Discussions similar to: Chine Birmanie Thaïlande
FR
Chine, Birmanie, Thaïlande par voie terrestre
Bonjour à tous j'effectue en ce moment à tour du monde par les terres et là la difficulté approche y a t-il une frontière terrestre entre la Chine et la Birmanie quimedhy trek de prendre un vol de kunming Je fais essentiellement mon trip en auto-stop traversée 18 pays en 18 mois et nei veux pas céder à vol;) question : étant donné que les lois changent régulièrement pour ce pays quelqu'un aurait t'il une expérience pour passer de Chine en Birmanie et rejondre la Thaïlande Merci beaucoup pour votre aide précieuse je prévois d'y être en décembre.. j ai des infos fraiche mais concerne surtout entre thai et birmanie. bons vent ami voyageur;) Mika http://www.myanmargeneva.org/visa/Ministry%20of%20Immigration%20and%20Population%20%C2%BB%20Permission%20of%20Entry%20into%20and%20Departure%20from%20Myanmar%20%E2%80%93%20Thai%20Border%20Gates.htm
Open
Chine-Birmanie-Thaïlande par voie terrestre?
bonjour a tous 🙂 en fevrier 2011 nous compton entre en birmanie par la chine pas de pblm ma question est la suivante est il possible d entre en birmanie par la chine par voie terrestre et en suite sortir de birmanie pour passer thailande par voie terrestre egalement ?? ou comme je me le suis laisser dire il faut imperativement sortir de birmanie par ou on y est entre ???🤪 et de plus pour entre en thailande venant de birmanie il faut le faire par avion (je sait que la birmanie sappelle le myanmar)😊 j espere que ma question trouvera reponce merci a tous mimi😉
Open
Passage de frontières Chine-Birmanie et Birmanie-Thaïlande à vélo?
Salut, J ai entendu dire comme tout le monde qu on ne peut pas rentrer en Birmanie a velo.....mais sur un LP de 2007 j ai vu que la frontiere terrestre Chine-Birmanie est ouverte (uniquement dans ce sens) pour une entree en Birmanie, et que la frontiere Birmanie-Thailande ne devrait pas poser de probleme pour une sortie vers la Thailande.

Donc, si quelqu un a une experience d une entree par Ruili(Chine)-Mu See(Birmanie) et d une sortie par Tachilek(Birmanie)-Mae Sai(Thailande), ce serait sympa de m en faire profiter.

Merci
Open
Contrefaçons à l'aéroport au Népal
Bonjour!

Nous sommes actuellement au Népal (nous adorons!) où nous avons acheté quelques t-shirt sportifs contrefaits. Nous aimerions peut-être aussi acheter un sac de couchage et un sac assez grand et solide mais les moins chers sont malheureusement aussi des contrefaçons. Sans débattre sur la question de savoir si c'est bien ou pas d'acheter des contrefaçons, est-ce que quelqu'un saurait nous dire si de véritables problèmes se poseraient à l'aéroport pour ces quelques achats (confiscation, amende) ? Y a-t-il un nombre limité (ou tolérance zéro)?

Merci d'avance pour les éclaircissements !!

Ps: la question se pose pour les aéroports de Chine, Birmanie, Thaïlande et Suisse! Ou par la poste...
Open
Voyage Inde-Birmanie-Thaïlande
Bonjour,

Je suis a la recherche d'informations concernant les possibilités d'entrer en Birmanie par les poste-frontières depuis l'Inde ainsi que les modalités et les démarches a suivre. L'arrivée a Delhi est prévue pour le 9 novembre, Quelqu'un saurait-il me renseigner ? Est- il possible de suivre cet itinéraire ?

Merci, 😉
Open
Passage frontière Inde-Birmanie et Birmanie-Thaïlande
Salut,

je suis en train de construire un projet de voyage autour du theme de l'enfance. L'itinéraire est le suivant : de la France au Vietnam via la Birmanie.

L'ambassade de France stipule qu'il est impératif d'utiliser le même poste frontière (aéroport international de Rangoun) pour l'entrée et la sortie du territoire, afin d'éviter tout problème avec les services de l'immigration.

Cela faussant pas mal ma route, je désirerais connaitre votre expérience en la matière. Peut-on traverser la frontière Inde-Birmanie et birmanie-Thailande sans soucis? Et peut-on traverser d'ouest en est le pays par bus ou bateau?

Merci beaucoup beaucoup d'avance

Tonio🙂
Open
Frontières birmanes
Qlq'un aurait-il des nouvelles récentes concernant le passage terrestre des frontières Chine / Birmanie et Sud Birmanie / Thailande? Merci!
Open
Voyage en août en Thaïlande (au féminin)
Bonjour à tous, Je pars deux semaines en Thaïlande au mois d’août et je voulais avoir des avis concernant la mousson et les villes à privilégier à cette saison.

Merci d’avance à tous pour vos conseils.
Open
4000 kilomètres autour du Mékong à vélo (Thaïlande, Laos)
4000 kilomètres à vélo autour du Mékong

Les cours d’eau, qu’ils soient petits ou grands m’ont toujours attiré, sans doute réminiscence d’un atavisme, qui date d’une époque, jusqu’au XVIII siècle, où mes ancêtres vivaient sur une île du Rhône au niveau de Mirmande et Baix. L’une de mes aïeules a péri un jour de crue, sa barque ayant fait naufrage, suite à la rupture du câble permettant de rejoindre la rive depuis son île.

Janvier 2013, avec un camarade nous partons pour un circuit de plus de deux mois entre Thaïlande et Laos à vélo au plus près du Mékong, fleuve majestueux qui baigne six pays, Chine, Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam. Durant ces deux mois nous allons découvrir deux pays au niveau de vie très différent. Le vélo plus que tout autre moyen de déplacement permet de se plonger dans la vie quotidienne des régions traversées. Nous avons choisi cette période, car nous sommes en saison sèche et les inconvénients dus aux moustiques et autres prédateurs sont nuls. Par précaution je me suis fait vacciner contre l’encéphalite japonaise et je me munis à titre curatif d’un certain nombre de doses de malarone à prendre intensivement au cas où les symptômes du paludisme apparaîtraient.

Notre itinéraire : de Ubon Rathatchani, ville située à quelques dizaines de kilomètres du Mékong et à proximité de la frontière du Cambodge, nous allons rejoindre puis remonter le fleuve jusqu’à l’extrême nord du pays sur une distance de 1600 kilomètres. Alors nous quitterons la Thaïlande pour rentrer au Laos en traversant le fleuve sur une pirogue. De là, un crochet vers le nord en direction de la frontière chinoise nous conduira sur la rivière Nam Ou, affluent du Mékong. Puis nous mettrons le cap au sud jusqu’à Paksé, ce qui fera un parcours de 1700 kilomètres. De cette ville nous effectuerons les 700 kilomètres qui nous séparent de Bangkok. Cela fera bien un total de 4000 kilomètres.

Alors que ma femme ne trouve plus sa voiture sous la neige dans le village de Cornimont dans les Vosges, une chaleur de 45 degrés nous accable à Bangkok. De l’aéroport pour se rendre à la gare afin de rejoindre le point de départ de notre périple, il nous faut traverser cette mégalopole de 27 millions d’habitants à vélo, car aucun taxi ne veut prendre nos montures. Cela nous fait un peu peur, une trentaine de kilomètres dans ce monde grouillant. Mais non, les Asiatiques sont des conducteurs paisibles et très vite nous nous sentons bien plus en sécurité que dans une ville française ou polonaise, sans parler de Quito, agglomération gigantesque que nous avions traversée de nuit.

Après un trajet nocturne en train, nous nous lançons sur la route. Les mille premiers kilomètres sont plats et les distances journalières sont supérieures à 100 kilomètres, malgré la forte chaleur qui monte jusqu’à 45 degrés. Tout le long de notre itinéraire nous trouvons des petits restaurants pour faire des pauses repas, où la nourriture est de très bonne qualité entre poulet, riz et grande quantité de crudités de toutes sortes. Et, cerise sur le gâteau, toujours un accueil sympathique, les fous à vélo sont regardés avec curiosité dans ces pays. Sont-ils si pauvres qu’ils ne peuvent louer une moto ou une voiture, semblent se dire nos interlocuteurs. De même le soir, bien que nous soyons autonomes pour bivouaquer, des gest houses ou de petits hôtels à prix réduit nous offrent un confort supérieur, et surtout nous permettent d’échapper à la fournaise.

Ce que l’on constate au cours de longs voyages à vélo, c’est que les points de focalisation des touristes occidentaux sont bien localisés. Entre ces lieux de villégiature nous restons des jours sans voir un étranger. J’avais déjà constaté ce fait au cours d’une traversée de l’Amérique du Sud.

Après dix jours nous abordons le nord de la Thaïlande, zone plus montagneuse. L’inclinaison des côtes est terrible, ils n’ont pas encore inventé le virage ! Heureusement nous sommes loin des dénivelés d’Amérique du Sud. En effet, dans le désert de l’Atacama en partant du niveau zéro au bord du Pacifique nous avons passé un premier col à 4600 mètres. Non, là jamais plus de 600 mètres de dénivelé. Nous pénétrons dans une forêt d’altitude qui paraît-il recèle encore des tigres. Alors que nous ne trouvons pas d’hébergement, un jeune homme nous conduit dans un village Hmong, où nous sommes reçus par les autorités, qui nous proposent un local pour la nuit. Ils nous parlent de leurs souvenirs de la guerre du Vietnam, lorsque des unités de l’US Air Force étaient stationnées pas très loin. Il s’agissait entre autre des fameux « Raven » qui bombardaient le Viêt-Cong au Laos. Unité plus ou moins fantôme, car les USA n’étaient pas en guerre contre le Laos. Les pilotes achetaient leur avion un dollar, pour justifier qu’il n’appartenait pas à l’US Air Force !

Nong Khai , Chiang Khan, Nan, Chiang Rai et Chiang Khong, différentes villes qui se sont trouvées sur notre chemin au cours de ces 1600 premiers kilomètres. Elles sont bien connues des guides de voyage.

Déjà presque un mois que nous roulons, nous passons au Laos. Immédiatement nous constatons que nous rentrons dans l’un des pays les plus pauvres du monde. Le matin il y fait froid, nous roulons dans la brume. Les bouts des doigts piquent. Ces départs matinaux nous permettent de voir cette population démunie, habitant des baraques de planches à même la route. Les familles sont groupées autour de misérables feux, dont la fumée va se mêler au brouillard dans la lumière blafarde du jour qui vient de se lever. J’éprouve à ce spectacle un sentiment de tristesse et une sensation de malaise. Je comprends pourquoi on appelle le Laos le pays des brumes.

Les 600 premiers kilomètres en territoire laotien vers la capitale se déroulent en zone montagneuse. Contrairement à ce que l’on nous avait dit, il y aura pas mal de circulation jusqu’à Luang Prabang, car nous sommes en période de nouvel an chinois. Par milliers ils déferlent au Laos et ils ne sont pas à vélo, mais au volant de grosses BMW ou Mercedes ou bien de gros 4X4 japonais. Je me suis laissé dire que le gouvernement laotien voulait remplacer les routards occidentaux sac au dos à petit budget par des Chinois qui ne rechignent pas à lâcher des paquets de dollars !

Nous allons rencontrer quelques « Martiens » lancés dans d’immenses périples à vélo. Bien évidemment lorsqu’on en croise un, on s’arrête et on parle chacun de nos expériences. C’est ainsi qu’un jeune Catalan espagnol, et quelques jours plus tard un jeune Allemand vont nous narrer leur traversée de l’Himalaya en solitaire. Et puis aussi ce couple de Belges sur un tandem, ils viennent de traverser l’Out back australien sur leur drôle d’engin au cours de leur tour du monde. Sur le cadre je compte dix-sept bidons, de quoi contenir plus de vingt litres d’eau. Les discussions avec des fous au long cours, minimum un an, sont un vrai bonheur. Il y aura aussi ce couple d’agriculteurs de Collias dans le Gard à la retraite, lancé dans un long tour en Asie, croisé dans une immense côte par plus de 40 degrés. Eux ils montent !Le sourire aux lèvres, ils ne sont pas du tout démoralisés. La femme avec son accent chantant du midi, nous dit que d’après son mari il n’y aurait que quelques bosses. Manifestement ce sont des bosses très grosses, en effet nous venons de descendre plus de 10 km avec au moins 700 mètres de dénivelé ! On croise même un couple de Chinois, il faut dire que la frontière n'est pas très loin, au plus 200 kilomètres.Dans les yeux de tous ces cyclos au long cours on voit transparaître la passion du nomadisme à la force des mollets. Cela nous fait rêver, nous petits joueurs, sur la route pour seulement 75 petits jours !

A partir de la capitale Vientiane nous suivons le Mékong au plus près quelques centaines de kilomètres, puis nous faisons une baïonnette à l’est, afin de découvrir les hauts plateaux, où nous roulons sur des pistes loin de tout. La pauvreté est encore plus prégnante que le long du Mékong. Après quelques jours nous retrouvons le fleuve en direction de Paksé. Dès l’aube, le soleil n’étant pas encore levé, nous roulons pour éviter les très fortes chaleurs de l’après-midi. Cela nous permet d’assister à l’éveil de la vie, à travers le rite des bonzes qui reçoivent leur aumône de la part de la population, et aussi d’observer le départ à l’école de milliers d’enfants. Tous nous saluent par de grands «sabadi », auxquels nous répondons systématiquement et cela se prolonge tout au long de la journée.

Nous arrivons à Paksé, ville dont l’un de mes grands anciens m’avait parlé. Il y avait été affecté en tant que pilote au cours de la guerre d’Indochine, et ce qui l’avait marqué et il en rigole encore, c’est qu’à son époque la piste était courbe ! Cette agglomération m’a laissé un magnifique souvenir du fait de son extraordinaire marché aux poissons, aux formes, aux motifs et aux couleurs les plus étonnantes. Le Mékong est l’un des plus importants écosystèmes d’eau douce de la planète.

Les 700 derniers kilomètres vers Bangkok nous les effectuerons en 5 jours par des routes à forte circulation. Nous traversons une dernière fois le Mékong par un pont d’une longueur de 1,4 kilomètre, et pénétrons en Thaïlande un peu plus loin. Chaque soir nous nous arrêtons dans de grandes villes inconnues du tourisme. Les marchés de nuit où l’on mange de façon royale sont un vrai bonheur. Il y règne une ambiance paisible, malgré la fréquentation importante. J’ai vraiment l’impression que tous les Thaïlandais mangent dans la rue le soir. Plus nous approchons de la capitale, plus le trafic devient dense. Nous roulons même sur autoroute. Dans les derniers kilomètres avant l’aéroport nous recevons notre seule petite pluie en deux mois et demi. Durant cette dernière journée je réalise qu’une belle expérience prend fin, et déjà je pense à la prochaine aventure. Ce sera à nouveau l’Amérique du Sud et 3000 kilomètres dans le désert de l’Atacama à pousser nos vélos dans les scories volcaniques, ou 40 jours sur la planète Mars avec une extra-terrestre venue de Suisse du nom de Flora, entre Chili, Bolivie et Argentine, mais c’est une autre histoire.

Pour en savoir plus sur notre tour du Mékong: mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...utour-d...

http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/archive/2013/03/04/deux-mois-a-velo-autour-du-mekong-derniere-partie-retour-en.html

http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/archive/2013/02/24/deux-mois-autour-du-mekong-a-velo-quatrieme-partie-vientiane.html

http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/archive/2013/02/15/deux-mois-autour-du-mekong-a-velo-troisieme-partie-luang-pra.html

http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/archive/2012/10/28/autour-du-mekong.html
Open
Erawan Falls avec enfants (Thaïlande)
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils afin de finaliser mon voyage en Thaïlande de cet été.

C’est soit passer 7jours (Khoh phangan, koh samui) et 2 jours d’excursion à Kanchanaburi (erawan, Hindat..et éléphant.. ) avec Safarine ou alors 9 jours (Khoh phangan, koh samui).

Je me demande si ça vaut le coup de faire Erawan falls avec des enfants apparemment il y a beaucoup de monde et si il ne vaut pas mieux passer plus de temps sur les iles?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
Open
Itinéraires: Vietnam, Cambodge et Laos (un mois par pays)
Bonjour, Mon ami et moi nous partons cet hivers en Asie du SE, nous traverserons le Vietnam , Cambodge , Laos et Thaïlande. Nous comptons un mois par pays. Que pensez-vous de ces ébauches d'itinéraires ? nous sommes preneurs de tous conseils ou remarques!!

Vietnam : Hanoi Sapa Lacs de BA be Baie d'Along Hué Danang Hoi an My son Ho chi minh Can tho ile de Phu quoc

Cambodge : kep sihnoukville phnom penh kratie battambang siem reap koh ker prasat preah vihear mondolkiri Ratanikiri

LAos :

Si phan don vat phu champasak plateau des bolodens tham kong lo vientiane Znp de phu khao khuay vang nieng phonsavan vieng xai luang prabang

Voila ! merci d'avance
Open
Les photos c'est pas fini
on continue .... 😛.

dans quel célèbre ensemble religieux cette photo a - t -elle été prise ?

😮 c'est... très classique...
Open
Routes inter-villages en Asie du Sud et Sud-Est?
Salut Je pense partir cet été de france vers l'asie du sud/sud-est en passant par espagne puis afrique du nord. Je n'ai pas tellement envie de voir de villes durant le voyage, mais plutot des paysages ruraux (je ne sais pas si le terme s'applique dans ces pays, excusez mon ignorance).

Toujours-est-il que je me demande si il est seulement envisageable de parcourir les "milieux agricoles" des pays asiatiques sus-cités en vélo, d'un village a l'autre ! Existe-il des routes qui traversent ces zones, ou sont-ce plutot de cahoteux chemins ensablés ?

Je pense que vous avez compris la question en gros, merci a ceux qui feront l'effort d'y repondre ! Antoine.
Open
La grosse "arnaque" du Laos
Bonjour,

Après avoir voulu prendre un peu de recul, voilà mes impressions quelques mois plus tard :

J'ai été très déçu par le Laos où j'ai voyagé 3 semaines à vélo dans le nord en aout dernier (j'avais prévu 4 semaines mais j'ai préféré abrégé le séjour).

Le Laos est pour le touriste le règne du tout et n'importe quoi payant. Par exemple, il faut payer pour voir une cascade de quelques mètres de haut mais également pour stationner son vélo au bout du chemin menant à cette cascade. Il faut même payer pour aller dans des chiottes publiques completement crasseuses, délabrées et puantes . c'est tout dire! Je pense que les pouvoirs publics du Laos ont oublié qu'il faut toujours une contre partie au paiement. Ils ne doivent pas oublié non plus que les touristes viennent de pays où il existe des sites naturels remarquables gratuits (les Alpes, grandiose, non?) ou un patrimoine architectural exceptionnel (entre un petit temple payant de LP et ND de Paris au surplus gratuit mon choix est vite fait!).

Les services publics du Laos, c'est pas mieux. Tu passes la frontière après 18 h00 ou la samedi ou le dimanche, c'est 1 USD par tête ou 10000 kips (il vaut mieux donc payer en dollars) alors que tu payes déjà ton visa.

Quant aux prix des restos et de l'hébergement demandés aux étrangers (je devrais dire exigés, parce qu'on ne se discute pas ou si peu!), surtout en dehors des grands centres touristiques, ils sont à prestation égale beaucoup plus chers que dans le nord de la Thailande. En plus, autre avantage de la Thailande tu te fais arnaquer mais tu as droit un sourire, pas au Laos où tu as le droit à la gueule en prime.

Au bout du compte, le problème vient probablement en grande partie des personnes en contact avec les touristes (J'ai tout de même rencontré quelques personnes sympas et désinteressées).

Quant à ce qu'il y a à voir ...; A part le zoo humain (la visite des "cultural village", ça me choque mais on ne se refait pas), je cherche toujours.

Côté positif, voyager à vélo au Laos, c'est sympa. Peu de circulation, du dénivellé, ...

Le plus curieux de l'histoire, c'est que bcp de touristes rencontrés pensaient comme moi mais que je n'ai jamais rien lu à ce sujet. D'où ce témoignage.

A+

PS : je précise que je voyage depuis une quarantaine d'années avec le plus souvent un budget limité, que je reste toujours très discret et que cela faisait bien longtemps qu'un pays ne m'avait pas déçu autant.
Open
25 jours aux Vietnam, Laos et Cambodge
Hello!!! j'ai qques questions si un pro a letemps de s'attarder pour me faire bénéficier de son expérience... 1. Combien de temps en bateau Saïgon - Siem Reap (direct) et est-ce que c'est un beau trajet? 2. Pour un trek authentique, c'est mieux : les plateaux de Bolaven ou le nord du Vietnam ou encore une autre région? 3. Entre Prabang et Vientiane: quel est le mieux s'il faut choisir? 4.Trajet plateau des Bolaven à Vientiane: que suggères-tu et combien de temps cela prend-il (ps. suis pas à l'aise sur les routes, expérience d'Indes).

Un tout grand merci et bonne aprem ou autre!!!!

Alia
Open
Traverser la frontière Thaïlande - Birmanie à vélo en avril 2013
Bonjour à tous,

Nous cherchons à rentrer en Birmanie sans prendre l'avion vers mi-avril 2013. Nous sommes 3 cyclistes Français et souhaiterions rentrer par une frontière terrestre thaïlande/Birmanie.

Nous nous sommes rendus à l'ambassade Birmane de Pnomh Pen, ils n'en savent pas plus que nous! Le sujet a souvent été évoqué ici même, sans réponses satisfaisantes.

Quelqu'un a-t-il des infos fraîches?

Merci pour votre aide!😉

http://world-bike-trippers.com
Open
France vers Thaïlande à moto: route à faire?
Bonjour à tous

Je commence à préparer mon road trip à travers l'Europe avec la thaïlande comme destination. Je serai à moto et solo pour le départ. Quelle parcours adopter? sa faisabilité? Depuis l'asie en suite je souhaite prendre un bateau vers l'océanie ou L'afrique à voir le moment venue.

Pour cet première phase, je souhaiterai déjà tracer une route possible vers la Thailande. J'ai cru comprendre que rouler / rentrer en chine c'est compliqué...

Toute info est bien venue

Merci
Open
Rejoindre le Népal au départ de la Thaïlande?
bonjour, je pars en debut septembre pour la thailande, et je dois rejoindre mon compagnion mi novembre au népal, j'aurais aimer avoir quelques conseils d'itinéraires, quel serai le mieux adapté, merci d'avance ps: j'aimerais passer par la birmanie, mais je pense qu'il n'est pas possible de passer la frontiére par voie terrestre mais je n'en suis pas sur?
Open
Ouverture des frontières en Birmanie
Je reprends ici l'intervention de NinoSoldado qui mérite un sujet à lui seul, tant la nouvelle est de taille :

Cérémonie officielle pour célébrer l'ouverture a eu lieu le 28/08 à Tachileik. On peut considérer qu'il est désormais possible d'entrer par la terre au Myanmar :

Côté Myanmar - Côté Thailande 1/ Tachileik - Mae Sai 2/ Myawaddy - Mae Sot 3/ Kawthaung - Ranong

il semblerait qu'une 4ème frontière soit également ouverte.Il se pourrait que ce soit le Col des Trois Pagodes.
Open
Adresses pour spectacles de magie en tour du monde?
Bonjour,

J'ai prévu de partir en tour du monde de septembre 2007 à aout 2008 et devrait "barouder" dans les pays suivants (Chine, Inde, Birmanie, Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam, Australie, Nouvelle Zelande, Chilie, Argentine, Ile de Paque, Brésil et Bolivie).

Je suis passionné de magie (close up en particulier) et je compte bien pendant cette année utiliser mes talents de magiciens pour aller à la rencontre des populations.

J'ai déjà eu l'occasion lors de voyages précédents de faire quelques tours aux personnes rencontrés au fils du voyages.

Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer le nom d'associations, hopitaux, bars, restaurants, écoles...qui pouraient être intéréssés par des représentations (gratuites bien entendu)? Le spectacle pour être orienté vers un théme en particulier, par exemple présenter la France.

On peut imaginer également l'organisation d'atelier dont le but serait d'apprendre des tours de magie pour les enfants ou adultes (voire la création d'un petit spectacle)

Tous les contacts sont les bienvenus (également associations françaises qui souhetaraient que j'aille les représenter dans ses pays).

Par avance, merci.

Magicfab😉
Open
Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto
Bonjour à tous ! je suis un jeune étudiant de 22 ans et j'entreprends de traversser toute l'asie à moto en partant de France j'usqu'au Vietnam pour une durée d'un an minimum. Voici le trajet

France-Allemagne République tchèque Slovaquie Hongrie Serbie Macédoine grèce Turquie Iran Pakistan Inde Népal Bengladesh Birmanie Thailande Laos Vietnam et pourquoi pas le cambodge.

J'ai déjà mon permis de moto depuis un an et je vais bientôt avoir une bmw gs 800.

J'aurais voulu avoir les conseils aguerris de personnes ayant déjà fais ce trip pouvant me conseiller au maximum, en mp si ca dérange aussi ;)

bon voici quelques questions 😉

Au niveau des douanes combien avez-vous déjà dépensé pour faire passer votre moto d'un pays à un autre, y a t'il des douanes très compliquées voir impossibles?

Ou garer sa moto la nuit quand on dort en ville, en hôtel par exemple sans risques de se la faire voler?

Es ce que la traverssée du népal ne risque pas de malmener ma moto?

Bon j'aimerais aussi savoir si faire un trip pareil pour une personne seule n'est pas un peut dangereux en inde et au pakistan.

Voilà ca devrait aller pour l'instant 😛

Merci d'avoir lu ce long message, j'attends vos réponses ;) En mp si vous préférez 😄

Salut la compagnie !!
Open
Itinéraire en Asie
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis acutellement entrain de planifier mon tour du monde et je commence à rencontrer quelques difficultés. En effet je souhaiterais commencer par l'Inde (Novembre), Nepal, Chine pour ensuite continuer en Asie du Sud-est mais cependant j'aimerais avoir vos avis, experiences afin de déterminer l'itinéraire le plus logique et le moins coûteux. Je sais bien que tout dépend aussi des lieux à visiter, mais j'aimerais d'abord avoir vos avis pour m'aider à comprendre... Les transports possibles en privilégiant les transports non aérien (avec une sécurité garantie), est-il facile et sécurisé de prendre le train ou le bus pour la traversée de ces pays et des frontières?

Voici les pays que nous aimerions visiter dans l'ordre, Nous nous posons encore la questions pour la Birmanie...

Inde-Népal-Chine- (Birmanie) - Laos-Vietnam-Cambodge-Thailande-Philipines-Malaisie-Singapour-Indonesie.

Merci beaucoup pour votre aide en espèrant que des personnes ayant voyagé pourront nous faire partager leur expèrience.

Mickael
Open
Tour du monde et mobilité douce
Bonjour à tous,

Je prepare depuis peu le tour du monde que je vais faire en 3 et demi avec 10 arrêt à caractère humanitaire... J'ai une grosse interrogation sur le mode de déplacement que j'aurais durant mon tour du monde. Le but est de faire un tour du monde suivit et de ne pas faire des saut de puce dans les pays mais bien de traverser de part et d'autre le monde. Je souhaite donc utiliser les transport en commun, mes jambes, le stop...et bien d'autres moyen terrestre ou aquatique le plus souvent.

Dans cette optique j'aimerais savoir si des personnes ont quelques expériences dans le domaine. Mon itinéraire : Europe : France, Espagne Afrique : Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina, Ghana, Togo, Benin, Nigéria, Cameroun, Centrafrique, Congo, Kenya, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud Asie : Inde, Népal, Chine (tibet), Birmanie, Thailande, Malaisie Océanie : Australie, Nouvelle-Zellande Amérique du Sud : Chili, Argentine, Bolivie, Pérou Amérique du Nord : Etats-Unis, Canada

C'est surtout le continent africain qui me pose le plus question...traverser dans des contrée aride et sans personnes à plusieurs dizaine de kilomètres m'inquiète un peu. Toutes expériences ou suggestions de votre part sera la bienvenue.

Merci d'avance.
Open
Laos: itinéraire nord ou sud?
Bonjour,

D'ici 1 petit mois direction Bangkok pour rejoindre par train ou par bus Vientiane. Ensuite la question que nous nous posons (nous partons à trois): Nord ou Sud? Nous séjournerons 15 jours au Laos. Envie d'un séjour authentique, d'une jolie aventure humaine, d'éviter les lieux trop touristiques....alors si certains d'entre vous ont des suggestions...merci à l'avance
Open
Des tours du monde de prévus en 2013/2014?
Bonjour à tous!

Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013.

Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014?

Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de s'échanger nos adresses de blog.

En ce qui nous concerne, nous partirions pour un voyage de 11 mois, et notre itinéraire serait le suivant: - Népal (+ escale au Tibet?), Inde du nord: octobre-novembre, 9 semaines - Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, Cambodge, Birmanie: décembre-début mars, 14 semaines - Australie, Nouvelle Zélande: début mars-mi-mai, 10 semaines - Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil ou Équateur: mi-mai-début septembre, 16 semaines.

Pour l'instant nous n'avons pas plus avancé dans les préparatifs...

Et vous, ou en êtes vous?

Marion
Open
Asie/Amérique Latine: mon coeur balance... projet réalisable?
Bonjour à tous,

C’est décidé, cette année je pars (seule) vers mi-mai/début juin pour un voyage au long cours comme j’en rêve depuis toujours. 😎 Il est donc grand temps d’entamer les préparatifs (vol, assurance, vaccins…) !! Mon projet a beaucoup évolué et se précise… mais je bloque un peu et fait donc appel aux conseils avisés des voyageurs expérimentés.

Au départ je pensais faire le tour de l’australie en 1 an avec un whv. Mais l'asie me tente plus que jamais apèrs un 1ier voyage backpacker en thailande il ya quelques mois, et semble plus correspondre à ce que je recherche: un vrai dépaysement, une découverte culturelle et de moi-même. Et… le bouddhisme m’a toujours intriguée, attirée bien que je n’y connaisse rien.

Je suis jeune (23 ans) et sans responsabilité, là j’ai le temps et l’argent pour voyager un moment. Mais si l’envie du voyage sera probablement toujours la, aurais-je encore l’occasion de le refaire ?? L’Asie c’est clairement le continent qui me botte le plus ! Et dans un second temps l’amérique latine. Donc j’hésite entre bien me concentrer sur un continent (l’Asie) ou un peu des deux : 1 an en Asie, 6 mois en Asie + 6mois en Amérique latine, ou 8/9 mois en Asie + 3/ 4 mois en Amérique latine

Une chose importante, j’aimerai effectuer 2 ou 3 mois de bénévolat. Il me semble que c’est plus facile de trouver en Asie (en inde : mère thérésa) des associations qui acceptent un peu d’aide sans exiger de participation financière et compétences particulières... Avez-vous des conseils ?

Même si j'aimerais aller partout, j’aimerai prendre le temps de m’imprégner des endroits, de la culture, rencontrer les locaux…. Donc voila mon idée pour une année en Asie Thailande : 2 sem (je ne suis pas sortie de l’autoroute touristique, dommage les rapports avec les locaux restaient finalement très superficiels/commerciaux ! j’espère donc découvrir une autre facette du pays…) Cambodge : 1 mois Laos : 1 mois Vietnam : 1 mois Birmanie : 1 mois Indonésie : 6 sem Inde : 3 mois (2 mois de bénévolat) Chine : 2 mois (=>ca fait 11 mois + 1 mois de battement) Qu’en pensez-vous ? Me conseillerez-vous de supprimer ou rajouter du temps à certains pays? 2 géants comme l’Inde et la Chine, trop pour un seul voyage ??

Pour 8/9 mois en Asie et 3/ 4 mois en Amérique latine : je pensais alors supprimer le Vietnam et la Chine. Dans ce cas, j’envisagerai de faire le bénévolat en Amérique Latine et y apprendre l’espagnol que je ne parle pas du tout. (je tenterai d’apprendre quelques notions avant le départ bien sur). Pensez-vous qu’en 3 mois en Amérique latine, il sera possible d’acquérir un niveau raisonnable d’espagnol dont mon CV pourrait s’enrichir au retour ?? ou simple Illusion ?

Contrainte majeure, le budget de 12.000€ avant préparatifs. Qu'en pensez-vous? Inclure l'amérique latine m'inquiète niveau budget (coute de la vie + chère et avion!) Je ne suis pas très exigeante niveau confort tant que j’ai une petite chambre +/- propre (pas de bêbête !!), petits restos/nourriture de rue et transport locaux…

Beaucoup de questions mais ce serait très agréable d’avoir quelques commentaires, conseils, retours d’expériences… Merci d’avoir pris le temps de lire tout mon blabla 😛
Open

You might also like