Bonjour à tous,
Je suppose que de nombreux posts ont déjà été édités à ce sujet, mais je ne trouve pas mon bonheur donc je tente ma chance !
J'aimerais, dans le cadre d'un long road trip, passer du Maroc au Sénégal, et la seule façon étant par la route (je ne serai pas véhiculée, je suis donc dépendante de bus ou du stop (je suis accompagnée par un homme), je suis obligée de passer par la Mauritanie. J'ai lu beaucoup de contre indication au voyage en Mauritanie, notamment des ambassades. J'aimerais cependant savoir ce que vous en pensez vous voyageurs. Est-ce que passer par la mauritanie, le long de la côte, pour rejoindre le sénégal est vraiment dangereux, ou est-ce que c'est possible?
Merci d'avance de vos conseils !
Catherine
slt a tous et a toutes -- Je suis a la recherche de chauffeurs pour descendre des voitures en mauritanie. Les voyages auront lieu à partir de septembre 2007 jusqu' avril 2008, à raison d un voyage tous les mois et demi environ.
Le voyage est au départ de grenoble jusqu' à Sète, ensuite bateau jusqu'a Tanger, puis descente du maroc en voiture jusqu'a Nouakchott.
Je fait bien entendu parti du voyage, je connai trés bien cet itinéraire, je recherche chauffeurs qui m' accompagnerons, pour conduir 2 ou 3 voitures.
Je prend à ma charge les frais d'essence pour l'intégralité du trajet, ainsi que le billet de bateau pour les chauffeurs.
Pour toutes personnes intéressées, me contacter par e-mail sur ce site, pour plus de renseignements.
Je suis propriétaire d'une R21 basée actuellement à Montpellier.
Je cherche un/e/des chauffeurs pour me descendre ma voiture de Montpellier à Nouakchott(où je réside) avant le 12 octobre.
Je prends en charge tous les frais de déscente relatifs à la voiture (gazoil, péages, bâteau, frais divers douane, frontières, garage, etc.)
Je ne prends pas en charge ke visa (qui peut être fait rapidement à Rabat) ni les frais de remontée du/des chauffeur(s).
Idéal pour quelqu'un qui veut voyager, venir en Mauritanie à petits frais, qui connaît la route, ou qui a besoin de venir en Mauritanie (pour éventuellement continuer plus bas).
Merci de me contacter au plus vite maiwenn.lenedellec@gmail.com
Merci de me contacter au plus vite maiwenn.lenedellec@gmail.com
A tous, Bonjour
Je pars prochainement en Mauritanie, offrir un véhicule à un ami Mauritanien.
Concernant l'assurance auto pour descendre, comment fait-on ????
Mon assureur m'informe ce jour, qu'il n'assure seulement les tiers personnes accidentées, sauf les personnes dans mon véhicule, l'auto n'est pas assuré, et pas de possibilité de conduire à 2 chauffeurs!!!!!!!!
Peut-on me renseigner svp, Merci
Je pars prochainement en Mauritanie, offrir un véhicule à un ami Mauritanien.
Concernant l'assurance auto pour descendre, comment fait-on ????
Mon assureur m'informe ce jour, qu'il n'assure seulement les tiers personnes accidentées, sauf les personnes dans mon véhicule, l'auto n'est pas assuré, et pas de possibilité de conduire à 2 chauffeurs!!!!!!!!
Peut-on me renseigner svp, Merci
Bonjour a tous,
Je serais bien tenté par un trek dans le desert Mauritanien, j'ai vu que Point Voyage avait des tarifs plutôt sympa par rapport a D'autres agences. J'aimerais savoir si cette agence est fiable et de bonne qualité aussi bien pour le client que pour les personnes qu'elle fait travailler? Quelqu'un est t'il parti avec eux?
Merci d'avance pour vos infos
Je serais bien tenté par un trek dans le desert Mauritanien, j'ai vu que Point Voyage avait des tarifs plutôt sympa par rapport a D'autres agences. J'aimerais savoir si cette agence est fiable et de bonne qualité aussi bien pour le client que pour les personnes qu'elle fait travailler? Quelqu'un est t'il parti avec eux?
Merci d'avance pour vos infos
Bonjour,
Afin d’aider les futurs voyageurs, voici un compte rendu pratique de la descente Marrakech-Nouakchott par la route que j’ai réalisé avec trois copains.Marrakech-Dakhla, bcp de kms…La partie la plus facile du trajet, puisque nous l’avons fait en bus avec Supratours (filiale ONCF). Arrivés vers 13h à la gare, pour un départ à 15h30, nous avons eu des billets sans soucis. Tarif : 440dh (40€). Attention à bien avoir des photocopies de passeport et fiches de renseignements ! Le voyage en car est agréable, et dure tout pile 24h. Pause toutes les 2-3h dans des ‘cafés’ en bord de route, avec possibilité de manger/boire.
Aucun problème à signaler, si ce n’est de nombreux contrôles de police. Toujours garder son passeport à portée de main, ainsi que les fiches de renseignement. Nous avons du subir à peu près 8 contrôles durant le trajet.Dakhla-Frontière, 380kmArrivés à l’agence Supratours au centre de Dakhla, nous sommes partis à la recherche d’un taxi pour descendre à Nouadhibou, et pourquoi pas Nouakchott. Etant 4 personnes, les négociations sont facilitées puisqu’on remplit directement la voiture ! Nous sommes tombés sur des chauffeurs qui nous proposaient leurs services au pied de l’hôtel Sahara, à 100m de l’arrêt de bus. On nous propose de partir tout de suite pour Nouakchott : prix de départ 600dh par personne. On s’en tire après fines négociations pour 450dh, soit environ 40€ chacun, sachant qu’on sera 4 à l’arrière de la belle Mercedes 190 jusqu’à l’embranchement de NDB.
Il est 16h30, on part vers la frontière, objectif l’hotel à 80km du poste frontière. Là on nous annonce qu’il y a déjà une queue monstre à l’entrée du poste frontière marocain, on file donc irectement là-bas pour faire la queue. Une vingtaine de voitures et une dizaine de camions nous précède déjà. On passe là nuit dans une tente pour 50dh (moins de 5€ chacun).Passage de la frontière, 5kmLe poste ouvre à 9h le lendemain… et nous entrons finalement vers 13h ! Oui, c’est long. Apparemment le scanner mis en place récemment ralentit considérablement le débit…
Tous les contrôles se passent sans soucis, et on entre dans le no man’s land. Encore une fois, suivez bien quelqu’un qui connait la route, puisque certains se perdent, et le terrain est miné.
Passage express à la douane Mauritanienne, mais un policier nous embête, car on a pris nos passeports il y a deux mois (et alors ??). On comprend bien qu’il veut jouer avec nous, et après avoir souri jaune à ses remarques pendant 20min, il nous rend les passeports tamponnés. A noté les quelques billets glissés aux policiers par notre chauffeur, compris dans le prix heureusement… Ca a surement aidé à passer plus vite. Sortie du poste Mauritanien : 16h30.Frontière-NouakchottTrajet… rectiligne ! Mais beau aussi. Nombreux contrôles de police encore une fois, pensez à faire une dizaine de photocopies de passeports. A certains contrôles, tentatives d’intimidation des policiers pour soutirer quelques billets. Il suffit d’attendre qu’ils se lassent… Vers 21h30, il fait nuit, nous sommes à 100km de Nouakchott, contrôle de police. Longue discussion entre notre chauffeur et les flics… on devine qu’ils ne veulent pas nous laisser continuer pendant la nuit. Après 30min qui paraissent interminables, et surement quelques billets, nous reprenons la route. Arrivée à NKC vers 22H30, après enregistrement au dernier poste de police à l’entrée de la ville.
Bonne route !
Bonne route !
je rentre d'un voyage en asie pendant un certain temps et "glups", le site de point-afrique ne propose plus de vol sur Atar, bien sur j'étais au courant de l'attaque du mois de septembre qui a été meurtrière dans la zone de Zouérate, mais qu'en est-il de cette disparition du vol Paris-Atar auquel je m'attendais quand même un peu mais sans commentaire sur le site de point-afrique. C'est curieux quand même le "no comment" ou bien j'ai manqué une case et merci de me "rafraîchir" sur l'info.
Je reste catastrophé par cette découverte qui ne va pas arranger l'économie locale à Atar, Chinguetti et Ouadane. commentaires, infos bienvenus sur les circonstances et raisons qui ont conduit à l'annulation du vol de Atar.
Bonjour, nous partons pour le Burkina via le Maroc, la Mauritanie et le Mali en fin de semaine malgré l'attaque à main armée survenue la semaine dernière. Nous ne sommes a priori pas trop inquiet car je pense qu'il s'agit là d'un acte isolé. Si des routards sont actuellement sur place, entre Nouakchott et El Ayoun, quelle est "l'ambiance" sur place et y-a-t-il vraiment un risque palpable (en sachant bien évidemment que le risque zéro n'existe pas!!!). Merci pour vos témoignages qui je l'espère nous mettront du baume au coeur pour que ce voyage reste un plaisir.
Quelques infos en vrac à destination de ceux qui envisagent de s'y rendre. J'ai voyagé en solo un mois de Marrakech à Dakar via la Gambie en utilisant les transports publics et avec un budget limité. Le rythme était plus soutenu que celui que j'adopte généralement en voyage mais ne pensant pas avoir l'occasion de revenir dans le coin, j'ai voulu voir le plus de lieux possibles à défaut de les découvrir en profondeur. Je ne suis resté que 10 jours en Mauritanie en passant par Nouadhibou, Atar, Chinguetti et Nouakchott.
Sécurité : Je n'ai jamais ressenti de sentiment d'insécurité. Les checkpoints de la gendarmerie sont très nombreux (8-9 sur la route entre Nouakchott et Atar). La dernière chose que les mauritaniens souhaitent est qu'il arrive un incident grave à un touriste. En transports publics mieux vaut se munir d'une bonne pile de photocopies de son passeport pour ne pas faire attendre les autres passagers et inciter le chauffeur à rouler trop vite pour rattraper le retard. Il n'est jusqu'à présent jamais rien arrivé à un touriste voyageant dans l'Adrar. Atar abrite une base de l'armée mauritanienne. Et les sanctuaires d'Aqmi et autres groupes islamistes sont assez éloignés dans les zones montagneuses entre Niger, Mali et Algérie. Pour ces raisons, ça n'engage que moi, je pense que l'Adrar est une région sûre. Pas plus dangereuse en tout cas que de nombreuses grandes villes à travers le monde ou chaque années des touristes disparaissent sans qu'il soit pour autant question de les classer en "zone rouge".
Climat : Fin Octobre-début Novembre, j'ai eu 35° en journée sur la côté et environ 40° dans l'Adrar. Il fait chaud mais c'est supportable. La nuit est agréable à Atar. A Chinguetti il peut faire un peu frais au milieu de la nuit (j'ai dormi en pull).
Les Mauritaniens et les touristes : Les mauritaniens sont des gens de prime abord plutôt réservés mais très accueillants. Les invitations à boire le thé sont nombreuses. Les derniers vendeurs de souvenirs ne sont pas pressant mais un peu insistants. Difficile de leur en vouloir quant on sait que la fréquentation touristique n'est plus que de 10% de ce qu'elle était avant (j'ai croisé une demi douzaine de touristes en 6 jours dans l'Adrar). La région qui avait tout misé sur le tourisme est désormais économiquement sinistrée et nombreux sont ses habitants, désabusés, qui la quittent pour Nouakchott ou Zouerat ou leur vie ne sera pas beaucoup plus facile.
Train minéralier Nouadhibou-Choum-Zouerat : Juste après la fête de l'Aid, le train était moins rempli que d'habitude mais tout le monde n'a pas eu de place. En tant normal il parait qu'il est impossible de bouger tellement c'est plein. A Nouadhibou certains attendent le train de l'autre côté de la voie. Je les ai imité ce qui ma permis de rentrer plus rapidement dans le wagon et d'avoir une place près de la fenêtre (en fait une planche en bois posée sur l'armature des défuntes banquettes). La partie basse des vitres est recouverte d'une couche permanente de poussière mais en m'asseyant sur mon sac j'ai pu voir le paysage défiler. A posteriori je ne vois pas l’intérêt de faire le trajet dans les wagons à minerais et le nuage de poussière qui va avec. La majeure partie du voyage se fait de nuit et il est intéressant de discuter avec les voyageurs se rendant à Zouerat. On arrive à Choum au milieu de la nuit. Des pick-up attendent les passagers pour les emmener à Atar. Je me suis retrouvé à l'arrière de l'un d'eux assis sur la montagne de bagages ce qui ne m'a pas trop rassuré au départ. Mais heureusement les chauffeurs connaissaient parfaitement bien la route et il n'y a pas d'à coup. En approchant d'Atar, grâce à la pleine lune, j'ai pu entrevoir des paysages à couper le souffle. En sortant rapidement du train, il y a sûrement moyen de s'approprier une place à l'intérieur des pick-up.
Hébergement : A Atar, j'ai logé à l'Auberge Bab-Sahara tenu par un couple Hollandais-Allemand présent dans la région depuis 13 ans et qui la connaissent sur le bout des doigts. Sous une grande tente la nuit est à 5 euros. Repas du soir bien plus cher que celui du midi mais on mange bien. Il y a des hamac et un bassin dont l'eau est régulièrement changée ce qui est bien agréable pour se rafraichir. Bonne adresse pour recharger les batteries.
Sur les conseils de Just du Bab-Sahara, je suis allé à l'Auberge Menara dans la vieille ville de Chinguetti (demandez chez Limame puisqu'il n'y plus de pancarte). 4 euros pour un matelas que j'ai posé sur le toit. Repas du soir également bien plus cher que ceux du midi. Nourriture passable (pas beaucoup de légume dans le coin) mais Limame est un hôte très sympathique et avec qui on peut avoir des discussions intéressantes. Les ruelles de Chinguetti bordées par les dunes donnent vraiment une impression de bout du monde assez saisissante.
Escapade dans le Désert : A Chinguetti, je me suis adressé à Abdou de l'Auberge Zarga. Pour 27 euros tout compris, il m'a trouvé un chamelier qui ne connaissait que quelques mot de français pour une escapade vers l'oasis de Legueila ou on a passé les heures les plus chaudes de la journée avant de camper sur les dunes et de rentrer en fin de matinée suivante à Chinguetti. S'il avait fait un peu plus frais, il aurait été possible de faire l'excursion en une seule journée. Mais se réveiller dans le désert est vraiment magique. Limame connait un chamelier censé parler un peu le français mais il n'était pas dispo ce jour là.
Pour conclure l'Adrar est vraiment une région dépaysante avec des paysages magnifiques et pas mal de possibilités d'excursions. En 10 jours au départ de Paris, il y a vraiment de quoi faire pour se changer les idées et de se couper de la grisaille hivernale. C'est aussi le moyen d'apporter une aide, aussi minime soit elle, à une région qui en a bien besoin.
Sécurité : Je n'ai jamais ressenti de sentiment d'insécurité. Les checkpoints de la gendarmerie sont très nombreux (8-9 sur la route entre Nouakchott et Atar). La dernière chose que les mauritaniens souhaitent est qu'il arrive un incident grave à un touriste. En transports publics mieux vaut se munir d'une bonne pile de photocopies de son passeport pour ne pas faire attendre les autres passagers et inciter le chauffeur à rouler trop vite pour rattraper le retard. Il n'est jusqu'à présent jamais rien arrivé à un touriste voyageant dans l'Adrar. Atar abrite une base de l'armée mauritanienne. Et les sanctuaires d'Aqmi et autres groupes islamistes sont assez éloignés dans les zones montagneuses entre Niger, Mali et Algérie. Pour ces raisons, ça n'engage que moi, je pense que l'Adrar est une région sûre. Pas plus dangereuse en tout cas que de nombreuses grandes villes à travers le monde ou chaque années des touristes disparaissent sans qu'il soit pour autant question de les classer en "zone rouge".
Climat : Fin Octobre-début Novembre, j'ai eu 35° en journée sur la côté et environ 40° dans l'Adrar. Il fait chaud mais c'est supportable. La nuit est agréable à Atar. A Chinguetti il peut faire un peu frais au milieu de la nuit (j'ai dormi en pull).
Les Mauritaniens et les touristes : Les mauritaniens sont des gens de prime abord plutôt réservés mais très accueillants. Les invitations à boire le thé sont nombreuses. Les derniers vendeurs de souvenirs ne sont pas pressant mais un peu insistants. Difficile de leur en vouloir quant on sait que la fréquentation touristique n'est plus que de 10% de ce qu'elle était avant (j'ai croisé une demi douzaine de touristes en 6 jours dans l'Adrar). La région qui avait tout misé sur le tourisme est désormais économiquement sinistrée et nombreux sont ses habitants, désabusés, qui la quittent pour Nouakchott ou Zouerat ou leur vie ne sera pas beaucoup plus facile.
Train minéralier Nouadhibou-Choum-Zouerat : Juste après la fête de l'Aid, le train était moins rempli que d'habitude mais tout le monde n'a pas eu de place. En tant normal il parait qu'il est impossible de bouger tellement c'est plein. A Nouadhibou certains attendent le train de l'autre côté de la voie. Je les ai imité ce qui ma permis de rentrer plus rapidement dans le wagon et d'avoir une place près de la fenêtre (en fait une planche en bois posée sur l'armature des défuntes banquettes). La partie basse des vitres est recouverte d'une couche permanente de poussière mais en m'asseyant sur mon sac j'ai pu voir le paysage défiler. A posteriori je ne vois pas l’intérêt de faire le trajet dans les wagons à minerais et le nuage de poussière qui va avec. La majeure partie du voyage se fait de nuit et il est intéressant de discuter avec les voyageurs se rendant à Zouerat. On arrive à Choum au milieu de la nuit. Des pick-up attendent les passagers pour les emmener à Atar. Je me suis retrouvé à l'arrière de l'un d'eux assis sur la montagne de bagages ce qui ne m'a pas trop rassuré au départ. Mais heureusement les chauffeurs connaissaient parfaitement bien la route et il n'y a pas d'à coup. En approchant d'Atar, grâce à la pleine lune, j'ai pu entrevoir des paysages à couper le souffle. En sortant rapidement du train, il y a sûrement moyen de s'approprier une place à l'intérieur des pick-up.
Hébergement : A Atar, j'ai logé à l'Auberge Bab-Sahara tenu par un couple Hollandais-Allemand présent dans la région depuis 13 ans et qui la connaissent sur le bout des doigts. Sous une grande tente la nuit est à 5 euros. Repas du soir bien plus cher que celui du midi mais on mange bien. Il y a des hamac et un bassin dont l'eau est régulièrement changée ce qui est bien agréable pour se rafraichir. Bonne adresse pour recharger les batteries.
Sur les conseils de Just du Bab-Sahara, je suis allé à l'Auberge Menara dans la vieille ville de Chinguetti (demandez chez Limame puisqu'il n'y plus de pancarte). 4 euros pour un matelas que j'ai posé sur le toit. Repas du soir également bien plus cher que ceux du midi. Nourriture passable (pas beaucoup de légume dans le coin) mais Limame est un hôte très sympathique et avec qui on peut avoir des discussions intéressantes. Les ruelles de Chinguetti bordées par les dunes donnent vraiment une impression de bout du monde assez saisissante.
Escapade dans le Désert : A Chinguetti, je me suis adressé à Abdou de l'Auberge Zarga. Pour 27 euros tout compris, il m'a trouvé un chamelier qui ne connaissait que quelques mot de français pour une escapade vers l'oasis de Legueila ou on a passé les heures les plus chaudes de la journée avant de camper sur les dunes et de rentrer en fin de matinée suivante à Chinguetti. S'il avait fait un peu plus frais, il aurait été possible de faire l'excursion en une seule journée. Mais se réveiller dans le désert est vraiment magique. Limame connait un chamelier censé parler un peu le français mais il n'était pas dispo ce jour là.
Pour conclure l'Adrar est vraiment une région dépaysante avec des paysages magnifiques et pas mal de possibilités d'excursions. En 10 jours au départ de Paris, il y a vraiment de quoi faire pour se changer les idées et de se couper de la grisaille hivernale. C'est aussi le moyen d'apporter une aide, aussi minime soit elle, à une région qui en a bien besoin.
Bonjour à tous,
Je vais rendre visite à un ami travaillant à Nouakchott en février prochain, et pour des raisons de budget, je vais passer par Marrakech (merci Ryanair). Nous serons 4 à faire le voyage.
Reste ensuite la partie la plus amusante : Marrakech-Nouakchott… La lecture de plusieurs sujets m’a déjà bien éclairé sur les moyens de transports, et j’hésite encore entre deux solutions qui posent chacune leur lot de questions.
1 – Marrakech – Dakhla en car, puis Taxi Les compagnies faisant le trajet : Supratours, CTM, SATAS ( ??). Supratours : il ne me manque que les tarifs . CTM, le fichier horaires du site internet ne donne pas de ligne directe Marrakech- Dakhla ; faut-il passer par Agadir obligatoirement ? SATAS (nom trouvé dans une discussion VF) je n’ai pu trouvé aucun renseignement. Quelqu’un en sait-il plus ? Arrivés à Dakhla, la meilleure solution semble être le taxi. Combien de temps faut-il pour se rendre à la frontière ? Quel tarif ? Le taxi traverse-t-il la frontière ou faut-il trouver autre chose pour traverser le no mans land ? Notre hôte viendra ensuite nous récupérer à la frontière côté mauritanien.
2 – Location de voiture à Marrakech Un devis réalisé sur autoescape.com me donne un tarif de 40€/j, avec assurance et km illimités. Beaucoup de questions cependant : Prix de l’essence au Maroc/Mauritanie ? Quelle durée compter avec 3 ou 4 conducteurs, sachant qu’on s’arrêtera le moins possible ? Peut-on passer facilement la frontière MAR/RIM avec une voiture de location marocaine ? Faut-il des documents particuliers ? Y-a-t-il des agences de locations à privilégier pour l’état des voitures ?
Merci d’avance pour votre aide !
Alex
Je vais rendre visite à un ami travaillant à Nouakchott en février prochain, et pour des raisons de budget, je vais passer par Marrakech (merci Ryanair). Nous serons 4 à faire le voyage.
Reste ensuite la partie la plus amusante : Marrakech-Nouakchott… La lecture de plusieurs sujets m’a déjà bien éclairé sur les moyens de transports, et j’hésite encore entre deux solutions qui posent chacune leur lot de questions.
1 – Marrakech – Dakhla en car, puis Taxi Les compagnies faisant le trajet : Supratours, CTM, SATAS ( ??). Supratours : il ne me manque que les tarifs . CTM, le fichier horaires du site internet ne donne pas de ligne directe Marrakech- Dakhla ; faut-il passer par Agadir obligatoirement ? SATAS (nom trouvé dans une discussion VF) je n’ai pu trouvé aucun renseignement. Quelqu’un en sait-il plus ? Arrivés à Dakhla, la meilleure solution semble être le taxi. Combien de temps faut-il pour se rendre à la frontière ? Quel tarif ? Le taxi traverse-t-il la frontière ou faut-il trouver autre chose pour traverser le no mans land ? Notre hôte viendra ensuite nous récupérer à la frontière côté mauritanien.
2 – Location de voiture à Marrakech Un devis réalisé sur autoescape.com me donne un tarif de 40€/j, avec assurance et km illimités. Beaucoup de questions cependant : Prix de l’essence au Maroc/Mauritanie ? Quelle durée compter avec 3 ou 4 conducteurs, sachant qu’on s’arrêtera le moins possible ? Peut-on passer facilement la frontière MAR/RIM avec une voiture de location marocaine ? Faut-il des documents particuliers ? Y-a-t-il des agences de locations à privilégier pour l’état des voitures ?
Merci d’avance pour votre aide !
Alex
Bonjour
je serais au maroc fin novembre et j ai un visa pour la mauritanie. au maroc on m a dit que je peux prendre bus jusque dakhla puis taxis jusque la frontiere (guerguerat).
une fois depose par le taxi comment puis je continuer en mauritanie? est ce qu il y a des taxis qui attendent du cote mauritanien et peuvent m emmener a nouadhibou? ou est ce qu il faut en fait "faire du stop" cad attendre a la frontiere qu il y ait un vehicule qui veuille bien nous emmener (moi + ma femme) un petit peu? (cad jusqu aux taxis ou nouadhibou?)
merci
woyahe
Bonjour à tous!!!
Toujours dans le cadre de notre tour du monde, j'ai fait une ébauche d'itinéraire en Mauritanie.
Nous arriverons du Maroc vers Nouadhibou, j'ai lu que les seuls moyens de transports pour traverser étaient de prendre un taxi brousse ou de demander à des commerçants faisant le trajet, est-ce tout de même facile de traverser ainsi et quel est le coût approximatif?
De là je souhaiterais aller au parc national du banc d'arguin, est-ce facile d'y accéder en transports en commun? De même sur le site j'ai vu que certaines périodes c'est fermé aux touristes mais je n'ai rien pu trouver sur la possibilité d'y camper, pouvez-vous me renseigner?
Ensuite, ou nous relions directement Nouakchott ou nous passons par Atar et surtout Chinguetti avant de rejoindre la capitale. Pensez-vous que cette étape est à faire et est-elle facilement accessible par les transports en commun?
Nous disposons a priori de 3 semaines pour ce trajet, si bien sûr vous avez d'autres endroits à me conseiller nous pouvons rallonger la durée. 😎
Merci d'avance pour votre aide précieuse! 🙂
Toujours dans le cadre de notre tour du monde, j'ai fait une ébauche d'itinéraire en Mauritanie.
Nous arriverons du Maroc vers Nouadhibou, j'ai lu que les seuls moyens de transports pour traverser étaient de prendre un taxi brousse ou de demander à des commerçants faisant le trajet, est-ce tout de même facile de traverser ainsi et quel est le coût approximatif?
De là je souhaiterais aller au parc national du banc d'arguin, est-ce facile d'y accéder en transports en commun? De même sur le site j'ai vu que certaines périodes c'est fermé aux touristes mais je n'ai rien pu trouver sur la possibilité d'y camper, pouvez-vous me renseigner?
Ensuite, ou nous relions directement Nouakchott ou nous passons par Atar et surtout Chinguetti avant de rejoindre la capitale. Pensez-vous que cette étape est à faire et est-elle facilement accessible par les transports en commun?
Nous disposons a priori de 3 semaines pour ce trajet, si bien sûr vous avez d'autres endroits à me conseiller nous pouvons rallonger la durée. 😎
Merci d'avance pour votre aide précieuse! 🙂
comment c'est? est-ce un pays acceuillant? j'aimerais pour y faire un tour
Bonjour,
Nous pensons faire un voyage d'une dizaine de jours en Janvier prochain en Mauritanie.
Première découverte du pays, donc à priori sûrement le programme classique : banc d'Arguin, Akjoujt, Atar, Chinguetti.... quels sont pour vous les coins à ne pas louper, ceux qu'on peut éviter sans trop de regrets, et ceux à fuir éventuellement.... sur place auriez vous des agences à conseiller (ou à déconseiller...) pour louer un 4x4 avec chauffeur ? qu'avez vous préféré entre les nuits en auberge, les nuits en campement ou à la belle étoile ? quelles ont été les bonnes et les mauvaises surprises pour vos hébergements ? pour le choix auberge, doit-on réserver ou peut on se pointer le jour en étant à peu près sûrs de trouver de la place ? quelle température minimale devrait t-on trouver en janvier ? moustiques ? partout ou seulement dans la région d'Atar ? des conseils ou des idées qui vous passent par la tête ? par exemple sur la façon de protéger le matos photo du sable ?
Voili voila, dans tous les cas, merci d'avance pour vos réponses.
Nous pensons faire un voyage d'une dizaine de jours en Janvier prochain en Mauritanie.
Première découverte du pays, donc à priori sûrement le programme classique : banc d'Arguin, Akjoujt, Atar, Chinguetti.... quels sont pour vous les coins à ne pas louper, ceux qu'on peut éviter sans trop de regrets, et ceux à fuir éventuellement.... sur place auriez vous des agences à conseiller (ou à déconseiller...) pour louer un 4x4 avec chauffeur ? qu'avez vous préféré entre les nuits en auberge, les nuits en campement ou à la belle étoile ? quelles ont été les bonnes et les mauvaises surprises pour vos hébergements ? pour le choix auberge, doit-on réserver ou peut on se pointer le jour en étant à peu près sûrs de trouver de la place ? quelle température minimale devrait t-on trouver en janvier ? moustiques ? partout ou seulement dans la région d'Atar ? des conseils ou des idées qui vous passent par la tête ? par exemple sur la façon de protéger le matos photo du sable ?
Voili voila, dans tous les cas, merci d'avance pour vos réponses.
J'habite Agadir et j'envisage d'aller faire un p'tit tour en Mauritanie cet été dans l'esprit premiere reconnaissance. Alors voila j'me d'mande si j'dois préparer l'voyage à fond ou s'il est possible de s'balader une semaine le "nez en l'air" sans chercher forcemment l'aventure ou l'extreme (je penseque oui mais si vous pouviez confirmer). J'ai une 4L immatriculée au Maroc est ce un pb à la frontiere (la aussi je pense que non mais si j'pouvais avoir confirmation) et aussi si vous connaissez des endroits sympas pas trop loin de la frontiere et accéssibles sans 4X4 (je sais la 4l ça passe mais avec des limites)pour un amoureux du désert et des hébergements tout aussi sympas.
Voila merci pour vos renseignements et bon voyage à tous.
Bonsoir à tous,
Profitant de la liaison Orly - Dakhla opérée par Transavia, j'ai pris mes billets, pour un aller le 28 décembre et un retour le 4 janvier prochain, sous réserve que les frontières soient réouvertes. Je pars seul.
De l'aéroport de Dakhla, il me faudra partir en bus ou en taxi collectif pour Nouadhibou, passer la frontière avec la Mauritanie, soit environ 4-5 heures de route jusqu'à Nouadhibou, voire plus.
L'avion arrive à 11h50, le temps de récupérer mon sac de la soute, de passer les contrôles, de trouver un transport, je compte une bonne heure minimum.
Pensez-vous qu'il soit réalisable d'envisager un départ le soir même de Nouadhibou vers Choum par le train de minéralier ? Où peut-on trouver les horaires dudit train ?
Ayant un budget assez serré et peu de temps, je pense me concentrer sur la région de l'Adrar. Il s'agit là d'un premier voyage, je n'exclus pas d'en faire d'autres si le premier me plaît.
J'ai commencé à prendre quelques renseignements auprès des agences locales d'Atar, mais j'ai l'impression que bien souvent elles proposent des circuits sur 6 jours, ce qui risque d'être compliqué eu égard à la date de mon vol retour, et du temps nécessaire pour rallier Atar depuis Dakhla.
J'hésite entre deux options : soit me baser à Atar et prendre plusieurs excursions à la journée, soit prendre un tour sur plusieurs jours (4 ou 5).
Mon budget prévisionnel étant de 800-1 000 € , quelle option vous paraît la plus raisonnable svp ?
Je n'ai pas d'appétence pour le confort, je peux dormir en tente et manger comme les locaux, je ne suis pas difficile là-dessus, bien au contraire. Mon budget vous semble-t-il approprié eu égard à la durée de mon séjour ?
Je ne suis pas contre faire du dromadaire plutôt que de la voiture, mais je ne me rends pas compte de la différence au niveau du prix.
Concernant mon problème de temps, il se pose aussi au retour. Mon avion décolle à 11h55 de Dakhla. Ayant un bagage à enregistrer, il faudrait que j'y sois vers 10 heures.
Il me faudrait donc prendre le train de Choum vers Nouadhibou la veille (combien dure le trajet environ ?) puis trouver un chauffeur dans la nuit à Nouadhibou pour être sûr d'arriver à Dakhla. La question des horaires de passage du train à Choum se pose donc. Ce timing pour le retour vous paraît-il réaliste ?
Ultime question : l'argent. Comment cela se passe-t-il ? J'imagine que les distributeurs n'y sont guère monnaie courante, aussi on paye tout en liquide ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai pas mal voyagé, mais très peu en Afrique, et c'est mon premier voyage que j'organise vraiment seul, aussi, je serais très reconnaissant pour tout conseil qui me sera prodigué.
Profitant de la liaison Orly - Dakhla opérée par Transavia, j'ai pris mes billets, pour un aller le 28 décembre et un retour le 4 janvier prochain, sous réserve que les frontières soient réouvertes. Je pars seul.
De l'aéroport de Dakhla, il me faudra partir en bus ou en taxi collectif pour Nouadhibou, passer la frontière avec la Mauritanie, soit environ 4-5 heures de route jusqu'à Nouadhibou, voire plus.
L'avion arrive à 11h50, le temps de récupérer mon sac de la soute, de passer les contrôles, de trouver un transport, je compte une bonne heure minimum.
Pensez-vous qu'il soit réalisable d'envisager un départ le soir même de Nouadhibou vers Choum par le train de minéralier ? Où peut-on trouver les horaires dudit train ?
Ayant un budget assez serré et peu de temps, je pense me concentrer sur la région de l'Adrar. Il s'agit là d'un premier voyage, je n'exclus pas d'en faire d'autres si le premier me plaît.
J'ai commencé à prendre quelques renseignements auprès des agences locales d'Atar, mais j'ai l'impression que bien souvent elles proposent des circuits sur 6 jours, ce qui risque d'être compliqué eu égard à la date de mon vol retour, et du temps nécessaire pour rallier Atar depuis Dakhla.
J'hésite entre deux options : soit me baser à Atar et prendre plusieurs excursions à la journée, soit prendre un tour sur plusieurs jours (4 ou 5).
Mon budget prévisionnel étant de 800-1 000 € , quelle option vous paraît la plus raisonnable svp ?
Je n'ai pas d'appétence pour le confort, je peux dormir en tente et manger comme les locaux, je ne suis pas difficile là-dessus, bien au contraire. Mon budget vous semble-t-il approprié eu égard à la durée de mon séjour ?
Je ne suis pas contre faire du dromadaire plutôt que de la voiture, mais je ne me rends pas compte de la différence au niveau du prix.
Concernant mon problème de temps, il se pose aussi au retour. Mon avion décolle à 11h55 de Dakhla. Ayant un bagage à enregistrer, il faudrait que j'y sois vers 10 heures.
Il me faudrait donc prendre le train de Choum vers Nouadhibou la veille (combien dure le trajet environ ?) puis trouver un chauffeur dans la nuit à Nouadhibou pour être sûr d'arriver à Dakhla. La question des horaires de passage du train à Choum se pose donc. Ce timing pour le retour vous paraît-il réaliste ?
Ultime question : l'argent. Comment cela se passe-t-il ? J'imagine que les distributeurs n'y sont guère monnaie courante, aussi on paye tout en liquide ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai pas mal voyagé, mais très peu en Afrique, et c'est mon premier voyage que j'organise vraiment seul, aussi, je serais très reconnaissant pour tout conseil qui me sera prodigué.
S🙂lam!
En ouverture de ptit fil, un article...vestimentaire:
https://www.voyagemauritanie.com/tenues-traditionelles-maures-detours-operator
Pour Ceux qui, comme nousautes, souhaitent s'en ramener un, de drâa, le tarif (à négocier) sur le Marché Capitale de Nouakchott, pour un complet (boubou+pantalon+chemise), de qualité disons "correcte" (selon un avis Local, hein) , compter dans les 25-30 euros comme ça . L'entrée de gamme, appelée , en fine cotonnade idéale pour rester à la maison par grosse chaleur, s'obtient à moins "cher".Le haut de gamme, connu sous le terme , qu'on trouve plutôt en boutique spécialisée, voit s'envoler les prix, genre + 1000 euros, mon frère.
A suivre, si ça vous branche, un ptit topo circonstancié et illustré de nos , oulah kiffées à la mi-février juste passée.Je veux y partager notre expérience de l'hospitalité (de toutes classes sociales), du vibrant (marchés de Nouakchott), de l'oasis, du logistique (hébergements, restauration, transports...), nos interactions avec bourricots et chameaux à (presque) chaque coin de rue, au rythme du "rite" sucré des 3 thés et des 5 appels à la prière quotidiens.
@++, incha allah, les potos.
Sanouk3😎
En ouverture de ptit fil, un article...vestimentaire:
https://www.voyagemauritanie.com/tenues-traditionelles-maures-detours-operator
Pour Ceux qui, comme nousautes, souhaitent s'en ramener un, de drâa, le tarif (à négocier) sur le Marché Capitale de Nouakchott, pour un complet (boubou+pantalon+chemise), de qualité disons "correcte" (selon un avis Local, hein) , compter dans les 25-30 euros comme ça . L'entrée de gamme, appelée , en fine cotonnade idéale pour rester à la maison par grosse chaleur, s'obtient à moins "cher".Le haut de gamme, connu sous le terme , qu'on trouve plutôt en boutique spécialisée, voit s'envoler les prix, genre + 1000 euros, mon frère.
A suivre, si ça vous branche, un ptit topo circonstancié et illustré de nos , oulah kiffées à la mi-février juste passée.Je veux y partager notre expérience de l'hospitalité (de toutes classes sociales), du vibrant (marchés de Nouakchott), de l'oasis, du logistique (hébergements, restauration, transports...), nos interactions avec bourricots et chameaux à (presque) chaque coin de rue, au rythme du "rite" sucré des 3 thés et des 5 appels à la prière quotidiens.
@++, incha allah, les potos.
Sanouk3😎
Bonjour,
Fin janvier , j'aimerais explorer le nord de la Mauritanie en partant de Dakhla au Maroc N'ayant pas de véhicule, je m'interroge sur la faisabilité en transports en commun combiné avec excursions en 4/4 Questions pratiques ;
* aller de Dakhla à Nouadhibou * train mineralier de Nouadhibou à Zouerate ( jours de circulation, comment le prendre, etc..) * Peut on aller en transports en commun de Zouerate à Atar ? *Autour d'Atar ( Chinguetti, Ouadane, etc ...) comment visiter ( agence sérieuse , transports en commun , etc...) * Banc d'arguin : comment y aller, point de chûte, s'y déplacer ....) * Retour d'Atar sur Nouadhibou : est-il nécesaire de passer par Nouakchoot ? * bonnes adresses d'hébergement à Nouadhibou, Zouerate, Atar , Banc d'Arguin
Merci d'avance aux spécialistes pour leur aide !
Fin janvier , j'aimerais explorer le nord de la Mauritanie en partant de Dakhla au Maroc N'ayant pas de véhicule, je m'interroge sur la faisabilité en transports en commun combiné avec excursions en 4/4 Questions pratiques ;
* aller de Dakhla à Nouadhibou * train mineralier de Nouadhibou à Zouerate ( jours de circulation, comment le prendre, etc..) * Peut on aller en transports en commun de Zouerate à Atar ? *Autour d'Atar ( Chinguetti, Ouadane, etc ...) comment visiter ( agence sérieuse , transports en commun , etc...) * Banc d'arguin : comment y aller, point de chûte, s'y déplacer ....) * Retour d'Atar sur Nouadhibou : est-il nécesaire de passer par Nouakchoot ? * bonnes adresses d'hébergement à Nouadhibou, Zouerate, Atar , Banc d'Arguin
Merci d'avance aux spécialistes pour leur aide !
Bonjour,
Je passerai à Atar vers le 23 Octobre et je recherche un guide capable de me conduire jusque Kiffa ou Aleg en passant par Tidjikja. J'aurai mon propre véhicule 4X4. Je recherche quelqu'un de sérieux, compétent et expérimenté. Avez-vous des noms à me fournir ? Eventuellement, nous pourrions commencer la route à Nouadhibou et faire un détour par Zouérat.
Merci pour vos réponses et suggestions.
Merci pour vos réponses et suggestions.
Bon cela fais 5 mois que je voyage , j'ai commencer au Maroc et me voilà ai Sénégal le tout par voie terrestre oui c'est possible et facile si bien préparer. Ce qu'il faut est d'abord ce rendre à dakhla, dernière ville au Maroc. Pour se rendre la il y a quelque contrôle policier qui regarde les passeport , il est préférable d'avoir des copie de son passeport pour d'éviter du temps. Une fois à dakhla il y a deux option possible : l'autobus ou le transport personnel. Avec l'autobus, tu pars en soirée et tu dors à l'hôtel de la frontière marocaine. Très sécuritaire. Le lendemain tu prend un taxi qui sont en grand nombre pour traverser le nomanland qui fait à la limite un peu peur. Un fois traverser tu passe à la douane Mauritanienne qui est une corruption sur deux pattes. Si tu n'a pas ton visa, soit tu attend des nombreuses heures voir même une journée entière ou tu paye un gars 10 ou 20 euro pour qu'il fasse passer ton cas plus vite. Le visa coûte 50 euro à la douane et 30 à l'ambassade Mauritanie a rabat. Bon il n'y a aucune garantie que le gars de la douane ne te demandera pas plus s'il juge que tu semble avoir de l'argent. Les gens de l'armer font de l'attitude et peuvent parfois demander de l'argent ou objets en insistant. Refuser simplement et rester poli, ne pas se laisser impressionner par le fusil et le look gangster qu'il se donne. Aller au toilette avant parce que c'est sans doute les pire toilette de la Mauritanie.
Bon une fois passer il y a une infinités de contrôle et si tu n'a pas les fiches beaucoup de temps peut s'écouler pour faire très peu de kilomètre. Quelque simili intimidation peuvent être faites mais faut pas se laisser impressionner.
Bon la deuxième option est de se trouver un transport personnel qui est assez simple si tu as un peu de temps. Les vanette 8places sont moins chers mais tu dois attendre qu'elle se remplissent. Nous ont à prit un Mercedes 5 place ont était très bien et c'était une voiture et un chauffeur mauritanien. Si ton chauffeur ne parle pas arab ça peut être plus long et plus payant lors des contrôle. Faire gaffe parcequ'avec ce genre de transport c'est souvent des histoire très louche pour les voiture qui traverse comme ça, ne pas hésiter de bien questionner le chauffeur et refuser si mauvais feeling. Nous on a refuser 3 fois les transport parceque les conducteur semblaient des pourriture.
Se rendre dakhla Nouakchott est très long, on est parti à 5am on est arriver a 20heure.
Un peu plus de 12 heure à écouter le coran en boucle, c'était toute Qu'une expérience. Nouakchott aucun problème gens sympathique quoi que les marocain et blanc maure sont raciste envers les noires mauritanien. Quelque dévisagement mais sans plus
Je suis maintenant au Senegale en casamance après avoir visiter pendant 1 mois , il me reste un mois ici avant de prendre la route du Mali pour aller au Burkina Faso voir Togo Bénin aussi.
Voilà mon histoire
Je suis maintenant au Senegale en casamance après avoir visiter pendant 1 mois , il me reste un mois ici avant de prendre la route du Mali pour aller au Burkina Faso voir Togo Bénin aussi.
Voilà mon histoire
Bonjour!
Je suis étudiant en géophysique et souhaite me rendre sur mon lieu de stage (Niamey) cet été par un autre moyen que l'avion. Au vu des évènements actuels, la traversée du sahara par l'Algérie me semble un peu stupide... j'ai vu sur un autre forum que la seule route qui reste est de passer par le sahara occidental au sud du maroc, puis la mauritanie en prenant soin de longer la mer.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les conditions actuelles de sécurité en Mauritanie? Doit on se fier entièrement au site des affaires étrangères? Combien de temps pourrait prendre la traversée Maroc-sénégal, grosso modo? En voiture ou en transports en commun (stop?) Et euuuh... si quelqu'un compte entreprendre un tel voyage vers le début de l'été... faites signe!
Merci beaucoup!
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les conditions actuelles de sécurité en Mauritanie? Doit on se fier entièrement au site des affaires étrangères? Combien de temps pourrait prendre la traversée Maroc-sénégal, grosso modo? En voiture ou en transports en commun (stop?) Et euuuh... si quelqu'un compte entreprendre un tel voyage vers le début de l'été... faites signe!
Merci beaucoup!
Cherche chauffeur pour ramener mon camion a nouakchott Mauritanie tres bon chauffeur svp
Bonjour à tous !
Je viens apporter quelques indications sur le trajet que je viens de faire du sud du Maroc jusqu'au Sénégal.
Depuis Dakhla la compagnie Supratours vend un billet Dakhla-Nouakchott pour 360Dh. Le bus part à 8h le matin de l'agence corniche. Arrivée à Nouakchott à 22h. Au niveau du PK55, le bus Supratours vous pose à la frontière. Aller à pieds se faire tamponner la sortie à la police mauritanienne. Passage à la gendarmerie pour se faire enregistrer (je ne sais pas si c'est obligatoire j'ai juste suivi les gens devant moi). Dès qu'on arrive au No Man's land le bus elmoussavir vous attend. Départ prévu à 15h (avant si tout les passagers prévus ont fini leurs démarches). Arrivé au poste mauritanien passage à la douane pour acheter le visa (55€, pas de photos nécessaires, prises sur place). Passage à la police pour faire tamponner son visa. Et c'est parti pour une longue route. Changement de véhicule entre Nouakchott et Nouadhibou.
Pour faire Nouakchott - Saint Louis en évitant Rosso. Au garage Saint-Louis (5eme ou 6eme arrondissement de Nouakchott) plusieurs compagnies font le voyage par Diama. Perso je suis parti avec Agence Yarguette. Négocier les tarifs ! J'ai eu le voyage pour 600 ouguiya (nouveau) jusqu'à Saint Louis. Plus le prix du bagage à mettre sur le toit ( à négocier aussi je l'ai eu à 150 ouguiya). Départ prévu à 20h mais réellement en route à 22h30. Ce voyage est très long et fatiguant, serrés comme des sardines dans un transporteur prévu pour 9 à l'arrière à 15 personnes. De nombreux arrêts sur la route assez long, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment... Mais ça permet de se dégourdir les jambes voir de dormir un petit moment avec plus de confort. Et de toute façon la frontière est fermée de nuit. Il est peut être possible de négocier les places à l'avant en payant sa place avec un supplément. Arrivée dans la matinée à Diama. J'ai du payer la taxe du parc Diawling à 200 ouguiya avec reçu. À noté je suis le seul à avoir payé et le seul tubab, pour éviter Rosso c'est de bonne guerre. Arrivé au poste mauritanien le chauffeur s'occupe de faire tamponner les passeports, personne ne sort de la voiture donc aucunes taxes. En arrivant au barrage on récupère ses affaires et on prend un taxi qui nous amènera à Saint Louis. C'est le chauffeur qui paye le taxi car le trajet compris à la base est jusqu'à Saint Louis. Arrivé au poste sénégalais on va faire tamponner son entrée au poste de police. Je suis français je n'ai donc rien payé ici non plus, aucunes taxes farfelues. Le taxi repars pour Saint Louis par la brousse pour voir un peu la faune et la flore locale. Arrivée au garage Bango à midi (oui oui 14h de voyage pour faire 300km, mais passage à la frontière zen sans les tracas de Rosso, à vous de voir)
Voili voilou !
Je viens apporter quelques indications sur le trajet que je viens de faire du sud du Maroc jusqu'au Sénégal.
Depuis Dakhla la compagnie Supratours vend un billet Dakhla-Nouakchott pour 360Dh. Le bus part à 8h le matin de l'agence corniche. Arrivée à Nouakchott à 22h. Au niveau du PK55, le bus Supratours vous pose à la frontière. Aller à pieds se faire tamponner la sortie à la police mauritanienne. Passage à la gendarmerie pour se faire enregistrer (je ne sais pas si c'est obligatoire j'ai juste suivi les gens devant moi). Dès qu'on arrive au No Man's land le bus elmoussavir vous attend. Départ prévu à 15h (avant si tout les passagers prévus ont fini leurs démarches). Arrivé au poste mauritanien passage à la douane pour acheter le visa (55€, pas de photos nécessaires, prises sur place). Passage à la police pour faire tamponner son visa. Et c'est parti pour une longue route. Changement de véhicule entre Nouakchott et Nouadhibou.
Pour faire Nouakchott - Saint Louis en évitant Rosso. Au garage Saint-Louis (5eme ou 6eme arrondissement de Nouakchott) plusieurs compagnies font le voyage par Diama. Perso je suis parti avec Agence Yarguette. Négocier les tarifs ! J'ai eu le voyage pour 600 ouguiya (nouveau) jusqu'à Saint Louis. Plus le prix du bagage à mettre sur le toit ( à négocier aussi je l'ai eu à 150 ouguiya). Départ prévu à 20h mais réellement en route à 22h30. Ce voyage est très long et fatiguant, serrés comme des sardines dans un transporteur prévu pour 9 à l'arrière à 15 personnes. De nombreux arrêts sur la route assez long, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment... Mais ça permet de se dégourdir les jambes voir de dormir un petit moment avec plus de confort. Et de toute façon la frontière est fermée de nuit. Il est peut être possible de négocier les places à l'avant en payant sa place avec un supplément. Arrivée dans la matinée à Diama. J'ai du payer la taxe du parc Diawling à 200 ouguiya avec reçu. À noté je suis le seul à avoir payé et le seul tubab, pour éviter Rosso c'est de bonne guerre. Arrivé au poste mauritanien le chauffeur s'occupe de faire tamponner les passeports, personne ne sort de la voiture donc aucunes taxes. En arrivant au barrage on récupère ses affaires et on prend un taxi qui nous amènera à Saint Louis. C'est le chauffeur qui paye le taxi car le trajet compris à la base est jusqu'à Saint Louis. Arrivé au poste sénégalais on va faire tamponner son entrée au poste de police. Je suis français je n'ai donc rien payé ici non plus, aucunes taxes farfelues. Le taxi repars pour Saint Louis par la brousse pour voir un peu la faune et la flore locale. Arrivée au garage Bango à midi (oui oui 14h de voyage pour faire 300km, mais passage à la frontière zen sans les tracas de Rosso, à vous de voir)
Voili voilou !
Bonjour
Pour le passage Dakhla - Nouadhibou, tout le monde ne parle que de taxis à 350 - 400 dh. Pourtant le bus ne coûte que 260dh (Supratours). Je cherche en vain des informations ou des témoignages de gens qui ont utilisé le bus pour se rendre à Nouadhibou.
Donc, qué tal le bus? Et pourquoi personne ne semble le prendre?? Est-ce que je m'apprête à faire une erreur ou quoi?
Merci!
Pour le passage Dakhla - Nouadhibou, tout le monde ne parle que de taxis à 350 - 400 dh. Pourtant le bus ne coûte que 260dh (Supratours). Je cherche en vain des informations ou des témoignages de gens qui ont utilisé le bus pour se rendre à Nouadhibou.
Donc, qué tal le bus? Et pourquoi personne ne semble le prendre?? Est-ce que je m'apprête à faire une erreur ou quoi?
Merci!
bonjour, la communauté je recherche une personne qui est capable de me ramené ma voiture de angers a nouakchott(mauritanie) pour le 15 setptembre je prends en charge l'intégralité des frais jusqu'a destination pour plus de renseignement vous pouvez me contacter au 0950685564 MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ET RECEVEZ MES SALUTATIONS LES MEILLEURS
Salut a tous,
Je cherche un plan ballade 4X4 avec ou sans chauffeur, mais avec guide, pour la deuxieme quinzaine de Juillet, en Mauritanie, au depart de NKC, direction Atar, chinguetti, Tidjika et retour sur NKC fin juillet... ballade plutot cool, proche des gens simples, des gens vrais, en prenant le temps de vivre, de decouvrir, de rencontrer.... bref, qqchose de pas trop cadré, plutot bien guidé mais pas trop organisé !!
Ah oui, j'oubliais, on sera 3 voire 4, pour le prix, c important!!
Dans l'attente du millier de propositions qui va deferler sur ce forum, amities a tous !!! Eric.
Je cherche un plan ballade 4X4 avec ou sans chauffeur, mais avec guide, pour la deuxieme quinzaine de Juillet, en Mauritanie, au depart de NKC, direction Atar, chinguetti, Tidjika et retour sur NKC fin juillet... ballade plutot cool, proche des gens simples, des gens vrais, en prenant le temps de vivre, de decouvrir, de rencontrer.... bref, qqchose de pas trop cadré, plutot bien guidé mais pas trop organisé !!
Ah oui, j'oubliais, on sera 3 voire 4, pour le prix, c important!!
Dans l'attente du millier de propositions qui va deferler sur ce forum, amities a tous !!! Eric.
bonjour , à pars diama et rosso , ou peut-on passer la frontière de la mauritanie pour le sénégal merci
Bonjour, je cherche des infos pour rejoindre le banc d'Arguin pour y passer deux nuit, je voudrais savoir de quelle ville il est plus simple et moins cher d'y accéder ( Nouadhibou/Nouackchott). Le 4X4 avec chauffeur est il vraiment la seul alternative ?
J'aimerai également savoir s'y il existe un taxi brousse qui fait le trajet Adrar/Nouadhibou ou choum/Nouadhibou.
Si vous avez des infos récentes avec des tarifs ça serait top, merci d'avance.
NOUAKCHOTT (AFP) - Trois Mauritaniens auteurs d'une attaque ayant fait quatre morts parmi des touristes français lundi en Mauritanie ont pris la direction de la frontière sénégalaise, située au sud de ce pays, ont rapporté mardi à l'AFP des sources sécuritaires.(publicité)
<img src="http://eur.a1.yimg.com/java.europe.yahoo.com/eu/any/300x250offrenetcerfvolant191107.gif"
Selon ces sources, citant le témoignage d'un chauffeur de taxi qui les a transportés dans la nuit de lundi à mardi, les trois fugitifs se sont rendus dans la ville frontalière de Bogué.
Des barrages ont été installés sur plusieurs postes-frontières de la zone, a ajouté cette source, qui n'exclut toutefois pas que les suspects aient pu traverser la frontière dans la nuit.
Trois Mauritaniens, deux hommes et une femme, avaient été interpellés lundi soir à Aleg (250 km à l'est de Nouakchott) dans le cadre de l'enquête lancée par la gendarmerie après l'attaque.
La femme a été libérée mardi matin, alors que les deux hommes étaient toujours interrogés par la police, a indiqué à l'AFP une source sécuritaire.
La petite localité de Bogué est située à une cinquantaine de kilomètres au sud d'Aleg, où a été retrouvé lundi le véhicule des trois auteurs de l'attaque armée ayant fait quatre morts parmi les touristes français.
Un cinquième touriste français, un septuagénaire blessé par une balle à la jambe gauche lors de l'attaque, a été transféré dans la nuit de lundi à mardi dans un hôpital de Dakar, ont indiqué à l'AFP des sources diplomatiques jointes à Nouakchott et Dakar.
L'ambassadeur de France à Dakar, Jean-Christophe Rufin, a déclaré à l'AFP s'être rendu à son chevet dans la matinée. M. Rufin a précisé que la vie du septuagénaire n'était pas en danger et qu'il devait être rapatrié en France dès mercredi.
Une source contactée à l'ambassade de France à Nouakchott a précisé à l'AFP que ces touristes effectuaient un périple à bord de deux véhicules entre Paris et le Burkina Faso. Ils étaient en route vers le Mali au moment de l'attaque.







