Labied ont provoqué une vraie catastrophe pour la population locale (1200 personnes sans abri). Heureusement les secours s'organisent et des tentes provisoires ont déjà été montées et mises à disposition des habitants de ces villages. Apparemment une commission régionale spéciale est à l'oeuvre pour parer au plus pressé. Cependant, les dégâts sont énormes et une aide extérieure est indispensable, aussi minime soit-elle. Pour cette raison, j'aimerais participer à la mise en place d'une aide de ceux qui connaissent (ou pas) cette région. Pour ce faire, j'aimerais établir un petit dossier pour contacter le plus de monde possible et constituer un groupe officiel d'aide à cette région sinistrée. Pour étayer le dossier, j'aurais donc besoin de quelques documents photographiques de cette catastrophe. Merci de votre participation. PS: j'imagine qu'il va falloir non seulement des fonds pour reconstruire ces villages, mais aussi des bras de bénévoles... alors pour ceux qui aimeraient donner quelques jours en faveur de ces populations démunies, les inscriptions sont ouvertes..... Par avance merci à toute proposition d'aide...
Open
Post pionniers de france cherche projet humanitaire Maroc
Bonjour a tous,

Nous sommes un post de 13 pionniers agée de 16 a 25 ans (scouts de france ) ultra-motivée avec : une idée: Un chantier au maroc, construction d'école, aides divers... des dates: Entre le 10 et 31 juillet. un site internet: www.pionniers-de-marcq.fr.tc un budjet: actuellement 6000€ budjet prevu pour juillet 8000€.

Il nous manque un contact, et cela devient urgent! Je suis convaincu qu'il y a toujours des personnes à aider! alors merci d'avance pour vos réponses nombreuses ou bien même vos conseils divers sur ma recherche actuel, ou le pays lui même...

++

ps: kevin_sarels@msn.com
Open
Cherche organisme pour action bénévole au Maroc pour un groupe de 10 personnes
Bonjour,

Je suis marocain, cela fait bientôt 3 ans que je suis à Montréal. J'ai eu la chance de participer à la création d'une association bénévole communautaire (www.hec.ca/abc) l'an passé. Nous travaillons déjà au niveau local (www.hec.ca/abc/2008), et nous avons participé à la construction d'une école en Equateur l'an passé.

J'ai la chance d'en être le président cette année, et je voudrais savoir si vous connaitriez des associations qui auraient besoin d'un groupe d'environ 10 à 15 jeunes gens motivés pour agir au Maroc durant l'été 2008. Ce serait une belle occasion de redonner à mon pays.

Répondez moi rapidement à iliasben gmail.com s'il vous plait car nous devons clore notre partenariat avant le 14 février.

Merci,

Bonne journée!

ilias,
Open
Voyage humanitaire au Maroc
Bonjour, je suis guides horizons en Belgique. Nous sommes 11 et 2 chefs. Nous devions partir au Maroc pour un voyage humanitaire. Malheureusement l'association nous a lachée. Nous avions déjà gagné de l'argent de diverses manières. Nous étions très motivée pour ce voyage. Voila pourquoi le Maroc nous interresse. Mais si des autres ont des propositions nous sommes ouvertes aussi. La seule contrainte c'est que nous devons êtres assurées par une ASBL belge. Merci d'avance de nous aider.

Kallima
Open
Recherche action de solidarité au Maroc en août 2008
Bonjour, Nous sommes une troupe de 19 scouts (garçons de 15 à 17 ans), 4 chefs de 23 à 25 ans, et nous cherchons à réaliser une action de solidarité au Maroc, cet été. Nous souhaitons réaliser un petit chantier (rénovation, peinture, petite maçonnerie...), et animer des activités de jeux avec des enfants. Pour cela, les scouts ont travaillé toute l'année pour financer le voyage, et nous sommes en train de récolter du matériel scolaire à apporter au Maroc. Ils ont aussi préparé des jeux et des animations pour des enfants. Nous avions réalisé ce type de projet en 2005 (centre aéré pour les enfants d'un village Roumain, reconstruction d'un chalet de montagne), ce qui avat était un grand succès. Nous arrivons à Marrackech le 28 juillet et serions disponible dès le lendemain pour 8 à 10 jours. Nous aimerions réaliser notre projet dans une région où la chaleur n'est pas trop écrasante ! (Essaouira, zones de montagne, zones côtières...) En espèrant que nous pourrons vous être utiles. N'hésitez pas à nous contacter ! Les Scouts de France (région de Lille) alexis.dewavrin@yahoo.fr
Open
Voyage humanitaire au sud du Maroc
bonjour je suis institutrice à la region de marrakech, je prepare en ce moment un voyage humanaitaire au sud du maroc, avec des jeunes français, eux sont chargés de la collecte et l'acheminement des aides au maroc, etant marocaine je m'occupe de la reception et de l'elaboration du programe à suivre

donc je cherche ici des informations, des gents qui ont deja fais ce genre de projet, pour m'orienter et pour que notre voyage sera ciblé merci
Open
Cherche association humanitaire au Maroc
Bonjour à tous. Je suis actuellement en 1ere année en école d'infirmier à Brest.Notre école nous donne l'opportunité d'effectuer un stage à projet à l'etranger et nous sommes plusieurs à vouloir profiter de cette chance pour "aider" les populations démunies notamment au Maroc. Nos champs d'action sont plutôt médicaux, sanitaires mais tous ce qui concerne également la santé publique. Je me tourne vers vous pour savoir s'il existe des associations qui sont en manque de "main d'oeuvre". Ce qui nous intéresserait le plus serait les populations sans abris, les enfants, les dispensaires. Il s'agirait d'un stage de 4 semaines au mois de juillet 2007. J'ai donc un peu de temps devant moi mais il faut monter un dossier. Je suis dès à présent preneur de toute information. Merci par avance de votre aide.😉 Jamal.
Open
Educatrice cherche mission humanitaire au Maroc
Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce site qui m a beaucoup intéressée. Je suis éducatrice diplômé d'etat et je serai intéressé pour effectuer une mission humantaire en Afrique du nord, auprès d'enfants.

Merci de votre réponse et a bientot j espère!!
Open
Partir en mission au Maroc
J'aimerais être utile et partir en mission humanitaire dans un pays arabe, afin aussi de progresser dans cette langue en étant au contact des habitants. Mais je ne sais pas à qui m'adresser, j'ai trouvé quelques associations sur le net, mais aucune ne semble rechercher des volontaires pour aller là-bas, seulement des dons (argent, médocs, vêtements, etc.) ou des professionnels! Je ne suis pas pro, mais je parle français, anglais, espagnol, et j'ai fait deux ans d'arabe (j'étudie aussi l'informatique, la gestion et du droit). Je pourrais aider à l'alphabétisation, la lecture, faire de l'animation pour les enfants ou tenir une bibliothèque... je suis motivée alors je m'adapterai! Je ne cherche pas juste à partir pendant l'été mais bien à passer plusieurs mois sur place. Ce qui me conviendrait le mieux serait d'aller au Maroc, mais bon... je prendrai ce que je trouverai! (Magalie, 23 ans)
Open

You might also like