salut tout le monde,
j'ai projet de faire un tour en vélo qui commençerait à Pekin, puis je continuerais par la mongolie, puis Kazakhstan, peut etre russie puis europe.
J'ai regarder pas mal les questions de visas, mais j'ai du mal a trouver des informations qui sont récentes...
Pour le visa en chine/mongolie/kazakhstan, ils demandent un itinéraire, avec tout de reserver, pour hotels, avions aller retour, etc). Comment faire ?
Seconde question, savez vous qu'elles frontieres sont ouvertes ( frontieres terrestres ), pour passer a vélo entre la chine-mongolie?
Troisieme question, j'ai lu un peu que pour passer de la mongolie au kazakhstan, il y a un visa ( en passant par la russie ) transit, mais de 1journée car c'est 500km/jour, correct ? Serait-il possible de repasser par la chine pour aller au kazakhstan ? ( Si il y a une frontieres ouverte pour sortir de la mongolie qui est situé vers l'ouest ? et une ouverte pour chine-kazakhstan, et forcement international ? )
Est ce que la chine est d'accord pour avoir des touristes qui se promènent au xinjiang en vélo en ce moment avec les problemes qu'il y a ?
Merci tout le monde, et bonne journée !
Bonjour,
Des voyageurs ont-ils pu profité du visa 144h, en arrivant de Mongolie par train ou par bus vers PEKING?. Je recompile des infos, pour voir si c est possible (et même préférable) d´avoir ce visa, sans risquer de se voir refuser l´entrée en Chine au poste frontiére Mongolie/Chine. Si oui, de Peking, ce visa est valable pour aller dans la zone de la Muraille proche de PEKING. Merci d´avance.
Des voyageurs ont-ils pu profité du visa 144h, en arrivant de Mongolie par train ou par bus vers PEKING?. Je recompile des infos, pour voir si c est possible (et même préférable) d´avoir ce visa, sans risquer de se voir refuser l´entrée en Chine au poste frontiére Mongolie/Chine. Si oui, de Peking, ce visa est valable pour aller dans la zone de la Muraille proche de PEKING. Merci d´avance.
Bonsoir,
Sur le formulaire pour obtenir le visa de Mongolie, il demande l'employeur mais je suis et serai d'autant plus sans emploi car voyageant sans date de retour pour visiter plusieurs pays, qu'est ce que je mets si certains l'ont déjà rempli? Merci à vous.
Nathalie
Sur le formulaire pour obtenir le visa de Mongolie, il demande l'employeur mais je suis et serai d'autant plus sans emploi car voyageant sans date de retour pour visiter plusieurs pays, qu'est ce que je mets si certains l'ont déjà rempli? Merci à vous.
Nathalie
Hi everyone,
We’re planning to travel from Mongolia to China in July 2026 via the land border. I know there’s a visa exemption for French citizens in China, but I think I read that if you’re coming from Mongolia, you need a visa.
Has anyone got any info on this?
Thanks!
Séverine
Bonsoir,
Y'a t'il des personnes il n'y a pas plusieurs années de cela qui ont réalisé leur visa pour la Mongolie à Irkoutsk? Merci d'avance pour vos lumières.
Y'a t'il des personnes il n'y a pas plusieurs années de cela qui ont réalisé leur visa pour la Mongolie à Irkoutsk? Merci d'avance pour vos lumières.
Hi everyone,
I’m finally heading to Mongolia for two months this August and September. Do you know the procedure for applying for a visa, since I’ll be there for more than 30 days? Looking forward to your tips! Thanks! !
I’m finally heading to Mongolia for two months this August and September. Do you know the procedure for applying for a visa, since I’ll be there for more than 30 days? Looking forward to your tips! Thanks! !
Bonjour,
Venant de Russie par train, j'aurai mon billet de train pas de souci mais par contre je voulais envisager la suite sur place par rapport aux différentes agences locales à Oulan Bator et ce que je pourrais faire par ailleurs j'ai l'intention de rejoindre la Chine par voix terrestre, je n'ai donc aucun titre de transport pour la suite d'autant plus que je ne sais si je vais rester 3 semaines ou un mois en Mongolie... Il y a t'il personne ayant vécu un contexte similaire au mien et qui pourrait m'aider sur la thématique? Sur comment remplir ce document pour l'obtention du visa sans ce qu'ils demandent au final... Merci à vous.
Nathalie
Venant de Russie par train, j'aurai mon billet de train pas de souci mais par contre je voulais envisager la suite sur place par rapport aux différentes agences locales à Oulan Bator et ce que je pourrais faire par ailleurs j'ai l'intention de rejoindre la Chine par voix terrestre, je n'ai donc aucun titre de transport pour la suite d'autant plus que je ne sais si je vais rester 3 semaines ou un mois en Mongolie... Il y a t'il personne ayant vécu un contexte similaire au mien et qui pourrait m'aider sur la thématique? Sur comment remplir ce document pour l'obtention du visa sans ce qu'ils demandent au final... Merci à vous.
Nathalie
Bonjour,
Est-il possible de faire une demande de visa auprès de l'ambassade de Mongolie en suisse sachant que je suis française, habitant en France et travaillant en France? Merci d'avance pour la reponse
Bonjour,
Comment obtenir un visa en venant en sac à dos de la Mongolie et sans billet d'avion? Où passer au niveau de la Mongolie pour rejoindre la Chine sans trop de difficultés administratives? Est il plus judicieux de réaliser son visa d'ici en France avant de partir? Je suis preneuse de conseils de voyages récents car j'ai parcouru que les modalités administratives évoluent facilement et notamment en contraintes. Merci par avance aux lumières de ceux me répondant. Meilleurs voeux.
Nathalie
Comment obtenir un visa en venant en sac à dos de la Mongolie et sans billet d'avion? Où passer au niveau de la Mongolie pour rejoindre la Chine sans trop de difficultés administratives? Est il plus judicieux de réaliser son visa d'ici en France avant de partir? Je suis preneuse de conseils de voyages récents car j'ai parcouru que les modalités administratives évoluent facilement et notamment en contraintes. Merci par avance aux lumières de ceux me répondant. Meilleurs voeux.
Nathalie
Bonjour,
J'aimerais me faire un long voyage (entre 1 et deux ans) sans temps déterminé à travers l'Asie notamment.Je partirais de la Russie puis descendrais sur la Mongolie et ainsi de suite en faisant probablement des expériences de wwoofing.Je vois qu'il y a un nombre incalculable de démarches et de visas alors que je n'aurai ni les vols, ni les dates ou temps déterminés... Comment faire pour ne pas être embêtée tout en étant dans les règles pour chacun de ces pays? Merci à vous d'avance.
Nathalie
J'aimerais me faire un long voyage (entre 1 et deux ans) sans temps déterminé à travers l'Asie notamment.Je partirais de la Russie puis descendrais sur la Mongolie et ainsi de suite en faisant probablement des expériences de wwoofing.Je vois qu'il y a un nombre incalculable de démarches et de visas alors que je n'aurai ni les vols, ni les dates ou temps déterminés... Comment faire pour ne pas être embêtée tout en étant dans les règles pour chacun de ces pays? Merci à vous d'avance.
Nathalie
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu'a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu'a Moscou).
Pour obtenir le visa Mongol, on va peut être pouvoir le faire avant de partir car nous lisons que le visa est valable 90 jours et que le séjour de 30 jours peut commencer jusqu'au dernier jours du visa (c'est un peu compliqué), on est pas sûr de notre information, en avez vous entendu parler? Par exemple, on a notre visa le 28 décembre, il est valable jusqu'au 28 mars, et nous prévoyons d'arriver en Mongolie vers le 15 mars déclenchant les 30 jours qui se poursuivrons jusqu'au 15 avril.
Pour obtenir le visa Russe, on a lu qu'on ne pouvait pas faire la demande plus de trois mois avant notre départ. Avez vous pu obtenir votre visa russe à Pékin? est ce facile de l'obtenir ? sous combien de jours? Peut on demander un visa buisness de 6 mois en sachant que nous sommes touristes.
Pour le visa chinois, nous allons pouvoir l'obtenir avant notre départ, mais nous souhaitons demander le visa 60 jours car nous restons environ 45 jours sur le territoire chinois. On veut éviter de renouveler la demande sur place et de sortir du territoire (condition nécessaire pour obtenir deux visa de 30 jours). Avez vous obtenu ce visa 60 jours? quels documents avez vous adressés? Nous comptons fournir un document indiquant notre itinéraire détaillé (réservation hôtel de chaque nuit+visite jours par jours+ relevé bancaire détaillé).
Merci pour vos précieux retours, Cécile et Maxime
Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu'a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu'a Moscou).
Pour obtenir le visa Mongol, on va peut être pouvoir le faire avant de partir car nous lisons que le visa est valable 90 jours et que le séjour de 30 jours peut commencer jusqu'au dernier jours du visa (c'est un peu compliqué), on est pas sûr de notre information, en avez vous entendu parler? Par exemple, on a notre visa le 28 décembre, il est valable jusqu'au 28 mars, et nous prévoyons d'arriver en Mongolie vers le 15 mars déclenchant les 30 jours qui se poursuivrons jusqu'au 15 avril.
Pour obtenir le visa Russe, on a lu qu'on ne pouvait pas faire la demande plus de trois mois avant notre départ. Avez vous pu obtenir votre visa russe à Pékin? est ce facile de l'obtenir ? sous combien de jours? Peut on demander un visa buisness de 6 mois en sachant que nous sommes touristes.
Pour le visa chinois, nous allons pouvoir l'obtenir avant notre départ, mais nous souhaitons demander le visa 60 jours car nous restons environ 45 jours sur le territoire chinois. On veut éviter de renouveler la demande sur place et de sortir du territoire (condition nécessaire pour obtenir deux visa de 30 jours). Avez vous obtenu ce visa 60 jours? quels documents avez vous adressés? Nous comptons fournir un document indiquant notre itinéraire détaillé (réservation hôtel de chaque nuit+visite jours par jours+ relevé bancaire détaillé).
Merci pour vos précieux retours, Cécile et Maxime
Bonjour,
Je prépare un voyage vers la Mongolie. Si je voyage en train sans m'arrêter , sans transit dans un pays hors EU (par exemple Berlin- Moscou), ai je besoin des visas des pays traversés sans m'y arrêter? Merci pour votre réponse, Michèle
Je prépare un voyage vers la Mongolie. Si je voyage en train sans m'arrêter , sans transit dans un pays hors EU (par exemple Berlin- Moscou), ai je besoin des visas des pays traversés sans m'y arrêter? Merci pour votre réponse, Michèle
Hi everyone,
I’ll be in Bangkok at the end of March and I’m thinking of heading to Chongqing, China, for a few days. I know China has a visa exemption program for French citizens, but a few years ago, I was in South Korea and wanted to go to Shanghai. They wouldn’t let me board because I was departing from Thailand instead of France—basically, the 3-day visa exemption at the time only worked if you were coming from Europe, not Asia. So I lost my flight tickets and accommodations and ended up staying in Seoul.
Now I’d like to give it another shot to visit that wild city, Chongqing. I read on the embassy’s website that "you can travel to China without a visa, even from a third country" (??)... But nothing’s clear—you call them, they don’t answer; you don’t know where to go to ask; and the website talks about 2025, not even 2026 yet. It’s kind of a mess...
If you’ve got any firsthand experience, I’d love to hear it! :)
Thanks everyone,
I’ll be in Bangkok at the end of March and I’m thinking of heading to Chongqing, China, for a few days. I know China has a visa exemption program for French citizens, but a few years ago, I was in South Korea and wanted to go to Shanghai. They wouldn’t let me board because I was departing from Thailand instead of France—basically, the 3-day visa exemption at the time only worked if you were coming from Europe, not Asia. So I lost my flight tickets and accommodations and ended up staying in Seoul.
Now I’d like to give it another shot to visit that wild city, Chongqing. I read on the embassy’s website that "you can travel to China without a visa, even from a third country" (??)... But nothing’s clear—you call them, they don’t answer; you don’t know where to go to ask; and the website talks about 2025, not even 2026 yet. It’s kind of a mess...
If you’ve got any firsthand experience, I’d love to hear it! :)
Thanks everyone,
Hi, I’m Algerian and I have a residence permit in France.
In two months, I’m traveling to Japan with a Japanese visa, and I have a 16-hour layover in Incheon, South Korea. Do I need a visa to leave the airport and visit the area, or not?
On the way back, I have a 20-hour layover in Beijing, and same question—do I need a visa to leave the airport or not?
Thanks for your help!
Thanks for your help!
Bonjour,
J'aimerais des retours d'expérience sur le visa pour le Népal fait en Chine? Je voyagerai terrestrement, je vais donc faire une grande partie de mes visas au fil du chemin et je souhaiterais savoir si des personnes récemment ont eu l'expérience du visa sur place pour le Népal mais à partir de la Chine, pas de l'Inde s'il vous plaît.
Bien à vous.
Nathalie
J'aimerais des retours d'expérience sur le visa pour le Népal fait en Chine? Je voyagerai terrestrement, je vais donc faire une grande partie de mes visas au fil du chemin et je souhaiterais savoir si des personnes récemment ont eu l'expérience du visa sur place pour le Népal mais à partir de la Chine, pas de l'Inde s'il vous plaît.
Bien à vous.
Nathalie
Bonjour,
On entrera en Chine, en traversée bateau/ferry depuis la Corée. On en sortira en avion direction Paris (depuis Pékin). On fait comment pour le Visa ? Merci de votre aide, de vos aides. Ce sera notre premier passage par la Chine. Nous sommes 2, en couple, sans enfants. Merci.
r
On entrera en Chine, en traversée bateau/ferry depuis la Corée. On en sortira en avion direction Paris (depuis Pékin). On fait comment pour le Visa ? Merci de votre aide, de vos aides. Ce sera notre premier passage par la Chine. Nous sommes 2, en couple, sans enfants. Merci.
r
Bonsoir,
Quel est l’endroit le plus indiqué pour obtenir un visa chinois ? Manille ? Tokyo ? Est-ce possible pour un touriste belge non résident ? Combien de temps cela prend-il ?
J’ai lu que l’evisa était envoyé par la poste mais acceptent-ils de l’envoyer à une autre adresse que celle du domicile officiel ?
Il y a une ambassade en Chine mais l’info sur leur site n’est pas très claire sur la question de la nécessité d’être résident.
Si vous avez une expérience récente en la matière, je vous serais super reconnaissante de la partager 😃.
Quel est l’endroit le plus indiqué pour obtenir un visa chinois ? Manille ? Tokyo ? Est-ce possible pour un touriste belge non résident ? Combien de temps cela prend-il ?
J’ai lu que l’evisa était envoyé par la poste mais acceptent-ils de l’envoyer à une autre adresse que celle du domicile officiel ?
Il y a une ambassade en Chine mais l’info sur leur site n’est pas très claire sur la question de la nécessité d’être résident.
Si vous avez une expérience récente en la matière, je vous serais super reconnaissante de la partager 😃.
Bonjour
Comment faire pour obtenir un visa touristique pour la Chine (Chengdu) pour une famille de 3 personnes qui vit en Guadeloupe?
Faut il impérativement aller à Paris pour déposer les empreintes?
Merci pour votre retour
Cordialement
Comment faire pour obtenir un visa touristique pour la Chine (Chengdu) pour une famille de 3 personnes qui vit en Guadeloupe?
Faut il impérativement aller à Paris pour déposer les empreintes?
Merci pour votre retour
Cordialement
Bonjour,
Nous organisons notre voyage en Chine pour visiter le Yunnan et le Sichuan depuis Paris. Nous pensons rester environ 20 jours et repartir en avion depuis Chengdu.
Je souhaite donc arriver au Yunnan le 1er mars 2020, mais j'hésite à acheter des billets sans être sûr que notre demande de visa soit acceptée, si quelqu'un est familier avec le visa chinois ? il me faut chercher une agence de voyage ?
Merci d'avance.🙂
Bonjour,
Nous souhaiterions nous rendre entre 2 mois et demi et 3 mois en Chine. Touristes.
Nous allons réaliser la demande de visa depuis le Vietnam où nous serons d'ici peu.
Je ne vois que des retours sur des visas de 30 jours. Est-il possible d'avoir plus?
Merci !
Bonjour,
un réceptif chinois nous propose de nous délivrer un visa de groupe en arrivant à l'aéroport de Shanghai, les documents demandés ayant été envoyé à l'avance.
démarche pour éviter un déplacement physique à Paris pour déposer nos empreintes
Pouvons nous entrer sans encombre en chine avec ce genre de visa ?
Nous sommes un groupe de 10 personnes pour un voyage en chine en octobre 2020,
Merci pour des renseignements si vous avez eu ce genre de formalités
Membrollaise
Membrollaise
Nous devons nous rendre à Shanghai pour Noël et passer 3 jours auprès de notre petite fille, étudiante. Nous serons 5, avec ses parents et sa soeur. Devons-nous faire un visa traditionnel... pour moins de 72 heures sur place ou de Transit ?
Merci de nous renseigner ou bien nous donner une adresse précise.
Au plaisir de vous lire rapidement.
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une exception de Visa pour les Canadiens en escale ( moins de 10 hrs) à Shanghai. Je vais avoir quelques heures pour mon vol de retour (HKT-PVG-YUL) et j'aimerais prendre un city tour pour passer le temps.
Merci à l'avance.
Est-ce qu'il y a une exception de Visa pour les Canadiens en escale ( moins de 10 hrs) à Shanghai. Je vais avoir quelques heures pour mon vol de retour (HKT-PVG-YUL) et j'aimerais prendre un city tour pour passer le temps.
Merci à l'avance.
Bonjour amis voyageurs,
je voudrais vous raconter, à toute fin utile, le refus du visa de transit à Pekin. En effet, dans le cadre d'un voyage personnel à destination de l'Indonésie, je souhaitais profiter d'un arrêt à Pekin pour effectuer un transit au sein de la ville de Pekin(durée < 144h).
Les conditions étaient réunies et les documents imprimés: billet pour la prochaine destination avec une marge en terme de timing, réservation d'un hôtel à Pekin payée, attestation d'assurance. D'ailleurs, l'agent d'escale à Paris avait bien vérifié que j'étais éligible lors de l'enregistrement
le refus n'a pas été motivé mais les 3 différents agents des douanes chinoises avec qui j"ai échangé (à différents moments) ne se sont attardés que sur mon passport (valable jusqu'en 2024 , avec plusieurs pages vierges) outre mon identité, ils se sont attardés sur les différents tampons des pays visités avec la même conclusion: vous devez partir.
mon passport ne comprend pas de pays posant problème à mon sens (j'ai d'ailleurs effectué un voyage aux Etats-unis cette année, sans aucun problème).
je ne sais pas si cela arrive fréquemment avec les ressortissants français mais j'ai pensé utile de vous le signaler. En provenance de Paris, j'étais le seul dans ce cas mais d'autres personnes ont subi le même refus: 1 voyageur seul (Russophone certainement d'une république du caucase), 2 hommes (un jeune et certainement son père, provenance identique), un jeune couple .
j'ai du annuler mon voyage car hormis un retour à Paris dans les 8h suivants mon arrivée à Pekin, les solutions proposés par Air china ne convenait pas pour me permettre de poursuivre mon voyage.
n'hésitez pas à signaler vos expériences similaires.
je voudrais vous raconter, à toute fin utile, le refus du visa de transit à Pekin. En effet, dans le cadre d'un voyage personnel à destination de l'Indonésie, je souhaitais profiter d'un arrêt à Pekin pour effectuer un transit au sein de la ville de Pekin(durée < 144h).
Les conditions étaient réunies et les documents imprimés: billet pour la prochaine destination avec une marge en terme de timing, réservation d'un hôtel à Pekin payée, attestation d'assurance. D'ailleurs, l'agent d'escale à Paris avait bien vérifié que j'étais éligible lors de l'enregistrement
le refus n'a pas été motivé mais les 3 différents agents des douanes chinoises avec qui j"ai échangé (à différents moments) ne se sont attardés que sur mon passport (valable jusqu'en 2024 , avec plusieurs pages vierges) outre mon identité, ils se sont attardés sur les différents tampons des pays visités avec la même conclusion: vous devez partir.
mon passport ne comprend pas de pays posant problème à mon sens (j'ai d'ailleurs effectué un voyage aux Etats-unis cette année, sans aucun problème).
je ne sais pas si cela arrive fréquemment avec les ressortissants français mais j'ai pensé utile de vous le signaler. En provenance de Paris, j'étais le seul dans ce cas mais d'autres personnes ont subi le même refus: 1 voyageur seul (Russophone certainement d'une république du caucase), 2 hommes (un jeune et certainement son père, provenance identique), un jeune couple .
j'ai du annuler mon voyage car hormis un retour à Paris dans les 8h suivants mon arrivée à Pekin, les solutions proposés par Air china ne convenait pas pour me permettre de poursuivre mon voyage.
n'hésitez pas à signaler vos expériences similaires.
Bonjour à tous.
Je suis français, marié à une chinoise qui a toujours sa nationalité chinoise, et nous résidons en France. Nous souhaitons retourner en Chine (province du Guangxi) en septembre pour passer 3 semaines dans sa famille et visiter un peu aux alentours, peut-être même quelques jours à Canton et du côté de Shanghaï. J'hésite à demander un visa de tourisme classique (L), ou bien un visa familial (Q2). Pour demander un visa Q2 au Centre des Visas Chine, est-ce que vous savez si la lettre d'invitation peut être un scan par mail, voire un fax ? Ou bien faut-il l'originale ? Car par courrier il faudrait un moment avant que cela arrive en France.
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien
Je suis français, marié à une chinoise qui a toujours sa nationalité chinoise, et nous résidons en France. Nous souhaitons retourner en Chine (province du Guangxi) en septembre pour passer 3 semaines dans sa famille et visiter un peu aux alentours, peut-être même quelques jours à Canton et du côté de Shanghaï. J'hésite à demander un visa de tourisme classique (L), ou bien un visa familial (Q2). Pour demander un visa Q2 au Centre des Visas Chine, est-ce que vous savez si la lettre d'invitation peut être un scan par mail, voire un fax ? Ou bien faut-il l'originale ? Car par courrier il faudrait un moment avant que cela arrive en France.
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien
donc voilà on sait donc que c' est possible d'avoir le visa chinois 45 jours a l' ambassade d'Hanoï !
je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours.
j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse Itineraire qu'il faut remplir pour l'ambassade. je n'ai même pas menti sur mon intinéraire mais j'ai juste gonflé mes dates en spécifiant que je restais par exemple 3 jours ici, ou 6 jours par là ! Je voulais vraiment avoir un visa de 45 jours pour ne pas être juste juste sur le voyage et ne pas devoir trop me presser.
j' ai donc été a l'ambassade ce lundi ( allez y vers 6h-6h30 du mat même qi ca n'ouvre que à 8h30 car il y a beaucoup de monde) avec:
-passeport - photocop passeport - photocop visa vietnamien -2 photos d'identités - photocop de compte bancaire ( j avais 3000€ dessus) en anglais - photocop assurance rapatriement( en anglais) - photocop de réservation d'hotel ( j ai mis mes 3eres nuits en chines pour assurer le coup, avec booking et en anglais) - photocop du billet avion/ ticket de bus ENTRÉE en chine ( pour ma part je vais entrer par Lao Caï, du coup j'ai acheté un ticket de bus Hanoï-Lao Cai à 270k dong à "Sapa express" avec un post it écris dessus " 1 night in Lao caï and next day bus from Hekou to yuanyang" - photocop billet SORTIE de Chine ( comme j étais pas sur d avoir le visa 45 jours je voulais pas réserver un billet d avion pour après devoir annuler donc j ai acheter un billet en location pour 48H Bestonwardticket.com , en moins de 12h et pour 12$ vous avez un vrai billet d avion valable 48H ;) - votre itinéraire de 45 jours sur feuille papier ( j ai fait ca NIKEL sur word avec différentes couleurs pour les régions, villes etc enfin une belle présentation quoi..) - le formulaire dispo à l'ambassade.
ENSUITE au guichet, ils vous poseront quelques questions, moi ils m ont demandé combien de temps je resterais, j ai dit "45 jours, tout est ecrit sur mon itinéraire" et ils ne m ont rien dit. où est ce que vous allez apres la Chine ? comme sur mon " vrai-faux " billet d' avion, en thailande ( même si c est pas vrai).
et donc ils vous donnent un reçu rose avec en haut écrit un chiffre qui correspond au nombre de jours en chine ( vérifier bien) et en bas écrit 30$ le prix du visa.
elle vous dira qu'il faut revenir à tel date avec 30$ à l'ambassade ( je suis allé le lundi et j ai recuperé le visa le jeudi donc 4 jours ouvrés )
ne perdez pas votre reçu rose c'est important pour récupérer votre visa !
je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours.
j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse Itineraire qu'il faut remplir pour l'ambassade. je n'ai même pas menti sur mon intinéraire mais j'ai juste gonflé mes dates en spécifiant que je restais par exemple 3 jours ici, ou 6 jours par là ! Je voulais vraiment avoir un visa de 45 jours pour ne pas être juste juste sur le voyage et ne pas devoir trop me presser.
j' ai donc été a l'ambassade ce lundi ( allez y vers 6h-6h30 du mat même qi ca n'ouvre que à 8h30 car il y a beaucoup de monde) avec:
-passeport - photocop passeport - photocop visa vietnamien -2 photos d'identités - photocop de compte bancaire ( j avais 3000€ dessus) en anglais - photocop assurance rapatriement( en anglais) - photocop de réservation d'hotel ( j ai mis mes 3eres nuits en chines pour assurer le coup, avec booking et en anglais) - photocop du billet avion/ ticket de bus ENTRÉE en chine ( pour ma part je vais entrer par Lao Caï, du coup j'ai acheté un ticket de bus Hanoï-Lao Cai à 270k dong à "Sapa express" avec un post it écris dessus " 1 night in Lao caï and next day bus from Hekou to yuanyang" - photocop billet SORTIE de Chine ( comme j étais pas sur d avoir le visa 45 jours je voulais pas réserver un billet d avion pour après devoir annuler donc j ai acheter un billet en location pour 48H Bestonwardticket.com , en moins de 12h et pour 12$ vous avez un vrai billet d avion valable 48H ;) - votre itinéraire de 45 jours sur feuille papier ( j ai fait ca NIKEL sur word avec différentes couleurs pour les régions, villes etc enfin une belle présentation quoi..) - le formulaire dispo à l'ambassade.
ENSUITE au guichet, ils vous poseront quelques questions, moi ils m ont demandé combien de temps je resterais, j ai dit "45 jours, tout est ecrit sur mon itinéraire" et ils ne m ont rien dit. où est ce que vous allez apres la Chine ? comme sur mon " vrai-faux " billet d' avion, en thailande ( même si c est pas vrai).
et donc ils vous donnent un reçu rose avec en haut écrit un chiffre qui correspond au nombre de jours en chine ( vérifier bien) et en bas écrit 30$ le prix du visa.
elle vous dira qu'il faut revenir à tel date avec 30$ à l'ambassade ( je suis allé le lundi et j ai recuperé le visa le jeudi donc 4 jours ouvrés )
ne perdez pas votre reçu rose c'est important pour récupérer votre visa !
Bonjour,
Je me permet de poster ça ici car j'ai un petit soucis. J'irais en Septembre étudier en Chine à Chengdu, j'ai donc fait la demande pour un Visa X1 (une seule entrée). Le problème est que pour arriver en Chine, j'arriverais déjà à Hong Kong (Avec une escale de 5h à Pékin) avant de rentrer à Shenzhen pour prendre mon avion vers Chengdu quelques jours plus tard. Je me demandais donc si cette escale de 5h à Pékin risquait d'annuler mon Visa étudiant
Merci d'avance pour vos réponses
Je me permet de poster ça ici car j'ai un petit soucis. J'irais en Septembre étudier en Chine à Chengdu, j'ai donc fait la demande pour un Visa X1 (une seule entrée). Le problème est que pour arriver en Chine, j'arriverais déjà à Hong Kong (Avec une escale de 5h à Pékin) avant de rentrer à Shenzhen pour prendre mon avion vers Chengdu quelques jours plus tard. Je me demandais donc si cette escale de 5h à Pékin risquait d'annuler mon Visa étudiant
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Je relance un vieux serpent de mer sur ce forum : peut-on faire faire un visa chinois de tourisme depuis HK en tant que voyageur français ? Nous partons pour un tour du monde en famille et sommes déjà sur la route 3 mois avant. Si oui, doit-on nécessairement passer par une agence ou peut-on le faire directement auprès des services d'immigration chinois ?
Quels sont documents à produire ? je tâche de les réunir avant de partir.
Merci de vos réponses et conseils.
Je relance un vieux serpent de mer sur ce forum : peut-on faire faire un visa chinois de tourisme depuis HK en tant que voyageur français ? Nous partons pour un tour du monde en famille et sommes déjà sur la route 3 mois avant. Si oui, doit-on nécessairement passer par une agence ou peut-on le faire directement auprès des services d'immigration chinois ?
Quels sont documents à produire ? je tâche de les réunir avant de partir.
Merci de vos réponses et conseils.
for China, the 30-day visa exemption is valid until the end of December 2025.
What if I want to leave in January 2026?
bonjour à tous,
après 2 périples en été et un raté cet hiver à cause d'un petit truc, j'aimerais connaître le prix pour un chinois pour venir en france ( j'ai cru voir que le visa était de 80€, moins cher que pour nous) , mais peuvent-ils avoir aussi des vols autour de 500€ ( en été et au départ de Beijing ou Chengdu).
Merci de votre concours.










