Discussions similar to: Circuit 3 semaines aux Philippines
FR
Pluies aux Philippines: c'est reparti pour un tour...
Comme en : 2011,12,13,14,15,17 les pluies font leur retour en Janvier...A l'exception de 2016 ou il y a eu secheresse.En fait la mousson se deroule de mi-dec a fin fev. au Phils, voire debut Avril comme en 2017. 😐 En tous cas cette semaine sera tres humide partout aux Phils.Dommage pour le tourisme.Vaut mieux venir ici de Mars a Octobre ou le temps est plus clement, je parles des Visayas, bien sur.Palawan, Coron et Luzon sont en plus bien pluvieux de mi-juin a Sept. A ceux qui n'ont pas le choix, apportez avec vous un K-Way au moins et votre E-book....😉 Depuis hier il pleut quasi continuellement a Camiguin, les feux d'artifices et les petards ont fait long feu (tant mieux pour moi) et toutes les festivites ont etes annulees.
Open
Itinéraire 3 semaines aux Philippines: rizières, Bohol, Siquijor, Palawan
Bonjour,

Nous serons au Philippines du 15 mars au 6 avril, et comme pour beaucoup la construction de l'itinéraire a été difficile face à l'immensité du pays! Voilà l'itinéraire sur lequel on pense partir, mais si vous avez des conseils par rapport aux différentes étapes, je suis preneuse! Rien n'est réservé pour l'instant.

Nous aimons bien prendre le temps d'explorer les lieux a scooter, a pieds ou vélo, prendre notre temps sans trop courir, nous espérons que cette itinéraire ne sera pas trop la course !

Jour 1 arrivée 22h à Manille Jour 2 visite Manille et bus de nuit pour banaue Jour 3 Banaue - j'aimerais profiter de cette journée pour allé voir les rizières de Nagacadan et Julongan vers kiangan, mais est ce faisable en une journée? Et comment s'y rendre? Jour 4-5-6 trek dans les rizières, et bus de nuit pour Manille _ avez vous des conseils sur le choix du trek? Ou est ce aussi sympa de faire des balades à la journée? Jour 7 vol manille a bohol : peut on prendre un vol a partir de 8h du matin apres le bus de nuit ou est-il mieux de prevoir une marge et de le prendre vers midi? Jour 8 et 9 : bohol à scooter, lever de soleil sur les chocolate hills Jour 10 : trajet bohol siquijor en ferry Jour 11-12-13 : visite de siquijor. Une journée excursion à Apo Island Jour 14 : trajet pour se rendre a palawan. Ce trajet est-il le plus simple? Ferry de siquijor a Dumaguete et avion depuis dumaguete jusqu'à puerto princesa Jour 15 16 17 port barton? Jour 18 19 coron Jour 20 21 22 el nido? Pour la partie palawan, que conseillez vous comme point de chute pour explorer les environs? Nous aimons les coins au calme, pas trop touristiques, et si possible avec une jolie vue... Jour 23 retour à Manille

Merci pour vos éclairages :)

Tres belle journée
Open
Séjour 2 semaines à Palawan
Bonjour à tous, Nous allons partir en avril 2018 pour deux semaines aux Philippines. Après les recherches sur ce forum, nous avons décidé de nous concentrer sur Palawan pour un séjour de seulement 2 semaines.

Voici ce que nous avons prévu :

Manille 1 nuit Coron 4 nuits El Nido 4 nuits Ile Modessa 2 nuits Port Barton 3 nuits Manille 1 nuit

On va essayer de gagner 1-2 jours avec le travail pour prolonger un peu :)

- Le trip vous semble correct ?

+ de temps à El Nido où à Port Barton ? J'ai cru comprendre que El Nido est hyper touristique.

Un grand merci d'avance :)

Ludo
Open
Une semaine dans les Visayas
Bonjour! Nous partons mon copain et moi pour 3 semaines aux philippines et nous aimerions passer quelques jours dans les visayas. Nous voudrions passer par Oslob, Apo Island et Bohol. Nous atterissons a Manille donc nous pensions prendre un vol directement vers Dumaguete pour ensuite aller vers Apo Island puis Oslob puis Bohol pour reprendre l'avion pour Manille. Est-il mieux de le faire dans l'autre sens? Quels moyens de transport conseillez-vous? Est-il possible de faire un aller-retour Apo en un jour? Combien de jours réserveriez-vous pour tous ce circuit? Merci! :)
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Visayas en mars: choisir ses îles
Bonjour à tous,

Nous avons découvert les Philippines l'an dernier et sommes un peu tombés sous le charme. Résultat, on a déjà repris un billet pour le mois de mars !

Ayant découvert Palawan et Coron l'an dernier, nous avons pris un vol directement sur Cebu cette année. Je pensais qu'en 2 temps 3 mouvements j'aurai fait le circuit mais le choix d'iles est impressionnant et je n'arrive pas à faire le tri. Je sollicite donc vos avis et conseils poru m'aider à bâtir ce petit circuit de 3 semaines.

Les îles qui pourraient nous intéresser : -Bohol, assez incontournable dans les VIsayas. Sa diversité m'attire. 3 ou 4 jours. Le Island Hopping vers Balicasag vaut il le coup ? La baie de Bacuit et la croisière El Nido-Coron nous en ont mis plein les yeux l'an dernier, la barre est donc un peu haute, mais nous aimerions quand même replonger (snorkelling uniquement) un peu.

- Pamilacan : 1 ou 2 jours ou plus ? Snorkelling ?

- Caminguin : Son côté volcanique m'attire. combien de temps ? Y a-t-il du snorkelling possible ?

- Siquijor : elle fait aussi partie des "validées" - 3 jours je pense. Apo n'est pas retenue.

- Les Camotes : 3 jours, mais qu'y fait on ? Plage, je pense, mais snorkelling ?

- Bantayan : 3 jours. J'ai lu que le snorkelling y était bof bof. Que penser des plages ? quelles autres activités peut on prévoir ?

Restera ensuite à les combiner entre elles pour optimiser les déplacements. Cela peut aussi être un critère de choix.

Merci pour vos retours !
Open
Itinéraire 3 semaines et demie aux Philippines
Hello tout le monde,

Alors voilà nous partons aux Philippines du 4 janvier au 2 février, sans avoir planifié grand chose à part que nous allons à Banaue directement sans se poser à Manille.

Nous partirons vers le nord le 4/1 au soir, pour rester à Banaue jusqu'au 8/1 et c'est à partir de là que tout se complique ^^

Nous voulons perdre le moins de temps possible dans les transports bien que nous sommes conscients des aléas ;)

Ce que nous aimerions faire ce serait Palawan - Coron - Boracay - Cebu city (pour le Sinulog le 21/1) - Apo et Siquijor , ou dans le sens inverse qu'importe.

Sommes nous trop ambitieux ? 🤪

Merci pour votre aide :)
Open
Trois semaines aux Philippines en décembre 2019
Bonjour à tous,

Plein de carnets concernant ce beau pays ont été postés. Nous avons tous été enchantés par la beauté des paysages et la gentillesse des Philippins. Celui-ci alors juste pour apporter (ou confirmer) des renseignements utiles. Mon circuit : Cebu, Tagbilaran, Larena, Lazi, Dumaguete, Apo Island, Dumaguete, Cebu par Tagbilaran, Cebu Puerto Princessa, El Nido, Port Barton, Puerto Princessa, Manille.

Suis partie du 27 novembre au 20 décembre.

METEO : 2 jours de pluie fine en continu cause d'un typhon qui passait bien au dessus de Manille, 1 nuit de grosses averses et le reste beau temps ensoleillé.

VOL INTERIEUR : j'avais pris 3 vols depuis la France avec la Philippine Airlines et les 3 vols avaient été modifiés par la compagnie, dont celui de Manille à Cebu avancé d'une heure. Ce jour là 2 h 1/2 de transfert entre les deux vols m'ont suffit.

FERRIES OCEANJET : de Cebu à Tagbilaran : le 1er à 5h10, le dernier à 18h40, 15 trajets/jour, temps 2 heures de Tagbilaran à Cebu : le 1er à 6.00, le dernier à 18h30, 15 trajets/jour, temps de traversée 2 h Dumaguete à Tagbilaran : à 9 h 50 et 14 h 30, 2 trajets seulement, temps traversée 2 h Tagbilaran à Dumaguete : à 7 h 30 et 12 h 10, 2 trajets seulement, temps 2 h Tagbilaran à Siquijor (Larena) : 1 trajet à 10 h 20 et arrive à 11 h 40 Siquijor à Tagbilaran (Larena) : 1 trajet à 12 h 30, arrivée à 14 h Siquijor à Dumaguete : 6.00 - 8h30 - 10h50 - 13h30 - 15h50 soit 5 trajets d'env. 1 heure Dumaguete à Siquijor : 7h20 - 9h40 - 12h20 - 14h40 17h00

PRIX FERRY : Cebu - Tagbilaran : 550 soit 10 euros Tagbilaran à Siquijor : 720 Siquijor à Dumaguete : 320 Tagbilaran à Cebu : 1200

REMARQUES : pour aller de Siquijor à Apo Island, il faut prendre le ferry de Siquijor à Dumaguete, puis un tricycle (réglé 300) puis un bangka (petit bateau) réglé 300. A ce sujet, attendez le remplissage du bateau car il part rapidement quand même, même s'il n'y a pas grand monde. Sinon, on vous propose un bangka privé à 3000 Il existe l'excursion à la journée pour aller sur Apo Island organisée par Coco Grove Resort Beach depuis l'ile de Siquijor côté San Juan pour 1900 avec déjeuner, masque et tuba.

LAZI (Siquijor) : difficile de trouver un taxi selon la saison (c'est tout petit), alors le bus "Jeepney ou Jeeping" part à 7 h précises du Port de Lazi et met, selon les jours, 1h20 pour 70 pesos

Voilà et pour ce qui concerne mes impressions, j'ai adoré ce voyage. Après les îles se ressemblent car même climat, mêmes végétations mais très agréables.

COUP DE COEUR : Apo Island. J'ai séjourné au Liberty's Lodge qui a son site internet. J'ai trouvé ça parfait et ne comprends pas un com. sur google qui les descend en flèche. La plongée tout simplement magnifique !!! et pour 35 euros. Aussi j'ai adoré le Port Barton : tranquillité, beauté de la nature, couleurs de l'eau splendides. J'ai séjourné à la Jungle Cottages (Jungle Café est la même maison), adresse trouvée sur ce forum. C'est magnifique !!! (Pensez à réserver en arrivant à Port Barton votre retour en minivan car il partent le matin et ne sont pas nombreux)

DECEPTION : au singulier ;) El Nido : quel usine à touristes !!! El Nido n'est pas aux Philippines, une ambiance qui rappelle l'Asie de plus loin, fatiguante. En plus, pas de chance pour moi, les bateaux ne partaient pas en excursions à cause des vents, malgré le beau soleil qu'on avait, donc que des inconvénients .

Bon voyage aux Philippines.
Open
Trois semaines aux Philippines en décembre 2019
Plein de carnets ont été postés sur ce beau pays et regroupent vraiment ce sentiment de bien être, de vie tranquille au contact d'une habitation bien gentille, de beaux paysages .

Ce carnet alors juste pour apporter (ou confirmer) des renseignements utiles. Mon circuit : Cebu, Tagbilaran, Larena, Lazi, Dumaguete, Apo Island, Dumaguete, Cebu par Tagbilaran, Cebu Puerto Princessa, El Nido, Port Barton, Puerto Princessa, Manille.

Suis partie du 27 novembre au 20 décembre.

METEO : 2 jours de pluie fine en continu cause d'un typhon qui passait bien au dessus de Manille, 1 nuit de grosses averses et le reste beau temps ensoleillé.

VOL INTERIEUR : j'avais pris 3 vols depuis la France avec la Philippine Airlines et les 3 vols avaient été modifiés par la compagnie, dont celui de Manille à Cebu avancé d'une heure. Ce jour là 2 h 1/2 de transfert entre les deux vols m'ont suffit.

FERRIES OCEANJET : de Cebu à Tagbilaran : le 1er à 5h10, le dernier à 18h40 , 15 trajets/jour, temps 2 heures de Tagbilaran à Cebu : le 1er à 6.00, le dernier à 18h30, 15 trajets/jour, temps de traversée 2 h Dumaguete à Tagbilaran : à 9 h 50 et 14 h 30, 2 trajets seulement, temps traversée 2 h Tagbilaran à Dumaguete : à 7 h 30 et 12 h 10 , 2 trajets seulement, temps 2 h Tagbilaran à Siquijor ( Larena) : 1 trajet à 10 h 20 et arrive à 11 h 40 Siquijor à Tagbilaran (Larena) : 1 trajet à 12 h 30 , arrivée à 14 h Siquijor à Dumaguete : 6.00 - 8h30 - 10h50 - 13h30 - 15h50 soit 5 trajets d'env. 1 heure Dumaguete à Siquijor : 7h20 - 9h40 - 12h20 - 14h40 17h00

PRIX FERRY : Cebu - Tagbilaran : 550 soit 10 euros Tagbilaran à Siquijor : 720 Siquijor à Dumaguete : 320 Tagbilaran à Cebu : 1200

REMARQUES : pour aller de Siquijor à Apo Island, il faut prendre le ferry de Siquijor à Dumaguete, puis un tricycle (réglé 300) puis un bangka (petit bateau) réglé 300. A ce sujet, attendez le remplissage du bateau car il part rapidement quand même, même s'il n'y a pas grand monde. Sinon, on vous propose un bangka privé à 3000 Il existe l'excursion à la journée pour aller sur Apo Island organisée par Coco Grove Resort Beach depuis l'ile de Siquijor côté San Juan pour 1900 avec déjeuner, masque et tuba.

LAZI (Siquijor) : difficile de trouver un taxi selon la saison (c'est tout petit), alors le bus "Jeepney ou Jeeping" part à 7 h précises du Port de Lazi et met, selon les jours, 1h20 pour 70 pesos

Voilà et pour ce qui concerne mes impressions, j'ai adoré ce voyage. Après les îles se ressemblent car même climat, mêmes végétations mais très agréables.

COUP DE COEUR : Apo Island. J'ai séjourné au Liberty's Lodge qui a son site internet. J'ai trouvé ça parfait et ne comprends pas un com. sur google qui les descend en flèche. La plongée tout simplement magnifique !!! et pour 35 euros. Aussi j'ai adoré le Port Barton : tranquillité, beauté de la nature, couleurs de l'eau splendides . J'ai séjourné à la Jungle Cottages (Jungle Café est la même maison) , adresse trouvée sur ce forum. C'est magnifique !!! (Pensez à réserver en arrivant à Port Barton votre retour en minivan car il partent le matin et ne sont pas nombreux)

DECEPTION : au singulier ;) El Nido : quel usine à touristes !!! El Nido n'est pas aux Philippines, une ambiance qui rappelle l'Asie de plus loin, fatiguante. En plus, pas de chance pour moi, les bateaux ne partaient pas en excursions à cause des vents, malgré le beau soleil qu'on avait, donc que des inconvénients !!!

Voilà. Bon voyage aux intéressés
Open
Quel circuit aux Philippines pour une peureuse de l'avion?
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple qui veut partir fin février début Mars aux Philipinnes.

Nous allons partir environ 20 jours, nous avons besoin d'aide pour réaliser un circuit faisable, des endroits les plus jolis, le plus en mode sable blanc eau turquoise possible, en prenant si c'est réalisable le moins l'avion en interne possible ( ma copine a une phobie ingérable de l'avion, ca va déja etre dur les 19 heures d'avion, si on peut limiter un maximum sur place et remplacer par des bateaux, quitte à perdre quelques heures à un jour ..).

Merci de votre aide d'avance !
Open
Programme de 7 semaines aux Philippines
Bonjour à tous...

Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.

Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.

J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...

JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.

J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.

Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂

Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)

Merci à tous pour votre aide...

Jean
Open
Voyage aux Philippines fin janvier - février
Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre voyage de noces, nous aimerions séjourner 3 petites semaines (18/19 jours sur place) aux Philippines fin janvier prochain. Nous avons beaucoup bourlingué en Amérique du Sud et central et c'est la 1ere fois que nous aimerions nous rendre dans cette partie du monde.😉 . J'ai lu pas mal d'avis divers et variés sur ce forum mais j'ai du mal à nous situer par rapport aux endroits évoqués: > Nous ne sommes pas des plongeurs > Nous aimons decouvrir la culture locale (riziere..), > nous adorons les treks (volcans...) > nous aimerions passer qq jours jours sans une plage sympa avec quelques activités à faire (pas trop adeptes du farniente).

Bien sûr, si nous pouvions eviter les endroits ultra-touristiques, cela serait top😊!

Un grand merci à vous pour les quelques pistes dont vous pourriez nous faire part😏! Une très bonne journée à tous! Benoît
Open
Préparation 1er voyage aux Philippines
Bonjour, D'abord, merci à vous qui avez pris le temps d'écrire vos retours, vos impressions, vos conseils : j'ai tout dévoré ( ou presque) et déjà un peu débroussaillé notre projet de découverte sur 3 semaines. Pas évident de faire des choix, on a envie d'aller partout, mais faut se faire une raison. 😕 Donc pour cette fois, nous ciblerons " seulement" les Visayas et Palawan! Je reviendrai plus tard sur l'itinéraire et certains casse- tête...

Pour commencer, j'ai besoin de vos avis/ conseils sur questions majeures :

1) La période : grosse hésitation entre janvier/ fevrier ( du style entre le 19/01 et le 09/02) et début mars ( entre le 26/02 et le 19/03) ! Qu'en pensent les habitués? On n'a pas trop envie de pluie... Bien sûr! Oui je sais, les aleas de la météo... 😎

2) les vols : sachant que nous partons de Toulouse, vu notre pré-programme, j'ai examiné 3 choix possibles : - Un aller- retour Toulouse- Manille ( plusieurs choix corrects)+ un vol Manille-Cebu à l'aller, pour commencer le périple par Cebu, - Un aller- retour Tlse- Cebu, mais là les horaires de retour que j'ai trouvés sont abominables ( trop long), - un multidestinations Tlse- Cebu et retour Manille- Tlse : intéressant chez KLM et BA. Ce serait vraiment mon option préférée. Vous confirmez?

3) Question subsidiaire : j'ai lu dans plusieurs posts que l'aéroport de Manille était bordélique... Alors : si on arrive à Manille de HK vers 19h avec Cathay, est- ce qu'on peut attraper le Cebupacific de 22h05 vers Cebu, ou bien vaut- il mieux prendre le suivant, à 22h55? Y a -t-il changement de terminal? Est- ce difficile de récupérer ses bagages et de ré- enregistrer? Combien de marge prendriez vous?

Merci par avance pour vos réponses, et à très bientôt pour la suite...😉
Open
Itinéraire Philippines pour 3 semaines
Bonjour à tous, Je vous écris aujourd'hui car je suis perdue dans l'organisation de mon voyage aux Philippines. Après plusieurs recherches je sais où je souhaite aller mais j'ai du mal à organiser tout ça ( le plus facile, logique et éventuellement le moins cher).

Sur palawan je souhaite aller à port barton, el nido et coron Et dans les visayas : bohol, siquijor, dumaguette, apo island et oslob.

Dans mon idée, je pensais faire manille vers puerto princessa en allant sur port barton, puis el nido et coron. Prendre l'avion de coron jusqu'à cebu et aller en ferry sur bohol, puis siquijor. De siquijor prendre le ferry pour dumaguette pour passer une nuit à oslob, pour enfin revenir 2 nuits sur dumaguette (excursion apoisland) et reprendre l'avion d'ici pour manille.

Qu'en pensez vous ?

Merci !!!!!!
Open
Séjour de 10 jours aux Philippines
Bonjour a tous les adeptes des Philippines,

Nous sommes sur le point de prendre nos billets pour Manille et nous hesitons sur la date retour.

Est-ce-que 10j complets suffisent a en voir beaucoup en peu de temps? Si c'est faisable, quel serait l'itineraire que vous nous conseilleriez sachant que nous voulons voir de belles plages evidemment, des rizieres, volcan, villes si interessantes, et de la plongee...

Merci d'avance pour votre precieuse aide! Au plaisir de vous lire Marie
Open
Séjours de 17 jours aux Philippines
Bonjour,

Moi et mon conjoint allons aux Philippines du 26 décembre 2016 au 15 janvier 2017. Nous y serons 17 jours complets.

Nous aimerions avoir vos avis et conseils concernant notre itinéraire prévue.

Arrivée à Manille le 28 déc. à 22h30. Jour 1 - Manille et départ le soir en bus vers Banaue Jour 2 à 4 - Arrivée à Banaue : Nous voulons faire un trek de 3 jours dans les rizières à Batad et dans les alentours Jour 5 à 6 - Sagada: Nous aimerions faire un trek pour aller voir les Hanging coffins et peut-être faire l'excursion de la grotte Jour 6 - Départ le soir vers manille Jour 7 - Vol de Manille vers Puerto Princesa tôt le matin et route vers El Nido Jour 8 à 13 - El Nido Jour 13 - Départ de El Nido pour Port Barton Jour 14 à 16 : Porton Barton Jour 17 : Retour à Puerto Princesa et vol vers manille Jour 18 : Départ de Manille à 8h am

Nous pensons réserver nos billets de bus sur pinoytravel. Est-ce que ce site est fiable?

Serait-il envisageable de diminuer le nombre de jours passés à Banaue, Sagada ainsi qu'à Palawan pour aller à Bohol 3 jours?

À El Nido, nous aimerions faire la croisière Secret Cruise dans l'Archipel de Bacuit. Combien de nuits, il est préférable de prendre?

Nous voulons faire du snorkeling à El Nido et faire de la plongée sous-marine. Quel endroit vous nous conseillez pour de la plongée sous-marine? La plongée dans les épaves de la 2e guerre mondiale est-elle réalisable si nous sommes des débutants en plongée? Quelles autres activités il y a d'intéressantes à faire à El Nido et Port Barton?

Merci!
Open
Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines?
Bonjour à tous,

je sais qu' il y a déjà eu plusieurs Post' sur les Philippines, mais .... dur dur de trancher. ;-(

Sans entrer des les détails à 100% des villes, si vous deviez m'orienter, en sachant qu'il y a des choix à faire pour 16 JOURS sur place (on ne peut pas tout faire!), que me conseillez -vous ?

J'ai envie de voir les rizières de Luzon, mais, avec tous les temps de route, j'ai peur de ne pas pouvoir faire bcp d'iles ensuite !?

Doit-on impérativement voir qq rizières sur Luzon ?

Faire une boucle sur CEBU & alentours + boucle sur Palawan + Coron = laisse du temps pour Luzon !?? j'ai un gros doute! ;-(

Si je termine le séjour à Coron, pour revenir sur Manille, des avions existent, ou faut retourner à Puerto ?

Un grand merci par avance pour votre aide. ;)

MERCI.

;)
Open
Itinéraire à Palawan
Bonjour à tous Nous partons (3 copines) aux Philippines début mars et au départ nous avions prévu de aller dans les Visayas mais une amie qui vient de rentrer nous conseille d aller plutôt sur Palawan... Me voilà donc à essayer d établir un itinéraire bis... Ensuite nous déciderons lors d un apéro fille ! Donc comme beaucoup j aimerais avoir des avis sur mon dur labeur de cet après midi :-)! Arrivée à Manille à 16h donc 1 nuit à Manille pour prendre le bus+ferry pour busuanga 3 jours à Busuanga (pour faire une sortie plongée sur App Reef) Ensuite ferry pour el Nido 4 jours (pour etre original excursion dans les Bacuits mais j aimerai aussi faire des balades en scooter dans les environs) Re ferry pour descendre à Port Barton (3jours) Ensuite j hésites à aller vers Sabang ou Roxas ? Toujours en bateau si possible... Et finir sur Puerto Princessa pour reprendre 1 vol pour Manille. J ai l impression que les trajets sont moins faciles sur Palawan que dans les Visayas...est ce que je me trompe ? Est ce que mon timing est ok ? Je pense ne rien réserver comme hébergement pour pouvoir être souple sur le planning car notre seul impératif est d etre 14 à Manille est ce que j ai tort ? Et est ce que vous pensez que je peux passer mon open divers à el Nido ou à port Barton ? Là aussi j ai l impression que ça sera plus facile sur Bohol.... Merci d avance à tous pour vos commentaires 😀

Bonne soirée ! Virginie d Antibes
Open
Palawan ou Visayas?
Bonjour, Je vais faire un voyage aux philippines de 12 jours debut avril, je ne sais pas si il est préférable d'aller visiter les Visayas ou Palawan ou les deux. Mais je n'ai envie de perdre trop de temps en transferts... Merci de me conseiller.
Open
Camping sauvage sur une île inhabité en Asie
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.

J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).

Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.

Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...

Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.

J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Open
Nord de Luçon (Philippines): vertige et rizières
Bonjour à tous,

Envisageant quelques jours (5 jours en début de trip, en mars 2018) dans les montagnes de Luçon pour profiter des paysages de rizières et visiter quelques villages de la Cordillère, je souhaiterais avoir un retour d'expérience de personnes sujettes au vertige, savoir si elles ont été gênées par endroit ou ont pu contourner le problème.

Nous sommes évidemment très tentés par un trip dans cette région, mais je ne souhaiterais pas me retrouver coincé / être frustré de ne pas pouvoir faire ceci ou cela, et ainsi gêner ceux qui m'accompagnent. Pour ceux qui connaissent, et pour donner un ordre d'idée : impossible pour moi de monter sur la plupart des temples de Bagan avec leurs marches bien raides, et pareil sur certains temples d'Angkor. Il me serait également impossible de monter sur la montagne de Sigiriya au Sri Lanka.

Quant à l'état des rizières, j'imagine qu'à partir du 11 mars, on devrait avoir une palette assez large de maturité entre les différentes zones, et pas du sec/brun partout ?

D'avance merci à tous pour vos réponses, Bien à vous Fabrice
Open
Retour de 17 jours aux Philippines
A mon tour , aprés avoir bien utilisé les témoignages de ce forum , de vous donner le compte rendu de 17 jours de voyage de 8 sexagénaires que nous sommes.

Depart 30 décembre 2016 de Paris par Oman air, très bon service mais l'escale trop courte à cause du départ retardé à Paris du au mauvais temps ne nous a pas permis d'avoir nos bagages le 31/12. Avons dû passer la journée du 1er janvier à Manille , ce qui n'était pas prévu. Visite de la ville intra-muros , du Rizal park et du cimetière chinois.(bien pour avoir un aperçu de la ville mais pas du tout indispensable) Depart en van privé le 1er au soir Apres récupération des valises pour Banuaue pour un trek de 3 jours 2 nuits organisé à l'avance par" Ifugao treck"que je recommande vivement, Zélie , française , son mari et les guides ont été parfaits, nous avions pour 8 un guide et un porteur qui ont toujours été à nos petits soins.Treck assez difficile dans un cadre magnifique même à cette saison.Chemins boueux dus aux pluies récentes, mais nous avons toujours eu du très beau temps. Retour à Manille par bus de nuit et transfert direct à l'aéroport pour un vol sur l'île de Busuanga.2 nuits à l'hôtel Kokosnuss , parfait . Tour en bateau , très beaux sites de snorkeling(tortue) Transfert par bateau rapide "Monténégro " pour 5h de navigation pour rejoindre El Nido ,3 nuits à l'hôtel Novies tourist, correct mais les services proposés par l'hôtel n'ont pas été au top. Location de scooter une journée et le Tour A en bateau (un peu déçus de cette journee raccourcie soi disant à cause d'une alerte meteo mauvaise que l'on pas eue).Sites quand même magnifiques. Transfert en van privé jusqu'au Victoria Beach hôtel au dessus de la long Beach de san vicente, un havre de paix, pour 2 nuits.Observation de la ponte d'une tortue. Transfert en bateau de l'hôtel jusqu'à l'île de Capnica pour une nuit, ile tranquille et site très beau. Le lendemain Port Barton pour une nuit à Ausan Beach , nous avons voulu rester une nuit de plus mais les hôtels étaient complets.Tour en bateau pour journee snorkeling vraiment extraordinaire. Van privé le soir pour Puerto Princessa pour 2 nuits à Matutina pension, très bon service. Location de scooter, et marché interessant le 2eme jour avant transfert à l'aéroport pour Manille. Même hôtel qu'à l'aller tout près de l'aéroport Nichol's airport hôtel (à conseiller)

Voilà , voyage extraordinaire, aucun problème d'insécurité , rencontres de philippins extrêmement sympathiques toujours prêts à rendre service.. Pas beaucoup de touristes sauf dans la ville de El Nido qui ne nous a pas plu. Pas de surprise pour le budget, van privé , plus cher , mais à 8 c'est vraiment interessant pour le service rendu, transfert d'hôtel en hôtel . 17 jours sur place. 1 à Manille 3 jours de treck 3 tours en bangka 3 jours de scooter. Je suis à votre disposition pour des renseignements supplémentaires.
Open
Circuit aux Philippines et agences locales
Bonjour, j'ai prévu un voyage aux philippines fin janvier 2020 avec mon épouse, je souhaiterais savoir s'il existe des agences de voyages locales pour organiser un circuit sur 2 semaines ou s'il est facile de l'organiser soit meme, sachant que nous ferions maxi 3 ou 4 iles (Luzon, Palawan, Bohol, etc..). Merci par avance pour vos infos. Thierry
Open
Itinéraire aux Philippines en 2 semaines
Bonjour à tous et à toutes,

Nous partons aux Philippines 2 semaines du 25 février au 11 mars 2017, j'ai prévu un itinéraire, je souhaiterais avoir votre avis sur sa cohérence et surtout sa faisabilité!

Arrivée à Manille, puis départ direct pour Cebu en soirée. - 1er stop : Cebu et ses alentours : (3 jours pleins sur place) Nous pensons passer à/vers Cebu pour visiter les points suivants : Kawasan Falls, Chocolate Hills et Bohol ou une petite plage sympathique. J'ai pensé qu'il était plus judicieux de dormir à Cebu afin d'avoir une position centrale pour visiter ces quelques points. Qu'en pensez vous ? Auriez vous une bonne adresse d'hotel ? Départ en avion de Cebu vers Palawan (Puerto Princesa) - 2ème stop : El Nido : (3 jours pleins sur place) : Idem sur vous avez un bon hôtel à conseiller pour visiter tranquillement le coin. - 3ème stop : Coron (3 jours pleins sur place : Idem sur vous avez un bon hôtel à conseiller pour visiter tranquillement le coin. Retour depuis Coron vers Manille et retour sur Paris le soir même.

Merci à tous ceux et à toutes celles qui auront pris le temps de me lire.
Open
Circuit aux Visayas: horaires bateaux, hébergements et bagages
Bonjour,

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.

Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.

Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.

Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?

Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Virginie
Open
Quinze jours aux Philippines
Bonjour à tous,

je parcours les forums depuis plusieurs jours mais suis un peu perdue et j'ai besoin d'aide pour établir notre itinéraire aux Philippines. Nous n'avons que 2 semaines donc il va falloir faire des choix .... Nous arrivons le 24/2 au soir à Manille. Nous pensions enchaîner avec un vol intérieur pour aller nous reposer après ce long voyage. Je pensais prendre un vol pour Tagbilaran pour passer 1 ou 2 nuits à Panglao. Les plages sont-elles vraiment jolies ? Pas trop abimées par tous des hôtels et touristes. Nous ne plongeons pas mais cherchons des beaux spots pour faire du snorkeling. et nous ne recherchons pas forcément les lieux animés pour faire la fête ;-)

Je pensais ensuite aller sur Loboc pour visiter les Chocolats Hills, voir les Tarsiers, tyroliènne ....

Ensuite je pensais aller sur Siquijor ou Dumaguete je ne sais pas encore. Sachons que nous recherchons un point de chute pour visiter aux alentours, pour faire un peu de snorkeling, des visites (villages, cascades, ...) sans avoir à faire beaucoup de kilomètres car nous avons peu de temps sur place.

Je ne pensais pas aller à Cebu car je n'ai rien repéré ou les distances sont longues.

Ce début d'itinéraire est-il possible en 1 semaine ?

Car ensuite il nous restera 1 semaine que je pensais passer sur Palawan.

Je suis preneuse de tous vos avis et précieux conseils sachant que je voudrais optimiser au maximum notre temps sur place, arriver à voir plein de belles choses sans perdre trop de temps dans les transports.

Merci beaucoup pour votre aide

Céline
Open
Organiser notre arrivée aux Philippines
Hello les voyageurs,

Je fais appel à vous pour nous aider à organiser notre arrivée aux Philippines :) Nous sommes en train de lire des blogs, des retours d'amis, des conversations facebook etc.. et je me tourne maintenant vers les experts de VF 😉

Nous allons arriver début mars aux Philippines pour une durée de 6 semaines et nous souhaiterions connaître vos endroits préférés pour nous aiguiller :)

Sachant que : - Nous sommes en tour du monde avec un budget raisonnable mais limité donc pas d'endroits trop chers - J'aimerai passer mon PADI (madame, elle, ne peut pas plonger donc elle devra regarder !) - Nous voudrions profiter donc ne pas courir partout et faire trop d'endroits. Je pense qu'en 6 semaines nous pouvons raisonnablement aller voir 5 ou 6 endroits. - Nous souhaiterions mélanger plage, détente et nature

D'après ce que j'ai lu récemment, il vaut mieux éviter El Nido.

Dernière questions, nous conseilleriez-vous d'atterrir à Manille ou Cebu (même prix depuis Hanoi).

Merci d'avance à vous et n'hésitez pas à mettre des liens vers vos blogs si vous en avez ;)
Open
Un mois aux Philippines en février 2019
Bonjour,

voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.

Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.

Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.

Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.

Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!

Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !

Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !

Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.

je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
Open
Itinéraire de 16 jours en août aux Philippines
Bonjour,

Nous avons écarté pendant des années les philippines de nos perspectives de voyage en aout ... jusqu'a se rendre compte que "ca peut passer" sur le plan météorologique.

Nous trainons l'été en Asie du sud est depuis des années donc je sais qu'il est difficile de garantir du beau temps (Le Kerala est généralement ok mais cet été on a pris la pire mousson depuis plus de cent ans) mais je sais aussi qu'il y a des endroits ou ce n'est vraiment pas la peine d'aller en aout (cote birmane par exemple) ...

donc voila le parcours envisagé du 02 au 18 aout (arrive/depart manille depuis la thaïlande)

Manille-Dumaguete-Ile Apo-Siquijor-Bohol-Camiguin-Cagoyan de Oro-Manille

Pourriez vous me donner votre avis: -meteo: ca peut passer ou je n'ai aucune chance ? -trop dense ? si oui, y a t il des trucs a supprimer ? -y a t il des trucs évitables ? et donc de meilleures suggestions en restant dans ce coin de la mer de mindanao.

(pour nos gouts ... on aime tout ... sauf les ambiances ultra jeunes et alcoolisées a la Kuta Beach/Pattaya/Phuket ... mais si c'est juste pour une nuit ... on sait faire avec aussi)

Un gd merci pour vos conseils
Open

You might also like