Bon, comme tout le monde, je présente mon itinéraire pour avoir un ou plusieurs avis ^^
Ayant une cheville en vrac (je me déplacerais avec une béquille et une orthèse) donc étant assez mobile mais marchant lentement, j'ai décidé de rester à Tokyo pour mes trois semaines de voyage au Japon.
Normalement, je pars du 1er au 24 septembre (ce qui me fera 21 jours à Tokyo ^^) et voici mon itinéraire ^^
Lundi 01/09/14 : Départ pour Tokyo
Mardi 02/09/14 : Arrivée à Narita. Visite et nuit à Tokyo. => visite du quartier de l'hôtel ou bien aller dans un des Onsen de Tokyo (suivant l'heure d'arrivée ^^)
Mercredi 03/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shibuya
Jeudi 04/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Asukaza
Vendredi 05/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Ueno + Musée National de la Nature et des Sciences + Musée National de Tokyo
Samedi 06/09/14 : Excursion à Nikko et nuit à Tokyo.
Dimanche 07/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Ikeburo
Lundi 08/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Parc de Yoyogi et Harajuku
Mardi 09/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shinagawa - Odaiba
Mercredi 10/09/14 : Excursion à Kamakura et nuit à Tokyo.
Jeudi 11/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Akihabara
Vendredi 12/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Musée Ghibli (Gibuli)
Samedi 13/09/10 : Visite et nuit à Tokyo. => Disney ou Tokyo Safari ?
Dimanche 14/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Flânage dans le quartier de l'hôtel
Lundi 15/09/14 : Excursion à Yokohama et nuit à Tokyo.
Mardi 16/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Onsen Monogari
Mercredi 17/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Nihondo, Kampô Museum
Jeudi 18/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Musée National des Sciences et de l’Innovation (Miraikan)
Vendredi 19/09/14 : Excursion à Hakone et nuit à Tokyo.
Samedi 20/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Musée de Science maritime
Dimanche 21/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shopping ? Ou bien un autre musée/parc
Lundi 22/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shopping
Mardi 23/09/14 : Départ pour la France
Mercredi 24/09/14 : Arrivée à Paris
Je sais que je m'y prends très tôt mais je suis impatient d'être à l'année prochaine ^^
Bonjour
j'envisage de partir du 5 au 17/09 tout d'abord à dans le Kansai puis à Séoul.
Je pensais passer 4-5 jours à Kyoto, 1-2 jours à Osaka puis direction Séoul pour découvrir la ville et la région.
Je suis déjà allé à Tokyo lors d'un précédent voyage.
Pensez vous que je devrai organiser différemment le séjour ? j'ai lu qu Osaka ne méritait pas forcément d'y passer plus de 2 jours et qu'il vaut mieux être à Kyoto voire Nara.
je compte circuler en bus et train
suis preneur de vos conseils!
@bientôt et merci d'avance Guillaume
j'envisage de partir du 5 au 17/09 tout d'abord à dans le Kansai puis à Séoul.
Je pensais passer 4-5 jours à Kyoto, 1-2 jours à Osaka puis direction Séoul pour découvrir la ville et la région.
Je suis déjà allé à Tokyo lors d'un précédent voyage.
Pensez vous que je devrai organiser différemment le séjour ? j'ai lu qu Osaka ne méritait pas forcément d'y passer plus de 2 jours et qu'il vaut mieux être à Kyoto voire Nara.
je compte circuler en bus et train
suis preneur de vos conseils!
@bientôt et merci d'avance Guillaume
Bonsoir à tous,
Je fais appel à vous pour m'aider sur ce voyage en préparation pour Novembre 2018. Je fais énormément de recherches sur le Japon et il y a tellement d'informations que c'est comme si je ne trouvais pas ce que je cherchais ...
Voici à peu près ce que j'aimerais faire comme itinéraire :
J1 (6/11) : Paris - Tokyo J2 (7/11) : Tokyo J3 (8/11) : Tokyo J4 (9/11) : Tokyo J5 (10/11) : Tokyo J6 (11/11) : Takayama J7 (12/11) : Shirakawa-go - Kanazawa J8 (13/11) : Kanazawa J9 (14/11) : Kyoto J10 (15/11) : Kyoto J11 (16/11) : Kyoto J12 (17/11) : Osaka J13 (18/11) : Osaka - Nara J14 (19/11) : Osaka - Universal Studios J15 (20/11) : Plage de Shirahama J16 (21/11) : Osaka J17 (22/11) : Fujinomiya J18 (23/11) : Kawaguchiko J19 (24/11) : Mont Fuji J20 (25/11) : Mont Fuji - Tokyo J21 (26/11) : Tokyo
J22 (27/11) : Tokyo - Paris Donc parfois un peu confus .. notamment la fin avec le mont fuji ! Tout d'abord, je voudrais savoir s'il existe des agences qui permettent l'ascension du mont Fuji en Novembre ? Apparamment presque tout est fermé à cette période .. et l'ascension serait dangereuse et non recommandée .. que je me pose la question de peut etre seulement flaner de village en village autour de la région des 5 lacs ? En plus la liaison entre les villes du Mont Fuji semble compliquée ..
Sinon je rajouterai un 2e jour à Kanazawa par exemple, et resterait seulement à un seul village autour du mont fuji ?
De plus, j'envisage de prendre le JR Pass de 14 jours, auquel j'ajouterai des pass 3 jours à Tokyo.
Pour les hébergements : Tokyo : quartier Asakusa Kyoto : non loin de la gare de kyoto Osaka : quartier Chuo
J'aimerais loger 1 nuit dans un ryokan également ... y'a t il une ville où l'expérience est mieux qu'une autre ? Eventuellement j'ai trouvé un ryokan abordable à Takayama dans les Alpes Japonaises.
Etant habituée aux voyages avec sac à dos, je voulais savoir si il était difficile de bouger de ville en ville avec une grosse valise ? Pour les souvenirs y'a plus de places quand même 😉
Voilà,
Merci à tout le monde
Je fais appel à vous pour m'aider sur ce voyage en préparation pour Novembre 2018. Je fais énormément de recherches sur le Japon et il y a tellement d'informations que c'est comme si je ne trouvais pas ce que je cherchais ...
Voici à peu près ce que j'aimerais faire comme itinéraire :
J1 (6/11) : Paris - Tokyo J2 (7/11) : Tokyo J3 (8/11) : Tokyo J4 (9/11) : Tokyo J5 (10/11) : Tokyo J6 (11/11) : Takayama J7 (12/11) : Shirakawa-go - Kanazawa J8 (13/11) : Kanazawa J9 (14/11) : Kyoto J10 (15/11) : Kyoto J11 (16/11) : Kyoto J12 (17/11) : Osaka J13 (18/11) : Osaka - Nara J14 (19/11) : Osaka - Universal Studios J15 (20/11) : Plage de Shirahama J16 (21/11) : Osaka J17 (22/11) : Fujinomiya J18 (23/11) : Kawaguchiko J19 (24/11) : Mont Fuji J20 (25/11) : Mont Fuji - Tokyo J21 (26/11) : Tokyo
J22 (27/11) : Tokyo - Paris Donc parfois un peu confus .. notamment la fin avec le mont fuji ! Tout d'abord, je voudrais savoir s'il existe des agences qui permettent l'ascension du mont Fuji en Novembre ? Apparamment presque tout est fermé à cette période .. et l'ascension serait dangereuse et non recommandée .. que je me pose la question de peut etre seulement flaner de village en village autour de la région des 5 lacs ? En plus la liaison entre les villes du Mont Fuji semble compliquée ..
Sinon je rajouterai un 2e jour à Kanazawa par exemple, et resterait seulement à un seul village autour du mont fuji ?
De plus, j'envisage de prendre le JR Pass de 14 jours, auquel j'ajouterai des pass 3 jours à Tokyo.
Pour les hébergements : Tokyo : quartier Asakusa Kyoto : non loin de la gare de kyoto Osaka : quartier Chuo
J'aimerais loger 1 nuit dans un ryokan également ... y'a t il une ville où l'expérience est mieux qu'une autre ? Eventuellement j'ai trouvé un ryokan abordable à Takayama dans les Alpes Japonaises.
Etant habituée aux voyages avec sac à dos, je voulais savoir si il était difficile de bouger de ville en ville avec une grosse valise ? Pour les souvenirs y'a plus de places quand même 😉
Voilà,
Merci à tout le monde
Bonjour,
Je prépare un voyage de 4 semaines, voir 5 semaines au Japon + peut être corée du sud (Tout dépend des avis que j'aurais) en Avril/Mai 2015.
Voici l'ébauche du parcours :
• J0: Départ Paris • J1: Arrivée Osaka - NB : le parcours peut être inversé, tout dépend si le choix se fait sur aller voir Okinawa ou la corée du sud! - APrés midi à OSAKA • J2 à J5 - OSAKA plein • J6 _ Transfert a Kyoto et PM a Kyoto • J7 à J9 : Kyoto plein, • J10: Kyoto - UJI - Kyoto • J11: Kyoto - Nara - Kyoto • J12: Kyoto vers Tokyo et PM a Tokyo • J13 à J17: 5 jours plein à Tokyo - • J18: Tokyo - Nikko - Tokyo • J19: Tokyo - Yokohama - Tokyo • J20: Tokyo - Hakone - Tokyo • J21: ??????? la question où partir : OKINAWA et donc rester qu'au Japon à voir une autre facette, ou aller faire la corée du sud (Avant le japon à ce moment là)..
1 ere question: est ce que le nombre de jours à Osaka, à Kyoto et à Tokyo vous semblent suffisant?
2eme question: A tokyo : est ce que ca vaut le coup de voir le DISNEY SEA ou pas?
3eme question : Pour voir un spectacle de ninja, lequel conseilleriez vous : le parc TOEI à KYOTO ou le parc UEDO a NIKKO/Tokyo? si cela déja vaut le coup ou est ce uniquement un attrape touriste.
4eme question : faire kamakura ou se contenter de Hakone et yokohama?
5eme question: conseilleriez vousune expéience particulière en Ryokan? auriez vous des adresses dans Kyoto ou Tokyo par exemple?
6eme question : Est ce que les iles d'OKINAWA valent le détour? si oui combien de temps prévoir? que faire ? et surtout quel mois serait le mieux : AVril ou Mai? Merci
7eme question: quelqu'un as t-il déja fait la corée du sud? si oui quelles sont les incontournables? est ce que ca vaut le coup car j'ai l'impression que c'est un peu moins joli que le Japon et l'idée ce n'est pas de voir que des temples au risque d'être blazé. Combien de jours conseilleriez vous ? Merci
Vos avis/commentaires m'aideront à finaliser mon programme et passer à l'échat de billets d'avion, une fois la durée de on voyage fixée.
Cordialement,
• J0: Départ Paris • J1: Arrivée Osaka - NB : le parcours peut être inversé, tout dépend si le choix se fait sur aller voir Okinawa ou la corée du sud! - APrés midi à OSAKA • J2 à J5 - OSAKA plein • J6 _ Transfert a Kyoto et PM a Kyoto • J7 à J9 : Kyoto plein, • J10: Kyoto - UJI - Kyoto • J11: Kyoto - Nara - Kyoto • J12: Kyoto vers Tokyo et PM a Tokyo • J13 à J17: 5 jours plein à Tokyo - • J18: Tokyo - Nikko - Tokyo • J19: Tokyo - Yokohama - Tokyo • J20: Tokyo - Hakone - Tokyo • J21: ??????? la question où partir : OKINAWA et donc rester qu'au Japon à voir une autre facette, ou aller faire la corée du sud (Avant le japon à ce moment là)..
1 ere question: est ce que le nombre de jours à Osaka, à Kyoto et à Tokyo vous semblent suffisant?
2eme question: A tokyo : est ce que ca vaut le coup de voir le DISNEY SEA ou pas?
3eme question : Pour voir un spectacle de ninja, lequel conseilleriez vous : le parc TOEI à KYOTO ou le parc UEDO a NIKKO/Tokyo? si cela déja vaut le coup ou est ce uniquement un attrape touriste.
4eme question : faire kamakura ou se contenter de Hakone et yokohama?
5eme question: conseilleriez vousune expéience particulière en Ryokan? auriez vous des adresses dans Kyoto ou Tokyo par exemple?
6eme question : Est ce que les iles d'OKINAWA valent le détour? si oui combien de temps prévoir? que faire ? et surtout quel mois serait le mieux : AVril ou Mai? Merci
7eme question: quelqu'un as t-il déja fait la corée du sud? si oui quelles sont les incontournables? est ce que ca vaut le coup car j'ai l'impression que c'est un peu moins joli que le Japon et l'idée ce n'est pas de voir que des temples au risque d'être blazé. Combien de jours conseilleriez vous ? Merci
Vos avis/commentaires m'aideront à finaliser mon programme et passer à l'échat de billets d'avion, une fois la durée de on voyage fixée.
Cordialement,
Bonjour à tous,
Je prépare une semaine de circuit fin septembre en transports en commun sur l'ile d'Hokkaido qui ressemblerait à cela : - arrivée à Hakodate par avion ; (2 nuits) - lac Toya ; (1 nuit) - Cape Kamui ; (1 nuit) - Otaru ; (1 nuit) - Jozankei onsen ; (1 nuit) - Sapporo et retour Tokyo en avion. (2 nuits) Est ce réalisable en train ou bus locaux ; existe-t-il des pass intérieurs à Hokkaido pour visiter ces lieux.
Merci pour vos conseils avisés (comme d'hab 😉)
Yolande
Je prépare une semaine de circuit fin septembre en transports en commun sur l'ile d'Hokkaido qui ressemblerait à cela : - arrivée à Hakodate par avion ; (2 nuits) - lac Toya ; (1 nuit) - Cape Kamui ; (1 nuit) - Otaru ; (1 nuit) - Jozankei onsen ; (1 nuit) - Sapporo et retour Tokyo en avion. (2 nuits) Est ce réalisable en train ou bus locaux ; existe-t-il des pass intérieurs à Hokkaido pour visiter ces lieux.
Merci pour vos conseils avisés (comme d'hab 😉)
Yolande
Bonjour.
J'aurais besoin de renseignement pour un trajet, pour me rendre à Nishitetsu Inn Shinjuku Depuis l'aéroport de Narita:
-taxi? -train? ...
merci d'avance de votre aide
Cordialement.
J'aurais besoin de renseignement pour un trajet, pour me rendre à Nishitetsu Inn Shinjuku Depuis l'aéroport de Narita:
-taxi? -train? ...
merci d'avance de votre aide
Cordialement.
Bonjour, vous qui êtes déjà allés au japon, une question . Nous lisons qu il faut éviter d'arriver tard à l'aéroport car les moyens de transport pour se rendre à Tokyo ne circulent plus le soir. Savez vous à quelle heure les trains arrêtent de circuler ? En fait on a trouvé un vol qui atterrit à 22h45 â haneda et notre hébergement se trouvera à Yanaka. On devra donc prendre un train pour s'y rendre. Merci de votre aide
Tatatou
Bonjour
Mon mari vient de valider nos billets d'avion pour Tokyo en avril prochain pour 9 jours au Japon 🙂 Nous serons accompagnés par nos ados (13 et 16 ans) Je rêve de ce voyage depuis des années et pour une première approche nous avons choisi la saison d'avril mais du coup nos jours sont limités 🤪
J'ai parcouru le forum et la plupart conseil de rester sur Tokyo Mais c'est vrai que Kyoto me tentait énormément... j'ai également vu qu il y avait kamakura et nikko pas loin...
Pour info nous aurons 2 jrs chez Disney également en fin de séjour je pense
Ma 1ere question nous allons arriver à 22h45 à tokyo pensez vous que nous pourrons rejoindre tokyo facilement ?? (je n ai pas encore défini le quartier pour l'hôtel avec accès facile au transport en commun) ou faut il rester sur place et trouver un hôtel proche de l'aéroport ?
Avec des ados avez vous des quartiers à me conseiller +++ sachant que nous essayerons d utiliser les transports en commun et marcher également un max si possible
Pour les excursions que me conseillez vous ? Et pour Kyoto 🤪
Merci d'avance pour vos retours d'expériences Bonne journée Chris
Mon mari vient de valider nos billets d'avion pour Tokyo en avril prochain pour 9 jours au Japon 🙂 Nous serons accompagnés par nos ados (13 et 16 ans) Je rêve de ce voyage depuis des années et pour une première approche nous avons choisi la saison d'avril mais du coup nos jours sont limités 🤪
J'ai parcouru le forum et la plupart conseil de rester sur Tokyo Mais c'est vrai que Kyoto me tentait énormément... j'ai également vu qu il y avait kamakura et nikko pas loin...
Pour info nous aurons 2 jrs chez Disney également en fin de séjour je pense
Ma 1ere question nous allons arriver à 22h45 à tokyo pensez vous que nous pourrons rejoindre tokyo facilement ?? (je n ai pas encore défini le quartier pour l'hôtel avec accès facile au transport en commun) ou faut il rester sur place et trouver un hôtel proche de l'aéroport ?
Avec des ados avez vous des quartiers à me conseiller +++ sachant que nous essayerons d utiliser les transports en commun et marcher également un max si possible
Pour les excursions que me conseillez vous ? Et pour Kyoto 🤪
Merci d'avance pour vos retours d'expériences Bonne journée Chris
Bonjour a tous 🙂
Je pars avec un pote mi aout pour un trip au Japon.
On a une idee de ce que l'on souhaite faire comme itineraire mais pas encore d'idees arretees sur le nombre de jours dans chaque ville et les stop a faire entre ces villes.
On recherche une atmosphere insolite, sentir vraiment une autre culture (flanerie, gatronomie, architecture, onsen, plage). On aime egalement faire la fete!
Que pensez vous pour un premier jet:
5 jours tokyo 5 jours kyoto 3 jours osaka 4 jours okinawa
Il reste a placer quelques jours pour des lieux atypiques.
Merci a vous 😎
Je pars avec un pote mi aout pour un trip au Japon.
On a une idee de ce que l'on souhaite faire comme itineraire mais pas encore d'idees arretees sur le nombre de jours dans chaque ville et les stop a faire entre ces villes.
On recherche une atmosphere insolite, sentir vraiment une autre culture (flanerie, gatronomie, architecture, onsen, plage). On aime egalement faire la fete!
Que pensez vous pour un premier jet:
5 jours tokyo 5 jours kyoto 3 jours osaka 4 jours okinawa
Il reste a placer quelques jours pour des lieux atypiques.
Merci a vous 😎
Bonjour à tous,
Nous partons très prochainement au Japon pour une quinzaine de jours. Notre programme est le suivant : · JOUR 1 : Arrivée à Haneda en début d’après-midi et récupération des clés de notre AIRBNB situé près de la station de Kachidoki. o Visite de Ginza ou Ryogoku · JOUR 2 : o Asakusa (Temple Senso-ji , balade le long du fleuve Sumidagawa, vue du dernier étage de l’office de tourisme, rue commerçante Nakamise-dori, architecture d’asahi Beer Hall, jardin Dembo-in) o Akihabara o Ueno
o Yanaka · JOUR 3 : ACTIVATION DU JR PASS o Excursion au mont Takao · JOUR 4 : o Shibuya (Hachiko, Sanctuaire Meiji-jingū dans le Parc Yotohi, Jardin national Shinjuku Gyoen, Le scramble intersection et monter au starbuck du premier étage, visite de la tour 109) + repas chez Coco Ichibanya o Harajuku : rue Takeshita Dori (déguisements) - Shinjuku : parc Shinjuku Gyoen, Sanctuaire Hanazono Jinja (avec antiquités-brocante), Vue du haut du siège du gouvernement métropolitain, Kabukicho (Robot Restaurant – des avis ??), Golden Gai (petits bars) + restuarants dans Omoide Yokocho · JOUR 5 : départ pour Kanazawa o Visite de la ville (programme non défini) · JOUR 6 : départ pour Takayama o Fin de visite de Kanazawa o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) o Nuit en ryokan · JOUR 7 : o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) · JOUR 8 : départ pour Kyoto o Récupération de notre AIRBNB (avec vélos) situé près de la gare centrale o Nord Ouest de Kyoto (Temple Kinkakuji, Temple Ryoan-ji et jardin zen, Temple Ninna-ji, Temple Kozan-ji, Temple Myoshin-ji, Sanctuaire Kitano Tenmangu, Monastère bouddhique Diatoku-ji, Temple Daitoku-ji) · JOUR 9 : JOURNEE EN VELO o Quartier impérial (palais impérial (à réserver combien de temps avant ??, sanctuaire Shimogamo, temple Kamigamo) o Quartier de Gion (quartier de Shimbashi, temple Chion-in, temple Shoren-in, parc Maruyama, temple Yasaka Jinja, temple Kodai-Ji, ruelles de Sannenzaka, temple Kiyomizu-dera, temple de Kennin ji) o Nord Est de Kyoto (temple Ginkakuji, ascension sur le mont Daimonji Yama, promenade sur le chemin des philosophes, temple Nanzen Ji, temple Honen-in, temple Shinnyo-do, Eikan-do Zenrin-ji, parc Okazaki, sanctuaire Heian jingu)
Quartier central (Château de Nijo, quartier de Pontocho, rivière Kamo, marché de Nishiki, galerie Teramachi, karaoke Super Jan Kara)
· JOUR 10 : o Quartier de Rakunan EN VELO (sanctuaire Fushimi Inari Taisha, temple Tofuku-ji) o Ouest de Kyoto SANS VELO : quartier d'Arashiyama (pont Togetsukyo, parc aux signes d’Iwatayama, forêt de bambous d'Arashiyama, temple de Tenryu-ji, temple Matsuo shrine · JOUR 11 : o Matinée à Kyoto pour continuer les quartiers non vus du jour 9 o Dépôt des bagages à la gare centrale o Départ pour le Mont Koyasan · JOUR 12 : o Visite du Mont Koyasan o Soirée à Kyoto (programme à définir) · JOUR 13 : o Centre de Kyoto (temple Toji, tour de Kyoto, temple Nishi Hongan-ji, temple Higashi Honganji et son jardin Shosei-en, temple Sanjusangendo) Trajet vers Tokyo o Odaiba (Croisière en bâteau, mini statue de la liberté, gundam géant, Rainbow Bridge, magasins Venus Fort, Aqua City, grande roue Daikanransha, Oedo Onsen Monogatari, dîner chez Kua’aina burger, Sega Joypolis, observer la vue depuis l’observatoire situé dans le bâtiment de Fuji TV, retour en monorail) · JOUR 14 : o Excursion à Nikko · JOUR 15 : o Tsukiji (marché aux poissons, jardin Hamarikyu (+ vue sur Hama Rikyu depuis le sommet du building Dentsu), sanctuaire Atago-jinja) o Quartier du Palais Impérial / Asakasa o Quartier de Tokyo station : pour les souvenirs o Jinbôchô (centre 18min) Quartier des libraires
· JOUR 16 : o Retour en France via l’aéroport d’Haneda
Que pensez-vous de notre programme ? Avons-nous oublié des essentiels ? Est-il faisable (ou trop chargé ? 🤪) Y-a-t-il des sites où il est impératif de réserver en amont ?
Est-il possible d’assister à un entraînement de sumos sur Tokyo ?
Nous avons entendu qu’il était très difficile de retirer de l’argent à Tokyo et Kyoto, est-ce si compliqué ? Avez-vous des bonnes adresses de bureaux de change à nous conseiller sur Paris ? Et combien, faut-il emmener en liquide (tous nos logements sont payés, à l’exception du ryokan) ? Et faut-il éviter certaines coupures (2000 Yens) ?
Concernant le JR PASS, faut-il réserver ses trajets à l’avance ? Faut-il imprimer des billets ? Ou est-ce automatiquement enregistré sur la carte si nous réservons sur internet ? Ou est-ce plus simple d’aller au guichet quelques minutes avant le départ du train pour « acheter » son billet ? Si nous loupons notre train, pouvons-nous facilement prendre le suivant ?
Avez-vous des bonnes adresses pour diner local ? Sortir local (karaoké, bars...) ? Admirer des vues ? 😉
A ce jour, nous avons dépensé 2600€ à deux pour les logements et les billets d’avion. Nous allons réserver ce jour nos JR PASS 14 jours (345€ par personne) et avons un budget d’environ 2000-2500€ par personne. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils ! 🙂
Nous partons très prochainement au Japon pour une quinzaine de jours. Notre programme est le suivant : · JOUR 1 : Arrivée à Haneda en début d’après-midi et récupération des clés de notre AIRBNB situé près de la station de Kachidoki. o Visite de Ginza ou Ryogoku · JOUR 2 : o Asakusa (Temple Senso-ji , balade le long du fleuve Sumidagawa, vue du dernier étage de l’office de tourisme, rue commerçante Nakamise-dori, architecture d’asahi Beer Hall, jardin Dembo-in) o Akihabara o Ueno
o Yanaka · JOUR 3 : ACTIVATION DU JR PASS o Excursion au mont Takao · JOUR 4 : o Shibuya (Hachiko, Sanctuaire Meiji-jingū dans le Parc Yotohi, Jardin national Shinjuku Gyoen, Le scramble intersection et monter au starbuck du premier étage, visite de la tour 109) + repas chez Coco Ichibanya o Harajuku : rue Takeshita Dori (déguisements) - Shinjuku : parc Shinjuku Gyoen, Sanctuaire Hanazono Jinja (avec antiquités-brocante), Vue du haut du siège du gouvernement métropolitain, Kabukicho (Robot Restaurant – des avis ??), Golden Gai (petits bars) + restuarants dans Omoide Yokocho · JOUR 5 : départ pour Kanazawa o Visite de la ville (programme non défini) · JOUR 6 : départ pour Takayama o Fin de visite de Kanazawa o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) o Nuit en ryokan · JOUR 7 : o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) · JOUR 8 : départ pour Kyoto o Récupération de notre AIRBNB (avec vélos) situé près de la gare centrale o Nord Ouest de Kyoto (Temple Kinkakuji, Temple Ryoan-ji et jardin zen, Temple Ninna-ji, Temple Kozan-ji, Temple Myoshin-ji, Sanctuaire Kitano Tenmangu, Monastère bouddhique Diatoku-ji, Temple Daitoku-ji) · JOUR 9 : JOURNEE EN VELO o Quartier impérial (palais impérial (à réserver combien de temps avant ??, sanctuaire Shimogamo, temple Kamigamo) o Quartier de Gion (quartier de Shimbashi, temple Chion-in, temple Shoren-in, parc Maruyama, temple Yasaka Jinja, temple Kodai-Ji, ruelles de Sannenzaka, temple Kiyomizu-dera, temple de Kennin ji) o Nord Est de Kyoto (temple Ginkakuji, ascension sur le mont Daimonji Yama, promenade sur le chemin des philosophes, temple Nanzen Ji, temple Honen-in, temple Shinnyo-do, Eikan-do Zenrin-ji, parc Okazaki, sanctuaire Heian jingu)
Quartier central (Château de Nijo, quartier de Pontocho, rivière Kamo, marché de Nishiki, galerie Teramachi, karaoke Super Jan Kara)
· JOUR 10 : o Quartier de Rakunan EN VELO (sanctuaire Fushimi Inari Taisha, temple Tofuku-ji) o Ouest de Kyoto SANS VELO : quartier d'Arashiyama (pont Togetsukyo, parc aux signes d’Iwatayama, forêt de bambous d'Arashiyama, temple de Tenryu-ji, temple Matsuo shrine · JOUR 11 : o Matinée à Kyoto pour continuer les quartiers non vus du jour 9 o Dépôt des bagages à la gare centrale o Départ pour le Mont Koyasan · JOUR 12 : o Visite du Mont Koyasan o Soirée à Kyoto (programme à définir) · JOUR 13 : o Centre de Kyoto (temple Toji, tour de Kyoto, temple Nishi Hongan-ji, temple Higashi Honganji et son jardin Shosei-en, temple Sanjusangendo) Trajet vers Tokyo o Odaiba (Croisière en bâteau, mini statue de la liberté, gundam géant, Rainbow Bridge, magasins Venus Fort, Aqua City, grande roue Daikanransha, Oedo Onsen Monogatari, dîner chez Kua’aina burger, Sega Joypolis, observer la vue depuis l’observatoire situé dans le bâtiment de Fuji TV, retour en monorail) · JOUR 14 : o Excursion à Nikko · JOUR 15 : o Tsukiji (marché aux poissons, jardin Hamarikyu (+ vue sur Hama Rikyu depuis le sommet du building Dentsu), sanctuaire Atago-jinja) o Quartier du Palais Impérial / Asakasa o Quartier de Tokyo station : pour les souvenirs o Jinbôchô (centre 18min) Quartier des libraires
· JOUR 16 : o Retour en France via l’aéroport d’Haneda
Que pensez-vous de notre programme ? Avons-nous oublié des essentiels ? Est-il faisable (ou trop chargé ? 🤪) Y-a-t-il des sites où il est impératif de réserver en amont ?
Est-il possible d’assister à un entraînement de sumos sur Tokyo ?
Nous avons entendu qu’il était très difficile de retirer de l’argent à Tokyo et Kyoto, est-ce si compliqué ? Avez-vous des bonnes adresses de bureaux de change à nous conseiller sur Paris ? Et combien, faut-il emmener en liquide (tous nos logements sont payés, à l’exception du ryokan) ? Et faut-il éviter certaines coupures (2000 Yens) ?
Concernant le JR PASS, faut-il réserver ses trajets à l’avance ? Faut-il imprimer des billets ? Ou est-ce automatiquement enregistré sur la carte si nous réservons sur internet ? Ou est-ce plus simple d’aller au guichet quelques minutes avant le départ du train pour « acheter » son billet ? Si nous loupons notre train, pouvons-nous facilement prendre le suivant ?
Avez-vous des bonnes adresses pour diner local ? Sortir local (karaoké, bars...) ? Admirer des vues ? 😉
A ce jour, nous avons dépensé 2600€ à deux pour les logements et les billets d’avion. Nous allons réserver ce jour nos JR PASS 14 jours (345€ par personne) et avons un budget d’environ 2000-2500€ par personne. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils ! 🙂
Bonjour,
un déplacement professionnel me laisse un Week-End complet à Tokyo.
Pour la première fois que je me rends au pays du soleil levant, j'aurais quelques questions :
1/ On m'a indiqué Nikko et Kamakura : est-ce un bon choix ?
2/ Est-ce intéressant de dormir ailleurs qu'à Tokyo le samedi soir ?
3/ Y'aurait-il des sources d'eau chaude où se baigner, belles et agréables ?
4/ j'ai un très bon niveau de Roller et les aurai avec moi pour quelques balades nocturnes en semaine... des conseils de quartiers ? :)
Merci de vos conseils et avis !
un déplacement professionnel me laisse un Week-End complet à Tokyo.
Pour la première fois que je me rends au pays du soleil levant, j'aurais quelques questions :
1/ On m'a indiqué Nikko et Kamakura : est-ce un bon choix ?
2/ Est-ce intéressant de dormir ailleurs qu'à Tokyo le samedi soir ?
3/ Y'aurait-il des sources d'eau chaude où se baigner, belles et agréables ?
4/ j'ai un très bon niveau de Roller et les aurai avec moi pour quelques balades nocturnes en semaine... des conseils de quartiers ? :)
Merci de vos conseils et avis !
Après Hiroshima, Kyoto et ses environs, je veux terminer mon périple par Tokyo. je suis bien conscient qu'il faut plusieurs semaines pour bien visiter tokyo! 🤪 mais n'ayant pas cette possibilité je faisait un planning pour déjà me faire une idée sur le nombre de jours nécessaire pour voir le gros de Tokyo.
Selon les infos trouvées, que pensez vs de cet itinéraire "sans stresser" :
J1) Asakusa, Ueno, Tokyo Sky Tree, Ryogoku, -- soir Akihabara J2) Shinjuku (observatoire et parc), après-midi Odaiba (shopping)-- soir Odaiba J3 dimanche) Harajuku, parc Yoyogi, Takeshita et Omotesando -- soir Roppongi (mori tower et sortie) J4) Shibuya (visite, balade et shopping) -- soir Shibuya J5) Tsukuji, Ginza, Tokyo Tower, Palais impérial et parc -- soir repos (merci au fish market 🤪)
J'aurais voulu faire Shinjuku aussi en soirée car j'ai lu que c'était plus sympa. Je verrais selon les avis si ajouter 1j de plus a tokyo ou pas.
Selon les infos trouvées, que pensez vs de cet itinéraire "sans stresser" :
J1) Asakusa, Ueno, Tokyo Sky Tree, Ryogoku, -- soir Akihabara J2) Shinjuku (observatoire et parc), après-midi Odaiba (shopping)-- soir Odaiba J3 dimanche) Harajuku, parc Yoyogi, Takeshita et Omotesando -- soir Roppongi (mori tower et sortie) J4) Shibuya (visite, balade et shopping) -- soir Shibuya J5) Tsukuji, Ginza, Tokyo Tower, Palais impérial et parc -- soir repos (merci au fish market 🤪)
J'aurais voulu faire Shinjuku aussi en soirée car j'ai lu que c'était plus sympa. Je verrais selon les avis si ajouter 1j de plus a tokyo ou pas.
Salut à tous,
Sur un coup de tête, je pars en avril pour 8 jours sur le Japon dont voici mes dates et les choix des villes : - dimanche 15 au mercredi 18 : Tokyo sachant qu'on arrive le dimanche à 12h30 - mercredi 18 au samedi 21 : Kyoto - samedi 21 au dimanche 22 : Tokyo sachant qu'on quitte le dimanche à 13h30 1 semaine c'est trop court pour tout visiter sur ces 2 villes mais avez vous des idées de visites incontournables à faire durant ce laps de temps ? J'avais quelques idées comme : - passer la journée au mont Fuji - essayer d'aller dormir dans un ryokan à Kyoto - musée de Ghibli --> mais en faut-il vraiment la peine ? Merci...
Sur un coup de tête, je pars en avril pour 8 jours sur le Japon dont voici mes dates et les choix des villes : - dimanche 15 au mercredi 18 : Tokyo sachant qu'on arrive le dimanche à 12h30 - mercredi 18 au samedi 21 : Kyoto - samedi 21 au dimanche 22 : Tokyo sachant qu'on quitte le dimanche à 13h30 1 semaine c'est trop court pour tout visiter sur ces 2 villes mais avez vous des idées de visites incontournables à faire durant ce laps de temps ? J'avais quelques idées comme : - passer la journée au mont Fuji - essayer d'aller dormir dans un ryokan à Kyoto - musée de Ghibli --> mais en faut-il vraiment la peine ? Merci...
Durant ces 3 semaines, voici mon projet :
Tokyo : 7 jours Kyoto : 7 jours Nara : 1 jour Kanazawa : 2 jours (train Thunderbird compris dans le JRPass) Retour à Kyoto et de là train pour Hiroshima Hiroshima et Myajima : 3 jours
Et retour d’une seule traite vers Tokyo et Narita où je compte passer une nuit avant mon vol du lendemain.
Est–ce réaliste pour une première approche et est-ce rentable d'avoir le JRPass ???
Merci de vos avis et conseils.
Tokyo : 7 jours Kyoto : 7 jours Nara : 1 jour Kanazawa : 2 jours (train Thunderbird compris dans le JRPass) Retour à Kyoto et de là train pour Hiroshima Hiroshima et Myajima : 3 jours
Et retour d’une seule traite vers Tokyo et Narita où je compte passer une nuit avant mon vol du lendemain.
Est–ce réaliste pour une première approche et est-ce rentable d'avoir le JRPass ???
Merci de vos avis et conseils.
Bonjour,
je pars en mai prochain pour 15 jours au Japon, avec une arrivée à Osaka/Kyoto et un vol retour de Tokyo.
J'ai prévu un circuit très classique du style :
Kyoto-Nara puis Tokyo-Nikko-Fuji.
J'hésite entre deux échappées depuis Kyoto : - soit le Koya san - soit les alpes japonaises : Takayama+Kanazawa.
Quelqu'un a-t-il été aux deux endroits et pourrait ainsi me conseiller ?
Comme je voyage seule avec les moyens de transports en commun, et que c'est mon premier voyage au Japon, je ne veux pas trop me planter ;) Merci de vos réponses... ALN
J'hésite entre deux échappées depuis Kyoto : - soit le Koya san - soit les alpes japonaises : Takayama+Kanazawa.
Quelqu'un a-t-il été aux deux endroits et pourrait ainsi me conseiller ?
Comme je voyage seule avec les moyens de transports en commun, et que c'est mon premier voyage au Japon, je ne veux pas trop me planter ;) Merci de vos réponses... ALN
Bonjour à tous,
J'ai pas mal lu de discussions et blogs pour préparer notre voyage au Japon mi mai prochain. Nous ne sommes pas totalement fixés sur l'itinéraire, mais voici l'ébauche:
J1-J3: Tokyo J4: Hakone (nuit en Ryokan😊) J5: Takayama J6: Shirakawago J7-J10: 4 jours à Kyoto, nous hesitons à rester une 5ème nuit la bas J11-J14...? J15: retour Tokyo la veille de notre vol
Ensuite, il nous reste encore 4 (ou 3) nuits avant de retourner la dernière nuit à Tokyo pour notre départ.
Nous aimons les paysages, aller à la rencontre des gens, pouvoir découvrir la culture japonaise. Nous ne sommes vraiment pas décidés sur la dernière partie de ce voyage. Nous ne voulons pas faire des kilomètres juste pour aller prendre une jolie photo, mais plus pouvoir prendre le temps... J'ai pensé notamment rejoindre Koyasan et aller passer la nuit dans un monastère. J'avoue que nous ne sommes pas très attirés par Hiroshima, Miyajima ou Osaka - on préferera ne peut etre pas rejoindre une grande ville pour cette dernière étape. Une fois le trajet fixé, nous pourrons voir si prendre un JR vaut la peine ou non.
Je prends volontiers vos avis et conseils pour notre itinéraire!
J'ai pas mal lu de discussions et blogs pour préparer notre voyage au Japon mi mai prochain. Nous ne sommes pas totalement fixés sur l'itinéraire, mais voici l'ébauche:
J1-J3: Tokyo J4: Hakone (nuit en Ryokan😊) J5: Takayama J6: Shirakawago J7-J10: 4 jours à Kyoto, nous hesitons à rester une 5ème nuit la bas J11-J14...? J15: retour Tokyo la veille de notre vol
Ensuite, il nous reste encore 4 (ou 3) nuits avant de retourner la dernière nuit à Tokyo pour notre départ.
Nous aimons les paysages, aller à la rencontre des gens, pouvoir découvrir la culture japonaise. Nous ne sommes vraiment pas décidés sur la dernière partie de ce voyage. Nous ne voulons pas faire des kilomètres juste pour aller prendre une jolie photo, mais plus pouvoir prendre le temps... J'ai pensé notamment rejoindre Koyasan et aller passer la nuit dans un monastère. J'avoue que nous ne sommes pas très attirés par Hiroshima, Miyajima ou Osaka - on préferera ne peut etre pas rejoindre une grande ville pour cette dernière étape. Une fois le trajet fixé, nous pourrons voir si prendre un JR vaut la peine ou non.
Je prends volontiers vos avis et conseils pour notre itinéraire!
bonjour
je voyagerai au alentours du mont FUJI du 30 avril au 3 mai 2016 d après les infos que j ai pu prendre sur le forum ( merci a tous ceux qui postent) je pense resider a KAWAGUCHIKO
es que je pourrai louer facilement une voiture dans cette ville ? ou plutôt me rendre a HAKONE qui semble une ville plus importante
albaotros😎
Bonjour et particulièrement à ceux qui connaissent déjà le Japon.
Comme ce sera notre première expérience au pays du soleil levant nous apprécierions les commentaires et suggestions pour mieux découvrir ces lieux...et plus.
Nous avons identifiés les lieux et expérience que nous souhaitons découvrir du 21 septembre au 18 octobre 2016.
Arrivée et départ de Tokyo Il nous reste à déterminer la meilleur séquence pour découvrir le pays. Randonnées, Théâtres, Lutte Sumo, Temples, Monastères, découvertes culinaires et rencontre des gens sont au programme. Hors Tokyo nous voyagerons avec un JR Pass 21 jours et ferrons quelques portions en bus.
Un premier itinéraire envisagé est : Tokyo 7 nuits (déjà réservée nous occuperons un appartement au second étage d'une maison au coeur de Shinagawa) direction Nikko 2 jours, continuation vers Kanazawa 2 jrs, direction Takawama 1 jours, halte de 2 jours à Nagiso-Tsumago-Magone, poursuite vers Nagoya 2 jrs, Nara 1 jour suivi de Koyan San 1 nuit, pause à Osaka 3 jours suivi par Hiroshima-Miyajima 2 jours. Halte à Kyoto 3 jours avant de rentrer sur Tokyo pour les 2 derniers journée.
Un itinéraire différent serait de parcourir la section des Alpes Japonaise en sens inverse à la fin du séjour; Départ de Tokyo direction Osaka 2 jours, Koyan San 1 jour, Osaka 1 jour, Hiroshima-Miyajima 2 jours, Kyoto 3 jrs, Nara 1 jour, Nagoya 2 jours, Nagiso-Tsumago-Magone 2 jrs, Takawama 1 jr, Kanazawa 2 jrs, Nikko 1 jr, Tokyo 2 jours .
Au plaisir de lire vos suggestions qui nous permettrons d'améliorer ce voyage, de changer la sequence, d'ajouter des étapes ou de regrouper d'autre et .... échanger sur cette expérience à venir. Merci
Comme ce sera notre première expérience au pays du soleil levant nous apprécierions les commentaires et suggestions pour mieux découvrir ces lieux...et plus.
Nous avons identifiés les lieux et expérience que nous souhaitons découvrir du 21 septembre au 18 octobre 2016.
Arrivée et départ de Tokyo Il nous reste à déterminer la meilleur séquence pour découvrir le pays. Randonnées, Théâtres, Lutte Sumo, Temples, Monastères, découvertes culinaires et rencontre des gens sont au programme. Hors Tokyo nous voyagerons avec un JR Pass 21 jours et ferrons quelques portions en bus.
Un premier itinéraire envisagé est : Tokyo 7 nuits (déjà réservée nous occuperons un appartement au second étage d'une maison au coeur de Shinagawa) direction Nikko 2 jours, continuation vers Kanazawa 2 jrs, direction Takawama 1 jours, halte de 2 jours à Nagiso-Tsumago-Magone, poursuite vers Nagoya 2 jrs, Nara 1 jour suivi de Koyan San 1 nuit, pause à Osaka 3 jours suivi par Hiroshima-Miyajima 2 jours. Halte à Kyoto 3 jours avant de rentrer sur Tokyo pour les 2 derniers journée.
Un itinéraire différent serait de parcourir la section des Alpes Japonaise en sens inverse à la fin du séjour; Départ de Tokyo direction Osaka 2 jours, Koyan San 1 jour, Osaka 1 jour, Hiroshima-Miyajima 2 jours, Kyoto 3 jrs, Nara 1 jour, Nagoya 2 jours, Nagiso-Tsumago-Magone 2 jrs, Takawama 1 jr, Kanazawa 2 jrs, Nikko 1 jr, Tokyo 2 jours .
Au plaisir de lire vos suggestions qui nous permettrons d'améliorer ce voyage, de changer la sequence, d'ajouter des étapes ou de regrouper d'autre et .... échanger sur cette expérience à venir. Merci
bonjour,
je pars pour la troisième fois au Japon et cette fois ci j'ai choisi de visiter la région de Kyushu après une courte étape au mont Hiei et au monastère Enryaku-ji .Je vais prendre le Japan rail pass de 3 semaines ce qui me permettra de circuler plus librement , sachant que j'apprécie tout particulièrement le train au Japon .J 'ai commencé une ebauche d'itinéraire mais je ne sais pas si mon choix est judicieux ;je vous le soumets donc et j'attends avec impatience les critiques et les suggestions et de bonnes idées
A noter que je pars 3 semaines du 25 octobre au 13 novembre
Itinéraire numéro 1
-25 /10 : Tokyo 1 nuit -26/10 :Kyoto ou Otsu pour la visite du mont Hiei et de l'Enryaku-ji 2 nuits -28/10: Fukuoka 2 nuits -30/10 : Beppu 2 nuits -31/10 : Yufuin , Isuki, volcan Yufu Dake , depuis Beppu -1/11 :Aso 2 nuits Randonnée caldeira visite Kurokawa onsen le deuxième jour -3/11 : Karatsu :pour le matsuri qui a lieu du 2 au 4 novembre -4/11 :Arita 1 nuit ou 2 nuits à Karatsu -5/11 : Nagasaki 2 nuits visite Nagasaki randonnée région Unzen -6/11 : Kumamoto 1 nuit -7/11 : Kagoshima 2 nuits visite Sakurajima boucle Kagoshima -Chiran-Lac Ikeda -mont Kaimondake- Ibusuki -Kagoshima 9/11 :Takachiho ? 10/11 :Retour sur Tokyo
Itinéraire numéro 2
-25/10:Tokyo 26/10: Mont Hiei -28/10 :Fukuoka 3 nuits -30/10 :Arita et Karatsu depuis Fukuoka -31/10 :Nagasaki 1 nuit -1/11 :Unzen 1 nuit -2/11 : Kumamoto et péninsule shimbara 2 nuits à Kumamoto -3/11 :Kumamoto -4/11 :Aso 2 nuits -5/11 :randonnée mont Aso -6/11 :Kagoshima 2 nuits -7/11 :péninsule de Satsuma -8/11 :Takachiho -9/11:Beppu 2 nuits -10/11 :Yufuin etc depuis Beppu 11/11: Tokyo
Voila .J 'ai encore un peu de mal à finaliser .Je serais bien allée à Sakurajima mais il faudrait que je supprime d'autres visites et je ne sais pas si l'automne est propice à la visite de l'ile car je pense que là aussi il fait nuit à 17 h J'espère que vous pourrez m'aider dans mes choix merci d'avance
Itinéraire numéro 1
-25 /10 : Tokyo 1 nuit -26/10 :Kyoto ou Otsu pour la visite du mont Hiei et de l'Enryaku-ji 2 nuits -28/10: Fukuoka 2 nuits -30/10 : Beppu 2 nuits -31/10 : Yufuin , Isuki, volcan Yufu Dake , depuis Beppu -1/11 :Aso 2 nuits Randonnée caldeira visite Kurokawa onsen le deuxième jour -3/11 : Karatsu :pour le matsuri qui a lieu du 2 au 4 novembre -4/11 :Arita 1 nuit ou 2 nuits à Karatsu -5/11 : Nagasaki 2 nuits visite Nagasaki randonnée région Unzen -6/11 : Kumamoto 1 nuit -7/11 : Kagoshima 2 nuits visite Sakurajima boucle Kagoshima -Chiran-Lac Ikeda -mont Kaimondake- Ibusuki -Kagoshima 9/11 :Takachiho ? 10/11 :Retour sur Tokyo
Itinéraire numéro 2
-25/10:Tokyo 26/10: Mont Hiei -28/10 :Fukuoka 3 nuits -30/10 :Arita et Karatsu depuis Fukuoka -31/10 :Nagasaki 1 nuit -1/11 :Unzen 1 nuit -2/11 : Kumamoto et péninsule shimbara 2 nuits à Kumamoto -3/11 :Kumamoto -4/11 :Aso 2 nuits -5/11 :randonnée mont Aso -6/11 :Kagoshima 2 nuits -7/11 :péninsule de Satsuma -8/11 :Takachiho -9/11:Beppu 2 nuits -10/11 :Yufuin etc depuis Beppu 11/11: Tokyo
Voila .J 'ai encore un peu de mal à finaliser .Je serais bien allée à Sakurajima mais il faudrait que je supprime d'autres visites et je ne sais pas si l'automne est propice à la visite de l'ile car je pense que là aussi il fait nuit à 17 h J'espère que vous pourrez m'aider dans mes choix merci d'avance
Bonjour nous revenons d'un séjour de dix jours c'est certes court mais nous ne pouvons faire autrement je vous raconte notre périple pour ceux que ça intéresse
Départ de Paris mercredi 10 avril
Arrivée Tokyo Jeudi 11 avril matin échange JR pass puis direction Tokyo par le Keisei installation dans un Ryokan proche de Shinjukhu puis vers 12 h départ pour une première visite de la ville (Akihabara puis Shibuya ) diner dans un bar à Sushi
Vendredi matin visite avec des guides de la Ville (gratuit) du quartier de Shinjukhu et l'après midi du quartier d'Asakusa nous terminons par la Tour du Metropolitan Gouvernement pour admirer Tokyo vu de haut
Samedi Départ de bonne heure pour Kamakura que nous quittons vers 15 h pour terminer à Tokyo dans le quartier de Shibuya et de Shinjukhu
Dimanche Visite du musée Edo du musée des Sumo et enfin des jardins du palais impérial
Lundi matin très tôt départ pour Takayama (Alpes Japonaise) nous arrivons en pleine fête des cerisiers en fleurs c'est féerique il y a des chars de défilés partout (12 au total) des processions en habit traditionnel bref c'est la fête
Mardi debout de bonne heure nous allons au marché au bord de la rivière puis visite d'un village ancien reconstitué qui se situé environ à deux heures de route de là retour à Takayama visite d'un deuxième village près de Takayama (Hida Folk) puis ballade dans Takayama jusqu'au dîner J'oublie de dire que nous avons amplement profité également du Onsen mis à notre disposition par le Ryokan
Mercredi matin très tôt départ pour Kanazawa visite de son jardin ( magnifique) puis en fin d'après midi départ pour Kyoto nous mangeons dans le train un Bento 'délicieux)
Jeudi Kyoto plein de choses et surtout un spectacles de Geishas (des vraies) eblouissant
Vendredi Hiroshima et Miyajima (toujours hébergé à Kyoto)
Samedi Nara et fin de Kyoto
Dimanche en fin de matinée retour vers la France
Je sais que certains vont dire que c'est un marathon, mais cela nous a plu. Et que faire quand nous disposons de peu de temps ? Nous cantonner à une ville ce n'est jamais notre choix dans nos voyages et excepté la fatigue nous avons été enchanté et nous gardons un bon souvenir de ce voyage
c’était une idée pour ceux qui dispose de peu de temps
Pour info à Tokyo nous étions logé dans un Ryokan très simple avec bains et toilettes communes. Il est situé à deux arrêts de Shinjukhu 5600 yen par couple la nuit ça a fait du bien au budget.
Nous avions pris un pass JR 7 jours que nous avons entamé le lundi
Voilà une expérience toute fraîche
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en voyage longue durée, et sur un coup de tête je viens de me prendre un aller/retour pour le Japon. Ce n'était pas prévu, j'ai 10 jours sur place, j'arrive et je repars d'Osaka. Je pensais tout de suite prendre le train pour Kyoto, y rester 5/6 jours, mais après pour les 4 jours restants je ne sais pas trop ce qui serait le plus intéressant à faire... Osaka ? Kobé (mais semble vite faite d'après ce que j'ai lu sur ce forum...), Nara ? Commenr circuler entre les villes ? Elles me semblent toutes assez proches, et j'aimerais d'avoir de trop gros frais de transports, si c'est possible...
Merci pour vos conseils!
Je suis actuellement en voyage longue durée, et sur un coup de tête je viens de me prendre un aller/retour pour le Japon. Ce n'était pas prévu, j'ai 10 jours sur place, j'arrive et je repars d'Osaka. Je pensais tout de suite prendre le train pour Kyoto, y rester 5/6 jours, mais après pour les 4 jours restants je ne sais pas trop ce qui serait le plus intéressant à faire... Osaka ? Kobé (mais semble vite faite d'après ce que j'ai lu sur ce forum...), Nara ? Commenr circuler entre les villes ? Elles me semblent toutes assez proches, et j'aimerais d'avoir de trop gros frais de transports, si c'est possible...
Merci pour vos conseils!
Bonjour à tous !
Je suis en train de réfléchir à un futur (premier) voyage au Japon, l'itinéraire global donnerait à peu près ça pour 2 semaines (assez classique je pense mais bon difficile de trop sortir des sentiers battus pour un premier séjour) -Jour 1 : arrivée à Tokyo pour y passer 5 nuits (journées dédiées au centre de Tokyo) -Jour 6 : trajet vers Nikko, journée et nuit sur place (variante possible : 6 nuits à Tokyo et Nikko en day-trip) -Jour 7 : trajet vers Kyoto pour y passer 4 nuits (dont un day-trip à Nara) -Jour 11 : trajet vers Himeji (visite du chapeau dans la journée) puis trajet vers Hiroshima, nuit à Hiroshima (toutefois j'ai peur d'être enquiquiné avec les bagages, je ne sais pas si c'est une bonne idée/s'il vaut mieux passer une nuit à Himeji, j'ai lu que les consignes dans les gares ne sont pas forcément faites pour les gros bagages) -Jour 12 : Ferry pour Miyajima, journée + nuit à Miyajima -Jour 13 : départ de Miyajima à l'heure qu'il faudra + trains pour rallier un hôtel proche de notre aéroport de retour (Kansai si possible sinon Tokyo), les vols pour l'Europe étant en principe le matin.
Ma plus grande interrogation est celle de la stratégie à adopter pour les titres de transport (et optimiser l'itinéraire en conséquence), j'ai du mal à voir ce qui serait le plus adapté malgré avoir épluché pas mal de sites et de forums. Serait-il plus économique : -de prendre un JR-pass d'une semaine pour l'utiliser sur les jours 7 à 13 où sont concentrés les déplacements longue distance en Shinkansen, et donc de se déplacer à Tokyo uniquement avec une carte Suica utilisée indifféremment sur le métro et les lignes JR -de prendre un JR-pass de deux semaines et de se déplacer dans Tokyo en priorité en trains JR, quitte à prendre aussi une Suica en complément au cas où on aurait besoin de prendre le métro quelques fois et pour les bus à Kyoto (+ permettrait de rajouter une nuit à Hiroshima)
Ce qui me freine un peu dans ma visibilité du truc, c'est que la tarification du métro de Tokyo avec les cartes rechargeables se fait uniquement par trajet à l'unité si j'ai bien compris, là où en occident on est davantage habitué aux forfaits illimités pendant une certaine durée. Du coup ça fait un peu peur parce que j'ai l'impression que ça peut monter très vite (mais c'est très difficile à estimer puisque ça dépend énormément des visites et trajets qu'on fera je suppose). C'est pour ça que même si sur le papier un JR-Pass semble peu rentable pendant les jours où on reste à Tokyo, je me demande s'il ne vaut pas mieux le pousser sur 14 jours (comme c'est dégressif), et utiliser en priorité les lignes JR dans Tokyo pour rentabiliser le pass et charger le moins possible la Suica (au moins on n'a pas à se dire qu'à chaque trajet on paye en plus, c'est ça qui est psychologiquement un peu anxiogène 😛). Je ne sais pas si ça serait possible, en fait j'ai du mal à estimer la part de JR et de métro quand on se déplace dans Tokyo, est-ce qu'en général on a davantage besoin du JR ou bien du métro, ou est-ce que c'est 50/50 ? Est-ce que c'est facile et pratique de se déplacer surtout en train JR ou bien le maillage est trop peu dense pour ne pas avoir besoin du métro constamment?
Bref je serais très reconnaissant si des gens pouvaient m'éclairer là dessus :)
Je suis en train de réfléchir à un futur (premier) voyage au Japon, l'itinéraire global donnerait à peu près ça pour 2 semaines (assez classique je pense mais bon difficile de trop sortir des sentiers battus pour un premier séjour) -Jour 1 : arrivée à Tokyo pour y passer 5 nuits (journées dédiées au centre de Tokyo) -Jour 6 : trajet vers Nikko, journée et nuit sur place (variante possible : 6 nuits à Tokyo et Nikko en day-trip) -Jour 7 : trajet vers Kyoto pour y passer 4 nuits (dont un day-trip à Nara) -Jour 11 : trajet vers Himeji (visite du chapeau dans la journée) puis trajet vers Hiroshima, nuit à Hiroshima (toutefois j'ai peur d'être enquiquiné avec les bagages, je ne sais pas si c'est une bonne idée/s'il vaut mieux passer une nuit à Himeji, j'ai lu que les consignes dans les gares ne sont pas forcément faites pour les gros bagages) -Jour 12 : Ferry pour Miyajima, journée + nuit à Miyajima -Jour 13 : départ de Miyajima à l'heure qu'il faudra + trains pour rallier un hôtel proche de notre aéroport de retour (Kansai si possible sinon Tokyo), les vols pour l'Europe étant en principe le matin.
Ma plus grande interrogation est celle de la stratégie à adopter pour les titres de transport (et optimiser l'itinéraire en conséquence), j'ai du mal à voir ce qui serait le plus adapté malgré avoir épluché pas mal de sites et de forums. Serait-il plus économique : -de prendre un JR-pass d'une semaine pour l'utiliser sur les jours 7 à 13 où sont concentrés les déplacements longue distance en Shinkansen, et donc de se déplacer à Tokyo uniquement avec une carte Suica utilisée indifféremment sur le métro et les lignes JR -de prendre un JR-pass de deux semaines et de se déplacer dans Tokyo en priorité en trains JR, quitte à prendre aussi une Suica en complément au cas où on aurait besoin de prendre le métro quelques fois et pour les bus à Kyoto (+ permettrait de rajouter une nuit à Hiroshima)
Ce qui me freine un peu dans ma visibilité du truc, c'est que la tarification du métro de Tokyo avec les cartes rechargeables se fait uniquement par trajet à l'unité si j'ai bien compris, là où en occident on est davantage habitué aux forfaits illimités pendant une certaine durée. Du coup ça fait un peu peur parce que j'ai l'impression que ça peut monter très vite (mais c'est très difficile à estimer puisque ça dépend énormément des visites et trajets qu'on fera je suppose). C'est pour ça que même si sur le papier un JR-Pass semble peu rentable pendant les jours où on reste à Tokyo, je me demande s'il ne vaut pas mieux le pousser sur 14 jours (comme c'est dégressif), et utiliser en priorité les lignes JR dans Tokyo pour rentabiliser le pass et charger le moins possible la Suica (au moins on n'a pas à se dire qu'à chaque trajet on paye en plus, c'est ça qui est psychologiquement un peu anxiogène 😛). Je ne sais pas si ça serait possible, en fait j'ai du mal à estimer la part de JR et de métro quand on se déplace dans Tokyo, est-ce qu'en général on a davantage besoin du JR ou bien du métro, ou est-ce que c'est 50/50 ? Est-ce que c'est facile et pratique de se déplacer surtout en train JR ou bien le maillage est trop peu dense pour ne pas avoir besoin du métro constamment?
Bref je serais très reconnaissant si des gens pouvaient m'éclairer là dessus :)
Bonjour à tous les passionnés du Japon.
Je viens de prendre mon billet, pour une première fois et seule au Japon. Je pars du 21 Avril au 05 mai 2018, hors je viens de m'apercevoir que c'était la Golden week (à priori du samedi 28 avril au dimanche 6 mai !). C'est grave docteur (pour les transports, les banques )?
Heureusement j'ai du temps pour réserver mes logements, dès maintenant, je pense utiliser airbnb ou des guesthouses.
J'ai besoin d'un peu d'aide pour m'organiser. Voici mon itinéraire éventuel: 22 avril matin : arrivée à Osaka : visites - 2 nuits 24/ 04: Nara - 1 nuit 25/ 04 Kyoto - 4 nuits avec visite de la forêt de bambous de Arashiyama et temple de Fushimi-Inari 29/04 : Les Alpes japonaises : Kanazawa et Shirakawa-Go : 2 nuits 01/ 05 : Tokyo : 4 nuits . Escapade ailleurs pour voir le Mont Fuji? Samedi 05 mai : Envol de Tokyo vers 23.00.
Qu'en pensez-vous ? Pourriez vous m'indiquer les quartiers agréables et bien placés où dormir dans ces différentes villes, sachant que je voyage seule, avec un budget de 50/60 euros par nuit.
Un grand merci d'avance ! Sophie
Je viens de prendre mon billet, pour une première fois et seule au Japon. Je pars du 21 Avril au 05 mai 2018, hors je viens de m'apercevoir que c'était la Golden week (à priori du samedi 28 avril au dimanche 6 mai !). C'est grave docteur (pour les transports, les banques )?
Heureusement j'ai du temps pour réserver mes logements, dès maintenant, je pense utiliser airbnb ou des guesthouses.
J'ai besoin d'un peu d'aide pour m'organiser. Voici mon itinéraire éventuel: 22 avril matin : arrivée à Osaka : visites - 2 nuits 24/ 04: Nara - 1 nuit 25/ 04 Kyoto - 4 nuits avec visite de la forêt de bambous de Arashiyama et temple de Fushimi-Inari 29/04 : Les Alpes japonaises : Kanazawa et Shirakawa-Go : 2 nuits 01/ 05 : Tokyo : 4 nuits . Escapade ailleurs pour voir le Mont Fuji? Samedi 05 mai : Envol de Tokyo vers 23.00.
Qu'en pensez-vous ? Pourriez vous m'indiquer les quartiers agréables et bien placés où dormir dans ces différentes villes, sachant que je voyage seule, avec un budget de 50/60 euros par nuit.
Un grand merci d'avance ! Sophie
Bonjour,
Je fais faire appel à vos conseils qui semblent avisés, vous les spécialistes du Japon ! Pour nous ce sera un itinéraire de 18 jours (+ ou -) pour Aout 2016, avec nous les parents + nos 2 filles 19 et 25 ans. Pour nous, c'est le 2° séjour (le premier en 1982 !), et pour les filles une première ! Pas encore pris les billets, mais je vais chercher un aller par Tokyo et un retour à partir de l'aéroport de Kansai, sauf si trop cher (?).
L'idée est de visiter : -Tokyo (une semaine) -Kyoto (5 jours) (avec Uji, Arashiyama) -pour les 6 jours restants j'attends vos conseils ! en vrac quelques lieux qui me tentent : -la région Takayama, Shirakawa-go, Ainokura, Kanazawa -ou aller vers Kurashiki, Naoshima, Shikoku - ou une autre région, selon vos suggestions...
Les impératifs pour ces 6 jours : -des endroits plus bucoliques, plus nature, plus calmes et si possible pas trop blindés à cette saison (utopie ? ou non ?) - trouver des hébergements pas trop chers (2 chambres doubles, à -peut-être louer une voiture (on est 4... et ça évite de prendre train, puis bus avec changements...) - peut-être glisser un onsen dans ce programme, sauf si pas agréable en aout, mais à un prix pas trop dingue
Merci beaucoup 😉
Je fais faire appel à vos conseils qui semblent avisés, vous les spécialistes du Japon ! Pour nous ce sera un itinéraire de 18 jours (+ ou -) pour Aout 2016, avec nous les parents + nos 2 filles 19 et 25 ans. Pour nous, c'est le 2° séjour (le premier en 1982 !), et pour les filles une première ! Pas encore pris les billets, mais je vais chercher un aller par Tokyo et un retour à partir de l'aéroport de Kansai, sauf si trop cher (?).
L'idée est de visiter : -Tokyo (une semaine) -Kyoto (5 jours) (avec Uji, Arashiyama) -pour les 6 jours restants j'attends vos conseils ! en vrac quelques lieux qui me tentent : -la région Takayama, Shirakawa-go, Ainokura, Kanazawa -ou aller vers Kurashiki, Naoshima, Shikoku - ou une autre région, selon vos suggestions...
Les impératifs pour ces 6 jours : -des endroits plus bucoliques, plus nature, plus calmes et si possible pas trop blindés à cette saison (utopie ? ou non ?) - trouver des hébergements pas trop chers (2 chambres doubles, à -peut-être louer une voiture (on est 4... et ça évite de prendre train, puis bus avec changements...) - peut-être glisser un onsen dans ce programme, sauf si pas agréable en aout, mais à un prix pas trop dingue
Merci beaucoup 😉
Bonjour à tous !
J’ouvre ce nouveau sujet pour vous demander quelques avis et conseils concernant mon voyage au Japon prévu pour cet été (je sais, je m’y prends largement en avance mais j’aime être organisé !). J’ai longuement parcouru les différents postes du forum afin de planifier mon parcours et pour l’instant la planification exacte des visites n’est pas encore très précise et j’ai préféré cibler par quartier.
Les billets d’avion seront réservés d’ici une semaine et même si je n’ai pas encore les dates exactes je sais que je pars pour 15 jours, début juillet.
Pour Tokyo, notre logement se situe dans le quartier de Ueno.
Voici ce que j’aimerais faire :
Jour 1 : Arrivée à Tokyo en matinée : visite de Shibuya le reste de la journée
Jour 2 : Tokyo : visite de Shinjuku la journée + en soirée, Golden Gai et Shinokitazawa
Jour 3 : Tokyo : visite de Asakuza + Ueno
Jour 4 : Tokyo : visite de Ikebukuro
Jour 5 : Tokyo : visite de Harajuku + Roppongi
Jour 6 : Tokyo : visite de Akihabara
Jour 7 : Départ en matinée pour Kyoto
Jour 8 : Kyoto
Jour 9 : Kyoto
Jour 10 : Kyoto : nuit dans un Ryokan
Jour 11 : Départ de Kyoto pour visiter Kamakura et retour sur Tokyo le soir
Jour 12 : Départ le matin pour Nikko et retour le soir sur Tokyo
Jour 13 : Tokyo : shopping à Harajuku et Shibuya + visite d’Otemashi
Jour 14 : Tokyo : logiquement on sera là le dimanche donc on espère croiser une cérémonie de mariage au parc Yoyogi (Meiji Jingu) et après-midi dans un Super Sento
Jour 15 : Départ en soirée
J’ai essayé de planifier tout cela en fonction du JR pass d’une semaine que je vais prendre et le faire commencer le jour 7 (donc, direction Kyoto mais aussi Kamakura et Nikko). Est-ce que cela vous semble faisable uniquement à l’aide de ce moyen de transport ?
Voilà, j’attends vos avis, conseils, critiques ou autre ! 😛
J’ouvre ce nouveau sujet pour vous demander quelques avis et conseils concernant mon voyage au Japon prévu pour cet été (je sais, je m’y prends largement en avance mais j’aime être organisé !). J’ai longuement parcouru les différents postes du forum afin de planifier mon parcours et pour l’instant la planification exacte des visites n’est pas encore très précise et j’ai préféré cibler par quartier.
Les billets d’avion seront réservés d’ici une semaine et même si je n’ai pas encore les dates exactes je sais que je pars pour 15 jours, début juillet.
Pour Tokyo, notre logement se situe dans le quartier de Ueno.
Voici ce que j’aimerais faire :
Jour 1 : Arrivée à Tokyo en matinée : visite de Shibuya le reste de la journée
Jour 2 : Tokyo : visite de Shinjuku la journée + en soirée, Golden Gai et Shinokitazawa
Jour 3 : Tokyo : visite de Asakuza + Ueno
Jour 4 : Tokyo : visite de Ikebukuro
Jour 5 : Tokyo : visite de Harajuku + Roppongi
Jour 6 : Tokyo : visite de Akihabara
Jour 7 : Départ en matinée pour Kyoto
Jour 8 : Kyoto
Jour 9 : Kyoto
Jour 10 : Kyoto : nuit dans un Ryokan
Jour 11 : Départ de Kyoto pour visiter Kamakura et retour sur Tokyo le soir
Jour 12 : Départ le matin pour Nikko et retour le soir sur Tokyo
Jour 13 : Tokyo : shopping à Harajuku et Shibuya + visite d’Otemashi
Jour 14 : Tokyo : logiquement on sera là le dimanche donc on espère croiser une cérémonie de mariage au parc Yoyogi (Meiji Jingu) et après-midi dans un Super Sento
Jour 15 : Départ en soirée
J’ai essayé de planifier tout cela en fonction du JR pass d’une semaine que je vais prendre et le faire commencer le jour 7 (donc, direction Kyoto mais aussi Kamakura et Nikko). Est-ce que cela vous semble faisable uniquement à l’aide de ce moyen de transport ?
Voilà, j’attends vos avis, conseils, critiques ou autre ! 😛
Bonjour à tous ! 😊
Nous sommes en train d'organiser notre voyage de noces au japon d'environs 15J. Principalement le japon "authentique", Nous voyons qu'il y a de quoi faire sur ce forum, on va déjà lire les nombreux sujet abordés. Si vous avez vécu une experience similaire on est tout ouïe 😉 Nous poseront nos question ici en espérant que certains d'entre vous pourrons nous répondre. Un grand Merci à tous. 🙂
Nous sommes en train d'organiser notre voyage de noces au japon d'environs 15J. Principalement le japon "authentique", Nous voyons qu'il y a de quoi faire sur ce forum, on va déjà lire les nombreux sujet abordés. Si vous avez vécu une experience similaire on est tout ouïe 😉 Nous poseront nos question ici en espérant que certains d'entre vous pourrons nous répondre. Un grand Merci à tous. 🙂
bonjour à tous les forumeurs
je revient vers vous pour m'aider sur mon itinéraire de 22 jours en Asie, nous partons à deux personnes. j'arrives le 8 janvier à Tokyo et je repart le 29 janvier de Manille, les billets sont déjà pris à 530 euros (sans les vols internes) . l'idée de départ était de passer une semaine à Tokyo avec une petite excursion à la journée sur Nikko, ensuite départ le 15 pour Hong Kong et y passé 3 jours complet et ensuite départ le 19 pour Manille avec un transfert dans la journée pour Puerto princesa (ile de Palawan) et y passer 10 jours
mais voila j'hésite beaucoup - l'étape à Hong Kong ne serait elle pas redondante avec Tokyo et vos elle le coup ? - ne serait il pas plus judicieux de zapper l'étape à Hong Kong et passer 4 jours sur Kyoto avec un départ d'Osaka pour Manille ? - ou alors dernière possibilité passer une semaine à Tokyo partir directement sur Manille, faire le nord luzon sur quelques jours et ensuite partir sur Palawan ?
je n'arrive vraiment pas à me décider pour s'avoir se qui serait le plus judicieux. j'attend vos précieux conseils, en vous remerciant tous
julien
je revient vers vous pour m'aider sur mon itinéraire de 22 jours en Asie, nous partons à deux personnes. j'arrives le 8 janvier à Tokyo et je repart le 29 janvier de Manille, les billets sont déjà pris à 530 euros (sans les vols internes) . l'idée de départ était de passer une semaine à Tokyo avec une petite excursion à la journée sur Nikko, ensuite départ le 15 pour Hong Kong et y passé 3 jours complet et ensuite départ le 19 pour Manille avec un transfert dans la journée pour Puerto princesa (ile de Palawan) et y passer 10 jours
mais voila j'hésite beaucoup - l'étape à Hong Kong ne serait elle pas redondante avec Tokyo et vos elle le coup ? - ne serait il pas plus judicieux de zapper l'étape à Hong Kong et passer 4 jours sur Kyoto avec un départ d'Osaka pour Manille ? - ou alors dernière possibilité passer une semaine à Tokyo partir directement sur Manille, faire le nord luzon sur quelques jours et ensuite partir sur Palawan ?
je n'arrive vraiment pas à me décider pour s'avoir se qui serait le plus judicieux. j'attend vos précieux conseils, en vous remerciant tous
julien
Bonjour à tous,
Après de nombreuses lectures de vos messages, j’ai faitune ébauche d’itinéraire pour mon voyage au Japon en octobre/novembre prochainet souhaiterai avoir vos conseils sur quelques points particuliers (questionsen italique). Tous vos commentaires sur l’itinéraire en lui-même sont bienentendus bienvenus !
Durée totale sur place :32j Je suis plutôt en avance dansla préparation de ce voyage, donc les vols ne sont pas encore réservés, et lesdates sont flexibles jusqu’à +5 jours
8/10 : arrivée à Naha viaOsaka
Okinawa = 6 jours 9/10 – J1 : Okinawa –île principale et une île à proximité 10/10 – J2 : Okinawa –île principale et une île à proximité 11/10 – J3 : Okinawa –île principale et une île à proximité 12/10 – J4 : Okinawa –île principale et une île à proximité 13/10 – J5 : Okinawa –île principale et une île à proximité 14/10 – J6 : Okinawa –île principale et une île à proximité 15/10 – J7 : VolNaha -> Osaka
Question : - Combien detemps faut-il prévoir pour aller de Naha vers le Nord de l’île principale envoiture ?
Osaka = 2 jours 16/10 – J8 : Osaka 17/10 – J9 : Osaka
Hiroshima et Miyajima = 1,5 jours 18/10 – J10 : Train Osaka -> Hiroshima / Hiroshima / Miyajima 19/10 – J11 : Miyajima / TrainHiroshima -> Kyoto
Questions : - J’ai entenduparler de l’envoi de bagages, mais je crois que ce n’est que vers un aéroport. End’autres termes, est-il possible de faire envoyer mes bagages de Osaka à Kyoto ?Sinon, j’imagine qu’il existe des consignes dans la gare d’Osaka, pour lesrécupérer sur le chemin entre Hiroshima et Kyoto ? - Hiroshima etMiyajima en 1,5 jours, est-ce « raisonnable » (faut-il tout visiterau pas de course, ou est-ce suffisant ? En combien de temps l’avez-vous fait ?)
Kyoto = 6 jours Dont 1 jour à Nara 20/10 – J12 : Kyoto 21/10 – J13 : Kyoto 22/10 – J14 : Kyoto 23/10 – J15 : Kyoto 24/10 – J16 : Kyoto 25/10 – J17 : Kyoto 26/10 – J18 : Train Kyoto -> Kanazawa
Alpes Japonaises = 6 jours 27/10 – J19 : Kanazawa 28/10 – J20 : Kanazawa / VoitureKanazawa -> Takayama 29/10 – J21 : Takayama 30/10 – J22 : Takayama / Voiture Takayma -> Magome 31/10 – J23 : Magome –Tsumago / Retour Magome en bus / Voiture Magome -> Narai 01/11 – J24 : Narai / VoitureNarai ->Matsumoto / Matsumoto (pour le château) /Train Matsumoto ->Tokyo
Questions : - Est-il « facile »de conduire dans cette zone (dans le sens indications et état de laroute, facilité à se garer…)? - Ce programme est-iltrop chargé ou au contraire, est-il possible de récupérer un jour (en raisonnotamment d’une mauvaise appréciation des temps de transports) ? - Avez-vous uneidée d’itinéraire plus simple pour cette étape ? - Peut-onespérer à cette période voir quelques Momiji ?
Tokyo = 8 jours Dont 1 jour/1 nuit du côté des lacs de Fujisan Dont peut être 1 jour/1 nuit à Nikko 02/11 – J25 : Tokyo 03/11 – J26 : Tokyo 04/11 – J27 : Tokyo 05/11 – J28 : Tokyo 06/11 – J29 : Tokyo 07/11 – J30 : Tokyo 08/11 – J31 : Tokyo 09/11 – J32 : Tokyo
Question : - Peut-onespérer à cette période voir quelques Momiji à Nikko et autour des lacs deFujisan?
Merci par avance pour vosréponses et conseils ! Alice
Après de nombreuses lectures de vos messages, j’ai faitune ébauche d’itinéraire pour mon voyage au Japon en octobre/novembre prochainet souhaiterai avoir vos conseils sur quelques points particuliers (questionsen italique). Tous vos commentaires sur l’itinéraire en lui-même sont bienentendus bienvenus !
Durée totale sur place :32j Je suis plutôt en avance dansla préparation de ce voyage, donc les vols ne sont pas encore réservés, et lesdates sont flexibles jusqu’à +5 jours
8/10 : arrivée à Naha viaOsaka
Okinawa = 6 jours 9/10 – J1 : Okinawa –île principale et une île à proximité 10/10 – J2 : Okinawa –île principale et une île à proximité 11/10 – J3 : Okinawa –île principale et une île à proximité 12/10 – J4 : Okinawa –île principale et une île à proximité 13/10 – J5 : Okinawa –île principale et une île à proximité 14/10 – J6 : Okinawa –île principale et une île à proximité 15/10 – J7 : VolNaha -> Osaka
Question : - Combien detemps faut-il prévoir pour aller de Naha vers le Nord de l’île principale envoiture ?
Osaka = 2 jours 16/10 – J8 : Osaka 17/10 – J9 : Osaka
Hiroshima et Miyajima = 1,5 jours 18/10 – J10 : Train Osaka -> Hiroshima / Hiroshima / Miyajima 19/10 – J11 : Miyajima / TrainHiroshima -> Kyoto
Questions : - J’ai entenduparler de l’envoi de bagages, mais je crois que ce n’est que vers un aéroport. End’autres termes, est-il possible de faire envoyer mes bagages de Osaka à Kyoto ?Sinon, j’imagine qu’il existe des consignes dans la gare d’Osaka, pour lesrécupérer sur le chemin entre Hiroshima et Kyoto ? - Hiroshima etMiyajima en 1,5 jours, est-ce « raisonnable » (faut-il tout visiterau pas de course, ou est-ce suffisant ? En combien de temps l’avez-vous fait ?)
Kyoto = 6 jours Dont 1 jour à Nara 20/10 – J12 : Kyoto 21/10 – J13 : Kyoto 22/10 – J14 : Kyoto 23/10 – J15 : Kyoto 24/10 – J16 : Kyoto 25/10 – J17 : Kyoto 26/10 – J18 : Train Kyoto -> Kanazawa
Alpes Japonaises = 6 jours 27/10 – J19 : Kanazawa 28/10 – J20 : Kanazawa / VoitureKanazawa -> Takayama 29/10 – J21 : Takayama 30/10 – J22 : Takayama / Voiture Takayma -> Magome 31/10 – J23 : Magome –Tsumago / Retour Magome en bus / Voiture Magome -> Narai 01/11 – J24 : Narai / VoitureNarai ->Matsumoto / Matsumoto (pour le château) /Train Matsumoto ->Tokyo
Questions : - Est-il « facile »de conduire dans cette zone (dans le sens indications et état de laroute, facilité à se garer…)? - Ce programme est-iltrop chargé ou au contraire, est-il possible de récupérer un jour (en raisonnotamment d’une mauvaise appréciation des temps de transports) ? - Avez-vous uneidée d’itinéraire plus simple pour cette étape ? - Peut-onespérer à cette période voir quelques Momiji ?
Tokyo = 8 jours Dont 1 jour/1 nuit du côté des lacs de Fujisan Dont peut être 1 jour/1 nuit à Nikko 02/11 – J25 : Tokyo 03/11 – J26 : Tokyo 04/11 – J27 : Tokyo 05/11 – J28 : Tokyo 06/11 – J29 : Tokyo 07/11 – J30 : Tokyo 08/11 – J31 : Tokyo 09/11 – J32 : Tokyo
Question : - Peut-onespérer à cette période voir quelques Momiji à Nikko et autour des lacs deFujisan?
Merci par avance pour vosréponses et conseils ! Alice
Bonjour :)
Je sais que c'est le n-ème message de ce genre mais bon...
J'ai réservé un voyage au Japon qui s'étale du 16/04/2014 (arrivée à 9h30 à Narita) au 15/05/2014 (décollage à 11h40) ce qui fait 29-30 jours avec la Golden Week en plein milieu. Pour vous donner plus d'indications sur mon séjour : je voyagerai seule (sauf changement de plan) et je vais tenter l'expérience couchsurfing pour l'hébergement (je pense qu'il n'y a pas meilleur pays pour commencer en toute sécurité) ! Le Japan Rail Pass 3 semaines est à l'ordre du jour. Je suis plutôt du genre "très active" i.e. je remplis mes journée de 6-7h jusqu'à 0h histoire de profiter un maximum. Sauter un repas pour gagner du temps est très commun pour moi lorsque je voyage.
Voyager au Japon est vraiment un rêve de petite fille donc j'espère pouvoir profiter au mieux des 2 grandes facettes du Japon (urbain et traditionnel) ^^
Pour le moment, les villes que je compte visiter sont (en restant sur l'île principale) : - Tokyo - Nikko - Kamakura - Nagoya - Kyoto - Osaka - Nara - Kanazawa - Shirohama - Ise-shima - Koya-san - Himeji - Hiroshima - Miyajima - Yamaguchi - Tokushima - Matsue
J'ai déjà réalisé une sorte de planning de voyage qui me permet de faire rentrer le JRP en 3 semaines et d'être du côté de Hiroshima lors de la Golden Week (arrivée avant et départ après).
Mais il y a certainement des villes qui mériteraient mon attention et auxquelles je n'aurais pas pensé. A l'inverse, il y a peut-être des destinations qui valent moyennement le coup.
Je viens donc vous demander conseil sur les destinations, l'organisation, ... Enfin tout ce que vous pouvez me dire :) !
Merci d'avance !!
Je sais que c'est le n-ème message de ce genre mais bon...
J'ai réservé un voyage au Japon qui s'étale du 16/04/2014 (arrivée à 9h30 à Narita) au 15/05/2014 (décollage à 11h40) ce qui fait 29-30 jours avec la Golden Week en plein milieu. Pour vous donner plus d'indications sur mon séjour : je voyagerai seule (sauf changement de plan) et je vais tenter l'expérience couchsurfing pour l'hébergement (je pense qu'il n'y a pas meilleur pays pour commencer en toute sécurité) ! Le Japan Rail Pass 3 semaines est à l'ordre du jour. Je suis plutôt du genre "très active" i.e. je remplis mes journée de 6-7h jusqu'à 0h histoire de profiter un maximum. Sauter un repas pour gagner du temps est très commun pour moi lorsque je voyage.
Voyager au Japon est vraiment un rêve de petite fille donc j'espère pouvoir profiter au mieux des 2 grandes facettes du Japon (urbain et traditionnel) ^^
Pour le moment, les villes que je compte visiter sont (en restant sur l'île principale) : - Tokyo - Nikko - Kamakura - Nagoya - Kyoto - Osaka - Nara - Kanazawa - Shirohama - Ise-shima - Koya-san - Himeji - Hiroshima - Miyajima - Yamaguchi - Tokushima - Matsue
J'ai déjà réalisé une sorte de planning de voyage qui me permet de faire rentrer le JRP en 3 semaines et d'être du côté de Hiroshima lors de la Golden Week (arrivée avant et départ après).
Mais il y a certainement des villes qui mériteraient mon attention et auxquelles je n'aurais pas pensé. A l'inverse, il y a peut-être des destinations qui valent moyennement le coup.
Je viens donc vous demander conseil sur les destinations, l'organisation, ... Enfin tout ce que vous pouvez me dire :) !
Merci d'avance !!










