Discussions similar to: Choix parc remplacer parc Bic
FR
Itinéraire de vingt-quatre jours tour de la Gaspésie, Charlevoix et Manicouagan
Bonjour à toutes et à tous ! Afin de prendre mon mal en patience en attendant mon voyage dans l'ouest américain dans 2 ans, j'ai décidé de partir en voyage dans mon chez-moi au Québec. J'ai donc fait un itinéraire et je souhaite avoir vos commentaires et réponses à mes questions afin que je puisse avoir une belle aventure dans ce ci charmant bout de pays ! J'ai l'intention de partir de Beloeil, dans la montérégie où j'habite présentement. Je partirai donc avec ma voiture pour passer par Charlevoix, monter jusqu'à Baie comeau, faire le tour de la gaspésie pour revenir par le Bas St-Laurent. Voici mon itinéraire en détail :

Jour 1 Beloeil - Baie St Paul 4 h 00 ( Chocolatrie / tour de ville )

Jour 2 Baie St Paul - Ile aux coudres 38 minutes ( Tour de l'Île en vélo ? en auto ? ou autres suggestions ?) - St-Joseph de la rive 32 minutes ( Arrêt magasin général ) - Les éboulements

Jour 3 Les éboulements - La malbaie 26 minutes ( Maison bootlegger ) - Parc national des Grands Jardins ou Haut Gorge ??? Qu'est ce qui vaut plus le détour , selon vous ? Jour 4 Parc national des grands jardins ou Hautes Gorges

Jour 5 PN Jardins ou Haute Gorges - Baie Ste Catherine (Tour du village) - Tadoussac 28 minutes

Jour 6 Tadoussac ( Exploration à la baleine Y a t-il d'autres activités intéressantes dans le coin? Jour 7 Tadoussac - Sacré Coeur 15 minutes ( Centre de vacances Ferme 5 étoiles) - Les bergeronnes ( Cap bon désir ) 25 minutes

Jour 8 Les bergeronnes - Forestville ( Baie Verte ) 1h15 - Baie Comeau 1h30

Jour 9 ET 10 Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan / Jardins des glaciers / Monts Groulx / Cratère / Refuge du prospecteur

Jour 11 Baie Comeau - Matane 3h00

Jour 12 Matane - Réserve faunique des chics chocs 1h53 Qu'est ce qui est à ne pas manquez dans la réserve ? Activités ? Rando ? Est-ce que cela vaut la peine pour seulement une journée ? Jour 13 Réserve faunique des chics chocs - Parc national de la Gaspésie 1h10

Jour 14 Parc national de la gaspésie Rando à ne pas manquer ? Jour 15 Parc national de la gaspésie - Parc national Forillon 3h00

Jour 16 Parc national Forillon Rando à ne pas manquer ? Jour 17 Parc national Forillon - Gaspé (Tour de ville) 33 minutes - Percé (Tour de ville ) 57 minutes

Jour 18 Percé - Îles de bonaventure - Saint Godefroi 2h18 ( Camping sur le bord de la mer)

Jour 19 Saint godefroi - Saint Elzear de bonaventure (Grottes) 51 minutes - Hope 41 minutes ( Sentier pointe corbeau ) - Bonaventure 33 minutes

Jour 20 Bonaventure (Bioparc ) - Carleton sur mer 1h30 - Matapedia ( Pêche ) 1h24

Jour 21 Matapédia - Amquis 1h18 - Parc national du Bic 1h44

Jour 22 Parc national du Bic Rando à ne pas manquer ? Jour 23 Parc national du bic - Rivière du loup ( Que faire ) 1h26

Jour 24 Rivière du loup - Beloeil 4h34

Ne vous gênez surtout pas pour ajouter vos commentaires, suggestions, questions. Si vous avez des endroits qui ont été pour vous des coups de coeur et qui ne se retrouve pas dans mon itinéraire, n'hésite pas ! Je suis ouverte à changer mon itinéraire de A à Z s'il le faut 😉 Si vous avez des endroits qui sont moins touristiques à me proposer : allez -y ! J'aime la tranquilité !

Pour ce qui est des autres détails techniques : sahcez que je veux partir entre Juin et septembre. Quelle période vaut la peine ? Je dormirai dans ma voiture sauf lorsque je serai dans les parcs nationaux, se sera alors camping !

Je vous remercie d'avance !!
Open
Tadoussac-Saguenay and activities near Hautes-Gorges de la Malbaie National Park
Hello,

We’re heading to Quebec in just over a week to meet up with our son, a young adult on a Working Holiday Visa who’s been there for nearly a year 🙂🙂🙂 and I still have a few questions:

1) We’re starting with 3 nights near Shawinigan (Lac à la Tortue). The day after we arrive, we’ll have a relaxed day with one or two activities (sugar shack in St-Mathieu-du-Parc? A seaplane ride?). Any other suggestions? (Besides Parc de la Mauricie, which we’ll visit the next day.)

2) Then, we’ll head to Quebec City via the Chemin du Roy, where we’ll spend 3 nights, followed by a scenic drive to La Malbaie. We’ll be staying in St-Aimé-des-Lacs near Hautes-Gorges de la Malbaie National Park for another 3 nights. One day will be dedicated to hiking in the park—likely the Acropole des Draveurs for our son, and the Riverain trail plus two shorter walks for my husband and me, since he can’t use hiking poles. So, I’m unsure about the second day: should we go back to the park for the cruise, or do something else nearby? Any suggestions?

3) After St-Aimé-des-Lacs, we’ll spend 3 nights in Tadoussac. We’ll definitely stop at Port-au-Persil, but since the drive isn’t too long, we’ll arrive pretty quickly (I think you say "rendu" here 😉). I was thinking of exploring Tadoussac that day, doing the Pointe de l’Islet trail, the Estuary trail, and the Dunes lookout. The second day, we’d head toward Les Bergeronnes and Les Escoumins to visit the interpretation center and take a Zodiac cruise. I was considering Neptune because they offer covered boats. Any other options? And on the third day, we’d go to Sainte-Rose-du-Nord via the Saguenay Fjord National Park’s Baie Sainte-Marguerite sector to hike part of the "Le Fjord" trail from the Beluga Observation Center. I’m aware this trail requires a park access fee. However, I just realized that the trails we planned for the first day (Estuary and Pointe de l’Islet) are also part of the Tadoussac sector of the park. Do we need to pay the access fee (10.10 CAD) for these two short trails? If so, it might make sense to do them on the third day. In that case, can we pay the fee in Tadoussac, then head to the Baie Sainte-Marguerite sector and use the same ticket?

Feel free to share any thoughts or suggestions!

Claire
Open
Aller en Gaspésie et ne pas voir la côte de Charlevoix? (Québec)
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire notre itinéraire Sachant qu'on a quelques impératifs: - 15/16 jours sur place - passer du temps dans la région de Montmagny - aller en Gaspésie

Du coup je pensais louer un chalet ou un appartement dans la région de Montmagny

Sachant qu'on compte faire une boucle en Gaspésie de 7-8 jours... Pour aller à Tadoussac, je pensais prendre le traversier à Rivière du Loup, faire le tour du Fjord de Saguenay, Tadoussac et aller en Gaspésie par le traversier de Matane

Mais du coup on occulte la côte de Charlevoix.

Problème ou pas?

Merci de vos avis éclairés!

Sarah
Open
Bons plans pour quelques jours sur Sainte-Rose-du-Nord et Charlevoix? (Québec)
Bonjour

Dans le cadre de notre voyage, nous souhaitons passer quelques jours dans le village de sainte rose du nord . Avez vous des bonnes adresses pour l'hébergement ?? et des suggestions sur les activités à réaliser

Nous passerons également quelques jours à charlevoix... et là même difficulté ...en terme d'hébergement et d'activités ...

Si vous avez des conseils, et des bonnes adresses ... merci de bien vouloir les partager avec nous

@ bientôt
Open
Boucle parc des Grands-Jardins / parc Hautes-Gorges en voiture (Charlevoix)
Nous allons voyager en famille au Québec en voiture et je n'arrive pas à savoir s'il est possible de faire le tour (en boucle) Baie St Paul / Parc des Grands Jardins / Parc des Hautes-Gorges / La Malbaie.

En effet, certaines cartes proposent des routes pour, par exemple, passer par le parc des Grands-Jardin, direction Boilleau et ensuite le parc des Hautes-Gorges du nord au sud direction La Malbaie.

D'autres au contraire, ne proposent pas de solutions si ce n'est lorsque l'on est a parc des Grands Jardins de revenir sur nos pas en direction de saint urbain pour repartir direction Hautes-Gorges et retour par la même route pour la Malbaie... ce qui m'intéresse moins...

Merci à ceux qui connaissent la région de m'aider à faire mon choix d’itinéraire... et m'aider à ne pas nous perdre!🤪

Bon été à tous
Open
Du parc national de la Jacques Cartier à St Siméon
Bonjour, Lors de notr voyage au Quebec cet été, nous avons prévu avec notre camping car un certain itinéraire. Une des étapes se fera entre le parc national de la Jacques Cartier et St Siméon où nous dormirons au camping Falaise sur mer. Est-ce-que vous connaissez ce camping? quelles remarques? Que voir sur le trajet entre ces deux destinations? quel village visiter? merci d'avance pour vos réponses
Open
Itinéraire intéressant entre le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et Montréal?
Bonjour!

Je suis en train de préparer un voyage au Québec de 12 jours fin juin 2013 et j'aimerais avoir votre avis pour quelques points.

-Nous passerons une nuit au Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et comptons faire la randonnée de l'Acropole des Draveurs le lendemain (d'ailleurs, est-elle vraiment très difficile? nous sommes trois adultes de 25 ans). En fin de journée, nous aimerions passer la nuit dans un gite, sur la route de Montréal (Malbaie? Baie St-Paul? qu'en pensez-vous?). Après cette nuit, nous reprendrons la route vers Montréal. Quelle route nous conseillez-vous? Quels sont les endroits à ne pas manquer, sachant que nous aurons déjà passé 2 journées complètes à Québec auparavant? Nous avons compté un jour complet pour faire la route jusque Montréal, donc nous pouvons nous permettre plusieurs arrêts 😉.

Merci!
Open
Avis sur planning autour de Charlevoix, Saguenay, Tadoussac?
salut j'envisage ce trajet: J1: je pars de quebec pour aller aux parc national des grands jardin. j'y passe la journée, je dors dans le parc J2: je pars du parc des grands jardins pour aller au parc des hautes gorges. j'y passe la journée, je dors dans le parc. J3, je pars du parc des hautes gorges pour aller au saguenay., j'y passe la journée autour du fjord, je dors dans le coin. J4:, je pars de saguenay por aller à tadoussac voir les baleines, je dors dans le coin. J5, je quitte tadoussac pour rentrer à montreal.

je me demande si ca vaut le coup de passer une seule journée dans un parc? autrement que conseillez-vous?
Open
Charlevoix-Saguenay, parcs nationaux
Salut tout le monde,

Je suis en train d'organiser un petit week-end de 4 jours avec des amis afin d'aller visiter les régions magnifiques se trouvant au Nord du Québec. J'ai pour projet partir de Montréal, passer par Québec, le fjord de Saguenay et redescendre par la région de Charlevoix.

Evidement le cours délai m'impose des choix sur les activités, et j'aurai besoin de votre aidre afin de voir ce que je devrais privilégier. Mon but est surtout de passer mon temps dans les parcs nationaux, à faire de la raquette ou du ski de fond, avec une nuit au moins en refuge. J'ai répertorié pas mal de choses à voir dans différents parcs: Jacques-Cartier, les Monts-Valins, le parc du fjord de Saguenay, Les Grands-Jardins, et les sentiers du Cap.

Tous ces endroits sont magnifiques, mais lesquels privilégier? Lesquels seraient vraiment immanquables et dans quel parc vaut-il mieux de passer la nuit en refuge? Auriez-vous des récits ou témoignages de randos d'hiver dans ces lieux?

D'avance merci à tous pour votre aide :)

Adrien
Open
Deux journées dans Charlevoix (Québec)
bonjour dans mon circuit de 12 jours je prevois 2 journée a charlevoix

1 journée matin: st urban randonnée au lac des cygnes aprés mdi : st joseph de la rive (traversier pour l'ile aux coudres) visite de l'ile et nuit sur place (connaissez vous l'auberge marguerite)

2 journée : matin : la malbaie parc des hautes gorges, bateau mouche dans les hautes gorges apres midi : port au persil, saint simeon, baie sainte catherine , nuit a tadoussac

pensez vous que ce soit un bon choix merci pour votre aide
Open
Que ne faut-il pas manquer dans la région du Charlevoix?
Bonjour!

Je prépare un voyage de 3 semaines au Québec en juillet 2014 (famille 2 adultes 2 enfants de 5 et 10 ans) et j'aurai besoin de vos bons conseils!

Nous aurons 3 jours a disposition pour couvrir la région de Charlevoix / Ile d'Orleans / Parc National Jacques Cartier. J'ai encore de la flexibilité dans les lieux d'hebergement.

Est-ce trop long? Que ne faut-il absolument pas manquer dans cette région? Est-ce judicieux de dormir 1 nuit sur l'Ile d'Orleans?

D'avance merci de vos réponses avisées...;-) Patrice
Open
Québec: que faire entre Ottawa et la Malbaie
Bonjour à tous. Je dois partir en vacances au Québec en juillet 2014 avec mme et nos filles de 13 et 9 ans et suis à la recherche d'infos pour organiser notre voyage. Hébergement en chalet au bord de l'eau à prix raisonnable( 100 euros par nuit), hebergement sur Montréal et toute info sur que faire, que voir. Merci beaucoup pour vos réponses. Norbert
Open
Point de chute en Charlevoix?
Bonjour, selon vous quel serait le lieu d'hebergement le plus central pour 4 nuits afin de sillonner autour ?

Sachant que nous sommes un couple avec bébé, donc plutôt petites balades que sport extrême ;) visites de villages, la côte...

Nous serons en provenance de la ville de Quebec et nous dirigerons ensuite vers le Saguenay.

Nous avons dans l'idée de ne pas dépasser 300 bornes de trajet pour une journée.

Merci, Magetfred.
Open
Québec vers Les Bergeronnes (itinéraire de cinq jours)
Bonjour, Nous sommes un couple de 28 ans et nous partons cet été au Canada. Nous aurions besoin de votre aide pour établir notre itinéraire dans la région de Charlevoix (sur 5 jours).

Nous comptions faire ainsi: - J1: Quebec (vieux Quebec, chute Montmorency) Nuit à Quebec - J2: Départ vers le parc des hautes gorges. Nuit au parc des hautes gorges (ou???) - J3: Rando dans le parc des hautes gorges (?? des idées de randos) Départ pour Saguenay en fin d'après midi et nuit à Saguenay - J4: Saguenay: rando, fjord. Départ pour Bergeronne en fin d'après midi. Nuit à Bergeronne - J5: Bergeronne pour observer les baleines en zodiac Puis, départ vers Forestville le soir (pour traversée vers la gaspésie le lendemain)

Nos questions: - Qu'en pensez vous?? Y a t-il des étapes à rajouter, d'autres a enlever? - la traversée Forestville vers Rimouski est elle la plus pratique par rapport a notre circuit?? - Avez vous des adresses sympa ou dormir ??(B&B ou camping...on est plutot petit budget) - Avez vous des idées de randonnées, d'activités à chacune de nos étapes????

Merci bcp d'avance pr votre aide;)))
Open
Saguenay ou Mauricie ou Charlevoix pour la nuit du 23 septembre?
Bonjour! Voila, je ne suis pas sure où passer la dernière nuit (23 Septembre) + journée suivante avant de rentrer à Montreal. Comme j'ai déjà raconté je vais passer 3 nuits à Saguenay. Je peux rester encore 1 nuit là-bas et rentrer le jour suivante à Montreal. Mais comme vous savez ... on voudrait voir les couleur rouges et jaunes merveilleux de l'automne ... et on m'a dit que à Saguenay il y a surtout des conifères donc... pas trop des couleurs. Alors, je pense... peut-être il est mieux de passer ma dernière journée près du parc de la Mauricie et faire une randonnée la journée suivante? Mais, ça vaut la peine? Il y aura des couleurs? Parce que si le 23 Septembre il est trop tôt de toutes façons ... je reste à Saguenay !! On a prevu d'aller le 29 Sep. et le 30 Septembre au Parc Mont Temblant / Parc de la Mauricie de toutes façons... Peut être vous pouvez me conseiller ... Merci beaucoup !!!!
Open
Pour mon itinéraire: Baie St Paul ou Chicoutimi?
bonjour à tous! en plein dans mon itinéraire (que je vous transmettrai dès qu'il sera fini afin de connaitre vos avis) et une question se pose : pour une raison de temps (trop court!!!) je ne peux faire les deux alors après Baie STE Catherine vous me conseilleriez d'aller vers Baie ST Paul par la 138 puis381 vers le parc des grands jardins puis routes 60 et 17 et redescendre par la route 175 vers Québec ou plutôt la route 170 avant ST SIméon, Chicoutimi puis redescendre la 175 vers Québec? on me dit du bien de la route 138 mais également de la région Saguenay-Lac ST Jean alors je ne sais plus quoi faire!!! merci de votre aide et bonne journée à tous
Open
Hébergement Baie-Saint-Paul ou La-Malbaie
Bonjour

Nous allons découvrir Québec au mois de juin et ayant bouclé les premiers nuits à Montréal et Québec City nous souhaitons séjourner 3 jours dans le Charlevoix mais je n'arrive pas me décider entre la Malbaie et Baie Saint Paul.Quel est le lieu d'hébergement le plus approprié pour visiter au mieux cette région ? Vos conseils avisés seront les bienvenus Merci pour vos retour Cordialement
Open
Vos avis sur ce circuit d'une quinzaine de jours au Québec alternant parcs - villes et nature?
🙂 Bonsoir à tous , Mon mari et moi sommes allés 2 fois au Québec. En septembre 2008, vous avons fait un parcours traditionnel Montréal, Mauricie, Saguenay, Tadoussac et Québec. En septembre 2011, ce fut le tour de la Gaspésie et les Cantons de l'Est. Nous souhaitons y retourner pour l'accueil chaleureux des Québécois , les paysages . Nous aimons la marche, la nature, l'histoire, la vie locale. J'ai fait une ébauche de circuit qui alterne parcs et villes.

J'aimerai avoir vos avis sur le parcours, les promenades possibles dans les parcs, le nombre de jours alloués à chaque endroit. Les dates ne sont pas fixées, aux environs du 6 au 24 septembre. Ce sera le début des couleurs.

J arrivée dans après-midi à Montréal ~150 km // hébergement vers Trois Rivières J+1 route pour Baie St Paul ~240 km // hébergement à Baie St Paul ou St Urbain (3 nuits) J+2 et J+3 Parc des grands Jardins J+4 la côte , Ile d'Orléans ~100 km + ile // hébergement à Québec ou Levis (2 nuits) J+5 Québec J+6 Québec + départ vers Stoneham // hébergement à Stoneham ou lac Delage (3 nuits) J+7 et J+8 Parc Jacques Cartier J+9 route vers Grandes Piles ~170 km // hébergement à Grandes Piles (2 nuits) J+10 Sentier à GP ou parc de la rivière Batiscan ou Parc de la Mauricie (nous y sommes déjà allés) J+11 route vers le parc du Mont Tremblant ~280km // hébergement vers St Faustin (3 nuits) J+12 et J+13 parc du Mont Tremblant J+14 route direction Maniwaki ~180 km // hébergement à Maniwaki (1 nuit) J+15 vallée de la Gatineau ~150 km // hébergement à Ottawa (3 nuits) J+16 et J+17 Ottawa J+18 parc Omega / ou musée / ou vallée de l'Outaouais ~180 km Avion le soir à Montréal

N'hésitez pas à commenter cet itinéraire, à me proposer d'autre alternative ou à rallonger le circuit et à me conseiller des gites.

J'ai occulté le parc des Grands Gorges de la rivière Malbaie car il y a peu de sentiers et le plus joli est difficile. De plus, j'ai trouvé que l'entrée du parc est loin de la Malbaie.

Merci d'avance pour vos conseils. Franchie (région bordelaise, actuellement épargnée par la neige mais beaucoup de pluie !!!)
Open
Petits treks au Québec, Charlevoix, Laurentides...?
Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous partons dans la région du Québec du 24 sept au 5 octobre. Nous aurions souhaité durant cette période effectuer un ou plusieurs petits trecks dans des parcs au Québec. De préférence dans la région Charlevoix, Laurentides, parc Jacques Cartier... J'entends par petit treck des randos de 2, 3 ou 4 jours en sac à dos, afin de profiter au maximum de l'été indien et de vos beaux paysages, ou il est possible de camper (en tente), et ou on peut se rendre facilement sur place (de préférence sans avoir besoin de louer un char qui va croupir 4 jours sur un parking). Nous aurions aussi souhaiter une descente en Canoé sur 2 jours avec bivouac.

Je post donc un message pour savoir si vous connaissiez des randos de se genre? J'ai déjà entendu parlé de Charlevoix et de sa traversée, si des gens l'ont déjà fait, et qu'il peuvent m'en dire plus: tarifs, moyen pour s'y rendre... Il y aurait aussi le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie qui apparemment vaudrait vraiment le coup d’œil, mais les randos ne sont apparemment que de 1 jour, vous confirmez?

Je vous remercie par avance du temps que vous allez me consacrer.

Amicalement,

Florian
Open
Visites pour itinéraire Montréal - Saint-Alexis-des-Monts - La Malbaie - Québec?
Bonjour à Tous , nous partons pour la première fois, la semaine prochaine pour 10 jours au Canada 🙂. Nous avons choisi la location de voiture pour être totalement autonomes. Nous avons reçu notre carnet de voyage hier et celui-ci est bien pauvre en propositions de visites. Nous sommes à l'écoute de toutes suggestions. Voici notre itinéraire: 2 journées à Montréal. 2 journées à St-Alexis des Monts. 2 journées à la Malbaie. 2 journées à Québec. Merci de votre aide.
Open
Jolis routes dans le Charlevoix et Saguenay?
Nous allons musarder quelques jours en voiture dans le Charlevoix (bases à St Paul ou Malbaie) et le Saguenay (bases à l'Anse saint jean et à sacré-coeur). Je récolte ici les tuyeaux sur les plus belles routes pour s'en mettre plein les yeux et les jolis coins où se pauser pour pique-niquer. Merci !
Open
Que choisir au Québec: Gaspésie, Saguenay, Charlevoix, le plus dépaysant pour un petit Français?
Bonjour, nous sommes une petite famille de 3 qui souhaitons faire un tour d'une dizaine de jours au Québec en voiture au mois d'AOUT (après être resté 10j à montréal). Mais où aller après québec ville???? - Tracer vers la gaspésie et en faire le tour en une semaine. -faire le Charlevoix et le saguenay?

mon coeur balance!!!! Aidez moi, je veux être DEPAYSEE...par la nature, les gens, les villages, la culture québécoise...

Merci de votre aide Stéphane, laetitia
Open
Fort Lauderlake, île de la Madeleine ou Charlevoix et la Malbaie pour 4 jours/3 nuits?
Salut a toutes et a tous, je suis installé a Montreal et avec ma copine on veut se fair un petit sejour de 4 jours 3 nuits pour la semaine prochaine, plage, rivieres, lac, montagne, je sais plus quoi choisir, fort lauderlake sur la cote est des etats unis, l'ile de la madelaine, pour la plage. Charlevoix et la malbaie pour les lacs rivieres charlet ou manoir Qui peut me dire quel serait le mieux, niveau budgetaire et pour passer un moments des plus romantiques et sympa, jaurai besoin d'avis de ces differents endroits

merci beaucoup

Nabil
Open
Visite de ces sites à Charlevoix: votre avis? (Québec)
Comme je n'ai pas eu de réponses concernant ma précédente demande sur Charlevoix (pour la balade en bateau mouche au parc des hautes gorges de la rivière Malbaie) , je change complètement mon itinéraire.

En arrivant à Saint SIMEON par le traversier du matin (en venant de RIVIERE DU LOUP), et comme on doit être rendu avant 18h00 au gîte de l'île aux coudres, je pense qu'il vaut mieux prendre son temps en parcourant quelques sites peu éloignés du fleuve. A ce propos, pouvez-vous me dire si vous connaissez les lieux suivants (sélectionnés sur bonjour Québec) et si ils valent le coup ?

- PORT AU PERSIL : Il me semble que c'est mignon mais j'ai lu quelque part que la route pour y arriver était fort pentue. Y a t'il des parkings pour stationner en bas ?

- Les jardins du CAP A L'AIGLE (près de la Malbaie) : Jardins de lilas très beaux au printemps mais qu'en est-il en juillet ?

- LA MONTAGNE DE LA CROIX à Clermont : Il parait que le point de vue est fantastique mais est-ce qu'il faut marcher longtemps pour parvenir au belvédère après avoir laissé la voiture ?

- La maison du BOOTLEGGER à Ste Agnès : Restaurant et maison secrète

- BAIE ST JEAN : A part les galeries d'art qui ne passionneront pas mes ados, est-ce sympa de s'y promener ?

Pour se rendre à Baie Saint-Jean depuis la Malbaie, si je veux voir la montagne ste Croix et la maison du Bootlegger, l'itinéraire passe par la route 138, c'est à dire pas la route touristique qui longe le fleuve. Est-ce que je rate quelque chose en passant par là où bien est-ce joli aussi... d'un autre côté il y a surement moins de circulation ?
Open

You might also like